LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

émissions TV intéressantes...

Partagez
Invité
Invité

Re: émissions TV intéressantes...

Message par Invité le Dim 16 Mar - 22:46

Je me suis endormie pendant la formation de la terre, puis réveillée pour la formation de la lune et l'arrivée de l'homme. C'était très scolaire, et toujours cette manie de superposer deux commentaires en langues différentes qui me fatigue fort, c'est comme s'il y avait deux morceaux de musiques superposés. Heureusement pas tout le temps.

Puis j'ai zappé sur l'enquête Corse, c'était plus gai mais je n'ai pas tenu non plus.

Alors maintenant: au dodo ! J'espère que ces siestes ne m'empêcheront pas de m'endormir pour de bon...
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 17 Mar - 10:57

Et alors ces films qui traversent le temps sans prendre une ride...Sur D8, "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" et "Elle cause plus, elle flingue". L'inoubliable Michel Audiard..."Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!" Même les OGM...
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 17 Mar - 11:10

Et sur Arte ce soir!
La légende (?) de Pacahontas!
Ces braves européens venus enseigner la "Paix du Christ" et les bienfaits de l'économie Anglaise aux "sauvages" du Nouveau Monde!

En 1607, trois navires britanniques abordent la côte Est de l'Amérique. Ces hommes rudes ont pour mission d'y établir une nouvelle colonie. Les Indiens rencontrés sur place sont traités avec une grande brutalité. Les colons ont beaucoup de mal à s'acclimater à ce milieu si hostile. Le capitaine Newport charge le capitaine Smith d'une mission de reconnaissance. Mais la troupe se perd et Smith est fait prisonnier. Il va être mis à mort quand il est sauvé in extremis par une lumineuse jeune fille, Pocahontas, la fille du chef Powhatan. Une relation plus profonde va naître entre eux, qui va bouleverser la vie de la jeune fille...

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 22:55

une mini série en 3 épisode "3xManon" qui passe sur ARTE, et visible sur ARTE+7.

C’est le « parcours d’une ado enfermée dans une violence qu’elle ne comprend pas et qui la submerge » dit le réalisateur, qui place la genèse de son récit dans une histoire de famille.

Super film: l'ado en crise, placée en centre fermé, ses relations avec les éducateurs, ses collègues, la violence incontrôlable... Vraiment bien fait, je vous le recommande.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 11 Avr - 7:31

J'ai hésité, et puis ne me suis pas senti l'envie d'affronter ça .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 7:47

c'est un sujet difficile, en effet, mais il est mené avec beaucoup de délicatesse, de réalisme et d'humanité. En principe, le rapport avec la mère en est le pivot, mais je trouve que cet aspect n'est pas assez développé dans les deux premiers épisodes (je n'ai pas vu le 3ème, dodo oblige)

Il y a aussi cette lutte entre les éducateurs qui se dévouent pour influencer les ados positivement de façon efficace, et la bureaucratie ou les collègues stupides qui les en empêchent, ce qui est une triste réalité.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 21:33

je viens de finir le troisième épisode, et je confirme; c'est très bien fait, et plein d'espoir.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr - 18:14

Si vous avez des insomnies cette nuit (ou un enregistreur)
FR3 Lundi 28 avril 2014 00h15
GIORDANO BRUNO

A la fin du XVIe siècle, alors que l'Italie est en pleine Renaissance. Giordano Bruno, un dominicain, quitte les ordres afin de développer sa propre pensée. Ses idées sont nouvelles et attirent un large auditoire. Bientôt, l'Europe entière entend parler de lui. L'une de ses thèses, la relativité de toute vérité, consiste à nier la réalité d'une vérité suprême. Il en déduit la nécessité de la tolérance religieuse. Alors qu'il revient à Venise, après avoir participé à des discussions dans toutes les grandes universités européennes, l'Inquisition commence à s'inquiéter de ses idées. Très rapidement, Giordano Bruno est arrêté sur ordre des autorités religieuses....
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 16:30

à 19h sur FR 5

ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU !
La découverte qu'après un contact avec une molécule, l'eau garderait en son absence ses propriétés remettrait en cause l'approche médicale actuelle.

Pas envie de rater ça !

Pour préparer cela, une interview du Dr Montagner

gaston21

Message par gaston21 le Sam 5 Juil - 18:20

Extrêmement intéressant. Une réhabilitation bien méritée de Benvéniste. L'eau, c'est si simple! H2O! Et pourtant, que d'informations peut-elle transporter! On donne trop d'importance à la matière aux dépens de l'onde, de l'information, de l'esprit qui, lui, mène la danse!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 21:30

ben tiens...

