LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Ukraine - Poutine

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Ukraine - Poutine - Page 17 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par gaston21 le Ven 6 Mar 2015 - 18:24

Et une resucée sur Nemtsov, ce héros "au sourire si doux...caramba!"
Faites confiance aux medias!
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/assassinat-de-nemtsov-merci-164514
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 6 Mar 2015 - 18:33

Quel torchon..! .comment oses tu lire de telles âneries gastounet. Décidément...
Il suffit qu'on te sorte un torchon de haine pour que tu aimes...
Moi j'ai pas pu lire jusqu'au bout.

tu m'excusera je préfère l'article que j'ai posté il y a quelques jours. (message n°798)
Moins partisan expliquant plus en détail qui il était et sa carrière...

Je constate une fois de plus Lepen-Mélanchon même discours !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 6 Mar 2015 - 18:57

Le problème c'est que si sur la forme cela peut choquer certains, sur le fond melenchon a raison

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/03/04/avant-lorage/#more-21790

je rajouterai un commentaire qui a mon avis résume bien la situation et le danger qu'il y a pour nous européen d etre ainsi instrumentalisé.

Jean-Luc, vous allez encore être stigmatisé comme poutinien. Inutile de préciser que je n'apprécie pas spécialement l'autoritarisme violent et avéré de Poutine (assassinats ciblés du FSB) etc. Mais il est clair que cet assassinat déplorable juste devant le Kremlin, à une période aussi délicate pour le gouvernement russe, me ferait sourire si ce n'était pas tragique. Toutes les manipulations sont possibles pour abattre le gouvernement Russe probablement aux abois dans sa partie de poker menteur défensive et offensive, contre l'infiltration de l'Otan. Il n'empêche que la Russie a repris des couleurs après les dévastations et humiliations des années Eltsine. Jamais la Russie ne pliera face aux injonctions des USA et du caniche européen. Cette escalade est terrifiante et il faut que ces technos bruxellois soient bien stupides pour aboyer contre les Russes après avoir nié le désastre économique qu'ils ont déclenché sur leur propre continent, et la désagrégation fascisante à Réponse et échange de melenchon avec des journalistes de médiapart

http://www.les-crises.fr/pour-ou-contre-la-guerre-avec-la-russie/

laquelle l'Europe est confrontée. S'ils continuent dans cette voie, il y a de fortes chances que toute l'Europe explose (Balkans) et que Poutine allumera la mèche.

*******************************************************************************************************************************

Le 07 03 à 9 h 24

hronique de la propagande ordinaire sur inter.

http://www.les-crises.fr/le-sens-d-un-assassinat/

********************************************************************************Réponse et échange de melenchon avec des journalistes de médiapart

17 h 36Réponse et échange de melenchon avec des journalistes de médiapart

le bombardement du parlement russe par eltsine avec l'aval de la communauté international (en fait l occident) commence a dater, mais il semblerait que nemtsov qui a l époque faisait partie de l'équipe gouvernemental n'y soit pas étranger, si je lis ce texte. Ca tranche avec l'image que l'on en donne depuis un petit moment dans nos médias. Pour info !

Les autorités russes disent avoir mis aux arrêts deux personnes. Auparavant, trois hommes masqués, présentés comme des membres du groupe de commandos nommé « Rusich » (диверсионно-штурмовая разведывательная группа «Русич» ) avaient revendiqué la responsabilité de l’assassinat de Boris Nemtsov, commis le 27 février à Moscou. Et ceci, le 2 mars dernier. C’était dans une vidéo postée sur le réseau social russe « VKontakte » (lien en dessous).

Nous, les partisans de Novorossia, membres du groupe des commandos « Rusich », à la veille de la marche de Moscou (anti-Donbass et pro-Kiev – A.S.), en contrant la vénalité des fonctionnaires de Moscou, avons pris, lors du Conseil de Novorossia, la décision d’exécuter le traître pro-américain Nemtsov. Toute sa vie, il trahissait notre pays et notre peuple. Ce sale porc a soutenu les adeptes de Bandera, qui détruisent notre nation au Donbass. C’est notre première action démonstrative. Si les traîtres de la Russie ne reprennent pas du bon sens et ne cessent pas leurs activités anti-nationales, ils subiront le même sort.

Le groupe de commandos « Rusich » existe vraiment au sein de l’armée de la RP de Lougansk. Il est composé en grande partie des combattants nationalistes russes d’extrême-droite. De plus, ce groupe fait partie du bataillon qui était commandé par Alexandre Bednov, alias «Batman», qui est mort dans des circonstances sombres le 01.01.2015. Mais la groupe « Rusich » a démenti, bien sûr, toute implication de cette vidéo.
A noter aussi l’expression bizarre «les partisans de Novorossia», jamais entendue auparavant, on parle de façon courante de «ополчение» (fr : milice populaire).
Les observateurs russes doutent de la véracité de cette vidéo, à l’exception du blogueur influent «El-Murid», qui la prend au sérieux. Les grands médias l’ignorent, en préférant les versions compliquées et conspirationnistes. Quand à moi, je crois en la véracité de cette vidéo comme 50%, voire plus. Pourquoi ?
Pour beaucoup de Russes, Boris Nemtsov est connu comme un personnage vraiment satanique, un monstre sorti de l’enfer. Entre autres, c’est lui, en personne, qui a incité en 1993 le premier-ministre hésitant de la Russie de l’époque, Viktor Tchernomyrdine, d’écraser le parlement par des tirs de chars. Porochenko à titre posthume a accordé à Nemtsov le « Médaille de la Liberté », soulignant qu’il était l’ami de l’Ukraine. Pour les Russes, c’est la meilleure preuve que le défunt était leur ennemi, et qu’il ne faut pas regretter sa mort.
Sûrement, des milliers des Russes, ont célébré la mort de Boris Nemtsov, le considérant comme un monstre, en buvant du champagne pour cette cause. Donc, on peut bien imaginer que quelques jeunes nationalistes russes, après avoir combattu dans le Donbass au sein du groupe de commandos « Rusich », peuvent commettre un tel acte, en vue d’envoyer leur ennemi juré, en enfer, sans avoir informé ses commandants, bien sûr. Pourquoi pas ?
De plus, un nouvel enregistrement vidéo a complètement changé la version initiale de l’enquête. Il s’avère que, un piéton attendait Nemtsov et la fille sur le pont de la rivière vers l’escalier menant en bas du quai. Il a tiré à six reprises sur Nemtsov qui était de dos. Il a été atteint de quatre balles. Puis, le tueur s’échappa par les escaliers latéraux vers le quai au bord de la rivière. Une fois là-bas, il est parti en voiture. Il s’avère donc que, le crime a été commis par une seule personne, un amateur, et non une organisation criminelle sophistiquée.
En outre, les douilles récupérées sur le pont étaient tous de tailles différentes et, le pistolet n’était pas un TT (production d’URSS), comme on le supposait précédemment. Il s’agissait d’un pistolet traumatisant, reconverti de façon artisanale pour tirer des balles réelles. Les cartouches ont été produites il y a presque une trentaine d’années. C’est n’est pas le style des FSB, CIA ou des tueurs professionnels, mais l’amateurisme pur et simple.
Il existe, bien sûr, d’autres versions, liées à sa copine, Anna Duritskaya. Elle était enceinte et, selon de nombreuses indiscrétions, Nemtsov insistait pour qu’elle avorte. De plus, on parle aussi de la jalousie de ses anciens amants…
En ce qui concerne Vladimir Poutine, mis à l’index par l’Occident, il n’y est pour rien, c’est absolument sûr, son implication présumée n’est que fantasme de la propagande anti-russe. C’est mon avis !
Je répétais depuis le commencement des événements du Donbass, que,cette guerre est une guerre révolutionnaire par sa nature et, elle ne s’arrêtera pas aux confins de l’Ukraine. Voilà, c’est parti !
Au Moyen Âge, on disait qu’il ne faut pas mentionner le nom du Diable pour ne pas le se rencontrer un jour face-à-face. Aujourd’hui, les grands médias russes et occidentaux pour la même raison ne veulent pas accepter ouvertement, même comme une version, que la guerre au Donbass prenne des formes de plus en plus incontrôlables et dépasse la frontière ukrainienne.

