LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

émissions TV intéressantes...

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: émissions TV intéressantes...

Message par troubaa le Lun 23 Nov - 18:44

Moi j'aurais dit : "l'homme un animal comme les autres....ou presque !"
Mais bon maintenant que tu te trouves plus horrible que ton chien gaston il ne te reste plus qu'à attendre qu'il vienne te donner à manger.... Very Happy Very Happy Very Happy
Ce sera surement plus copieux et meilleur que ce que tu lui donnes vu qu'il est mieux que toi il ne serait en être autrement.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 2 Jan - 16:25

Sur ARTE, hier soir, "Dans le sillage des requins", en deux parties. Un docu. exceptionnel avec des explications scientifiques très intéressantes. Plus de 500 espèces de requins. Instructif et passionnant.Et beaucoup d'énigmes! Comment le requin peut-il parcourir des milliers de kilomètres, seul, et se retrouver toujours à la même date, au même lieu choisi depuis des années, pour retrouver ses "copains" et se choisir une copine? Moi qui me perd dans Dijon...Des tactiques de chasse dignes des meilleurs détectives. Et un brave bonhomme qui ne mérite pas l'image qu'on lui donne!
gaston21

Message par gaston21 le Dim 14 Fév - 18:13

Sur ARTE, ce 12/2, "Le jeûne, une nouvelle thérapie?" Un docu. bien charpenté et clair sur les bienfaits du jeûne. Une méthode partie du fin fond de la Russie qui donne des résultats stupéfiants, dans tous les domaines, y compris le cancer. C'est un jeûne quasi absolu et donc rude à supporter, bien que la notion de faim disparaisse très rapidement. La façon dont le jeûne agit sur les cellules est très bien expliqué, et les résultats sont très rapides. Mais voilà, cette méthode thérapeutique très efficace et pas chère ne fait pas l'affaire des laboratoires; alors vaut mieux ne pas trop en parler!
gaston21

Message par gaston21 le Mer 15 Juin - 10:27

Hier soir sur France, "Aventures de médecine". Très instructif et souvent émouvant. Des opérations spectaculaires qui montrent même parfois l'audace téméraire de certains médecins...Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...Un sujet très intéressant sur la pédiatrie. Et des rappels salutaires!
Jusqu'à hier, en 1987, on n'anesthésiait pas les bébés! On les immobilisait au curare et on coupait dans la viande! Eh oui, on avait décidé qu'ils ne pouvaient pas souffrir puisqu'ils n'avaient pas de conscience! Et c'est un anesthésiste sikh qui a pu très difficilement faire changer les certitudes de nos mandarins! Mettez-vous à la place de ces bambins!
Et la vaccination contre la variole qui en définitive trouve son origine dans une très ancienne pratique, pas très ragoûtante, qu'on a retrouvée en Turquie, et qui a inspiré Jenner, "l'inventeur" du vaccin.
Plus instructif que de regarder un ballon!
gaston21

Message par gaston21 le Dim 26 Juin - 11:05

J'essaie d'alimenter le sujet...

Hier soir, sur ARTE, "Papouasie, expédition au coeur...". Autrement plus fantastique que des gars qui courent après un ballon...
Des images fantastiques, une nature qu'on a depuis longtemps oubliée, une explosion de vie sous toutes ses formes, des animaux marins de couleurs et de formes fantasmagoriques, oiseaux, insectes, plantes...Et des scientifiques passionnés qui mouillent la chemise! Une beauté à couper le souffle, auprès de laquelle celle des dames...Finissez ma phrase après avoir regarder ce docu...
gaston21

Message par gaston21 le Mar 12 Juil - 19:13

Pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire. Sur France 3, hier soir, "Le blanchiment des troupes coloniales". Un épisode inconnu de la dernière guerre soigneusement caché. Les noirs, engagés souvent de force en Afrique équatoriale après la défaite de 1940, lancés dans l'équipée Leclerc à travers la Libye, jusqu'au débarquement américain fin 1942; des soldats courageux qu'on réduit alors en simples fantassins sur injonction américaine. Le débarquement en Provence et la montée victorieuse jusqu'aux Vosges. Et là, on les "vire", sous prétexte qu'il fait froid! Ils doivent abandonner armes et tenues de combat. On les renvoie dans le Midi, à glander", dans des conditions misérables, et parfois sans solde! Plus tard, on les renverra à Dakar, où beaucoup se rebelleront. On leur tirera dessus! Des morts...La colonisation dans toute son horreur. Les monuments et les commémorations n'y changeront rien!
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Juil - 22:56

Je viens de revoir les Valseuses !

