LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Mais d'où vient leur perversité?

Partagez
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Mais d'où vient leur perversité?

Message par Le Repteux le Sam 1 Fév - 17:20

Geveil a écrit:Bien sûr, comme dans toute société il existe aussi des pervers qui tuent pour le plaisir. Mais d'où vient leur perversité?
L'internaute nous dit que la perversité est une déviation de nos instincts, et j'ajoute que cette déviation est opérée par notre imagination, dans ce sens, nous serions tous plus ou moins pervers, mais comment peut-on dévier notre instinct de survie au point de tuer des gens pour le plaisir? Les films qui montrent des gens en train de tuer par plaisir me donnent le goût de les tuer, j'ai du plaisir à les imaginer morts pour ne plus qu'ils tuent, mais je ne suis pas capable de m'imaginer en train de les torturer, alors qu'il semble bien qu'eux en soient capables. Je peux donc comprendre qu'ils aient du plaisir à tuer, mais pas qu'ils en aient à torturer. Qu'imaginent-ils pour avoir ce plaisir? Réciproquement pour l'instinct sexuel, qu'imagine un violeur pour avoir du plaisir à violer? Puisque je n'arrive pas à l'imaginer ni pour l'un ni pour l'autre, seraient-ils les seuls à pouvoir imaginer ce qu'ils imaginent? Ou serait-ce seulement moi qui ne pourrait pas l'imaginer alors que vous le pourriez tous? :sourire pervers:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Re: Mais d'où vient leur perversité?

Message par loli83 le Sam 1 Fév - 18:45

bonnes questions le repteux , mais les réponses sont individuelles , tout dépend du vécu de la personne , de ses gènes , de sa volonté , de son éducation , beaucoup de choses entrent en ligne de compte
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Sam 1 Fév - 20:17

lola83 a écrit:bonnes questions le repteux , mais les réponses sont individuelles , tout dépend du vécu de la personne , de ses gènes , de sa volonté , de son éducation , beaucoup de choses entrent en ligne de compte
 Neutral Pas d'accord Lola... Les perversions tournent toujours autour des mêmes moteurs principaux...

Dubitatif D'abord, qu'est-ce qu'une perversion ?
C'est le détournement d'un principe sain en un principe malsain. Ce qui veut dire que si le principe sain n'existait pas, le principe malsain non plus.

Par exemple, on peut considérer que la sodomie est une perversion. Cela provient du besoin "sain" d'enfiler son pénis dans un utérus pour se reproduire, sauf qu'il change de cible pour l'anus, ou dans n'importe quoi d'autre : masturbation, fellation, etc... mais tout découle du besoin initial. A quoi ça sert ? A satisfaire le besoin initial mais juste dans le but d'obtenir la satisfaction, pas d'obtenir l'objectif "normal" du besoin sain.

Parmi les besoins "sains", il y a aussi le besoin de contrôler son environnement. Ce besoin peut se pervertir quand l'environnement commence à vous contrôler. Dès lors, par réaction, le pervers va vouloir contrôler quelque chose pour satisfaire sa pulsion initiale. Même si, une fois de plus, ce contrôle ne résout rien et ne permet pas d'obtenir l'objectif prévu du besoin sain.

...et ça fait partie d'une chaîne :
- Le patron engueule son employé
- L'employé engueule sa femme
- La femme engueule son enfant
- L'enfant engueule son chat...

Chaque maillon de la chaîne se tourne vers plus faible que lui pour contrer l'emprise du plus fort que lui.

Là où tu as raison Lola, c'est qu'il y a des tas de facteurs qui existent pour amplifier ou atténuer ces perversions. Si l'employé est par exemple un champion du Rubik's Cube, ça peut suffire à satisfaire sa pulsion de contrôle, dès lors il n'engueule pas sa femme et la chaîne est brisée. Par contre, si l'employé n'a pas d'atténuation, mais au contraire, par exemple, un passé d'enfant battu, il ne va pas seulement engueuler sa femme, mais la battre... amplifiant par la suite les conséquences du renvoi de frustration de la femme sur son enfant. etc...

