LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

l'instinct et les genres

Partagez
Invité
Invité

Re: l'instinct et les genres

Message par Invité le Sam 22 Fév - 13:54

Dédé 95 a écrit:Satori, t'en pense quoi de l'hermaphrodisme ?
Une réalitée très matérialiste ?
Ou une propagande transgenres?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme
Un dysfonctionnement. Tu penses quoi des bébés qui naissent avec un bras en moins ? Ou des gens qui naissent avec un problème de diabète ? Ou avec un chromosome en plus ? Il y a des millions de dysfonctionnements dans la nature, ce n'est pas pour ça qu'on en fait des normes.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 13:59

geveil a écrit:
Satori a écrit:Quand on vient s'incarner, on vient pour expérimenter tout un tas de choses. Et notamment pour faire l'expérience d'être un homme ou une femme. Ce n'est pas pour rien si l'on s'incarne dans un corps d'homme ou de femme, il y a une raison profonde à ça. Nier la réalité de notre expérience quotidienne est un déni qui ne peut amener à terme que de la souffrance.
C'est qui, "on" ?
Vaste question métaphysique. Notre nature fondamentale disons. On va encore faire un HS si on continue, et après lola va avoir du travail.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 14:01

Satori a écrit:
hokmah a écrit:
Satori a écrit:Quand on vient s'incarner, on vient pour expérimenter tout un tas de choses. Et notamment pour faire l'expérience d'être un homme ou une femme. Ce n'est pas pour rien si l'on s'incarne dans un corps d'homme ou de femme, il y a une raison profonde à ça. Nier la réalité de notre expérience quotidienne est un déni qui ne peut amener à terme que de la souffrance.
 Shocked Pour moi cette affirmation reste de la "littérature"...
C'est pour ça que je ne m'adressais pas aux athées.

moi qui suis croyante en Dieu , je partage pourtant le point de vue d'hokmah , je ne crois pas à la réincarnation , donc ça ne veut rien dire pour moi , surtout avec mon ressenti , je précise que je n'ai pas de souffrance , tout va bien pour moi

merci Satori , de te soucier de mon travail de réorganisateur , car je souffre là  Very Happy , en plus sans mes petites flèches de défilement , c'est l'horreur

pour l'hermaphrodisme au final  je pense aussi que c'est un problème de dysfonctionnement au moment de lla différenciation , ce n'est pas le cas pour les transgenres

ok pour l'incarnation Satori , mais le contexte de ton message faisait penser à la réincarnation

mais d'après la définition on peut aussi en faire un genre à part , mais moi je veux parler des genres qui ne relève pas de problèmes physiques , ni psychiques d'ailleurs comme on veut souvent le faire croire pour évacuer la question

Dernière édition par lola83 le Sam 22 Fév - 14:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 14:03

lola83 a écrit:les hommes-femmes, dont je suis ( ils n'ont aucun doute d'être des hommes mais constatent qu'ils ont un corps de femme  )

les femmes-hommes (elles n'ont aucun doute d'être des femmes mais constatent qu'elles ont un corps d'homme )
Ça doit mettre un sacré doute quand-même de se sentir homme et d'avoir un corps de femme. C'est quoi ce que tu appelles « se sentir homme » ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 14:04

lola83 a écrit:je ne crois pas à la réincarnation , donc ça ne veut rien dire pour moi
Je n'ai pas parlé de réincarnation ; j'ai parlé d'incarnation. Tu es incarnée, c'est un fait, pas une croyance.
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 14:12

Satori a écrit:
lola83 a écrit:les hommes-femmes, dont je suis ( ils n'ont aucun doute d'être des hommes mais constatent qu'ils ont un corps de femme  )

les femmes-hommes (elles n'ont aucun doute d'être des femmes mais constatent qu'elles ont un corps d'homme )
Ça doit mettre un sacré doute quand-même de se sentir homme et d'avoir un corps de femme. C'est quoi ce que tu appelles « se sentir homme » ?

je suppose que tu n'as pas de doute sur le fait que tu es un homme , et bien moi c'est pareil

le fait que j'ai un corps de femme ne me plait pas particulièrement parce que j'aimerai avoir plus de force physique , être moins gené par les seins , mais j'ai eu la chance d'avoir un beau corps de femme , donc je m'en suis accomodé
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 14:12

lola83 a écrit:mais d'après la définition on peut aussi en faire un genre à part , mais moi je veux parler des genres qui ne relève pas de problèmes physiques , ni psychiques d'ailleurs comme on veut souvent le faire croire pour évacuer la question
Moi je suis perdu là. Tu parles de quoi ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 14:16

lola83 a écrit:je suppose  que tu n'as pas de doute sur le fait que tu es un homme , et bien moi c'est pareil
Désolé, mais cette explication n'en est pas une. Je ne visualise pas.

lola83 a écrit:le fait que j'ai un corps de femme ne me plait pas particulièrement parce que j'aimerai avoir plus de force physique , être moins gené par les seins , mais j'ai eu la chance d'avoir un beau corps de femme , donc je m'en suis accomodé
OK, mais ce n'est pas parce que tu aimerais avoir plus de force et être moins gênée par tes seins que tu es un homme. On dirait que tu confonds « vouloir être un homme » et « être un homme ».
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 22 Fév - 14:17

Satori a écrit:
Dédé 95 a écrit:Satori, t'en pense quoi de l'hermaphrodisme ?
Une réalitée très matérialiste ?
Ou une propagande transgenres?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme
Un dysfonctionnement. Tu penses quoi des bébés qui naissent avec un bras en moins ? Ou des gens qui naissent avec un problème de diabète ? Ou avec un chromosome en plus ? Il y a des millions de dysfonctionnements dans la nature, ce n'est pas pour ça qu'on en fait des normes.