Alexandre Sivov

https://vk.com/video-60396849_171858422?hash=2b0f0aac5562095d%20

*******************************************************************************************************************************

Le 08 03 à 6 h 46

suite sur melenchon, qui est devenu la cible de certains médias depuis qu'il est sorti du discours officiel sur la russie et nemtsov

http://www.les-crises.fr/nemtsov-melenchon-naccuse-pas-poutine-branle-bas-de-combat-dans-les-medias/Réponse et échange de melenchon avec des journalistes de médiapart

lecture
http://www.legrandsoir.info/la-renaissance-du-fascisme-sous-une-forme-moderne.html

*****************************************************************************************************************************

Le 10 03 à 5 h 56

Réponse et échange de melenchon avec des journalistes de médiapart

_._._._._._._._._._._._

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 10 Mar 2015 - 11:07

Mélenchon cogne dur, comme à son habitude, mais je lui donne raison. Le risque de guerre est réel, mais il ne semble pas que les gens en soient conscients. Il serait quand même grand temps que l'Europe se réveille et prenne une décision commune et forte face aux USA; mais voilà, la Pologne et les pays baltiques poussent à la confrontation; et ça pourrait être terrible. Quant à Nemtsov, enfin une description du personnage conforme à sa propre histoire, un mafiosi de la pire espèce que nos medias présentent comme un héros. 
Je me suis désabonné de Mediapart en fin d'année. Je n'appréciais plus ses analyses politiques.
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 10 Mar 2015 - 11:16

gaston21 a écrit:Mélenchon cogne dur, comme à son habitude, mais je lui donne raison. Le risque de guerre est réel, mais il ne semble pas que les gens en soient conscients. Il serait quand même grand temps que l'Europe se réveille et prenne une décision commune et forte face aux USA; mais voilà, la Pologne et les pays baltiques poussent à la confrontation; et ça pourrait être terrible. Quant à Nemtsov, enfin une description du personnage conforme à sa propre histoire, un mafiosi de la pire espèce que nos medias présentent comme un héros. 
Je me suis désabonné de Mediapart en fin d'année. Je n'appréciais plus ses analyses politiques.

je te suis a 100% sur les risques, les haineux des deux bords s'auto alimentent
. Je pense que ça ne devait pas etre très loin de ce qui se passait avant 14.
Melange de bêtises, de cocorico et de diabolisation de l ennemi. Crying or Very sad

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 10 Mar 2015 - 11:50

Avant 14, ?
Et le triomphe de Daladier à l'aéroport du Bourget au retour de Munich?
On a gagné, on a gagné....ça a été l'euphorie générale.
Là c'était avant 40!
Alors qu'allons nous faire ? Applaudir ?

Dites moi ça existe encore le Mouvement de la paix?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 11 Mar 2015 - 7:31

actus ukraine 11/03

http://www.les-crises.fr/actuukraine-11-03/

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 16 Mar 2015 - 18:59

Un article d'AgoraVox qui, à mon avis, nous alerte sur le risque sérieux de guerre généralisée. Les USA cherche la guerre pour se débarrasser définitivement de leur adversaire potentiel actuel. La Chine, ce sera pour plus tard... Les Rosbifs suivent, comme toujours!  Et nous sommes aux avant-postes. On joue avec le feu! Les USA ont montré leur perversité avec l'installation des missiles anti-missiles que l'Europe a accepté sans jamais même protester alors que tout le monde savait que la menace de l'Iran ne tenait pas la route. Que fait l'Europe? Rien! Et c'est elle qui va payer! Triste monde...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-replis-strategiques-avant-164892
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 16 Mar 2015 - 21:30

step by step ils se fabriquent un ennemi, ce qui me rassure d'un autre coté, c est que toutes les guerres que les us ont menés dernièrement se sont terminés piteusement.
Le problème c'est que cette fois ci, ce ne sont pas des gens armés avec quelques avions francais... C'est du nucléaire des deux cotés, avec pas mal de dr folamour potentiels. Le problème ne me semble pas etre poutine mais ce qui est a sa droite et qui pourrait prendre le pouvoir si celui ci était éliminé, ce qui est le but des américains. Tout ceci peut effectivement mal finir !

Pour cacher quelque chose, il n’y a pas de meilleure moyen que de la laisser en pleine vue ! C’est ce que font les Etats-Unis et l’Otan en Ukraine. Si, en plus, on a une machine de propagande fonctionnant à plein régime, le succès est (presque) assuré.

Robert Parry (https://consortiumnews.com), le journaliste d’investigation américain connu, qui dénonce la propagande américaine est parfois déstabilisé par la puissance de cette propagande. Il dit à propos d’une récent article de l’économiste américain Paul Krugman : « que même des gens intelligents comme Paul Krugman puissent accepter la propagande à propos de la crise ukrainienne me fait hésiter entre le désespoir de voir un jour l’Amérique comprendre les problèmes du monde et l’émerveillement à propos de la puissance de cette propagande et sa capacité à fabriquer sa propre réalité. »

“When even smart people like economist Paul Krugman buy into the false narrative about the Ukraine crisis, it’s hard to decide whether to despair over the impossibility of America ever understanding the world’s problems or to marvel at the power of the U.S. political/media propaganda machine to manufacture its own reality.”

On ne lit pas, évidemment, ce genre de choses dans la presse officielle française.

La machine de propagande, on en connaît les éléments principaux. En tête, Victoria Nuland assistante secrétaire d’état qui dirige les opérations en Europe pour le compte du département d’état. Les services secrets américains aussi. On en parle peu, mais ils disposent de tout un étage dans le bâtiment des services secrets ukrainiens à Kiev. L’Otan évidemment dont le secrétaire général déclarait encore samedi dans une interview au Figaro : « La Russie viole les règles (du droit international) et les frontières de ses voisins ». Sans parler des fonctionnaires de l’Union Européenne dont l’activité principale semble être devenu la préparation de sanctions contre la Russie, des élus du Parlement Européen qui prônent le dialogue mais excluent les interlocuteurs qui ne leur conviennent pas, ni des gouvernements Polonais, Estonien, Letton et Lituanien. La liste pourrait être plus longue, nous nous arrêterons là.

Les médias officiels français et européens ouvrent largement leurs colonnes à ceux-là. En revanche, quand une opinion dissonante vient du « camp d’en face » on ne la mentionne pas ou seulement pour la tourner en dérision. Aujourd’hui, dans le camp occidental on ne discute plus avec ceux qui ne sont pas de votre avis. On les discrédite, on les « démonise », on les exclut. Plus de diplomatie, des ultimatums.

Alors quand le « grand méchant Vladimir » déclare que les volontaires du Donbass combattent non pas l’armée de Kiev mais une armée de mercenaires de l’Otan, ou pouffe ! Mais qu’est-ce qu’il raconte donc ?

Il dit simplement la vérité. Le Larousse nous donne la définition suivante du mot « mercenaire » : « Soldat qui sert à prix d’argent un gouvernement étranger. » Les deux expressions importantes sont « à prix d’argent » et « gouvernement étranger ».

