LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La dette et votre épargne

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: La dette et votre épargne

Message par Dédé 95 le Lun 29 Sep - 8:57

Tu n'as pas à être désolé, à tout moment, la hiérarchie doit pouvoir être remise en cause, contestée, on appelle cela la démocratie, si ce n'est pas le cas, c'est du totalitarisme!

Mais quel rapport avec le sujet du fil?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Sep - 14:56

oui c'est HS , mais je commente quand même vite fait

Dan a écrit:Que la hiérarchie soit contestée quand le groupe marche bien, je ne suis pas d'accord désolé . Un bon capitaine peut former une bonne équipe .

à condition de remplacer par " quand tout marche bien " , là je suis d'accord avec dan
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 1 Oct - 21:17

Revenons-en à la dette et notre épargne!
J'apprends comme tout le monde que la France vient de franchir le cap de 2000 milliards de dette, ce qui la place dans les 20 premiers pays en terme rapport PIB/dette!

Le saviez vous? Celà représente une dette de 50 000 € par habitant...enfants compris!

Allez faites un nez fort, trois Français de notre beau pays ont fait savoir qu'ils rembourseraient leur part!
Depardieu, à condition que que la France redevienne la Gaule, lui il est prèt à vendre des menhirs!
Pinault, qui n'est pas des Charentes, a déclaré via radio-caimans: "Comme toujours ce sont les riches qui paye, mais dès que j'aurais un train je file à ma banque!"
Bettancourt - Attend de savoir ce que sa fille en pense, mais elle n'est pas opposé ainsi que Woerth!

C'est beau la France. A votre bon coeur m'sieur dame a dit Macron! Puisez dans votre épargne...si les banques n'ont pas tout dépensé....
Tout les jours sur votre site préféré
www.le_blog_de_clochemerle.eu

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 1 Oct - 22:48

Un excellent article d'AgoraVox. Bande d'abrutis, vous dépensez trop, la France va s'écrouler! Ecoutez Fillon, complice de Sarko, qui a alourdi la charge de l'âne de près de 600 milliards d'euros! Quelle indécence! Et pendant ce temps, les banques s'engraissent sans pudeur et sans que personne n'y trouve à redire. Comme a dit de Gaulle, nous sommes des veaux!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/deux-mille-milliards-de-dette-c-157498
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Oct - 23:35

gaston21 a écrit:Un excellent article d'AgoraVox. Bande d'abrutis, vous dépensez trop, la France va s'écrouler! Ecoutez Fillon, complice de Sarko, qui a alourdi la charge de l'âne de près de 600 milliards d'euros! Quelle indécence! Et pendant ce temps, les banques s'engraissent sans pudeur et sans que personne n'y trouve à redire. Comme a dit de Gaulle, nous sommes des veaux!
tout à fait nous sommes des veaux, et les banques s'enrichissent grâce à notre incurie . A force de dépenser plus que ce que l'on gagne depuis 40 ans , nous sommes en faillite .
Que voulez vous qu'en on pense que tout est gratuit , on perd toutes notions de valeurs .
Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 1 Oct - 23:42

Moi ce qui m interpelle, c'est que certains journalistes commencent a dire que la dette ne sera pas remboursée et que nous ferons défaut sur celle ci
avec un rappel ur les défauts au cours de l'histoire en Europe ou ailleurs... (c dans l air)
Olivier delamarche et d'autes le disent depuis des mois et a l'époque tout le monde disait impossible....!
Mais si  si eux le disent, c'est qu'au delà on a commencé à penser était temps de préparer les esprits (l'opinion)

Ceci étant, tant que nos abrutis de politiques n'auront pas abandonnés le mythe de la croissance et de l'inflation on ne pourra que travailler
sur des bases complètement faussées, on le voit avec avec le mythe du leretour a l'équilible budgétaire.
Question sont ils cons ? Ou leur rêve les nourrit en attendant le retour sur terre ?

