LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Dieudonné : sa carrière

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Dieudonné : sa carrière

Message par Gerard le Mer 12 Fév - 18:50

Je sais que nous avons déjà un sujet sur Dieudonné, mais j'aimerais arrêter de parler de sa vie dans les médias pour parler de ses spectacles et de leur évolution. Récemment, je me suis encore engueulé avec quelqu'un qui me disait "Personne ne conteste le talent que Dieudonné avait AVANT.."

confused Mais AVANT QUOI ?... Il a été critiqué depuis presque toujours ! Alors je me suis retapé ses 13 spectacles et la comparaison entre les spectacles révèlent un tas de choses qui sont plus intéressantes que ces prises-de-position sur les médias hors-spectacles.

Wink Laissez-moi vous les présenter, cela pourra peut-être donner des clés de compréhension à ceux qui le connaissent mal (je vais noter chaque spectacle de 1 à 10) :

1997 : "TOUT SEUL" (6/10)
Neutral  C'est le premier spectacle de Dieudonné sans son comparse Eli. Et c'est dans la parfaite continuité avec ce qu'il faisait avant : une succession de petits sketchs, avec changement de costumes, se moquant gentiment des présentateurs télé, des rappeurs, des syndicalistes, le tout agrémenté de quelques bons morceaux de Jazz. Pas un mot sur la religion, aucune polémique.

2000 : "PARDON JUDAS" (7/10)
 Shocked Spectacle très ambitieux et inattendu de la part d'un "comique installé". La ligne directrice : Judas (qui a trahi Jesus) serait toujours vivant et donne son avis sur notre monde actuel, entrecoupé de sketchs pour se moquer des docteurs, du showbiz et des collabos nostalgiques de Vichy. Ce dernier point est pour moi l'évidence qu'il n'est pas antisémite. C'est pourtant à partir de ce spectacle que Dieudo va avoir des ennuis judiciaires mais de la part du FN qui l'accuse de propagande anti-catholique.

2002 : COCORICO ! (8/10)
 Wink Dieudo continue à casser les codes du spectacle comique habituel. La ligne directrice : La réflexion d'un comique (lui) pour construire un spectacle. De ce fait, pour la première fois, il donne l'impression de parler en son nom propre, même si toute la deuxième moitié est consacré à une classique succession de sketchs (dont mon préféré : le journaliste, au cours duquel il trouve un de ses premiers gimmicks : "Ferme-là, ferme-là physiquement !"). Mais du coup, il se retrouve attaqué sur sa première partie, où il donne son avis sur le 11 septembre et la politique américaine d'une façon très polémique.

2003 : LE DIVORCE DE PATRICK (10/10)
 I love you Mon spectacle préféré ! Dieudo au sommet de son art ! La ligne directrice : il joue le rôle de Patrick avant pendant et après son divorce. C'est sa ligne la plus fermée, il n'en sort une fois que pour faire son fameux sketch sur le 11 septembre et se foutre des musulmans (et des juifs). Au bout du compte, c'est avant tout un spectacle pour dénoncer les misogynes. Il place la barre très haut en incarnant un parfait salaud, obligé de s'interrompre fréquemment pour répéter que ce n'est "qu'un rôle" ! Pourtant aucun ennui du coté des féministes, par contre, les ligues juives vont l'attaquer pour les quelques minutes consacrées à "la Terre Promise".

2004 : MES EXCUSES (9/10)
 Laughing Bon cette fois-ci, les évènements hors-spectacles survenus à Dieudo entrent dans la composition du spectacle et même du titre. La ligne directrice : Dieudonné veut présenter des excuses à la communauté juive pour son sketch chez Fogiel. Il y va assez fort, puisqu'il ne parle que de ça (et de la censure) du début à la fin. Il rejoue même le sketch de "Bokassa et Cohen" pour montrer qu'à une certain époque, on comprenait la dérision. Joué au Canada devant le CRIF canadien qui a considéré que le spectacle n'était en rien antisémite. La polémique aurait pu s'arrêter là.

2005 : 1905 (8/10)
 Wink Tout semble renter dans l'ordre. Les juifs ne sont pas les héros de ce spectacle. La ligne directrice : Dieudo s'amuse à montrer ce qu'il fait en coulisse, (en profitant pour placer sa première "quenelle" et se plaindre d'avoir été tabassé par des extrémistes) suivi de différents sketchs se moquant de l'armée française, le procés de Gallilée et un débat scolaire sur le port du voile pour commémorer le centenaire de la laïcité. Bref, piquant mais pas trop méchant, le traumatisme "Fogiel" semblait en voie de résorption...

2006 : DEPOT DE BILAN (7/10)
 Neutral Dieudo semble fatigué et son spectacle ressemble au bureau des pleurs. La ligne directrice : Dieudo pense que sa carrière est foutue et envisage une reconversion. C'est un peu la même ligne que "Cocorico", avec différents sketchs notamment sur les sectes et la chanson "petit cheval". Bref, Dieudo semble accuser le coup et espère sans doute que cela passera pour un signe de regret pour amender "mes excuses" qui était un vrai foutage de gueule.

2008 : J'AI FAIT L'CON (8/10)
 Wink Dieudo continue dans son auto-apitoiement, mais semble avoir plus d'énergie pour en sortir. La ligne directrice : aucune. Dieudo part dans tous les sens, mélangeant les rôles, les confessions et les réflexions philosophiques. Point dangereux : Dieudo fait monter sur scène Jacky en tenue de déporté pour "commémorer". C'est en réplique à Sarkozy et sa volonté de faire lire la lettre de Guy Moquet en classe, pourtant, ça apparait comme une insulte à la Shoah.

2009 : SANDRINE (8/10)
 Wink Dieudo semble vouloir se calmer. Pour la première fois, il reprend une ligne directrice : Un macho qui a tabassé sa femme Sandrine tente de se justifier. Bien sûr, y a une petite intro sur ses déboires en cours, mais il reste concentré sur la dénonciation du machisme dans la lignée du "Divorce de Patrick". Dieudo deviendrait-il raisonnable ?