Les armées de Kiev servent-elles le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine, ou les intérêts des citoyens ukrainiens ? Je ne reviendrai pas sur la qualité « démocratique » du gouvernement Poroshenko, c’est un autre sujet. Mais en tout cas, cette armée ne sert pas les intérêts du pays. Il n’y a qu’à voir la situation économique dans laquelle il se débat et qui est aggravée par la guerre. L’Ukraine a besoin, au plus vite, de rétablir la paix sur l’ensemble de son territoire. Un gouvernement qui sabote les discussions de Minsk et qui proclame la mobilisation générale par étapes n’est pas un gouvernement qui cherche à rétablir la paix. D’autant que dans le même temps où il proclame ses « intentions pacifiques », il réclame armes et argent à ses sponsors étrangers.

Et si encore, il n’y avait que l’armée régulière. Mais un certains nombre de bataillons ont été formés qui sont financés par des oligarques ukrainiens soucieux de protéger leurs intérêts économiques régionaux. On ne les a pas encore beaucoup vu et entendu, mais si Kiev venait à rechercher véritablement un accord de paix avec le Donbass, ils entreraient certainement en scène. Qu’ils s’appellent “Donbass”, “Secteur droit”, “Azov” ou encore “Kharkiv-1” ces bataillons répondent bien à la définition de « mercenaires ».

Mais alors, me direz-vous, s’ils ne défendent pas les intérêts de l’Ukraine, quels intérêts défendent-ils donc ? L’Otan n’est pas en guerre contre la Russie, voyons !

En êtes-vous sûr ? Avez-vous entendu Victoria Nuland en voyage d’inspection…, oh, pardon « en visite amicale » dans une unité de gardes frontières ukrainiens près de Kiev, le 28 janvier, déclarer : « … urged NATO to install command and control centers in all six frontline states”. En Français, cela donnerait : « l’Otan doit installer des centres de commandement et de contrôle dans les six états de la LIGNE DE FRONT !… » S’il y a ligne de front, c’est bien qu’il y a guerre, au moins dans l’esprit de Victoria Nuland, et de la plupart des néo-cons américains ! Une guerre entre les Etats-Unis et la Russie. Mais une guerre que les américains peuvent nier puisqu’il n’y a pas de soldats réguliers américains sur le terrain. La méthode a déjà été souvent employée, en Amérique du Sud, par exemple. On appelle cela des guerres par procuration. Les combattants sont des mercenaires.

Et par qui les mercenaires combattant en Ukraine sont-ils payés ? La même Victoria Nuland nous a déjà expliqué il y a un an que les Etats-Unis avaient « investi » cinq milliards de dollars dans les « aspirations des Ukrainiens à la démocratie ». Les fonds continuent à arriver de la même source, mais aussi, de l’Union Européenne et même du FMI dont les statuts prévoient pourtant qu’il ne peut pas prêter d’argent à un pays en guerre.

Les soldats de Kiev servent donc des intérêts qui ne sont pas ceux de leur pays et ils sont payé par des pays étrangers. Je sais, le paiement n’est pas direct, mais celui qui paie la solde n’est qu’un relai pour celui qui donne effectivement l’argent, non ?

C’est sans doute pour cela que Vladimir Poutine a parlé de mercenaires de l’Otan et non, simplement de mercenaires américains, pour tenir compte de la diversité des sources de financement qui toutes, cependant, viennent de pays appartenant à l’Otan.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 21 Mar 2015 - 15:40

A croire qu'il soit désormais dans la nature des choses que les interventions extérieures tournent au fiasco !

Interventionnisme assassin: Ukraine, un an plus tard Par Ron Paul

Daily Paul/24hgold Publié le 26 février 2015

Le weekend dernier marquait le premier anniversaire du violent coup qui a renversé le gouvernement élu ukrainien. Ce coup a non seulement reçu le soutien des gouvernements des Etats-Unis et de l’Union européenne, il a aussi été en grande partie organisé par ces derniers. En observant aujourd’hui les évènements qui ont précédé ce renversement, il devient évident que sans intervention étrangère, l’Ukraine ne serait pas dans une situation si désespérée.

A la fin de l’année 2013, l’Ukraine était sans le sou. Le gouvernement cherchait désespérément à obtenir un plan de sauvetage économique, et le président Ianoukovytch s’est d’abord tourné vers les Etats-Unis et l’Union européenne avant d’accepter l’aide de la Russie. Les résidents du sud et de l’est du pays, qui parlent en grande majorité le Russe et commercent exclusivement avec la Russie, ont été satisfaits de cette décision. Les Ukrainiens de l’ouest, qui s’identifient plus avec la Pologne et l’Europe, ont commencé à protester. L’Ukraine a toujours souffert de profondes divisions, et son président élu était originaire de l’est du pays.

Ce conflit n’était alors qu’un autre chapitre de la difficile histoire post-soviétique du pays. La décision ne pouvait que générer des mécontentements, mais sans aucune intervention étrangère pour soutenir les mouvements de protestations, vous ne seriez certainement pas aujourd’hui en train de lire cet article. Le problème aurait pu se résoudre de lui-même plutôt que de se transformer en guerre civile. Mais les interventionnistes américains et européens sont entrés en jeu, et leur interventionnisme s’est trouvé être un désastre.

Les manifestations de la fin 2013 ont redoublé de violence après que les politiciens américains et européens ont ouvertement participé, et que les protestataires ont commencé à demander le renversement du gouvernement ukrainien. Le sénateur John McCain s’est rendu à plusieurs reprises à Kiev et s’est adressé à la foule pour l’encourager.

Imaginez qu’un élu étranger comme Poutine ou Assad se rende à Washington pour encourager les protestataires à renverser l’administration Obama !

Comme nous avons pu l’apprendre de la fuite d’un appel téléphonique, l’ambassadeur des Etats-Unis à Kiev et la sous-secrétaire d’Etat, Victoria Nuland, ont établi des plans détaillés pour l’établissement d’un nouveau gouvernement à Kiev après le reversement, grâce à leur assistance, du gouvernement élu.

Les manifestations se sont intensifiées jusqu’au 20 février de l’an dernier, date à laquelle une délégation européenne a établi un compromis qui demandait des élections anticipées et d’autres concessions de la part de Ianoukovytch. Le pire aurait pu être évité, mais la nuit même, de violents groupes proches des Etats-Unis ont procédé à un coup d’Etat, et le président élu a fui le pays.

Quand l’est du pays a refusé de reconnaître le nouveau gouvernement comme légitime et organisé un référendum pour faire sécession avec le reste du pays, Kiev a envoyé ses chars pour le forcer à se soumettre. Plutôt que d’accepter la volonté de ceux qui cherchaient à devenir indépendants face à ce qu’ils percevaient comme un gouvernement élu par des étrangers, l’administration Obama a décidé de blâmer les Russes et commencé à imposer des sanctions à leur pays.

La guerre lancée par Kiev dure toujours, mais le cessez-le-feu déclaré ce mois-ci par les Allemands et les Français offre un espoir de voir le conflit enfin terminé. Plus de 5.000 personnes ont trouvé la mort, dont de nombreux civils tués dans leur propre ville par Kiev.

Que se serait-il passé si John McCain était resté chez lui et s’était inquiété de ses constituants d’Arizona plutôt que des gens vivant à 10.000 kilomètres de chez lui ? Et si les politiciens américains et européens en avaient fait de même ? Et si Victoria Nuland et l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt, s’étaient concentrés sur la diplomatie plutôt que sur un changement de régime ?