Genre on n'y peut rien, c'est la situation internationale qui est responsable !

sinon une réflexion intéressante sur la dette publique et son remboursement

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 2 Oct - 6:49

Seul  solution, ne pas rembourser la dette, impossible?
Allez un peu d'histoire, ensuite nous discuterons de comment faire!
http://cadtm.org/La-longue-tradition-des

Non les Français ne sont pas des veaux, n'en déplaise aux profteurs du bien public!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Oct - 14:48

komyo a écrit:
Ils n'oublient qu'une choses ces doux rêveurs bobos gauchos . les créanciers !!Quid des créanciers qui prêtent l'argent  aux états incapables de gérer correctement .
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 2 Oct - 17:20

Ah, ces pauvres créanciers, ces malheureuses banques chez lesquelles transitent les crédits européens, c'est-à-dire nos sous puisque c'est la BCE qui les créent de toute pièce mais qu'il nous faudra rembourser aux banques puisqu'elles sont l'intermédiaire obligé entre la BCE et nous; les banques, ce sont les maquereaux de la finance; grâce au système pervers instauré en 1973 -merci Giscard, Pompidou et Rothschild!- elles prélèvent leur dîme sur de l'argent qui ne leur appartient pas. Et ce sont elles qui vont nous réclamer nos propres sous! Pire que la simple prostitution avec macs! Dan, tu vas vraiment nous faire pleurer! Tu vas dépasser Job!
"Que ne suis-je mort dès le sein maternel! Que n'ai-je expiré en sortant des entrailles!"
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 2 Oct - 18:17

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
Ils n'oublient qu'une choses ces doux rêveurs bobos gauchos . les créanciers !!Quid des créanciers qui prêtent l'argent  aux états incapables de gérer correctement .
Amicalement
Combien as-tu prêté d'argent Dan? Combien d'argent fais-tu avec tes prêts si tu en as fait?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Oct - 22:37

gaston21 a écrit:Ah, ces pauvres créanciers, ces malheureuses banques chez lesquelles transitent les crédits européens, c'est-à-dire nos sous puisque c'est la BCE qui les créent de toute pièce mais qu'il nous faudra rembourser aux banques puisqu'elles sont l'intermédiaire obligé entre la BCE et nous; les banques, ce sont les maquereaux de la finance; grâce au système pervers instauré en 1973 -merci Giscard, Pompidou et Rothschild!- elles prélèvent leur dîme sur de l'argent qui ne leur appartient pas. Et ce sont elles qui vont nous réclamer nos propres sous! Pire que la simple prostitution avec macs! Dan, tu vas vraiment nous faire pleurer! Tu vas dépasser Job!
"Que ne suis-je mort dès le sein maternel! Que n'ai-je expiré en sortant des entrailles!"
alors  un exemple précis tu suffiras
Tu gères en bon père de famille, tu fais des économies pour prévoir l'avenir , ton voisin la cigale,   incapable de se gérer, profitant de tout sans compter, te demande de lui prêter ce que tu as mis de coté .

Bonne fourmis  toi qui était prévoyant tu lui prêtes avec plaisir . Ayant ,besoin de cette somme pour aider tes enfants, tu lui demandes de te la rendre .  C'est là qu'il te dit que tu ne seras jamais remboursé . Peux tu me dire ce que tu en penses.

Ne sommes nous pas en train  de favoriser la médiocrité, l'incompétence , l'incurie, au détriment, du travailleur, du prévoyant, et du bon gestionnaire . Le monde à l'envers en quelques sorte

Ne serions nous pas en train de favoriser la médiocrités au détriment de l'excellence ?

Je rappele que l'enrichissement des banques , des créanciers est  le fruit de l'incompétence des créanciers, à savoir ce qui ne savent pas vivre que autrement qu'au dessus de leurs moyens  . Des incapables chroniques

amicalement

.

Dernière édition par dan 26 le Jeu 2 Oct - 22:49, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Oct - 22:47

Le Repteux a écrit:
Combien as-tu prêté d'argent Dan?

Dans le cadre de plateformes d'initiatives  locales  où je suis président bénévole  1 millions 500 millions  sur 10 ans, à taux e  0 % . et 93 % des personnes  qui ont remboursés .
Les 7 %manquant étant à mes yeux des voyous , des bandits, des voleurs . D'où mon jugement sur ceux qui refusent de payer leur dette . Car cette perte pénalisera indirectement d'autres entreprises qui veulent démarrer .