Mais quel plaisir ce film, quelle fraicheur.

Pas sur que de nos jours un tel film puisse exister

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Aoû - 21:23

Sir arté Théma un docu sur l'histoire du cinéma... je suis en pleine poêsie de Mélies....

j'adoorrrreeeee !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Aoû - 22:21

C'était plus sur l'histoire de Charles Payhé et Lucien Gaumont... Passionnant !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 18 Sep - 10:21

Hier soir, sur ARTE, "La Chine, selon Confucieus". Très intéressant, parce que la Chine reste profondément imprégnée de la philosophie confucéenne; le communisme a soigneusement conservé ce mode de pensée et l'enseigne dans les écoles. Il a respecté également ces anciennes croyances , survivance des esprits, existence des dieux, et les cultes pratiqués. L'esprit chinois est toujours attaché aux valeurs du confucianisme, harmonie, respect profond des parents et des ancêtres, valeur des enseignements et du travail bien fait.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Oct - 9:24

gaston21 a écrit:Hier soir, sur ARTE, "La Chine, selon Confucieus". Très intéressant, parce que la Chine reste profondément imprégnée de la philosophie confucéenne; le communisme a soigneusement conservé ce mode de pensée et l'enseigne dans les écoles. Il a respecté également ces anciennes croyances , survivance des esprits, existence des dieux, et les cultes pratiqués. L'esprit chinois est toujours attaché aux valeurs du confucianisme, harmonie, respect profond des parents et des ancêtres, valeur des enseignements et du travail bien fait.
Je vous conseille à ce sujet, un livre que je viens d'acheter dans un brocante, "la pensée occidentale face à la sagesse de l'Orient" de Edmond Rochedieu .
Amicalement

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 16 Oct - 10:22

Il existe en lecture numérique l'introduction, je donne le lien:
http://www.e-periodica.ch/cntmng;jsessionid=D980979824281A7E0B6EB8CF87D42374?pid=ast-002:1954:8::208

Pour ma part je suis pas trop philomachin.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Nov - 11:34

Un documentaire qui dérange et qui donne de l'Angleterre une image toute autre que celle qu'on nous sert régulièrement; hier sur France 5, "Les enfants volés d'Angleterre". Des enfants arrachés à leurs mères dès le jour de leur naissance, sur décision arbitraire des services sociaux et une parodie de jugement. Des ménages pauvres qu'on juge incapables d'élever leurs enfants, et des enfants offerts à l'adoption ou placés d'office en familles d'accueils. Et des p'tits qu'on retrouve sur Internet, photos à l'appui! Des sociétés privées qui ont fleuré la bonne affaire et qui les "vendent" à l'encan! Un aspect sinistre de ce monde libéral qu'on nous vante si souvent! Et dans ce monde si "policé", on fait tout ça au nom de la morale et du bien des enfants! A voir absolument.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Nov - 13:12

Je ne l'ai pas vues mais je pense que c'est l'histoire des Blanchisseries Madeleine.
Fermées en 96! En Inde ça doit surement encore existé, certains diront que la pauvreté régresse, mais à quel prix, c'est beau en effet le libéralisme du 21ème siècle.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 14:28

C'est pas le contraire dédé ?
Les services sociaux c'est pas l'Etat peut etre ?
L'Etat ce n'est pas le libéralisme.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Nov - 17:11

Quel est le rapport entre les services sociaux et les Blanchisseries Madeleine ?
Tu veux que je te cite la réponse de l'Etat suite au film ?
C'est vrai l'ONG de sœur Thérésa c'est pour toi un service social d'Etat, pour moi c'est de l'aumone.
Curieuse conception de ce que tu appelle Service Sociale, surtout quand l'Etat d'un pays libéral comme l'Irlande se fait complice de crimes commis par une église.
http://womanns-world.com/irlande-enfin-des-excuses-aux-femmes-internees-dans-les-couvents-de-la-madeleine/

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 17:28

Je n'ai fait que lire le texte de Gaston :

Des enfants arrachés à leurs mères dès le jour de leur naissance, sur décision arbitraire des services sociaux et une parodie de jugement

On n'y parle pas  libéralisme, ni ong, ni Irelande mais simplement les agissements des services sociaux. Reste dans le sujet STP.

Tu sais méme en France cela arrive.
J'ai aidé il y a longtemps une personne qui a eu des problèmes avec la DDAS
Elle avait fait une "crise".
Elle a sonné à 2h du matin chez ses voisins pour leur confier son bébé de 3 mois parce qu'elle n'allait pas bien du tout.
Les voisins ont appelé les pompiers pour venir chercher le bébé.  (en croyant bien faire)
Tous les Services sociaux se sont mis en branle.

