LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Un syrien s'exprime librement sur la Syrie sur RMC

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Un syrien s'exprime librement sur la Syrie sur RMC

Message par dan 26 le Ven 4 Nov - 15:29

komyo a écrit:quand l'archeveque d'alep explique clairement que la coalition a pour allié les fondamentalistes et que c'est elle qui a rompu le processus de paix en les aidant a massacrer une garnison de l'armée syrienne...
C'est tout de même effrayant de voir ce qui se passe .

Et quand on pense que l'origine de ce conflit, et l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, qui consiste à chercher à imposer par la force aux autres sa croyance . Il y a lieu d'etre très vigilant face à tous les intégrismes fondamentalisme religieux .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 4 Nov - 16:07

Dan a écrit:Et quand on pense que l'origine de ce conflit, et l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, qui consiste à chercher à imposer par la force aux autres sa croyance . Il y a lieu d'etre très vigilant face à tous les intégrismes fondamentalisme religieux .
Quelle illusion....on voit jusqu'ou peut aller la propagande des médias.
Comme si l'OTAN, la Russie, les pays du golf etc... dépensaient des milliards de dollars pour résoudre un conflit religieux.
Tu est d'une naïveté affligeante! affraid

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 4 Nov - 16:22

Dédé 95 a écrit:
Dan a écrit:Et quand on pense que l'origine de ce conflit, et l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, qui consiste à chercher à imposer par la force aux autres sa croyance . Il y a lieu d'etre très vigilant face à tous les intégrismes fondamentalisme religieux .
Quelle illusion....on voit jusqu'ou peut aller la propagande des médias.
Comme si l'OTAN, la Russie, les pays du golf etc... dépensaient des milliards de dollars pour résoudre un conflit religieux.
Tu est d'une naïveté affligeante! affraid

j'avoue...que... affraid affraid affraid

lu sur le web ce jour : Bilan de l'arnaque continue de la "guerre au terrorisme" démarrée il y a 15 ans?
1.4 millions de morts, des millions de blessés, des dizaines de millions de déplacés.
Le tout sans accord de l'ONU nu même du congrès pour la majorité....
Le tout pour 4000 milliards de fonds détournés vers le business de l'armement et la sécurité.
Et en bonus le terrorisme chez nous et dans le monde entier.
Mais bien sûr il y a encore des abrutis pour soutenir cette monstruosité qui sème le chaos et la désolation.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Nov - 18:48

komyo a écrit:
Mais bien sûr il y a encore des abrutis pour soutenir cette monstruosité qui sème le chaos et la désolation.[/i]
Vous avez raison ce sont les russes, les américains, l'ONU, qui veulent imposer un califat, la charia , les femmes voilées, la loi du Taillon, l'Islam , les bouclier humains etc etc .
Désolé je ne le voyais pas comme cela , c'est con ......hein !!!
amicalement
komyo

Message par komyo le Ven 4 Nov - 21:12

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
Mais bien sûr il y a encore des abrutis pour soutenir cette monstruosité qui sème le chaos et la désolation.[/i]
Vous avez raison ce sont les russes, les américains, l'ONU, qui veulent imposer un califat, la charia , les femmes  voilées, la loi du Taillon, l'Islam , les bouclier humains  etc etc .  
Désolé je ne le voyais pas comme cela , c'est con ......hein !!!
amicalement

ben oui, c'est super con, de ne pas trouver de causes a des effets !
La génération spontanée, ce n'est pourtant plus enseigné dans les universités !