Donc tu le reconnais c'est un problème purement matérialiste!
Mais alors pourquoi pas l'homosexualité?

Et ce cas, l'hermaphrodisme, tu la classe où ? H ou F ?

Sur quoi tu base ton jugement de "dysfonctionnement de la nature", sur une norme?
Mais alors il nait plus de F que de H, tu en conclue donc que la norme c'est F ?

Ps: A tu lu au moins le lien que j'ai mis issu de WIKI?
L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit simultanément soit alternativement.
Ton affirmation qu'il n'y a que 2 genres est donc fausse! La preuve:
L'hermaphrodisme vrai désigne un cas rare d'intersexuation : la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile et prostate) et féminines (vagin et utérus). La médecine n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas en France

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 14:34

Dédé 95 a écrit:
Satori a écrit:

Donc tu le reconnais c'est un problème purement matérialiste!
Ben... je ne sais pas, ça veut dire quoi ? Le matérialisme est une philosophie qui considère que tout est matière, c'est quoi le rapport ? Tu voulais dire un problème purement matériel peut-être ?

Dédé 95 a écrit:Mais alors pourquoi pas l'homosexualité?
Je ne comprends pas non plus. L'homosexualité quoi ? Tu me demandes si c'est un genre ? Ben non, c'est une pratique sexuelle... Il n'y a aucun rapport.

Dédé 95 a écrit:Et ce cas, l'hermaphrodisme, tu la classe où ? H ou F ?
Nulle part, où veux-tu que je le classe ?

Dédé 95 a écrit:Sur quoi tu base ton jugement de  "dysfonctionnement de la nature", sur une norme?
Un dysfonctionnement, c'est un trouble, un dérèglement, un problème, appelle ça comme tu veux.

Dédé 95 a écrit:Mais alors il nait plus de F que de H, tu en conclue donc que la norme c'est F ?
C'est inexact, c'est un mythe populaire. Sur les 7 milliards d'êtres humains dans le monde, la différence est négligeable, même pas 1%.

Dédé 95 a écrit:Ps: A tu lu au moins le lien que j'ai mis issu de WIKI?
L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit simultanément soit alternativement.
Ton affirmation qu'il n'y a que 2 genres est donc fausse! La preuve:
L'hermaphrodisme vrai désigne un cas rare d'intersexuation : la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile et prostate) et féminines (vagin et utérus). La médecine n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas en France
Le problème, c'est que tu veux faire une généralité à partir d'une exception. C'est écrit dans ton lien : « L'hermaphrodisme vrai désigne un cas rare d'intersexuation ». C'est comme si tu me disais qu'il est parfaitement normal de naître avec un chromosome en trop parce que la trisomie ça existe. Ou qu'il est normal d'être diabétique parce que le diabète ça existe. Ce n'est pas parce que quelque chose existe que c'est naturel.

Les cas dont on parle sont justement des dysfonctionnements de la nature. Ça arrive, ça pose plus ou moins de problèmes aux personnes qui en souffrent, et tant mieux quand ces personnes le vivent bien. Mais personne n'aurait l'idée d'en faire des généralités.
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 14:41

Satori a écrit:
lola83 a écrit:je suppose  que tu n'as pas de doute sur le fait que tu es un homme , et bien moi c'est pareil
Désolé, mais cette explication n'en est pas une. Je ne visualise pas.

lola83 a écrit:le fait que j'ai un corps de femme ne me plait pas particulièrement parce que j'aimerai avoir plus de force physique , être moins gené par les seins , mais j'ai eu la chance d'avoir un beau corps de femme , donc je m'en suis accomodé
OK, mais ce n'est pas parce que tu aimerais avoir plus de force et être moins gênée par tes seins que tu es un homme. On dirait que tu confonds « vouloir être un homme » et « être un homme ».

excuse moi , Satori , mais là il semble évident que tu y mets de la mauvaise volonté , quand je te dis ce que j'ai cité plus haut , tu me reponds cette explication n'est pas une !

bon alors si je te dis : admettons que demain matin tu te réveilles avec un corps de femme , tu vas toujours te sentir un homme ou tout d'un coup tu vas te dire , ah bon ! eh bien alors je me sens une femme  ! ???

non , si cette transformation brutale était possible tu te sentirais toujours un homme et tu serais bien embêté , embêté parce que tu n'es pas habitué à ce nouveau corps qui ne te correspond pas et aussi par ce que vont penser les autres

désolé , je ne veux pas être un homme , je suis un homme ne t'en déplaise , c'est l'intérieur qui prime sur l'apparence extérieure

les messages se succèdent trop vite , le sujet a du succès , je t'ai répondu plus haut ppour l'incarnation
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 14:58

que c'est compliqué, tout ça.  Shocked 

Pour moi, le genre masculin ou féminin est défini par le sexe physique, tout simplement.
Bien sûr il y a quelques "intermédiaires" ou hermaphrodites, mais ils constituent des exceptions qui ne remet pas la définition en question, ni ne devrait les dévaloriser ou faire qu'ils se sentent à part: ce sont avant tout des humains.