Elle a mis presque 3 ans à récupérer son enfant.
Tout cela parce qu'elle a pété un  câble : Mari qui la plaque, toute seule avec un enfant, un peu trop bu, un peu de médoc et tout s'enchaîne.

3 ans pour récupéré son enfant. Ca l'a brisé. A vie.

Comme elle ne s'exprimait pas très bien, et qu'elle n'avait pas d'ordi,  je l'ai aidé, à écrire beaucoup de lettres.

La bonté des services sociaux : A d'autres. Un pouvoir énorme. Avec des conséquences dramatiques parfois.

Tu sais on pourrait en écrire des histoires sur les abus de la "DDAS" en France... vaut mieux éviter d'avoir à faire à eux. Faut tout faire pour les éviter. Crois moi j'ai vu l'immensité du pouvoir administratif et les dégâts qu'il peut causer en toute impunité avec la conscience tranquille.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 16 Nov - 17:42

gaston21 a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire. Sur France 3, hier soir, "Le blanchiment des troupes coloniales". Un épisode inconnu de la dernière guerre soigneusement caché. Les noirs, engagés souvent de force en Afrique équatoriale après la défaite de 1940, lancés dans l'équipée Leclerc à travers la Libye, jusqu'au débarquement américain fin 1942; des soldats courageux qu'on réduit alors en simples fantassins sur injonction américaine. Le débarquement en Provence et la montée victorieuse jusqu'aux Vosges. Et là, on les "vire", sous prétexte qu'il fait froid! Ils doivent abandonner armes et tenues de combat. On les renvoie dans le Midi, à glander", dans des conditions misérables, et parfois sans solde! Plus tard, on les renverra à Dakar, où beaucoup se rebelleront. On leur tirera dessus! Des morts...La colonisation dans toute son horreur. Les monuments et les commémorations n'y changeront rien!

au départ je croyais que tu parlais du petit film que j'ai vu hier soir ( sur la 3 ? ) c'était un interview d'un vieux tirailleur sénégalais qui confirmait donc ce que tu écris puisque c'est bien comme cela que ça s'est passé

en ce moment il y a une pétition à signer pour que ces quelques soldats restants qui se sont battus pour la France obtiennent la nationalité française

à part ça , moi aussi troubaa j'adore ce film "les valseuses " , et ils étaient trop beaux tous les trois , mais quelle perte pour patrick ! quelle détérioration physique de gérard  et quand à miou miou elle s'est bien embourgeoisé je trouve

et la Dass , en effet , quelle horreur ! presque pire que Monsanto
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Nov - 17:45

Tout à fait Troubaa, mais j'ai été me renseigné sur ce reportage, et c'est très proche de ce qui se passait avec l'Irlande.
Il s'agit effectivement de sociétés privées anglaise et non de service sociale d'Etat, comme en Irlande, j'ai bien fait de citer l'ancètre de ces crimes
Ce qui montre la continuité de l'aumone chers aux anglo-saxons pour pallier les crises sociales.

Tu sais bien Troubaa que nous n'avons pas la même conception du terme social.

Heu, Ca va Loli ? Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Nov - 18:47

Dédé 95 a écrit:Je ne l'ai pas vues mais je pense que c'est l'histoire des Blanchisseries Madeleine.
Fermées en 96! En Inde ça doit surement encore existé, certains diront que la pauvreté régresse, mais à quel prix, c'est beau en effet le libéralisme du 21ème siècle.

Non, Dédé, ça n'a rien à voir. Ca se passe actuellement en Angleterre, aujourd'hui. Un système écoeurant et que le Gouvernement anglais a encouragé et qu'il soutient avec des subventions, entre autres Margaret Thatcher, le "gauchiste" Blair et Cameron! Si ça s'était passé du temps de Ceaucescu, que n'aurait-on pas dit!