Si je m'appelle frankeinstein et que je créé un monstre moyen ageux qui se retourne contre moi, c'est de la faute du monstre ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 4 Nov - 21:19

Dan, cherche un peu les origines du conflit syrien. Tu ne sens pas l'odeur de gaz du Qatar? Ouvre un peu les yeux! Ne prends pas les conséquences pour les causes! Tu donnes le bâton pour te faire battre, comme pour la "question con" dont on parle ailleurs. Il a bon dos Assad!

http://ripostelaique.com/les-vraies-raisons-de-la-guerre-en-syrieet-de-la-crise-des-migrants.html
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Nov - 21:47

gaston21 a écrit:Dan, cherche un peu les origines du conflit syrien. Tu ne sens pas l'odeur de gaz du Qatar? Ouvre un peu les yeux! Ne prends pas les conséquences pour les causes! Tu donnes le bâton pour te faire battre, comme pour la "question con" dont on parle ailleurs. Il a bon dos Assad!
J'adore ceux qui savent donner l'arrivée du tiercé dans l'ordre ............3 jours après l'arrivée .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Nov - 11:23

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Dan, cherche un peu les origines du conflit syrien. Tu ne sens pas l'odeur de gaz du Qatar? Ouvre un peu les yeux! Ne prends pas les conséquences pour les causes! Tu donnes le bâton pour te faire battre, comme pour la "question con" dont on parle ailleurs. Il a bon dos Assad!
J'adore ceux qui savent donner l'arrivée  du tiercé dans l'ordre ............3 jours après l'arrivée .
amicalement

Sauf que là c'est le contraire, ne vit pas dans ta bulle, y a des gens qui font autre chose que la fréquentation des "salons de préfecture".
Reste planqué dans ton village au cas où...
Y en a aussi qui reçoivent des médailles à titre posthume, toi c'est pour la gloriole et ton adhésion à un parti politique! Au fait lequel ?
Dis que c'est pas vrai?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 5 Nov - 14:38

pauvre dédé.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Nov - 14:54

Pauvre surement.
Mais pourquoi tu as si peur de la vérité ?
Toi aussi tu fais dans l'hypocrisie ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 5 Nov - 15:41

non je m'en fous de la vie de dan et de son passé
et je pense que tout le monde s'en fout, comme tout le monde s'en fout de ta haine pour dan

tu es focalisé sur lui, tu répètes toujours la même chose.
On dirait Voici à te lire. On ne sait pas ce tu dis est vai ou non et on s'en fout !
Je m'en fous de savoir si dan a été décoré autant que si toi tu l'as été.
Mais je m'en tape si tu savais !

tu crois être impressionnant alors que tu es pathétique.
Toujours le même refrain, toujours la même rengaine anti-dan.

tu me fais pitié tellement tu es obnubilé.

C'est pour cela que je dis pauvre dédé. pauvre dédé enfermé dans sa haine de dan.

Enfin je vais te dire le fond de ma pensée.
Sur ce forum je fais parti de ceux qui se plaignent le moins de dan
Comme je fais parti de ceux qui discutent le moins avec dan.
cela ne va jamais plus loin que 2 échanges.

Alors ceux comme toi, qui passent leur temps à se plaindre de dan tout en passant leur temps à discuter avec dan je les trouve contradictoire.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Nov - 16:11

C'est normal tu n'as pas eu à le subir. Tu ne l'a pas connu!

Et ce n'est pas lui personnellement que je poursuis, mais ce qu'il représente, mais ça je me demandes si tu l'avais compris.
Car des Dan on en crève, des gens qui mettent des petits entrepreneurs sur le carreau, on en crève.
C'est cela quand je dis que j'ai eu à le subir, du reste pas moi directement, mais un camarade et fils d'une copine.
A cette époque là je ne savais pas qu'il était sur un forum, c'est le hasard qui me l'a fait rencontré sur Méta.
Par ailleurs je suis quelqu'un qui a horreur de l'hypocrisie!
J'avais du reste ouvert un sujet sur la réalité des personnes derrière nos écrans ou quelque chose comme cela!