J'ai loupé l'émission: promenade à vélo (rues désertes pendant le match, chouette!) puis visite imprévue, j'ai juste regardé 10 minutes, o dirait que les recherches ont maintenant clairement établi que la "mémoire de l'eau" est bien réelle.  Si cela se confirme, ce sera une énorme victoire pour l'homéopathie et les géobiologues qui "chargent" de l'eau ou des cristaux.  Ce qui sera surtout bien c'est que ces domaines pourront sortir de l'ombre de "l'ésotérisme" pour entrer dans la science et être encore beaucoup mieux exploités.

C'est une avancée immense, révolutionnaire !  Les perpectives que cela ouvre donnent le tournis, et les "fantaisistes illuminés qui aiment rêver et ont besoin de merveilleux" pourront tirer un beau pied de nez aux matérialistes scientistes.

On comprendra enfin l'importance de l'information que de l'eau peut capter en étant stockée dans des bouteilles non adaptée, la pollution des rivières, mais aussi comment la "déprogrammer", et la reprogrammer.

Déjà la science a mis maintenant en valeur l'importance de l'information... avec la "mémoire de l'eau", ça va barder !

Le reportage repassera ce Lundi 7 juillet 2014 à 14h40
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 6 Juil - 7:46

je la regarderai demain . Je me suis fait traiter d'illuminée, sur Meta, en parlant de la mémoire de l'eau . Benveniste est la preuve qu'il ne faut pas se moquer des précurseurs . La science entérine ce qui est démontré , mais les scientifiques sont bourrés de préjugés absolus . Défense d'aller hors du halo de son rérverbère .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Juil - 8:20

j'ai regardé une longue interview de Benveniste. Avec Montagner, ils sont vraiment des précurseurs incompris (comme beaucoup), mais ils en ont conscience: le scepticisme ambiant ne les a pas empêché de poursuivre leurs recherches. D'autres ont suivi et on arrive au moement clef où les sceintifiques ne peuvent plus ignorer le phénomène. Il est normal qu'il leur faille des preuves "scientifiques", mais le mépris opposé aux chercheurs sérieus est un fameux frein. Il suffirait de créer dans les mentalités une autre catégorie, "en exploration", et le problème serait réglé. Mais il n'y en a que deux: soit "vérité scientifique prouvée", soit "fantaisie aberrante".
les scientifiques sont bourrés de préjugés absolus
les pires ne sont pas "les scientifiques" eux même, mais ceux qui, comme sur META (et ailleurs), n'ont aucune formation scientifique, et veulent se parer d'un verni rationaliste pseudo-scientifique, en oubliant cette ouverture d'esprit et cette pulsion de recherche qui est le VRAI esprit scientifique.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 13 Juil - 18:46

Après avoir regardé Jaurès sur ARTE le 11 Juillet, j'ai zappé sur TF1 et je suis tombé sur "Stars sous hypnose". Ahurissant! Je me suis fait hypnotiser trois ou quatre fois par curiosité , mais je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin! Surtout avec un hypnotiseur canadien, un certain Mesmer. On peut toujours penser qu'il y a des trucages, mais les numéros réalisés vous coupent le souffle; et le trucage seul ne peut expliquer ce que réalise cet artiste. Alors, comment agit l'hypnose? Voilà un mystère qui reste à expliquer. Et si vous êtes triste, regardez ce spectacle! Je me suis vraiment marré!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Aoû - 9:03

Aujourd'hui à 20h50 sur ARTE
EUROPE À VENDRE

Documentaire
(2014, FRA)

En 2011, en Autriche, des montagnes du Tyrol oriental suscitaient la convoitise de sociétés prêtes à les racheter à condition que les deux sommets portent leur nom. C'est en découvrant cette aberration que le réalisateur entreprend un tour d'Europe pour évaluer la privatisation en cours des biens publics. L'état des lieux est stupéfiant, tant la crise justifie la vente à la découpe du patrimoine culturel et naturel par des municipalités, régions ou gouvernements soucieux de renflouer leurs caisses. Entre cynisme tranquille des uns et résistance fragile des autres, cette enquête met en lumière un phénomène qui menace la liberté des citoyens de l'Union européenne à décider de l'aménagement de leur espace public..
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 9:21

Le reportage "animaux-médecins" est disponible sur ARTE+7

http://www.arte.tv/guide/fr/048329-000/animaux-medecins?autoplay=1

Sujet: comment se soignent les animaux, notamment à l'aide de plantes.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 31 Aoû - 8:29

Sur "des racines et des ailes: là où j'habite, depuis cinquante ans

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 8:35

bouuuuuuuh Sad pas visible de l'étranger
gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Aoû - 11:01

Leela a écrit:Le reportage "animaux-médecins" est disponible sur ARTE+7

http://www.arte.tv/guide/fr/048329-000/animaux-medecins?autoplay=1

Sujet: comment se soignent les animaux, notamment à l'aide de plantes.