2010 : MAHMOUD (9.5/10)
 Shocked Dieudo est-il devenu FOU ? (- ha je vous préviens, j'en ai plus rien à foutre de rien, c'est peut-être mon dernier spectacle !) La ligne directrice : Dieudo va faire tout ce qui est humainement possible pour se griller. Là, ça fuse d'énergie anarchique comme j'en ai jamais vu dans un spectacle de Dieudo : le logo du Hamas sur l'affiche, un discours du président iranien, La chanson Shoananas, les quenelles, Faurisson, la compétition victimaire.. Bref, tous les sujets qui fâchent en concentré puissance 10 ! Je crois vraiment qu'il devait penser que c'était son dernier spectacle. Un baroud d'honneur pour cracher une dernière fois sur tout le monde. AVEC quand même, un sketch final "le cancer" qui n'a rien à voir avec ses obsessions et reste un de ses meilleurs. Sans doute une façon de montrer qu'il est toujours un maître de l'humour et qu'il n'a pas forcément besoin d'adversité pour exister. D'ailleurs, s'il nous parle de cancer, c'est parce que son oncle venait d'en mourir. Dieudo nous parle de SA vie. C'est une constante.

2011 : RENDEZ-NOUS JESUS (7/10)
 Neutral La routine anti-sioniste. La ligne directrice : Les communautés se disputent l'héritage de Jesus Christ qui va revenir sur Terre. Cette ligne n'est qu'un alibi qui n'apparaît qu'à la toute fin du spectacle avec un très beau sketch laissant entendre que Jesus c'est peut-être lui, ou n'importe quel vieux noir de son âge. Mais tout le reste, c'est le défilé de tous les BHL, DSK, Polanski et ses habituelles généralisations très discutables (si Polanski est reçu avec les honneurs malgré son passé de violeur, c'est parce qu'il a un talent de cinéaste, pas parce qu'il est juif !). Mais ça reste très drôle, Dieudo possède toujours la maestria pour nous faire rire sur n'importe quel sujet. C'est juste un peu dommage qu'il se laisse "définir" par ses opposants.

2012 : FOX-TROT (7,5/10)
 Wink La routine anti-sioniste inévitable, mais Dieudo semble vouloir varier ses sujets : Sketchs sur les écolos, les tueurs en série, la traite négrière, les extra-terrestres... La ligne directrice : faut savoir rester mobile comme les danseurs de Fox-trot. Ligne alibi mais respectée : Dieudo part dans toutes les directions et garde le niveau. Cela peut-il durer éternellement ?

2013 : LE MUR (8/10)
Shocked Le spectacle du scandale. Le seul spectacle de Dieudo "interdit par le Conseil d'Etat". J'attendais un truc pire que "Mahmoud", en fait c'est encore plus gentil que "Fox-Trot" ! Le racisme des noirs, le trafic d'enfants, la fin du monde, le cancer (et effectivement, une petite vanne "antisémite" contre Patrick Cohen). Dieudo a dû être surpris par la réaction de Valls. C'est donc très bon, mais pas si scandaleux (et un peu court : 1h12).

2014 : ASU ZOA (8,5/10)
Rolling Eyes C'est "Le mur" sans les propos litigieux sur Cohen et des sketchs plus fignolés. Finalement, c'est pas plus mal : si Dieudo fait un spectacle dont le sujet n'est pas l'anti-sionisme, autant éviter les disgressions.

2014 : LE MARIAGE POUR TOUS (6,5/10)
Neutral Spectacle écrit et réalisé par Dieudonné, mais sans Dieudonné. Absence qui se fait sentir. Mais une fois de plus, il a l'intelligence de taper sur tout le monde, tant sur les bobos pro-mariage que sur les facho-catho-politicards anti-mariage. En fait, il dénonce le "show médiatique" de ce sujet. (encore très court : 1h01)

2014 : LA BETE IMMONDE
Question Pas encore vu, mais je doute que ce soit un nouveau "Mahmoud". Dieudo sait qu'il est sous la loupe de Valls. Je pense que l'époque où il pouvait délirer librement est finie...

Dubitatif Alors, qu'en pensez-vous ?

A partir de quand peut-on dire que Dieudo c'était mieux AVANT ?

Dubitatif Dieudo pourra-t-il revenir un jour dans le cercle des comiques reconnus par tous ?

Laughing Est-ce qu'un jour des lycées porteront son nom ?

...

Dernière édition par Gerard le Ven 7 Nov - 13:22, édité 2 fois
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Dieudonné : sa carrière

Message par loli83 le Mer 12 Fév - 19:03

moi aussi, je trouve idiot de dire qu'il avait de l'humour AVANT !

un humoriste change rarement au niveau de l'humour , il peut juste s'améliorer en fonction des réactions , des rires donc , mais il ne régresse pas sauf si ce n'est pas lui l'auteur de ses sketchs et qu'il change d'auteur

il m'a toujours fait rire et il continue

dommage, Gérard , que l'on n'ait pas accès directement aux spectacles en vidéo

Dernière édition par lola83 le Mer 12 Fév - 19:20, édité 1 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 12 Fév - 19:17

lola83 a écrit:dommage, Gérard , que l'on n'ait pas accès directement aux spectacles en vidéo  

Very Happy Y a actuellement deux spectacles de Dieudo en intégrale sur Youtube :

LE DIVORCE DE PATRICK :
http://www.youtube.com/watch?v=_L3ew_R6Zh8

J'AI FAIT LE CON :
http://www.youtube.com/watch?v=tmY2RhmOv3c

Wink Mais en étant patient vous pouvez avoir les autres. Faut taper tous les jours "Dieudonné spectacle complet" dans le moteur de recherche. Et après, vous pouvez passer par keepvid.com pour l'enregistrer...

...

Dernière édition par Gerard le Mer 12 Fév - 19:28, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 12 Fév - 19:19

ha ! merci bien !
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 12 Fév - 19:20

C'est fou ce que la classe politique peut manquer d'humour. Est-ce une déformation professionnelle? À moins que ce soit à cause du climat... du climat politique bien sûr! :sourire de bois:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 12 Fév - 20:01

Le sketch sur le 11 septembre est et reste un des (et peut-être le) sketch(s) le(s) plus drôle(s) que je connaisse !  Very Happy 
Quoi que je puisse reprocher à Dieudo par ailleurs.

Et je vois aussi que tu restes critique dans tes commentaires des spectacles.  Wink 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 12 Fév - 22:08

Tibouc a écrit:Et je vois aussi que tu restes critique dans tes commentaires des spectacles.  Wink 

Wink Dans toute carrière, y a forcément des hauts et des bas. Avec Dieudo, les hauts et les bas tendent à se rejoindre. D'après ma notation, mes deux spectacles préférés sont "Le divorce de Patrick" et "Mahmoud", mais pour des raisons opposées : L'un parce qu'il est le plus équilibré, l'autre parce qu'il est le plus déséquilibré.