Maintenant se sentir "homme" dans un corps de femme ou l'inverse, ou toute autre dichotomie entre le corps et l'esprit, je trouve que cela n'est qu'une question de définition culturelle.  La culture attribue aux femmes la douceur et à l'homme l'a force, par exemple, mais cela est purement culturel.  Il y a autant de différence de caractère entre deux femmes et entre deux hommes, qu'entre une femme et un homme.

En prenant la description de Lola, je pourrais aussi dire que je suis un homme dans un corps de femme: je préfère les activités professionnelles au rôle de femme au foyer, je suis attirée par les métiers et activités réputés "masculines", je n'ai pas aimé attendre famille, je n'aime pas me maquiller ou me coiffer, mais je ne me suis jamais interrogée sur le sexe de mon esprit.  Je suis une femme, et j'ai mes goûts,.  Un de mes frères aime faire le ménage et la cuisine, ce n'est pas pour cela "une femme dans un corps d'homme", mais un homme qui aime aire la cuisine, c'est tout.

Du côté des enseignements ésotérique ou de la symbolique jungienne, il paraît que l'esprit a un sexe opposé à celui du corps...  Allez vous en sortir...  PTDR
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 15:03

lola83 a écrit:excuse moi , Satori , mais là il semble évident que tu y mets de la mauvaise volonté , quand je te dis ce que j'ai cité plus haut , tu me reponds cette explication n'est pas une !
Si tu préfères que je te dises que je ne comprends pas, eh bien je te le dis : ton explication ne me permet pas de comprendre, de visualiser, mais c'est pas grave hein.

lola83 a écrit:bon alors si je te dis : admettons que demain matin tu te réveilles avec un corps de femme , tu vas toujours te sentir un homme ou tout d'un coup tu vas te dire , ah bon ! eh bien alors je me sens une femme  ! ???

non , si cette transformation brutale était possible tu te sentirais toujours un homme et tu serais bien embêté , embêté parce que tu n'es pas habitué à ce nouveau corps qui ne te correspond pas et aussi par ce que vont penser les autres

désolé , je ne veux pas être un homme , je suis un homme ne t'en déplaise , c'est l'intérieur qui prime sur l'apparence extérieure
Mouais, ça dépend de ce que tu appelles « homme ». Peut-être que tu te fais des idées sur ce que c'est que l'intériorité d'un homme, je ne sais pas. Ou peut-être que tu t'arrêtes à des stéréotypes justement, genre j'aime la boxe donc je suis un homme. Je n'en sais rien, ce sont des suppositions, mais il y a un truc que tu pourrais admettre, c'est que c'est toi qui fait une affirmation extraordinaire. Ce n'est pas moi qui me fait l'avocat du diable, c'est toi. Tu peux donc entendre que ça soit difficile à croire sur parole.

En tout cas j'en déduis au moins une chose : selon toi, on dirait qu'être un homme n'est pas acquis, ce n'est pas une construction sociale. Selon toi ça semble inné puisque tu dis que tu es comme ça. Tu devrais le dire aux autres.

lola83 a écrit:les messages se succèdent trop vite , le sujet a du succès , je t'ai répondu plus haut ppour l'incarnation
Oui j'ai vu.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 22 Fév - 15:10

et mon post vient encore d'être avalé sans avertissement!
On est tous un peu ceci, un peu cela, de tempérament . Pourquoi choisir ? C'est beaucoup plus court que ce que j'avais pondu .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 15:19

de ce que tu dis leela , on comprend que tu es bien une femme-femme  car ce n'est pas seulement une question de goûts , mais de ressenti évident

pour être certain si on est un homme ou une femme , il suffit de répondre oui ou non à la question suivante

vous avez un sexe masculin , voulez  vous en changer définitivement ?

si tu  ( tu général ) réponds oui , c'est que tu es une femme

vous avez un sexe féminin , voulez vous en changer définitivement ?

si tu réponds oui , c'est que tu es un homme

ce n'est pas plus compliqué que ça !

pourquoi cette envie  de changement  ? pour les raisons que j'ai déjà donné et aussi par rapport à l'incompréhension des autres à qui l'on doit toujours expliquer sans grand espoir d'arriver à se faire comprendre

certains d'ailleurs passe carrément à l'acte en se faisant opérer , car justement il n'ont pas compris qu'en fait il n'y a pas 2 genres mais 4 genres

si tout le monde le comprend , c'est déjà beaucoup plus vivable

Elaine dommage que ton message soit parti , je reste persuadé que si tu suis mes conseils cela ne devrait pas se produire , sinon ça le ferait pour tout le monde

avec le peu que tu as réécris , je te réponds , ce n'est pas une question de choisir ni de se changer , mais de s'accepter , par contre ce qui serait bien c'est que les autres vous acceptent aussi , et ce n'est pas le cas en général , je le vois bien ici , personne ne m'a encore dit : "lola , je t'accepte tel que tu es , un homme avec un corps de femme "
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 22 Fév - 15:26