Ps: http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1082-derriere-l-ecran-un-anonyme-ou-un-etre-humain

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 5 Nov - 16:58

La collusion secrète entre les USA, Israël et l'Arabie saoudite pour contrer l'Iran et bien sûr la Syrie. Et tant pis si l'Arabie saoudite étend comme un virus sa doctrine moyenâgeuse, cruelle et nocive... Et ça dure depuis longtemps. Devant le monde, on joue la comédie; c'est derrière le rideau que tout se joue!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/collusion-wahhabo-sioniste-en-vue-186164
dan 26

Message par dan 26 le Mar 8 Nov - 1:07

[quote]
troubaa a écrit:non je m'en fous de la vie de dan et de son passé
et je pense que tout le monde s'en fout, comme tout le monde s'en fout de ta haine pour dan

tu es focalisé sur lui, tu répètes toujours la même chose.
On dirait Voici à te lire. On ne sait pas ce tu dis est vai ou non et on s'en fout !
Je m'en fous de savoir si dan a été décoré autant que si toi tu l'as été.
Mais je m'en tape si tu savais !
J'ai été décoré pour simplement avoir fait toute ma vie du vrai bénévolat (gratuit , jamais rémunéré ), pendant plus de 40 ans . Dans les domaines économique, social, et professionnel .
Et tout cela toujours  bénévolement pour garder ma liberté de penser, de parole et d'action .Par exemple
J'ai fait démarrer(bénévolement)  plus de 350 entreprises  dans le cadre d'une association avec un taux de réussite de 73 % sur 10 ans !!!!

pour information j'ai fait embaucher et aider des centaines de personnes bénévolement, et été dirigeant d'une entreprise  qui a employé à une époque plus de 150 personnes , et malgrès cela j'ai toujours consacré  du temps bénévolement aux autres .
De plus je suis totalement apolitique  n'ayant jamais voulu,  être dans un parti  politique quel qu'il soit .
Nous avons vendu l'entreprise avec mon frère il y a 14 ans , et depuis je continue a faire beaucoup de bénévolat au service des autres .

tu crois être impressionnant alors que tu es pathétique.
Toujours le même refrain, toujours la même rengaine anti-dan.

tu me fais pitié tellement tu es obnubilé.
C'est un pauvre con débile , raison pour laquelle je ne lui répond jamais , j'ai trop peur de l'instruire .Et de plus  Il a des méthodes ignobles , inadmissibles , immondes

Alors ceux comme toi, qui passent leur temps à se plaindre de dan tout en passant leur temps à discuter avec dan je les trouve contradictoire.
Merci , mais cela fait des mois qu'il me diffame , en disant que des bétises, des mensonges à mon  sujet .

Juste pour montrer la méthode utilisée par dédé la clochette merci de consulter  ce cite  lire le message 2 !!!!  http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1082-derriere-l-ecran-un-anonyme-ou-un-etre-humain, où certains ont répondu en critiquant  les méthodes de dédé la clochette , et de plus on ne m'a jamais prévenu  que l'on parlait de moi sans me donner la possibilité de répondre , de me défendre . Voilà simplement les méthodes, et les pratiques que je dénonce .Raison pour laquelle  je ne réponds jamais à ce  nuisible

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 8 Nov - 11:50

C'est un pauvre con débile , raison pour laquelle je ne lui répond jamais , j'ai trop peur de l'instruire .Et de plus  Il a des méthodes ignobles , inadmissibles , immondes

Faut-il commenter ?Après mes parents c'est moi.
Quand aux méthodes, vous ne les connaîtrez jamais, il les gardent pour lui.

et de plus on ne m'a jamais prévenu que l'on parlait de moi sans me donner la possibilité de répondre
Les admins apprécieront le mensonge.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 12 Nov - 16:45

Quelques chiffres quand même, pour souligner combien nous coûtent nos interventions militaires. Une bombinette à 200000 euros, sans compter les heures du Rafale...Un seul raid sur Raqqa à 2,4 millions d'euros pour casser quelques cailloux! Pendant ce temps, l'Allemagne entasse..."Eh les français, vous dépensez trop! Serrez-vous un peu la ceinture"! Le français, l'éternel "traîneur de sabre"!