Ha tiens, je vous ai trouvé une version intégrale en 5 parties de

MAHMOUD (sous-titré anglais ! c'est marrant de voir les traductions et les réactions d'un public anglo-saxon qui ne connaît pas Dieudonné.)

http://www.youtube.com/watch?v=jyS459QkUEo

....
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 24 Aoû - 0:17

...
 Very Happy  Je vous ai trouvé le spectacle complet

MAHMOUD

http://www.youtube.com/watch?v=SgMJJkzhvaA

...

Dernière édition par Gerard le Mer 12 Nov - 13:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 11:04

Il est vulgaire , insulte , et sur le petit écran ça passe très bien , c'est vraiment un monde très gentil .
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 25 Aoû - 14:45

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 28 Sep - 11:42

...

Shocked  Ho la vache ! J'ai dégotté les deux derniers spectacles de Dieudo en intégralité ! Profitez-en vite, ça va sûrement pas durer !

LE MUR (interdit par Valls en janvier 2014)

http://www.youtube.com/watch?v=HNWGwrrYXzo

ASU ZOA

http://www.youtube.com/watch?v=_clhky_AybI

N'oubliez pas KeepVid pour les mettre de côté : http://keepvid.com

Smile J'ai pas encore tout regardé (ça, je vais le déguster ce soir..), mais la qualité vidéo est excellente, c'est pas un enregistrement pirate, mais les DVD officiels. Je pense que c'est une contre-attaque à cause de l'interdiction du DVD ''Le mur'' qui est maintenant effective, donc Dieudo ne va plus pouvoir vendre ce DVD. Mais là, au moins, on va pouvoir discuter sur quelque chose et non plus seulement sur des ''extraits''.

Very Happy Je regarde tout ça, et je reviens vous donner mon avis.

...

Dernière édition par Gerard le Mer 12 Nov - 12:22, édité 2 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 28 Sep - 11:58

...
Shocked   Ha puis, j'ai même dégotté deux autres spectacles en intégralité :

LE DIVORCE DE PATRICK (2003)

http://www.youtube.com/watch?v=yhm4E4YRL1Y

MES EXCUSES (2004)

http://www.youtube.com/watch?v=FOoLdOouT4U

Neutral Si vous avez lu mon premier post, vous savez que ce sont les deux spectacles charnière de la carrière de Dieudo. ''Le divorce de Patrick'', c'était AVANT l'incident chez Fogiel, ''Mes excuses'', c'était APRES.

Wink A voir et revoir !

...

Dernière édition par Gerard le Mer 12 Nov - 13:43, édité 1 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 29 Sep - 12:13

....
study  Bon alors, voici mon analyse :

"LE MUR" (durée : 1h12)
Shocked   Franchement, on se demande pourquoi Valls a pété un câble sur ce spectacle. C'est le spectacle le plus "gentil" de Dieudonné depuis "Sandrine" ! Les sujets : la victimation noire, le racisme des noirs, le trafic d'enfants, la fin du monde, le cancer et effectivement, une petite vanne "antisémite" contre Patrick Cohen, mais il ne fait même pas une revue de presse complète : pas un mot sur BHL, ni DSK, ni Israël. Comment peut-on dire que Dieudonné fait des "meetings antisémites" ?

Very Happy  Bon sinon, c'est très marrant. Dieudo est toujours aussi fort avec son festival des accents (un nouveau : le japonais) et fort dans l'émotion avec son sketch final sur son fan mort d'un cancer qui fait une "quenelle" à la mort et à la peur. Pour moi, c'est la meilleure justification de ce que représente la "quenelle" : un bras d'honneur.

Suspect  Seule critique : le spectacle est trop court ! 1h12 ! Je rappelle que "Le divorce de Patrick" faisait 1h55 ! Il semblerait que les spectacles de Dieudo deviennent de plus en plus courts (pour lui permettre de faire des double-séances, je suppose).

"ASU ZOA" (durée : 1h20)
Rolling Eyes Bon beh... c'est le même spectacle que "Le mur" avec les phrases sur Cohen en moins (et aussi les quelques phrases sur Hitler et la facture des juifs). Pourtant le spectacle fait 1h20. Dieudo a donc fignolé ses sketchs et rajouté quelques effets (comme la surveillance de l'huissier). Au bout du compte, Asu Zoa est un peu meilleur encore que "Le mur" et l'essentiel s'y trouve toujours.

Neutral  La comparaison des deux spectacles permet de comprendre à quel point l'indignation de Janvier 2014, la convocation du Conseil d'Etat, la peur d'une explosion du "Néo-nazisme", étaient RIDICULES. Si en retirant 3 phrases, le spectacle n'est plus jugé "antisémite", c'est bien que le spectacle de départ ne l'était pas. Et même la fameuse phrase sur Cohen apparaît comme une pure PROVOCATION de la part de Dieudo, au même titre que quand il appelle Taubira "Tcheeta" (et là, c'est marrant, la vanne raciste sur Taubira est restée et ça ne pose aucun problème..).

Wink  Bref : Dieudonné garde le niveau, il fait toujours "rire". D'ailleurs, je vous conseille de regarder la vidéo d'ASU ZOA car elle a été enregistrée en Suisse avec de nombreux plans sur les réactions du public qui se pisse dessus de rire.

...
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 7 Oct - 2:39

Réseaux Dieudonné... ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 10 Oct - 12:16

...
Suspect Ici on ne parle que des SPECTACLES de Dieudonné...

Merci de placer les autres questions sur Dieudonné ici :
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t883p625-une-specificite-culturelle-francaise-la-quenelle-de-dieudonne#48174

...
komyo

Message par komyo le Ven 31 Oct - 14:16

Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 1 Nov - 13:56

L'artiste Dieudonné, à savoir lorsqu'il était avec Élie, a eu beaucoup de succès bien que je ne regardais que très peu ses spectacles. Ce qui signifie que je connaissais peu Dieudonné tant dans ses sketchs que par ses positions politiques. Lorsqu'il s'est démarqué et donc s'est séparé d’Élie pour avoir une carrière en solo, ses positions politiques étaient davantage affichées. D'ailleurs il s'était présenté à une élection comme candidat de l'anti-sionisme. Même à cette époque, je m'intéressais assez peu au personnage et à ses idées.