http://television.telerama.fr/television/les-enfants-voles-d-angleterre-une-saisissante-enquete-a-suivre-sur-france-5,149897.php
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Nov - 21:45

gaston21 a écrit:Un documentaire qui dérange et qui donne de l'Angleterre une image toute autre que celle qu'on nous sert régulièrement; hier sur France 5, "Les enfants volés d'Angleterre". Des enfants arrachés à leurs mères dès le jour de leur naissance, sur décision arbitraire des services sociaux et une parodie de jugement. Des ménages pauvres qu'on juge incapables d'élever leurs enfants, et des enfants offerts à l'adoption ou placés d'office en familles d'accueils. Et des p'tits qu'on retrouve sur Internet, photos à l'appui! Des sociétés privées qui ont fleuré la bonne affaire et qui les "vendent" à l'encan! Un aspect sinistre de ce monde libéral qu'on nous vante si souvent! Et dans ce monde si "policé", on fait tout ça au nom de la morale et du bien des enfants! A voir absolument.
Mon neveu est famille d'acceuil, pour les enfants en très très grande difficulté !!!qui vivent dans un environnement à risque .
Le problème n'est pas si simple et limpide que cela .
Cela n'a rien à voir avec un monde libéral, mais avec une certaine notion de prévention, seul problème comme dans tous systèmes il peut y avoir des dérives dans tous les sens .
Il me semble qu'actuellement il y a un procés (l'enfant tué par ses deux parents ), qui montre que si l'on avait pu isoler cette gamine de son milieux détestable on aurait pu la sauver !!!
Pour connaitre ce milieu au travers de mes activités bénévoles , la solution anglaise, peut etre une solution, à condition de revoir le fonctionnement .En particulier la possibilité de rattacher l'enfant à ses parents , si ceux ci évoluent !!!!
amicalement

i
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Nov - 23:17

Dédé a écrit:Heu, Ca va Loli ? Very Happy Very Happy

oui , ça va très bien , pourquoi ? scratch
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Nov - 8:54

gaston21 a écrit:

Non, Dédé, ça n'a rien à voir. Ca se passe actuellement en Angleterre, aujourd'hui. Un système écoeurant et que le Gouvernement anglais a encouragé et qu'il soutient avec des subventions,
c'est ignorer ce milieux très particulier que de dire cela . Exemple il est tout à fait normal qu'un couple qui vit dans la rue , et refuse la société l'enfant qui né soit protégé de son environnement .
Je connais un couple bourré , et saoul toute la journée totalement irresponsable , si ils ont un enfant , je trouve normal que la société le protège , seul bémol ont doit pouvoir leur rendre si les parents evoluent , mais les cas sont rare .

Le reportage a omis totalement de montrer d'une façon objective la condition de vie des parents, et l'état intellectuel .

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Nov - 12:59

Il faudrait d'abord se renseigner avant de répondre, c'est ce que j'ai fait!
Le scandale n'est pas dans le fait que des enfants soient retirés de leurs parents, c'est le role de l'etat (entre autre) mais qu'il puissent être soumis à adoption (vendus au plus offrant ?).
Et j'avais raison, c'est dans la même logique que les Blanchisseries madeleine
Les bonne sœurs en ont même assassinées 900 surement pas de bons bourgeois américains en mal d'adoption! C''était dans les deux cas la raison !
La protection est une chose, mais ces dirigeants qu'ils soient politiques libérales (sic) ou religieux font la paire, ont que le fric en tête!
Là est le scandale.
Résumons ce film:
Diffusée en prime-time sur France 5 ce 15 novembre, cette enquête bouleversante met au jour une réalité britannique impensable : le retrait arbitraire d’enfants à leur parents pour répondre aux quotas d’adoption fixés par l’Etat. Edifiant.
e documentaire s'ouvre sur une scène à peine croyable. Filmée sur un ferry en partance pour la Normandie, Bethany, 22 ans, enceinte, fuit l'Angleterre pour avoir une chance d'élever son premier enfant. Parce qu'elle a été fragilisée, six ans auparavant, par le suicide de sa sœur aînée, les services sociaux britanniques ont menacé de lui retirer son bébé à la naissance pour « probabilité de maltraitance » future. On se croirait dans un épisode de la glaçante série Black Mirror. Pourtant, Bethany est loin d'être un cas isolé. Les réalisateurs Stéphanie Thomas et Pierre Chassagnieux ont aussi suivi Colin et Claire, un jeune couple défavorisé qui perçoit l'aide sociale et affronte la maladie de Claire, épileptique. Lors d'une échographie, au cinquième mois de grossesse, elle est signalée par son médecin aux services sociaux, et reçoit leur conclusion quelques semaines plus tard. Le couple représenterait un risque de « maltraitance émotionnelle » et de « négligences » pour leur futur enfant… La caméra suit avec tact les six mois d'angoisse qui mèneront au verdict de la justice : leur bébé leur sera-t-il définitivement retiré et adopté ?

Bethany va donner naissance à son enfant à l'étranger pour ne pas se le faire enlever.