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-etat-fait-la-bombe-et-nous-186440
dan 26

Message par dan 26 le Sam 12 Nov - 16:59

gaston21 a écrit:Quelques chiffres quand même, pour souligner combien nous coûtent nos interventions militaires. Une bombinette à 200000 euros, sans compter les heures du Rafale...Un seul raid sur Raqqa à 2,4 millions d'euros pour casser quelques cailloux! Pendant ce temps, l'Allemagne entasse..."Eh les français, vous dépensez trop! Serrez-vous un peu la ceinture"! Le français, l'éternel "traîneur de sabre"!
Peux tu nous dire combien nous coute aussi l'immigration clandestine , et les immigrés ?
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 12 Nov - 17:09

Oui, je me pose la question. Il suffirait pourtant d'installer des mines et des mitrailleuses à nos frontières et de tirer à vue! Et puis, ces radeaux, tellement faciles à couler! On se débarrassera même des foetus! Les africaines, ce sont de "sacrées pondeuses"!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 12 Nov - 17:15

gaston21 a écrit:Oui, je me pose la question. Il suffirait pourtant d'installer des mines et des mitrailleuses à nos frontières et de tirer à vue! Et puis, ces radeaux, tellement faciles à couler! On se débarrassera même des foetus! Les africaines, ce sont de "sacrées pondeuses"!
Je ne vois vraiment pas le rapport !!!As tu une idée des coûts, toi qui est si vigilant sur les dépenses de notre pays ?
Pourquoi ne vois tu qu'un exemple de dépense ?

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 16 Déc - 18:47

Un article d'AgoraVox; ou comment le mensonge est permanent et savamment entretenu.Des casques blancs qui méritaient le prix Nobel de la paix et qui ne sont que des islamistes...barbus! Tiens, ils ont miraculeusement disparu! Des gars d'Alep qui crient leur désespoir sur Facebook, mais qui eux aussi arborent une barbe de prophète! Des morts partout, alors qu'ils ne reçoivent souvent que des barriques artisanales d'explosifs; à comparer aux tapis de bombes américains...On a rarement atteint un tel niveau de désinformation...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/massacres-d-alep-info-ou-intox-187584
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Déc - 19:00

gaston21 a écrit:Un article d'AgoraVox; ou comment le mensonge est permanent et savamment entretenu.Des casques blancs qui méritaient le prix Nobel de la paix et qui ne sont que des islamistes...barbus! Tiens, ils ont miraculeusement disparu! Des gars d'Alep qui crient leur désespoir sur Facebook, mais qui eux aussi arborent une barbe de prophète! Des morts partout, alors qu'ils ne reçoivent souvent que des barriques artisanales d'explosifs; à comparer aux tapis de bombes américains...On a rarement atteint un tel niveau de désinformation...
attention Gaston dans tous les conflits la propagande , les mensonge sont des armes fatales . Ne pas oublier par exemple que l'action de Américains en Irak a été déclenchée par un mensonge , une manipulation des renseignements anglais .
Attendons de savoir vraiment ce qu'il s'est passé , avant de juger . par contre pour les civils c'est dramatique.
Mais bon je viens de voir "dommage collatéraux " Histoire vécue ça peut prêter à confusion

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 16 Déc - 19:06

Les anglais, Blair? Les américains ne visaient-ils pas déjà les matières premières en Afghanistan et surtout l'accès des russes à l'Océan indien? Blair n'était que leur caniche!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Déc - 0:21

gaston21 a écrit:Les anglais, Blair? Les américains ne visaient-ils pas déjà les matières premières en Afghanistan et surtout l'accès des russes à l'Océan indien? Blair n'était que leur caniche!
Impossible à savoir, ce ne sont que des suppositions des supposés complots
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Déc - 7:01

Après grozny alep... poutine restera comme le premier monstre du XXI° siecle.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Déc - 8:31

Un "ami" du très libéral Rex Tillerson.
Ennemis de façades, mais copains / copains pour exploiter la main d'œuvre du peuple travailleur!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Déc - 9:19

non les américains n'ont plus besoin des ressources naturelles de la région, du fait de l'exploitation du gaz et petrole de schiste.
c
'est pour cela qu'ils n'interviennent quasiment plus au moyen-orien et ne sont pas intervenus en syrie. (ils se sont retirés d'afghaniustan d'irak et ne sont pas intervenus en syrie)

sinon assad aurait sauté depuis longtemps et il n'y aurais jamais eu d'etat islamique.
ayant peu d'interet les américains ont laissé les russes géré le conflit et défendre leurs interets (un accès à la méditerranée via leur base militaire navale en syrie) dans la région.

