LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Ukraine - Poutine

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par gaston21 le Mar 10 Juin 2014 - 18:26

Et si tout ça n'était en définitive qu'une question de...chocolat! Porochenko se faisait beaucoup de "pèze" en vendant ses chocolats en Russie sous la marque Roshen. mais il regardait aussi du côté de l'Ouest où, ma foi, de gros marchés s'ouvraient. Poutine l'a puni en en interdisant l'importation en Russie. Porochenko est un opportuniste; il a été de tous les partis; ça lui a réussi puisqu'il a maintenant une fortune colossale. Voilà l'homme sur qui l'Europe va pouvoir compter! Un homme de conviction...Qui dans l'Histoire, va se retrouver "chocolat"?
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Dim 22 Juin 2014 - 10:19

Sur l'expansionnisme russe...


http://www.les-crises.fr/le-fol-expansionnisme-russe-et-aussi-un-peu-europeen/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Ukraine : les Etats-Unis nous entraînent dans une guerre contre la Russie (The Guardian)

Message par komyo le Dim 22 Juin 2014 - 12:38


Ukraine : les Etats-Unis nous entraînent dans une guerre contre la Russie (The Guardian)


Pourquoi tolérons-nous la menace d’une nouvelle guerre mondiale qui se mène en notre nom ? Pourquoi tolérons-nous les mensonges qui justifient ce risque ? L’état de notre endoctrinement, comme l’a écrit Harold Pinter, est « un tour d’hypnose brillant, et couronné de succès », comme si la vérité « ne s’était jamais déroulée, même au moment où elle se déroulait ».

Chaque année l’historien américain William Blum publie son “archive actualisée du résumé de la politique étrangère des Etats-Unis” qui montre que, depuis 1945, les Etats-Unis ont tenté de renversé plus de 50 gouvernements, la plupart démocratiquement élus ; ont grossièrement interféré dans les élections de 30 pays ; bombardé la population civile de 30 pays ; utilisé des armes chimiques et biologiques ; et tenté d’assassiner des dirigeants étrangers.

Dans bien des cas la Grande-Bretagne était complice. Le degré de souffrance humaine, et encore moins la criminalité, n’est jamais reconnu en Occident, malgré la soi-disant présence des technologies de communication les plus avancées, et du journalisme le plus libre du monde. Que les victimes les plus nombreuses du terrorisme – de notre terrorisme, soient des musulmans, est imprononçable. Que le djihadisme extrémiste, à l’origine du 11 septembre, fut créé comme arme de la politique étrangère britannique (Opération Cyclone en Afghanistan) est occulté. En avril le département d’État américain remarqua que, à la suite de la campagne de l’OTAN de 2011, « la Libye est devenue un paradis pour les terroristes ».

Le nom de “notre” ennemi a évolué au fil des années, du communisme à l’Islamisme, mais il s’agissait généralement de n’importe quelle société indépendante du pouvoir de l’Occident et occupant des territoires stratégiques ou riches en ressources. Les leaders de ces nations gênantes sont généralement violemment mis à l’écart, comme les démocrates Muhammad Mossadegh en Iran et Salvador Allende au Chili, où ils sont assassinés comme Patrice Lumumba au Congo. Ils font tous l’objet d’une campagne médiatique de caricature et de diabolisation – pensez à Fidel Castro, Hugo Chavez, et maintenant Vladimir Poutine.

Le rôle de Washington en Ukraine est diffèrent seulement parce que ses implications nous concernent tous. Pour la première fois depuis l’ère Reagan, les USA menacent d’entraîner le monde dans une guerre. Avec l’Europe de l’est et les Balkans devenus des bases militaires de l’OTAN, le dernier « état-tampon » frontalier de la Russie, est dévasté. Nous, les occidentaux, soutenons des Néo-nazis dans un pays ou les Ukrainiens nazis soutinrent Hitler. Ayant dirigé le coup d’état de Février contre le gouvernement démocratiquement élu à Kiev, la tentative de Washington de récupérer la base navale historiquement russe de Crimée a échouée. Les russes se sont défendus, comme ils l’ont toujours fait contre chaque invasion occidentale depuis presque un siècle.

Mais l’encerclement militaire de l’OTAN s’est accéléré, en même temps que des attaques orchestrées par les USA sur les ethnies russes d’Ukraine. Si Poutine peut être poussé à aller les aider, son rôle préétabli de paria justifiera une guerre menée par l’OTAN qui se propagera sans doute à l’intérieur du territoire Russe.

A la place, Poutine a embrouillé ses adversaires en cherchant un terrain d’entente avec Washington et l’Europe, en retirant ses troupes de la frontière ukrainienne et en incitant les ethnies russes d’Ukraine de l’Est d’abandonner le référendum provocant du week-end. Ces gens, russophones, bilingues – 1 tiers de la population de l’Ukraine – ont longtemps souhaité l’avènement d’une fédération qui reflète la diversité ethnique du pays et qui soit à la fois autonome et indépendante vis-à-vis de Moscou. La plupart ne sont ni des « séparatistes » ni « des rebelles » mais simplement des citoyens souhaitant vivre en sécurité dans leur pays.

Comme les ruines d’Irak et d’Afghanistan, l’Ukraine a été transformé en un camp d’entrainement pour la CIA – dirigé par le directeur de la CIA John Brennan à Kiev, avec des “unités spéciales” de la CIA et du FBI qui mettent en place une “structure de sécurité” afin de superviser les attaques sauvages de ceux qui se sont opposé au coup d’état de Février. Regardez les vidéos, lisez les rapports des témoins du massacre d’Odessa. Des bandits fascistes amenés par bus ont brulé les sièges des syndicats, tuant 41 personnes bloquées à l’intérieur. Regardez la police laisser faire. Un docteur a décrit sa tentative d’aller aider les gens, « mais j’ai étais stoppé par des nazis pro-Ukrainiens. L’un deux m’a violemment poussé, en me promettant que bientôt ce serait mon tour à moi et aux autres Juifs d’Odessa… Je me demande pourquoi le monde entier reste silencieux. »

Les ukrainiens russophones se battent pour leur survie. Quand Poutine a annoncé le retrait des troupes russes de la frontière, le secrétaire à la défense de la junte, à Kiev – un des membres fondateurs du parti fasciste « Svoboda », déclara que les attaques sur « les insurgés » allaient continuer. Dans un style Orwellien, la propagande occidentale a rejeté la faute sur Moscou « qui orchestre le conflit et la provocation », selon William Hague. Son cynisme peut être comparé à la grotesque félicitation d’Obama à la junte pour leur « retenue remarquable » à la suite du massacre d’Odessa. Illégal et fasciste, la junte est décrite par Obama comme « légalement élue ». Ce qui importe ce n’est pas la vérité, a un jour dit Henry Kissinger, mais « ce qui est perçu comme vrai ».

Dans les medias Etats-Uniens les atrocités d’Odessa ont été minimisées ; une affaire « louche » et une « tragédie » dans laquelle des « nationalistes » (Néo-nazis) ont attaqué des « séparatistes » (des gens en train de collecter des signatures pour un référendum sur une Ukraine fédéral). Le Wall Street Journal de Rupert Murdoch a maudit les victimes – « Un incendie meurtrier en Ukraine probablement allumé par les rebelles, selon le gouvernement ». La propagande en Allemagne est digne de la guerre froide, avec la Frankfurter Allgemeine Zeitung (littéralement, « Journal général de Francfort ») qui met en garde ses lecteurs contre la Russie et sa « guerre non déclarée ». Pour les allemands, le fait que Poutine soit le seul leader à condamner la montée du fascisme au 21ème siècle relève de l’ironie.

Un truisme populaire dit que “le monde a changé” à la suite du 11 septembre. Mais qu’est ce qui a changé ? Selon le fameux lanceur d’alerte Daniel Ellsberg, un coup d’état silencieux a eu lieu à Washington et un militarisme rampant dirige maintenant. Le pentagone dirige en ce moment des « opérations spéciales » – des guerres secrètes – dans 124 pays. Aux Etats-Unis, une pauvreté en augmentation et des libertés hémorragiques sont les corollaires historiques d’un état de guerre perpétuel. Ajoutez à cela le risque de guerre nucléaire, et la question qui reste est : Pourquoi tolérons-nous cela ?

John Pilger

13 mai 2014

Traduction Nicolas CASAUX du Collectif 4ème singe http://4emesinge.com/

Source : http://www.legrandsoir.info

http://www.les-crises.fr/les-etats-unis-nous-entrainent-dans-une-guerre-contre-la-russie/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Dim 22 Juin 2014 - 15:20

komyo a écrit:Que le djihadisme extrémiste, à l’origine du 11 septembre, fut créé comme arme de la politique étrangère britannique (Opération Cyclone en Afghanistan) est occulté. En avril le département d’État américain remarqua que, à la suite de la campagne de l’OTAN de 2011, « la Libye est devenue un paradis pour les terroristes ».
Pas le temps de tout reprendre, alors juste ça (on changera de fil au besoin puisque ce n'est plus l'Ukraine). Dire que le djihadisme extrémiste a été suscité par l'Occident, c'est faux. Il s'est développé tout au long du vingtième siècle à partir de la fin du califat en 1924, et précisément pour mettre en place un nouveau califat, ce qui avance à grand pas en Irak. Il a été aidé et donc utilisé à un moment par les Américains contre l'URSS mais pas plus, et même bien moins, que cette même URSS contre Hitler. Personne ne connait vraiment l'avenir, et il ne semble pas absurde de combattre le totalitarisme le plus dangereux à un moment en s'aidant de ceux qui le sont moins (mais qui peuvent grandir).

Autre chose, j'y ai fait allusion sur un autre fil, de plus en plus de gens soupçonnent Barack Hussein Obama de n'avoir jamais vraiment cessé d'être musulman (il l'a été) et de rouler pour les Frères Musulmans. Bien sûr, il ne le dira jamais ouvertement, mais Mitterrand n'a jamais dit ouvertement qu'il voulait faire monter le FN, et il l'a fait plus efficacement que quiconque (pas forcément juste pour embêter la droite classique, il avait été d'extrême-droite). D'où par exemple, pour Obama, l'attaque contre Khadafi, ennemi juré des Frères, et hérétique d'un point de vue islamique pur et dur. Peut-être aussi indirectement cette OPA désastreuse sur l'Ukraine, qui permet de faire diversion, peut-être même une excuse pour ne pas soutenir ses alliés irakiens qui appellent à l'aide. Au passage, il avait annoncé et planifié longtemps à l'avance le retrait US. Annoncer ses intention dans une guerre, c'est un excellent moyen de la perdre.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Dim 22 Juin 2014 - 18:24

spin a écrit:
komyo a écrit:Que le djihadisme extrémiste, à l’origine du 11 septembre, fut créé comme arme de la politique étrangère britannique (Opération Cyclone en Afghanistan) est occulté. En avril le département d’État américain remarqua que, à la suite de la campagne de l’OTAN de 2011, « la Libye est devenue un paradis pour les terroristes ».
Pas le temps de tout reprendre, alors juste ça (on changera de fil au besoin puisque ce n'est plus l'Ukraine). Dire que le djihadisme extrémiste a été suscité par l'Occident, c'est faux. Il s'est développé tout au long du vingtième siècle à partir de la fin du califat en 1924, et précisément pour mettre en place un nouveau califat, ce qui avance à grand pas en Irak. Il a été aidé et donc utilisé à un moment par les Américains contre l'URSS mais pas plus, et même bien moins, que cette même URSS contre Hitler. Personne ne connait vraiment l'avenir, et il ne semble pas absurde de combattre le totalitarisme le plus dangereux à un moment en s'aidant de ceux qui le sont moins (mais qui peuvent grandir).