Combien d'argent fais-tu avec tes prêts si tu en as fait?]
A titre personne 150 000 euros à 6 % soit 9000 Euros par ans . 30 000 Euros mis dans une entreprise de conseil, ou je suis actionnaire  résultat 0 % à ce jour depuis 4 ans . .
Sans garantie et sans cautions , je prends donc tous les risques .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Oct - 22:56

gaston21 a écrit:Ah, ces pauvres créanciers, ces malheureuses banques chez lesquelles transitent les crédits européens, c'est-à-dire nos sous puisque c'est la BCE qui les créent de toute pièce mais qu'il nous faudra rembourser aux banques puisqu'elles sont l'intermédiaire obligé entre la BCE et nous; les banques, ce sont les maquereaux de la finance; grâce au système pervers instauré en 1973 -merci Giscard, Pompidou et Rothschild!- elles prélèvent leur dîme sur de l'argent qui ne leur appartient pas. Et ce sont elles qui vont nous réclamer nos propres sous! Pire que la simple prostitution avec macs! Dan, tu vas vraiment nous faire pleurer! Tu vas dépasser Job!
il faut que tu prennes conscience mon cher Gaston, que les banques se font des finances , sur ceux qui ne savent pas et sont incapables de se gérer intelligemment . A savoir   ceux qui ont toujours vécu au dessus de leur moyens .
tu as deux catégories de personnes et d'etat, ceux qui sont prévoyants, et ceux qui brulent la chandelle par les deux bouts, et ces derniers les banques les aiment bien , ils profitent de leur incompétence . L'incompétence de certains vont la richesse des banques
Cherchez l'erreur

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 3 Oct - 17:43, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Ven 3 Oct - 16:22

Un article d'AgoraVox -encore lui!- qui remet les points sur les i. Nous léguons à nos enfants beaucoup plus de richesses que de dettes, que ce soit en infrastructures, superstructures, technologies, découvertes et applications scientifiques dans tous les domaines. C'est le lobby financier, qui d'ailleurs mène le monde, et l'Europe en est l'exemple le plus évident, qui nous trompe de façon scandaleuse. La seule dette que nous laissons aux générations futures, et elle est énorme et définitive, c'est la pollution et ses conséquences dramatiques.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-on-faisait-boum-avec-la-bulle-157576
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Oct - 16:31

C'est pourquoi nous pouvons refusé de rembourser la dette, car ça ne nous empéchera pas de vivre...au contraire!
Par contre faire boom avec la Bulle , je ne suis pas sur que Je  Précise accepte Je sors !

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 17:09

Il faudrait en éliminer une partie tous les ans, comme ça, les créanciers n'en seraient pas trop affectés, mais il faudrait que tous les pays le fassent en même temps.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Oct - 17:46

Le Repteux a écrit:Il faudrait en éliminer une partie tous les ans, comme ça, les créanciers n'en seraient pas trop affectés, mais il faudrait que tous les pays le fassent en même temps.
supposons simplement que tu sois le créancier , et que ton débiteur refuse de payer, car il a été incapable de gérer normalement . qu'en penserais tu ?
le pauvre il faut bien que je l'aide, même si il est incapable de se gérer lui même.
Ou
C'est un salaud, il fait payer son incompétence à ceux qui sont prévoyants, et savent gérer  .
Si tu pouvais répondre d'une façon précise à cette question STP

Pour ma part je trouve qui serait plus honnête et sérieux de demander de geler le remboursement de la dette pendant quelques années en  demandant en contre partie d'augmenter le taux légèrement .
De faire en sorte de sortir des budgets excédentaire (pourquoi ne pas le mettre dans la constitution ), vendre les actifs, ils sont nombreux, et commencer à rembourser .
Contrairement à ce qui est dit dans l'article , certes l'état à des obligations, mais au fil des ans nous avons trop orienté sur le social , nous sommes le premier pays au monde à consacrer un tel pourcentage sur notre budget au social , et c'est cela qui en partie nous coule, avec les frais de fonctionnement de l'état, et les exagération, et organisations qui ne servent à rien .
Mais qui en aura le courage, il suffit de réduire un avantage quel qu'il soit pour que notre esprit corporatif prenne le dessus ." Pourquoi nous et pas les autres !!!!"
Si l'état voulait montrer de la bonne volonté, suppression du Senat, diminution des parlementaires,  rectification du rapport de la cours des comptes, faire sauter certaines strates , je suis intimement convaincu que tous les français seraient disposés à faire des efforts . Problème nos édiles sont river , clouer sur leurs avantages , et postes.
pour ce qui est du sujet d'Agora il y a mélange avec ressource de l'etat , et capital privé des Français la démonstration ne tient pas désolé . Normal l'article et écrit à l'encre rouge des gauchistes . c'est flagrant .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 3 Oct - 17:58, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Oct - 17:55

supposons simplement que tu sois le débiteur , et que ton créancier refuse de te préter à moins de 6%, car il a été incapable de faire autre chose que d'exploiter la misère humaine . qu'en penserais tu ?
le pauvre il faut bien qu'il vive, même si il est incapable de connaitre la justice .
Ou
C'est un salaud, il fait payer son incompétence à ceux qu'il exploite .
inamicalement

