LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

émissions TV intéressantes...

Partagez
JiPi22
Duc

Re: émissions TV intéressantes...

Message par JiPi22 le Jeu 28 Mai - 20:03

Je ne te parle pas de "l'Eglise", Gaston, je te parle d'un passage de l'évangile de Jean 6: 48-60

Mais si on n'ouvre pas un fil pour continuer la discussion, Leela va pas être contente.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mai - 20:59

oh, personnellement je m'en fiche, ne t'inquiète pas. Je ne suis pas le gendarme.

C'est juste dans l'intérêt du forum que je me permets de signaler les hors sujets, sinon ça part dans tous les sens et on ne s'y retrouve plus.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 29 Mai - 8:20

Le non sens apparait quand on n'applique pas le même filtre pour considérer les choses . Tout le monde a tort là où chacun croit avoir raison .
On est hors sujet .
La télévision du soir devient soporifique : je vais guetter les émissions intelligentes du jour pour les enregistrer et les regarder en soirée .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 29 Mai - 8:41

Je me permets de vous livrer ce que j'écrivais dans mon "scenario JC" à propos du passage de Jean-6 et de la transsubstantiation . Jesus, après l'extravagance de ses propos, fut réprouvé et abandonné à cause d'eux, même par la plupart de ses fidèles, soupçonné de recommander le cannibalisme !
" les voyant bouleversés, jésus essaya de leur faire comprendre que c'est l'esprit qui fait vivre . Cette tentative pour relier la réalité biologique, apparente, à l'invisible vie qui la nourrit", tomba à plat et rebuta même les disciples .
Par la suite, Jesus essaye d'expliquer à ses fidèles désorientés, qu'une réalité invisible double les apparences trompeuses, plus vraie qu'elle et que le symbole EST l'ossature de la réalité .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 29 Mai - 11:19

Le symbole ossature de la réalité, ça c'est quelque chose d'important. Tout est symbole, le jaune, symbole d'un rayonnement électromagnétique, la forme, symbole d'une structure, etc...

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 31 Mai - 11:21

Hier soir sur ARTE, "L'aventure Rosetta". Une épopée scientifique. J'ai surtout admiré ces ingénieurs et ces savants qui ont travaillé dix ans sur un projet fou au départ, avec un espoir vraiment minime de réussir, chacun dans son petit projet, caméra miniature, micro-onde ou analyseur du même genre, puis attendre dix ans avant de voir leur rêve se réaliser! Vingt ans en tout! Ca ne vaut pas vingt ans de méditation bouddhiste?
loli83

Message par loli83 le Dim 31 Mai - 11:28

tu pourrais en parler un peu plus gaston
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 31 Mai - 11:42

Oui, Gastounet, je n'ai pas la TV.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 31 Mai - 16:23

toujours sur le même thème et sur la même chaine je viens de voir une émission passionnante sur la matière noire et l'énergie noire de l'univers, ainsi que sur les efforts de milliers de scientifiques pour essayer de comprendre ce  mystère. (que ce soit dans leur "labo", au lhc ou à la station spatiale internationale)

Avec l'interview de plusieurs prix nobel de physique.

Je n'ai pas tout compris mais l'effort pédagogique pour essayer de nous faire comprendre l'incompréhensible était réussi.

Je retiendrais cette phrase (de mémoire) :
"Chaque nouvelle découverte ne fait pas accroître notre connaissance mais l'étendue de notre méconnaissance".

Pour résumer notre univers serait composer de 5% de matière faite d'atome (notre environnement "connu") de 23% de matière noire et de 72% d'énergie noire (qui ferait s'accroître la vitesse d'expansion de l'univers - prix nobel de physique 2011)

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 31 Mai - 17:51

Bon, ce n est pas exactement télévisuel, mais comme il n y a pas de fil dédié, je pense que ca ira

émission de radio Podcastable sur france culture sur Karl Marx. Pour ceux qui ne connaissent pas bien et pour tous !

http://www.franceculture.fr/emission-une-vie-une-oeuvre-karl-marx-l-horizon-du-monde-2015-05-30

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 31 Mai - 20:40

L'histoire du prophète à la télévision, sur la 2.
Ah oui j'oubliais c'est dans le milieu corse, momo n'a rien à voir, et Hitori ne joue pas dedans!