« Pendant nos deux années de travail préparatoire, nous nous sommes heurtés à l'incrédulité de nos proches et aux regards interdits des chaînes, qui pensaient que c'était impossible », commente Eric Colomer, producteur du documentaire. Tout découle du Children act, une loi adoptée en 1989 par Margaret Thatcher, qui donne la possibilité aux services sociaux de retirer leur(s) enfant(s) à des couples soupçonnés de maltraitance ou de maltraitance future. Ces décisions touchent aussi bien des familles établies, dont les enfants semblent présenter des signes de maltraitance psychologique, physique ou émotionnelle, que des couples en attente d'enfant, qui « risqueraient » d'être de mauvais parents car trop pauvres, trop malades, trop fragiles… Pour traiter de cette politique impensable, « il nous fallait un principe de narration qui rende les faits irréfutables, explique Eric Colomer. Nous avons choisi de suivre des hommes et des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, qui n'ont jamais pu être maltraitants, et qu'on décrète pourtant par avance incapables d'être parents. Beaucoup de nos interlocuteurs dans les chaînes souhaitaient que nous ne suivions que des familles à qui on enlevait des enfants en temps réel. Nous étions persuadés que cela ne permettait pas de documenter la réalité de la justice : sans recul, sans enquête, nous pouvions nous-mêmes avoir un doute, ne pas être sûrs qu'il y avait injustice. Il fallait donc aussi des histoires au passé, qui prouvent de manière incontestable l'innocence de parents à qui on a enlevé les enfants. »

— “Le soupçon étant inscrit dans la loi, il suffit : pourquoi faudrait-il avancer des preuves ?”, Eric Colomer, producteur

C'est le cas de Nicky et Mark Webster, dont les trois enfants leur ont été retirés après qu'ils ont été jugés coupables des fractures découvertes sur leur fils cadet, emmené à l'hôpital pour tout autre chose. La culpabilité des Webster prononcée, les trois enfants ont aussitôt été déclarés adoptables. De manière irrévocable, puisqu'en Angleterre, c'est le régime de l'adoption plénière qui s'applique, rompant tout lien entre un enfant et ses parents biologiques. Les Webster ont réussi à prouver par eux-mêmes, après plusieurs années de lutte, que la fracture était en réalité due au scorbut. Ils ont été innocentés, mais ne récupéreront jamais leur progéniture. « Les parents victimes de ces retraits ont interdiction de voir leurs enfants, ou de prononcer leur prénom. Ils ne peuvent créer aucun lien, ce qui empêche tout processus psychologique de construction de l'histoire de ces enfants… au nom de leur protection », commente Pierre Chassagnieux. Au fil de l'enquête, les réalisateurs ont découvert que les réseaux sociaux anglais fourmillent de parents et d'enfants qui essaient de se retrouver. « Le problème, c'est que même quand l'enfant atteint la majorité, le dossier reste secret. Ces enfants n'ont jamais accès à leur histoire. Elle est effacée », ajoute Eric Colomer.

Comment l'Etat anglais en est-il arrivé là ? Stéphanie Thomas et Pierre Chassagnieux ont enquêté pendant de longs mois sur les ressorts et les effets dévastateurs de cette politique délirante, en s'appuyant sur les témoignages de Maggie Mellon, travailleuse sociale à la retraite, John Hemming, ancien député et élu local, ou encore Ian Josephs, un ex-élu du Kent qui a fondé depuis le sud de la France un réseau de solidarité pour les familles. « Il y a un avant et un après Thatcher, analyse Pierre Chassagnieux. Elle voulait façonner l'Angleterre à son image : quelqu'un de fort, qui a réussi tout seul. Un pays où les pauvres qui ne s'en sortent pas sont des traîne-savates, qui ne méritent pas qu'on les aide ». Derrière le Children act, se lit l'hypothèse que faire adopter des enfants précaires par une famille plus aisée va résorber la pauvreté. « C'est une forme d'eugénisme social », conclut Stéphanie Thomas. Une politique qui entérine l'idée fataliste qu'un enfant né au sein d'un foyer pauvre ne pourra pas s'en sortir. Qui exclut, aussi, toute idée de seconde chance. « Le cas de Claire et Colin illustre la différence entre les approches sociales française et anglaise, juge Eric Colomer. Si Claire tombait enceinte en France, les services sociaux se diraient qu'il faut soutenir cette famille, qu'elle est fragile, et l'accompagnerait. Les services sociaux anglais se disent « Oula ! elle est enceinte celle-là ? »
Je vous laisses lire le reste....édifiant effectivement!
http://television.telerama.fr/television/les-enfants-voles-d-angleterre-une-saisissante-enquete-a-suivre-sur-france-5,149897.php