Pourquoi le Repteux peut envisager de tuer quelqu'un qu'il déteste, mais pas de le torturer ? He bien c'est soit parce qu'il n'a pas assez souffert, soit parce qu'il a des activités de compensation (sa thèse hihi) qui font que son besoin de réagir ne le mène pas à trop en pervertir le sens.

Sage Donc le moteur principal des grands pervers c'est le besoin de contrôle.

pale Paraît qu'Adolph Hitler était un impuissant. Il compensait en faisant de la peinture, puis en devenant dictateur. La guerre mondiale à cause d'une histoire de quéquette ? Beh oui... on est peu de chose quand même, non ?

...
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Fév - 21:53

au final , je n'ai pas expliqué dans le détail comme tu l'as très bien fait gérard , mais ce que j'ai dit n'est pas faux quand même ,
et c'est bien une question individuelle mais tu ne dis pas si tout le monde est forcément en contrôle , je ne le pense pas, bien que ce soit une minorité sans doute
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 1 Fév - 22:17

Gérard a écrit:Pourquoi le Repteux peut envisager de tuer quelqu'un qu'il déteste, mais pas de le torturer ? He bien c'est soit parce qu'il n'a pas assez souffert, soit parce qu'il a des activités de compensation (sa thèse hihi) qui font que son besoin de réagir ne le mène pas à trop en pervertir le sens.
Peut-on pervertir le sens d'une idée originale alors qu'elle n'a pas encore fait ses preuves? Étonnante question! :le penseur:
Gérard a écrit:Donc le moteur principal des grands pervers c'est le besoin de contrôle.
Ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à m'imaginer à la place de ceux qui torturent les gens en tout cas, car je suis de ceux qui n'éprouvent aucun plaisir à contrôler les gens. Inversement, je déteste ceux qui aiment ça.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Fév - 0:26

Si tu détestes ceux qui aiment ça, c'est sans doute que tu détestes ce qui en toi pourrait aimer ça, c'est la preuve que finalement tu n'es pas Dieu, car Dieu aime tout et tout le monde.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 2 Fév - 0:48

(Chut, il ne faut pas insinuer que je ne suis pas Dieu sinon je ne pourrai pas convertir Lola.) Alors tu crois vraiment que nous possédons tous notre part de cruauté hein? Tu as probablement raison vu le résultat de certaines expérimentation psychosociales à ce sujet, mais je me demande si je ne suis pas à l'extrémité du spectre vu que la partisanerie n'a pas encore collé sur moi. Tu arrives à t'imaginer en train de torturer Bashar al Assad toi?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Fév - 1:02

Je me crois comme toi, incapable de torturer qui que ce soit, encore que, dans certaines rêveries éveillées, je suis capable de me voir torturer quelqu'un qui s'en prendrait à mes enfants.
Ceci dit, un appelé d'Algérie qui refusait de torturer les fellah a fini par le faire car ça lui était insupportable de n'être que spectateur de ce que faisaient les copains.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 2 Fév - 1:08

Partisanerie dans ce cas.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 2 Fév - 7:40

Mon mari était médecin en Algérie et a soigné des torturés . Profonde répugnance pour le procédé, il l'a néanmoins dissocié de la cause qu'ils défendaient . On était de là-bas et c'était notre mère qu'on persécutait . J'aimais, chez lui, cette fidélité à ses deux appartenances contraires . Il m'a fallu du temps pour inverser mon point de vue sur la cause en question et reconnaitre le droit de la lutte pour la reconnaissance d'une Algérie non française .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Fév - 9:50

elaine 23 a écrit:Mon mari était médecin en Algérie et a soigné des torturés . Profonde répugnance pour le procédé, il l'a néanmoins dissocié de la cause qu'ils défendaient .
hum, excuse-moi, j'ai relu trois fois ces deux phrases et je ne comprends pas très bien. La profonde répugnance, c'était répugnance de la torture? La cause qu'ils défendaient, "ils", c'était les fellagahs ou les appelés du contingent?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 12:13

geveil a écrit:Si tu détestes ceux qui aiment ça, c'est sans doute que tu détestes ce qui en toi pourrait aimer ça, c'est la preuve que finalement tu n'es pas Dieu, car Dieu aime tout et tout le monde.