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 3 Oct - 18:59

Allez, pour celui qui n'a toujours pas compris le rapport déflation (orientation actuelle) et insolvabilité... ! Sad

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Oct - 19:14

komyo a écrit:Allez, pour celui qui n'a toujours pas compris le rapport déflation (orientation actuelle) et insolvabilité... !   Sad
Bien vu merci , conclusion sauf si l'état fait des économies importantes, puisqu'il a reconnu lui même que ce n'etait pas le cas, il ne fait que les stabiliser .
Sauf si l'état ne vend pas ses avoirs .
Sauf si l'etat exploite ses richesses du sol, gaz de schiste par exemple.
donc une autre solution revoir la totalité de la stratégie financière , quand on est en déflation .
Quand le CA d'une entreprise baisse , l'entreprise remet tout en question, pourquoi pas l'etat ?
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Oct - 19:20

Parceque l'Etat n'est pas une entreprise!
Une entreprise se doit de faire des bénéfices....pas l'état!
Si l'Etat devait faire des bénéfices il n'y aurait plus de services publics qui par nature sont déficitaires et financés par l'impot! Et en contre partie plus d'impots!
Comprendo?
je doute....faut tout lui apprendre....Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 19:57

dan 26 a écrit:supposons simplement que tu sois le créancier , et que ton débiteur refuse de payer, car il a été incapable de gérer normalement . qu'en penserais tu ?
le pauvre il faut bien que je l'aide, même si il est incapable de se gérer lui même.
Ou
C'est un salaud, il fait payer son incompétence à ceux qui sont prévoyants, et savent gérer  .
[u]Si tu pouvais répondre d'une façon précise à cette question STP
Faire de l'argent avec de l'argent profite seulement à ceux qui en ont, et ça augmente nécessairement l'écart entre les pauvres et les riches avec le temps. C'est de l'inflation sociale, et elle doit être contrée le plus vite possible, comme toute inflation. Les salaires sont ajustés tous les ans à l'inflation, et les écarts sociaux causés par les revenus de placements devraient l'être aussi.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Oct - 20:16

Tu as tout compris repteux!
C'est le principe même de l'économie capitaliste, le capital engendre du capital, au détriment de la richesse réelle qui est le travail!
Le capital est détenu par ....le capitaliste et le travail par? Le prolétaire!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 20:31

On a vite compris qu'il fallait ajuster les salaires à l'inflation si on voulait que les acheteurs gardent leur pouvoir d'achat, il faudrait maintenant trouver un moyen de ne plus augmenter constamment l'écart entre pauvres et riches parce que ça produit le même résultat. Comment on fait?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Oct - 20:34

Le Repteux a écrit:
Faire de l'argent avec de l'argent profite seulement à ceux qui en ont, et ça augmente nécessairement l'écart entre les pauvres et les riches avec le temps.
je suis d'accord mais pour être riche il faut commencer commence par etre prévoyant, et respecter certaines règles, de vie .

C'est de l'inflation sociale, et elle doit être contrée le plus vite possible, comme toute inflation. Les salaires sont ajustés tous les ans à l'inflation, et les écarts sociaux causés par les revenus de placements devraient l'être aussi
pour contrecarrer l'ajustement des salaires par rapport à l'inflation, il suffit de chercher à évoluer dans l'échelle sociale , tous les moyens sont à la dispositions des personnes qui veulent progresser, par eux même plutôt que d'attendre tout des autres . Formation, VAE, aide de toutes sortes, prêts à taux 0, encadrement, etc etc . les revenus des placements sont toujours en rapport avec l'offre et la demande, et les risques pris c'est une règle immuable .
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 20:39

Pas besoin de contrer cet ajustement de salaire, il est le bienvenue. N'y a-t-il pas un indice qui permet de connaître le changement d'écart annuel entre pauvres et riches? Ne pourrait-on pas s'en servir pour contrer cette augmentation puisqu'elle est contre productive?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Oct - 20:41