Mais ça ne me dérange pas que tu sois un homme, Lola : au contraire! Très femme-femme, j'adore la compagnie des hommes . Intellectuellement, mon cerveau est assez yang et ma vie aussi, mais sexuellement et affectivement, je suis yin . Je m'accepte sans problême et je t'accepte aussi, sexuellement homme, pourquoi pas, malgré une constitution féminine . Ce que j'aime c'est la diversité, pas les catégories .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 15:31

elaine 23 a écrit:Mais ça ne me dérange pas que tu sois un homme, Lola : au contraire! Très femme-femme, j'adore la compagnie des hommes . Intellectuellement, mon cerveau est assez yang et ma vie aussi, mais sexuellement et affectivement, je suis yin . Je m'accepte sans problême et je t'accepte aussi, sexuellement homme, pourquoi pas, malgré une constitution féminine . Ce que j'aime c'est la diversité, pas les catégories .

super Elaine , hé bien tu es la première ici !

moi aussi je suis pour la diversité , et ce que j'explique en fait partie , c'est pour cela que je dis au minimum quatre genres

du coup j'ai encore plus envie d'aller te voir et  on en profiterait pour regarder  de plus près cette histoire de messages qui disparaissent chez toi

p.s. Oupss ! j'avais mal lu ! non non , pas sexuellement homme , de ce côté là je suis sexuellement de sexe féminin avec des gouts hétéro , je suis mariée avec un homme -homme
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 15:35

lola83 a écrit:ce qui serait bien c'est que les autres vous acceptent aussi , et ce n'est pas le cas en général , je le vois bien ici , personne ne m'a encore dit : "lola , je t'accepte tel que tu es , un homme avec un corps de femme "
Personne ne t'a dit le contraire non plus. Faut-il dire à chaque membre qu'on l'accepte ? On n'a pas fini hein... C'est comme quand je parle des trisomiques, il faut que je me justifie en précisant que je n'ai rien contre les trisomiques et que ce sont des êtres humains comme les autres ? Quand on est contre le mariage gay il faut se justifier de ne pas être homophobe ? C'est gonflant ces éternelles suspicions et ces étalages de bon sentiments, ça sonne faux.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 22 Fév - 15:52

Je vois que la plupart admettent que les hommes et les femmes ont des instincts et qu'ils sont différents. En admettant que nos instincts ont dû demeurer tels quels lors du développement de l'intelligence, on peut émettre l'hypothèse qu'ils ont influencé différemment ce développement chez les deux sexes, quelque soit le genre. Peut-on maintenant aller plus loin et essayer de préciser la nature de cette différence? Le cliché voudrait que les femmes échangent d'avantage leurs émotions et leurs sentiments que les hommes, et que les hommes soient plus rationnels et qu'ils échangent d'avantage leurs idées. Les femmes semblent se toucher les unes les autres plus facilement que les hommes entre eux. Les femmes sembles moins directes et plus empathiques que les hommes.

Nous avons trois facultés intellectuelles: nous ressentons des choses, nous retenons des choses, et nous imaginons des choses. Se pourrait-il que la nature ait trouvé un avantage à différencier les deux sexes au niveau intellectuel, que les femmes soient plus portées à ressentir les choses et que les hommes soient plus portés à les analyser, non pas que leurs facultés mentales soient différentes, mais que cela favorise l'évolution sociale tout en ajoutant à la différentiation sexuelle, laquelle est déjà nécessaire à l'attirance sexuelle? Cela pose bien sûr le problème de l'attirance homosexuelle, mais puisqu'elle ne procure pas de progéniture, elle est peu transmissible sexuellement et ne peut pas avoir participé beaucoup à la construction génétique de l'espèce, donc à ses instincts. Croyez-vous qu'une pareille différence intellectuelle homme/femme puisse avoir été utile à l'évolution sociale jusqu'à maintenant?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 15:54

Spoiler:
J'ai dit qu'on était des humains avant tout, donc j'accepte toutes les catégories, et tous les hors-catégorie.  J'aurais du dire: pour moi il n'y a pas d'autre catégorie que "humain".

(je le mets sous spoiler, parce que des parties ont été effacées, et tel quel il n'a plus de sens)

Dernière édition par Leela le Sam 22 Fév - 17:16, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 22 Fév - 15:56

Rigolo : mon message, refusé deux fois, apparait trois fois au final!!! What a Face What a Face What a Face 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 16:21

elaine 23 a écrit:Rigolo : mon message, refusé deux fois, apparait trois fois au final!!! What a Face What a Face What a Face 

oui , rigolo ! j'ai effacé les deux en plus
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 16:30

Satori a écrit:En tout cas j'en déduis au moins une chose : selon toi, on dirait qu'être un homme n'est pas acquis, ce n'est pas une construction sociale. Selon toi ça semble inné puisque tu dis que tu es comme ça. Tu devrais le dire aux autres.

oui , pour moi c'est inné ,

mais comme toi , je pense qu'il n'y a pas de rôles spécifiques dévolus aux hommes et d'autres dévolus uniquement aux femmes , seulement des tendances majoritaires , genre : les hommes aiment moins faire le ménage que les femmes , ce n'est pas que les femmes aiment ça , en tous cas rarement , mais elles s'y mettent plus volontiers que les hommes

et pour la reconnaissance de ce que je suis , je voulais seulement faire un constat , rien d'autre

Elaine m'a répondu gentiment , j'ai apprécié , mais je ne demandais rien , personne ne m'aurait répondu ça ne me faisait ni chaud ni froid

rappel : je ne fais jamais de sous entendus , ça aussi c'est difficile à faire admettre
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 22 Fév - 16:41

