LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La dette et votre épargne

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: La dette et votre épargne

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Oct - 12:59

Ce qui serait intéressant c'est que l'on s'accorde sur les termes!
- Gauchisme ? Pourquoi les membres d'ATTAC sont des communistes? Première nouvelle!
- Fonctionnaires ? Je suis sure que la plupart d'entre vous ne savent qui sont les fonctionnaires! On paries ? Very Happy
- Dette odieuse dictature>> démocratie ? C'est un jugement de la dette, il y en a bien d'autres! Pour moi une dette odieuse c'est celle que contracte les états pour satisfaire quelques individus propriétaires de société en faillite (ex Peugeot )

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 16 Oct - 13:06

Concernant attac : Gauchiste ne veut pas dire communiste. Les communistes ne détiennent pas le monopole de la gauche. Descend de ton pied d'estal dédé !

Concenrnat le mot fonctionnaire, tu vas encore nous réinventé la définition comme tu le fais pour le mot communisme ou comme ci-dessous pour le terme dette odieuse. Very Happy Very Happy Very Happy

Quant au terme "dette odieuse" Le terme  "dette odieuse" a une définition économique claire et reconnue.

Maintenant chacun peut donner la définition qu'il veut à chaque expression ou mot mais on va avoir du mal à se comprendre.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Oct - 13:40

1 -Le terme gauchiste à été créé et développé par Lénine dans son livre Le Gauchisme Maladie Infantile du Communisme!
Very Happy Ne pas confondre avec gaucho qui est un éleveur de bovins Very Happy
2 - Un fonctionnaire est celui qui a un statut de travail particulier: Le statut des fonctionnaires! Ils sont moins nombreux que l'on croit(*)! Les services publics, à l'exception de l'E.N., ne sont pas des fonctionnaires!
3- Tes références de ta définition de "dette odieuse" ?
(*) Armée, Police et membres des ministères, si tu en as d'autres, je serais curieux de les connaitre!

Autant pour moi à propos de dette odieuse, mais si j'en crois Wiki, ça ne concerne QUE les états, moi je généralisais le terme d'odieux!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 16 Oct - 14:09

troubaa a écrit:j'ai expliqué ce qu’était une dette odieuse, ce que ton article omettait de faire, et demandé  pourquoi une réduction du nombre de fonctionnaire ne pouvait pas être considéré comme contraire à l’intérêt des peuples... Ton article nous expose que diminuer le nombre de fonctionnaire est contraire à l'interet des peuples ce qui pour mois est absurde et mensonger.
Ce serait bien que tu nous démontres que plus il y a de fonctionnaires plus les peuples sont heureux.. c'est ce que sous entend l'article que tu as posté.

Enfin en bon libéral je suis pour peu de dette, car je considère que la dette ne doit servir qu à financer les investissement et non le fonctionnement de l'Etat.
Alors qu'en bon gauchiste tu trouves normal de financer le fonctionnement de l'Etat, entre autre le nombre de fonctionnaire, vu l'article posté, par de la dette.

en un mot moi je veux éviter de faire appel à la finance en ayant une gestion plus rigoureuse. Est ce ton cas ?

Maintenant si tu trouves mais interventions et explications stupides et inutiles je t'invite à m’ignorer comme tu le fais avec dan, comme cela tu vivras dans un monde de l'illusion sans contradicteur. Cela te sera peut être plus supportable.

pour commencer par la fin, tu es bcp plus lisible que Dan et apte a argumenter, je n'ai aucune raison de te bannir, quoique je puisse penser de tes arguments.
Je vais commencer par les fonctionnaires, préfères tu une société ou tout le monde travaille, meme dans des petits boulots ! ou une autre ou tout est informatisé et ou l'on vire le maximum de gens pour faire des gains de productivité ?
A l'heure actuelle les entreprises virent a tour de bras, si, si, et c'est généralisé, si, si !
Tu vas me rétorquer, mais les états unis, ou l'allemagne. Les usa comme le disait attali qui est plutot un libéral, c'est environ 17% de chomeurs réels et non 5 ou 6. Pourquoi, très simple, il n'y a aucun intérêt a continuer a etre inscrit sur des listes qui ne t apportes rien, ni en indemnité, ni en proposition de boulot.
Le chomage en allemagne, comme en angleterre c'est des tas de petits boulots te sortent des stats dès que tu as bossé quelques heures; vrai ou faux ?

D'après une responsable de l'Arbeitsagentur (équivalent du Pôle emploi) d'Hambourg, souhaitant préserver l'anonymat : "Si on additionne les catégories de chômeurs en capacité de travailler, on arrive à 5,363 millions parmi lesquels un grand nombre de chômeurs partiels ou de précaires bénéficiant du minimum vital." En France comme en Allemagne, le taux de chômage "réel" est donc sensiblement plus élevé que le taux de chômage officiel. Selon nos estimations, et en comparant les chiffres ci-dessus exposés, il pourrait atteindre jusqu'à 12 % en Allemagne et 16 % en France...

donc résumons, dans ton monde idéal, on mets les gens sur le carreau pour des gains de productivités, on bidonne les chiffres pour que ca passe plus facilement, le 0,1% devient imménsément riche pendant que la plus grande partie de la société s'appauvrit, et l'on pousse a déglinguer encore un peu plus le système pour augmenter ces phénomènes. Il faut reconnaitre que pour dire ça, il faut être super gauchiste...!

Et bien oui, dans la mesure ou le privé suit une logique mortifère, que des gens aient des boulots assurés qui sont utiles pour l'ensemble de la société ne me gène absolument pas ! et je me répète dire qu'il faut plus de libéralisme pour régler la crise libérale est une grosse connerie ! dont on reviendra certainement un jour quand on l'aura bue jusqu'a plus soif !

une société ou il y a une cohérence sociale ne met pas ainsi les gens a la benne, comme on le fait sans honte et sans remord dans le système actuel.De plus c'est complètement con, car la politique de l'offre ne peut plus fonctionner quand il n'y a pas en parallèle une politique de la demande. tu fais comment quand demain les droits sont finis, personne n'a de boulot parce que tout est informatisé et tu n'as plus d'argent pour acheter quoique ce soit. On revient a l esclavage contre un peu de nourriture et un toit ? j'imagine que ca plairait bien à certains...

alors la dette maintenant, simple, on arrête de délocaliser dans des pays ou l'on fait du dumping social (reagan et tathcher nous l'ont bien mise avec les chinois vont augmenter leur niveau social et demain on leur vendra notre production locale)
On produit et l'on consomme local (ce qui sera a la fois bon pour notre économie et la planete) on re balance les gains de productivités (automatisation, notamment en taxant les machines comme on taxerait un travailleur) et j'en oublie surement !  

Le système que tu promeus, c'est on vire les fonctionnaires, ok mais comme ils ne produisent pas et comme il n'y a pas de boulot ils vont grossir le nombre des chomeurs, le pays sera de moins en moins attirant pour les investisseurs (et pour nous les péons je te raconte pas), la dette continuera a grossir exponentiellement et au final le pays sera vendu a des gens qui font de l'impression monétaire (banques, fed), ce qui commence a etre annoncé (tiens tiens....)  tu parles d'un rêve moderne et porteur d'espoir pour le futur !   jocolor

sinon de quelqu'un qui le dit différemment mais aussi bien mieux que moi !