Bien qu'étant très passionné des sujets qui ont trait à la politique et à l'économie, le "virage" de Dieudonné qui a choisi de continuer sa carrière d'humoriste et de s'afficher sur ses opinions politiques ne m'a pas attiré davantage l'attention. Peut-être qu'à cette époque j'étais plus ancré à d'autres domaines que le sien, et que ses rapprochements avec Le Pen ne faisaient pas personnellement un personnage que ni j'appréciais ni je détestais. Est-ce que je pourrais dire que le personnage est très drôle dans ses sketchs ? Difficile de me prononcer, je ne l'écoutais que très peu. Parlait-il beaucoup de politique à ses débuts de carrière ? Je ne saurais le dire mais si c'était le cas, il n'aurait pas été tant applaudi comme lorsqu'il était en duo avec Élie.

Deux choses ont retenu mon attention : la première a été cette accusation assez fréquente en le qualifiant de positions d'antisémitisme bien avant le lancement du geste de la quenelle et la seconde a été la position très acharnée et très soutenue des politiques notamment de Valls et de certaines positions prises par d'autres politiques, notamment du PS. Utiliser le Conseil d’État pour annuler un sketch a de quoi faire réfléchir. Lorsque certaines personnes parlent d'antisémitisme, évidemment je reste méfiant car c'est souvent une position qui est avancée pour certains contradicteurs afin de les discréditer même quand ils ne sont pas du tout antisémites. Je connais bien les mécanisme des pouvoirs et du système pour contrer ceux qui dénigrent la soit-disante pensée unique et aussi de savoir ce qu'ils défendent, notamment le pouvoir des lobbys qui dépend complètement du pouvoir politique.

Concernant M. Valls, je connaissais certaines positions politiques, notamment géopolitiques, qui sont insultantes et inadmissibles vis à vis de la France et d'un grand nombre de personnes, surtout que cette position est assez récente dans sa carrière politique. Cet acharnement stupide m'a permis de mieux connaître le personnage Dieudonné : lorsque le système médiatico-politique diabolise un personnage public, je me dis qu'il est pertinent de s'interroger.

Et la question que me pose est la suivante : Question Dieudonné, même lorsqu'il n'affichait pas ses positions politiques comme il le fait depuis quelques années, a t-il prévu d'attendre qu'il soit célèbre pour dire ce qu'il pense ou est-ce une position nouvelle concernant sa manière de penser ? Je pense que Dieudonné a cette volonté de vouloir faire rire et c'est l'essence même de son métier de comique, et qu'il a voulu davantage inclure sa vision politique tout en mélangeant l'humour et ses engagements politiques. Il savait très bien qu'en faisant cela, qu'il allait s'attirer les pires soucis : d'une part, lorsque le système politique est menacé et d'autre part lorsque le courant de pensée est plus que politiquement incorrect, il a réuni tous les ingrédients pour se faire diaboliser, car la complicité des médias et des politiques est redoutable... sauf que le système de communication a évolué, et Dieudonné continue de faire savoir ce qu'il pense du système tout en y ajoutant de l'humour.

Ce principe n'est pas nouveau : Coluche, en s'engageant politiquement a récolté les pires soucis et on lui a fait comprendre. Dieudonné n'est pas Coluche, mais a choisi aussi de rentrer dans le lard. Et j'estime qu'il en a parfaitement le droit, car pourquoi il n'y aurait que les médias et les politiques de monopoliser publiquement le temps de parole pour dire surtout le "prêt-à-penser" ?

Gerard a écrit:Dieudo pourra-t-il revenir un jour dans le cercle des comiques reconnus par tous ?

Laughing Est-ce qu'un jour des lycées porteront son nom ?

A t-il besoin de cela et cherche t-il cela ? Ce n'est pas à Dieudonné de changer pour leur plaire mais aux autres comiques d'évoluer en sortant de cette bien-pensance politiquement correct. Cela ne signifie pas qu'ils doivent partager les idées de Dieudonné, mais que Dieudonné ait le droit de dire ce qu'il veut.

Quant aux lycées, peut-être au Cameroun... Ce que je peux te dire, c'est préférable à Valls ou à Sarkozy. Mais Dieudonné est bien là, et je n'attends pas qu'une plaque porte son nom sur un lycée, mais qu'il puisse d'une part continuer de nous faire rire et d'autre part, même si je ne partage pas toutes ses opinions politiques, de rester ce qu'il est, à savoir un personnage respectable, en tout cas bien plus que cette puanteur politico-médiatique actuelle.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Nov - 22:16

bravo Kamelo ! cheers
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 1 Nov - 22:36

Il y a une grande différence entre Coluche et Dieudonné....le charisme!
Coluche on commençait par le détester puis rapidement on l'appréciait, Dieudo c'est l'inverse!
Il est très difficile pour un artiste de s'afficher politiquement, dans mon organisation ils sont ce qu'on appelle "en congé de parti"!
C'est peut etre le tort qu'a eu Dieudo.....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Nov - 22:46

coluche que j'ai toujours défendu avait beaucoup de détracteurs , ils ne retenaient que sa " vulgarité " , et ils ne changeaient pas d'avis , il n'y a qu'après sa mort et grâce aux restos du coeur qu'il a fini par faire une quasi unanimité
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 7 Nov - 13:07

kamelo a écrit:
Gerard a écrit:Dieudo pourra-t-il revenir un jour dans le cercle des comiques reconnus par tous ?

Est-ce qu'un jour des lycées porteront son nom ?

A t-il besoin de cela et cherche t-il cela ? Ce n'est pas à Dieudonné de changer pour leur plaire mais aux autres comiques d'évoluer en sortant de cette bien-pensance politiquement correct. Cela ne signifie pas qu'ils doivent partager les idées de Dieudonné, mais que Dieudonné ait le droit de dire ce qu'il veut.

Neutral Comme dit Lola, il ne s'agit pas que Dieudo change, mais que la mentalité dominante change, comme ce fut le cas pour Coluche : il n'a pas changé, ce sont les autres qui ont changé pour le considérer comme un artiste de talent et un humaniste.

Mais Coluche était meilleur dans ses relations publiques. Il savait se trouver des alliés (comme de faire un film dramatique "Tchao Pantin"), chose que je pense impossible pour Dieudo même si on le lui proposait. Il ne veut faire aucune concession, même si ces concessions ne l'empêcheraient nullement de dire ce qu'il pense.