J'ai regardé le docu. Très intéressant. Mais comment expliquer que les animaux puissent se soigner et transmettre leur savoir aux générations qui suivent? Et pourquoi mon épagneul mange du chiendent sans qu'on ne le lui ait montré? Que de mystères dans la nature!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 11:23

en effet, c'est une question qu'ils n'ont pas abordée. Je vois mal comment une expérience ou une mémoire pourrait-être transmise par les gênes.

C'est pour cela que la théorie d'une mémoire ou d'un esprit collectif pour tous les animaux d'une même race me semble la plus plausible, en attendant mieux. ela expliquerait aussi pourquoi les poissons d'un lac de montagne qui ont appris à se méfier d'une nouvelle mouche de pêcheur transmettent instantanément ce savoir aux poissons d'autres lacs qui n'ont pas de communication entre eux.

Par contre, ils donnent une explication de la connaissance des plantes médicinale par les humains: l'observation des animaux, mais cela ne fait que reporter le problème: pourquoi sont ils attirés par cette plante, et pas les milliers d'autres qui sont à leur disposition ? Là on pourrait évoquer le nombre d'expérimentations, comme avec les papillons monarques.
loli83

Message par loli83 le Dim 31 Aoû - 12:48

il faut écouter son intuition , l'odeur , la vue ( couleur , configuration ) des plantes , ou tout autre matière qui nous attire

pourquoi j'ai eu l'intuition que pour une grosse crevasse au doigt je devais mettre du jaune d'oeuf ?

ça a très bien marché !
gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Aoû - 17:18

Et si vous déprimez, regardez "Les z'amours" sur France 2! Ca n'exige pas de hautes réflexions intellectuelles, mais ça vous dilate la rate, et c'est souvent utile. Nos jeunes sont moins coincés que nous ne l'étions à leur âge. Ces jeunes dames sont souvent insatiables...Je suis né trop tôt! Pas vrai, elaine?
loli83

Message par loli83 le Dim 31 Aoû - 23:45

j'aime bien aussi les z' amours et son animateur Tex
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 1 Sep - 7:53

je ne regarde pas cette émission .Mes serviettes hygiéniques, je ne les exposais pas et celles des autres ne m'inspirent pas . Mais je suis une vieille intello grincheuse . Pourtant j'aime rire . J'ai adoré Kaamelott, et je regarde avec distance mais addiction des séries bébêtes comme Plus belle la vie .

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Sep - 11:00

elaine 23 a écrit:Sur "des racines et des ailes: là où j'habite, depuis cinquante ans

J'ai regardé. Un Canigou étincelant! Une Côte Merveille qui mérite bien son nom. Que de forts signés Vauban! Une très belle région. Sans oublier le nectar de Collioure!
loli83

Message par loli83 le Lun 1 Sep - 16:34

Elaine , pourquoi parles-tu de serviettes hygièniques à propos des Z'amours ?

ce n'est pas toujours romantique mais parfois ça l'est

le but du jeu est de faire gagner le couple qui se connait le mieux , je ne vois pas le rapport avec les serviettes hygiéniques

et Tex me fait beaucoup rire

par contre , je n'aime pas du tout " plus belle la vie " , comme quoi, les gôûts et les couleurs ...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 1 Sep - 16:45

heureusement !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 1 Sep - 16:54

oui , sinon on se disputerait toutes le même homme Very Happy
gaston21

Message par gaston21 le Mar 2 Sep - 18:32

"Les Z'amours", moi, ça me fait bien rire. En temps normal, je les regarde à six heures, le matin. Ca me met de bonne humeur pour la journée. Et les vieux couples ne sont pas les moins charmants. L'humour conserve!
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Sep - 19:59

oui , les couples , vieux ou jeunes , sont bien choisis en général
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 4 Sep - 8:24

Dans le même registre j'aime beaucoup "Scènes de ménages"... surtout le vieux couples d'une "méchanceté" extraordinaire mais tellement vraie!!!

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 4 Sep - 8:59

je le trouve plus drôle, plus décalé et la fiction fait moins "déballage" que la télé réalité .

