LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Respect de la vie privée

Anonymous
Invité
Invité

Respect de la vie privée Empty Respect de la vie privée

Message par Invité le Jeu 13 Fév 2014 - 9:42

Jusqu'on peut-on accepter l'intrusion dans notre vie privée, que ce soit pour faire de la publicité ciblée,

Cette surveillance nous protège-t-elle réellement ?
Les criminels savent comment les détourner... Les caméras ? Il suffit d'une cagoule...

Les citoyens qui s'en foutent "parce qu'ils n'ont rien à se reprocher" comprennent-ils que cela permet à Big Brother de se mettre en place, et, plus tard, de limiter leur liberté ? On va droit vers un système totalitaire...

Et tout cela au moment où une étude très sérieuse de la New American Foundation démontre que la colossale entreprise de collecte et croisement de milliards de données entreprise par l'adminsitration américaine n'a pas où guère d'impact sur le terrorisme. Peu d'attentats empêchés ou de suspects arrêtés et, quand cela se produit, le mérite en revient presque toujours à du renseignement "humain" voire à de bons vieux informateurs grassement payés et aux méthodes à l'ancienne de la chasse aux terroristes.

Et quand bien même ce serait le cas, il serait permis de s'interroger sur le retour sur investissement de ces dizaines de milliards de dollars dépensés chaque année pour violer notre vie privée et espionner institutions et entreprises : les statistiques montrent que les Amércains qui meurent du fait du terrorisme, n'importe où dans le monde (une dizaine) sont moins nombreux que ceux qui meurent écrasés par un téléviseur ou une armoire qui leur tombe dessus !

Bien sûr, les esprits soupçonneux pourraient dire que tout ce bazar ne sert pas principalement à chasser des jihadistes, et qu'il y a un peu d'espionnage économique ou géopolitique derrière tout cela. Mais ce sont vraiment des esprits soupçonneux ! ?
Lien et article complet
Le Repteux
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Respect de la vie privée Empty Re: Respect de la vie privée

Message par Le Repteux le Jeu 13 Fév 2014 - 19:23

Leela a écrit:On va droit vers un système totalitaire...
Quand il est question d'évolution sociale, d'entrée de jeu, je prend toujours pour acquis que l'avenir social est imprévisible, au moins aussi imprévisible que l'évolution d'une espèce par exemple. Le web constitue un énorme changement du milieu dans lequel nous évoluons, et comme pour toute évolution, certains individus y trouveront leur avantage et d'autres pas. Autant les gouvernements peuvent y trouver leur compte en nous espionnant, autant les Edward Snowden de ce monde peuvent savoir ce qu'ils font et le révéler à tout le monde. Avant, on pouvait soupçonner que les gouvernement étaient paranoïaques, maintenant nous le savons. Que va-t-il se passer maintenant que tout le monde peut presque tout savoir sur tout le monde? Une nouvelle ère moins paranoïaque, ou plutôt la réitération d'un ancien air connu?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Fév 2014 - 20:06

La vie privée est par principe...privée!
Mais dans la mesure ou quelqun fait connaitre une partie de sa vie privée, en déclarant, je suis ceci je suis cela, il ne faut pas s'étonner que l'on cherche à connaitre ce qu'il dit!

J'en viens là à l'"offusqué" Dan qui prétend que je n'ai pas à dévoiler un nom sur un forum!
(Voir le fil Monsanto)
C'est absolument faux puisque ce nom était public et inscrit sur un site dédié!
Pour le reste, un forum est un lieu de rencontre "ouvert", pas un lieu de rencontres "masqués"!

Du reste puisque ce nom ne correspondait pas au sien, pourquoi en donner une partie?
Il suffisait de dire: Non ce n'est pas moi! Point! Et on en restait là, c'est tout ce que je voulais démontrer!

Dan, un forum sur le web, connait l'IP de ses membres! Même si les hébergeurs sont sincères ils ne sont pas à l'abri des indiscrets! hélas...et ceux-ci ne s'en privent pas!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 13 Fév 2014 - 20:10

Dit-il en montrant ses fesses dans tous les salons! :fourire scandalisé:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:02