C'est donc une logique masochiste, il pense ne pouvoir exister que dans le rejet dont il est la victime. On se souviendra de son célèbre :

Evil or Very Mad- Si un jour on me donne la légion d'honneur, je vous autorise à me cracher à la gueule !

Donc même si la direction politique du pays change du tout au tout, même si Soral devient Président de la République, Dieudo NE VEUT PAS être reconnu par la majorité.

Very Happy  L'adversité, c'est son oxygène.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 7 Nov - 13:13

....
cheers  Je vous ai encore dégotté un spectacle complet de Dieudo :

"LE MARIAGE POUR TOUS" (2014 - durée : 1h01)

http://www.youtube.com/watch?v=CibkUY4vAQ8

L'histoire : "Notre bon roi François Dernier incapable de résoudre les problèmes économiques veut créer le mariage gay pour satisfaire le bon peuple .... "

Very Happy Un spectacle écrit et réalisé par Dieudonné, mais sans Dieudonné. Dommage, car même si y a des moments très marrants, les acteurs ne sont pas aussi bons que lui. A part ça, sur le fond, je ne suis évidemment pas d'accord avec l'opposition de Dieudo au mariage pour tous, mais il a l'intelligence une fois de plus, de taper sur tout le monde, tant sur les bobos pro-mariage que sur les facho-catho-politicards anti-mariage. En fait, il dénonce le "show médiatique" de ce sujet.

(une fois de plus, on constate une durée vraiment courte du spectacle)

Votre avis ?

...
komyo

Message par komyo le Lun 10 Nov - 13:18

Dans l'ensemble je partage entièrement cette analyse !

Les 5 mensonges de la propagande anti-Dieudonné (et comment les réfuter)

« Si tu veux t’approcher de la vérité, cours dans la direction opposée à celle que t’indiquent les medias ». L’affaire Dieudonné démontre de manière éclatante cet aphorisme. Jamais les journalistes ne vont aussi loin dans la désinformation que lorsqu’ils parlent de Dieudonné, à tel point que leur analyse semble obéir à des règles immuables de mauvaise foi. Ne pas aimer Dieudonné et le proclamer bien haut est devenu une figure imposée pour qui fait son métier de journaliste. Mais cette hypocrisie est aussi une façon de prêter le flanc à la critique car tous les lieux communs de l’anti-dieudonnisme primaire sont non seulement faux mais facilement réfutables. Bref passage en revue d’une mécanique de la haine.

Les journalistes officiels mentent, et c’est même ce pour quoi ils sont payés par les groupes de presse eux-mêmes financés par les monopoles industriels. Présenter une image déformée, voire inversée, de la réalité contribue à renforcer le système de domination en le présentant sous un jour favorable, affaiblissant les critiques contre lui. Rien n’est de trop pour défendre les privilèges de quelques-uns. On peut donc comprendre que les medias au service du système s’attachent à salir l’image de celui qui se présente comme son meilleur ennemi. Leurs contre-vérités sont amplifiées par la circularité de l’information propre au champ médiatique (les journalistes prennent l’essentiel de leurs informations chez leurs confrères) mais elles sont aussi, par ce fait, réduites au minimum. Le schéma est d’autant plus facile à démonter qu’il se réduit à quelques idées simples… et simplistes.

Mensonge n°1 : Dieudonné a « basculé » dans le racisme et l’antisémitisme

Difficile de nier l’engagement sincèrement antiraciste de celui qui fut un opposant anti-FN de la première heure et qui reçut de l’ONU le titre honorifique « d’homme de bonne volonté dans sa lutte contre le racisme ». Le duo qu’il forma avec Elie Semoun fut considéré comme un symbole de la France antiraciste des années 1990. A cette période naissent ses premiers engagements politiques en faveur de la cause Kanak et contre le Front National. Son installation près de Dreux, terre d’élection traditionnelle du FN, le conduit à s’engager contre ce parti qu’il qualifie alors de « cancer » et qu’il analyse comme un facteur de « repli communautaire« .

C’est aussi à cette période qu’il lance le « Parti des utopistes », étiquette sous laquelle il s’oppose à Marie-France Stirbois candidate frontiste à Dreux aux législatives de 1997. Son combat électoral lui vaudra d’être encensé par des personnalités de gauche : l’écologiste Noël Mamère, les humoristes Marc Jolivet et Guy Bedos notamment. Il le poursuivra sous cette bannière pendant plusieurs années, notamment aux élections régionales de 1998. Dans le même temps, il prend position en faveur de la régularisation des sans-papiers et du droit de vote des immigrés, ainsi que du droit au logement en soutenant le DAL ponctuellement mais activement. Il militera même à l’occasion avec SOS Racisme dont il s’éloignera rapidement, le jugeant trop proche du Parti socialiste. En 2000, il rejoint un collectif d’humoristes européens anti-Haider réunis sous la bannière de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme. Lors des élections municipales de 2001, il entreprend de se présenter et reçoit le soutien de Daniel Cohn-Bendit, avant de renoncer et de soutenir dès le premier tour la liste de gauche radicale Les Motivés à Toulouse.

Ce qui sépare ces engagements de son combat actuel ? la prise de conscience que la plupart de ces formations politiques, inféodées à la gauche libérale, ne défendent pas les intérêts des dominés mais indirectement ceux de l’oligarchie. Et aussi la découverte du deux poids deux mesures : quand début 2002 Dieudonné sollicite après du Centre National de la Cinématographie (CNC) une subvention pour l’écriture de son film sur le Code noir, celle-ci lui est refusée. Dieudonné reviendra à plusieurs reprises sur ce refus en accusant « les sionistes du CNC » de pratiquer un « deux poids, deux mesures », dénonçant par là l’injustice mémorielle fait selon lui à la traite des Noirs, en comparaison de celui réservé à la Shoah. Quelques temps plus tard, il prendra à nouveau brutalement conscience de l’influence du lobby sioniste sur les médias à l’occasion du sketch télévisé où il mit en scène un colon raciste israélien et qui lui vaudra les foudres des organisations de l’antiracisme institutionnel. Alors que le sketch était plutôt drôle et en rien antisémite, l’humoriste devient la cible des communautaristes juifs, notamment ceux de la Fédération sioniste de France qui réussissent à faire annuler plusieurs de ses représentations courant 2004 en menant des actions parfois violentes. Prise de conscience, notamment, que la LICRA, sous couvert de lutter contre l’antisémitisme, défend la politique de l’État d’Israël en condamnant pénalement quiconque ose la dénoncer, et que la critique du colonialisme, de l’apartheid et du racisme a de strictes limites à ne pas franchir… Paradoxalement, c’est quand Dieudonné les transgresse envers et contre tous qu’il démontre le mieux la constance de son engagement.