Un grand nombre des personnes tuées depuis le début du conflit seraient encore en vie aujourd’hui. Interventionnisme assassin.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-interventionnisme-assassin-ukraine-un-an-plus-tard.aspx?article=6445339272H11690&redirect=false&contributor=Ron+Paul.&mk=2

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 25 Mar 2015 - 8:51

images de guerres dans le dombass...

le journaliste a raison, quand on parle de civils massacrés, il s agit principalement d'ukrainiens russophones.
Comment arrive t on a faire croire au francais que c est les russes qui envahissent l'ukraine et tuent des ukrainiens ?

http://novorossia.today/j-accuse-liberation/?utm_content=buffere3284&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 26 Mar 2015 - 11:15

très bon résumé dans l'avant dernier message , merci komyo !
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 26 Mar 2015 - 19:14

Un article d'AgoraVox qui jette une lumière crue sur ce panier de crabes qu'était devenue l'Ukraine, livrée pieds et mains liées à quelques oligarques qui régnaient en monarques absolus sur leur pré carré. On en est maintenant à la tragicomédie. Et qui donc essaie de profiter de ce mélimélo, pour entre autres semer la m... en Europe? Envisager même de prendre le contrôle des "tubes" de gaz vers l'Europe pour mieux la maîtriser? Ils nous aiment tant, ces amerlos, qu'ils veulent nous étouffer! C'est l'american kiss!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-les-enjeux-de-la-guerre-165281
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 26 Mar 2015 - 20:40

un article de sapir sur l économie russe qui s en sort bien mieux que prévu (par les occidentaux)
Bref... on a les hommes politiques que l'on mérite...

http://leseconoclastes.fr/2015/03/la-russie-sort-de-la-crise/

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 28 Mar 2015 - 10:02

sur atlantico cette fois, comme quoi il y a toujours des gens indépendant d esprit qui ne moutonnent pas trop !

http://www.les-crises.fr/information-desinformation-manipulation-cessons-de-fabriquer-un-ennemi-russe-par-philippe-migault/

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 4 Avr 2015 - 17:51

Un article qui éclaire d'un jour particulier la politique en Ukraine. Un Porochenko bien différent de celui dépeint par les medias; "bourré aux as", mais sans doute d'une honnêteté scrupuleuse, à la différence de son prédécesseur...Et qui trouve-t-on toujours derrière la tragédie ukrainienne? Poutine? Non, regardez de l'autre côté de l'Atlantique! C'est de là qu'on lance les allumettes; même au Yemen!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ukraine-porochenko-le-clap-de-fin-165627
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 4 Avr 2015 - 18:41

Je me demande sur le congrès US et les 50% de la population qui ont voté pour la droite ne sont pas en train de préparer l'opinion occidentale à une quatrième guerre mondiale. Décidément, malgré d'excellents auteurs, penseurs, réalisateurs capables de critiquer la mentalité américaine, elle me semble encore dater du temps de cow-boys

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 4 Avr 2015 - 19:25

Oui, on en est toujours à la mentalité du cow-boy. Sur "Envoyé spécial" de jeudi soir sur France 2, un sujet sur les exécutions capitales aux USA. On ne sait plus tuer les gens proprement; alors on essaie des produits sur les malheureux qui ne veulent pas se décider à mourir! Au choix: la pendaison prônée par un genre de shérif au milieu d'une fabrique de cordes; il en présente une particulièrement douce...Puis le peloton! Il ua aux USA d'excellents tireurs et les volontaires seraient nombreux! Et on ne souffre qu'un très bref instant! Puis la bonne vieille chaise électrique ( à mettre aux normes?). Puis le gaz. Certains Etats ont déjà opté pour l'une ou l'autre de ces solutions! Les USA? Un pays de névrosés!
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 4 Avr 2015 - 21:15

Ce que tu me rappelles au sujet de la peine de mort aux states me bouleverse, toutes les souffrances et les désespoirs qu'infligent ces brutes imbéciles, qui souvent gardent la peine de mort pour plaire au peuple et être élus gouverneurs. Pourtant, il y a des citoyens américains vraiment chouettes.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 4 Avr 2015 - 22:33

J'ai vu en partie une émission sur les prisons aux us. C'est assez fou comme ambiance, et finalement on a l'impression que ca les excite ce genre de situation. Cette société est en marche sois vers sa désagrégation soit vers une forme de fascisme encore a venir. Sachant que c'est un des plus gros détenteur de bombes atomiques et que les lobbys des armes ont encore de beaux jours devant eux. Ce n est pas vraiment rassurant !

Pour revenir a l'ukraine, si certains ont encore des illusions sur le deux poids deux mesures, dans le traitement de la situation par les médias occidentaux...! c'est le moment de s exprimer ! Rolling Eyes

ÉPIDÉMIE DE MORTS SUSPECTES PARMI LES OPPOSANTS AU RÉGIME PRO-UE ET PRO-OTAN DE KIEV IMPOSÉ PAR WASHINGTON.
------------------------------------------------------
Personne en Occident n’a pu ignorer l’assassinat de l’opposant russe Boris Nemtsov, le 27 février 2015, à Moscou, tellement les grands médias en ont parlé en boucle pendant plusieurs jours.
Personne en Occident n'a pu ignorer non plus les déclarations scandalisées de Washington et des dirigeants fantoches européens, laissant tous lourdement entendre que le vrai commanditaire de ce meurtre ne pouvait évidemment être personne d’autre que Vladimir Poutine lui-même.
Le président ukrainien Petro Porochenko avait ainsi déclaré que « Boris Nemtsov était un pont entre l'Ukraine et la Russie, et ce pont a été détruit par les coups de feu d'un assassin. Je pense que ce n'est pas par hasard ». À la télévision, Petro Porochenko avait même assuré que Boris Nemtsov avait été assassiné parce qu'il « disait qu'il allait révéler des preuves convaincantes de l'implication des forces armées russes en Ukraine. Quelqu'un avait très peur de cela, ils l'ont tué ».
Le président Barack Obama avait parlé de « meurtre brutal » et appelé sans rire le gouvernement russe à « rapidement mener une enquête impartiale et transparente ». Comme si Washington était le modèle planétaire en matière d’enquêtes rapides, impartiales et transparentes….
En France, François Hollande avait aussitôt emboîté le pas à son maître, en dénonçant ce meurtre comme étant un « assassinat odieux » et en « saluant la mémoire d'un défenseur courageux et inlassable de la démocratie ». Comme si l’actuel chef de l’État, élu en 2012 sur une escroquerie (« mon ennemi c'est la finance ») et ne sortant plus en public sans être entouré d’une nuée de gardes du corps, était lui-même un modèle de courage et de démocratie.
Obéissant à son tour au coup de sifflet venu d’outre-Atlantique, la chancelière allemande Angela Merkel s'était déclarée « consternée » par le « meurtre lâche » de Boris Nemtsov et avait demandé à Vladimir Poutine que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.
[pour toutes ces déclarations, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov ]
------------------------
Seulement voilà.
D'une part, l’assassinat de Nemtsov semble avoir été un crime commandité et réalisé par des Tchétchènes – ce que Wikipedia français, toujours très soucieux de défendre le point de vue de Washington, remet bien entendu en cause.
[ cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov ]
D'autre part, il ne s’est trouvé aucun grand média français ni occidental, ni aucun responsable politique euro-atlantiste, pour s’émouvoir de la véritable épidémie de suicides et de morts inexpliquées qui ont frappé, au même moment, des opposants au régime pro-UE et pro-OTAN de Kiev, imposé en Ukraine à la suite du coup d’État organisé par Washington en février 2014.
Dans sa dernière Lettre d’information, William Blum, célèbre écrivain et journaliste américain très critique de la politique étrangère des États-Unis, vient de dresser la liste de 7 morts suspectes, sur lesquelles les grands médias occidentaux ont organisé une chape de plomb absolue.
Voici cette liste traduite en français :
----------
=> 29 janvier 2015 : L’ancien président du gouvernement local de la région de Kharkov, Alexey Kolesnik, se suicide par pendaison.
----------
=> 24 février 2015 : Stanislav Melnik, membre du parti d'opposition au gouvernement de Kiev, (Partia regiónov), se suicide par arme à feu.
----------
=> 25 février 2015 : Le maire de Melitopol, Sergey Valter, se pend quelques heures avant son procès.
----------
=> 26 février 2015 : Alexander Bordiuga, directeur adjoint de la police de Melitopol, est retrouvé mort dans son garage.
----------
=> 26 février 2015 : Alexander Peklushenko, ancien membre du parlement ukrainien et ancien maire de Zaporizhi, est retrouvé tué par balles.
----------
=> 28 février 2015 : Mikhail Chechetov, ancien député, membre du parti d'opposition au gouvernement de Kiev (Partia regiónov), « tombe » de la fenêtre de son appartement situé au 17e étage d'un immeuble de Kiev.
----------
=> 14 mars 2015 : Sergey Melnichuk, procureur de 32 ans, « tombe » de la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d'un immeuble d’Odessa.
(Source : http://williamblum.org/aer/read/138 )
----------
J’attire l’attention des lecteurs sur le fait que Barack Obama et ses subordonnés Hollande et Merkel, qui ont fait part "urbi et orbi" de leur indignation devant l’assassinat de Boris Nemtsov, n’ont en revanche pas trouvé dix secondes dans leurs emplois du temps respectifs pour s’émouvoir du sort de ces 7 responsables de l’opposition ukrainienne, retrouvés suicidés, assassinés et défenestrés.
F.Asselineau
04/04/2015
------