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 4 Sep - 11:08

Moi ce qui me gène dans le vœux couple c'et la méchanceté l'un envers l'autre. J’apprécie pas du tout.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Jeu 4 Sep - 12:09

je connais pas , mais d'après ce que dit troubaa ça ne me donne pas envie de regarder

hier par contre je suis tombée par hasard sur l'émission "obèses" , c'était impressionnant !

certains en étaient à 300 kilogs , mais après une opération de l'estomac ils arrivaient à retrouver une vie normale, ouf !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 13 Sep - 20:42

Ce Samedi sur la 3
Les disparus.
Tourné en Corse avec des corses et quelques connaissances!
Un avis de Télé 7 jours:
Clin d'oeil
Vincent Perez évoque le tournage du film Disparus : « Les villageois ont été adorables. Certains m'offraient des cadeaux dans la rue, du fromage, de la coppa… Leur générosité m'a bouleversé. Je suis rentré de Corse transformé. En quoi ? Là-bas, j'ai rencontré un coach qui est devenu un ami. Avec lui, j'ai commencé la boxe. Je suis devenu très sportif. Et j'ai arrêté de fumer ... »

http://www.programme-television.org/films-telefilms/policier/disparus#109161795

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 15 Sep - 20:53

J'en avais parlé, la chaine parlementaire LCP le fait!
Ce soir une émission reportage sur Les fusillés Pour l'Exemple de la guerre 1914/1918.
Nous nous sommes tant battus au sein de la Libre Pensée pour que la télévision en parle! Voilà c'est fait!
Espérons que Hollande confirmera la réhabilitation de ces victimes de la barbarie capitaliste du début du XXèm siècle!

http://www.programme-television.org/documentaires/decouverte/fusilles-pour-l-exemple#108713707

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 15 Sep - 21:28

Dédé 95 a écrit:J'en avais parlé, la chaine parlementaire LCP le fait!
Ce soir une émission reportage sur Les fusillés Pour l'Exemple de la guerre 1914/1918.
Nous nous sommes tant battus au sein de la Libre Pensée pour que la télévision en parle! Voilà c'est fait!
Espérons que Hollande confirmera la réhabilitation de ces victimes de la barbarie capitaliste du début du XXèm siècle!

http://www.programme-television.org/documentaires/decouverte/fusilles-pour-l-exemple#108713707

Dommage que les salopards qui ont donnés ces ordres, n'aient jamais payé pour leur forfaiture !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Lun 15 Sep - 23:21

oui , je transfère les messages sur l'alimentation dans un nouveau sujet " les bonnes habitudes alimentaires "
gaston21

Message par gaston21 le Mar 16 Sep - 17:38

Et on apprend beaucoup de choses avec la télé. Exemple hier soir sur Canal + :
" Savez-vous pourquoi les coqs n'ont pas de mains?
- Parce que les poules n'ont pas de seins!"

J'ai eu de la peine à comprendre!
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 17 Sep - 8:46

c'est la chaine culturelle! Very Happy
J'ai regardé hier l'émission sur le cerveau, déçue de ne rien apprendre, sinon que le cerveau préoccupe vraiment les chercheurs scientifiques qui ont vraiment trouvé notre "cerveau" ventral. Ce dernier rend normale la précession de la réaction physique par rapport à la prise de conscience .
Le ventre décide et le cerveau se borne à ouvrir ou fermer l'intention .
Intention et attention étant les deux leviers de notre comportement rationnel et  adaptatif . Ce dernier point mériterait un sujet à part .

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 17 Sep - 10:30

J'ai trouvé l'émission très intéressante. Outre la contemplation des splendides panoramas du Colorado et de l'éblouissante beauté physique et intellectuelle d'Adriana (un QI et un QE exceptionnels!) qui ont retardé mon endormissement..., j'ai trouvé que l'étude des mécanismes cérébraux et neuronaux était passionnante. J'ai noté que les émotions naissaient dans le corps avant d'atteindre le cerveau, ce qui me semble aller dans le sens contraire de ce que les gens pensent, et que les jeux videos ont un effet positif sur le développement et le fonctionnement du cerveau (violence etc...exclus). Importance des omega-3, de l'exercice physique. Magie, hypnose...Et une note d'espoir: le cerveau peut conserver ses facultés jusqu'au bout, à condition de l'entretenir! Et le rôle d'apprentissage des langues, à tout âge,  est largement souligné!
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 17 Sep - 11:14

C'est vrai que Marina Carrère d'Encausse est moins bien "carossée" qu'Adriana, et les paysages étaient magnifiques .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 18 Sep - 9:58

elaine 23 a écrit:c'est la chaine culturelle! Very Happy
J'ai regardé hier l'émission sur le cerveau, déçue de ne rien apprendre, sinon que le cerveau préoccupe vraiment les chercheurs scientifiques qui ont vraiment trouvé notre "cerveau" ventral. Ce dernier rend normale la précession de la réaction physique par rapport à la prise de conscience .
Le ventre décide et le cerveau se borne à ouvrir ou fermer l'intention .
Intention et attention étant les deux leviers de notre comportement rationnel et  adaptatif . Ce dernier point mériterait un sujet à part .