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 17 Nov - 13:26

mais avec tous ces cas , la loi anglaise ne sera pas modifiée ? ça parait pourtant nécessaire , au moins pour ceux pour qui c'est le premier enfant et donc aucune preuve de maltraitance
gaston21

Message par gaston21 le Mer 30 Nov - 17:13

Hier soir, sur France 2, "Rendez-vous en terre inconnue". Fascinant. Outre les paysages magnifiques de Mongolie, l'expérience de vie partagée avec un couple d'éleveurs de chameaux et de chèvres. Des gens qui vivent dans de dures conditions, isolés avec leurs trois enfants, mais qui respirent leur bonheur de vivre. Une sagesse ancestrale qu'on a perdu depuis longtemps, le contact avec la terre. Des chameaux à longs poils, très beaux, et qui semblent utiliser un langage pour s'adresser à leurs congénères et à l'homme! Etrange...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Nov - 22:27

J'aimerai bien que Lucet   dans son emission "investigation" face une enquête en camera cachée  dans la fonction publique , là  où certains pantouflent , et ils sont nombreux !!!
Où dans les organisations où la misère crée des salaires !!! Pole emploi, Mission locales , organisations d'insertions, organisations sociales , etc etc Toutes ces organisations où le personnel n'a pas intérêt que la misère se réduise.

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 30 Nov - 22:51, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Mer 30 Nov - 22:42

en terre inconnue : une emission de bobos hypocrites pour bobo naïf.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Déc - 9:12

dan 26 a écrit:J'aimerai bien que Lucet   dans son emission "investigation" face une enquête en camera cachée  dans la fonction publique , là  où certains pantouflent  , et ils sont nombreux !!!
Où dans les organisations  où la misère crée des salaires !!! Pole emploi, Mission locales , organisations d'insertions, organisations sociales , etc etc Toutes ces organisations  où le personnel n'a pas intérêt que la misère se réduise.

Amicalement
Et moi dans les salons des CCI et autres associations, genre "Initiatives France" dont le personnel vit de fonds publics, qui ne sont là que pour suppléer le manque de personnel des banques, une forme de fonctionnaires cachés.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 1 Déc - 10:30

tiens dédé et ses règlements de compte. 

On s'en fout bordel de tes délires sur dan ! Comme on s'en fout de la vie privrée de dan !
Quand mettra s tu fin à ta délation fascisante ? 

Va vivre avec lui si il te passionne autant !

dédé-le-troll ici ici le sujet n'est pas la vie fascinante de dan, mais  la TV....

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 1 Déc - 10:42

dan 26 a écrit:J'aimerai bien que Lucet   dans son emission "investigation" face une enquête en camera cachée  dans la fonction publique , là  où certains pantouflent  , et ils sont nombreux !!!
Où dans les organisations  où la misère crée des salaires !!! Pole emploi, Mission locales , organisations d'insertions, organisations sociales , etc etc Toutes ces organisations  où le personnel n'a pas intérêt que la misère se réduise.

Amicalement

dd ne s enerverait peut etre pas contre dan, si il ne balançait pas des conneries a la louche. Son intervention aussi est hors sujet.
J'ai un pote qui a deux ou DEA, droit, histoire et qui pourtant est rentré a pole Emp par sens du service social. Il doit gérer pour 3 cacahuètes
des situations extrèmement complexes et un désespoir réel qui prend parfois le chemin de la violence a l'encontre des gens qui bossent la bas. Du coup, ces manifestations de mépris d'un privilégié sont a apprécier pour ce qu'elles sont !
La manifestation d'une violence de classe assez répugnante et minable !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Déc - 12:10

Par ailleurs Troubaa:
Où vois tu que je parles de Dan ? Je parles des associations bidons et des CCi!

Tu es obnubilé par cet individu qui est le seul à soutenir tes délires libéraux.
Dont acte!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Déc - 13:16

s'il y a un troll ici c'est bien Dan !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Déc - 14:39

J'ai énormément aimé hier soir sur la 5 le film L'Amour est un crime parfait.
Un triller sur fond ambiguë d'inceste entre frère et sœur.
Des paysages de suisse admirable, de bon acteur et un scénario qui tiens en haleine jusqu'au bout.
Un film comme je les aime, car non commercial.
Je vous le recommande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'amour_est_un_crime_parfait

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Déc - 15:35

[quote]
komyo a écrit:

dd ne s enerverait peut etre pas contre dan, si il ne balançait pas des conneries a la louche.

tout ce que je dis , je l'ai vécu, j'ai des preuves, et peux en témoigner

Son intervention aussi est hors sujet.
J'ai un pote qui a deux ou DEA, droit, histoire et qui pourtant est rentré a pole Emp par sens du service social. Il doit gérer pour 3 cacahuètes