[quote]
Le Repteux a écrit:On a vite compris qu'il fallait ajuster les salaires à l'inflation si on voulait que les acheteurs gardent leur pouvoir d'achat,
C'est ce qu'il se fait mais il faut aussi, privilégier l'ascenseur social, qui en a bien besoin .De nombreux dispositifs existent pour cela ,

il faudrait maintenant trouver un moyen de ne plus augmenter constamment l'écart entre pauvres et riches parce que ça produit le même résultat. Comment on fait?
il suffit d'augmenter en nombre les classes moyennes , on aura de plus en plus besoin de qualifiés, de motivés, et de moins en moins de manœuvre , de main d'œuvre passive .

Les postes peu qualifiés doivent être des portes d'entrées passagères, qui permettent l'élévation sociale .

Mais comment faire quand dans les écoles, certains mouvements politique, et syndicaliste, inculquent la haine, de l'entreprise, du travail, de la réussite, et de tout ce qui tourne autour de l'entreprise ?

amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 3 Oct - 20:43

Le Repteux a écrit:Pas besoin de contrer cet ajustement de salaire, il est le bienvenue. N'y a-t-il pas un indice qui permet de connaître le changement d'écart annuel entre pauvres et riches? Ne pourrait-on pas s'en servir pour contrer cette augmentation puisqu'elle est contre productive?
mais pourquoi donc la richesse crée de l'activité, des salaires, des entreprises ?
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Oct - 20:48

Dan a écrit:pour contrecarrer l'ajustement des salaires par rapport à l'inflation, il suffit de chercher à évoluer dans l'échelle sociale
Quel rapport entre l'ajustement des salaires et la progression dans l'échelle sociale?
Quel que soit sa position dans cette échelle, il doit y avoir ajustement de son salaire compte tenu de l'inflation!
Et c'est ce que veut dire repteux, pourquoi le capital ne suivrais pas la même courbe?
Si tu prète à 6% dans ton entreprise et que l'iflation est à 1,5%, ça veut dire que tu es une crapule!
Mais tu n'as fait là que confirmer ce que je savais déjà, maintenant tout le monde sur ce forum est au courant!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 20:50

dan 26 a écrit:
C'est ce qu'il se fait mais il faut aussi, privilégier l'ascenseur social, qui en a bien besoin .De nombreux dispositifs existent pour cela ,
Oui, mais il faut aussi annuler l'inflation à mesure, sinon ça crée une augmentation exponentielle des prix.

Dan a écrit:
il suffit d'augmenter  en nombre les classes moyennes , on aura de plus en plus besoin de qualifiés, de motivés, et de moins en moins de manœuvre , de main d'œuvre passive .

Les postes peu qualifiés doivent être des portes d'entrées passagères, qui permettent l'élévation sociale .

Mais comment faire quand dans les écoles, certains mouvements politique, et syndicaliste,  inculquent la haine, de l'entreprise, du travail, de la réussite,  et de tout ce qui tourne autour de l'entreprise  ?
Si l'inflation sociale dépend du même phénomène que l'inflation monétaire, il faut la réduire dès qu'elle se présente, donc dès qu'on peut la calculer. Les autres mesures servent à autre chose.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Oct - 20:55

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Pas besoin de contrer cet ajustement de salaire, il est le bienvenue. N'y a-t-il pas un indice qui permet de connaître le changement d'écart annuel entre pauvres et riches? Ne pourrait-on pas s'en servir pour contrer cette augmentation puisqu'elle est contre productive?
mais pourquoi donc la richesse crée de l'activité, des salaires, des entreprises ?
amicalement
Tu n'a pas lu Le Laboureur et ses Enfants!
Ce n'est pas la richesse qui crée le travail mais l'inverse!

Travaillez prenez de la peine....
...Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que travail est un trésor.