Autre chose, j'y ai fait allusion sur un autre fil, de plus en plus de gens soupçonnent Barack Hussein Obama de n'avoir jamais vraiment cessé d'être musulman (il l'a été) et de rouler pour les Frères Musulmans. Bien sûr, il ne le dira jamais ouvertement, mais Mitterrand n'a jamais dit ouvertement qu'il voulait faire monter le FN, et il l'a fait plus efficacement que quiconque (pas forcément juste pour embêter la droite classique, il avait été d'extrême-droite). D'où par exemple, pour Obama, l'attaque contre Khadafi, ennemi juré des Frères, et hérétique d'un point de vue islamique pur et dur. Peut-être aussi indirectement cette OPA désastreuse sur l'Ukraine, qui permet de faire diversion, peut-être même une excuse pour ne pas soutenir ses alliés irakiens qui appellent à l'aide. Au passage, il avait annoncé et planifié longtemps à l'avance le retrait US. Annoncer ses intention dans une guerre, c'est un excellent moyen de la perdre.

à+

A partir du moment ou tu donnes de l'argent et des armes a un groupe ou une faction tu l'aides a se développer. Après que ces dits groupes puissent se retourner contre toi, n'est pas une nouveauté sur le plan historique. Quant a prêter telles ou telles intention à BHO personnellement je ne m'y risquerais pas. A mon avis, ces interprétation surgissent au gré d'évènements bien précis, comme lorsque durant des négociations, les américains veulent faire accepter des demandes des palestiniens.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Dim 22 Juin 2014 - 19:15

komyo a écrit:A partir du moment ou tu donnes de l'argent et des armes a un groupe ou une faction tu l'aides a se développer.
Oui, et alors ? Faut-il considérer que parce qu'ils ont aidé, et pas qu'un peu, Staline contre Hitler, ils étaient ensuite disqualifiés pour combattre l'expansionnisme communiste ?

Pour Obama, c'est un ensemble, il n'y a pas que le "lobby sioniste" qui le dit.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Lun 23 Juin 2014 - 20:29

L'attitude de Poutine, nous a t'elle vraiment évité la troisième guerre mondiale ?

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Lun 23 Juin 2014 - 20:43

spin a écrit:
komyo a écrit:A partir du moment ou tu donnes de l'argent et des armes a un groupe ou une faction tu l'aides a se développer.
Oui, et alors ? Faut-il considérer que parce qu'ils ont aidé, et pas qu'un peu, Staline contre Hitler, ils étaient ensuite disqualifiés pour combattre l'expansionnisme communiste ?

Pour Obama, c'est un ensemble, il n'y a pas que le "lobby sioniste" qui le dit.

à+

ta comparaison n'est pas juste, staline et les américains avaient un ennemi commun hitler ce qui était autre chose que Bachar El A.
Là qui ont il, un régime qui ne leur plait pas et qui géne petit peu leurs intérêts commerciaux (et ceux d'israel et c'est peut etre le probleme en fait) rien de vraiment sérieux. En Afghanistan c'était juste pour emmerder les russes, les résultat de ces brillantes stratégies sont là !
A force de vouloir toutes les parts du gateau et de jouer avec le feu celui ci arrive et rien ne dit qu'a force ils pourront etre partout pour l'éteindre, idem pour israel.
C'est une certaine forme de karma, action, réaction...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Lun 23 Juin 2014 - 21:15

komyo a écrit:ta comparaison n'est pas juste, staline et les américains avaient un ennemi commun hitler ce qui était autre chose que Bachar El A..
Mais les Américains et Ben Laden ont eu à un moment un ennemi commun aussi conséquent qu'Hitler en son temps.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Lun 23 Juin 2014 - 22:47

Admettons que l'erreur pouvait s'envisager pour ben laden dont la famille était après tout proche des bush et de la cia !

Ceci étant ils ont du recul depuis...

Non, ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 7:55

komyo a écrit:Ceci étant ils ont du recul depuis...
Non, ?
Je te renvoie à ce que j'ai dit sur Obama, il n'y a pas de certitude mais ça expliquerait bien des choses.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Mar 24 Juin 2014 - 8:15

spin a écrit:
komyo a écrit:Ceci étant ils ont du recul depuis...
Non, ?
Je te renvoie à ce que j'ai dit sur Obama, il n'y a pas de certitude mais ça expliquerait bien des choses.

à+

Il faudrait plutot savoir qui est a l'origine de cette rumeur, pourquoi elle a surgit et à quel moment.
Tu constateras que c'est a l'occasion de l'intervention de l'administration obama dans les  israélo palestiniennes
ou quand ca ne les arrange pas il faut noircir (sans blague douteuse) le médiateur américain.

Perso, je n'achête pas


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 8:37

komyo a écrit:Il faudrait plutot savoir qui est a l'origine de cette rumeur, pourquoi elle a surgit et à quel moment.
Ce n'est en tout cas pas une rumeur gratuite, il a bien été musulman, et il fait bien le jeu des Frères Musulmans (Libye, Egypte...). Ca n'oblige pas à relier les deux, mais on ne peut pas complètement l'ignorer.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Mar 24 Juin 2014 - 12:04

Spin a écrit:Pas le temps de tout reprendre, alors juste ça (on changera de fil au besoin puisque ce n'est plus l'Ukraine). Dire que le djihadisme extrémiste a été suscité par l'Occident, c'est faux. Il s'est développé tout au long du vingtième siècle à partir de la fin du califat en 1924, et précisément pour mettre en place un nouveau califat, ce qui avance à grand pas en Irak. Il a été aidé et donc utilisé à un moment par les Américains contre l'URSS mais pas plus, et même bien moins, que cette même URSS contre Hitler. Personne ne connait vraiment l'avenir, et il ne semble pas absurde de combattre le totalitarisme le plus dangereux à un moment en s'aidant de ceux qui le sont moins (mais qui peuvent grandir).

Autre chose, j'y ai fait allusion sur un autre fil, de plus en plus de gens soupçonnent Barack Hussein Obama de n'avoir jamais vraiment cessé d'être musulman (il l'a été) et de rouler pour les Frères Musulmans. Bien sûr, il ne le dira jamais ouvertement, mais Mitterrand n'a jamais dit ouvertement qu'il voulait faire monter le FN, et il l'a fait plus efficacement que quiconque (pas forcément juste pour embêter la droite classique, il avait été d'extrême-droite). D'où par exemple, pour Obama, l'attaque contre Khadafi, ennemi juré des Frères, et hérétique d'un point de vue islamique pur et dur. Peut-être aussi indirectement cette OPA désastreuse sur l'Ukraine, qui permet de faire diversion, peut-être même une excuse pour ne pas soutenir ses alliés irakiens qui appellent à l'aide. Au passage, il avait annoncé et planifié longtemps à l'avance le retrait US. Annoncer ses intention dans une guerre, c'est un excellent moyen de la perdre.

Le vrai problème c'est qu'Obama ne peut pas faire ce qu'il veut... La vraie question c'est : Pourquoi ? Et aussi: Quelles sont les moyens de pression et quelle est le contenu des promesses de répression ??

Déclaration du premier ministre Israélien Ariel Sharon le 3 octobre 2001 - (vidéo 7.26 )

"Chaque fois que nous faisons quelque chose vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela... Je vais vous dire quelque chose de très clair: ... Ne vous préoccupez pas de la pression de l'Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l'Amérique et les américains le savent."

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 12:26

spin a écrit:Ce n'est en tout cas pas une rumeur gratuite, il a bien été musulman, et il fait bien le jeu des Frères Musulmans (Libye, Egypte...). Ca n'oblige pas à relier les deux, mais on ne peut pas complètement l'ignorer.
Et autant que je sache les premiers à le relever, avant même son élection, ont été les ex-musulmans, bien placés pour savoir qu'un ex-musulman qui ne trouve rien à redire à son ex-religion, c'est étrange.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 12:30

Zarzou a écrit:Le vrai problème c'est qu'Obama ne peut pas faire ce qu'il veut... La vraie question c'est : Pourquoi ? Et aussi: Quelles sont les moyens de pression et quelle est le contenu des promesses de répression ??
Mais enfin, où as-tu vu que le Président d'un état démocratique, que n'importe quel chef d'état si autocratique ou dictatorial qu'il puisse être, fait ce qu'il veut ? Il est tenu par des alliances, des traités conclus par ses prédécesseurs, des lois, des contraintes économiques, etc. etc.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Mar 24 Juin 2014 - 15:13

spin a écrit:
spin a écrit:Ce n'est en tout cas pas une rumeur gratuite, il a bien été musulman, et il fait bien le jeu des Frères Musulmans (Libye, Egypte...). Ca n'oblige pas à relier les deux, mais on ne peut pas complètement l'ignorer.
Et autant que je sache les premiers à le relever, avant même son élection, ont été les ex-musulmans, bien placés pour savoir qu'un ex-musulman qui ne trouve rien à redire à son ex-religion, c'est étrange.

à+

raisonnement sans queue ni tête !

Tes croyances sont le fruit d'une propagande assez strange spin...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 15:57

komyo a écrit:
spin a écrit:
Et autant que je sache les premiers à le relever, avant même son élection, ont été les ex-musulmans, bien placés pour savoir qu'un ex-musulman qui ne trouve rien à redire à son ex-religion, c'est étrange. à+
raisonnement sans queue ni tête ! Tes croyances sont le fruit d'une propagande assez strange spin...
Nierais-tu qu'il y a des gens qui quittent l'Islam, qu'ils n'en disent pas du bien en général ? Tu veux des noms* ? Tu as peut-être des exceptions autres que BHO ? Sinon, qu'est-ce que tu vois de faux ? Ce n'est d'ailleurs pas un "raisonnement" (apprends à raisonner toi-même), ce sont des faits, si tu les contestes, dis pourquoi.

* Salman Rushdie, Wafa Sultan, Ibn Warraq, Ali Sina, Messaoud Bouras, Hamid Zanaz, Taslima Nasreen, Ayaan Hirsi Ali, Cristiano (ex Magdi) Allam, Latifa Ben Mansour, Djemilah Benhabib, etc. etc. j'en découvre quasiment tous les jours.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Mar 24 Juin 2014 - 16:26

spin a écrit:
Zarzou a écrit:Le vrai problème c'est qu'Obama ne peut pas faire ce qu'il veut... La vraie question c'est : Pourquoi ? Et aussi: Quelles sont les moyens de pression et quelle est le contenu des promesses de répression ??
Mais enfin, où as-tu vu que le Président d'un état démocratique, que n'importe quel chef d'état si autocratique ou dictatorial qu'il puisse être, fait ce qu'il veut ? Il est tenu par des alliances, des traités conclus par ses prédécesseurs, des lois, des contraintes économiques, etc. etc.