Le courage pour un homme politique, ce serait de commencer par s’interroger sur les choix politiques qui ont conduit à l’implosion financière de 2008 et à la crise de l’euro. Et à partir de ce diagnostic, de rendre aux entreprises et aux États la capacité juridique de résister à l’emprise mortifère des marchés financiers. Le courage ce serait de réformer l’eurozone dans un sens qui prenne en compte le sort réel des peuples. Ce serait de remettre les banques au service de l’économie, au lieu de les inonder de liquidités sans contrepartie. Ce serait d’interdire ou taxer les opérations financières spéculatives, à commencer par le trading haute fréquence. Ce serait d’établir une police sociale et fiscale de la concurrence au sein de l’Union européenne. Et concernant la France, de réformer nos institutions pour combler le gouffre qui s’est creusé entre la population et la classe politico-médiatique. De cesser de traiter le travail (y compris dans le code du travail) comme la variable d’ajustement des politiques économiques pour lui reconnaître la place centrale qui a toujours été la sienne dans la création des richesses et la cohésion de la société. Il est évidemment plus facile de se livrer à des numéros de bonneteau sur des plateaux de télévision. Car comme le disaient justement les Shadoks, dont les idées préfiguraient si bien celles qui nous gouvernent aujourd’hui : « Pour qu’il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes »Juline Alexandre.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Oct - 15:20

komyo a écrit:Je vais commencer par les fonctionnaires, préfères tu une société ou tout le monde travaille, meme dans des petits boulots ! ou une autre ou tout est informatisé et ou l'on vire le maximum de gens pour faire des gains de productivité ?
trop confus pour moi de quoi parle t on ?
des fonctionnaires (début de phrase)
des petits boulots (milieu de phrase)
de l'informatisation des postes de travail (3iem partie de phrase)
des gains de productivité (fin de la phrase)

Créé un poste de fonctionnaire pour faire baisser le chômage ce n'est pas créé un emploi mais une dépense qui sera financée soit par la finance soit par une hausse d’impôt  destructrice d'emploi privé.

A l'heure actuelle les entreprises virent a tour de bras, si, si, et c'est généralisé, si, si !
Tu vas me rétorquer, mais les états unis, ou l'allemagne. Les usa comme le disait attali qui est plutot un libéral, c'est environ 17% de chomeurs réels et non 5 ou 6. Pourquoi, très simple, il n'y a aucun intérêt a continuer a etre inscrit sur des listes qui ne t apportes rien, ni en indemnité, ni en proposition de boulot.
Tenons nous en à la définition de l'OIT ou alors dans ce cas là on ne dit pas dans nos stat que l'on a 3.5 millions de chômeurs mais 5.5.
Mais plus que le chiffre ce qui est important c'est la tendance.
Vu les croissances américaines et allemandes elles sont obligatoirement créatrice d'emploies.
Le chômage actuel en occident n'est pas du à la robotisation des entreprises mais à la difficulté de vendre les produits. c'est la raison pour laquelle les pays à croissance, qui vendent donc leur produit, le chômage baisse.

Le chomage en allemagne, comme en angleterre c'est des tas de petits boulots te sortent des stats dès que tu as bossé quelques heures; vrai ou faux ?

Je ne sais pas.
En général tous les pays adoptent la même comptabilisation du nombre de chômeur. Celle de l'OIT.

donc résumons, dans ton monde idéal, on mets les gens sur le carreau pour des gains de productivités, on bidonne les chiffres pour que ca passe plus facilement, le 0,1% devient imménsément riche pendant que la plus grande partie de la société s'appauvrit, et l'on pousse a déglinguer encore un peu plus le système pour augmenter ces phénomènes. Il faut reconnaitre que pour dire ça, il faut être super gauchiste...!
cela est ta caricature loin de mon monde idéal.

Et bien oui, dans la mesure ou le privé suit une logique mortifère, que des gens aient des boulots assurés qui sont utiles pour l'ensemble de la société ne me gène absolument pas ! et je me répète dire qu'il faut plus de libéralisme pour régler la crise libérale est une grosse connerie ! dont on reviendra certainement un jour quand on l'aura bue jusqu'a plus soif !
En France nous ne vivons pas une crise libérale ! au contraire. On subit une crise étatique. C'est l'Etat qui est en panne. Et comme l'Etat est omniprésent il gangrène toute la société. C'est pour cela qu'il faut plus de libéralisme de manière à faire baisser le poids de l'Etat et libérer les énergies créatrices.
Parce que dans ton raisonnement ce que tu oublies, le point essentiel c'est que le fonctionnaire tout comme l'Etat ne vivent que grâce au privé ! Que grâce aux impôts généré par le privé.... donc le privé est à choyer car c'et la "vache à lait" de l'Etat !

une société ou il y a une cohérence sociale ne met pas ainsi les gens a la benne, comme on le fait sans honte et sans remord dans le système actuel.De plus c'est complètement con, car la politique de l'offre ne peut plus fonctionner quand il n'y a pas en parallèle une politique de la demande. tu fais comment quand demain les droits sont finis, personne n'a de boulot parce que tout est informatisé et tu n'as plus d'argent pour acheter quoique ce soit. On revient a l esclavage contre un peu de nourriture et un toit ? j'imagine que ca plairait bien à certains...
Donc il faut une économie dynamique pour ne pas arriver à cette situation.

alors la dette maintenant, simple, on arrête de délocaliser dans des pays ou l'on fait du dumping social (reagan et tathcher nous l'ont bien mise avec les chinois vont augmenter leur niveau social et demain on leur vendra notre production locale)
On produit et l'on consomme local (ce qui sera a la fois bon pour notre économie et la planete) on re balance les gains de productivités (automatisation, notamment en taxant les machines comme on taxerait un travailleur) et j'en oublie surement !  
Taxer les machines ou les produits importés a été adopté par l'assemblée nationale en mars 2012 et supprimer en septembre 2012 (dates approximatives) par François Hollande : Cela s'appelait la TVA sociale !
C’était déjà un premier pas qui permettait de taxer ce que la machine produit, de taxer ce que l'ouvrier chinois produit et de détaxer ce que l'ouvrier français produisait. ca réduisait l’écart. Peut être pas assez mais c’était déjà une avancée.
Parait que c’était une horreur car c’était une mesure libérale !  Parce que dans le dogme actuel tout ce qui et libéral est obligatoirement mauvais où quand quelque chose ne plait pas on dit que c'est libéral. Et pourtant c'est ce que tu demande.

Donc serais-tu pour un retour de la TVA sociale genre diminution de 3 à 5% des charges salariales, diminution de 3 à 5% des charges patronales, augmentation de 3 à 5% de la TVA (ordre de grandeur).

Le système que tu promeus, c'est on vire les fonctionnaires, ok mais comme ils ne produisent pas et comme il n'y a pas de boulot ils vont grossir le nombre des chomeurs, le pays sera de moins en moins attirant pour les investisseurs (et pour nous les péons je te raconte pas), la dette continuera a grossir exponentiellement et au final le pays sera vendu a des gens qui font de l'impression monétaire (banques, fed), ce qui commence a etre annoncé (tiens tiens....)  tu parles d'un rêve moderne et porteur d'espoir pour le futur !

raisonnement inversé.
Le but est de baisser les impôts (pres de 50% de la richesse produite) afin de dynamiser l'économie et de créer des emplois. On n'a pas besoin d'un Etat si démesuré.
Il faut sortir de la logique "sans l'Etat on disparaît" c'est un mythe.
Tout excès est mauvais :  trop peu comme trop d'Etat. On doit etre en permanence à la recherche du juste équilibre.

J'ai envie de dire que si la solution résidait dans un Etat sur-puissant avec un nombre de fonctionnaire pléthorique alors la situation de la France ne serait pas ce qu'elle est et on ferait parti des modèles à suivre. Or ce n'est pas le cas. Malgré l'Etat sur-puissant malgré un nombre de fonctionnaire pléthorique on a 5 millions de chômeurs et une pauvreté en augmentation.
Continu-t-on dans ce sens là ? Moi je pense que non car le résultat catastrophique de cette politique est sous nos yeux. Mais bon il est souvent préféré d'accuser les autres (les chinois l’Europe les usa) que de remettre en cause les conséquences de notre fameux (fumeux?) modèle.
Et si c’était notre modèle social qui nous handicapait, devenu trop puissant générant plus de désagréments économique que d'agréments, provoquerait plus de pauvreté qu'il ne nous protège de la pauvreté?  Pourquoi cette éventualité n'est jamais ou très rarement avancée ?
Parce que se remettre en question, mettre à mal ses certitudes, est ce qu'il y a de plus difficile à faire.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Jeu 16 Oct - 15:30

troubaa a écrit:
komyo a écrit:Je vais commencer par les fonctionnaires, préfères tu une société ou tout le monde travaille, meme dans des petits boulots ! ou une autre ou tout est informatisé et ou l'on vire le maximum de gens pour faire des gains de productivité ?
trop confus pour moi de quoi parle t on ?
des fonctionnaires (début de phrase)
des petits boulots (milieu de phrase)
de l'informatisation des postes de travail (3iem partie de phrase)
des gains de productivité (fin de la phrase)

Créé un poste de fonctionnaire pour faire baisser le chômage ce n'est pas créé un emploi mais une dépense qui sera financée soit par la finance soit par une hausse d’impôt  destructrice d'emploi privé.