Une fourmi ca travaille, ça n'attend pas de la reine son salaire!
Tu vois ou je veux en venir?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 3 Oct - 20:55

dan 26 a écrit:
amicalement
Je ne parle pas de la richesse, mais de l'augmentation de l'écart entre pauvres et riches, qui est exponentielle, comme l'augmentation des prix si on n'ajustait pas les salaires à l'inflation.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Sam 4 Oct - 10:07

A mon avis sannat résume bien la situation, et cela va faire plaisir a ceux qui sont orientés futur, il donne quelques pistes au niveau relance ( a mon avis il en a malheureusement oublié une qui est la guerre...mais bon ne soyons pas pessimiste !) Wink

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/ronan-blanc-vs-charles-sannat-zone-euro-mario-draghi-decoit-encore-une-fois-0310-325789.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 4 Oct - 14:22

Le Repteux a écrit:

Je ne parle pas de la richesse, mais de l'augmentation de l'écart entre pauvres et riches, qui est exponentielle, comme l'augmentation des prix si on n'ajustait pas les salaires à l'inflation.
il faut regarder dans les pays en fort développement, Bresil, Inde, Chine, etc l'augmentation monumentale des classes moyennes (pauvres qui évoluent) , pour se rendre compte que c'est en train de se moduler d'une façon plus juste. Et surtout de voir les ascenseurs sociaux, qui agissent en conséquences , avec des résultats positifs importants. Riches plus riches, pauvres plus pauvres, mais classe moyenne plus importante !!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 4 Oct - 15:29

Il y a beaucoup de spéculation dans ces pays-là aussi, et leur croissance en dépend probablement en partie aussi. Si l'augmentation de l'écart riches/pauvres suit une courbe de Gauss, et que cela étire la courbe sur sa base, alors il y a aussi beaucoup d'individus de classe moyenne qui s’appauvrissent. L'idée n'est pas que tous soient égaux, mais qu'il n'y ait pas d'exagération. Si les plus riches ne dépensaient pas leur argent ce ne serait pas si grave, mais dépenser plus qu'il n'en faut pour vivre convenablement crée de la pollution et tarit les ressources pour rien. Un bon petit coup de communisme là-dedans ne ferait pas de mal. Ce serait drôle de voir les USA devenir communistes, et la Chine devenir capitaliste.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 17:05

Le Repteux a écrit:
Il y a beaucoup de spéculation dans ces pays-là aussi, et leur croissance en dépend probablement en partie aussi. Si l'augmentation de l'écart riches/pauvres suit une courbe de Gauss, et que cela étire la courbe sur sa base, alors il y a aussi beaucoup d'individus de classe moyenne qui s’appauvrissent. L'idée n'est pas que tous soient égaux, mais qu'il n'y ait pas d'exagération. Si les plus riches ne dépensaient pas leur argent ce ne serait pas si grave, mais dépenser plus qu'il n'en faut pour vivre convenablement crée de la pollution et tarit les ressources pour rien. Un bon petit coup de communisme là-dedans ne ferait pas de mal. Ce serait drôle de voir les USA devenir communistes, et la Chine devenir capitaliste.
Repteux demande à l'"économiste de salon" ce qu"il pense de la réalité du Brésil à travers cet article d'un quotidien pas particulièrement bobo-gaucho!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/02/20002-20140702ARTFIG00365-bresil-la-baisse-de-regime-s-accelere-malgre-la-coupe-du-monde.php

Les classes moyennes ? C'est qui les classes moyennes en terme de revenus?
Car en terme de définition nous n'avons bien entendu pas la m$ême!
Pendant que tu y es propose lui que les revenus (salariés comme capitaux) s'étagent entre 1 et 10!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 4 Oct - 18:22

Que font les brésiliens quand l'inflation est de 6%? Augmentent-ils les salaires de 6%? Si oui, ils n'ont qu'à les augmenter tous les six mois ou tous les trois mois, et cette inflation ne changerait pas grand chose à l'économie interne. Quand à leur taux de croissance qui baisse, c'est juste une bonne chose à mon avis. Chez eux comme en Chine ou en Inde, à mon avis, c'est la corruption le problème.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 4 Oct - 18:49

dan, tu ne sais pas ce que c'est que la pauvreté; on voit que tu ne l'as jamais vécu dans ta chair! Oui, les pauvres, yacafocon...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 4 Oct - 19:35

gaston21 a écrit:dan, tu ne sais pas ce que c'est que la pauvreté; on voit que tu ne l'as jamais vécu dans ta chair! Oui, les pauvres, yacafocon...
Qu'en sais tu ? mon cher Gaston ? il m'arrive souvent d'aider  des personnes en difficultés . pas plus tard qui hier j'ai proposé à une jeune, qui dormait sous une voiture, dans un parking d'immeuble , de l'aider à trouver du travail comme mécanicien, il a mes coordonnées personnelles , et doit me rappeler , (il avait un téléphone  portable sur lui)   j'ai ses coordonnées , à suivre .  
il m'arrive régulièrement d'aider ce type de personnes .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 21:07