à+

Je distingue deux termes : Contrôler et influencer - Je pense qu'il est dans l'ordre des choses que les alliés influencent notre politique extérieure mais qu'il n'est pas du tout dans l'ordre des choses qu'un allié se "targue" de contrôler ses alliés. C'est comme dans l'amitié quoi, on peut s'influencer, se soutenir etc... Mais ce n'est plus de l'amitié lorsque l'autre exerce un ascendant pour prendre le contrôle, c'est même fâcheusement malsain. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Cependant Ariel Sharon comme d'autres élites juives israéliennes se targuent bel et bien d'exercer un contrôle sur plusieurs états. Donc ma question reste posée: Comment Est-ce possible ? Et aussi: Quelles sont les moyens de pression et quelle est le contenu des promesses de répression ?? (Obligatoirement, il y a des moyens de pression et de répression.)
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par gaston21 le Mar 24 Juin 2014 - 17:27

Zarzou a écrit:
Spin a écrit:Pas le temps de tout reprendre, alors juste ça (on changera de fil au besoin puisque ce n'est plus l'Ukraine). Dire que le djihadisme extrémiste a été suscité par l'Occident, c'est faux. Il s'est développé tout au long du vingtième siècle à partir de la fin du califat en 1924, et précisément pour mettre en place un nouveau califat, ce qui avance à grand pas en Irak. Il a été aidé et donc utilisé à un moment par les Américains contre l'URSS mais pas plus, et même bien moins, que cette même URSS contre Hitler. Personne ne connait vraiment l'avenir, et il ne semble pas absurde de combattre le totalitarisme le plus dangereux à un moment en s'aidant de ceux qui le sont moins (mais qui peuvent grandir).

Autre chose, j'y ai fait allusion sur un autre fil, de plus en plus de gens soupçonnent Barack Hussein Obama de n'avoir jamais vraiment cessé d'être musulman (il l'a été) et de rouler pour les Frères Musulmans. Bien sûr, il ne le dira jamais ouvertement, mais Mitterrand n'a jamais dit ouvertement qu'il voulait faire monter le FN, et il l'a fait plus efficacement que quiconque (pas forcément juste pour embêter la droite classique, il avait été d'extrême-droite). D'où par exemple, pour Obama, l'attaque contre Khadafi, ennemi juré des Frères, et hérétique d'un point de vue islamique pur et dur. Peut-être aussi indirectement cette OPA désastreuse sur l'Ukraine, qui permet de faire diversion, peut-être même une excuse pour ne pas soutenir ses alliés irakiens qui appellent à l'aide. Au passage, il avait annoncé et planifié longtemps à l'avance le retrait US. Annoncer ses intention dans une guerre, c'est un excellent moyen de la perdre.

Le vrai problème c'est qu'Obama ne peut pas faire ce qu'il veut... La vraie question c'est : Pourquoi ? Et aussi: Quelles sont les moyens de pression et quelle est le contenu des promesses de répression ??

Déclaration du premier ministre Israélien Ariel Sharon le 3 octobre 2001 - (vidéo 7.26 )

"Chaque fois que nous faisons quelque chose vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela... Je vais vous dire quelque chose de très clair: ... Ne vous préoccupez pas de la pression de l'Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l'Amérique et les américains le savent."


Et ce qu'a dit Sharon est toujours valable, mais soigneusement caché! Si Israël peut impunément enfreindre toutes les lois internationales et détruire progressivement son voisin, c'est que l'Amérique accepte sans conditions cette annexion et la soutient. Obama n'est qu'un pion; ce n'est pas lui qui commande l'Amérique; il n'en est que le représentant le temps d'une élection.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 18:04

Zarzou a écrit:Je distingue deux termes : Contrôler et influencer - Je pense qu'il est dans l'ordre des choses que les alliés influencent notre politique extérieure mais qu'il n'est pas du tout dans l'ordre des choses qu'un allié se "targue" de contrôler ses alliés. C'est comme dans l'amitié quoi, on peut s'influencer, se soutenir etc... Mais ce n'est plus de l'amitié lorsque l'autre exerce un ascendant pour prendre le contrôle, c'est même fâcheusement malsain. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Vu le nombre de pays que les USA sont accusés, non sans raison, de contrôler abusivement, je trouve réconfortant que pour une fois... tongue 

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mar 24 Juin 2014 - 18:51

Sur le passé musulman d'Obama : http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama (il était alors candidat pour son premier mandat).

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Mer 25 Juin 2014 - 9:07

spin a écrit:
Zarzou a écrit:Je distingue deux termes : Contrôler et influencer - Je pense qu'il est dans l'ordre des choses que les alliés influencent notre politique extérieure mais qu'il n'est pas du tout dans l'ordre des choses qu'un allié se "targue" de contrôler ses alliés. C'est comme dans l'amitié quoi, on peut s'influencer, se soutenir etc... Mais ce n'est plus de l'amitié lorsque l'autre exerce un ascendant pour prendre le contrôle, c'est même fâcheusement malsain. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Vu le nombre de pays que les USA sont accusés, non sans raison, de contrôler abusivement, je trouve réconfortant que pour une fois... tongue 

à+

J'ai les bras qui en tombent... ! Je te rappelle selon les propos d'Ariel Sharon : Que ce soit clair! C'est NOUS, les JUIFS, qui CONTROLONS l'Amérique.

Je vais te faire une traduction concise de ce que cela implique; si Ariel Sharon dit vrai, alors vu le nombre de pays que les USA sont accusés, non sans raison, de contrôler abusivement, je ne trouve pas réconfortant du tout de savoir qu'Israël se prend pour Gepetto en faisant danser Pinocchio. Toi y'en as compris ? Moi y'en a pouvoir expliquer encore et encore, et encore, et encore, et toujours.  Very Happy 
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Mer 25 Juin 2014 - 9:23

spin a écrit:Sur le passé musulman d'Obama : http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama (il était alors candidat pour son premier mandat).

à+


lol, non content d etre obligé  pour être éligible aux usa et en europe d'avoir un brevet de pro israelien, il faudrait désormais prouver que l'on n'a pas de sang musulman.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Obama, mais je trouve que c'est une forme de racisme très ringard que tu promeus là spin...


http://www.conspiracywatch.info/Obama-musulman-pour-en-finir-avec-la-rumeur_a228.html




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 9:57

Zarzou a écrit: Je te rappelle selon les propos d'Ariel Sharon : Que ce soit clair! C'est NOUS, les JUIFS, qui CONTROLONS l'Amérique.  
Et alors ? Il peut quand même jouer les matamores et exagérer. Il y a une alliance, ils ont pris des gages, ce n'est pas si extraordinaire que ça (il y a aussi des moyens de pression dans l'autre sens). Ou alors, pourquoi ne le croit-on pas quand il dit que Sabra et Chatila, il ne l'a pas voulu, qu'il a engueulé les miliciens chrétiens ?

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 10:05

komyo a écrit:
lol, non content d etre obligé  pour être éligible aux usa et en europe d'avoir un brevet de pro israelien, il faudrait désormais prouver que l'on n'a pas de sang musulman.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Obama, mais je trouve que c'est une forme de racisme très ringard que tu promeus là spin...
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'a pas cherché lui-même à cacher ses origines musulmanes, par contre il a nié un temps, et ça a pourtant été confirmé, qu'il a été inscrit un temps comme musulman dans des écoles (voir l'article de Pipes, d'avant son élection).

Pour le "racisme" (comme si déjà il pouvait y avoir un racisme anti-musulman), j'appelle ça de la diffamation. Je n'ai porté aucun jugement de valeur, il s'agit de faits : il a des origines islamique dont son identité porte la trace (et il n'a vraiment affiché le "Hussein" qu'après son élection), et il favorise les Frères Musulmans.

Il y a une autre "rumeur" sur laquelle je ne me prononce pas autrement : il serait né non à Hawaii mais à Nairobi, des pièces à conviction circulent. Or, si scandaleux que ce soit, un président US doit être né sur le sol US.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Mer 25 Juin 2014 - 15:53

spin a écrit:
Zarzou a écrit: Je te rappelle selon les propos d'Ariel Sharon : Que ce soit clair! C'est NOUS, les JUIFS, qui CONTROLONS l'Amérique.  
Et alors ? Il peut quand même jouer les matamores et exagérer. Il y a une alliance, ils ont pris des gages, ce n'est pas si extraordinaire que ça (il y a aussi des moyens de pression dans l'autre sens). Ou alors, pourquoi ne le croit-on pas quand il dit que Sabra et Chatila, il ne l'a pas voulu, qu'il a engueulé les miliciens chrétiens ?

à+

Taratata... Tu ne vas pas me noyer mon poisson quand même ! Tu dis qu'il peut jouer les matamores et exagérer... Mais au vu de l'actualité que l'on se garde bien d'étaler pour être déniché consciencieusement, je dirais qu'Ariel Sharon ne joue pas les matamores pour exagérer mais dit ( profitons en c'est rare ) la vérité telle qu'elle est.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par spin le Mer 25 Juin 2014 - 16:00

Zarzou a écrit:Taratata... Tu ne vas pas me noyer mon poisson quand même ! Tu dis qu'il peut jouer les matamores et exagérer... Mais au vu de l'actualité que l'on se garde bien d'étaler pour être déniché consciencieusement, je dirais qu'Ariel Sharon ne joue pas les matamores pour exagérer mais dit ( profitons en c'est rare ) la vérité telle qu'elle est.
Je te signale qu'il est mort. "Contrôler l'Amérique", a priori ça veut dire avoir des billes pour obliger son gouvernement du moment à tenir les engagements envers Israël. Rien de très original à part une formulation de matamore, j'y tiens.

à+


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Mer 25 Juin 2014 - 19:26

@ Spin

Les états unis comme la France sont des pays qui autorisent n'importe qui à gouverner. Pour le gouvernement israélien avoir des billes dans nos gouvernements n'est pas un problème, il suffit d'y infiltrer des juifs américains ou français qui sont au service d'Israël. L'Amérique ou la France ne sont que des pays d'asile dont on pourra tirer toutes les ressources utiles au bon fonctionnement de la nation israélienne.

Je te rappelle que l'Amérique verse trois milliard de dollars par an à Israël. En France ce genre de nouvelle ne passerait pas, donc, nous ne savons pas. Mais il est certain que notre pays contribue généreusement au vu de l'allégeance de notre gouvernement. Hollande le soutenait: Tout ce que demandera le président du CRIF, il l'obtiendra ... ( C'est clair! )

PS: Le seul parti français à ne pas être mouillé dans l'élaboration de la grande Israël c'est le FN - d'où son discours qui pourrait sembler raciste ou antisémite pour mettre le ôla sur certains arrangements au détriments de la population française. Une guerre coûte très cher, il faut bien que quelqu'un la finance...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par troubaa le Jeu 26 Juin 2014 - 14:06

qu'ils sont forts ces israéliens....  mais heureusement le FN est là pour nous sauver

Pourquoi ?
Parce qu'au FN il n'y a pas de juif infiltré.... (comme chez lustrucu il n'y a pas d’œufs fêlés...)
Ha ils sont forts au fn, on ne leur fait pas à eux c'est pas comme chez les autres... Au fn  Marine veille au grain on peut dormir tranquille...

Comment ils font pour ne pas etre infliltré par des juifs pro israeliens...?
Des test ADN ?
Ah non ca marche pas (malgré que les juifs soient plus intelligents que nous les êtres humains...  dixit gaston)

Des interrogatoires musclés à la JMLP :  " nous avons les moyens de vous faire parler : es tu un juif pro israelien qui essaye d'infiltré le parti ?" peut etre mais le vieux se fait vieux.

Mais Zarzou va nous expliquer comment le FN se protège des grands juifs pro israeliens.

Faut croire que les 2 lepen + l’énarque philippot + le mari alliot se prennent pour les 4 mousquetaires de la France.... ils repoussent le dangereux juifs pro israélien pour qu'ils n'infiltrent pas dans le partir à coup de ?
on ne sait pas..
mais si Zarzou le dit c'est que cela doit être vrai... "on peut pas etre pro fn est raconté n'importe quoi.. " si ? aurait on menti à zarzou ?

