LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

émissions TV intéressantes...

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: émissions TV intéressantes...

Message par troubaa le Jeu 6 Nov - 17:08

Leela a écrit:
Donc sans prétendre à la moindre objectivité (c'est impossible) je ne pense pas être une cruche naïve qui avale n'importe quoi. Wink

Mais je n'ai jamais pensé cela de toi. Je ne te critique pas. Je critique arté et la pensée dominante.

J'ai, je pense, bien compris ton état d'esprit et ta démarche Wink

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 17:29

Merci Wink

Les expressions "pensées dominante", "pensée unique" ne veulent strictement rien dire quand chacun les applique à "l'autre camp".

Pour moi, si pensée dominante il y a, elle est du côté qui est statistiquement majoritaire; clairement: les versions officielles (exemple: vaccins anti grippe, les bienfaits des pesticides, les armes de destruction massives en Irak) et l'opposition reste très minoritaires, voire marginale.

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 12 Nov - 22:44

Demain matin, sur ARTE, en rediffusion, un docu. très intéressant: "Le dernier calife d'Afghanistan", fait par trois journalistes femmes d'un courage à la limite de l'inconscience. A la poursuite du mollah Omar. Dernière trace en 2010-2011 à Karachi; il est sans doute retourné vers Kandahar , par crainte de la CIA et des services de renseignements pakistanais. Un personnage secret, mais auquel l'enquête, très serrée, donne une figure très différente de celle qu'on trouve de lui habituellement. Description du peuple taliban également bien différente. Le mollah Omar n'a jamais été d'accord avec Ben Laden. Docu. à voir pour avoir une vue plus objective et moins programmée de ce pays.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Nov - 22:47

je l'ai vu, et suis restée sur ma faim... ce n'est pas un sujet facile, non plus. Intéressant quand même. Wink
gaston21

Message par gaston21 le Sam 15 Nov - 19:35

Voilà une émission télé que j'ai eu envie d'insérer dans le sujet sur les vins, puisqu'il s'agit d'une boisson revivifiante..."Les superpouvoirs de l'urine", sur Arte! Si vous voulez éviter le cancer de la prostate, un verre par jour d'urine de dromadaire! Le tout est de trouver le dromadaire! Mesdames, si vous voulez que votre visage conserve sa jeunesse, une recette très simple et gratuite! Si vous voulez conserver la santé, préférez l'urine fraîche à l'apéritif! Et bientôt, il vous suffira de pisser dans le réservoir de votre voiture. L'urine deviendra bientôt l'étendard de l'écologie verte! En redevenant sérieux, une émission (pas d'urine!) très instructive. Au printemps, je vais faire des essais dans mon jardin; je vais pisser sur un rosier et pas sur l'autre et je comparerai l'odeur de la rose!
loli83

Message par loli83 le Sam 15 Nov - 20:30

je crains le pire pour ton rosier Gaston !
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov - 13:46

sur la 2 :

23h05 lundi 17 novembre Mots croisés Face à face : Mélenchon / Guaino

Débat présenté par Anne-Sophie Lapix Durée : 1h20mn
loli83

Message par loli83 le Ven 21 Nov - 23:16

j'aime bien l'émission koh lanta , ( pour les paysages , la mer , la plage , la forêt , pour les épreuves sportives et pour les caractères des participants )

en ce moment sur la 1 c'est la finale

le gagnant sera martin ou laurent ?

p.s.
le gagnant a été laurent , un jeune sympa , je suis contente pour lui ( 100 000 € )
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Nov - 7:04

je vois que l'excellent documentaire de "la potion Astérix" est encore visible sur ARTE+7
http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=050349-000
je vous le recommande spécialement: c'est très bien fait et intéressant de bour en bout.
gaston21

Message par gaston21 le Mer 26 Nov - 18:54

Hier soir, sur France2, "Secrets d'histoires". Un César bien différent de celui du manuel d'Histoire; la Gaule conquise dans le sang, proche du génocide. Un Alésia confirmé et bien expliqué. Et une Cléopâtre en livraison-cadeau par les tapis Saint-Maclou...
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 26 Nov - 19:58

Tiens en te lisant Gaston, j'avais oublié de parler Jeudi dernier du sensationnel film d'Eatswood avec lui même: Million Dollar Baby
Je ne le connaissais pas mais c'est un véritable hymne au droit à la mort!
Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie (Clint Eastwood) dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap (Morgan Freeman). Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), déterminée mais maladroite.