Un grand film "Le prophète"

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Juin - 18:57

LE PAPE ET LA MAFIADOCUMENTAIRE
Le pape et la Mafia
ARTE 20h50

Documentaire
Le Pape François excommunie solennellement, devant des milliers de personnes rassemblées à Reggio di Calabria, tous ceux qui oeuvrent pour la mafia, il s'agit d'une rupture majeure. Jusque-là, en Italie, entre l'Eglise catholique et les membres d'organisations criminelles qui ont toujours affiché leur attachement à la foi, le compromis, voire la collaboration, avait majoritairement prévalu. Retraçant soixante ans de l'histoire méconnue qui lie l'Eglise et la mafia, entre collusion et résistances, John Dickie explore les terres mafieuses de l'Italie, à la rencontre de témoins de tous bords..
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Juin - 19:00

Pour ceux qui ont canal : Spécial investigation sur le financement des syndicats via les CE entre autre.

En ligne de mire la CGT et le CE de la RATP.

Un vrai scandal (e)... et bien sur cela fini par l'enterrement du rapport Perruchaud.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Juin - 19:26

Canal Plus diffuse ce soir, dans Spécial Investigation, 
une enquête de Lamia Belhacène dont le titre 
est « CGT, la couleur de l’argent » (22 h 25). 
La journaliste au courage insensé s’est glissée 
dans une « garden-party de la CGT » filmée 
 « en caméra discrète » dans un château du XVIIe siècle devenu un centre de vacances… qui accueille 
aussi des manifestations, comme ce jour-là 
une fête du CE de la RATP. S’appuyant sur un rapport 
de la Cour des comptes de 2011, et rebondissant 
sur « l’affaire Lepaon », là voilà qui concentre 
son enquête sur les comptes de l’organisation… 
On lui suggère de montrer son indépendance 
en nous dévoilant les dessous des garden-partys cannoises de Canal Plus…
Ca c'est la position des "camarades" Very Happy
Ca m'aurait interessé comme tu le devine Troubaa, mais il semble que tu te sois trompé de date!
Ceci dit je te rappelle que le CE de la RATP n'appartient pas à une organisation syndicale!

Hasard de l'actualité, cette enquête sort alors qu'un rapport parlementaire consacré au financement des syndicats vient d'être enterré. Pourquoi ? Parce que si on contraignait les organisations de salariés à une obligation de transparence, on s'apercevrait qu'elles ne sont pas entièrement « financées par leurs adhérents », accusait en fin de semaine le député centriste Nicolas Perruchot. Mais le plus grave, dans le cas de la RATP, n'est-ce pas que le CE et ses 53 M€ de subventions, censés profiter à tous les agents, ne bénéficie en réalité qu'à une minorité ? Les 45000 salariés de la RATP apprécieront…

Ca c'est Le Parisien!
En tout cas moi j'ai profité des centres de vacances du CE, moins cher quand même que le Club Med, il faut dire qu'entre les deux il semble que ce soit le nom des actionnaires qui changent!
Mais le Parisien à surement raison, les patrons de la RATP (des énarques) j'en ai croisé à Montévrain, avec leurs femmes et leurs obligés, pas assez payés surement pour s'offrir les Seychelles.... Very Happy
Pis y a le golf tout proche ma chère mieux que chez nous à St Cloud! (Réel)
A suivre

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Juin - 21:47

bah ouais t'es un privilégié !.
moi j'en ai jamais profité mais je ne suis pas jaloux des privilèges des autres, moi.

défend les "camarades" mais ils sont comme les autres quand l'argent coule à flot il y a magouille détournement de fonds et autres abus.

par contre les leçons de moral(e) tu peux te les mettre dans un placard..

ps : si l'homme en rouge pouvait éviter de jouer à mr Capelo - Merci.

Article IV de la charte: Les messages rédigés dans le "style SMS", ainsi que les messages comportant trop de fautes de grammaire et d'orthographe sont interdits.

Veuillez donc prévisualiser vos messages avant de les envoyer et éventuellement les corriger dans les 2 heures, en cas de correction, SVP.