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 11 Avr 2015 - 16:03

non... on nous aurait menti...!

http://francais.rt.com/lemonde/1655-renseignement-americain-a-fourni-donnees

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 11 Avr 2015 - 17:38

Un excellent article d'AgoraVox; le discours d'une députée allemande du Linke qui critique vertement la politique menée par son pays, l'Europe et les USA vis-à-vie du conflit ukrainien, entre autres.

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/discours-feroce-de-sahra-49531

Et j'en profite pour y ajouter un autre article du même journal tout aussi pertinent. A quoi joue vraiment l'Allemagne? A vouloir dominer ses voisins, ne se dirige-t-on pas tout droit vers l'explosion de l'Europe, ce mythe construit non dans un but de paix et d'entente mais dans celui d'un profit toujours plus grand? Voit le jugemant porté sur le TAFTA.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vers-le-retour-de-l-imperialisme-165952
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 17 Avr 2015 - 14:44

Certains organismes et c' est une bonne chose, semble avoir une vision de plus en plus claire de l'Ukraine qui est en train de se construire a nos portes !

http://www.les-crises.fr/centre-simon-wiesenthal-nazisme-communisme-ukraine/

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Avr 2015 - 19:16

Et voilà! Les premiers soldats américains débarquent en Ukraine! Mais voyons, c'est pour consolider une paix fragile! Et l'Europe ne dit rien! Notre capitaine de pédalo n'a rien vu ni entendu!

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/17/trois-cents-parachutistes-americains-vont-entrainer-des-soldats-ukrainiens_4617805_3214.html

Et un article d'AgoraVox qui montre de quel côté se trouve la perversité! A force de pousser l'adversaire aux limites de la guerre,on finira par la provoquer!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-viole-les-accords-de-minsk-166003

Sur ARTE, mardi 14 Avril,  "Vietnam" , puis "Guerre du Vietnam"; deux documents très forts qui
montrent la cruauté de cette guerre, l'extermination voulue de la population, les mensonges qui l'ont provoquée et accompagnée. Les USA  sont le principal fauteur de guerre; l'Histoire le démontre amplement. Ils ont délivré la France en 1944? La bonne blague! Roosevelt nous aimait tellement!
Demandez au gars à képi!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-viole-les-accords-de-minsk-166003
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 20 Avr 2015 - 9:15

Video intéressante du PDG de strafor, qui explique que les etats unis sont un empire qui se doit de défendre ses intérêt en organisant la division a l extérieur et qu une alliance allemagne russie serait très dommageable pour la primauté us. quant au reste de l europe, on sent que c'est un concept négligeable pour eux !

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 20 Avr 2015 - 11:26

Un cynisme absolu doublé d'une bonne dose de fascisme! Belle image de l'Amérique,de son mépris pour l'Europe, de sa tactique, monter les peuples les uns contre les autres pour les affaiblir à moindre frais. On risque une guerre mondiale pour ne pas réagir contre des propos aussi inconséquents. Oui, les USA jouent sur tous les tableaux, vaincre la Russie et en même temps diviser et affaiblir l'Europe! Qui donc supporte le poids des sanctions, notamment au niveau agricole et industriel?
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 21 Avr 2015 - 10:20

oui ça donne une bonne idée de ce que les maîtres attendent et pensent de leurs esclaves.
Sinon, je me suis trompé, il ne s agit pas du PDG de strafor, une boite de meuble de bureau comme je l'ai écrit, mais de stratfor !

Non, nous ne sommes pas ‘complotistes’. Nous sommes simplement mieux renseignés… ==
Dans le discours qui suit, en date de février dernier, sobrement intitulé « L’Europe est elle destinée à aller en guerre ? », George Friedman, fondateur de Stratfor – agence privée de renseignement qui se fait communément désigner comme étant la « CIA de l’ombre » et que Wikipédia présente comme étant « un expert dans le renseignement pour les questions stratégiques » – nous expose sa vision de l’actualité internationale, et surtout, nous livre là sa vision d’une géopolitique américaine tintée de néo-conservatisme et d’impérialisme.
Pendant ce discours, donné à l’occasion d’une réunion du Chicago Council on Global Affairs (où l’on retrouve notamment Michelle Obama au sein des postes clés), Georges Friedman aborde de manière totalement décomplexée la politique chère aux néo-conservateurs américains, et se livre sur certains sujets sensibles en toute transparence.
Tribune de Kevin Amara

pour ceux qui n auraient pas le temps de visionner cette video en voici un résumé !

1 - L’Europe n’existe pas
2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations?

Dernière édition par komyo le Mar 21 Avr 2015 - 10:40, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 7 Mai 2015 - 19:34

Elle a pas la langue dans sa poche et en plus elle  s exprime bien !  Bravo !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 10 Mai 2015 - 12:53

on aime ou on n aime pas le personnage, avec son coté gaullien, enarque et old régime, mais on ne peut que souscrire a un certain nombre de ses thèses, notamment l' inféodation aux us et a l otan comme facteur de conflit dans lequel nous allons etre entrainé malgré nous !