Mensonge n°2 (corollaire du premier) : Dieudonné ne fait plus rire personne

Les journalistes qui considèrent que Dieudonné n’a plus de succès prennent leurs désirs pour la réalité. Au contraire de son ex-complice Elie Semoun, Dieudonné fait régulièrement salle comble (quand on lui donne le droit de se mettre en scène) et ses vidéos sont vues des millions de fois sur Internet. Bien involontairement, Manuel Valls a contribué à sa promotion en voulant interdire ses spectacles et mettre un terme à sa carrière d’humoriste. Sans doute a-t-il oublié que la censure provoque inévitablement l’intérêt… surtout quand elle vient d’une équipe gouvernementale politiquement discréditée.

Mensonge n°3 (corollaire du précédent) : Dieudonné n’est plus un humoriste

S’il ne fait « plus rire personne », peut-être est-ce parce qu’il serait passé du statut d’humoriste à celui de militant politique ? ou est-ce l’inverse ? Quoi qu’il en soit, faire croire à ce mensonge est crucial pour les élites dominantes car il justifie les sanctions contre lui en niant le décalage, propre à la fiction, entre la personne (en charge de la critique) et le personnage (objet de l’humour). Quand Muriel Robin met en scène une mère raciste, il ne viendrait à l’idée de personne de lui attribuer la responsabilité de ses propos. Pourquoi refuse-t-on à Dieudonné ce qu’on accorde (à juste titre) aux autres humoristes même quand ceux-ci semblent parler à titre personnel ? (voir ici le sketch de Gaspard Proust à propos des palestiniens). Chez Dieudonné, le décalage est volontairement dénié dans son film L’antisémite, sommet d’auto-dérision, où il se met en scène tel que le voient les médias et s’engage dans une psychanalyse, sous les conseils de son épouse, pour tenter de guérir. Un pied de nez que n’ont pas compris les critiques qui ont choisi de lire le film au premier degré ont crié à l’antisémitisme.

Il est vrai que Dieudonné mêle spectacles et engagement politique personnel, mais d’autres humoristes le font également sans s’attirer de critiques pour autant. Son engagement contre le racisme ne date pas d’hier et ne gênait personne quand il prenait une forme compatible avec les exigences du politiquement correct. Dieudonné est un humoriste et non un politique : les gens qui s’acquittent du prix de leur place (on ne paie pas de droits d’entrée lors d’un meeting) viennent le voir pour rire, non pour adhérer à un programme. Si le contenu de ses sketchs est parfois (souvent) politique, ça n’en fait pas un leader pour autant.

Mensonge n°4 (qui complète le premier et contredit les deux précédents) : Dieudonné s’enrichit grâce à la haine des juifs

Jusqu’au milieu de la décennie 2000, Dieudonné était considéré par les medias dominants comme l’un des meilleurs artistes de sa génération, sinon le meilleur. Il a su magistralement négocier le virage de sa carrière au moment de sa séparation d’avec Elie Semoun. Son premier spectacle en solo Tout seul est un grand succès encensé par la critique et sera suivi par d’autres. La Dépêche du Midi parlait à l’époque du « phénomène Dieudonné« , capable d’amuser et surtout de déranger, et dont la « façon de passer les bornes rappelle le Charlie Hebdo de la première heure ». L’intéressé reconnaît volontiers que pour lui, « l’humour le plus efficace s’exprime souvent dans les situations les plus tragiques« . Revenant en 2014 sur la carrière de Dieudonné, Le Figaro juge que ce dernier, avant son évolution politique, a « peut-être été le meilleur » des humoristes français, et cite en exemple son one-man-show de 2003, Le Divorce de Patrick, « un spectacle culte, drôle et méchant » pour lequel il recevra d’ailleurs le Grand Prix de l’Humour noir. Ce succès durable lui ouvre en grand les portes des plateaux télé et cinéma. Il tient des rôles dans diverses comédies, notamment Le derrière, réalisé par Valérie Lemercier, et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat. Il multiplie par ailleurs les collaborations artistiques, comme en 2000, en duo avec Gad Elmaleh, dans un rap parodique intitulé J’ai la haine.

Cette période faste tranche nettement avec les difficultés actuelles que connaît Dieudonné : harcèlement fiscal, lynchage médiatique, menaces de mort, blacklistage, interdictions d’exercer son métier. Le succès est toujours au rendez-vous, désormais exclusivement sur un Internet ou dans les salles de spectacles, mais pas l’argent : toutes peines confondues, les différentes condamnations à l’encontre de l’humoriste dépassent aujourd’hui les 120.000 euros. Si l’on pense que son engagement politique actuel est motivé par le désir de s’enrichir, on se trompe singulièrement ou alors il s’agit d’un très mauvais calcul.

Mensonge n°5 (qui complète le précédent) : Dieudonné ne paie pas ses impôts

Ce dernier mensonge est sans doute le plus facile à réfuter car les faits sont là et parlent d’eux-mêmes. Les deux avocats de l’humoriste, dans leur livre consacré à l’affaire Dieudonné, peuvent écrire sur la base des documents officiels qu’ils produisent : « au moment où de nouvelles accusations sont portées à l’encontre de Dieudonné, ce dernier n’a jamais été condamné pour fraude fiscale, organisation d’insolvabilité, escroquerie ou blanchiment ni n’a jamais été mis en examen du chef de ces délits » (p.101).

Ces contre-vérités médiatiques révèlent la nature du pouvoir en place. Oser s’attaquer au communautarisme du lobby pro-israélien vaut excommunication. Nul virage ou « basculement » ailleurs que sous la plume des journalistes qui font l’opinion : c’est au contraire la constance et la cohérence de son engagement contre le racisme, le colonialisme, le néoconservatisme, les excès du capitalisme ou encore les guerres impérialistes qui valent à l’humoriste les foudres des autorités publiques, précisément le fait d’avoir étendu sa critique de la discrimination ethnique ou religieuse à la politique de l’État d’Israël. Là et seulement là est sa faute.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 10 Nov - 23:20

belle démonstration ! cheers

et constat navrant de la machination anti-dieudonné
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 12 Nov - 12:49

....
cheers  Je vous ai encore dégotté un spectacle complet de Dieudo :

"FOXTROT" (2012)

http://www.youtube.com/watch?v=_JumkZPdSP8

Wink  J'ai également remis à jour les adresses de ASU ZOA et LE MUR. Je ferais systématiquement les mises-à-jour des liens vers ses spectacles complets, pensez à consulter les anciens posts.