Non , Dieu n'aime pas tout , il a de la haine pour le mal et il ne le tolère que momentanément

au départ oui il aime tout le monde , mais si certains malgré ses appels pressants persistent dans le mal il ne peut que les éliminer (sans haine ) pour la sauvegarde des autres de bonne volonté

et pour ce qui est de torturer froidement , non il n'y a aucune excuse , dans aucun cas , aucune sitution

pour ma part j'ai bien compris le message d'Elaine

oui c'était la répugnance sur le procédé de la torture , et la cause était celle de ceux qui voulaient garder l'Algérie française , son mari et elle même inclus donc
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Fév - 14:17

Tu dis Dieu n'aime pas tout, cependant dans " Méditer jour après jour" de Christophe André, voici ce que je lis:
A force d'élargir tout doucement le champ de notre attention, à force de nous dépouiller de nos attententes, de nos filtres mentaux, notre conscience est devenue pleine conscience. Elle est devenue très vaste et sans objet, une pure présence.
.......Pour les médiants, une conscience sans objet est possible, ils en ont souvent fait l'expérience: c'est uen conscienc élargie, capable de tout héberger. Elle comme un amour illimité de ce qui est. Voir, ce qui est et l'aimer, de son mieux.
et je demande " Y compris les tortures et la souffrance?"

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 14:33

pour moi évidemment que non , et je ne cautionne pas cette" philosophie" , si on peut l'appeler comme ça , pas sûr , mais je n'ose pas dire "simple déclaration "
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 2 Fév - 15:01

Dieu aime ce qu'il veut, et il peut changer d'avis quand il veut, tenez-vous le pour dit créatures de mes deux! :regard volontaire: C'est à vous de vous interroger sur la torture, pas à Dieu!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Dim 2 Fév - 17:37

geveil a écrit:Tu dis Dieu n'aime pas tout, cependant dans " Méditer jour après jour" de Christophe André, voici ce que je lis:
A force d'élargir tout doucement le champ de notre attention, à force de nous dépouiller de nos attententes, de nos filtres mentaux, notre conscience est devenue pleine conscience. Elle est devenue très vaste et sans objet, une pure présence.
.......Pour les médiants, une conscience sans objet est possible, ils en ont souvent fait l'expérience: c'est uen conscienc élargie, capable de tout héberger. Elle comme un amour illimité de ce qui est. Voir, ce qui est et l'aimer, de son mieux.
et je demande " Y compris les tortures et la souffrance?"

Depuis des années, presque tous les matins, je médite pendant une trentaine de minutes. Méditation sans objet, c'est-à-dire en laissant passer les pensées jusqu'à avoir l'esprit totalement vide...La méditation analytique étant plutot la méditation sur un yidam (voir le plus précisement dans son esprit une visualisation (personnage bouddhiste...par ex) ou comprendre le plus présicément possible un enseignement..
Méiter en pleine conscience permet peu à peu de "voir" la "vastitude" de l'esprit et dans la vie cela se traduit par une facilité à vivre pleinement ce qui est et non pas ce que l'on voudrait qu'il arrive. Les souffrances sont là mais on comprend mieux l'impermanence donc qu'elles vont passer...ou etre moins ressenties dans l'émotion. La torture, c'est sans doute plus compliqué. La subir et etre capable de relativiser, je ne sais pas!!! mais la faire subir à d'autres, je crois que ce n'est plus possible, l'autre c'est nous-mèmes.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 18:35

lola83 a écrit:c'est bien une question individuelle mais tu ne dis pas si tout le monde est forcément en contrôle , je ne le pense pas, bien que ce soit une minorité sans doute

Neutral Mais si ! Tout le monde a besoin de contrôler son environnement, mais chacun a SA propre définition de l'environnement.

