LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

L'étrange défaite de nos élites.

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

L'étrange défaite de nos élites. - Page 3 Empty Re: L'étrange défaite de nos élites.

Message par Dédé 95 le Ven 7 Fév 2014 - 20:24

Les exactions ne sont pas dus au fait de la révolution mais de la contre-révolution!
Les Chouans et les Blancs européens en 1789!
Kolchak et les puissances impérialistes européennes (qui s'entretuaient 1 ans avant) en 1918!
Sans ces deux contre-révolutions pourquoi y aurait-il eu exactions?
Tu devrais faire un peu d'histoire Dan!
Dan a écrit:Pour moi qui dit révolution, dit violence, et remplacement d'une équipe de gouvernance par une autre, par la force  !!!
Bah non, la révolution de 17, c'était : Tout le pouvoir aux soviets, pas: Allez-y les gars on casse tout!
Comme en 1789 c'était la prise en compte des Cahiers de Doléances et la proportionnelle dans l'Assemblée et non 3 ordres égaux!
Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baionnettes! Rien de prise du pouvoir par la force!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

L'étrange défaite de nos élites. - Page 3 Empty Re: L'étrange défaite de nos élites.

Message par Le Repteux le Ven 7 Fév 2014 - 20:35

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:La "révolution tranquille" du Québec des années soixante.
Je ne vois pas une révolution, mais un train important de réformes  au sein même de l’état sans changement de dirigeants !!! Pour moi qui dit révolution, dit violence, et remplacement d'une équipe de gouvernance par une autre, par la force  !!!
Avec le développement de la démocratie, pourquoi faudrait-il que les changements importants dans nos sociétés continuent à être sanglants?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Fév 2014 - 15:30

Le Repteux a écrit:
dan 26 a écrit:
Je ne vois pas une révolution, mais un train important de réformes  au sein même de l’état sans changement de dirigeants !!! Pour moi qui dit révolution, dit violence, et remplacement d'une équipe de gouvernance par une autre, par la force  !!!
Avec le développement de la démocratie, pourquoi faudrait-il que les changements importants dans nos sociétés continuent à être sanglants?
Ok mais ce ne sont plus des révolutions , ceux sont des changements souples par les réformes !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Fév 2014 - 17:22

[quote]
Dédé 95 a écrit:Les exactions ne sont pas dus au fait de la révolution mais de la contre-révolution!
Les Chouans et les Blancs européens en 1789!
Kolchak et les puissances impérialistes européennes (qui s'entretuaient 1 ans avant) en 1918!
Sans ces deux contre-révolutions pourquoi y aurait-il eu exactions?
Tu devrais faire un peu d'histoire Dan!
Il me semble qu'aprés la révolution sous Robespierre la guillotine a fonctionné d'une façon assez intense!!!As tu entendu parlé de la guillotine d'orange pare xemple

Bah non, la révolution de 17, c'était : Tout le pouvoir aux soviets, pas: Allez-y les gars on casse tout!
Et ce changement n'a apporté que de bonnes choses pas d'exactions identiques ou plus importantes qu'avant , c'est ce que j'essaye de t'expliqué .

Comme en 1789 c'était la prise en compte des Cahiers de Doléances et la proportionnelle dans l'Assemblée et non 3 ordres égaux!
Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baionnettes! Rien de prise du pouvoir par la force!
Sans violence !!!! a qui peux tu faire croire cela ?
amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 8 Fév 2014 - 17:24

il faudrait vraiment réviser ton Histoire Dan ou t'abstenir de répondre
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 8 Fév 2014 - 18:36

dan 26 a écrit:

Il me semble qu'aprés la révolution sous Robespierre  la guillotine  a fonctionné d'une façon assez intense!!!As tu entendu parlé de la guillotine d'orange  pare xemple

Et ce changement n'a apporté que de bonnes choses pas d'exactions identiques ou plus importantes qu'avant , c'est ce que j'essaye de t'expliqué .

Sans violence !!!! a qui peux tu faire croire cela ?
amicalement

Dan, Orange, c'est un cas spécial. Un seul guillotiné à Besançon. Le nombre des décapités n'est pas énorme; la guillotine avait un rendement très faible, une tête au maximum à la minute! Le peuple n'a pas le rendement exigé par les multinationales! Et tu avais même droit au coup de goupillon avant que ta tête ne tombe dans la sciure! Dans les livres écrits par un curé que j'ai connu et que je viens de relire, les persécutions religieuses n'ont pas été si terribles. la plupart des prêtres ont continué leur oeuvre, à part ce qui concerne l'instruction des enfants. Par contre, en raison des conflits, beaucoup de jeunes ont été appelés sous les armes, et souvent; et puis aussi des réquisitions de toutes sortes, céréales, chevaux, etc...
C'est ça que les gens ont eu le plus de mal à supporter.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Fév 2014 - 19:01

gaston21 a écrit: 
Dan, Orange, c'est un cas spécial. Un seul guillotiné à Besançon. Le nombre des décapités n'est pas énorme; la guillotine avait un rendement très faible, une tête au maximum à la minute! Le peuple n'a pas le rendement exigé par les multinationales! Et tu avais même droit au coup de goupillon avant que ta tête ne tombe dans la sciure! Dans les livres écrits par un curé que j'ai connu et que je viens de relire, les persécutions religieuses n'ont pas été si terribles. la plupart des prêtres ont continué leur oeuvre, à part ce qui concerne l'instruction des enfants. Par contre, en raison des conflits, beaucoup de jeunes ont été appelés sous les armes, et souvent; et puis aussi des réquisitions de toutes sortes, céréales, chevaux, etc...
C'est ça que les gens ont eu le plus de mal à supporter.
Un cas spécial mais qui tout de même a réduit des corps!!! . Je rappelle que le sujet etait que peu de révolutions ont engendré rapidement de système meilleurs que celui qui etait chassé!!!
Preuve que la critique est plus simple que l'art!!! Même à notre époque !!!
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 16:46