...

Dernière édition par Gerard le Ven 14 Nov - 13:33, édité 1 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 14 Nov - 13:21

...
Wink Encore un autre spectacle complet :

"RENDEZ-NOUS JESUS" (2011)

http://www.youtube.com/watch?v=0OpgJEZKMRM

...
komyo

Message par komyo le Dim 23 Nov - 17:47

tout a fait d'accord !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 24 Nov - 12:30

Bravo à Daniel Prévost ! cheers enfin un humoriste qui reconnait Dieudonné à sa juste valeur !

il est vrai qu'il a déjà sa carrière derrière lui , on comprend que les jeunes comédiens aient plus de mal à se positionner pour Dieudonné , vu la calomnie entretenue contre lui par les médias et les politiques en place , et le risque de se faire boycotter comme lui
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 26 Nov - 11:36

Heu... La vidéo date de 2005 ! Neutral

Beaucoup l'avaient soutenu à l'époque. Plus personne aujourd'hui. Le Dieudonné de l'époque n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui qui est l'allié politique de Soral.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Jeu 27 Nov - 23:48

en effet c'est pas récent ! mais il serait intéressant de savoir si le point de vue de daniel Prévost sur Dieudonné est toujours le même
komyo

Message par komyo le Ven 28 Nov - 17:57

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 28 Nov - 21:01

Amha, le peuple qui a le plus souffert, mai dont on parle peu c'est les Indiens d'Amérique. Mais je n'aime pas la concurrence victimaire.

Et ça ne change rien à ce qui est reproché à Dieudo. Comme le répète souvent à raison spin, la majorité des propos qu'on reproche à Dieudo, il ne les a pas tenu lors d'un sketch.

Des sketchs sur les juifs, Desproges en a fait, Jérémy Ferrari en fait actuellement, Gaspard Proust fait des sketchs dans lesquels il défend le nazisme, etc. Et ils ne sont pas inquiétés.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 28 Nov - 21:23

Tibouc a écrit:Amha, le peuple qui a le plus souffert, mai dont on parle peu c'est les Indiens d'Amérique. Mais je n'aime pas la concurrence victimaire.

Et ça ne change rien à ce qui est reproché à Dieudo. Comme le répète souvent à raison spin, la majorité des propos qu'on reproche à Dieudo, il ne les a pas tenu lors d'un sketch.

Des sketchs sur les juifs, Desproges en a fait, Jérémy Ferrari en fait actuellement, Gaspard Proust fait des sketchs dans lesquels il défend le nazisme, etc. Et ils ne sont pas inquiétés.

La raison tombe sous le sens, ni desproges, ni gaspard proust, pas plus que jérémy Ferrari, n'ont attaqué directement israel et sa politique.

Le dernier politique a avoir senti le rayon paralysant qui consiste a traiter d'antisémite les opposants au grand israel est melanchon
qui a expérimenté a moins echelle ce que dieudonné a connu avant lui.
https://www.dailymotion.com/video/x24j7u9_melenchon-denonce-le-crif-le-chantage-a-l-antisemitisme-et-les-soldats-franco-israeliens-qui-tuent-a_webcam

Après que dieudo en fasse des tonnes et soit souvent dans la provo n'est pas une nouveauté.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 28 Nov - 22:27

komyo a écrit:
Tibouc a écrit:Amha, le peuple qui a le plus souffert, mai dont on parle peu c'est les Indiens d'Amérique. Mais je n'aime pas la concurrence victimaire.

La raison tombe sous le sens, ni desproges, ni gaspard proust,  pas plus que jérémy Ferrari, n'ont attaqué directement israel et sa politique.

Le dernier politique a avoir senti le rayon paralysant qui consiste a traiter d'antisémite les opposants au grand israel est melanchon
qui a expérimenté a moins echelle ce que dieudonné a connu avant lui.  
https://www.dailymotion.com/video/x24j7u9_melenchon-denonce-le-crif-le-chantage-a-l-antisemitisme-et-les-soldats-franco-israeliens-qui-tuent-a_webcam

Après que dieudo en fasse des tonnes et soit souvent dans la provo n'est pas une nouveauté.

La raison en est simple en effet : Desproges, Proust et Ferrari disent (ou disaient) "des horreurs" uniquement lors de leurs représentations. Aucun d'entre eux n'a fait de déclarations publiques "sérieuses" (hors sketchs) ouvertement antisémites. Aucun d'entre eux n'a fondé un parti politique avec un théoricien d’extrême-droite (Soral).

Mélenchon a-t-il été condamné pénalement pour propos antisémites ? Que quelques esprits chagrins lui tombent dessus (comme ils tombaient sur feu Stéphane Hessel) est sans commune mesure avec Dieudo.
Le fait que Dieudo ait reçu beaucoup de soutien d'humoristes et de personnalités médiatiques au moment de la polémique sur son sketch du colon juif chez Fogiel et que parmi ses personnalités plus personne ne le soutienne aujourd'hui ne te pose pas de question ? Pour toi c'est uniquement le "rayon paralysant du Crif", un complot en quelque sorte ? Il n'y a pas de radicalisation chez Dieudonné ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 28 Nov - 22:43

Pour répondre a ta question, non, je ne pense pas qu'il soit foncièrement antisémite. Anti sioniste par rapport a la politique israélienne certainement, au passage les gens que tu cites le sont ils ? tu n'as pas répondu a cette question !
concernant melanchon s'il n'avait pas fait un contre feu, il aurait certainement continuer a etre attaqué sur ce point, d'ailleurs si tu n'as pas suivi il y a eu l'histoire moscovici par la suite... !

Pour l'alliance avec soral, j'espere qu'il en reviendra et a mon avis se sera  le cas !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 14 Déc - 8:40

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 14 Déc - 11:00

il faut cliquer sur youtube pour voir la vidéo

merci komyo , je vais acheter le livre , enfin Dieudonné est bien défendu , ses avocats sont courageux et compétents , ils exposent très bien les problèmes
komyo

Message par komyo le Dim 14 Déc - 14:09

ca ne grandit pas ceux qui se sont associés au pouvoir politico médiatique en place, reprenant sans plus de discrimination, les accusations a son égard !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 14 Déc - 20:46

A quel moment les médias donneront ils cette info (ils étaient plus rapides pour les fausses infos sur la fiscalité) :

http://quenelplus.com/a-la-une/communique-dieudonne-propose-la-paix.html

Probablement quand ils auront décidé du mode de la facon dont ils vont la présenter.
On peut parier que des communicants sont déjà payés pour plancher sur le sujet !