Frankie est réticent à l'idée de devenir l'entraîneur de Maggie, mais il finit par accepter de la prendre en charge. Il en fait une combattante célèbre, enchaînant les KO en un round, mais refuse de la pousser trop loin, jusqu'au jour où il organise un combat à Las Vegas contre Billie « L'Ourse bleue » (interprétée par la boxeuse Lucia Rijker) pour le titre de championne du monde. Durant ce match, elle est victime d'un coup illégal de son adversaire après la fin d'un round et chute accidentellement sur le tabouret que son coach essaye de retirer avant qu'elle ne tombe. Blessée à la moelle épinière, elle devient tétraplégique : elle est condamnée à finir ses jours sur un lit d'hôpital.
Elle supplie donc Frankie de mettre fin à ses jours car elle ne peut plus rien faire de sa vie. Après de longues hésitations, celui-ci accepte enfin de l'euthanasier, estimant qu'elle a réussi sa vie et n'a rien à regretter. Il se met ainsi en danger pour respecter le choix de Maggie.
Sublime, à revoir et à méditer!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Jeu 27 Nov - 23:40

j''ai vu ce film au cinéma quand il est sorti , j'ai adoré aussi !

ce soir (sur la 2 je crois) il y avait un reportage sur le barrage de Sivens où rémi Fraisse a trouvé la mort ,  les deux points de vue opposés étaient exposés , j'ai trouvé que le reportage était bien fait
gaston21

Message par gaston21 le Ven 28 Nov - 11:05

Oui, bon reportage. Où l'on découvre le vrai visage des prétendus écolos: des abrutis, des asociaux qui vivent "sur le dos de la bête"! Et qui ne sont pas à un cambriolage près! Je préfère de loin les paysans qui doivent subir les délits de ces énergumènes! Y en a marre de ces réacs qui n'ont jamais touché un manche de pioche! Et la nuit, ça doit bramer plus que dans les lupanars de Pompéi!
loli83

Message par loli83 le Ven 28 Nov - 13:50

oui , mais gaston tu oublies : les bons écolos étaient aussi présentés
gaston21

Message par gaston21 le Ven 28 Nov - 16:50

Où? Je ne les ai pas vus! A part le quidam avec sa drôle de tarière qui a fait un trou de 20 cm pour nous montrer quoi? Faire un tel bordel pour remplacer une zone humide par de l'eau aussi pure que l'eau de Lourdes, c'est digne d'un sketch à la Desproges! Il n'y avait pas que les gros paysans (dont on a besoin!) qui sont concernés! Et la surface déboisée ne concernait que 5 % de la forêt! Lamartine, reviens! Ya l'feu au lac!
loli83

Message par loli83 le Ven 28 Nov - 17:16

ou bien tu t'es endormi par moments ou bien ton cerveau partisan sur ce sujet a zappé inconsciemment les passages qui n'allaient pas dans ton sens

et tu n'as pas vu non plus les autres solutions individuelles proposées aux paysans contre la sécheresse ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 28 Nov - 20:56

Duel au Soleil sur la 2.
Non ça n'as pas été tourné dans le Var, mais plus au sud non géographiquement parlant! Siffle

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 28 Nov - 21:03

je viens de passer sur la 2 , c'est en corse !
gaston21

Message par gaston21 le Sam 29 Nov - 10:57

Sur France 3, le 26, "Le monde de Jamy"; Un docu. très intéressant sur les éléphants, lions etc...puis sur les vautours des Causses. Paysages magnifiques, du Kilimandjaro au Massif Central, mais surtout étude du comportement animal. Le cas des éléphants et celui des vautours sont extraordinaires. La façon dont ces derniers recherchent les boucles ascendantes d"air chaud pour monter sans se fatiguer est à couper le souffle. Après ça, vous ne direz plus que les animaux agissent par instinct. Ils pensent, réfléchissent, prévoient...Et le mauvais vautour, c'est chez nous qu'on le trouve, dans la Finance!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 30 Nov - 19:36