En tout cas, je préfère nettement ce genre a la mère le pen, qui a désormais un boulevard dans les médias, tant le système sait qu elle restera complètement dans les rails libéraux pro us.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 11 Mai 2015 - 22:09

Elle a la forme, la mamie! Mais ce qu'elle dit reflète bien l'indignation que j'ai ressentie personnellement, et je ne suis pas le seul, devant la goujaterie de ceux qui nous gouvernent et qui ont humilié bêtement le peuple russe. On a oublié Stalingrad, qui a coûté tant de vies mais qui a été le tournant décisif de la guerre; les russes ont fait basculer la guerre, au prix de combien de morts! Hollande a plus de talents de comédien que de chef d'Etat conscient de ses devoirs! Je ne lui pardonnerai jamais sa soumission à l'OTAN et à cette Europe livrée au "pognon"! Ce n'est vraiment pas l'habit qui fait le moine; il a bien su se déguiser avant mai 2012! Comment croire encore à l'honnêteté de nos politiciens, de droite comme de gauche? La comédie humaine...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 11 Mai 2015 - 22:23

Ça tombe bien, Gaston, j'ai entendu cet après midi, sur France inter, un auteur qui vient d'écrire un roman sur la corruption qui règne dans les milieux politiques, roman certes, pour éviter des poursuites, mais fondé sur des faits.  Ses copains journalistes l'ont encouragé à l'écrire, car ils ne peuvent rien dire. Malheureusement je n'ai noté ni le nom de l'auteur ni le titre du roman.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 27 Mai 2015 - 10:03

gaston21 a écrit:Elle a la forme, la mamie! Mais ce qu'elle dit reflète bien l'indignation que j'ai ressentie personnellement, et je ne suis pas le seul, devant la goujaterie de ceux qui nous gouvernent et qui ont humilié bêtement le peuple russe. On a oublié Stalingrad, qui a coûté tant de vies mais qui a été le tournant décisif de la guerre; les russes ont fait basculer la guerre, au prix de combien de morts! Hollande a plus de talents de comédien que de chef d'Etat conscient de ses devoirs! Je ne lui pardonnerai jamais sa soumission à l'OTAN et à cette Europe livrée au "pognon"! Ce n'est vraiment pas l'habit qui fait le moine; il a bien su se déguiser avant mai 2012! Comment croire encore à l'honnête

té de nos politiciens, de droite comme de gauche? La comédie humaine...

quant on voit les mythes sur poutine et la russie que véhiculent nos médias pas étonnant qu avec cette fabrique de l ennemie, la plupart des gens entretiennent une image négative de ce pays 
Il y a pas longtemps j écoutais une émission a france culture, ou le le journaliste qui faisait l  interview s étonnait que son interlocuteur puisse ainsi défendre poutine, car ce dernier recadrait tous les poncifs habituels.

http://www.les-crises.fr/7-mythes-sur-la-russie-de-poutine/ a écrit:Tribune commune d’Alexandre Latsa, écrivain et analyste français résident à Moscou, et de Pierre Gentillet, président des Jeunes de la Droite Populaire

Le président russe Vladimir Poutine, qu’une commentatrice talentueuse a récemment qualifié de « volcan de givre », vient de jouer un drôle de tour à la communauté internationale en agrandissant le territoire de la Russie vers l’ouest et l’Europe.

Pourtant cette réunification des territoires russes n’est pas si inattendue qu’il peut paraître et s’inscrit dans une logique politique et stratégique tout aussi méconnue que l’est la situation réelle en Russie, pays victime de préjugés et de mythes apparus au cours des dernières années au sein de la majorité des médias occidentaux.

Par souci de vérité et volonté de réinformation nous avons choisi de porter un regard critique sur ces mythes afin de permettre aux lecteurs de se faire une idée un peu plus objective de la Russie d’aujourd’hui.

Mythe n°1 : La Russie ce pays qui a annexé la Crimée de force

A tel point que la population s’est prononcée à plus de 96 % en faveur du rattachement à la Russie avec une participation de 83 %. En réalité si l’on étudie un peu l’histoire on s’aperçoit que la Crimée est devenue définitivement une province Russe dès 1774 grâce à Catherine II. C’est en 1954 que l’Ukraine va rattacher administrativement la péninsule de Crimée à la république soviétique d’Ukraine.

En somme la Crimée ne reste véritablement Ukrainienne que de 1991 à 2014, soit à peine 23 ans. Contrairement à certaines idées reçues le Kremlin n’avait pas manigancé ce rattachement de la Crimée. La Russie avait en effet depuis déjà quelques années lancé une politique de rapatriement des russes vivant en Crimée et souhaitant réintégrer le territoire russe. L’argument de velléité impériale est donc totalement hors de propos. La Russie a simplement saisi l’occasion historique qu’elle n’attendait pas de pouvoir réunifier son territoire en y rattachant la Crimée qui est un territoire russe sur le plan ethnique, linguistique, culturel et historique. Un rattachement vécu en Russie comme les Allemands de l’Ouest ont vécu la réunification avec l’Allemagne de l’est en 1991.

Mythe n°2 : La Russie, ce pays ou Vladimir Poutine est élu via des élections truquées

Depuis 13 ans celui-ci remporte en réalité haut la main et au premier tour toutes les échéances électorales présidentielles ou il se présente obtenant 52,52 % des voix en 2000, 71,22 % en 2004 et 63,6 % en 2013.

Seule la dernière élection de 2013 a été critiquée par des ONG américaines qui prétendent que celui-ci n’aurait dû obtenir que 55 % au premier tour et non pas 63 % !

Le parti dominant, Russie-Unie a lui obtenu 37 % en 2003, 64,1 % en 2007 et 49,3 % en 2011. En réalité les soupçons de « fraude électorale en Russie » sont nés des élections législatives de la fin 2011 qui ont été entachées d’irrégularités administratives réelles. Pour autant nombre d’études ont démontré que ces fraudes locales et identifiés n’auraient pu influer sur les scores finaux puisque ne comptant pas (selon les analyses sérieuses a ce sujet) pour plus de 3 à 5 % des bulletins dans le pire des scénarios.

Il faut noter que ces fraudes ne concernent du reste pas que le parti du pouvoir mais également tous les partis politiques participant aux élections notamment ceux d’opposition.

Mythe n°3 : La Russie, ce pays qui a orchestré un génocide en Tchétchénie

La Russie est toujours présentée comme le pays dont le pouvoir aurait orchestré un véritable génocide en Tchétchénie. La réalité n’est évidemment pas aussi simple.

En 1994, une prise de pouvoir par la force et des élections entraînent la proclamation de l’indépendance de la Tchétchénie. Craignant que la vague sécessionniste ne s’étende, le pouvoir russe décide d’intervenir pour mater ce coup d’Etat militaire intérieur. Cette guerre régionale durera 2 ans et fera plus de 100.000 morts jusqu’au cessez le feu d’août 1996 qui laisse à la Tchétchénie un statut d’autonomie régionale mais ne lui octroie pas l’indépendance.

Peu à peu la rébellion va s’islamiser avec la présence croissante de combattants djihadistes étrangers (Wahhabites) souhaitant l’instauration d’un califat islamique pancaucasien. En 1999 la guerre reprend lorsque des attentats terroristes frappent Moscou mais aussi car des groupes armés mènent de nombreuses incursions dans les régions voisines du Caucase pour y attaquer les forces de l’ordre et kidnapper des civils dont certains seront décapités.

La guerre verra la victoire de l’armée russe dont la réaction musclée a sans doute néanmoins évité que ne se constitue dans cette région un authentique Djihadistan qui aurait été déstabilisateur pour toute la région. Il est également difficile d’appréhender les évènements de cette époque dans cette région sans les mettre en relief au cœur de la bataille stratégique que se livrent l’Amérique et la Russie pour le contrôle des ressources énergétiques régionales et notamment de la Caspienne.

Mythe n°4 : La Russie, ce pays ou le pouvoir tue les journalistes

La Russie est souvent décrite comme le pays dans lequel on assassine les journalistes puisque 300 journalistes ont été tués dans la Russie post-soviétique, soit l’équivalent d’un journaliste par mois.

Pourtant si l’on prend en compte les journalistes tués de façon avérée dans l’exercice de leurs fonctions ou à cause de leur activité de journaliste, le chiffre tombe à 56 selon le CPJ dont 28 entre 1992 et 2000, soit avant que Vladimir Poutine n’arrive au pouvoir.