Si ce n’était pas triste de voir un tel endoctrinement on pourrait en rire.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Dim 29 Juin 2014 - 19:24

Troubaa a écrit:Mais Zarzou va nous expliquer comment le FN se protège des grands juifs pro israeliens.

Il peut y avoir des juifs dans le parti du FN, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas. Cependant comme les objectifs du FN n'ont pas pour priorité de soutenir militairement et financièrement quelque allié que ce soit, il est certain que ce parti ne représente aucun avantage pour Israël et ils ont tout intérêt (Israël) s'ils veulent conserver leurs acquis avec la France à diaboliser copieusement le FN - Jusqu'ici la stratégie fonctionnait plutôt pas mal, le vent tourne il semblerait...

F Hollande et Valls sont tellement occupés avec la politique étrangère et les dîners mondain qu'ils en oublient qu'il y a beaucoup à faire pour les français. C'est vrai que le problème Syrien est tellement excitant qu'ils ont un gros souci avec les ursidés, ainsi va le monde. Very Happy 

PS: J'espère qu'il y a des français juifs et musulmans et protestants et catholiques au parti du front national qui pensent que les français passent avant le reste du monde sur son territoire ! Qui pensent que verser 20 milliards d'euros à l'Europe pour en voir revenir... ? 13 je crois ? C'est pas l'affaire du siècle faut avouer !

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Jeu 3 Juil 2014 - 10:36

Lol c'est du lourd ce que balance Poutine !



« Le président défend enfin BNP Paribas… enfin le président de Russie ! »
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Que les choses soient très claires, car depuis le début de l’affaire BNP Paribas j’ai reçu quelques commentaires pas forcément sympathiques « m’accusant » de défendre l’indéfendable à savoir la banque BNP Paribas. En tant qu’ancien banquier et de BNP Paribas de surcroît, je pense savoir de quoi je parle et être assez bien placé pour moi aussi ne pas aimer ni les méthodes ni les manières de nos banquiers quels qu’ils soient, raison pour laquelle d’ailleurs j’ai décidé à un moment de ma vie de quitter ce système pour retrouver une réelle liberté en dehors de ce dernier.

Je ne veux donc pas que mes propos soient pris ou interprétés comme la défense de BNP Paribas mais comme la défense d’une idée qui dépasse largement le cadre de cette entreprise fut-elle une banque, à savoir la défense des intérêts de la France et de son peuple.

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, ou qui ne veulent pas comprendre, tout en sachant qu’ils bénéficient des circonstances atténuantes puisque ce n’est pas le JT de 20h00 qui leur permettra d’avoir une vision précise des enjeux et des batailles en cours à travers le monde, l’affaire BNP Paribas n’est que le début d’une (nouvelle) attaque orchestrée par nos grands amis les Américains contre les intérêts économiques français.

Après BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole aussi dans le viseur américain
Comme nous l’apprend cet article tout à fait sérieux de La Libre Belgique (un vrai journal avec des vrais journalistes), « après BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole risquent également d’être mises à l’amende par les autorités américaines, pour avoir réalisé des opérations en dollars avec des pays sous embargo économique des États-Unis ».

La Société Générale et le Crédit Agricole ont donc dû annoncer dans leurs documents officiels qu’ils allaient vérifier l’ensemble des « opérations réalisées en dollars avec des pays sous embargo américain », la Société Générale ayant quant à elle confirmé qu’elle avait déjà entamé des discussions avec les autorités américaines histoire de négocier déjà le racket, pardon l’amende à laquelle elle serait soumise.

Pourquoi le racket ? Tout d’abord parce que la légitimité morale d’une telle sanction est déjà particulièrement contestable dans la mesure où ce qui est reproché à la BNP c’est d’avoir utilisé le dollar pour des transactions avec des pays sous embargo américain mais qui ne l’étaient pas en France, or BNP Paribas est une entreprise de droit français appliquant la législation française et européenne. Cela doit permettre au passage de réfléchir sur le rôle du dollar et son encadrement juridique aux États-Unis qui font du dollar une monnaie tout… sauf libre d’utilisation.

Ensuite parce que d’autres banques ont déjà été condamnées pour des faits similaires et que les sanctions prononcées ont été 20 fois moins importantes. Dans l’affaire BNP Paribas se cache autre chose, à savoir un chantage des Américains (nos grands amis) à l’égard de notre pays qui livre des navires de guerre (les Mistral) à la Russie et au méchant mangeur d’enfants à chaque petit déjeuner, Vladimir Poutine.

BNP : Poutine dénonce un « chantage » américain sur la vente des Mistral
Alors que le silence du président français, qui était allé faire le caniche à Washington pour sa visite d’État, est particulièrement assourdissant et sa mollesse grandement remarquée (sans parler de son inefficacité sur ce sujet), c’est le président russe Vladimir Poutine qui vient prendre la défense de BNP Paribas et des intérêts économiques français en mettant officiellement les pieds dans le plat et en disant tout haut ce que tout le monde savait déjà tout bas (et je l’avais d’ailleurs à plusieurs reprises expliqué dans les colonnes du Contrarien Matin).

Le président russe Vladimir Poutine a donc déclaré le plus sérieusement du monde que : « Nous sommes au courant de la pression que nos partenaires américains exercent sur la France pour qu’elle renonce à la livraison des Mistral en Russie, et du fait qu’on lui a fait comprendre que si elle y renonçait, les sanctions sur les banques seraient levées ou réduites. Comment peut-on qualifier cela autrement que de chantage ? »

Bon, il faut dire qu’entre-temps, la France livre quand même ses navires de guerre à la Russie et que 400 marins russes sont arrivés lundi à Saint-Nazaire pour prendre livraison de leur dernière commande de jouets qui s’avère pour la France une très mauvaise affaire financière.

Le problème du dollar…
Le problème du dollar donc c’est qu’il est en réalité une monnaie dont vous n’êtes en aucun libre de l’utilisation lorsque vous êtes une nation étrangère. Vous devez appliquer la loi US pour commercer en dollar, cela est donc une restriction particulièrement intolérable pour une monnaie qui se veut la référence mondiale et l’étalon monétaire du monde économique moderne.

Cela pose évidemment également le sujet de la réalité de l’amitié franco-américaine et de notre alignement sur les intérêts américains au détriment des nôtres.

Les États-Unis sont progressivement passés, et insidieusement d’ailleurs, d’une attitude où les idéaux américains étaient suffisamment forts pour susciter l’adhésion des peuples et des nations partenaires à une dictature diplomatique et à une obligation de partenariat en utilisant des moyens coercitifs de plus en plus forts.

Cette attitude profondément belliqueuse et humiliante à l’égard des partenaires historiques des États-Unis d’Amérique date des suites des attentats du 11 septembre et de la doctrine Bush pour la guerre en Irak (et avec quel succès comme on peut le voir aujourd’hui puisque Bagdad va tomber et que ce n’est qu’une question de jours et tout au plus de semaines) du « vous êtes avec nous ou contre nous »… et être avec les Américains, c’est se taire et obéir.

Face à ces excès américains parfaitement condamnables et inacceptables, la France doit retrouver son propre positionnement à savoir un non-alignement et servir de pont entre les États-Unis et la Russie à travers sa place centrale en Europe.

L’Europe doit prendre conscience qu’elle doit se défendre et se comporter comme un État souverain garant de ses intérêts supérieurs et de la protection de ses peuples (ce que cette Europe-là, profondément pro-américaine, est incapable de faire, d’où la nécessité d’en sortir pour refonder une autre Europe).

Nous sommes écoutés, nous sommes espionnés, nous sommes humiliés, nous sommes rackettés par ceux censés être nos amis et nos alliés… Or nous avons quitté depuis longtemps le domaine de l’amitié pour rentrer dans celui d’un régime autoritaire d’occupation économique de la part des Américains.

C’est la raison pour laquelle nous devons retrouver notre souveraineté dans sa plénitude et cela passe par le refus pur et simple du Traité transatlantique qui n’est pas envisageable dans l’état de pressions diplomatiques et économiques que nous subissons et que nous devons mettre fin à cette expérience européenne qui ne fait de nous que des vassaux de la toute-puissance américaine.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

La Libre Belgique sur les autres banques françaises menacées par les USA


Bloomberg concernant les derniers propos du Président russe sur le chantage des USA à l’égard de la France


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 73
Messages : 3804
Localisation : BULGARIE

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par hokmah le Mar 8 Juil 2014 - 22:40

LIEN Une approche "prophétique"....


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par gaston21 le Mer 9 Juil 2014 - 16:53

La madone est infatigable! Entre son apparition mensuelle à Chaussin et à Medjugorge (mais pas le même jour!), elle a encore le temps de se consacrer à ces malheureux ukrainiens! Mais pourquoi donc ne fait-elle que "tchatcher? Elle peut faire des miracles! C'est quand même plus facile de boucher les canons des fusils que de faire tourner le soleil à Fatima, non?
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52
Messages : 162
Localisation : Au soleil

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Zarzou le Mer 9 Juil 2014 - 20:40

1. Et bien merci à Komyo pour ses infos vachement éclairées que je ne manque jamais de lire.

2. Mon Gaston, tu pourrais faire un effort quand même.

3. Dis donc, Spirou! Heu..., Spinou, tu es lassant, j'en soupire... (mais je t'aime bien heureusement.)

4. Hokmah, on ne se connait pas. Je suivrais ce lien que vous proposez en espérant m'enrichir et si je tombe sur un site "cochon" je ne manquerais pas d'en aviser les modérateurs. A bon entendeur!  Very Happy 
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par gaston21 le Jeu 10 Juil 2014 - 17:36

Zarzou a écrit:1. Et bien merci à Komyo pour ses infos vachement éclairées que je ne manque jamais de lire.

2. Mon Gaston, tu pourrais faire un effort quand même.

3. Dis donc, Spirou! Heu..., Spinou, tu es lassant, j'en soupire... (mais je t'aime bien heureusement.)

4. Hokmah, on ne se connait pas. Je suivrais ce lien que vous proposez en espérant m'enrichir et si je tombe sur un site "cochon" je ne manquerais pas d'en aviser les modérateurs. A bon entendeur!  Very Happy 

Un site "cochon"? Mais où donc? J'ai cliqué partout! Pourtant ça aurait fait beaucoup de bien à mes yeux, toujours trop secs!
L'ophtalmo m'a bien recommandé de me rincer l'oeil! Et je ne trouve aucun site sur Internet qui me procure le soulagement nécessaire!
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par troubaa le Jeu 10 Juil 2014 - 18:24

Larmifluid 4 fois par jour + lavage au dacrylo 2 fois pas jour.... (une pipette pour chaque oeil..)

Pauvre gaston il a les yeux tellement sec qu'il arrive plus à trouver des sites cochons...