Ce soir , pour les Francouais sur la 2, un très bon film avec Cotillard:
De rouille et d'os
Un homme, installé à Antibes avec son fils, rencontre une dresseuse d'orques. Lorsqu'elle perd l'usage de ses jambes, il l'aide à reprendre goût à la vie.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 10 Déc - 19:11

Lundi, sur France 3, "French Connexion", puis "Mafieux mais patriotes". Excellent. Mafias et politiques, un réseau qui s'entremêle parfaitement. Où j'ai appris que le naufrage du Normandie dans le port de New-York n'était peut-être pas étranger à l'action téléguidée de Lucky Luciano! Le sac de noeuds à Marseille entre le monde politique et policier et les fabricants d'héroïne; la passivité de notre gouvernement jusqu'à ce que Nixon se fâche tout rouge contre Pompidou. Et puis, les mafieux de Marseille avant et pendant la guerre, et après. Un maire qui a su en profiter et qui est même devenu ministre de l'Intérieur, et pour un peu président de la république! Ca ne vous rappelle rien?...
loli83

Message par loli83 le Mer 10 Déc - 20:47

c'était gaston defferre ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Déc - 20:57

lola83 a écrit:c'était gaston defferre ?

En effet, celui qui était marié avec Margaret Thatcher... Je sors !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 10 Déc - 21:00

LOL
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 11 Déc - 17:19

lola83 a écrit:c'était gaston defferre ?

Oui, bien sûr. Et on y trouve un certain Guérini, un nom très connu à Marseille; tiens, curieux, même lieu de naissance...Les coïncidences font bien les choses! Il est vrai que dans le Midi, séparer politique et mafia, c'est très difficile. Lola, souviens-toi; Arrecks, Fabre, Trucy, et Fargette! Et puis, Perletto! En consultant Google, je vois qu'il a rejoint le Père! Paix à son âme! J'ai eu l'occasion de le croiser lors d'un de mes passages à Toulon! Très distingué, le gentleman!
gaston21

Message par gaston21 le Dim 28 Déc - 10:49

Hier soir, sur France 2, "Prodiges". Une émission fantastique. Moi qui n'aime pas ce genre de divertissement, j'ai été émerveillé par la qualité du spectacle et  le talent extraordinaire de ces jeunes prodiges en chant, instruments et danse. Quel courage, quel acharnement, quelle ardeur, quelle passion chez ces garçons et filles! Ca nous change du spectacle habituel des blasés, des apathiques que l'on voit si souvent! Tout espoir n'est pas perdu!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Déc - 11:40

tu es sans doute prêt à parier qu'il y sont arrivés grâce à d'anciennes méthodes: coups de trique, points et bulletins, menaces de punitions.... voire châtiments corporels.

Pourtant, tu dis toi même:
Quel courage, quel acharnement, quelle ardeur, quelle passion chez ces garçons et filles
Là tu as énuméré LES qualités qu'il faut pour réussir et ce sont ces qualités là qu'il faut inciter chez les enfants (et aussi les adultes).   
Et tu n'as pas mentionné les précédentes, cela ne t'a même pas traversé l'esprit, sans doute.  

CQFD

Leur donner confiance en eux, pour qu'ils développent LEURS qualités propres. "Leur donner des racines et des ailes". Les punitions et exigences exagérées et toutes les formes d'humiliation leur coupent les ailes et développent des sentiments négatifs d'orgueil, de vengeance, des complexes, des inhibitions.

Envie d'être "le meilleur", sûrement, et cela n'est pas négatif, c'est même une bonne émulation, tant qu'on reste dans les méthodes honnêtes.
Être célèbre et "passer à la tv" est aussi une motivation courante, que je ne trouve pas positive: c'est un miroir aux alouettes, mais chacun ses goûts.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 28 Déc - 17:30

Effectivement, on n'est pas d'accord et on ne sera jamais d'accord! Mais n'exagère quand même pas!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 28 Déc - 19:35

gaston21 a écrit:Effectivement, on n'est pas d'accord et on ne sera jamais d'accord!
C'est logique, puisque tu n'as pas de libre arbitre. Tu es façonné pour être nostalgique et réac, rien n'y fera.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Déc - 20:42

je ne vois pas en quoi j'exagère plus que toi, Gaston.