Toshirô

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Juin - 17:16

Quand j'étais à Toulon, j'avais dans mes effectifs un délégué syndical CGT auprès de la Direction générale. Un pur et dur. Curieux, je ne l'ai jamais vu profiter de ces lieux de luxe que sont les établissements gérés par la CGT... Il préférait un camp de nudistes situé du côté de Solliès-Ville. Sans doute parce qu'il voulait économiser sur l'habillement!
J'avais trois centres de vacances à gérer question construction et entretien des bâtiments, à Bandol, St Mandrier et au Pradet! Quel luxe débridé! De la vaisselle en or et des bidets à jet rotatif!
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Juin - 22:26

comment ça Gaston , un camp de nudistes à Solliès -ville ?

je n'ai jamais entendu parler de ça ! Shocked

il n'y a même pas la plage !

tu aurais parlé de la Mitre , là d'accord , ce n'est pas un camp , mais une plage connue pour y avoir des nudistes
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Juin - 8:55

Certains campings sont naturistes à certaines périodes de l'année!
-12

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 7 Juin - 10:58

mais à ma connaissance , il n'y a jamais eu de camping à Solliès-ville

Gaston confond sans doute avec un autre village du Var
gaston21

Message par gaston21 le Dim 7 Juin - 12:01

Pour autant que je me souvienne, c'était assez retiré, dans la nature, en pleine campagne, dans les collines. C'était avant 1983 et les camps de naturisme étaient assez discrets. Sauf celui du Jonquet, où mon toutou de l'époque a failli mettre le museau à un endroit non protégé d'une petite dame...Depuis...De même que pour les centres de vacances SNCF dont parlait troubaa. Après l'arrivée de Fiterman comme ministre des Transports, tous les centres sociaux ont été transférés au CCE, alors que de mon temps, c'était la SNCF elle-même qui les gérait. Je suis un dinosaure...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Juin - 12:57

Celui de Bellegentiers, à 3km de Solies-pont en face de Sollies Villes!
Dixit mon petit frangin de tavernes, en visite forcé dans le Val d'Oise!
C'est beau la Géographie!
Allez demander celà à un élève de 3ème au Brevet:
-Citez les camps naturiste dans le Var!
Tout se perd mon cher Gaston, on en a fait des incultes.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 7 Juin - 17:13

Depuis, ils se sont rhabillés! L'érosion est passe par là...
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Juin - 0:42

Belgentier je veux bien , mais c'est tout de même à 8 km de Solliès ville
gaston21

Message par gaston21 le Lun 8 Juin - 19:13

Lola, depuis Dijon et surtout depuis 1983, les distances s'allongent ou se raccourcissent. Je ne connaissais ce lieu que de nom, sans pouvoir le situer exactement. Ce monsieur était très discret, et on était loin d'être toujours d'accord; il défendait ses gens, je défendais la "boîte"! Et comme délégué syndical auprès du grand patron, un patron qui n'aimait pas les embrouilles, j'avais souvent intérêt à rester zen...C'était un normand; on n'a jamais su ce qu'il était venu faire à Toulon; les mauvaises langues y voyaient une démarche politique; seul le Dieu de troubaa le sait...
gaston21

Message par gaston21 le Lun 8 Juin - 22:21

Je viens de regarder sur la chaîne Sénat, "La dette, une spirale infernale". Un langage simple, clair, qui montre que la Dette dont on nous rebat les oreilles n'est que la résultante de l'abandon aux banques du pouvoir de créer de l'argent à leur guise, pouvoir autrefois réservé aux Etats. Merci Nixon, puis Reagan et Thatcher. Les USA avaient dilapidé leurs réserves d'or dans la guerre d'Indochine; il fallait donc abandonner l'or comme garantie du dollar. On le paye encore...Et la crise des subprimes? Et la monnaie européenne dans tout ça? En tout ca, le responsable de la dette, ce n'est ni le grec, ni l'espagnol ni le français comme le croient certains, c'est la Banque! C'est elle qui s'enrichit avec la dette au détriment du pauvre type, jusqu'au jour où Boum! Car il y aura un Boum. Mais qui paiera le Boum? C'est vous, pas les banques, comme en 2008! Dan, je te conseille fortement de regarder cette émission; tu deviendras gauchiste!
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Juin - 22:48

à part Dan , on est bien convaincu de tout ça , Gaston !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 9 Juin - 8:42

Bah oui mais lui il vit de la dette puisqu'il est financier, il va pas ètre contre son gagne-pain!