Tenons nous en à la définition de l'OIT ou alors dans ce cas là on ne dit pas dans nos stat que l'on a 3.5 millions de chômeurs mais 5.5.
Mais plus que le chiffre ce qui est important c'est la tendance.
Vu les croissances américaines et allemandes elles sont obligatoirement créatrice d'emploies.
Le chômage actuel en occident n'est pas du à la robotisation des entreprises mais à la difficulté de vendre les produits. c'est la raison pour laquelle les pays à croissance, qui vendent donc leur produit, le chômage baisse.

Je ne sais pas.
En général tous les pays adoptent la même comptabilisation du nombre de chômeur. Celle de l'OIT.

cela est ta caricature loin de mon monde idéal.

En France nous ne vivons pas une crise libérale ! au contraire. On subit une crise étatique. C'est l'Etat qui est en panne. Et comme l'Etat est omniprésent il gangrène toute la société. C'est pour cela qu'il faut plus de libéralisme de manière à faire baisser le poids de l'Etat et libérer les énergies créatrices.
Parce que dans ton raisonnement ce que tu oublies, le point essentiel c'est que le fonctionnaire tout comme l'Etat ne vivent que grâce au privé ! Que grâce aux impôts généré par le privé.... donc le privé est à choyer car c'et la "vache à lait" de l'Etat !

Donc il faut une économie dynamique pour ne pas arriver à cette situation.

Taxer les machines ou les produits importés a été adopté par l'assemblée nationale en mars 2012 et supprimer en septembre 2012 (dates approximatives) par François Hollande : Cela s'appelait la TVA sociale !
C’était déjà un premier pas qui permettait de taxer ce que la machine produit, de taxer ce que l'ouvrier chinois produit et de détaxer ce que l'ouvrier français produisait. ca réduisait l’écart. Peut être pas assez mais c’était déjà une avancée.
Parait que c’était une horreur car c’était une mesure libérale !  Parce que dans le dogme actuel tout ce qui et libéral est obligatoirement mauvais où quand quelque chose ne plait pas on dit que c'est libéral. Et pourtant c'est ce que tu demande.

Donc serais-tu pour un retour de la TVA sociale genre diminution de 3 à 5% des charges salariales, diminution de 3 à 5% des charges patronales, augmentation de 3 à 5% de la TVA (ordre de grandeur).

Le système que tu promeus, c'est on vire les fonctionnaires, ok mais comme ils ne produisent pas et comme il n'y a pas de boulot ils vont grossir le nombre des chomeurs, le pays sera de moins en moins attirant pour les investisseurs (et pour nous les péons je te raconte pas), la dette continuera a grossir exponentiellement et au final le pays sera vendu a des gens qui font de l'impression monétaire (banques, fed), ce qui commence a etre annoncé (tiens tiens....)  tu parles d'un rêve moderne et porteur d'espoir pour le futur !

raisonnement inversé.
Le but est de baisser les impôts (pres de 50% de la richesse produite) afin de dynamiser l'économie et de créer des emplois. On n'a pas besoin d'un Etat si démesuré.
Il faut sortir de la logique "sans l'Etat on disparaît" c'est un mythe.
Tout excès est mauvais :  trop peu comme trop d'Etat. On doit etre en permanence à la recherche du juste équilibre.

J'ai envie de dire que si la solution résidait dans un Etat sur-puissant avec un nombre de fonctionnaire pléthorique alors la situation de la France ne serait pas ce qu'elle est et on ferait parti des modèles à suivre. Or ce n'est pas le cas. Malgré l'Etat sur-puissant malgré un nombre de fonctionnaire pléthorique on a 5 millions de chômeurs et une pauvreté en augmentation.
Continu-t-on dans ce sens là ? Moi je pense que non car le résultat catastrophique de cette politique est sous nos yeux. Mais bon il est souvent préféré d'accuser les autres (les chinois l’Europe les usa) que de remettre en cause les conséquences de notre fameux (fumeux?) modèle.
Et si c’était notre modèle social qui nous handicapait, devenu trop puissant générant plus de désagréments économique que d'agréments, provoquerait plus de pauvreté qu'il ne nous protège de la pauvreté?  Pourquoi cette éventualité n'est jamais ou très rarement avancée ?
Parce que se remettre en question, mettre à mal ses certitudes, est ce qu'il y a de plus difficile à faire.

ton raisonnement est faux parce que les chiffres sur lesquels tu te bases le sont. Ainsi dire que les économies allemandes et us sont créatice d'emploi (a croire que tu ne lis pas ce que l'on te présente) est quelque chose de complètement biaisé et infirmé du fait de la tendance  lourde actuelle. Que toi quelqu'un d'intelligent y croit, n'est surprenant, mais bon quand on veut croire...
ceci dit on en reparlera.
Au passage, si l'on regarde la dette des pays occidentaux qu'ils soient dit libéraux ou non, a part l'allemagne et quelques pays du nord qui vont bientot entrer en récession eux aussi, c'est kif kif bourricot, donc taper sur la fonction publique française et affirmer qu'il faut dérèglementer encore davantage en France et tout ira mieux, je n'y crois plus du tout, et a moins de croire dans des fadaises sur le dynamisme de l'économie anglaise, américaine ou allemande, on ne peut que constater l'échec complet de ce système. Au passage, je n'appelle pas nécessairement a plus de fonctionnaire, mais certainement pas a moins et pour te rejoindre indirectement, si l'on pouvait se passer de la plupart de nos politiques, parasites ressemblant aux roitelets, comtes et duc de l'ancien temps, qui se pavanent dans les ors de la république j'en serais fort aise...Wink
Quant a la remarque sur le poids du public par rapport au privé, sannat a très bien montré ce point. Le privé ce que tu sembles oublier est particulièrement dépendant en France du public, parles en au patron qui manifeste en ce moment ! Et dit leur que par dogmatisme libéral tu aimerais bien supprimé tout ce qui fait leur gagne pain et celui de leurs employés, il faudra que tu m'expliques l'intérêt que cela a sur nos impots de ne plus avoir de boulot et de les mettre aussi au chomage (ce qui augmentera la dette) cherry

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Oct - 16:50

Si tous les éléments qui te sont donnés sont transformés  en fadaise on en peut pas avancer.

Quand je te parle importance de l'Etat tu me réponds dette. On peut avoir une dette forte et un Etat discret. Cela n'a pas de rapport. la dette n'est pas fonction du poids de l'Etat mais du différentiel budgétaire recettes/dépenses.

Bien sur que le privé est dépendant de la puissance publique ! C'est la puissance publique qui gère tout, le pb est bien là !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 16 Oct - 17:33

Oui,"flytoxons" les fonctionnaires, ces feignants qui coûtent si chers et qui sont trop bien payés! On va privatiser nos barrages hydroélectriques; voilà une bonne mesure pour rentabiliser notre production d'énergie. Les barrages, c'est beaucoup de monde; je viens de visiter le barrage du Crescent; que des casquettes d'agents EDF! On ne voyait plus l'eau du lac! Et ce sont des socialos qui s'inclinent piteusement devant Bruxelles! Les barrages, c'est quand même une forte question de sécurité. En Bourgogne, le lac de Pont menace de noyer Semut-en-Auxois. Faut-il confier notre sécurité à des fonds de pension?