Mais évidemment toi, tu peux, et les autres ne peuvent pas.  Je commence à connaître la chanson Siffle

LOL
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Déc - 23:35

gaston21 a écrit:Hier soir, sur France 2, "Prodiges". Une émission fantastique. Moi qui n'aime pas ce genre de divertissement, j'ai été émerveillé par la qualité du spectacle et  le talent extraordinaire de ces jeunes prodiges en chant, instruments et danse. Quel courage, quel acharnement, quelle ardeur, quelle passion chez ces garçons et filles! Ca nous change du spectacle habituel des blasés, des apathiques que l'on voit si souvent! Tout espoir n'est pas perdu!
Sans cet esprit de compétition, de se surpasser , c'est impossible . Raison pour laquelle je suis pour la compétition dans l'école au travers des notes .
On ne né pas tous égaux à la naissance , c'est normal que dans la vie ce soit la même chose . La vie est une compétition, il faut l'apprendre à nos enfants .
Enfin c'est ma méthode éducative, je préfère qu'ils cherchent à être le meilleur, que de rester dans le troupeau .
Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 29 Déc - 7:29

Sans "troupeau".... il n'y a pas de meilleur ! En ce sens, le "meilleur" fait toujours partie du troupeau et en promeut la perpétuation... Il s'inscrit dans une absurde hiérarchie qui surfe sur le "pouvoir tuer", but ultime de toute compétition. A long terme ça n'est pas viable.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 29 Déc - 8:25

Si on cherche à améliorer ses propres performances, on finit par être au top de ses possibilités, donc à obtenir la place qui nous revient . Le principe de Peter s'applique, quel que soit l'esprit de compétition dans un panier de crabes . Nos dirigeants en font la triste démonstration . Sortir de l'ENA ou faire fortune n'implique pas l'excellence, en tant qu'être humain, seulement dans une matière, au mieux .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Déc - 8:31

hokmah a écrit:Sans "troupeau".... il n'y a pas de meilleur ! En ce sens, le "meilleur" fait toujours partie du troupeau et en promeut la perpétuation... Il s'inscrit dans une absurde hiérarchie qui surfe sur le "pouvoir tuer", but ultime de toute compétition. A long terme ça n'est pas viable.
Mais que dis tu là, but ultime de la compétition pouvoir tuer affraid affraid affraid affraid . C'est le non respect des autres, des valeurs, la jalousie , certaines maladies cognitives qui amènent à tuer .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Déc - 9:15

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:Sans "troupeau".... il n'y a pas de meilleur ! En ce sens, le "meilleur" fait toujours partie du troupeau et en promeut la perpétuation... Il s'inscrit dans une absurde hiérarchie qui surfe sur le "pouvoir tuer", but ultime de toute compétition. A long terme ça n'est pas viable.
Mais que dis tu là, but ultime de la compétition pouvoir tuer affraid affraid affraid affraid . C'est le non respect des autres, des valeurs, la jalousie , certaines maladies cognitives   qui amènent  à tuer .
amicalement  
En effet, "pouvoir tuer" entre guillemet signifie dans ce contexte que pour y arriver le meilleur est celui qui a "écraser" les autres!
L'exemple du système capitaliste libérale est là pour le montrer puisqu'il repose sur la concurrence.
Si il y a 100€ à "vendre" et si le premier vend 60€ le deuxième vendra 40, mais cherchera au nom de ctte compétition absurde à vendre aussi 60, si il le fait il enclanche la "destruction" à court terme de l'un ou de l'autre! La disparition du plus "faible" est la loi du capitalisme libérale, et cela on le voit tout les jours avec la disparition des petites entreprises absorbées par les grosses, issue de la concentration des capitaux.

Nota: le terme "vendre 100€" signifie bien sur vendre 100€ de marchandise.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 29 Déc - 17:46

geveil a écrit:
gaston21 a écrit:Effectivement, on n'est pas d'accord et on ne sera jamais d'accord!
C'est logique, puisque tu n'as pas de libre arbitre. Tu es façonné pour être nostalgique et réac, rien n'y fera.