Je suis d'accord , mais il ne peut nier, que c'est grâce à la misère des autres qu'il est payé.
la grande majorité des personnels ne veulent pas perdre le travail, et d'une façon non ressentie n'ont pas intérêt qu'il y ait moins de chômeur . pour information à l'époque au j'était au C A de pole emploi, la directrice etait rémunérait au nombre de personnel (employé ) qu'elle gérait , et se vantait d'avoir commencé avec tant de subordonnés , pour etre arrivé à plus tant !!! Alors que ces metiers devraient etre intéressé à la bisse du chômage !!!

des situations extrèmement complexes et un désespoir réel qui prend parfois le chemin de la violence a l'encontre des gens qui bossent la bas. Du coup, ces manifestations de mépris d'un privilégié sont a apprécier pour ce qu'elles sont !
La manifestation d'une violence de classe assez répugnante et minable !

alors explique nous pourquoi les agences d’intérim(et d'autres entreprises, ou assos ) sont de sérieux concurrents à pole emploi , et aux missions locales ?

Et pourquoi PE est décrié pour son manque d'efficacité .

Je ne fais que témoigner de ce que j'ai vécu de l'interieur

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Déc - 16:02

-------Début du Hs en réponse au HS de Dan-----------

Dan a écrit: la directrice etait rémunérait au nombre de personnel (employé )
Ha ?
https://www.glassdoor.fr/salaire/P%C3%B4le-emploi-directeur-adjoint-d-agence-pole-emploi-Salaires-E240990_DAO.htm?filter.jobTitleExact=directeur+adjoint+d'agence+pole+emploi

Le fils a DD est chef comptable à la direction de Pole Emploi à Colombes.
Je me renseigne donc, car ça me semble un peu louche.

Il est vrai que ce ne sont pas des fonctionnaires, et comme toute grande entreprise, le salaire des directeurs diffère selon l'importance de son entité de direction.

Intéressé à la baisse du chômage, en effet, il faut donc que Pôle Emploi incite les employeurs à embaucher.
Et là.....c'est plutôt le contraire qui se passe.
PE n'est pas là pour créer des emplois mais pour secourir les chomeurs., par ailleurs je signale que c'est aux employeurs a déposer leurs propositions, et cela il ne le font pas souvent.

-----------Fin du HS---------
Mais que fait la modération!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 9 Déc - 20:55

Un docu. extrêmement dérangeant hier soir sur France 3: "L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat". Et un ancien président de la République qui, s'il l'a regardé hier soir, ne doit pas se sentir très bien...Autrement plus grave que les diamants de Bocassa. Je ne pensais pas que la politique et l'ambition puissent arriver à un tel degré de bassesse et de turpitude. Et on a su nous cacher tout ça pendant 40 ans! On y trouve même l'OPUS DEI! Où comment, par le crime, on peut faire accéder son fils à la fonction suprême! A voir absolument pour comprendre le côté obscur et repoussant de la politique. Après, sûr que vous votez...à Droite!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Déc - 21:25

Effectivement, sans oublié à la m^me époque Boulin et Fontanet.
Alors ce brave libérale de Giscard d'Estaing (banquier des son état)
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_de_Ribemont
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Poniatowski

Ah les "crapules" aristocrates, en voilà de valeureux fils à papa!
Des petits commerçants sans aucun doutes.
Eux ils ne s'expatrient pas, leurs domaines ils en sont jaloux, des fois qu'on leur pique.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 9 Déc - 22:44

oui , il y a eu de sacrées affaires ! du coup je suis toujours un peu parano pour ceux qui se lancent dans la politique et qui dérangent les plans de ceux qui sont installés ( je pense à Coluche , par exemple )
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Déc - 21:43

en ce moment sur la 5 , les enquêtes de Nicolas Le Floch , j'adore cette série ! cheers
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Déc - 22:32

loli83 a écrit:oui , il y a eu de sacrées affaires ! du coup je suis toujours un peu parano pour ceux qui se lancent dans la politique et qui dérangent les plans de ceux qui sont installés  ( je pense à Coluche , par exemple )
ou Macron !!attention il va avoir des savonnettes de tous les cotés !!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Déc - 23:06

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:oui , il y a eu de sacrées affaires ! du coup je suis toujours un peu parano pour ceux qui se lancent dans la politique et qui dérangent les plans de ceux qui sont installés  ( je pense à Coluche , par exemple )
ou Macron !!attention  il va avoir des savonnettes de tous les cotés !!
amicalement