Dernière édition par komyo le Lun 15 Déc - 5:33, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 14 Déc - 22:00

ils doivent être bien embêtés , j'espère qu'ils vont en parler quand même
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 4 Mar - 13:34

METASTASES (2012)

L'histoire : "Un saxophoniste cancéreux n'a pas confiance dans la médecine et décide de partir au Cameroun pour trouver un guérisseur.... "

http://www.youtube.com/watch?v=DlqZPS76SKY

Very Happy Tout l'univers Dieudonné ! (sans son obsession principale)
On y retrouve les sketchs "le cancer", "les pygmées" ainsi que ses imitations d'accents (Dieudo tient plusieurs rôles). La fin sombre un peu dans le délire, mais c'est globalement mieux construit que son précédent film ("l'antisémite"). Preuve que Dieudo peut toujours faire rire sans parler des juifs...

Wink  A voir (et vite, les trucs de Dieudo ne tiennent pas longtemps).

PS :   Smile Pour rappel, le fameux sketch "le cancer" (dans "Mahmoud" 2010) :
loli83

Message par loli83 le Mer 4 Mar - 16:39

je n'ai pas eu le temps de voir le film , mais j'ai regardé le sketch "le cancer" , quel humour noir et quelle exactitude dans les observations ! c'est tout à fait ça malheureusement !

merci Gérard !

p.s.

ça y est , j'ai vu le film

sérieusement , en cas de cancer ( je fais ce qu'il faut pour ne pas que ça se développe , mais on ne sait jamais ) c'est exactement ce que je ferais , diète , vitamines , plantes , massages, que des moyens naturels , surtout pas cette horreur de chimiothérapie
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 5 Mar - 12:31

lola83 a écrit:...surtout pas cette horreur de  chimiothérapie
Rolling Eyes  Pourtant, la chimiothérapie sauve des gens tous les jours...

silent ... mais c'est la loterie. Pour la majorité, comme Dieudo qui a perdu son oncle et sa belle-mère par le cancer, on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle...

PS : Very Happy Hier j'ai vu "La bête immonde" en entier. Mais l'adresse a déjà disparue. Je guette son retour pour vous le montrer. Ce spectacle est excellent (plus de 1h30 cette fois), et beaucoup plus provocant que le "Le Mur" surtout sa version "post-7janvier" : Dieudo tire au Famas sur le public, invente la "quenelle coudée" et prend la défense des tueurs en série avec une bonne argumentation :

Un tueur en série est un sociopathe incapable empathie, donc "sans haine". Donc dans un procès d'un tueur en série, LA HAINE est de quel côté ?... Une façon de faire comprendre que ceux qui détestent Dieudo manifestent beaucoup plus de haine que lui-même...

loli83

Message par loli83 le Jeu 5 Mar - 12:36

gérard a écrit: Pourtant, la chimiothérapie sauve des gens tous les jours...

je dirais cela autrement :

malgré la chimiothérapie , tous les jours des gens arrivent à s'en sortir
komyo

Message par komyo le Jeu 19 Mar - 20:54

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 19 Mar - 22:34

oui , on sait plus si on doit en rire ou en pleurer !
troubaa

Message par troubaa le Ven 20 Mar - 15:06

ce n'est surtout pas comparable.
Quand l'un emet un commentaire une analyse sur un groupe révolutionnaire combat un des pires dictateurs sanguinaires.
et que l'autre rend hommage à un criminel en s'identifiant à lui.

Pour moi devant une telle bétise de cette affiche il faut en rire.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 20 Mar - 15:54

Wiki a écrit:Le Front al-Nosra bénéficie de financements beaucoup plus importants que ceux de ses rivaux au sein de l'opposition armée, ce qui explique sa montée en puissance. Il serait financé par de riches mécènes du Golfe et des ONG basées notamment au Koweït et aux Émirats arabes unis.
Cependant, d'après l'universitaire Thomas Pierret en septembre 2013, « il semble que [les] fonds [privés venus du Golfe] sont en fait eux aussi plutôt absorbés par des groupes salafistes "respectables". On dit aussi qu’Al Nosra exploite des puits de pétrole. Ce qui est vrai mais c’est récent. Donc d’où venaient leurs moyens importants avant ? On ne sait pas exactement ».

De son côté, Selahattin Demirtas, coprésident du Parti pour la paix et la démocratie (une formation kurde), accuse la Turquie de renforcer le Front al-Nosra « en envoyant des armes » en Syrie : « Sans ce soutien et celui de l'Arabie saoudite, les terroristes ne pourraient pas se maintenir ». Alors que la Syrie porte plainte contre la Turquie en l'accusant de fournir des armes à des groupes perpétrant des « attaques terroristes contre le peuple syrien » et d'entraîner des djihadistes sur son territoire, et que la presse turque suggère à son tour qu'Ankara a fourni directement des armes aux factions djihadistes dont le Front al-Nosra sur la base de rapports des Nations unies et d'enquêtes, le gouvernement turc dément en janvier 2014. Il est également accusé de fermer les yeux sur les transferts d'armes et de combattants à la frontière.
En novembre 2013, le Front al-Nosra s'empare du champ pétrolier Al-Omar, le plus grand du pays.
Bah oui il avait raison notre ministre Al nostra fait du bon boulot....pour ses commenditaires, les c° pétrolières et autres intérets géopolitiques et financiers dans la région!

Non non pas pour vous ce ministre est le ministre d'un Etat qui n'est pas le votre. CQFD.

Quand à Dieudo, sa passion pour les thèses d'extrème droite, il est pas le seul à les avoir, on en trouve même sur notre forum, pas FN mais plus radical, La ligue du Sud, chère aux piqueurs de manifestants et autre racistes de tout poil!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Ven 20 Mar - 18:54

Dédé, Dieudonné n'est pas raciste , c'est même tout le contraire
troubaa

Message par troubaa le Ven 20 Mar - 20:09

change de lunette et retire tes œillères !
Se tromper n'est pas grave s'enteter dans l'erreur est plus inquiétant.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 4:36