On te parles pas des autres, Gaston te parles de TOI (*)
(*) Toi c'est ta personne, tu sais tes 120kg de bonne bouffe, ton organisme bien soigné par la clinique privée du coin, de ton dentier signé Vuiton ( Very Happy ), etc....etc...
Connaissant ton quartier de rentier et sa SCI, je doutes fort que tu cotoies la misère!
Tu là "ramassé" où ce pauvre ? Dans ton imagination exacerbé?
Crapule!
Ps: Au fait CETTE jeune femme qui dormait SOUS une voiture, tu lui as proposé ton lit après un boulot de mécanicien? C'est cela le partage! PTDR

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 4 Oct - 21:57

Dédé, t'as pas remarqué que Dan n'utilisait plus le mot jaloux? Il a fait un effort, lui, au moins!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 22:45

Le Repteux a écrit:Dédé, t'as pas remarqué que Dan n'utilisait plus le mot jaloux? Il a fait un effort, lui, au moins!
Me demande pas de faire un effort, j'ai un peu de sang corse dans les veines! Sleep

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 4 Oct - 23:17

T'as trop dégrafé de Corsets, t'as attrapé une MCTS.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Oct - 23:35

Tu sais maintenant y a plus de corsets ya plus qu'un fil a tirer, quand il y en a un!
Sur ce je vais voir si elles dorment, et dans quelles conditions, j'entend du bruit...
....oui mesdames j'arrive... Siffle

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 5 Oct - 10:44

La fraude aux cotisations sociales a doublé entre 2007 et 2012, durant le quinquennat de l'homme qui s'apprête à revenir pour sauver la France! Fraude qui bondit à 25 milliards d'euros si on y inclut celle relative à l'assurance chômage et aux retraites complémentaires obligatoires. En comparaison, la fraude aux prestations sociales est de 3 milliards, une somme en bonne partie récupérée puisque son taux de recouvrement est de quasi 90 %. Et rappelons -nous que 17 milliards d'euros sont partis en Belgique!
Alors, qui sont les plus gros fraudeurs? (Marianne)
gaston21

Message par gaston21 le Lun 6 Oct - 19:04

Un article du Nouvel Obs. qui me paraît donner un point de vue intéressant sur la crise et sur la dette.
Dede, ce n'est pas la lutte finale, mais la crise finale! On y va, dans l'trou!

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141003.OBS1112/francois-meyronnis-et-s-il-etait-impossible-de-sortir-de-la-crise.html
dan 26

Message par dan 26 le Lun 6 Oct - 21:56

[quote]
gaston21 a écrit:Un article du Nouvel Obs. qui me paraît donner un point de vue intéressant sur la crise et sur la dette.
nous sommes en faillite depuis des années mon cher Gaston !!!A force de plus dépenser que ce que l'on rentre  en caisse, il faut s'y attendre un jour. C'est le BA BA de l'économie de base !!!
C'est tout de même incroyable que certains refusent de le comprendre .
Mais elle n'est pas mondiale , seulement dans les pays qui n'ont pas su gérer .
Je viens de lire dans un article que le Bresil compte 40 millions de pauvres en moins !!!! en France de 6,5 millions on est passé à 8,7 en quelques années !!!
amicalement  
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 6 Oct - 23:03

Dan, Tu parles comme si la solution était évidente, mais elle ne l'est pas, sinon on l'aurait déjà appliquée. Le problème n'est pas issu de la mentalité de certains, il est issu de la mentalité de tous, y compris de la tienne. Alors arrête de penser que les autres ont tort et que toi tu as raison, inclus-toi dans le problème.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Lun 6 Oct - 23:08

gaston21 a écrit:Un article du Nouvel Obs. qui me paraît donner un point de vue intéressant sur la crise et sur la dette.

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141003.OBS1112/francois-meyronnis-et-s-il-etait-impossible-de-sortir-de-la-crise.html

La dette est structurelle à nos société, le problème est qu'on la masque derrière le mythe de la croissance ou dans le pire des cas on lui appliquer le raisonnement d'un épicier de campagne, quand c'est nettement plus complexe. ton article illustre a mon sens que le discours officiel devient de plus en plus inadapté et d'ici peu de temps la doxa changera. Je pense toujours que les pays européens feront un défaut global. Les défauts ont eu lieu des tas de fois dans l'histoire et cela ne nous a pas empecher d'avancer.