Depuis l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine, 26 journalistes ont été tués de façon avérée dans l’exercice de leurs fonctions ou à cause de leur activité de journaliste. La tendance longue semble elle à la normalisation puisque 13 ont été tués entre 2000 et 2005, 9 entre 2000 et 2010 et 4 entre 2010 et 2014.

Il faut noter que parmi ces 26 journalistes 12 ont été tués dans le Caucase russe, 3 à Rostov sur le Don et 2 dans la ville de Togliatti, soit dans des zones relativement « mafieuses » et donc à haut risque.

Mythe n°5 : La Russie, ce pays où l’on ne fait pas d’enfants

La Russie est souvent présentée comme un pays avec une démographie déclinante et donc voué à disparaître. Fort mal en point durant les années qui ont suivi l’effondrement de l’Union Soviétique la démographie russe s’est redressée dans les années Poutine en surpassant les scénarios démographiques les plus optimistes.

De 1992 à 2000 le nombre de naissances s’est effondré et le nombre de décès a augmenté entraînant une baisse naturelle de population de 6.830.423 habitants soit une baisse moyenne annuelle de 758.935 habitants. Cette diminution fut cependant compensée par l’immigration retour vers la Russie des russes ethniques habitant dans les républiques soviétiques.

A titre d’exemple pour la seule année 1999 avec 1.214.689 naissances et 2.144.316 décès la population a baissé de 929.627 habitants. Le taux de fécondité est durant cette période passé de 1,89 enfants / femme en 1991 à 1,17 enfants / femme en 1999.

A partir de 2001 le nombre de naissances s’est mis à remonter et dès 2005 le nombre de décès à diminuer. Année après année, l’amélioration des conditions de vie associée à une forte propagande d’Etat protégeant la famille et incitant à faire des enfants ont eu des résultats plus qu’inattendus. Le nombre de naissances ne cesse d’augmenter et l’année 2012 a même vu une hausse naturelle de population avec 1.901.182 naissances et 1.878.269 décès, le taux de fécondité atteignant 1,73 enfants / femme soit plus que dans l’UE.

Mythe n°6 : La Russie, ce pays qui ne profite qu’aux riches

On renvoie souvent l’idée fausse que la richesse en Russie ne profiterait qu’à des élites financières, militaires et aux fameux oligarques. Il s’agit de remettre un peu de vérité en apportant quelques éléments de ré-information.

Tout d’abord, le revenu annuel moyen des russes est passé de 1.322 euros en 2000 (arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine) à 7.988 euros en 2013. Le taux de pauvreté quant à lui a littéralement fondu passant de plus de 35 % en 1999 à près de 13 % en 2012, soit l’équivalent de la moyenne française, pendant que le taux de chômage n’est que de 5,5 %.

Dans le même temps le pays a connu l’apparition d’une très importante classe moyenne qui représente selon les critères de définition de 25 % à 40 % du pays. Ces résultats économiques ne sont pas dus qu’à la rente énergétique (qui ne constitue que 20 % de la création des richesses et 50 % des recettes du budget fédéral) mais aussi à une relativement saine gestion économique ayant permis des taux de croissance positifs sur 12 des 13 dernières années.

Mythe n°7 : La Russie, ce pays ou Vladimir Poutine serait détesté

Tellement détesté que le dernier sondage sur sa cote de popularité dépasse les 80 % d’opinions favorables. Plus sérieusement il s’agit maintenant de sortir de l’image du despote tsariste aux relents staliniens pour constater que l’immense majorité du pays soutient le président russe.

Le parti présidentiel Russie Unie est le premier parti du pays depuis 15 ans, les élections présidentielles ont toujours été remportées par une très large majorité des suffrages dès le premier tour et les récents évènements ont vu l’ensemble du peuple russe très largement favorable à l’action de Vladimir Poutine en Crimée.

Cette adhésion populaire se couple sans difficulté à l’exercice d’un pouvoir fort, seul capable de maintenir l’unité et l’importance de la Russie dans le jeu des grandes puissances du monde.

Malgré avoir pris les rênes d’un pays au bord du gouffre et traversé deux guerres (en 2000 et 2008) ainsi qu’une crise économique (en 2009) la cote de popularité du président russe sur les 13 dernières années n’est jamais descendue au-dessous des 60 %.

Les mouvements de contestation de 2011 n’ont finalement jamais réuni plus de 80.000 personnes dans tout la Russie (en réalité surtout Moscou et dans une moindre mesure Saint-Pétersbourg) ce qui correspondrait, toute proportion égale, à 30.000 personnes en France.

Loin de l’image du despote tsariste aux relents staliniens trop souvent véhiculée il faut accepter de comprendre que l’immense majorité du pays soutient le président russe et que cette tendance devrait s’accentuer à l’avenir puisque des JO de Sotchi (que la Russie a organisé et remporté) à la Crimée le seuil de popularité du président russe atteint désormais les 80 %, preuve que les attentes des russes de voir leur pays redevenir une grande puissance sont réelles.

Sa gouvernance réformatrice (modernisation économique du pays) et conservatrice (sur le plan des valeurs) mais aussi relativement verticale et autoritaire semble parfaitement conforme aux attentes du peuple russe et permet d’atténuer l’apparition de potentielles tendances d’inerties territoriales voir séparatistes, tendances inévitables sur un aussi grand et vaste territoire.

Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Juin 2015 - 16:18

belle propagande !
t'as pas honte komyo ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Juin 2015 - 19:08

Bah, on tue et on massacre aussi bien d'un coté que de l'autre. Les anciens nazis de l'Ouest n'ont pas perdu la main!

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/06/01/tortures-executions-sommaires-les-violences-n-ont-pas-cesse-en-ukraine_4644924_3214.htm

Et Saakatchvili, un géorgien qui devient gouverneur d'Odessa; mais quelle est donc cette salade? Comment prendre au sérieux Porochenko le chocolatier ?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Juin 2015 - 23:39

tiens de purs propos malveillant sans intéret.
La seconde guerre mondiale c'etait il y a 70 ans
Les anciens nazis auraient donc au moins 90 ans aujourd'hui.
pfffff gaston.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 2 Juin 2015 - 7:46

Me moins qu on puisse dire. C'est que déclines de plus en plus au niveau de l argumentation !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Juin 2015 - 8:08

je vais pas me fatiguer ca sert à rien avec toi.
tant que tu seras en pavoisons devant ce genre de texte qui te cache la moitié des infos et te déforme les 3/4 autres rien ne sert d'essayer d'argumenter si ton esprit n'est pas plus ouvert. Je le redis faut pas avoir honte pour poster ce genre de texte. Et toi seul pourra un jour en prendre conscience, mes argument ne changeront rien je le sais..

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 2 Juin 2015 - 8:19

troubaa a écrit:tiens de purs propos malveillant sans intéret.
La seconde guerre mondiale c'etait il y a 70 ans
Les anciens nazis auraient donc au moins 90 ans aujourd'hui.
pfffff gaston.
Pourquoi les nazis ça n'existe plus ? C'est du passé?
La "bête immonde" n'as pas désarmée! Même en FRance, je te rappelle que j'y suis confronté, tu as suivi ce débat sur Méta et tu as de la mémoire.
Ouvre les yeux Troubaa!
Ukraine - Poutine - Page 17 Screen10

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 2 Juin 2015 - 9:29

ça c'est sûr que malheureusement les nazis existent encore !

il y a eu juste un renouvellement de génération

sans compter ceux qui le déclarent pas ouvertement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 2 Juin 2015 - 19:14

Allez, encore un p'tiot coup d'AgoraVox! Poutine n'a pas encore dévoilé toutes ses cartes! Mais il a raison d'avoir peur! Hollande a déployé des chars Leclerc en Pologne! Non mais! Depuis qu'on les promenait dans les buissons du Kosovo! Il est quand même temps de voir de quel bois notre président se chauffe! Et ça va barder! Pauvre clown...