Une piqûre d'AgoraVox!
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/scandale-loi-de-transition-158084
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Oct - 19:36

Le Repteux a écrit:Les édiles ne sont pas plus incurieux que nous Dan. Je te fais remarquer à nouveau que tu dois t'inclure dans le processus quand tu parles d'évolution sociale.
Je ne pense pas etre à l'origine des lois, des règlements!!!!
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Oct - 19:47

komyo a écrit:
A la suite du message de cet interlocuteur que je ne lis d'ordinaire pas, l'occasion se présentant, une explication de la dette odieuse :

La dette odieuse des pays du Nord
Aujourd'hui, de nombreuses voix s'élèvent en Europe, notamment parmi les organisations et mouvements sociaux tels que ATTAC, le CADTM, pour dénoncer le caractère odieux des plans d’austérité imposés par le FMI, la Banque centrale européenne et l’Union Européenne aux pays du Nord et des dettes qui en découlent. Ces plans sont assortis de conditions qui violent la Charte des Nations-unies (licenciements massifs dans la fonction publique, démantèlement de la protection sociale et des service publics, diminution des budgets sociaux, augmentation des impôts indirects comme la TVA, baisse du salaire minimum, etc). Parmi les obligations contenues dans cette Charte, on trouve notamment aux articles 55 et 56 : « le relèvement des niveaux de vie, le plein emploi et des conditions de progrès et de développement dans l'ordre économique et social (…), le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion ». Par ailleurs, d'autres critiques font valoir que les créanciers abusent de leurs droits en prélevant des taux d’intérêts prohibitifs. La France ou l’Allemagne empruntent à 2 % sur les marchés financiers et prêtent à plus de 5 % à la Grèce et à l’Irlande ; les banques privées empruntent à 1,25 % auprès de la Banque centrale européenne et prêtent à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal à plus de 4 % à 3 mois et entre 14 et 17 % sur le long terme10 .

Pour avancer dans la perspective de l’identification de la dette odieuse, ces organisations (ATTAC, CADTM, etc.) préconisent le recours à des audits consistant à analyser les prêts sous l’angle économique, politique, juridique, pour ensuite être fondés légalement à répudier toutes les dettes odieuses. Certains pays sont dotés de dispositions constitutionnelles qui prévoient explicitement le recours à l'audit (Brésil, Constitution de 1988).

Les pouvoirs publics disposent de la compétence souveraine pour mettre en place ces audits, qui peuvent être réalisés par le pouvoir exécutif, comme cela a été le cas en 1931 dans le Brésil de Getulio Vargas ou plus récemment en Équateur en 2007-2008. En effet, le président Rafael Correa élu fin 2006 a pris en juillet 2007 un décret présidentiel organisant une Commission d’audit intégral sur le Crédit (CAIC) portant sur la période 1976-2006. Sur base du rapport de la CAIC démontrant clairement l’illégitimité de certaines dettes, Rafael Correa a imposé une importante réduction de la dette commerciale, permettant ainsi au pays d’économiser la somme de 7 milliards de dollars, qui a pu être réaffectée à des projets sociaux et environnementaux ainsi qu’à la création d’emplois et au développement d’infrastructures. En outre, dans son rapport d'audit, la CAIC dénonce le transfert à l'État des dettes privées réalisé en 1983 et 1984 sous la pression du FMI et de la Banque mondiale tandis que le pays traversait une grave crise financière. La nouvelle Constitution de l’Équateur adoptée en septembre 2008 interdit expressément l’étatisation des dettes privées. Le transfert des dettes privées à l'État s'est également produit dans les pays du Nord, notamment lors de la crise qui a débuté en 2007-2008, suite à l'intervention des gouvernements pour sauver les banques en faillite.
Vous mettez tout sur le compte de la dette ,  des taux d'emprunts ,  pour compenser le cumul des déficits, à savoir la dette . Vous oubliez de dire qu'au départ, le problème de fond sont les deficits récurrents qui s'entassentt depuis plus de 30 ans . Même si vous neutralisez les intérêts, désolé la dette augmente , même si c'est moins vite .
D'autres part les obligations de l'état ( que j'ai mises en gras), peuvent être assumées  par des choix , qui ne nécessitent pas forcement de faire des déficits , il suffit de savoir gérer, et de prévoir l'avenir, et de réduire les dépenses sur d'autres postes . Pourquoi d'autres pays y  sont arrivés et pas nous ? .
Je confirme donc que pour moi la cause principale de cette dette et le fait que nos édiles depuis 30 ans n'ont jamais su mettre un budget en équilibre , voire excédentaire, comme avant Gisard .  
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 16 Oct - 20:21, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Oct - 19:53

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Les édiles ne sont pas plus incurieux que nous Dan. Je te fais remarquer à nouveau que tu dois t'inclure dans le processus quand tu parles d'évolution sociale.
Je ne pense pas etre à l'origine des lois, des règlements!!!!
Amicalement
Et pourtant? Sans le savoir... affraid
Les lois et décrets d'application (que tu appelle réglements) sont promulgués au nom du peuple Français!
Tu n'es pas Français ?
Que tu ne les acceptes pas est autre chose, mais il faut malheureusement t'y plier, c'est ce qu'on appelle la Démocratie!
Tu n'es pas démocrate?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Oct - 20:00

Dan a écrit:Vous mettez tout sur le compte de la dette des taux d'emprunts pour compenser le cumul des déficits
En Français ça veux dire quoi?
Et tu es un élu d'une CCI? c'est toi qui nous l'a dit! Quelle décadence de nos institution!

1- La dette des taux ??? J\'y crois pas
2- Des taux qui compensent des déficits ??? J\'y crois pas

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 16 Oct - 21:26

troubaa a écrit:Si tous les éléments qui te sont donnés sont transformés  en fadaise on en peut pas avancer.

Mon cher troubaa en 39 tu m'aurais probablement expliqué que la ligne maginot était infranchissable a la lecture des communiquée de la presse mainstream, puisque cela semble être ta principale source d'information.

concernant les usa j'attire a l'attention de ta sagacité les éléments suivants :

Cette divergence se confirme par la hausse de la part de la population inactive parmi la population totale, avant la crise, elle se maintenait, ensuite elle s'est sérieusement accrue comme nous le voyons ici.

Après si tu veux penser que ce sont des fadaises, parce que des indicateurs manipulés disent le contraire...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 16 Oct - 21:41

L'indice de la construction avec pourtant une immigration importante, ça aussi c'est parlant !
clown king

2006 : 300 millions d'habitants
2010 : 308 millions d'habitants
2011 : 311 millions d'habitants
2012 : 313 millions d'habitants
2014 : 315 millions d'habitants (environ)

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Oct - 23:01

[quote]
troubaa a écrit:

Ce qui semble etre le cas, le trop de social crée la misère, marginalise des pans entiers de la population, il representes pour les départements plus de 50 % des frais de fonctionnement .

Parce que se remettre en question, mettre à mal ses certitudes, est ce qu'il y a de plus difficile à faire
c'est le plus grand problème de notre pays verrouillé, bloqué par un corporatisme d'un autre age.
amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 16 Oct - 23:31

troubaa a écrit:Si tous les éléments qui te sont donnés sont transformés  en fadaise on en peut pas avancer.

Quand je te parle importance de l'Etat tu me réponds dette. On peut avoir une dette forte et un Etat discret. Cela n'a pas de rapport. la dette n'est pas fonction du poids de l'Etat mais du différentiel budgétaire recettes/dépenses.

Bien sur que le privé est dépendant de la puissance publique ! C'est la puissance publique qui gère tout, le pb est bien là !

mais non, le problème n'est pas là. il est systèmique !
Reprenons l'exemple américain, en délocalisant pour trouver la meilleure productivité, ils ont pour parodier  Lénine; vendu la corde pour les pendre.
Certains, ceux qui ont  les capitaux flottants s'en portent très bien. D'autres qui apportaitent leur force de travail n'ont plus rien, et ce phénomène va en s'amplifiant, regarde le nombre de gens qui sont désormais dépendant des foods stamps (bons alimentaires)
(28 millions de pauvres en 2009, 47 millions en 2014... super modèle libéral effectivement....)
Le peu d'activité qu'il y a est presque entièrement du a l'injonction de crédit (donc de dette future) dans le système. Le problème n'est donc pas les impots ou un excès de charge ou que sais je encore (trop de fonctionnaires Wink ) mais bien un dysfonctionnement propre au système.