La dette de l’État français dépasse aujourd’hui les 2 000 milliards d’euros et est sensiblement équivalente à une année de PIB. On ne tient pas compte dans ce cumul des dettes de la sécurité sociale par exemple ou encore de celles des collectivités locales. On prend encore moins en compte le financement à venir des retraites dont on a pourtant une connaissance approfondie concernant les montants qui devront être engagés.
Il faut également avoir à l’esprit que notre PIB est à 57 % issu de la dépense publique. En clair, c’est parce que l’État paie des fonctionnaires, des fournisseurs, qu’il verse des subventions ou encore des prestations sociales qu’il y a de l’activité économique en France et cette activité est à 57 % liée aux dépenses publiques. Il faut donc bien comprendre que la seule création de richesse privée ne représente elle que 43 % de notre PIB. Il est évident que les 43 % de la création de richesse ne peuvent pas financer les 57 % de dépenses publiques quand bien même la création de richesse privée (les 43 %) seraient taxés à 100 % !! Le déficit est donc incontournable. La dette est une donnée du système dans lequel nous nous trouvons et il n’y a aucun espoir qu’il en soit différemment dans les années qui viennent, qu’elles que soient les annonces réalisées par ce gouvernement, les précédents et les suivants.
Enfin, il n’y a pas plus de croissance économique. Le mécanisme de la dette, qu’elle soit privée ou publique, repose sur la promesse des gains futurs qui permettront de rembourser le crédit. Au niveau d’un État, ces revenus futurs c’est la croissance économique exprimée en pourcentage du PIB. Pas de croissance = pas de remboursement de la dette. Or depuis 40 ans, je dis bien depuis 40 ans, la croissance de la décennie en cours est inférieure à la croissance moyenne de la décennie passée. Nous sommes arrivés à la croissance moyenne de 0 % sur 10 ans.
Si vous prenez donc ensemble ces 3 éléments, et je pourrais en rajouter encore de très nombreux mais disons qu’il s’agit des plus importants et des plus structurants, à savoir un stock de dette d’au moins 3 fois le PIB (lorsque l’on additionne tous les types de dettes), un PIB formé à 57 % par de la dépense publique et une croissance moyenne proche de 0, vous avez un cocktail détonant menant inéluctablement à la faillite de l’État.

http://www.lecontrarien.com/

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 7 Oct - 7:44

Le Repteux a écrit:
Dan, Tu parles comme si la solution était évidente, mais elle ne l'est pas, sinon on l'aurait déjà appliquée. Le problème n'est pas issu de la mentalité de certains, il est issu de la mentalité de tous, y compris de la tienne. Alors arrête de penser que les autres ont tort et que toi tu as raison, inclus-toi dans le problème.
Elle ne l'est plus, parce que l'on a refusé certaines réformes élémentaires.
Quand l'individualisme est plus fort,  que l'esprit de groupe, on se trouve devant ce type de problèmes. Comment expliques tu que nombreux pays soient capables de se reformer , en profondeur, alors que nous sommes incapable de le faire ?
Je n'ai jamais dit que les autres ont tort et moi raison, je donne mon point de vue , c'est tout et je propose des solutions .
il faut savoir reconnaître nos défauts , et surtout les corriger .

Pour exemple de ce que tu dis à mon sujet :  j'ai subit dans ma vie professionnelle , et personnelle  de nombreuses restrictions à causes de loies  absurdes , je n'ai jamais manifesté . Notre pays est trop corporatiste , tout le monde veut faire des efforts , mais à condition que ce soit l'autre qui les fasse .

Nous sommes un pays ingouvernable , si nos" couilles moles" de gouvernants veulent faire plaisir à tous, dans le seul espoir d'être réélu, et encore réélu . Ce qui semble être le cas
Un exemple il y a une solution, avec le gaz se schiste , afin de réduire notre dette d'une façon considérable, (à condition de trouver des solutions d'exploitations propres ), il y a toujours des sainte mitouches, pour s'opposer  à  des solutions simples . Et l'on n'avance pas !!!
Pour  aller souvent à l'étranger, il suffit de voir ce que pense tous les pays de la France depuis des années , pour s'en rendre compte . Nous sommes la risée du monde !!!!
et cela me désolé .
Amicalement
.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 10:59