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Ven 18 Juil 2014 - 21:29

Le petit nicolas a une fois de plus bien bossé !

http://www.les-crises.fr/resolution-pe-ukraine/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par loli83 le Sam 19 Juil 2014 - 1:18

j'ai lu l'article

mais qui l'a rédigé ? le petit nicolas ?
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Sam 19 Juil 2014 - 7:52

Oups, sottise de ma part, il s'agit d'Olivier (berruyer) et non Nicolas


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par loli83 le Sam 19 Juil 2014 - 9:43

ah ! je comprends mieux !
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Sam 19 Juil 2014 - 10:31

^^  Very Happy 


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par troubaa le Sam 19 Juil 2014 - 11:32

que ce soit de Nicole ou d'olivier il est certain que le redacteur de ce pamphlet nous prend pour des cons.

exemple :
20.  souligne la nécessité d’établir la confiance entre les différentes communautés au sein de la société et appelle à un processus de réconciliation durable; souligne, dans ce contexte, l’importance de la mise en place d’un dialogue national inclusif, évitant la propagande, les discours de haine et la rhétorique, y compris en provenance de la Russie, qui risquent d’aggraver encore le conflit;
il est où le problème moi je signe des 2 mains. Pas toi Komyo ?

tout est du même acabit. on pourrait le descendre ce pamphlet ligne par ligne... (d'ailleurs il est tellement pauvre en argument qu'il commente rarement au delà de 2 mots.. ) C'est d'un niveau.


ce n'est pas parce que c'est estampillé "lu sur internet"' que cela a une valeur quelconque...pffff

C'est vrai qu'en quelques mois que des "séparatistes" soient devenus des militaire aguerris et tellement bien armé qu'ils peuvent tenir tète  une armée nationale est tout à fait normal....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Sam 19 Juil 2014 - 12:22

troubaa a écrit:que ce soit de Nicole ou d'olivier il est certain que le redacteur de ce pamphlet nous prend pour des cons.

exemple :
20.  souligne la nécessité d’établir la confiance entre les différentes communautés au sein de la société et appelle à un processus de réconciliation durable; souligne, dans ce contexte, l’importance de la mise en place d’un dialogue national inclusif, évitant la propagande, les discours de haine et la rhétorique, y compris en provenance de la Russie, qui risquent d’aggraver encore le conflit;
il est où le problème moi je signe des 2 mains. Pas toi Komyo ?
.


Et bien c'est énorme parce que le discours de haine, d'ostracisation, d'accusations infondées a principalement été mis en place par l'Europe qui agissait en cela en relais des américains. Cette énième charge contre les russes, en s'exonérant de toute responsabilité en la matière est effectivement énorme !

Pour le reste, il faudrait connaitre un peu mieux que tu ne le sembles le dossier ukrainien rassemblé et monté par berruyer lequel a fait un travail de contre propagande considérable sur ce sujet et du coup on peut effectivement dire merci internet !
Mais je ne peux t'empecher de préférer les dépêches afp et ce qui est dit au 20 heures, tu nous a déjà dit que nous étions trop méprisants avec les médias officiels.
Corrigeons cela, merci les médias de masse ! ^^


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Sam 19 Juil 2014 - 17:45

Une guerre civile se met en place a nos porte http://www.les-crises.fr/et-pendant-ce-temps-la-20-civils-morts-a-lougansk/

pour des raisons géostratégiques, plutot que d etre indépendant et de chercher a aider les russes et les parties en présence à calmer
le jeu, nous en rajoutons en prenant fait et cause pour les théories américaines sur le sujet.

Pas bon du tout !




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Sam 19 Juil 2014 - 20:47

CE n'est que de la prospective, mais comme des gens sensés comme attali ou d'autres ont pointé du doigt qu'agresser a russie sous la forme qu'avait choisi les occidentaux était une vraie connerie et potentiellement porteur d'un risque de conflit a grande échelle... Autant éviter cela, comme en 14 on sait quand une guerre commence et l'on a tendance a y rentrer la fleur au fusil et les flonflons, mais on sait difficilement quand on en sort... et a quel prix...!



Il ne fait aucun doute que le secteur militaire américain dispose de la capacité de s’en prendre à n’importe quel ennemi étranger pour le laisser complètement démantelé ou entièrement détruit. C’est l’une des raisons pour laquelle la Russie et la Chine sont jusqu’à présent restées en ligne de touche.

Mais selon les dires d’un membre des services secrets, bien que les Etats-Unis n’aient pas de pareille sur les champs de bataille traditionnels, un coup pourrait leur être porté par le biais d’attaques asymétriques coordonnées qui pourraient significativement niveler le champ de bataille et réduire à néant la vie telle que nous la connaissons au sein des Etats-Unis d’aujourd’hui.

Jim Rickards, auteur de The Death of Money, en sait long  sur la manière dont les gouvernements étrangers abordent la question de l’hégémonie des Etats-Unis. Il a travaillé de près avec les services secrets américains pendant des dizaines d’années, et était en 2007 le directeur d’opérations de la première guerre financière aux Etats-Unis. Selon lui, les ennemis des Etats-Unis ne sont pas prêts de les bombarder de missiles. Si une attaque venait à atteindre ses côtes, elle ne prendrait pas la forme de bombes et de balles. Du moins pas dans un premier temps.

Dans cet excellent entretien avec Future Money Trends, Jim Rickards développe des scénarios susceptibles de changer la face du monde au cours de ces dix prochaines années. Il aborde la complexité des politiques géostratégiques actuelles et apporte une vision réaliste des développements auxquels nous pouvons nous attendre à mesure que l’Occident et l’Orient se tournent l’un contre l’autre sur le champ de bataille global du début du XXIe siècle.


(Regardez la vidéo sur Future Money Trends)

Il n'y a pas un pays au monde qui puisse s’opposer aux Etats-Unis en termes de puissance militaire cinétique. Cinétique signifie tout ce qui explose ou tire. Missiles, bombes, sous-marins, avions de combat, etc. Personne ne peut être comparé aux Etats-Unis à ce niveau. Les Etats-Unis peuvent couler n’importe quelle flotte, abattre n’importe quelle armée et contrôler n’importe quel système de communication dans le monde.

Personne ne veut se frotter aux Etats-Unis de cette manière.

Mais en observant ce que l’on appelle la puissance militaire asymétrique, ou non-restreinte, qui inclue les attaques informatiques, les guerres financières, les armes de destruction massives, les armes chimiques, biologiques et radiologiques, le terrain de jeu est bien différent.

Comprenez-moi bien, les Etats-Unis sont très doués à ce genre de choses. Mais d’autres le sont aussi. Et dans ce domaine, le jeu est bien plus équilibré.

Les Russes pourraient très bien utiliser leurs pirates informatiques pour fermer le New York Stock Exchange. Mais j’ai aussi entendu que les pirates informatiques américains pourraient aussi fermer le Moscow Stock Exchange. Et bien sûr qu’ils le pourraient. Mais qui gagnerait la bataille ? En d’autres termes, les Etats-Unis ont plus à perdre que les Russes. Ils ferment le NYSE, nous fermons le marché de Moscou. Ils gagnent, parce que le marché de New York est bien plus important. Qui s’intéresse au Moscow Stock Exchange ?

Voilà la manière dont réfléchir aux possibles escalades de situation, à ce que nous pourrions techniquement appeler le contexte théorique au sein duquel se joue le jeu international. Je ne suis pas certain que les Etats-Unis soient doués dans ce domaine. Les Etats-Unis sont doués pour ce qui est du conflit financier en général, mais je ne suis pas certains qu’ils sachent comment adopter la pensée géostratégique et théorique dont je parle ici.

Les Etats-Unis lancent actuellement une attaque financière contre la Russie. Comme Jim le note dans l’entretien ci-dessus, nous avons commencé à saisir les actifs des Russes et travaillons à la mise en place de sanctions à l’échelle internationale. Vladimir Poutine ne prévoit peut-être pas d’y répondre en lâchant une bombe atomique sur les Etats-Unis, mais si l’administration Obama allait trop loin ? Poutine pourrait-il lancer une contre-attaque dans le cyberespace ? Peut-être donnerait-il l’ordre à des pirates informatiques d’attaquer le marché de New York, ce qui aurait des conséquences au travers du monde entier.

L’ancienne secrétaire de la Sécurité intérieure Janet Napolitano a expliqué qu’une cyberattaque lancée contre les réseaux électriques ou des services des eaux des Etats-Unis est inévitable. Elle pourrait bien entendu être lancée par un organisme indépendant, mais une attaque de grande échelle a bien plus de chances de provenir d’un gouvernement étranger, et pourrait éventuellement comporter d’autres éléments non-cinétiques.

Les conséquences en seraient désastreuses. Plus effrayante encore est la question de savoir comment y répondront les Etats-Unis. Quelle serait la prochaine étape du conflit ?

Pendant la Guerre froide, il existait un principe que l’on connaissait sous le nom de destruction mutuelle assurée. L’idée était que si une puissance lançait ses missiles, l’autre en ferait de même. La menace d’une destruction de grande échelle est ce qui nous a permis d’éviter une guerre thermonucléaire pendant trente ans. Mais la situation, même à l’époque, a de temps à autres dégénéré. Les Etats-Unis sont passés à deux reprises très près d’une guerre avec l’Union soviétique, mais tout le monde savait ce qu’un conflit impliquerait.

Comme l’explique Rickards, nous avons aujourd’hui un principe similaire, mais il semblerait que l’administration Obama n’ait pas encore saisi ses implications :

Aujourd'hui, ce que nous avons est aussi un principe de destruction mutuelle assurée. Les Etats-Unis peuvent utiliser des armes financières contre la Russie. Mais ils ne peuvent faire quoi que ce soit qui aille au-delà de simples sanctions comme par exemple oublier d’envoyer l’invitation d’un oligarque au Super Bowl ou geler les actifs d’une personne de moindre importance.

Mais en cas de sanctions sévères, la situation avec la Russie ne pourra qu'escalader. Je pensais initialement que les Etats-Unis comprendraient ce principe de destruction mutuelle garantie et n’iraient pas trop loin. Mais ce matin même, les Etats-Unis ont annoncé des sanctions contre Igor Sechin.

La situation est sérieuse. De mon humble avis, la Russie répondra à ces attaques, reste à savoir de quelle manière.

Nous pouvons nous attendre à ce que ce renvoi de balle continue.

Les Etats-Unis étaient lourdement impliqués dans la situation en Ukraine. Moscou, qui n’a pas pour habitude de se montrer passive, a répondu à l’intervention de l’Occident sur le sol de l’un des anciens satellites soviétiques en déployant 100.000 hommes sur la frontière ukrainienne et annexant la Crimée. Les Etats-Unis ont ensuite décidé d’imposer des sanctions financières aux dirigeants de la Russie et s’intéresseraient désormais aux actifs du président Poutine en personne. Les Chinois ont offert leur soutien à la Russie au travers d’accords monétaires et ont annoncé que les sanctions imposées par les Etats-Unis pourraient avoir des retombées. Quelques jours plus tard, le président Obama a déployé ses troupes en Pologne et dans d’autres pays alliés de l’OTAN. Et pas plus tard que cette semaine, des avions de combat russes faisaient du repérage sur la côte ouest des Etats-Unis.  

Doucement et sûrement, le conflit escalade.

Personne ne sait ce qu’il se passera ensuite, mais je doute beaucoup que les Etats-Unis ou la Russie prendront des mesures pour apaiser la tension.

Au cours de ces quelques prochains mois, nous devrions nous attendre à une amplification continue du conflit, qui découlera très certainement sur un conflit physique.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Dim 20 Juil 2014 - 9:16

A voir plutot sur http://www.les-crises.fr/mh17-suite/ pour les videos et les images

mais au cas ou l'info disparaisse je la CC ici


MH17 par Jacques Sapir

19 juillet 2014
La destruction du vol MH17 de la Malaysian Airlines le 17 juillet a suscité une intense et justifiée émotion. Les revendications et accusations contradictoires se sont succédées. Les informations disponibles pour le grand public sont extrêmement fragmentaires. On peut, cependant remarquer certaines incohérences dans la mise en cause, du côté des gouvernements de l’OTAN et de la presse de ces pays des insurgés ukrainiens.