Bob Stokes d’Elliott Wave International attire l’attention sur une autre caractéristique de cette reprise américaine : la nature de la reprise de l’emploi. Au mois de septembre, on enregistrait un taux de chômage de seulement 5,9%, ce qui est une franche amélioration par rapport à octobre 2009, où il dépassait les 10%.

Mais d’un autre côté, le taux de la participation au marché du travail du mois d’août n’a atteint que 62,8%, son niveau le plus faible depuis 1978, suggérant que la baisse du taux de chômage pourrait provenir pour partie du découragement d’un certain nombre de chômeurs qui suspendent leur recherche d’emploi. La baisse du taux de chômage masque également le fait que l’on compte plus de 7 millions de travailleurs à temps partiel qui ne parviennent pas à trouver un emploi à plein temps.

Depuis l’éclatement de la bulle dotcom en 2000, la croissance du PIB réel n’a été que de 1,7% par an.

Au cours des 14 dernières années, la Fed n’a jamais relevé que le nombre des emplois qui permettaient de faire vivre une famille avait diminué de 5%, que l’investissement réel et les équipements pour les usines avaient baissé de 20% et que le revenu médian des ménages est retombé au niveau qu’il atteignait en 1989.

« Même si l’économie américaine a franchi un jalon en mai avec le niveau d’emploi qui a renoué avec son niveau le plus élevé d’avant la récession, 29 des 50 Etats ne sont pas encore parvenus à cette réalisation. (…)

Le site d’Elliott Waves avait lui-même analysé l'origine de la relance américaine. Il avait conclu qu’elle provenait pour une grande part du financement à crédit du gouvernement américain, et du prélèvement des ménages américains dans leurs économies pour maintenir la consommation. L’épargne nette du gouvernement et des ménages américains est donc fortement négative. « Cette relance est donc financée par le recours aux économies des gens, et par les emprunts sur l’avenir des instances gouvernementales », avait-il conclu.

Enfin, le Département du Commerce a indiqué le 2 octobre que les commandes de biens manufacturés s’étaient écroulées de 10,1%, leur plus forte chute depuis 1992.

http://www.express.be/business/fr/economy/le-secret-de-la-relance-americaine-une-reprise-inegale-finance-avec-de-la-dette.htm

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Oct - 23:41

intéressant de lire cela du dernier lauréat de l'économie au sujet de la France :
Il note que les pays du nord de l’Europe, le Canada er l’Australie ont montré qu’il était possible de maintenir un modèle social avec un gouvernement plus modeste. Par contraste, en France, un « Etat trop lourd » menace les politiques sociales, parce qu’il « n’y aura jamais assez d’argent pour le financer sur le long terme ».

Pour l'économiste, il y a urgence, car l'équilibre actuel ne tient qu'à un fil:
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 17 Oct - 0:36

Au Canada, le gouvernement Harper a pelleté son déficit dans la cour des provinces, ce qui fait qu'il va atteindre la parité dans deux ans, alors que toutes les provinces sauf deux, qui ont du pétrole, ont augmenté le leur. Belle mentalité, hein?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Oct - 8:26

Donc si je traduit
Le Repteux a écrit:Au Canada, le gouvernement Harper a rendu les ressources des provinces aux provinces , ce qui fait qu'il va équilibrer son budget sur 2 ans , alors que toutes les provinces sauf deux, qui ont du pétrole, ont augmenté le leur. Belle mentalité, hein?
sincèrement je ne vois pas où est le problème au contraire cela semble assez réaliste , et faire preruve d'une bonne gestion .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 17 Oct - 17:58, édité 1 fois
komyo

Message par komyo le Ven 17 Oct - 8:33

Le Repteux a écrit:Au Canada, le gouvernement Harper a pelleté son déficit dans la cour des provinces, ce qui fait qu'il va atteindre la parité dans deux ans, alors que toutes les provinces sauf deux, qui ont du pétrole, ont augmenté le leur. Belle mentalité, hein?

Merci repteux, c'est là ou on constate que la formule "le diable se cache derrière les détails" est toujours d'actualité.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Oct - 11:22

Regardez "Envoyé Spécial", hier soir, sur France 2. Les USA, le modèle de l'économie libérale. Des malades qui sont obligés de mendier ou d'organiser des tombolas pour payer leurs soins; des hôpitaux qui n'ont pour but que de se faire le plus de "pèze" possible; des gens à qui on demande un gros acompte avant de les réanimer...Et tous ceux qui se laissent tout simplement crever. Trop de social, comme dit Dan!
En voilà un qui ne va pas se serrer la ceinture! Baudouin Prot, ancien PDG de BNP Paris-Bas de 2003 à 2011, au moment où sa juteuse filiale suisse violait allègrement les embargos édictés par les USA; une amende de 8,9 milliards de dollars dont le contribuable paiera une bonne partie. Eh bien, ce monsieur part avec une prime de 150000 euros, un paquet de 80000 actions (valeur 4200000 euros)  et une retraite chapeau de 522000 euros par an. Les gars, vous dépensez trop! Vous allez faire sauter la baraque!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Oct - 11:44

gaston21 a écrit:Regardez "Envoyé Spécial", hier soir, sur France 2. Les USA, le modèle de l'économie libérale. Des malades qui sont obligés de mendier ou d'organiser des tombolas pour payer leurs soins; des hôpitaux qui n'ont pour but que de se faire le plus de "pèze" possible; des gens à qui on demande un gros acompte avant de les réanimer...Et tous ceux qui se laissent tout simplement crever. Trop de social, comme dit Dan!
En voilà un qui ne va pas se serrer la ceinture! Baudouin Prot, ancien PDG de BNP Paris-Bas de 2003 à 2011, au moment où sa juteuse filiale suisse violait allègrement les embargos édictés par les USA; une amende de 8,9 milliards de dollars dont le contribuable paiera une bonne partie. Eh bien, ce monsieur part avec une prime de 150000 euros, un paquet de 80000 actions (valeur 4200000 euros)  et une retraite chapeau de 522000 euros par an. Les gars, vous dépensez trop! Vous allez faire sauter la baraque!
Sincèrement je ne vois pas le rapport , entre le public  qui fait peu de social  au EU , et le privé qui rémunère ses cadres en France . Mais je pense que tu vas pouvoir nous l'expliquer .
Tu sembles oublier qu'un PDG , signe un contrat à son embauche  accepté par le conseil d'administration, et que ce contrat doit etre appliqué suivant les conditions ecrites et détaillées au départ , c'est d'ailleurs souvent lié à un résultat, ou un objectif .
Je ne pense pas que le salaire de Baudoin Prot en France ait une incidence sur l'économie sociale américaine. mais bon!!! Je ne connais pas tout .  
Pour imager tes propos, je ne pense pas que si a midi, je saute mon repas, cela va solutionner le problème de la faim dans le monde , mais bon je ne connais pas tout .
amicalement et sans rancune surtout , je rigole bien sûr .
dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Oct - 11:47

komyo a écrit:
Le Repteux a écrit:Au Canada, le gouvernement Harper a pelleté son déficit dans la cour des provinces, ce qui fait qu'il va atteindre la parité dans deux ans, alors que toutes les provinces sauf deux, qui ont du pétrole, ont augmenté le leur. Belle mentalité, hein?

Merci repteux, c'est là ou on constate que la formule "le diable se cache derrière les détails" est toujours d'actualité.
Merci donc de me dire ce que tu as compris STP mon cher Komyo .
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 17 Oct - 16:53

Pelleter vient de pelle, donc pelleter son déficit c'est cesser de retourner aux provinces les taxes fédérales que leurs citoyens ont payées. Et la parité dont je parle survient quand les dépenses égalent les revenus, donc quand il n'y a plus de déficit.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Oct - 17:04

gaston21 a écrit:Oui,"flytoxons" les fonctionnaires, ces feignants qui coûtent si chers et qui sont trop bien payés! On va privatiser nos barrages hydroélectriques; voilà une bonne mesure pour rentabiliser notre production d'énergie. Les barrages, c'est beaucoup de monde; je viens de visiter le barrage du Crescent; que des casquettes d'agents EDF! On ne voyait plus l'eau du lac! Et ce sont des socialos qui s'inclinent piteusement devant Bruxelles! Les barrages, c'est quand même une forte question de sécurité. En Bourgogne, le lac de Pont menace de noyer Semut-en-Auxois. Faut-il confier notre sécurité à des fonds de pension?