Que celui qui croit en son libre-arbitre lève le doigt! Je lui mettrai une note, mais sans doute pas la meilleure! Nostalgique? De quoi? Oui, j'aurais mené ma vie autrement, certainement! "Si jeunesse savait! Si vieillesse pouvait"! Et toi, tu ne regrettes pas d'avoir laissé filer la Léonie, la Marguerite, la Prudence...?
Réac? Là, fô m'expliquer! Un grand sourire complice!
gaston21

Message par gaston21 le Mer 7 Jan - 11:18

Hier soir, sur France 5, "Morts sur ordonnance", une émission sur les anxiolytiques et les antidépresseurs. Un marché gigantesque; des médecins, y compris des psychiatres, qui prescrivent ces médicaments de façon quasi systématique sans même réfléchir aux effets parfois très graves, voire mortels qu'encourent leurs patients; le Prozac en particulier. Une mauvaise foi flagrante de certains prescripteurs! Elle est loin l'éthique, la déontologie, comme dans leur grève de ces jours-ci! Et le sadisme des grands laboratoires qui ne pensent qu'à se faire de fric! Et ces fameux congrès qui vident les bourses avant d'en remplir d'autres!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Jan - 12:13

gaston21 a écrit:Hier soir, sur France 5, "Morts sur ordonnance", une émission sur les anxiolytiques et les antidépresseurs. Un marché gigantesque; des médecins, y compris des psychiatres, qui prescrivent ces médicaments de façon quasi systématique sans même réfléchir aux effets parfois très graves, voire mortels qu'encourent leurs patients; le Prozac en particulier. Une mauvaise foi flagrante de certains prescripteurs! Elle est loin l'éthique, la déontologie, comme dans leur grève de ces jours-ci! Et le sadisme des grands laboratoires qui ne pensent qu'à se faire de fric! Et ces fameux congrès qui vident les bourses avant d'en remplir d'autres!
Personnellement je prends du viazac, un mélange de prozac et de viagra, tu ne bandes plus mais tu t'en fous!!!!
Et non je rigole bien sûr!!!!

Je ne crois pas aux complots des grandes entreprises c'est la faillite assurée à terme , et des conflits avec le personnel en cas de litiges importants.
quel est le dirigeant qui volontairement risquerait de détruire son entreprise , en gauchant la raie !!! Ils sont très très marginaux à avoir cette attitude suicidaire .
Amicalement et bonne année dans tous les cas .
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Jan - 13:07

je ne crois pas plus à la théorie du tous pourris qu'à la théorie du gentil entrepreneur.

L'entrepreneur est un etre humain comme les autres. Aussi magouilleur aussi honnête aussi respectueux et aussi j'en foutiste que ce que l'on peut trouver dans la rue.

Par contre concernant le prozac on peut se poser la question sur l'effet de mode. Entre le patient qui veut son prozac parce que l'ami de sa fille connait un cousin d'un médecin qui lui a dit que, le médecin qui prescrit pour faire plaisir, pour se débarrasser du problème , ou parce qu'il croit que c'est efficace, l'agence du médicament qui y voit une efficacité, le labo qui trouve un produit qui a une efficacité et donc cherche à le valoriser.

On est tous à la fois acteur complice et victime du système.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Jan - 13:32

Merci Troubaa tu as résumé une vérité! Même si elle n'est pas très libérale Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 7 Jan - 16:15

le prozac est formellement contre indiqué dans les cas d'anxiété , cela peut rendre fou furieux , voire criminel

le prozac convient seulement aux dépressifs , malheureusement les médecins confondent souvent dépression et anxiété
gaston21

Message par gaston21 le Mar 13 Jan - 10:56

Hier soir, sur France 3, "1945, France année zéro". Pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire, très intéressant. Beaucoup d'images inédites qui soulignent la cruauté insupportable de la guerre, les souffrances des populations, la conduite courageuse de de Gaulle et son audace face aux américains, le quasi mépris qu'avait Roosevelt face à notre pays; et puis aussi le rôle très positif qu'ont joué les communistes à la Libération; un rôle qu'on a soigneusement caché; mais voilà, les vieux partis ont su se sortir de tout ça, malgré souvent un rôle trouble pendant les années noires, et c'est reparti, comme je n'ose pas l'écrire, comme en quarante! Et des juges qui ont collaboré pendant la guerre ou au moins qui se sont faits tout petits et qui jugent ensuite les collabos! Triste Justice...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 14 Jan - 21:17

gaston21 a écrit:
Que celui qui croit en son libre-arbitre lève le doigt! Je lui mettrai une note, mais sans doute pas la meilleure! Nostalgique? De quoi? Oui, j'aurais mené ma vie autrement, certainement! "Si jeunesse savait! Si vieillesse pouvait"! Et toi, tu ne regrettes pas d'avoir laissé filer la Léonie, la Marguerite, la Prudence...?
Réac? Là, fô m'expliquer! Un grand sourire complice!
J'apprécie beaucoup ton calme.
Bien sûr que je regrette d'avoir laissé filer Pierrette, Justine et bien d'autres.