Un chose semble (mas nous verrons qu’elle n’est pas certaine) acquise, c’est que la destruction du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est due à un missile Sol-Air. Il faut alors rappeler quelques faits de base concernant ces missiles. Leur portée et l’altitude qu’ils peuvent atteindre dépendent de l’énergie contenue dans le combustible de leur moteur fusée. Mais, cette portée et cette altitude dépendent aussi des caractéristiques de leur cible potentielle. Face à un avion rapide la portée sera plus faible que face à un avion lent. A contrario, un avion lent sera plus vulnérable à une certaine altitude qu’un avion rapide.

I. De quelles armes disposent les insurgés des région Est de l’Ukraine ?

Jusqu’à maintenant ces insurgés ont fiat usage de missiles portables, et tirables à l’épaulé. Ces missiles sont des descendants du SAM-7 « Strela » utilisé par les forces soviétiques. Il s’agit très probablement du SAM-18 (code OTAN « Grouse »). Ce missile atteint une vitesse maximale de 800 m/sec. Il est capable d’intercepter un appareil volant à 450 m/sec à 3500 m d’altitude. Mais, si la vitesse de l’appareil visé est inférieure, il peut être atteint bien plus haut. Néanmoins, il est exclu qu’il puisse atteindre un avion volant à 10 000 m et 250 m/sec (900 km/h) comme le Boeing 777 du vol MH17. Les caractéristiques de cet appareil impliquent un missile plus lourd, et l’un des « coupables » présumés est le système d’arme SAM-17 ou un SAM-11 plus ancien, ces deux missiles étant appelé « Buk » par les Russes.

Cependant, des informations concordantes, provenant de la presse ukrainienne et du site du ministère de la défense d’Ukraine, établissent que les insurgés n’auraient pas eu à leur disposition le système d’arme Sol-Air « Buk » (SAM-17 pour l’OTAN)[1]. Bien entendu, la déclaration du ministère de la défense date du 29 juin. Il n’est pas complètement impossible que les insurgés aient pu se procurer ce type d’équipement entre le 29 juin et le 17 juillet ou le remettre en état. De même, il n’est pas complètement impossible que l’armée russe soit entrée dans les deux provinces insurgées. Mais, cela aurait provoqué une très forte réaction internationale, car ce type de mouvement ne peut rester secret, compte tenu de l’ampleur des moyens de surveillance électronique déployés dans la régions ( avion AWACS de l’OTAN S-3 Sentry volant au-dessus du territoire roumain). Or, l’OTAN n’a nullement réagi.

II. Procédures de tir

Un point important concernant le SAM-11/17 est qu’il nécessite l’emploi de deux radars. Contrairement aux missiles portables comme le SAM-18, son guidage n’est pas à infra-rouge mais fait appel à ce qui est appelé un « radar semi-actif ». Le missile se guide sur les ondes qui sont envoyés par un radar à terre, sur son véhicule de tir (le TELAR) qui doit donc éclairer en permanence la cible. Mais, il nécessite aussi un radar de contrôle de l’espace aérien et d’acquisition pour que cette cible soit désignée. Le radar d’éclairage et d’écartométrie est le système « Kupol » (code OTAN « Snow Drift ») qui travaille en bande H/I. Le radar de contrôle et d’acquisition est le modèle 9S35 (code OTAN « Fire Dome »). La portée de ce radar est de 85 km. Par ailleurs, les batteries de missiles sont souvent intégrées dans des ensembles (brigades de défense anti-aérienne) dotés de radar de détection à plus longue portée (250 km).

Le tir implique une première acquisition par le « Fire Dome » avant que le radar « Snow drift » puisse entrer en action et guider le missile. Le SAM-11/17 est un système complexe qui exige un personnel bien entraîné et dont la formation est longue.

III. Incohérences du lieu du crash.

Le lieu du crash se trouve entre les villes de Snezhnoye et de Torez. Mais, l’appareil, dont la trajectoire était nord-ouest / sud-est, a du être touché bien plus à l’ouest. En effet, compte tenu de sa vitesse (900 km/h) et de son altitude (10 000m), même s’il s’est partiellement désintégré, il a nécessairement continué sur sa trajectoire. L’explosion au sol montrée sur les différentes vidéo du crash indique qu’une partie substantielle de l’appareil (dont le poids au décollage est de 300 tonnes) s’est écrasée. Un calcul simple indique que l’avion a été touché à 30 km du lieu où il s’est écrasé. Compte tenu des délais d’acquisition du missile et de la batterie qui le sert, cela veut dire que l’acquisition elle-même a dû se faire probablement 50 km à l’ouest (sur la trajectoire de l’avion) du point d’impact. Cela porte à 80 km la distance du lieu du crash. Cela impliquerait que le radar « Fire Dome » se trouverait bien plus à l’Ouest que ce qui est affirmé aujourd’hui tant par les sources américaines qu’ukrainiennes. Il est en effet quasi impossible, sans radar de détection à longue distance, de commencer une procédure de tir en limite de portée. Si l’avion MH17 de la Malaysian Airlines avait été touché par un missile provenant d’une batterie située là où l’affirment les sources américaines et ukrainiennes, l’avion aurait dû s’écraser 20 à 30 km à l’est de son point d’impact. Autrement dit, le lieu du crash n’est pas cohérent avec l’hypothèse d’un missile tiré depuis là où l’on prétend qu’il l’a été. Pour s’écraser sur le lieu du crash, si l’avion a bien été abattu par un missile « Buk », il a du être atteint par un missile tiré depuis le territoire contrôlé par les forces ukrainiennes.

IV. Les précédents.

Il convient alors de se rappeler les incidents précédents de ce type. Nous avons la destruction d’un Tupolev-154 en 2001 par les forces ukrainiennes[2] et la tragédie du vol KAL-007 dans les années 1980. Dans ce cas, il est établi que les forces soviétiques ont confondu l’avion coréen avec un avion de reconnaissance électronique américain dont la trajectoire était quasi-identique. Quand l’avion de reconnaissance a fait demi-tour, il a été confondu avec un ravitailleur en vol et l’avion coréen pris pour l’avion de reconnaissance. L’incident du Tupolev-154 a eu lieu au-dessus de la Mer Noire, et il est vraisemblablement dû à un tir d’entraînement.

Les insurgés ont aussi abattu, début janvier, un Antonov-26, qui volait à 6500m. Mais, cet avion a une vitesse de croisière bien plus basse que celle du Boeing du vol MH17. Il ne dépasse pas 500 km/h. Il est parfaitement possible qu’il ait été abattu par un SAM-18. Le fait que les deux pilotes aient survécu (et se soient parachutés) alors qu’il n’y a eu aucun survivant du vol MH17 confirme que la charge militaire du missile qui a touché l’Antonov était de faible puissance, ce qui indirectement confirme l’hypothèse du SAM-18.

V. Un tir russe ?

Il faut maintenant revenir sur l’hypothèse d’un tir russe. Cette hypothèse implique que des unités de défense aériennes de la Russie opèrent au profit des insurgés. C’est possible, mais politiquement et militairement incohérent. Les insurgés ont eu a souffrir d’attaques aériennes à basse altitude (hélicoptères et avions d’assaut SU-25) et surtout de l’artillerie ukrainienne qui n’hésite pas à bombarder des cibles civiles. Si la Russie voulait aider les insurgés, c’était bien plus en fournissant des moyens de contre-batterie (dans l’artillerie) ou une défense anti-aérienne locale (avec le système « Tunguska ») qu’elle l’aurait fait. On ne peut pas exclure cette hypothèse, mais elle est très peu probable.

VI. Un tir ukrainien ?

On a déjà dit pourquoi, si l’avion a été abattu par un missile (ce qui n’est pas encore complètement acquis), il est plus que probable que ce missile ait été tiré du côté ukrainien. Mais, on peut se demander pourquoi l’armée ukrainienne aurait-elle déployé ce type de système alors que les insurgés n’ont pas d’aviation. Seulement, il faut se souvenir que l’artillerie ukrainienne a bombardé une ville russe sur la frontière au début du mois de juillet, et que le gouvernement russe a menacé l’Ukraine de frappes ciblées. Ces frappes auraient visé les moyens de l’artillerie ukrainienne qui sont aujourd’hui la principale menace pour les insurgés. Il est alors logique que l’armée ukrainienne ait déployé des moyens de défense anti-aérienne. Compte tenu des précédents, on peut s’interroger sur le fait que l’Armée ukrainienne ait pu confondre le vol MH17 avec un vol militaire russe, en provenance du Belarus et cherchant à prendre « de dos » les forces déployées contre les insurgés. Ce n’est, certes, qu’une hypothèse, mais elle serait cohérente avec le lieu du crash.

[1] http://www.pravda.com.ua/rus/news/2014/07/18/7032278/ et http://www.mil.gov.ua/news/2014/06/30/teroristi-ne-zahoplyuvali-bojovu-tehniku-chastin-protipovitryanoi-oboroni-zbrojnih-sil-ukraini-v-doneczku/

[2] http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/1359353/Ukraine-admits-it-shot-down-Russian-airliner.html

(Source)

Jean-Claude Allard : «L’Ukraine zone charnière entre Américains et Russes»

Le général Jean-Claude Allard est Directeur de recherches à l’IRIS – enfin un vrai expert apparemment…

Si ce tir contre un avion civil est volontaire, quel peut-être le but poursuivi et par qui ?


J’ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit un tir volontaire ou alors, s’il est volontaire, il l’est sur une cible qui a été confondue avec autre chose. C’est-à-dire que si l’on regarde les acteurs que l’on veut toujours nommer dans ce conflit, c’est-à-dire le gouvernement ukrainien, les séparatistes et les Russes, je vois très mal pourquoi les Russes et même les séparatistes tireraient sur un avion qui survole l’Ukraine à 10 000 mètres. Les Russes n’ont aucun intérêt à rendre leur territoire dangereux pour les lignes sinon c’est une catastrophe pour eux. Je crois donc qu’il faut les exclure. Reste le gouvernement ukrainien et les séparatistes. Les forces ukrainiennes peuvent être à l’origine de ce tir en ayant pensé que cet avion était un avion russe tentant d’obtenir des renseignements ou tout autre chose, c’est aussi une hypothèse. Et puis enfin il y a l’hypothèse des séparatistes. Mais si cela a été tiré à partir du sol, cela signifie une opération complexe et l’emploi d’une batterie SA 11 ou SA 17 assez difficile à mettre en œuvre. Et je ne vois pas d’explication valable pouvant justifier un éventuel tir de leur part, n’arrivant pas à comprendre pourquoi quelqu’un aurait voulu déclencher cela afin de déclencher quelque chose de pire.

La présence de deux avions de chasse aurait également été signalée, sur le secteur, sans que cela soit confirmé.

Effectivement, la présence d’avion de chasse est aussi évoquée. Il y a donc des choses complexes qui ont pu se passer. D’où l’urgence de sécuriser la zone pour conduire une enquête inattaquable. Cependant selon moi ce vol n’a pas été abattu en tant que vol mais en tant que cible présumée hostile. En méthodologie, je ne vois pas d’autres explications, tous les débats restent évidemment ouverts, mais je ne pense pas non plus qu’un camp ait essayé de faire porter le chapeau à l’autre. C’est une zone de guerre et la tension est très forte, on a peur, et les troupes se sont laissées aller.