Certains peuvent se satisfaire d'être philosophe et de contrôler leur seule pensée même s'ils vivent comme des clochards. D'autres, estiment qu'ils ont besoin de contrôler plus de choses : leur argent, leur femme, leurs enfants... Mais à la base, c'est la même pulsion pour les deux : contrôler quelque chose.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 18:45

Le Repteux a écrit:
Gérard a écrit:Donc le moteur principal des grands pervers c'est le besoin de contrôle.
Ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à m'imaginer à la place de ceux qui torturent les gens en tout cas, car je suis de ceux qui n'éprouvent aucun plaisir à contrôler les gens.
 Wink C'est parce que tu contrôles autre chose. Le violeur d'enfant te dira qu'il ne prendrait aucun plaisir à contrôler une multinationale. En fait, c'est parce qu'il a trouvé une autre façon de satisfaire son besoin de contrôle.

Le Repteux a écrit:
Gérard a écrit:Pourquoi le Repteux peut envisager de tuer quelqu'un qu'il déteste, mais pas de le torturer ? He bien c'est soit parce qu'il n'a pas assez souffert, soit parce qu'il a des activités de compensation (sa thèse hihi) qui font que son besoin de réagir ne le mène pas à trop en pervertir le sens.
Peut-on pervertir le sens d'une idée originale alors qu'elle n'a pas encore fait ses preuves? Étonnante question!

Neutral Je n'ai pas dit que ton idée était une perversion mais que le fait de t'y consacrer en était une.

Wink Nous vivons tous dans la perversion, mais du moment que celle-ci n'a pas de conséquences asociales, on peut y persister. C'est ce que l'Eglise appellerait un "péché mignon".

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 18:49

mayadevi a écrit: Depuis des années, presque tous les matins, je médite pendant une trentaine de minutes. Méditation sans objet, c'est-à-dire en laissant passer les pensées jusqu'à avoir l'esprit totalement vide...

drunken J'obtiens le même résultat en regardant TF1.

...
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 19:10

pourquoi devrait on contrôler sa pensée ?
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 2 Fév - 19:20

Gerard a écrit:
Le Repteux a écrit:Ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à m'imaginer à la place de ceux qui torturent les gens en tout cas, car je suis de ceux qui n'éprouvent aucun plaisir à contrôler les gens.
 Wink C'est parce que tu contrôles autre chose. Le violeur d'enfant te dira qu'il ne prendrait aucun plaisir à contrôler une multinationale. En fait, c'est parce qu'il a trouvé une autre façon de satisfaire son besoin de contrôle.
Le contrôle a un sens, la continuité de ce qu'on a entrepris, parce que c'est moins risqué de continuer que de changer. Mais pour contrôler au point de transgresser les règles établies, il faut se sentir supérieur aux autres, parce que c'est alors plus risqué de continuer que de changer. Si je comprend bien, le violeur se sent supérieur aux femmes, et le tortionnaire supérieur à ceux qu'il torture.

Neutral Je n'ai pas dit que ton idée était une perversion mais que le fait de t'y consacrer en était une.
Tu as raison, je me sens un peu supérieur aux autres, pas en intelligence, mais en chance. :rigole:

Wink Nous vivons tous dans la perversion, mais du moment que celle-ci n'a pas de conséquences asociales, on peut y persister. C'est ce que l'Eglise appellerait un "péché mignon".
Je crois qu'on s'entend assez bien là-dessus. :OK:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 19:25

lola83 a écrit:pourquoi devrait on contrôler sa pensée ?

Wink C'est pas une obligation, mais ça peut être un choix qui apporte des satisfactions.

L'important n'est pas l'objet du contrôle mais le fait qu'on a besoin de contrôler.

...
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 19:27

je ne pense pas avoir besoin de contrôler quoi que ce soit
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 19:34

lola83 a écrit:je ne pense pas avoir besoin de contrôler quoi que ce soit

Rolling Eyes Et pourtant si !

Tu t'imagines sans doute que pour avoir un besoin de contrôle, faut avoir une casquette de dictateur et une cravache ?

Mais le besoin de contrôle va se cacher dans toutes nos actions quotidiennes. Tu fais une omellete >>> tu as forcément envie de la réussir, non ? Donc tu veux CONTROLER ton action. Si tu n'y arrives pas, he bien, tu te reporteras sur autre chose, en utilisant une belle vaisselle par exemple... Le besoin de contrôle est lié au besoin de volonté.

silent Tu ne vas pas me dire que tu n'as aucune volonté ?
(même si tu souffres de procrastination...)