On voit le resultat : Etat islamique, géniocide en syrie... Un beau raté russe !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 17 Déc - 9:47

troubaa a écrit:non les américains n'ont plus besoin des ressources naturelles de la région, du fait de l'exploitation du gaz et petrole de schiste.
c
'est pour cela qu'ils n'interviennent quasiment plus au moyen-orien et ne sont pas intervenus en syrie. (ils se sont retirés d'afghaniustan d'irak et ne sont pas intervenus en syrie)

sinon assad aurait sauté depuis longtemps et il n'y aurais jamais eu d'etat islamique.
ayant peu d'interet les américains ont laissé les russes géré le conflit et défendre leurs interets (un accès à la méditerranée via leur base militaire navale en syrie) dans la région.

On voit le resultat : Etat islamique, géniocide en syrie... Un beau raté russe !

plutot une belle réussite d'après tous les habitants d alep qui ont pu etre libéré des nazis islamistes qui les maintenaient en détention contre leur gré.

Evidemment pour ceux qui préféraient laisser les chrétiens, les yazidis et tous les non radicalisés se faire massacrer ou transformer en esclaves sexuels quand il n'étaient pas décapités ou torturés, c'est dommage.
Il ne faut pas oublier que le front al nosra qui tenait la partie Est d'Alep d'ou il bombardait les gens de l'ouest, a été décrit par Fabius comme faisant du bon boulot.
C'est le paradoxe de cette guerre et de cette désinformation que d'avoir fourni en armes des gens qui se sont officiellement réjouis des massacres en France, mais bon, ils étaient sensés libérer la syrie du dictateur qui préférait l'offre de pipe line iranienne a celle qatari. Quand même !

On a eu les idiots utiles de la guerre en Irak, avec leur appelle au larmoyage avec l'histoire des couveuses, et de l'anthrax, on a désormais les idiots utiles de la guerre en Syrie avec leurs images bidonnés. Et le pire, c'est que sont probablement les mêmes !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Déc - 10:15

Si dès le début on était intervenu pour faire tomber assad et essayer d'implanter un gouvernement démocratique on n'en serait pas là.
Du fait du refus des russes et du retrait américain de la région on n'est pas intervenu et on a laissé la guerre civile s'installer.

Et de cette guerre civile est né l'Etat islamique !

Les démocrates, les premiers manifestants, qui manifestaient pour la liberté et la démocratie ont été éradiqué par assad et part les extrémistes islamiques !

L'etat islamique est né en syrie pas en irak ni en lybie. C'est le pire cauchemar que l'on pouvait avoir. Et ce n'est pas fini. Avec trump qui se préoccupe que de l’intérêt américain ce n'est pas prêt de s'arranger. a la limite il protégera l'irak mais pas plus, sauf si l'Etat islamique s'en prend aux intérêts américains, ce qu'ils ne feront probablement pas pour être tranquille.

bref les russes gouvernés par un tyran sanguinaire et protégeant un tyran sanguinaire, ont semé la désolation et le chaos dans la région ! Comme ils l'ont fait en ukraine !

Les russes sont très inefficace et pire que les américains.

Désolé komyo la situation est meilleure en irak et en lybie qu'en syrie...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 17 Déc - 10:49

oui on connait la narrative, les nazis sont en ukraine a cause des russes, les fous sanguinaires islamistes  sont en irak (ah l là il y a doute :^) et désormais en syrie grace à l'appui gracieux des occidentaux, oups là je me suis trompé, lire toujours par la faute des mêmes (les russes)

Lesquels pourraient avoir la décense de reconnaitre que si ils avaient laissé les américains organiser leur révolution de couleur tranquillement, ou une bonne petite guerre éclair pour virer le méchant dictateur,  tout se serait bien passé par la suite notamment au niveau du pipe line Qatari et l'on aurait pu mettre un gouvernement aligné pour le bien etre du peuple syrien.