ça se pourrait ! Suspect
gaston21

Message par gaston21 le Ven 30 Déc - 18:25

Une des émissions que je classe parmi les plus fantastiques de la télé, "Prodiges", sur France 2; finale hier soir. Des jeunes qui sont vraiment des prodiges dans leur art, chanson, instrument, danse. Des voix merveilleuses qui vous changent des "braillards" habituels. Voir ces gamins et gamines faire preuve d'autant de talent, de volonté et de ténacité nous redonne de l'espoir face à l'avenir. Formidable.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Déc - 18:44

gaston21 a écrit:Une des émissions que je classe parmi les plus fantastiques de la télé, "Prodiges", sur France 2; finale hier soir. Des jeunes qui sont vraiment des prodiges dans leur art, chanson, instrument, danse. Des voix merveilleuses qui vous changent des "braillards" habituels. Voir ces gamins et gamines faire preuve d'autant de talent, de volonté et de ténacité nous redonne de l'espoir face à l'avenir. Formidable.
je le pense aussi, si ce n'est que je ne suis pas fana de "classiques" .Je préfère "the Voice "ou "les incroyables talents "

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 9 Jan - 11:07

Hier soir, sur France 2, "Dimanche 20 H 55", un docu. très intéressant sur DSK. Un homme politique  hors-normes qui aurait certainement conduit la France à une situation autrement meilleure que "l'embourbement" dans laquelle elle se trouve actuellement. Il a sauvé Sarcelles de la ruine en deux ans...Une intelligence très au-dessus de la moyenne, des connaissances économiques hors du commun, un charisme rare, une adaptation éclairée aux conditions de l'époque d'avant et d'après la crise. Une occasion manquée pour la France. Mais voilà, il n'a pas vu le piège venir...et il est tombé dedans. Je rappelle qu'il a été blanchi par cette justice américaine rétrograde et pudibonde qui considère "qu"un p'tit coup vite fait" est un crime abominable! Et un mystère aussi insoluble que celui de la Trinité: Ce n'était pas un Apollon; une démarche lourde et un brin simiesque, un visage avec des boutons... et ces dames qui lui courent derrière comme les oies derrière Lorenz! L'imprégnation, pourtant, ça ne pouvait venir qu'après... Je vais me cacher...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 9 Jan - 11:40

Non ne te caches pas Gaston, tu as bien fait de parler de cet homme, qui as été détruit politiquement par ses propres amis!
Un libertin certes, et qui n'était pas hypocrite, il l'affirmait haut et fort!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Jan - 21:39

gaston21 a écrit:Hier soir, sur France 2, "Dimanche 20 H 55", un docu. très intéressant sur DSK. Un homme politique  hors-normes qui aurait certainement conduit la France à une situation autrement meilleure que "l'embourbement" dans laquelle elle se trouve actuellement. Il a sauvé Sarcelles de la ruine en deux ans...Une intelligence très au-dessus de la moyenne, des connaissances économiques hors du commun, un charisme rare, une adaptation éclairée aux conditions de l'époque d'avant et d'après la crise. Une occasion manquée pour la France. Mais voilà, il n'a pas vu le piège venir...et il est tombé dedans. Je rappelle qu'il a été blanchi par cette justice américaine rétrograde et pudibonde qui considère "qu"un p'tit coup vite fait" est un crime abominable! Et un mystère aussi insoluble que celui de la Trinité: Ce n'était pas un Apollon; une démarche lourde et un brin simiesque, un visage avec des boutons... et ces dames qui lui courent derrière comme les oies derrière Lorenz! L'imprégnation, pourtant, ça ne pouvait venir qu'après... Je vais me cacher...
je crains les hommes politiques , qui ont la cervelle entre les jambes .

Il semblerait que ses affaires personnelles , n'ont pas été à la hauteur que l'on se faisait de ce spécialiste en économie : banqueroute , faillite, clients spoliés , associé suicidé !!!

Et vous pensez sérieusement qu'il pouvait diriger la France, je l'ai cru moi aussi , mais au regard de son parcours ensuite !!!J'en doute fortement maintenant ?
. Ce ne sera pas le dernier donneur de leçon(professeur en économie ) , incapable de se les appliquer à lui même, ou de diriger une entreprise !!! Tapie par exemple !!!.

Amicalement

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 9 Jan - 23:09

Moi je rajouterait que c'est manifestement un manque d'intelligence d’être tombé pour si peu....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 10 Jan - 8:31

Tapie c'est pas un radical libéral ? Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Jan - 10:58

les diversions de dédé : on parle DSK il répond Tapie....
Chercher le rapport : bon courage. Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:58