Lola a écrit:rappel : je ne fais jamais de sous entendus , ça aussi c'est difficile à faire admettre
Est-ce inné?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 16:47

Le Repteux a écrit:
Je vois que la plupart admettent que les hommes et les femmes ont des instincts et qu'ils sont différents. En admettant que nos instincts ont dû demeurer tels quels lors du développement de l'intelligence, on peut émettre l'hypothèse qu'ils ont influencé différemment ce développement chez les deux sexes, quelque soit le genre. Peut-on maintenant aller plus loin et essayer de préciser la nature de cette différence? Le cliché voudrait que les femmes échangent d'avantage leurs émotions et leurs sentiments que les hommes, et que les hommes soient plus rationnels et qu'ils échangent d'avantage leurs idées. Les femmes semblent se toucher les unes les autres plus facilement que les hommes entre eux. Les femmes sembles moins directes et plus empathiques que les hommes.

Nous avons trois facultés intellectuelles: nous ressentons des choses, nous retenons des choses, et nous imaginons des choses. Se pourrait-il que la nature ait trouvé un avantage à différencier les deux sexes au niveau intellectuel, que les femmes soient plus portées à ressentir les choses et que les hommes soient plus portés à les analyser, non pas que leurs facultés mentales soient différentes, mais que cela favorise l'évolution sociale tout en ajoutant à la différentiation sexuelle, laquelle est déjà nécessaire à l'attirance sexuelle? Cela pose bien sûr le problème de l'attirance homosexuelle, mais puisqu'elle ne procure pas de progéniture, elle est peu transmissible sexuellement et ne peut pas avoir participé beaucoup à la construction génétique de l'espèce, donc à ses instincts. Croyez-vous qu'une pareille différence intellectuelle homme/femme puisse avoir été utile à l'évolution sociale jusqu'à maintenant?

je partage assez ce que tu dis le repteux , en parlant bien sûr des deux genres majoritaires

par rapport à ta remarque sur l'attirance homosexuelle , je me demande ( c'est une question que je me pose ) justement si les relations hétéro n'auraient pas pu aussi bien marcher si l'homosexuel avait choisi un partenaire féminin ayant peu de caractéristiques féminins

le repteux a écrit:Lola a écrit:
rappel : je ne fais jamais de sous entendus , ça aussi c'est difficile à faire admettre
Est-ce inné?

oui , c'est inné aussi
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 16:47

... une partie de mon dernier message a disparu ????  Il n'était pas en infraction avec la Charte, pourtant.

Je ne comprend plus rien, là...  Ce n'est pas une modération, sinon j'aurais été prévenue, comme il se doit...

Ca, c'est un cas que je n'ai jamais eu...  Dubitatif 

Ca devient embêtant, ces bugs...
Comme elle est là, mon intervention n'a plus aucun sens...
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 16:53

non , leela ce n'est pas un bug , c'est moi qui ai effacé une partie de ton message et quand les messages ne respectent pas la charte , pas besoin de prévenir , tu peux la relire

si tu as des choses à me reprocher pas de problèmes , mais fais le en mp s'il te plait et évite aussi de me donner des ordres ( ici ce n'était pas le cas , mais je t'avais aussi effacé une autre partie de message où tu le faisais )

sans rancune j'espère  Very Happy 
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Fév - 17:11

je n'ai fait aucune infraction à la Charte, lola, je ne faisais que répondre gentiment à une accusation de ta part dans un message précédent, que tu as d'ailleurs aussi très diplomatiquement effacée.

Si tu supprimes aussi ce message, alors effaces le tien aussi (n°77), parce que tu m'y accuses publiquement d'une faute que je n'ai pas faite, et j'ai donc un "droit de réponse".

Je continue en mp, mais je fais une capture d'écran de ceci.

Dernière édition par Leela le Sam 22 Fév - 17:22, édité 1 fois
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 22 Fév - 17:22

Lola a écrit:par rapport à ta remarque sur l'attirance homosexuelle , je me demande ( c'est une question que je me pose ) justement si les relations hétéro n'auraient pas pu aussi bien marcher si l'homosexuel avait choisi un partenaire féminin ayant peu de caractéristiques féminins
Je ne comprends pas ta question, peux-tu reformuler?
oui , c'est inné aussi
C'est curieux, car je me demandais si les sous-entendus n'étaient pas d'avantage masculins que féminins, et tu dis que tu te sens d'avantage masculine donc, selon ma thèse, tu devrais être portée à en faire alors que tu n'en fais aucun. Pour moi, les sous-entendus masculins sont plus égocentriques, et les femmes trop empathiques pour aimer en faire.

Dernière édition par Le Repteux le Sam 22 Fév - 23:44, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Fév - 17:55

le repteux où as tu vu que je posais une question à quelqu'un d'autre qu'à moi même ?

pour les sous entendus , on ne doit pas avoir la même définition

pour moi être direct , c'est ne pas faire de sous entendus , et tu le dis toi même en général les hommes sont plus directs
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 22 Fév - 18:04

Lola a écrit:pour moi être direct , c'est ne pas faire de sous entendus , et tu le dis toi même en général les hommes sont plus directs...
...oui, et leurs sous-entendus poussent dans la même direction. À l'opposé, les femmes seraient moins directes et leurs sous-entendus aussi, dans le sens où ils concerneraient d'avantage les sentiments que les gestes ou les idées.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 22 Fév - 23:41

... et le genre Humain... il est Où ? Hou...hou...!  LOL 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 22 Fév - 23:55

Le genre, humain facétieux, je sais où il se trouve! :genre de sourire:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 23 Fév - 0:27

Satori a écrit:
Les cas dont on parle sont justement des dysfonctionnements de la nature. Ça arrive, ça pose plus ou moins de problèmes aux personnes qui en souffrent, et tant mieux quand ces personnes le vivent bien. Mais personne n'aurait l'idée d'en faire des généralités.