...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 2 Fév - 19:37

Lola a écrit:je ne pense pas avoir besoin de contrôler quoi que ce soit
Il y a deux types de contrôle exercés par l'esprit: celui dont nous avons conscience et celui dont nous n'avons pas du tout conscience. Pour conduire une bagnole dans un village inconnu, il faut se concentrer sur notre conduite, mais pas pour conduire sur la grand route quand il n'y a aucun imprévu, pourtant, notre subconscient contrôle alors bel et bien le véhicule. Il y a plein de choses que nous contrôlons comme ça tout le temps sans nous en apercevoir, et c'est très insidieux quand cela se passe dans une discussion entre deux humains.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 19:42

si je n'arrive pas à réussir mon omelette , je la mangerai telle quelle , sans chercher aucune compensation

c'est pareil avec les exemples du repteux

c'est le problème des compensations si j'ai bien compris et non pas les contrôles normaux prévus naturellement pour que l'on puisse faire du bon travail
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 19:48

lola83 a écrit:si je n'arrive pas à réussir mon omelette , je la mangerai telle quelle , sans chercher aucune compensation  

Neutral Mais c'est justement la force de l'inconscient : ne pas permettre d'établir de ponts logiques entre une frustration et sa compensation.

Tu crois que Hitler s'est dit consciemment :
 Mad - Puisque je n'arrive pas à bander, je vais devenir dictateur !

Consciemment, il est évident qu'il ne s'est pas dit ça. Il s'est juste dit qu'il était impuissant et qu'il devait l'accepter. Mais il y a forcément un lien, tu ne crois pas ?

...
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 19:50

peut être , mais pas pour tout le monde , je n'aime pas les généralisations
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 2 Fév - 20:06

lola83 a écrit:peut être , mais pas pour tout le monde , je n'aime pas les généralisations

Neutral C'est comme si tu me disais que pour toi, les rivières ne vont pas forcément rejoindre les océans. Mais c'est la loi de la gravité, ça concerne toutes les rivières si on part du principe que la terre est plus haute que la mer.

De même, en matière psychologique, toute frustration provoque une compensation, qu'elle soit visible ou pas.

...
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Fév - 20:36

encore faut il qu' il y ait frustration

et ta comparaison n'est pas bonne
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 3 Fév - 16:16

Que de pervers sur le forum! Mais ne sommes-nous pas tous un peu pervers? Quand Hokmah ose mettre sur le forum une video qui commence par un si joli nombril et que mon sang se met à bouillir malgré mon âge avancé, que dois-je conclure? Est-ce Ste Blandine qui apparaît dans vos fantasmes?
Nous sommes nés avec le péché originel; voilà la source de notre perversion! Et c'est une tache qui résiste même à l'eau miraculeuse du baptême! Pas vrai le Repteux? Et puis, la perversion ne met-elle pas un peu de sel dans la vie? Le tout, c'est de respecter la dose prescrite; sinon, Gerard, ça peut provoquer des saignements...
Elaine, le vieux qui "coursait" la chaste Suzanne était-il pervers?
loli83

Message par loli83 le Lun 3 Fév - 19:31

non Gaston , nous ne sommes pas nés avec le péché originel , ça c'est un dogme religieux , tu y crois si ça te chante

le péché originel , en fait c'est le premier couple "qui a manqué le but ou la cible" ( c'est l'étymologie du mot péché ) que Dieu leur avait fixé , à savoir suivre ses conseils et donc parvenir à une terre édénique en totalité et non cantonnée à un seul jardin
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 4 Fév - 15:27

Lola, tu le sais, il ne faut pas toujours me prendre au sérieux! J'aurais même tendance à penser que, si Dieu existe, il aurait un malin plaisir à nous avoir injecté une dose de perversion! Juste pour le fun! Que la vie serait terne et ennuyeuse sans le péché! Que les anges doivent s'ennuyer! Alors que les diables doivent se marrer à faire des tours...pendables!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:42