Gaston t'aurais aimé que l'on dise que la SNCF doit etre éradiquée?
Bah pour lui c'est pareil, tu sais la morale chez ces gens....ce n'est qu'un placébo pour les gogos de petits commerçants! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 18 Juin - 21:43

Une fois de plus je viens de me régaler en regardant l'émission "nus et culottés" sur France 5.
(Le jeudi soir 20H45 - 21H30 + une redif je ne sais plus quand)

Vraiment je vous la conseille c'est d'une fraîcheur et d'une bonté extraordinaire.

Que ca fait du bien une émission qui met en honneur les valeurs humaines en toute simplicité, naturellement, humainement, sans chichi ni m'as-tu vu !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 19 Juin - 0:33

troubaa a écrit:Une fois de plus je viens de me régaler en regardant l'émission "nus et culottés" sur France 5.

Vraiment je vous la conseille c'est d'une fraîcheur et d'une bonté extraordinaire.

Que ca fait du bien une émission qui met en honneur les valeurs humaines en toute simplicité, naturellement, humainement, sans chichi ni m'as-tu vu !

j'aime bien cette émission aussi , j'essaierai de voir la rediffusion
gaston21

Message par gaston21 le Mar 30 Juin - 19:22

Hier soir, sur France 3, "Que mangeons-nous vraiment?". Les ravages du libéralisme incontrôlé, de la mise en concurrence mondiale sans protection ; le désespoir des bretons qui voient leur production de poulets cesser et les abattoirs disparaître, des paysans charentais qui en sont à percevoir le RSA pour survivre; la spéculation mortifère sur le soja; la toute-puissance de l'industrie laitière qui mène les paysans à la misère...
Et les fameuses tomates hors-sol, si délicieuses et si nourrissantes...Oui, on va vers un monde meilleur!
Heureusement que les francs-comtois sont encore là pour montrer qu'une autre politique est possible...
Et vive le Libéralisme avec un grand L!
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Juin - 20:40

lola83 a écrit:
troubaa a écrit:Une fois de plus je viens de me régaler en regardant l'émission "nus et culottés" sur France 5.

j'aime bien cette émission aussi , j'essaierai de voir la rediffusion

je ne sais pas si c'était la rediffusion , mais hier j'ai vu les deux nus et culottés en Italie à la recherche d'une cantatrice , c'était super !
troubaa

Message par troubaa le Mar 30 Juin - 21:27

yessssssssssss j'ai adoré aussi !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 5 Juil - 17:39

Hier soir, sur ARTE, "Objectif Mont Blanc". Outre des images magnifiques, un aperçu détaillé sur l'action .de l'évolution du climat sur la faune et la flore et les dangers qui nous menacent dans un avenir proche; le cheminement des glaciers très important pour quelques degrés seulement; J'ai vu la mer de glace en 1960; maintenant on la cherche...Jadis, des glaciers allaient jusqu'à Lyon! Une bête curieuse, l'archosaure, dont les traces fossiles n'ont été découvertes qu'après la fonte des neiges dites éternelles". Le rapport étroit entre la faune et la flore qui explique la disparition des espèces. Et des montagnes comme les Drus qui se cassent la gu...parce que ça fond là-haut! Le réchauffement climatique ? Une plaisanterie...
gaston21

Message par gaston21 le Mer 5 Aoû - 11:34

Hier soir, sur France3, "Berlusconi et la Mafia, scandales à l'italienne". Un docu. remarquable qui met à nu de façon très claire les relations et la complicité constante entre Berlusconi et Cosa Nostra. Berlusconi, jeune promoteur immobilier qui blanchit l'argent de la drogue dans la construction de
Milano 2, puis qui bâtit Mediaset avec le même argent, puis qui crée Forza Italia avec les mêmes fonds, jusqu'au pouvoir suprême. Punition: chantonner de vieilles chansons d'amour devant des mémés sourdes au titre de travaux d'intérêt général! Comment un peuple peut-il se laisser berner si longtemps et choisir comme leader un tel "client"? Et en France, est-on plus malin? Troubaadour, je demande à madame Irma...
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Aoû - 17:25