Nous parlons dans la "généralité"... mais n'avons jamais croisé dans la rue "d'homme générique"... et nous ne communiquons "réellement" que par les dysfonctionnements qui nous caractérisent, sinon nous n'aurions rien à nous dire qu'on ne sache déjà...  Dubitatif 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 7:17

déjà, qualifier une caractéristique de "dysfonctionnement de la nature", c'est porter un jugement.  Ce jugement se base sur des catégories artificielles que nous avons créées.  Or tout humain, aussi différent de la moyenne soit il: paraplégique de naissance, atteint d'une maladie génétique, ayant deux sexes ou pas du tout, un bras en plus ou deux en moins, ayant un tempérament turbulent ou tcalme, intelligent ou bête, tous sont "naturels" et sont des humains à part entière.

Dernière édition par Leela le Dim 23 Fév - 8:31, édité 2 fois
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 23 Fév - 7:50

Tu as le droit de m'envoyer (renaitre Razz ) sur les roses, d'autant que tu as tout pouvoir, mais je ne puis m'empêcher de relever, dans ce contexte, cette faute d'orthographe, ce masculin, superbe lapsus... après, bien sûr, tu en fais ce que tu veux... Laughing 

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 8:02

je viens de relire votre dialogue sur les sous entendus.
Pour ma part, je les place aussi dans les comportement acquis, déjà qu'ils se basent sur des subtilités de langage, or la langue est acquise, pas innée. Ils ne sont donc ni féminins, ni masculins.

Leur interprétation, idem: certains voient des sous entendus partout même là où il n'y en a pas, d'autres ne voient pas les plus énormes.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 23 Fév - 9:37

Satori a écrit:
geveil a écrit:
C'est qui, "on" ?
Vaste question métaphysique. Notre nature fondamentale disons. On va encore faire un HS si on continue, et après lola va avoir du travail.
Ah, je vois que tu as parfaitement compris ma question, maintenant il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et remplacer "on" par" l'Être", par exemple, ce qui donne " Quand l'Être s'incarne, c'est pour expérimenter un tas de choses, et notamment pour .........Ce n'est pas pour rien .........il y a une raison profonde à ça ..." Ben, la raison profonde, c'est d'expérimenter un tas de choses, non ? Et "on", ce n'est pas l'ego de ce qui va naître, donc "on" ne décide pas d'être un homme ou une femme, ici il s'incarne en homme, là en femme, ailleurs en hermaphrodite, etc...

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Dim 23 Fév - 9:53

ailleurs ...en transgenre ( troisième ou quatrième genre d'après ma compréhension)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 23 Fév - 10:52

Prendre en considération le genre le genre de l'autre c'est faire du "genre". Une tentative de contrôle ? de séduction ? de compréhension (en fonction de préjugés culturels ou construits par soi même dans la mesure ou l'on considère que notre expérience de la vie a une "valeur universelle" ?... etc...etc... Prise de distance et de temps sont parfois nécessaires... pour voir, avec confiance (paranoïa au niveau le plus bas possible, vigilant cependant )... comme au poker... Si je vois une chenille arpenteuse frapper à ma porte... tiens... un repteux...!!!  Dubitatif  Bienvenue 

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 10:54

geveil a écrit:
Satori a écrit:
Ah, je vois que tu as parfaitement compris ma question, maintenant il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et remplacer "on" par" l'Être", par exemple, ce qui donne " Quand l'Être s'incarne, c'est pour expérimenter un tas de choses, et notamment pour .........Ce n'est pas pour rien .........il y a une raison profonde à ça ..."  Ben, la raison profonde, c'est d'expérimenter un tas de choses, non ? Et "on", ce n'est pas l'ego de ce qui va naître, donc "on" ne décide pas d'être un homme ou une femme, ici il s'incarne en homme, là en femme, ailleurs en hermaphrodite, etc...
Ouaip, allons pour l'Être alors. Ce « on », c'est l'Être. Là où l'inférence m'a échappé, c'est le passage de « "on", ce n'est pas l'ego de ce qui va naître » (ce qui est exact) à « donc "on" ne décide pas d'être un homme ou une femme ». Ben si justement : « on » choisit, ponctuellement, de s'incarner dans une forme masculine ou féminine précisément pour expérimenter cette polarité particulière.

J'ai l'impression que tu fais comme si chaque conscience individuelle avait conscience de sa nature impersonnelle et universelle. Mais précisément, quand « on » s'incarne, « on » sait très bien qu'il va oublier sa nature et s'identifier à sa forme. Bien-sûr, dans l'absolu « on » ne décide pas d'être homme ou femme, puisque « on » est la réunion des deux polarités : « on » ne peut pas décider d'être ce qu'il n'est pas.