Une piqûre d'AgoraVox!
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/scandale-loi-de-transition-158084

Puisque j'étais dans les barrages, un article d'AgoraVox qui montre bien la rouerie de nos gouvernants. On nous ment à longueur de journée. Qui a regardé hier la brillante et souriante intervention de Ségolène Royal sur Canal Plus en clair a pu constaté avec quelle facilité on peut sortir si facilement tant de "menteries". Même chose pour Le Drian dans "C Politique" sur France 5 Dimanche soir. Ils sont autant socialistes que moi je suis archevêque!

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Oct - 17:28

Gaston, ils ne sont pas socialistes, il y a belle lurette que les socialistes (les héritiers de la SFIO et du PSU) ont quitté ce parti! Non c'est un parti social-démocrate, sous l'impulsion de la frange FGDS créé par Mitterand!
Rappelle toi du congrès d'Epinay!
La 2ème internationale est morte, la 3ème n'en parlons pas, il y en a une en construction, la 4ème!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Oct - 17:54

[quote]
Le Repteux a écrit:Pelleter vient de pelle, donc pelleter son déficit c'est cesser de retourner aux provinces les taxes fédérales que leurs citoyens ont payées
Ok pour les attribuer où , à qui ?

.
Et la parité dont je parle survient quand les dépenses égalent les revenus, donc quand il n'y a plus de déficit
Donc c'est un budget en équilibre Ok . Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 17 Oct - 19:06

dan 26 a écrit:
Ok pour les attribuer où , à qui ?
À réduire le déficit, tout simplement. Avec le pelletage et l'argent des sables bitumineux de la province d'Alberta, le fédéral se paye l'équilibre budgétaire sur le dos de la pollution et des provinces qui n'ont pas de pétrole. Comme je disais, belle mentalité!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Ven 17 Oct - 21:43

La fausse démocratie actuelle c'est le régime des riches, par les riches, pour les riches! dit autrement une ploutocratie.
le clivage de la gauche droite c'est pour la galerie ! D'ailleurs il n'y a qu'a voir les promotions de l'ena comme la voltaire qui a pondu aussi bien un de villepin, que ségo ou françois le dernier.

Et pour ceux que l'information intéresse !

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/10/17/patrons-hommes-lhistoire-secrete-relations-opaques-les-partis-politiques-monde-lentreprise/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Oct - 12:23

[quote]
komyo a écrit:La fausse démocratie actuelle c'est le régime des riches, par les riches, pour les riches! dit autrement une ploutocratie.
le clivage de la gauche droite c'est pour la galerie ! D'ailleurs il n'y a qu'a voir les promotions de l'ena comme la voltaire qui a pondu aussi bien un de villepin, que ségo ou françois le dernier.
que penser des régimes pseudos démocratiques des pauvres par les pauvres , qui d'autorité exploitent, font souffrir, détruisent leurs anciens compagnons . Comme on peut le voir dans certains pays d'Afrique , ou celle l'ethnie , la religion, les traditions comptent . Somalie, centre Afrique , Liberia, etc .
amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Oct - 12:59

Pays controlé par la finance internationale, le Libéria:
Le Liberia possède de nombreuses ressources naturelles : diamant (le Liberia en est le 16e producteur mondial), bois, latex (Firestone exploite des plantations, notamment à Harbel), café, cacao, mais surtout fer. Le secteur secondaire est représenté par le raffinage du pétrole brut importé, l'industrie du caoutchouc et la brasserie. Le Liberia est un paradis fiscal et fait partie des pavillons de complaisance, ce qui rapporte d'importants revenus à l'État et qui donne au Liberia la 2e flotte du Monde.
Pays controlé par les compagnie pétrolières "La Somalie"
L'économie de la Somalie, malgré la guerre civile depuis les années 1990, repose principalement sur l'élevage et de manière plus complémentaire sur l'exploitation des mines de sel. Le pétrole est convoité par de grandes compagnies qui négocient avec les gouvernements en place.
Centre Afrique au service de la population ?
Les premiers forages pétroliers sont réalisés au début des années 1980 par des compagnies pétrolières américaines dont Grynberg RSM du milliardaire américain Jack Grynberg.
Le groupe nucléaire Areva a signé en août 2008 avec le pouvoir de François Bozizé, un contrat de 18 milliards de Francs CFA (27 millions d’euros) sur 5 ans portant sur un projet du gisement d’uranium a Bakouma à 900 km au nord-est de Bangui 18.
Mais la finance n'est pas folles:
Areva a cependant renoncé à l'exploiter en raison de l’insécurité et de la baisse mondiale du cours de l’uranium dû à l’accident nucléaire de Fukushima.

EDIT: Aucun des pays que tu cites ne sont des pays démocratiques, les 3 sont des régimes issus d'un coup d'état, mais TOUS ont été exploités par la France des colonialistes! je te conseille d'aller y faire un tour, tu verras les restes de l'oeuvre colonisatrice!

Allez Dan, ton prosélytisme commence à sérieusement nous gonfler!
Haut Parleur C'est la finance qui gouverne le monde...y compris toi, mais comme tu es jaloux, tu voudrais bien ètre à leurs niveaux!
....dis moi, j'ai besoin d'un démarreur de Mégane, tu me fais 10%, où il faut que je demande à tes employés payés au SMIC.
Merci komyo!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Oct - 15:57

bah voyons tu ne supportes pas le prosélytisme de dan mais tu approuves le prosélytisme de komyo. La tolérance du coco !

La belle mentalité du bobo penseur donneur de leçon qui nous étale ses petits traces de vie quotidienne.... tu veux qu'on se cotise pour acheter ton démarreur de Mégane ? Pauvre petit chou va....

Toi et gaston vous etes les spécialistes du nombrilisme. tout pour votre gueule toujours a vous plaindre que vous n'en avez pas assez.. toujours prêt à en piquer plus aux autres pour votre petit intérêt personnel.

quand tu seras aussi généreux que moi, quand tu donneras autant à la collectivité (t'en fait quoi de ta resisdence secondaire corse... ?)que moi tu pourras venir donner des leçons de solidarité. je viens de me prendre 1200 euros d'augmentation d’impôt.. tu m'as vu gémir comme toi ou gaston.. ha gnagg na.... je viens de payer 750 euros de sécu étudiante (parce que les étudiants ils n'ont pas droit à la secu... c'est pas comme les vieux...) tu m'as vu gémimr ha gngna.... et je pourrais t'allonger la liste. Et cela fait 3 ans que je ne pars plus en vacances par manque d'argent .... Car j'ai plus les moyens.... je paye ! Mais tu verras tu auras assez d'argent pour aller en Corse malgré tes problèmes de démarreur de megane... moi pas parce que je finance l'Etat et mes études de mes enfants... et qu'à la finil me reste plus rien tout tout le temps à découvert obligé de m'endetter pour financer les études de mes enfants et les impôts ! j e paye pour votre petit confort pour entendre vos jérémiades comme quoi c'est pas assez qu'ils vous en faut toujours plus..... ha gnagna c'est pas assez faut detester les riches qu'ils deviennent pauvre qu'on leur prenne tout.. sale mentalité ! toujours à vous plaindre ! Jamais un merci .Jamais un c'est bien ! bande de triste !

Alors ton problème de démarreur de mégane rien à secouer....

Ah sans compter vos déliriums primaires du grand complot "c'est la finance qui gouverne tout","c'et les grands méchants" les responsables de tout".... hitler les nommait les juifs napoleon aure chose.. toujours le même éternel discours victimaires des grands méchants !
Marre du prosélytisme "ophh y a des grands méchants partout"....
Marre de cette mentalité !