Hier soir, sur France 5, "Des trains pas comme les autres"; l'Australie et l'Inde. Le reportage sur l'Inde est particulièrement intéressant, surtout en ce qui concerne ses différentes religions, le sikhisme en particulier, très ouvert et tolérant; un peuple sympathique et souriant malgré des conditions de vie très éprouvantes. Ces voyages par train sont toujours étonnants et remplis d'humanité.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 15 Aoû - 7:40

Emission que j'aime beaucoup, aussi.: le voyage, au quotidien, et un présentateur sympathique.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 15 Aoû - 14:51

Plus besoin de bouger si tu as un grand écran, il manque juste les odeurs. Bientôt, avec un casque électronique, on va pouvoir ressentir ce que le caméraman ou les gens qui sont filmés ressentent. Pire, le film sera complètement virtuel, mais il aura l'air complètement réel.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Message par gaston21 le Sam 15 Aoû - 17:51

Le Repteux, avec toute cette technologie, tu ne pourras plus te détacher des films pornos! Tu en oublieras le forum!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 15 Aoû - 18:44

Je l'ai déjà dis: quand je vois les gens échanger leur salive, je change le poste, et quand une fille veut m'embrasser sur la joue, je lui demande si elle veut baiser. Avec le temps, je me suis en quelque sorte inoculé moi-même contre les cochonneries! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mar 15 Sep - 9:58

Hier soir, sur France 2, "Cash investigation" , Santé, la loi du marché. Ou comment on vous maintient en vie quelques heures ou quelques jours de plus, à coups de seringue, pour récupérer des sous! L'euthanasie à l'envers! Comment on fait des opérations inutiles et parfois aux conséquences graves pour améliorer la rentabilité; comment on recourt à une société d'experts pour tricher sur le codage des soins! Et comment on vous empoisonne, en toute connaissance de cause et avec la complicité de certains médecins, en vous prescrivant des médicaments inutiles et dangereux. Exemple, les statines, et le Crestor en particulier, qui augmente le taux de sucre et le risque de diabète.
Mon propre cas. J'ai pris longtemps des statines pour le cholestérol. Après la lecture du livre de professeur Even, "Guide des 4000 médicaments...", j'ai arrêté. J'ai eu un léger AVC, mais j'ai persévéré. Sur conseil appuyé de mon toubib qui m'a dit que je courais un danger en raison de cet AVC, j'ai repris le Crestor il y a à peu près un an. Mon taux de sucre a grimpé et le diabète me menace; je suis à la limite du diabète équilibré. Relation de cause à effet? Certainement. Je viens de jeter derniers cachets.
"Cash Investigation", une émission formidable, et une journaliste courageuse et tenace.
Voir aussi la même émission du 7 Septembre; les dictateurs qui sont nos amis et une Rachida Dati "pathétique"...Et dire qu'elle a été ministre de la Justice! Ca "grenouille dur"!
loli83

Message par loli83 le Mar 15 Sep - 10:12

bravo Gaston , tu fais bien d'arrêter ces statines chimiques

à la place tu pourrais prendre en pharmacie des gélules de levure de riz rouge , ce sont des statines aussi , mais naturelles
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 17 Sep - 19:12

Sur ARTE, mardi soir, "La dette, une spirale infernale". Qui est responsable de cette dette qui écrase nos pays? Contrairement à ce qu'affirment certain(s), ce ne sont pas nous qui dépensons trop, mais les banques! Depuis les lombards elles connaissent la méthode! Elles créent de l'argent à partir de rien et elles encaissent les intérêts! D'une simplicité enfantine!
Jusqu'à Nixon (vous savez, le gars qui nous a fait marcher sur la lune!), pas de gros problèmes. Mais après la non convertibilité or-dollar, suite au coût faramineux de la guerre au Vietnam, les chiens étaient lâchés, et les crocs des banques étaient plus affûtés que les crocs de mon épagneul! La spéculation s'est déchaînée. Mais on n'avait encore rien vu. Les accords Pompidou-Giscard-Rothschild, le traité de Maastricht...  L'interdiction aux Etats de battre leur propre monnaie, ce privilège étant transmis aux banques! Exorbitant, et sans contrepartie! Tu crées de l'argent sans contrôle ni aucune responsabilité, tu le prêtes ...et tu encaisses! Comme avant les subprimes! Tu te casses la gu...? Aucune importance! "Too big to fail"! Le peuple paiera et tu récupéreras ton pognon! Pas belle la vie?
Demandez aux grecs...
Un docu. qu'il faut regarder pour comprendre la perversion du système.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Sep - 20:00