Dans un récent article pour l’IRIS, vous avez résumé l’Ukraine comme un champ d’affrontement entre la Russie et les États-Unis. Quelles conséquences cette affaire peut-elle avoir sur les relations entre l’Europe, les États-Unis et la Russie ?

L’Ukraine est une zone charnière. Pour les Russes, c’est un point de passage pour leurs exportations de gaz vers l’Europe et de pétrole vers le monde via le port que leur autorisait l’Ukraine. À partir du moment où les Russes ont vu échapper à leur contrôle ce port, la Russie a mis la main sur la Crimée parce qu’on touchait à ses intérêts vitaux. Il aurait fallu réfléchir, à mon sens, avant de pousser la Russie à cette extrémité et c’était là le rôle de l’Europe face à des États-Unis qui veulent faire basculer l’Ukraine dans leur camp pour verrouiller la Russie à l’ouest et mieux pouvoir s’occuper de la Chine par ailleurs, l’Europe aurait dû comprendre que la Russie veut se développer et qu’elle a besoin de traverser l’Ukraine pour livrer son gaz. Dans ce contexte, il faut maintenant que les grands de ce monde, les États-Unis et la Russie et surtout l’Union européenne calment les tensions et disent «non, on ne veut pour l’instant imputer ce drame à personne mais le jour où le responsable sera identifié et qu’on pourra le prouver, là, il sera fortement sanctionné.»

Ce vendredi, Vladimir Poutine a invité les protagonistes à entamer un «dialogue de paix». Votre réaction ?

Depuis mars 2013 où Vladimir Poutine a publié sa nouvelle stratégie pour la Russie, il ne cesse de dire, «il faut s’asseoir à une table, il faut discuter et il faut que nous gérions le monde en multilatéral». Cela pose un problème, je le conçois, car on se dit toujours «est ce qu’il est honnête et sincère ou est-ce qu’il veut nous tromper ?» Son intérêt, pourtant, en tant qu’exportateur de gaz et de pétrole n’est pas de dresser l’Europe contre lui, il faut le comprendre et s’asseoir à une table avec lui.

La trêve liée à l’enquête peut-elle entraîner une trêve plus générale ?

Il faut le souhaiter et cela peut être le cas justement si à présent les deux grands qui se battent sur cette charnière, Les États-Unis et la Russie, et la charnière elle-même, c’est-à-dire si le président Porochenko et ses opposants, arrivent à dialoguer, chacun tenu en laisse par le grand qui les soutient.

Recueilli par Pierre Challier pour LaDepeche.fr
The Saker

Grande faire au tout et n’importe quoi chez Saker, mais quelques bonnes informations / questions, que je sélectionne (le reste est pour moi hautement sujet à caution, donc je n’en parle pas, on verra si ça se confirme) :

• 17 juillet 2014 – CNN rapporte que c’est une tempête qui a forcé à détourner la route du vol MH17, mais cela était faux.
@ @ gbazov GrayCardinal1 : Il n’y a eu aucune tempête. http://t.co/NpQbtGMEHF
- Rosa Luxembourgeoise (@ RosaLuxembourge) 17 Juillet, 2014

# 15 – Examen de la fausse interception répandue par le SBU (Service de sécurité ukrainien)
https://www.youtube.com/watch?v=V5E8kDo2n6g

Remarque : La moitié de la publication est traduite ; l’autre moitié est spéculative.
L’original complet (en russe) peut être consulté à Eugene-DF LiveJournal

Dans l’interception diffusée par les services ukrainiens, le lieu d’où le missile aurait été lancé est clairement indiqué : il s’agit du point de contrôle de la colonie de Chernukhino.

Portez maintenant une attention particulière à la carte de la catastrophe du MH17, telle qu’alléguée par cette publication.

Comme vous pouvez le voir, la distance entre le point de lancement et le point de chute de l’avion est de 37 km. On sait par ailleurs que l’altitude de l’avion était de 10 à 11 km. Pour un BUK M2 russe, il est en effet possible d’atteindre une cible à cette distance (mais avec une mise en garde très importante, voir ci-dessous).

Cependant, l’Ukraine ne possède pas, ce n’est pas possible, la haute technologie des systèmes numériques modernes de lutte anti-aérienne. Elle n’a tout simplement pas cela dans son arsenal. Ce qu’elle a, au mieux, c’est la plus ancienne version du BUK M1. Le système lui-même n’est pas trop mauvais, et pourrait même faire l’affaire dans le cas d’une distance de la longueur indiquée. Sauf pour ce qui est de la mise en garde déjà mentionnée.

Le problème est que la plupart des systèmes anti-aériens à courte et moyenne portées fonctionnent très mal en mode « poursuite ». Il y a un certain nombre de raisons à cela, et je n’ai pas l’intention d’insister trop sur ce point, mais vous pouvez prendre comme un axiome que lorsque le lancement se fait en « poursuite » de la cible, la distance maximale de lancement permettant de frapper la cible avec succès est au moins la moitié de la distance maximale annoncée (en réalité, elle est même moindre, mais laissons le côté pessimiste des choses). Par conséquent, la distance réelle d’un tir de BUK M1 en « poursuite » est de 16 km. De plus, les 3 derniers kilomètres sont purement et simplement laissés « à la grâce de Dieu », et ils sont « sans garantie ».

Dès lors, nous avons l’arrière-plan. Voyons comment l’image se déploie :

Le lancement, nous dit-on, aurait été effectué à partir de Chernukhino. La distance maximale de lancement est de 16 km. L’avion est tombé entre Snezhnoye et Torez. C’est-à-dire à une distance de 37 km, ce qui fait 20 km de plus que le point maximal auquel il était possible d’atteindre l’avion. Vous savez, même un avion avec les moteurs coupés ne peut pas glisser sur l’aile comme ça. Mais le problème est que l’avion n’était pas entier.

Si l’on observe la configuration de la diffusion des fragments et des gros éléments du fuselage, l’avion s’est rompu pratiquement au premier impact. Ici, il doit être mentionné que la tête de la roquette – une ogive à fragmentation hautement explosive – a une masse d’environ 50 kg (soit dit en passant, les Ukrainiens ont une version dépassée, de 40 kg seulement).

Dans l’ensemble, il faut bien cela. Cependant, il faut comprendre qu’elle n’explose pas au contact de l’avion, mais en s’enfonçant dans sa cible, et la distance d’enfoncement est assez significative. En outre, le principal facteur de frappe n’est pas l’onde de choc, mais de façon bien plus significative, le flux de fragments. Ces fragments sont des tiges préalablement préparées (et dans les versions antérieures, de petits cubes, si je me souviens bien). Et oui, pour un avion de chasse, c’est en soi plus que suffisant.

Cependant, ici nous avons affaire à un énorme avion de ligne. Oui, une fusée déchirera l’enveloppe de carlingue, provoquera une dépressurisation, et tuera un grand nombre de passagers. Mais l’avion ne sera pas brisé en plusieurs pièces. En certaines conditions, les pilotes pourraient même être en mesure de le faire atterrir. Et, en fait, il y a eu des précédents (j’en parlerai dans les publications à venir). Par exemple, le même An-28, dont on dit qu’il aurait été la première victime d’un système BUK ; même si cela avait été fait pour, l’équipage est tout de même parvenu à s’éjecter avec succès. Ce qui, d’une certaine façon, est révélateur. Un An-28, en passant, est beaucoup plus petit qu’un Boeing.

Néanmoins, ceci se rapporte à la partie suivante de notre analyse. Pour l’instant, nous allons accepter comme un fait que l’avion s’est brisé en l’air, à une hauteur significative (ce qui est, en substance, ce qui a été observé. Permettez-moi de vous rappeler : « Fragments répartis sur un rayon de 15 km »). La clé ici est que cela signifie ce qui suit : l’avion (ou, plus précisément, le noyau de l’avion) est tombé littéralement (c’est-à-dire verticalement) à l’endroit au dessus duquel s’est produit l’impact de la fusée. Pour clarifier : dès que l’avion a été transformé en une multitude de fragments de masses différentes, la séparation de ces fragments a commencé à cause de la résistance de l’air et de la différence d’inertie. Le fragment le plus dense a volé encore 3 à 6 kilomètres, tombant de façon de plus en plus abrupte. Les plus légers se sont étalés et, en raison du phénomène de glisse et des courants d’air, sont tombés quelque part dans un rayon de 10 km. Les fragments de taille moyenne (principalement des morceaux de carlingue, dont l’effet de voile était élevé, et les corps des victimes) ont chuté presque à la verticale.

En d’autres termes, la fusée aurait rattrapé l’avion à au moins 25 kilomètres de Chernukhino. Ce qui est absolument impossible pour un système BUK.

Par ailleurs, et c’est là ce contre quoi je mettais en garde précédemment, nous ne pouvons pas négliger le fait que, aux distances maximales, le BUK ne peut être utilisé qu’à la condition d’avoir le soutien d’une installation de radar externe pour la localisation et le guidage. En d’autres termes, même si une roquette vole loin, le radar mobile du BUK ne couvre pas la totalité de la distance.

En conséquence, si la vidéo du SBU ci-dessus n’est pas un faux, alors, à notre grande surprise, nous découvrons qu’il était littéralement impossible que l’avion ait été descendu par un BUK en possession des rebelles. Par ailleurs, qu’est-ce ce lanceur BUK aurait bien pu faire dans Chernukhino, en compagnie des Cosaques ? C’est passablement inexplicable. C’est à 60 km aussi bien de Donetsk que de Lugansk, et ce BUK serait dans l’incapacité de protéger le ciel d’aucune de ces deux principales villes de Novorossia. Il n’y a pas non plus d’hostilités dans la région. Il est également étrange pour la Milice de s’attendre à voir là des avions ennemis ; ce n’est pas comme si les pilotes étaient leurs propres ennemis, à faire de tels détours au dessus du territoire de l’ennemi, n’est-ce pas ? Bon, d’accord, comme je l’ai déjà dit, acceptons, pour le moment, de considérer que l’interception n’est pas un faux.

Et c’est ce qui est si étrange ici : le SBU sert comme sur un plateau des éléments prouvant que la milice n’a aucune part dans l’attentat contre le Boeing ! Le fait qu’ils s’accusent eux-mêmes de la sorte par cet enregistrement peut en fait se comprendre. Contrairement aux fascistes, ils ont une conscience, qui se manifeste ici en s’assurant qu’on sache bien que ce n’était pas l’autre camp qui a fait le coup.

D’accord. Mais quelqu’un a bel et bien abattu l’avion, non ?

Bien sûr qu’il a été abattu. Et ici il faut poser une autre question : si cet enregistrement est une falsification de bout en bout, ne faut-il pas alors qu’il ait été préparé à l’avance ? Et puis diffusé ?

C’est là que la fumée commence à s’éclaircir, et les miroirs à se briser.

C’est le problème avec les ruses.

# 13 – Une présentation brève mais bien faite au sujet des preuves fabriquées par l’Ukraine

Vidéo: Paul J. Watson – « Des preuves fabriquées pour incriminer la Russie dans la destruction du vol MH17 ? »

https://www.youtube.com/watch?v=RMgIpC-bCfQ

# 12 – Analyse du point de vue de l’aérodynamique et de la physique : l’armée ukrainienne est responsable

RESUME DE L’ANALYSE : Ce que tout cela signifie, c’est que si une fusée BUK avait été tirée depuis le territoire contrôlé par la milice, le Boeing serait tombé beaucoup plus loin vers le sud-est. C’est-à-dire en territoire russe. Et qu’autrement, la milice n’aurait eu pas le temps de détecter l’avion, effectuer la saisie électronique et de lancer la fusée. Si c’était un BUK, et pas un avion de chasse, alors il est fort probable que le lancement a été effectué à partir du territoire contrôlé par l’armée ukrainienne, et que la fusée a été envoyée à la « poursuite » de l’avion.