Marre de ce prosélytisme là ! marre de ce discours défaitisme !vous vivez à coté de la réalité dans un monde imaginaire fait de compot avec des gens qui ont un couteau entre les dents pret à vous trucider....
vous vivez dans un monde de l'illusion.... C'est pareil quand on me dit "tout les chercheurs qui ne sont aps contre les ogm sont corrompus par les labos". Et quand on demande des preuves pas une seule... Mais on y croit dur comme fer. On a trouvé des grands méchants à dénoncer ! Chouette !
Toujours la même mentalité !

C'est pas grave on raconte n'importe quoi ca doit flatter l'ego. Mais c'est toujours la même logique accusatrice mal saine qui me débecte !

Comme gaston "le gars a dit sur agoravox...'alors gaston vient de découvrir la vérité du moment qu'il dénonce un grand méchant.
Komyo "le gars a dit sur youtube .." alors il vient d'avoir al révélation du moment que cela dénonce un grand méchant !

Jamais cette recherche basique : ce qu'il me dit est ce vrai ou une connerie ?

Jamais. Du moment que c'est défaitiste. du moment que ca montre du doigt des grands méchants et que cela vous présente comme grandes victimes cela vous va.

Toujours le même prosélytisme dans ce sens. Mais qui ne gonfle absolument pas dédé ! Il approuve même... pratique communiste par excellence.

Tu crois que ca gonfle pas les éternelles conneries manipulatrice de komyo Toujours des textes partisans. Jamais une analyse objective pour/contre, avantage/inconvénient, bien/mal. Jamais ! Que de la pensée pour neuneu, que des textes partisans et toujours à la recherche du grand méchant.

C'est toujours la HAINE.
Vous transpirez la HAINE.
Vous vous inventez un complot.
Vous vous faites passer pour victime.
Vous n’êtes jamais satisfait en voulez toujours plus pour votre petit confort personnel. Uniquement pour votre confort personnel !
La bien-pensance dans toute son horreur.

voila c’était mon coup de gueule.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Oct - 16:16

L'humour et toi.....ça c'est pour la mégane!
Dis moi j'ai toujours dis que je voudrais payer des impots...ça c'est pour te rappeller de ne pas retenir de moi que ce qui est contre tes convictions!
La "paillotte" de Corse n'est pas une maison secondaire...ça c'est pour ton éducation!

Tu vois moi aussi je voudrais partir en vacance, changer d'air ou voir du pays, alors à défaut de pouvoir le faire je vais toujours au même endroit! Entre 4 planches et un toit qui bientot me seront retirées par ceux que tu refuses que je dénonce! Dont acte!

Si tu trouves un brin de prosélitisme dans mes propos, je ne sais pas où tu le puises, à moins que ma dénonciation d'un système qui engendre l'injustice soit pour toi une propagande?
Ca te gènes tant que ça?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Oct - 16:49

tes mensonges oui ca me gène.
Ce n'est pas un système qui engendre de l'injustice, mais au contraire qui engendre de plus en plus de confort et de bien être.... et pour cela il ne faut pas etre aveuglé et névrosé pour le voir.

tiens compare moi un pauvre, n'importe ou dans le monde il y a 50 ans et aujourd’hui....

Enfin l'injustice c'est quoi ? Encore une notion dévoyée par la gauche... D’ailleurs, pour moi l'égalitarisme comme nous le vivons actuellement c'est de l'injustice.
La notion de justice et d’injustice se rattache à une morale.

Tu trouverais juste qu'aux 100 m on accroche un poids au plus rapide afin qu'il courre aussi vite que le moins rapide ? C'est cela la notion de justice et d’égalitarisme que tu défends.

Enfin ta paillote la mets tu à la disposition d'une association d'aide aux SDF quand tu n'y habites pas ? .... tu vas répondre ce que tu veux mais si tu le faisais on le saurait...

donneur de leçon va.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 18 Oct - 17:02

Hé bin! C'est la saison qui te fait ça Troubaa? T'en fait pas, le temps finit toujours par arranger les saisons.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Oct - 17:11

non c'est un ras le bol généralisé de tous ces donneurs de leçon qui ne se regardent jamais dans une glace.

Désolé le reptueux mais le temps n'arrange rien. Croire cela c'est une excuse pour ne rien faire.
Mais c'est un autre débat

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Oct - 17:26

Le Repteux a écrit:
À réduire le déficit, tout simplement. Avec le pelletage et l'argent des sables bitumineux de la province d'Alberta, le fédéral se paye l'équilibre budgétaire sur le dos de la pollution et des provinces qui n'ont pas de pétrole. Comme je disais, belle mentalité!
tu préfèrerais donc que cet argent reste dans la province,  cela ne changerait rien au problème de pollution !!!
pour ce qui est de l'échange entre dédé la clochette, et  trouba     force est de constater que tous ces ecologobo  sont des envieux non satisfaits, qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pas eux même  !!!!  Laughing  Laughing  Laughing Je ne parle pas de Gaston qui est beaucoup plus réaliste et modéré .

il est beaucoup plus simple de reprocher aux autres leurs réussites, qu'à soit même de n'avoir rien fait pour y arriver . C'est un sentiment humain bien connu . le renard et les raisins verts , après la Cigale et la fourmi!!!!

En terme simple l'argent et sale .............oui.............surtout celui des autres  Laughing  Laughing  Laughing .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 18 Oct - 17:53, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Oct - 17:37

Enfin ta paillote la mets tu à la disposition d'une association d'aide aux SDF quand tu n'y habites pas ? .... tu vas répondre ce que tu veux mais si tu le faisais on le saurait...

donneur de leçon va.
Non parcequ'en Corse il ne doit pas avoir beaucoup de SDF...à part les chats!
Ma paillotte n'est pas une maison, elle est ouverte toute l'année, je peux t'assurer que personne ne l'a cambriolée, et pourtant il y a eu quelques "visiteurs" bienvenus, en particulier l'année dernière, lors de la construction de l'"autoroute"!
Oui ça te défrise peut etre, mais ils m'ont entretenu un lieu de vacance! je les ais remercié, tout le monde à été gagnant, moi pour avoir trouvé  un lieu entretenu, eux ça leur as évité de payer un hôtel, non rembousé par Bouyghe!
Moi je ne fais pas l'aumone, j'ai reçu une éducation qui m'a appris que l'on obtient que ce qu'on gagne grace à son travail!
Ainsi j'ai aidé mes enfants jusqu'à leur majorité (comme mon père l'a fait), ensuite soit ils ont continués leurs études (tout en travaillant) soit ils ont bossés!
Chacun voit midi à sa porte!
Etre socialiste, c'est pas faire l'aumône, tu me comprend j'espère?
Dan a écrit:pour ce qui est de l'échange entre dédé la clochette, et trouba force est de constater que tous ces ecologobo sont des envieux non satisfaits, qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pas eux même !!!!
Au moins moi j'ai peu, mais j'ai pas attendu que mon papa me laisse son héritage, moi ce que je l'ai gagné à la sueur de mon front! Tout le monde peut pas en dire autant! Hein Dan? Siffle

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 18 Oct - 17:44

Mal digéré, troubaa? Petites pilules Carter pour le foie! La bile s'écoule mieux! Sourire!
Un article du Nouvel Obs. Le trafic de cocaïne est un élément indispensable de la bonne marche de l'économie mondiale. A part ça, nos banquiers, ils sont bons, ils sont gentils. Tout le mal provient de ces gueux qui ne veulent pas manger dans leur écuelle! Il faut quand même bien une complicité au plus haut niveau pour avaler cet énorme apport d'agent liquide. Un article qui donne du trafic de drogue une image originale et bien documentée.

http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20141017.OBS2476/roberto-saviano-comment-la-cocaine-a-sauve-les-banques-du-crash-financier.html
gaston21

Message par gaston21 le Dim 19 Oct - 11:09

La base aérienne de Dijon-Longvic va fermer, économie oblige. En deux ans, on vient d'y faire pour 20 millions d'euros de travaux, sous prétexte de modernisation. Ou comment "fiche de l'argent par les fenêtres"!  En Europe, deux millions de soldats en uniforme...Pour attendre les OVNIS? On peur combattre la Dette sans pressurer le peuple.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Oct - 11:29

Tu as raison, Troubaa, il faut rester objectif.