D'ailleurs, pour ceux qui s en souviennent Roland Dumas expliquait que ce projet était dans les tuyaux 2 ans avant au niveau des anglo saxons, mais l'on sait tout que Dumas ment bien sur.

Puisqu'il est question d'humanitaire et de bien etre des populations, je propose d'ailleurs dans le meme ordre d'idées de bombarder ryad pour supprimer de celle-ci  les gus qui font de la décapitation pour sorcellerie un sport national ! Mais c'est dommage, soros n'a pas encore eu la bonne idée de lancer un mouvement de contestation. Pas plus que les humanitaires libéraux qui font déjà du business avec ce pays. Et puis quand il y a eu des débuts d émeute l'armée américaine est intervenu en restant a demeure ce qui au passage est à l origine de al qaida. Mais chuttt tout ce qui en a découlé et continue d'en découler est c'est bien connu, de la faute des russes..

Le plus regrettable, c'est que la population d alep se réjouie que les défoncés au captagon que l occident médiatique pleure aujourd'hui soient renvoyés dans leurs pénates (chez nous !  ce qui promet du sport a venir ! ) mais bon pas grave on allumera des bougies et ca renforcera un peu plus le FN, d'ailleurs tout cela est (répétez après les médias) de la faute des russes !  le fn, l echec des démocrates us, l'ukraine, la syrie, faudra penser a rajouter rapidement un nouveau story telling.
Il faudrat quand meme ré expliquer aux syriens qui n'ont toujours pas l'air de vouloir comprendre pourquoi l'on défend parmi les pires criminels que l'histoire ai connu, que c'est le régime de bachar EA et les russes qui les ont créés en faisant venir des gens fanatisés d'europe pour les combattre, donc ils sont bien responsables, puisqu'ils n'avaient qu'a s effacer devant la volonté populaire organisée et armée d'occident !  king

Idem, quand ceux ci reviendront d'alep chez nous et feront de nouveau quelques massacres, toujours penser à répéter que c est de la faut de bachar el assad et des russes et pas du tout du fait de la propagande wahhabite faite par des régimes soutenus a bout de bras militairement par les occidentaux.

Dernière édition par komyo le Sam 17 Déc - 11:23, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 17 Déc - 10:52

une petite dernière pour la route !