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/poutine-passe-a-la-seconde-vitesse-1
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Juin 2015 - 22:03

peut être que les pays frontaliers de l'ex urss n'ont pas le même ressenti que toi.
mais c'est vrai tu parais tellement plus intelligent à traiter les autres de clown toi qui sait mieux que tout le monde.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Juin 2015 - 15:23

Tiens mon gastounet un extrait d'une analyse économique :

Après l’échec du président Obama à respecter sa propre "ligne rouge" en Syrie en 2012, les dictateurs en Russie et en Chine ont perçu les Etats-Unis comme faibles et ont décidé de les tester dans divers domaines.

La Russie a envahi la Crimée en 2014 et soutient depuis un mouvement séparatiste en Ukraine occidentale. La Chine a étendu ses revendications territoriales en mer de Chine méridionale et n’hésite plus à y construire des îles artificielles en y installant des plate-formes pétrolières.

L’Ukraine et la mer de Chine méridionale sont comme des bornes géopolitiques dans la zone eurasienne. La confrontation permettra de mettre à l’épreuve les alliances militaires américaines avec l’OTAN et les Philippines.

Reste à savoir si une guerre éclatera, mais les tensions s’aggravent et la probabilité d’une confrontation militaire directe est élevée.

Au vu du niveau élevé actuel des taux d’intérêt réels américain, une récession ou un conflit géopolitique suffirait à déclencher un rally obligataire. La possibilité que les deux événements aient lieu d’ici six mois ne peut être exclue.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Juin 2015 - 17:49

Mais on peut très bien aller à la guerre, et je la crains! A force de se défier...Une étincelle suffit! C'est pourquoi l'Europe devrait se montrer plus indépendante et conduire sa propre politique vis-à-vis de la Russie; d'autant plus que la Russie est notre voisin immédiat et représente un énorme marché; sans oublier notre dépendance au gaz. La vieille rancune des pays baltes, de le Pologne... contre la Russie peut nous amener à la guerre! Je reproche à Hollande de jouer les gros bras, des bras qui vont bientôt  se dégonfler; et ce n'est pas pour te déplaire! Sourire!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Juin 2015 - 17:58

tu oublies juste un point de détail : ce n'est pas nous les va-t-en-guerre.
tu remarqueras que la volonté du peuple tchétchène poutine s'assoie dessus et tue des centaines de milliers de civils
que la volonté du peuple ukrainien poutine s'assoie dessus et déclenche une guerre d'invasion et organise un soulèvement

et tu voudrais en plus qu''on lèche le cul de poutine ?

t'es un nostalgique de daladier on dirait...

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mer 3 Juin 2015 - 22:49

Poupou...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 4 Juin 2015 - 8:57

Les polonais semblent se réveiller concernant ce qui se passe en ukraine. Pour le réveil des français lobotomisés par leurs médias, il faudra probablement attendre encore un peu. Si tant est que les gens cherchent davantage de l information que de la bouillie pré digérée ou de la pature émotive, ce qui est la norme ! 

http://www.dedefensa.org/article-de_elle_la_pologne_les_bouffes-ukrainiennes_24_04_2015.html

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 4 Juin 2015 - 9:08

troubaa a écrit:tu oublies juste un point de détail : ce n'est pas nous les va-t-en-guerre.
tu remarqueras que la volonté du peuple tchétchène poutine s'assoie dessus et tue des centaines de milliers de civils
que la volonté du peuple ukrainien poutine s'assoie dessus et déclenche une guerre d'invasion et organise un soulèvement

et tu voudrais en plus qu''on lèche le cul de poutine ?

t'es un nostalgique de daladier on dirait...

tu es complètement a l ouest toi, dans tous les sens du terme !  Smile

et la volonté du peuple en crimée, tu t assoies et tu pisses dessus aussi, la démocratie et la voix du peuple, c est uniquement quand ca arrange les  atlantistes probablement.
les nazillons qui admirent hitler et qui tuent actuellement leurs opposants et les pro russes
ils sont ou en russie ? le daladier du jour c est celui qui valide le système le plus inique sans se poser de questions ! de mon point de vue entre ce que dit et gaston et toi le choix est vite fait de savoir qui se couche devant le pouvoir en place...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Juin 2015 - 12:34

la démocratie c'est faire un référendum AVANT l'invasion militaire.
AVANT l'intervention militaire il n'y avait aucune violence en Crimée

Aucun nazillon du temps d'hitler n'officie en ukraine. Comme déjà dit ils auraient au minimum 90 ans.
Sinon on peut opposer nazillon d'hitler d'un coté aux pro russe stalinien de l'autre.
Vachement élevé le niveau bac à sable que tu nous proposes tu trouves pas. pffffffff

les russes ont envahi la Crimée sans que personne, et surtout pas les criméens,  ne leur demande !

tiens toi z'en aux faits au lieu de délirer !

tu n'as toujours pas compris qu'il n'y avait pas de guerre civil en ukraine avant avant que les russes viennent foutre la merde avec leurc chars ?

tu es pour la détermination des peuples : m!oi aussi c'est pourquoi il fallait laisser les ukrainienes regler leur problème.

ils auraient surement trouvé une solution pacifique.

il n'était absolument pas nécessaire d'envoyer les chars russes envahir la Crimée !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 4 Juin 2015 - 21:25

troubaa a écrit:la démocratie c'est faire un référendum AVANT l'invasion militaire.
AVANT l'intervention militaire il n'y avait aucune violence en Crimée

Aucun nazillon du temps d'hitler n'officie en ukraine. Comme déjà dit ils auraient au minimum 90 ans.
Sinon on peut opposer nazillon d'hitler d'un coté aux pro russe stalinien de l'autre.
Vachement élevé le niveau bac à sable que tu nous proposes tu trouves pas. pffffffff

les russes ont envahi la Crimée sans que personne, et surtout pas les criméens,  ne leur demande !

tiens toi z'en aux faits au lieu de délirer !

tu n'as toujours pas compris qu'il n'y avait pas de guerre civil en ukraine avant avant que les russes viennent foutre la merde avec leurc chars ?

tu es pour la détermination des peuples : m!oi aussi c'est pourquoi il fallait laisser les ukrainienes regler leur problème.

ils auraient surement trouvé une solution pacifique.

il n'était absolument pas nécessaire d'envoyer les chars russes envahir la Crimée  !

mon pauvre troubaa je me demande si c est la peine de te répondre, tant tu fonctionne en automatique au niveau de ta réflexion. 
Rien que de base les russes n ont pas envahir la crimée puisque la crimée est russe et que la majorité de la population l est.  L enchainement de cause qui ont abouti a ce référendum n a pas été
créé par les russes mais par les américains et  l occident. Maintenant les choses ne s étant pas déroulées comme prévues le choeur de pleureuses essaye de transformer les russes et poutine en nouvel hitler,. Cela fait rigoler désormais la plupart des gens et au moins les 3/4 de la planète.

http://www.les-crises.fr/reprise-de-qui-la-crimee-est-elle-le-pays-par-sergei-khrouchtchev/

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Juin 2015 - 23:21

non reprends tes bases mon pauvre ami :
Avant l'invasion russe la crimée etait ukrainienne et cela était reconnu. par la communauté internationale, Russie comprise. Criméen compris. Pire c'est même les criméens qui l'ont voulu ainsi. qui l'ont choisi.

Vrai ou faux ?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 13:36