Ceci dit, il fut, peut-être, un temps ou les grands industriels entreprenaient pour le bien commun, par exemple les grandes filatures, mais te souviens-tu de la façon dont ils traitaient leurs ouvriers? C'est pourquoi, je me demande si c'est vraiment pour la bien commun qu'ils développaient leur entreprise.

Par ailleurs, j'aimerais savoir si tu as fréquenté les richissimes de ce monde, si tu as assisté à des conseils d'administration pour me dire s'ils sont vraiment soucieux du bien commun ou si leur unique intérêt c'est de s'enrichir encore plus.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 11:32

parfois, un se "converti", comme Henri Ford. C'est ce que j'espère: c'est qu'à force d'informer, d'éduquer, cela arrive plus souvent, aussi chez les gouvernants. Je pense que c'est la meilleure solution pour éviter l'effondrement dont tout le monde souffrira.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 19 Oct - 12:09

Je vous invite à prendre connaissance du Fordisme!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fordisme
La réalité n'est pas toujours celle qu'on croit!

Formidable industriel cet henri Ford ? Oui avec la sueur des autres!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 12:26

faut le replacer dans l'époque. Maintenant dis moi, Dédé, tu connais un industriel qui ne fait pas fortune grâce à la sueur des autres ? (même si cette sueur est raisonnable et bien payée)

Par contre, je vois que tu n'as pas encore trouvé LE truc le plus gênant chez Ford, mais qui à mon avis ne remet pas en question sont idée de mieux traiter ses ouvriers.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 19 Oct - 13:16

Mieux  traité ses ouvriers ? Belle, propagande paternaliste!
La réalité  est là:
Henry Ford agit uniquement dans l’intérêt de son entreprise. Ses usines sont en proie à un important turnover, qui conduit de nombreux départements à devoir engager annuellement 300 personnes pour remplir 100 postes de travail, et à un absentéisme excessif. Par ailleurs, presque tous les emplois sont monotones, et le travail sur les chaînes d’assemblage est extrêmement pénible à force de réaliser la même procédure toute la journée. Embaucher et former des travailleurs « de remplacement » est par ailleurs très coûteux. L’augmentation des salaires est donc une solution pour lutter contre ces difficultés. Cette philosophie du travail permet d’augmenter rapidement la productivité, mais les salaires demeurent quasiment inchangés pendant 30 ans : 6 $ en 1919 et 7 $ en 1927.

Quand à son anti-sémitisme, réelle ou de circonstance, qui ne l'était pas parmi les grands industriels de cette époque?
Quand on sait que ce sont les capitaux des USA qui ont permis à l'Allemagne de l'après guerre de 14/18 de se réarmer, et il est facile de deviner pourquoi (Voir les dossiers Rosa Luxembourg et Karl Liebneck)!
Mais Chut, Troubaa va encore me traiter de prosélyte! Very Happy
L'argent n'a pas d'odeur! Du reste les "américains" ne sont intervenus en 39/45 que lorsque l'URSS a infligé une première défaite à l'Allemagne nazi!

Maintenant dis moi, Dédé, tu connais un industriel qui ne fait pas fortune grâce à la sueur des autres ?
Si tu entend par industriel les créateurs d'entreprise, non en effet je n'en connais pas, c'est la base même du système capitaliste-libérale!
Mais un industriel, à mon sens un "découvreur", il y en a plein qui meurent dans la misère ou tout au moins chichement! Leur découverte ayant été confisqué pour le grand profit des financiers!
Un exemple que je connais PARFAITEMENT: le Stradair! Qui a fait la fortune de Berliet! son inventeur, lui, il a eu droit à 3 jours de congé et une promotion d'ouvrier à chef d'équipe!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 19 Oct - 17:59

gaston21 a écrit:La base aérienne de Dijon-Longvic va fermer, économie oblige. En deux ans, on vient d'y faire pour 20 millions d'euros de travaux, sous prétexte de modernisation. Ou comment "fiche de l'argent par les fenêtres"!  En Europe, deux millions de soldats en uniforme...Pour attendre les OVNIS? On peur combattre la Dette sans pressurer le peuple.
Pas la peine de chercher bien loi, il suffit de voir le rapport de la cours des comptes , pour voir la gabegie . Toutes les années ce rapport dénonce des centaines d'anomalie détectées dans le domaine public , avec aucune obligation de les réparer ni sanction pour les fautifs !!! affraid affraid affraid
Voilà une simple source d'économie, pourquoi nos chers (dans tous les sens du terme) édiles refusent ils de les voir, et surtout d'exiger de les corriger ?
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 18:08

Dédé

Je pense que tu as compris le fond de ma pensée, il ne faut pas contredire juste pour le plaisir de contredire Wink

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 19 Oct - 18:09

Et oui, et les travaux inutiles ont été réalisés la plupart du temps par des entreprises privées, qui ne demandaient que ça!
Le plus connu ? Les portiques de l'écotaxe, on dit merci qui....Sarko!
On dit merci aussi à l'état et nos impots!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 19 Oct - 18:13

Leela a écrit:Dédé

Je pense que tu as compris le fond de ma pensée, il ne faut pas contredire juste pour le plaisir de contredire Wink

Oui j'avais parfaitement compris, je ne te contredisais pas, j'expliquais simplement avec les données de Wiki!
Beaucoup de lecteur peuvent penser que Henry Ford était un brave type, alors que c'était la pire des "crapule" qui finançait une milice privée avec des truands sortis de prison, uniquement pour "casser" ses employés "récalcitrants"! 3000 ils étaient, une paille!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Oct - 18:15

[quote="Dédé 95"]
Non parcequ'en Corse il ne doit pas avoir beaucoup de SDF...à part les chats!
Encore un de tes péjugés !
Bonne lecture cela t'instruira : http://www.corsematin.com/article/un-abri-de-nuit-pour-les-sdf-ouvert-toute-lannee-en-2013.561798.html

Ainsi j'ai aidé mes enfants jusqu'à leur majorité (comme mon père l'a fait), ensuite soit ils ont continués leurs études (tout en travaillant) soit ils ont bossés!
Ta générosité se limite à ce qui est légal et à ta famille ?
heureusement pour toi que Giscard (erncore un salopard de droite )à tes yeux) est passé par là sinon tu aurais du raquer jusqu'à leur 210 ans.
Moi je continue à les aider.... Chacun voit midi à sa porte
Et pourtant je n'ai pas hérité d'une maison bourgeoise et n'est pas eu les moyen,s d'avoir une résidence secondaire.
Ce qui n’empêche que je suis un sale riche et toi un bon coco .à tes yeux.
Question de mentalité. et je ne viens pas donner des leçons de solidarité à la terre entière. Je la fais.
Tu veux que l'on calcule combien tu as donné à la collectivité, combien tu as reçu et combien j'ai donné et reçu ?
On a rentrer dans le vif du sujet.. les belles paroles c'est bien les actes c'est mieux !

Et qui est toujours quémandeur de plus de solidarité, qui en veut toujours plus, qui veut toucher toujours plus ? Toi et ton compère gaston toujours à vous plaindre. c'est jamais assez, c'est jamais assez bien ! tu as vu gaston il a eu une augmentation de 6% de ses impôts locaux il est venu se plaindre sur le forum... Pour recevoir il ne se plaint jamais mais pour donner... ha s il va répondre qu'il donne à ses enfants. Mais ça ce n'est que de la solidarité familiale et non pour la collectivité pour le pauvre que l'on ne connait pas.

Je suis désole dédé je ne supporte plus ces pleurnicheries, c'est tout simplement prendre ceux qui donnent pour des cons.

Cette semaine j'aurais bosser environ 62h. je vais en donner entre 30 et 35 à l'Etat. il m'en reste une vingtaine pour moi et ma famille. Et ca vient pleurnicher que ce n'est pas encore assez..
!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:02