Origine: 4yma3iy LiveJournal

Je ne suis pas un spécialiste de l’aérodynamique, je suis un expert en radio-électronique. Néanmoins, je suis spécialisé dans l’aviation. S’il y a ici des spécialistes de l’aérodynamique, à vous s’il vous plaît de me reprendre.

Données initiales : l’altitude de vol de l’avion est de 10.000 mètres, la vitesse est de 900 km/h (soit 250 m/s).

A en juger par les photos prises sur le site du crash, où toutes les pièces se trouvent dans un même lieu, il apparaît que l’avion est tombé comme un tout (c’est à dire que des fragments ont pu se disperser, mais que le fuselage est resté intact). Ainsi, l’appareil était bien « d’une seule pièce », c’est-à-dire qu’il ne s’est pas rompu et disloqué en l’air.

Par conséquent, il doit être considéré comme ayant formé un seul corps, dont la vitesse a grandement dépendu de la résistance de l’air, notamment en raison des caractéristiques de conception de l’avion et de l’utilisation à laquelle il était destiné.

Le temps de la chute libre d’un corps est de :
T = racine carrée de (2h/g)

Ainsi, d’une hauteur de 10.000 mètres, un corps mettra à tomber :
T = racine carrée de (2*10000/9.Cool = 45 secondes. CEPENDANT, cela ne s’applique que dans le vide.

Dans le même temps, la vitesse de descente en cas de chute de cette hauteur est de :
V = racine carrée de (2gh)

Cette vitesse sera donc égale à 442 m/s. CEPENDANT, encore une fois, cela ne s’applique que dans le vide.

Dans les conditions de la vie réelle, une chute se produit avec une certaine vitesse maximale, vitesse qui plafonne lorsque la force de résistance de l’air devient égale à la force de gravité. Pour le corps d’une personne, par exemple, cette vitesse est égale à 40 m/s. Pour une balle, cette vitesse est d’environ 50 m/s (selon la forme et la masse de la balle). Compte tenu de la masse de l’avion et de sa taille énorme, prenons une vitesse de 40 m/s.

De ce fait, l’avion serait tombé pendant environ 250 secondes, que nous allons arrondir à 4 minutes, ce qui est assez proche de ce qui s’est passé.

Admettons que la réduction de la vitesse horizontale se produise également selon une équation linéaire avec une certaine accélération.

Le vecteur de la force de résistance de l’air sur l’avant vient contrarier la vitesse de déplacement, et sa puissance est proportionnelle à la surface caractéristique S, à la densité de l’environnement ρ et à la vitesse V au carré :
V = C((P*V^2)/2)*S

Pour le corps aérodynamiquement bien conçu d’un aéronef, Cx < 0,3

Calculons la force de résistance de l’air à la vitesse de 250 m/s :
0,3*1,26*250*250/2*50 = 590 кН

MH17

La masse du Boeing 777 = 300 tonnes (en état équipé)

Cela signifie que la décélération horizontale due à la résistance de l’air serait de 590/300 = 2 m/s^2, exactement comme je le soupçonnais (cependant, c’est à la vitesse maximale).

Maintenant, nous allons prendre notre équation de lycée préférée :
X=(V1^2-V0^2)/2a

Compte tenu de la nature non linéaire de la décélération, il faut diviser par deux, et nous obtenons 31 kilomètres.

Prenons la portée de frappe du missile. Portée maximale de frappe de la fusée AGM-86 MDIHA :
A la hauteur de 30 m : 20 km
A la hauteur de 6000 m : 26 km
Probabilité de frappe réussie : 0,6 à 0,8

Cette distance ne doit pas être confondue avec la distance de détection.

Carte : épingle jaune à l’Ouest = lieu supposé du tir de la fusée ; épingle jaune à l’Est = site du crash

map missile

Ce que tout cela signifie, c’est que si une fusée BUK avait été lancée depuis le territoire contrôlé par la milice, le Boeing serait tombé beaucoup plus loin vers le sud-est – c’est-à-dire sur le territoire russe. Sinon, les miliciens n’auraient pas disposé du temps suffisant pour détecter l’avion, effectuer la saisie électronique et lancer la fusée.

Si c’était un BUK, et non un avion de chasse, alors il est fort probable que le lancement a été fait à partir du territoire contrôlé par l’armée ukrainienne, et qu’on a envoyé la fusée « à la poursuite » de l’avion.

# 11 – Les changements de route du vol MH17 du 14 juillet 2014 au 17 Juillet 2014

ingograph1

Captures d’écran des trajectoires de vol des MH17 pour les 14, 15, 16 et 17 juillet 2014 :

14th-july-route

16th-july-route

17th-july-route

# 10 – Un témoin oculaire fait état de la présence d’un avion de chasse et de 3 explosions au moment où le vol MH17 a été abattu.

Lien audio : CASSAD net

Transcription de l’appel téléphonique du témoin oculaire :

« …une feuille de papier isolée qui est tombée de l’avion, avec du sang frais dessus, vous pouvez la voir. Des bagages aussi sont tombés, plus loin, dans le secteur du village de Petropavlovka, il y a des fragments là-bas. Il y a un groupe sur VKontakte qui a déjà posté des photos avec des pièces du Boeing. Et aussi, au-delà de Rassypnoye, près de Terrikon, il y a des cadavres. Il y avait des gens là-bas, et ils ont tout vu.

J’ai vu, personnellement, qu’il y a eu trois explosions. Une première, une deuxième et une troisième. Et là, après les premières explosions, je suis monté sur le toit et j’ai vu que l’avion tombait, il était déjà presque au sol. Il y a eu une explosion, un nuage noir, et il y avait deux parachutistes qui descendaient ; l’un descendait sur son parachute, sur l’aile. Le deuxième volait bas, très rapidement, comme une pierre. Et c’est ce que j’ai vu.

Cependant, exactement au même moment, un avion de chasse partait en direction de Debaltsevo. Il était au-dessus de Rassypnoye et volait vers Debaltsevo. C’est comme cela que je l’ai compris. »

# 8 – Des rapports militaries ukrainiens à Porochenko indiquent que les rebelles n’ont capturé aucun BUK.

Selon Vitaliy Yarema, dans une interview à Ukrainskaya Pravda, des responsables militaires ont rapporté au président Porochenko, immédiatement après l’attentat contre le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, que les rebelles n’avaient capturé aucun système BUK des Forces armées ukrainiennes. Cela est confirmé dans un communiqué du ministère ukrainien de la Défense, publié le 30 Juin 2014.

Informations complémentaires : « Les milices n’ont pas de système de missile ukrainien BUK – Procureur général de l’Ukraine »

KIEV, le 18 juillet / ITAR-TASS /. Les milices dans les républiques autoproclamées du Peuple de Donetsk et du peuple de Luhansk ne disposent pas de systèmes ukrainiens de missile de défense antiaérienne Buk ni de S-300, a déclaré le Procureur général ukrainien Vitaly Yarema à la Pravda ukrainienne ce vendredi.

« Après que l’avion de ligne ait été abattu, l’armée a signalé au président que les terroristes n’avaient pas nos systèmes de missiles de défense aérienne Buk, ni de S-300 », a déclaré le procureur général. « Ils n’ont pas saisi de tels armements » a-t-il ajouté.

Le Ministre de l’Intérieur ukrainien Anton Gerashchenko a dit, le 17 juillet, que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines avait été abattu par un système de missiles de défense aérienne Buk.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui assurait la liaison entre la ville néerlandaise d’Amsterdam et la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, s’est écrasé en Ukraine jeudi. Les 298 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion sont mortes dans l’accident.

# 7 – Un témoin oculaire rapporte que deux avions suivaient le vol MH17, et que l’un des deux appareils a abattu le Boeing.

Vidéo : Le père du témoin oculaire raconte le crash du Boeing MH17 au dessus de l’Ukraine



https://www.youtube.com/watch?v=rPcbFJSGk7E

Transcription de la vidéo :

Narrateur : Qui l’a abattu ? Il a été abattu aujourd’hui, le 17 [juillet].
Narrateur : continuant. Le village de Grabovo. Comment c’était là-bas ? Qu’est-ce que votre fils vous a dit ?
Père du témoin : Eh bien, ils étaient assis là, sur une colline. Et, de derrière les nuages… deux avions volaient… l’un des deux est sorti de derrière les nuages.
Narrateur : Des avions militaires ont émergé ?
Père du témoin : Eh bien, il ne comprend pas. Puis, avec un seul coup, ils ont abattu le second avion. Et c’est tout. Le second avion, il a dit. D’un seul coup. Il y a eu un seul coup et c’est tout.
Narrateur : Et celui qui a été abattu, c’était l’avion civil ?…
Père du témoin : Et les deux … l’un est tombé, il a dit, et le second aussi… Je n’ai pas mon téléphone ici, je ne peux pas l’appeler.
[en arrière-plan] Ah, il a vu un avion de chasse… Bien sûr…
Narrateur : Le village de Grabovo, dans le district de Shakhtersk. A l’approche de Grabovo, il est tombé. Continuez à chercher des restes. Tout est en feu. L’aluminium a fondu. Toute la carlingue.

# 5 – Matériel vidéo du site du crash du MH17 via LIFEnews.

Vidéo: Vidéo exclusive du site de Crash du Boeing

ATTENTION, IMAGES ASSEZ DURES



(Source)

10 réponses à MH17, suite


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par loli83 le Dim 20 Juil 2014 - 16:43

donc de tout ça , il faudrait plutôt conclure que le tir venait de l'armée ukrainienne ?

mais pas forcément volontaire , suite à une erreur ?

et avec une situation complexe de par les dires de témoins oculaires au sujet d'un ou deux petits avions de chasse autour du Boeing
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par gaston21 le Dim 20 Juil 2014 - 18:49

La vérité, je pense qu'on ne la saura jamais. Mais quelle excellente occasion de dresser le monde contre l'horrible Russie, cette dernière forteresse à écraser avant que ne règne la Pax americana...C'est vrai qu'il y aura après la Chine, et pour franchir la Grande Muraille...Voilà depuis plus de 2000 ans qu'elle résiste!
Pour ma part, je trouve bizarre qu'on ait écarté de suite l'hypothèse terroriste. Deux avions de la même compagnie qui disparaissent...bizarre, bizarre...
Le repérage par les systèmes de détection américains? C'est vrai qu'ils sont "trapus"; on le voit même sur nos téléphones!
Mais n'ont-ils pas suffisamment menti?
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par komyo le Lun 21 Juil 2014 - 9:00

on peut avoir un doute (c'est toujours sain) sur la pertinence de ses déclarations. Mais concernant le description du système d'information français, je trouve cela assez juste, l'afp qui balance une nouvelle reprise ensuite en boucle sans vraie analyse. Des journalistes à la botte sans possibilité de faire autre chose que de la régurgitation. Bref, je ne suis pas sûr que l'image de la russie dictatoriale et liberticide qui en creux permet de mettre en valeur notre excellent système démocratique soit si pertinente.




Pour avoir les sous titres en français, cliquez en haut a gauche sur CC subtitles


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Ukraine - Poutine - Page 5 Empty Re: Ukraine - Poutine

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:43