Mais quand « on » s'incarne, c'est pour faire l'expérience d'un point de vue particulier, d'une situation particulière. Et au travers des milliards de formes dans lesquelles « on » s'incarne, « on » expérimente la totalité de ce qui peut l'être. En fait dans ton raisonnement tu occultes l'existence du monde relatif, en prenant tout dans l'absolu. Mais ça je l'avais dit dès le départ : dans l'absolu, il est évident que nous ne sommes ni homme ni femme, puisque l'absolu est l'union des deux.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 23 Fév - 11:30

Satori, tu supposes une mémoire eidétique qui, au niveau de l'humain ne semble être, à l'heure actuelle, qu'un vœux pieux. D'autre part notre situation "d'humain" nous "impose" une vision humaine même dans ses caractéristiques les plus inhumaines que d'aucuns déplorent... Mais on peut toujours s'embarquer dans des fantasmagories métaphysiques, ça occupe et permet de tuer le temps qui nous attend ! Nos arrières mondes sont nos écrans de cinéma, le tout étant de ne pas se jeter sous son fauteuil à l'instar des spectateurs de Sète (je ne suis plus sûr de la ville)  lors de la projection du premier film projeté, montrant une locomotive se précipiter sur les spectateurs saisi d'effroi et de panique...  Laughing

Degré 1 du stade du miroir ?...  scratch 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 23 Fév - 11:40

je suis d'accord avec toi Hokmah , Satori suppose quelque chose d'existant avant la naissance , ce quelque chose c'est "on" ou " l'être" , mais cette supposition n'est pas un fait , c'est une théorie

donc si par contre je suppose comme toi qu'il n'y a rien avant , la personne n'a rien choisi , elle nait comme elle nait , avec le genre qui a découlé de la combinaison d'un spermatozoïde avec un ovule , il faut simplement qu'elle s'accommode du mieux possible de son genre , c'est plus difficile s'il est minoritaire et en plus non reconnu car dans ce cas les autres ont tendance à rejeter plutôt que de chercher à comprendre et à accueillir
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 11:51

hokmah a écrit:Satori, tu supposes une mémoire eidétique qui, au niveau de l'humain ne semble être, à l'heure actuelle, qu'un vœux pieux. D'autre part notre situation "d'humain" nous "impose" une vision humaine même dans ses caractéristiques les plus inhumaines que d'aucuns déplorent... Mais on peut toujours s'embarquer dans des fantasmagories métaphysiques, ça occupe et permet de tuer le temps qui nous attend ! Nos arrières mondes sont nos écrans de cinéma, le tout étant de ne pas se jeter sous son fauteuil à l'instar des spectateurs de Sète (je ne suis plus sûr de la ville)  lors de la projection du premier film projeté, montrant une locomotive se précipiter sur les spectateurs saisi d'effroi et de panique...  Laughing

Degré 1 du stade du miroir ?...  scratch 
Tu te trompes, je ne suppose rien. Ce que je dis est une certitude, qui est le fruit de ma propre expérience.

Je dis que le monde « réel » est une profonde illusion, qu'il est de nature onirique, exactement comme un rêve. Et donc, le personnage que nous croyons être n'est pas notre nature véritable. Notre nature véritable est pure conscience, conscience inconditionnée. Comme le rêve : le contenu du rêve est une illusion, mais le rêve n'existerait pas sans la conscience du rêveur dans laquelle il prend forme. Et je te fais remarquer que quand tu rêves (sauf exception dans le cas rare des rêves conscients), tu oublies qui tu es et que tu es en train de dormir : tu joues le personnage du rêve.

Ce que tu appelles « réalité » est comme le rêve : c'est un film, une projection, et au lieu de réaliser que l'on est simple spectateur tranquillement assis dans la salle de cinéma, on se prend pour un personnage du film. Ce qu'on appelle la réalisation spirituelle, ou l'éveil spirituel, c'est se réveiller de ce rêve, sortir de l'illusion et réaliser quelle est notre nature véritable : la conscience inconditionnée.

La conscience contient le monde entier. Elle est intemporelle et donc incréée, non locale, impersonnelle, vide, claire, transparente et infinie, à l'instar d'un récipient sans bords qui peut tout accueillir inconditionnellement. Tout le monde se focalise sur le contenu, qui ne sont que des images, mais les 10 000 ans de traditions spirituelles qui nous contemplent ont le même message invariable : la seule réalité n'est pas le contenu, mais le contenant. Sans la conscience, il n'y aurait ni pensée, ni perception, ni monde.

Je ne crois pas être le seul à tenir ce discours sur ce forum.

Dernière édition par Satori le Dim 23 Fév - 12:18, édité 3 fois (Raison : Aurtôgrafffe)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 12:09

+1, mais cela ne prouve rien.