Réac comme tu le sais signifie réagir négativement aux nouveautés, s'attacher au passé, ce que tu fais en regrettant les coups de règles sur les doigts, les fessées et les coups de pied au cul comme moyens d'éducation. Et aussi en pensant que le nucléaire est LA seule solution pour répondre à nos besoins de consommation, comme si la consommation telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui était la seule forme de bonheur.
Ceci dit, tu n'es pas réac dans tous les domaines, par exemples les réac ne supportent pas de voir des basanés en France, ils voudraient garder la France d'avant guerre.  Toi, ça ne te gêne absolument pas  de voir des fatmas, des noirs, des jaunes et même des bleus s'il y a en a, donc, dans ce domaine tu n'es pas réactionnaire.

Mon explication te satisfait-elle?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 15 Jan - 19:12

Tout à fait! Et puis, j'aime tellement blaguer. Je vois quand même que notre Ségolène n'hésite plus à construire de nouvelles centrales nucléaires, preuve que nous ne pourrons pas nous en passer avant de très nombreuses années. Ceci dit, bien sûr qu'il faut agir surtout sur les économies d'énergie. Pour le reste, je ne changerai pas. Trop de laxisme nous a conduit au massacre de ces derniers jours! Sourire entre deux vieux complices!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 15 Jan - 23:50

Vieux complices?  Certes, mais je crains bien devenir un vieux con plissé, dixit mon miroir.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Jan - 19:06

je suis en train de regarder DOMINO DAY c'est le concoure des plus grandes fresques réalisées avec des domino... qu'est ce que c'est beau ! quel travail de précision ! c'est stupéfiant.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Jan - 16:28

sur ARTE ce soir à 20h50

LES VILLES DU FUTUR

Episode 1: LES NOUVELLES VILLES

Documentaire

Alors qu'elles n'occupent que 2 % de la surface du globe, les villes abritent plus de 50 % de la population et représentent 75 % de la consommation énergétique mondiale. Des cités futuristes, vertes et hyperconnectées, voient ainsi le jour, comme King Abdullah Economic City en Arabie Saoudite, Tianjin Eco-city en Chine ou encore Songdo en Corée du Sud. Créées de toutes pièces et financées par le biais de partenariats public-privé, ces villes pilotes, qui privilégient les espaces verts et les équipements écologiques, se dotent des dernières innovations en matière de technologies de l'information et de la communication pour optimiser leurs réseaux..
gaston21

Message par gaston21 le Sam 7 Fév - 19:05

Une émission télé dont on a peu parlé mais qui était d'une richesse exceptionnelle: " La destruction des juifs d'Europe", sur France 2. Le lent processus qui a conduit à cette tragédie épouvantable. Une des choses qui m'a particulièrement marqué, c'est l'antisémitisme violent des polonais. Pas étonnant que les allemands aient installé là-bas leurs camps d'extermination. Et après la guerre, le refus des polonais de rendre aux survivants les maisons et les biens qu'ils s'étaient appropriés. Ceux-ci ont été chassés de la Pologne pour la plupart; sans compter les pogroms comme celui de Kielce. La rumeur courait que les juifs égorgeaient les enfants pour boire leur sang et se rétablir plus vite! La hiérarchie catholique a été alertée pour qu'elle démente ses rumeurs; elle n'a pas bougé le petit doigt! Pourtant, en Pologne vivait déjà un futur pape, devenu saint "en moins de deux"!

http://www.unlivredusouvenir.fr/pogroms.html
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 8 Fév - 17:35

PAs le temps de le voir dans l immédiat, mais c est peut etre instructif !

http://www.arte.tv/guide/fr/046156-000/survivre-a-guantanamo

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Fév - 21:28

mais difficile à regarder aussi , enfin pour moi déjà

quelle horreur ce guantanamo , pourtant un si joli nom au départ !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:29