C'est encore de la propagande bobo-gaucho-poutino- communiste.
Les journalistes ne sont que des jaloux....
Du reste ils ne sont pas Français si ça se fait, doit y avoir des Ben, des David, des Sergio, heu non pas des Sergio!
Vivement que la France soit gouvernée par un dictateur, les français font parti de ces peuples qui ont besoin de coup de bâtons! (sic)
affraid  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 17 Sep - 20:29

Gaston a écrit: Je viens de jeter derniers cachets.
Moi aussi! L'an passé. Et tout va très bien depuis ce temps-là! Pour les AVC, c'est la pression artérielle qu'il faut contrôler. Je prend du Coversyl pour la faire baisser un peu.

J'ai Cash Investigation sur TV5, c'est toujours intéressant!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Jeu 17 Sep - 22:20

Dédé 95 a écrit:C'est encore de la propagande bobo-gaucho-poutino- communiste.
bah oui c'est arte... ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
quoique je trouve restrictif j'aurais dit ecolo-bobo-gaucho !

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 17 Sep - 23:36

Dites EBG, ça fait moins Na (new age) ! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Sep - 16:35

gaston21 a écrit:Sur ARTE, mardi soir, "La dette, une spirale infernale". Qui est responsable de cette dette qui écrase nos pays? Contrairement à ce qu'affirment certain(s), ce ne sont pas nous qui dépensons trop, mais les banques! Depuis les lombards elles connaissent la méthode! Elles créent de l'argent à partir de rien et elles encaissent les intérêts! D'une simplicité enfantine!
Jusqu'à Nixon (vous savez, le gars qui nous a fait marcher sur la lune!), pas de gros problèmes. Mais après la non convertibilité or-dollar, suite au coût faramineux de la guerre au Vietnam, les chiens étaient lâchés, et les crocs des banques étaient plus affûtés que les crocs de mon épagneul! La spéculation s'est déchaînée. Mais on n'avait encore rien vu. Les accords Pompidou-Giscard-Rothschild, le traité de Maastricht...  L'interdiction aux Etats de battre leur propre monnaie, ce privilège étant transmis aux banques! Exorbitant, et sans contrepartie! Tu crées de l'argent sans contrôle ni aucune responsabilité, tu le prêtes ...et tu encaisses! Comme avant les subprimes! Tu te casses la gu...? Aucune importance! "Too big to fail"! Le peuple paiera et tu récupéreras ton pognon! Pas belle la vie?
Demandez aux grecs...
Un docu. qu'il faut regarder pour comprendre la perversion du système.

Bien résumé et bien commenté Gaston ! c'est tout à fait ça ! Sage
troubaa

Message par troubaa le Ven 2 Oct - 20:50

Ce soir sur Canal + cinéma il y a HER;
Excellent film d'anticipation sur l'intelligence artificielle vu du coté psychologique.
Je vous en avais déjà parlé au moment de sa sortie.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Oct - 20:50

Ce soir sur la 3 un migrant envahi Paris! Un Indien dans la ville
Pauvre Lhermitte il ne pourra pas spéculer sur ses tonnes de soja!

Un film à déconseiller aux xénophobes! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 23 Nov - 17:35

Ce soir, sur France 3, un docu. à ne pas manquer: "L'animal est un homme comme les autres". Jolie formule, flatteur pour l'homme qui se conduit souvent pire que la bête!

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/89846/franz-olivier-giesbert-il-faut-cesser-de-traiter-les-betes-comme-des-objets.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:37