"Ne croyez pas quelque chose parce que beaucoup de gens l'affirment" (Sakkyamuni) Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 12:14

Exact, la croyance ne sert à rien, seule compte l'expérience.
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Dim 23 Fév - 12:21

Satori, puisqu'on te dit qu'un homme et une femme c'est pareil, pourquoi tu t'échines à vouloir démontrer le contraire ? Very Happy 

Notre monde n'est pas placé sous la dualité, tout est du même genre, le Yin et le Yang n'existent pas , le jour et la nuit sont la même chose, le chaud et le froid se confondent, le haut et le bas se trouvent sur le même plan, etc....etc......pourquoi veux-tu que nous y dérogions........enfin, ce n'est pas difficile à comprendre. Very Happy 

Moi, je l'ai compris, à telle enseigne, que comme je suis en train de refaire mon installation électrique, je me suis dit, puisque tout est du même genre, je vais mettre que des prises femelles....mince, rien ne marchait ! Alors, , je me suis dit, ben.....je vais mettre que des prises mâles...et là paf ! Le compteur a sauté  et plus de jus dans tout le quartier !! What a Face 

A l'évidence, il y a un truc qui m'a échappé.....pourtant j'étais convaincu que les genres n'existaient pas !..... mais je commence à avoir comme un doute. Suspect 

Non, tu n'es pas le seul, car je partage tout à fait ta pensée....mais bon, tu le sais depuis longtemps.....Et pour ceux qui y verrais de l’ambiguïté, bien que Satori et moi sommes du même genre, nous savons tous les deux que nos « prises » sont mâles mais nous n'essayons pas de les connecter......autrement dit, nous ne sommes pas gays...pour que ce soit bien clair.*

* geveil, ça va, mon humour te convient ? Very Happy 
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Fév - 12:32

Hitori a écrit:Satori, puisqu'on te dit qu'un homme et une femme c'est pareil, pourquoi tu t'échines à vouloir démontrer le contraire ? Very Happy 

Notre monde n'est pas placé sous la dualité, tout est du même genre, le Yin et le Yang n'existent pas , le jour et la nuit sont la même chose, le chaud et le froid se confondent, le haut et le bas se trouvent sur le même plan, etc....etc......pourquoi veux-tu que nous y dérogions........enfin, ce n'est pas difficile à comprendre. Very Happy 

Moi, je l'ai compris, à telle enseigne, que comme je suis en train de refaire mon installation électrique, je me suis dit, puisque tout est du même genre, je vais mettre que des prises femelles....mince, rien ne marchait ! Alors, , je me suis dit, ben.....je vais mettre que des prises mâles...et là paf ! Le compteur a sauté  et plus de jus dans tout le quartier !! What a Face 

A l'évidence, il y a un truc qui m'a échappé.....pourtant j'étais convaincu que les genres n'existaient pas !..... mais je commence à avoir comme un doute. Suspect 
Aaaahhhh... merci de ton intervention, je commençais à croire que je m'étais paumé sur une autre planète. Mais non, ça fait du bien, on est encore sur Terre. Tu as raison, ça ne sert à rien de s'échiner à remettre l'église au centre du village.

Hitori a écrit:

Non, tu n'es pas le seul, car je partage tout à fait ta pensée....mais bon, tu le sais depuis longtemps.....Et pour ceux qui y verrais de l’ambiguïté, bien que Satori et moi sommes du même genre, nous savons tous les deux que nos « prises » sont mâles mais nous n'essayons pas de les connecter......autrement dit, nous ne sommes pas gays...pour que ce soit bien clair.*

* geveil, ça va, mon humour te convient ? Very Happy 
 Laughing
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 23 Fév - 13:10

Satori a écrit:Tu te trompes, je ne suppose rien. Ce que je dis est une certitude, qui est le fruit de ma propre expérience.

Si ton expérience personnelle est l'aune des Mondes passés, présents et à venir... je comprends mieux que tu considères que les autres ne soient que virtualités et... ton monde  l'illusion fondatrice... Cela te donne-t-il autorité et légitimité? Je prends le risque d'en douter... sans m'en désoler.

Quelle autre issue laisses-tu pour les "pauvres" qui gravitent loin de tes lumières ? La caverne de Platon... La lumière se ferait-elle ?  Laughing

Je crois que toute mystique est personnelle et doit le rester... Tout au plus se dire, au titre d’anecdote.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 23 Fév - 13:47

lola83 a écrit:
gérard a écrit:C'est donc vrai ?!... Lola, où as-tu planqué ta soucoupe volante ?!

je suis avant tout Satori sur sa constatation des lobbys

Neutral Beh oui, mais un "lobby" se définit sur une coincidence d'intérêts. Par exemple, le lobby du Tabac défend les fabricants de tabac et aussi les fumeurs.

scratch Mais un lobby de femmes il défend quoi ? TOUTES les femmes ? Tel n'est pas le cas, puisque le lobby féminin s'oppose au port du voile ou à la prostitution, tandis que certaines femmes revendiquent de pouvoir pratiquer ces activités.

Donc ce n'est pas un lobby des femmes, c'est juste un lobby politique. Un lobby qui a une certaine vision de la société et comment elle doit fonctionner.

Alors, surtout si tu te considères comme un "homme", tu ne peux pas approuver la logique de Satori consistant à considérer les femmes ou les gays, comme des races étrangères qui voudraient dominer la race de l'homme hétéro en occupant tous les postes-clés.

Tout comme les gays qui prédominent dans le milieu de la coiffure (et encore, c'est pas prouvé, c'est juste qu'on remarque surtout les coiffeurs gays plutôt qu'hétéros) c'est parce qu'ils s'intéressent plus aux domaines rejetés par les hétéros. De même, les minorités qui s'estiment lésées (les femmes, les gays, les juifs...) vont avoir tendance à s'engager plus fortement en politique que la majorité, ce qui les rendra plus présents dans les instances politiques ou médiatiques.

Wink Mais ce n'est pas un complot de conquête pour leur minorité, c'est juste, effectivement, une coincidence.

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:39