LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

la procrastination

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

la procrastination

Message par loli83 le Sam 1 Fév - 19:52

une définition :

" La procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate."

j'en souffre , connaissez -vous des solutions , au moins partielles ? car je crois que l'on en guéri jamais complètement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Re: la procrastination

Message par Le Repteux le Dim 2 Fév - 1:21

Veux-tu parler des tâches ménagères?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 2 Fév - 3:49

Je ne peux pas trop t'aider, étant donné que je suis un peu comme ça aussi.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 2 Fév - 7:27

Bah oui moi aussi....et ça a toujours été!
En plus j'ai tendance à ne pas terminer mon ouvrage, un médecin m'a dit que c'est parceque j'allais à l'essentiel.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 2 Fév - 7:30

L'essentiel, c'est ce qu'on aime, spontanément . N'empêche , il faut se tenir propre, et la maison aussi ... Le remède ? Chercher un attrait aux tâches rebutantes ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Fév - 9:47

Moi non plus, je ne puis t'aider, je suis un peu comme ça aussi. J'ai tout de même trouvé un truc, j'ai pris conscience que la pensée lanscinante de ce que je dois faire me pourri la vie, alors autant s'en débarrasser tout de suite. Exemple: ça fait un bout que je dois passer l'aspirateur. Si je ne le fais pas tout de suite, en surfant avec vous, le pensée d'aspirer me tarabuste et ça gâche le plaisir, je vais peindre un tableau, mais l'aspirateur me gâche le plaisir, etc.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 11:34

ça me console un peu , je ne suis pas seule , mais ça ne devrait pas car ce n'est pas rigolo pour nous tous

par contre au contraire de Dédé , je finis toujours bien complètement ce que j'arrive à commencer

le repteux , il y a les taches ménagères bien sûr ( comme passer l'aspirateur , oui geveil ) , mais aussi les paperasses à faire ( comme de par mon métier je m'y entends bien , je suis beaucoup sollicitée par la famille et les amis ) , les horaires de rdv à tenir (quoique pour cet aspect ça va beaucoup mieux grâce à mon deuxième mari qui m'a donné l'habitude de partir carrément bien en avance ) et bien d'autres choses encore

sinon oui Elaine , essayer de trouver un intérêt est une solution ,  souvent quand je me mets dans le rangement c'est pour mettre en valeur un bel objet nouveau ou une réfection nouvelle qui sinon dans le désordre ne ressortirait pas

et aussi geveil , se faire violence parfois et passer tout de suite à l'action sur ce que l'on n'a pas envie de faire , mais là c'est vraiment dur et ça ne m'arrive pas souvent

je crois que nous nous sommes tous plus ou moins résignés à n'obtenir que de légères améliorations

j'ai repensé à ce sujet car Leela avait mis un article sur les paresseux (les animaux ) et en plus je trouvais stupide d'avoir fait réparer une dent après mon passage sur france 3 alors que j'avais prévu de le faire avant ( heureusement ça ne s'est pratiquement pas vu , il fallait le savoir )

là ce n'était pas important mais à cause de ce défaut la procrastination , on peut passer à côté d'échéances importantes , on peut rater de belles rencontres ou occasions , ou s'attirer des ennuis financiers

une autre solution est d'essayer de faire faire le travail par les autres à qui cela rebute moins et qui en sont capables ( j'en rêve  Very Happy ) , il est vrai que les robots , genre machine à laver nous aide bien déjà ( avant on pouvait laver au lavoir public et, heureusement là, il y avait l'attrait de la discussion entre lavandières )

j'essaye donc d'établir des priorités pour limiter le plus possible ces désagréments potentiels
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 2 Fév - 15:14

Aucun robot ne vaut le personnel domestique de ma grand-mère!
Lola, je n'ai absolument pas remarqué un défaut à tes dents en te trouvant à la télé ! C'est drôle comme on correspond peu à l'image que les autres se font de vous ..

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 2 Fév - 17:51

J'ai plutôt tendance à "foncer dans le tas" sans trop lésiner. Parfois, je "fonce" même trop vite... Mais en général, je me fais un plan de travail et je m'organise en fonction de ce plan. Mon épouse m'accuse d'être trop maniaque, mais c'est au chef de conduire la barque et de transporter la passagère, pourtant pas commode! Qui menait l'arche? C'est vrai qu'elle s'est craschée sur le mont Ararat...
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 17:58

en fait Elaine c'était une dent sur le côté , réparée depuis , qui ne s'est vue qu'une fraction de seconde , quand Sébastien Folin m'a fait rire en disant qu'il fallait aller me chercher des haltères pour muscler mes doigts quand je n'avais pas appuyé assez fort sur la dernière lettre d'un mot à trouver , la reflexion a été coupée au montage , mais mon rire est resté
dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Fév - 23:18

J'ai horreur de remettre les actions au lendemain , mon épouse et mon fils aîné font le contraire !!! Ce n'est pas evident de le supporter!!
amicalement
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Lun 3 Fév - 10:29

Je suis plutot du genre à faire les choses au jour le jour, mais j'ai aussi des envies soudaines de grands nettoyages ou de transformation du "paysage" et comme j'aime le bricolage je me lance dans des grands travaux de peinture ou autres d'où je sors vannée. Quand j'ai commencé à y penser, je m'y mets assez vite.
Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Lun 3 Fév - 11:22

Coucou à tous.
Je passe en vitesse sur le fofo. J'ai été très occupée depuis la fin de mes vacances de Noël . J'ai préparé un exam et j'ai ramé dur!!
Bon le sujet. Moi aussi j'ai une tendance à reporter au lendemain. Même au surlendemain hihi!
Ma mère me crie dessus sans arrêt à cause de ça . Pas grave, je m'en fous.
loli83

Message par loli83 le Lun 3 Fév - 12:37

Bienvenue au club Papillote ! Very Happy I love you 

tu as raison par rapport à ta mère , il ne sert à rien de culpabiliser

au final on fait tous de notre mieux avec ce défaut

toi Maya , tu as bien de la chance  I love you 
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 3 Fév - 16:33

Une papillote à croquer, sans attendre le surlendemain...
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 3 Fév - 16:57

...
 Very Happy Si tu as du mal à te lever le matin, je viens de voir un document sur un nouveau réveil-matin :

Tronçonneuse LE REVEIL BROYEUR DE BILLETS DE BANQUE

Le principe :
Tu places une grosse coupure 50 ou 100 euros dans ton réveil. Et quand il sonne, si tu ne te lèves pas pour l'éteindre dans la minute qui suit, il va broyer ton billet de banque.

Laughing Paraît que c'est motivant...

...
loli83

Message par loli83 le Lun 3 Fév - 18:45

qu'est ce qu'on va pas inventer !  Surprised 

je me suis pratiquement toujours débrouillée à me réveiller à l'heure que je me réveille naturellement , j'ai horreur des réveils -matins ! 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:41