je n'ai rien appris non plus , sinon que j'ai eu confirmation que l'on peut maitriser soi même la douleur , sans avoir recours aux médicaments , bien sûr avant de la maitriser il faut savoir l'écouter pour intervenir par une action le cas échéant ( ex : supprimer la cause ou prévoir une intervention chirurgicale )
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 18 Sep - 15:31

elaine 23 a écrit:C'est vrai que Marina Carrère d'Encausse est moins bien "carossée" qu'Adriana, et les paysages étaient magnifiques .

Marina, une femme elle aussi exceptionnelle; d'une gaieté constante, qui connait bien son sujet et d'un humour rare, comme son co-équipier. Une émission très documentée et très instructive ( sur France 5, "Le magazine de la santé").
Exemple aujourd'hui, une question que je me posais depuis toujours:
Pourquoi les pets ont-ils une odeur? Pour que les sourds puissent en profiter!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Sep - 20:08

Ce soir sur la 3 un beau film qui remet en placer ceux qui traitent les endettés d'"incapables".
Pas amis amis avec les banques de prèts!
Vous en pensez quoi les défenseurs du capitalisme libérale!
Mais ce n'est qu'un film, une fiction...Mais oui, mais oui...
Toutes nos envies77
Drame de Philippe Lioret (2011)
Avec : Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes, Yannick Renier, Pascale Arbillot, Isabelle Renauld, Laure Duthilleul, Emmanuel Courcol, Anna-Bella Dreyfus, Thomas Boinet, Léna Crespo, Oriane Solomon
Pays de production : France
Durée : 2h00mn
Résumé
Claire est juge du tribunal de Lyon. Cette mère de deux enfants vient d'apprendre qu'une tumeur au cerveau incurable la condamne à brève échéance. Elle décide de n'en rien dire, et de ne pas davantage se soigner. Lors d'une audience, elle étudie le dossier de surendettement de Céline, la mère d'une amie de sa fille, dont elle a fait la connaissance il y a peu. Après avoir été dessaisie du dossier, elle s'adresse à Stéphane, un juge plus âgé, plus expérimenté et fortement désenchanté, qui s'est fait le champion des gens modestes confrontés aux sociétés de crédit. Lorsque Céline est expulsée, Claire lui propose de l'héberger avec ses enfants...

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 19 Sep - 7:50

joli film, sensible et juste, bien qu'éloigné d'un happy end rare dans la vraie vie . J'ai eu à soutenir une amie chère, dans le même cas .Le piège de l'endettement est insidieux, pour les pauvres .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Sep - 14:11

ce soir sur ARTE à 20h45, un docu sur Sainte Sophie

Erigée dans sa forme actuelle en 537, Sainte-Sophie a été pendant un millénaire la plus grande basilique chrétienne du monde. Elle est ensuite convertie en mosquée, puis devient un musée en 1923. Une équipe internationale d'architectes, de sismologues et d'ingénieurs cherche à percer les secrets de l'exceptionnelle résistance du bâtiment aux séismes. En analysant ce qui fait la force de l'édifice, ils espèrent découvrir ses faiblesses cachées afin de pouvoir le préserver. En suivant leurs travaux in situ, ce documentaire plonge dans l'histoire des civilisations, de l'art et des religions, et se double d'une enquête scientifique très contemporaine..
loli83

Message par loli83 le Lun 22 Sep - 2:10

Dédé , je pense simplement qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'endettement , dans nos pays on peut vivre tout de même avec les différentes aides , dans les pays sous développés , on ne te fait pas de prêts , donc ce problème n'existe pas
loli83

Message par loli83 le Mer 24 Sep - 22:17

j'ai bien aimé l'émission de hier soir sur le destin de Brigitte Bardot , j'ai de la sympathie pour elle car je partage avec elle l'amour des animaux , mais il faut bien reconnaitre qu'elle a des points de vue contestables sur certaines catégories de la population

par contre , il faut lui reconnaitre du courage d'avoir accepté l'interview ( elle a sans doute été sensible au charme de Laurent Delahousse Wink ) car accepter de se monter tellement vieillie alors qu'elle a été si magnifique c'est pas évident

pour son âge ( 80 ans ) elle n'est pas plus mal qu'une autre , mais c'est le contraste qui est saisissant
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 25 Sep - 8:49

J'y pensais en me regardant dans la glace!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:45