http://arretsurinfo.ch/syrie-quand-les-medias-font-lapologie-du-terrorisme/

Spoiler:
La libération par l’armée syrienne des quartiers d’Alep-Est encore aux mains des djihadistes a donné lieu dans la presse française à une étrange inversion des faits, un « négationnisme en temps réel » destiné à supplanter la réalité par une narration falsifiée qui entre dans le cadre de la campagne de propagande initiée dés le début du conflit syrien par les puissances occidentales et visant un changement de régime.
Avant d’aborder les aberrations de la couverture médiatique de la libération d’Alep il faut replacer cette dernière dans son contexte. Alors que les médias – suivant en cela la narrative de l’exécutif français – ont pris fait et cause pour les « rebelles assiégés » à Alep-Est par «le régime », il est essentiel de spécifier ce que sont en réalité ces prétendues « forces d’opposition » qui agissent à Alep et dans le reste de la Syrie.
Il n’est aujourd’hui plus à démontrer que les forces « d’opposition » en Syrie sont composées de divers groupes djihadistes affiliés au Front al-Nosra. Concernant les quartiers Est de la ville ils étaient tenus très majoritairement par le Front al-Nosra, filiale d’Al-Qaïda en Syrie. Cette réalité est aujourd’hui largement documentée, y compris par la télévision publique française; j’ai déjà consacré plusieurs articles à ce sujet. Un responsable d’Al-Nosra à Alep a par ailleurs confirmé la collaboration opérationnelle du groupe terroriste avec la coalition internationale.
Concernant la situation humanitaire désastreuse dans la partie de la ville aux mains des djihadistes, les témoignages des habitants libérés par les forces gouvernementales confirment l’instrumentalisation de la population par les groupes armés. La situation humanitaire a ainsi constitué pour ces groupes un moyen de chantage privilégié lorsque la situation militaire a tourné à leur désavantage suite à l’intervention militaire russe en 2015. Ils ont tout d’abord empêché le passage des convois à destination des zones occupées, tout en imputant la dégradation de la situation des civils à Alep-Est aux forces gouvernementales et russes; relayés en cela par leurs soutiens occidentaux. Ils ont ensuite organisé le trafic de l’aide humanitaire.
Le correspondant militaire Kamel Saker, cité par l’agence russe Sputnik, a ainsi constaté, après avoir pu accéder à plusieurs quartiers libérés, que les djihadistes exerçaient de fait un monopole sur la vente des denrées provenant de l’aide humanitaire, pratiquant des prix 20 fois supérieurs à la normale :
« Ils (les djihadistes) ont proposé eux-mêmes de gérer l’aide que le gouvernement syrien livrait et maintenant il s’avère que les gens n’ont rien reçu et que les combattants en ont tiré profit au détriment des citoyens ».
Pourtant, la libération des quartiers d’Alep-Est, et de la population utilisée par les terroristes comme bouclier humain, a donné lieu à une couverture orwellienne de la part des médias français, dont les grands titres, dans une inversion totalement surréaliste, font l’apologie du Front al-Nosra.
Le 13 décembre, le journal Le Monde, titre ainsi :
« A Alep, l’écrasement de la rébellion syrienne »
Pour Le Monde, les terroristes d’Al-Nosra sont ainsi des « rebelles » qui auront « résisté près de quatre ans et demi ». Les messages des terroristes, rebaptisés « combattants anti-Assad» sont relayés dans l’article du Monde; la tonalité est désespérée, la libération de la ville des djihadistes et de leurs soutiens, étant vécue comme une catastrophe. C’est donc bien le point de vue de ces terroristes présentés comme de simples « assiégés » que privilégie Le Monde. Les témoignages poignants de blessés, de victimes de bombardements, se succèdent. L’article réussit à créer un réel sentiment d’empathie en faveur des factions terroristes. Du journalisme résolument « engagé ».
Cette ligne éditoriale visant à transformer les terroristes et leurs sympathisants en victimes ou en « assiégés » des troupes gouvernementales, va être reprise par l’ensemble des médias français. Il s’agit de créer un sentiment de proximité et d’empathie pour les « victimes du régime » et de susciter l’indignation contre l’armée syrienne et son allié russe.
Pour le journal Le Parisien, la libération d’Alep se transforme ainsi en :
« Une politique de la terre brûlée inacceptable »
Pour RFI, la libération de la ville devient une « agonie » :
« A la Une : Alep, agonie en direct »
L’hebdomadaire Le Point délivre directement le point de vue des djihadistes, sans toutefois en informer ses lecteurs :
« Tout le monde a peur à Alep, de nouveau dans l’enfer de la guerre »
Pour le journal Libération, la libération de la ville est carrément une « ignominie » :
« A Alep, une ignominie à laquelle on assiste en direct »
Le Monde, encore lui, voit dans la défaite des terroristes qu’il soutient depuis le début du conflit, une tragédie :
« La tragédie d’Alep, le résultat de beaucoup de lâcheté et d’indifférence »
« Réuni en urgence à la demande de la France, le Conseil de sécurité de l’ONU a pris acte de l’accord prévoyant l’évacuation rapide des insurgés de la ville. »
Il s’agit pour le journal, reprenant les propos du représentant français à l’ONU, de sauver les terroristes soutenus par Paris, et peut-être leurs conseillers militaires occidentaux ?
Mais pour la machine médiatique, condamner la libération d’Alep et pleurer les terroristes au nom des principes humanitaires ne suffit pas, l’emballement pousse toujours plus loin dans la surenchère et l’apologie et tourne à l’injonction émotive : tous les lecteurs doivent partager l’indignation.
L’injonction émotive
L’émotion fabriquée par la couverture médiatique a ainsi débouché sur de multiples manifestations de soutien aux « victimes d’Alep », elles-mêmes abondamment couvertes par… les mêmes médias qui les ont suscitées.
Le Figaro : « Paris: manifestation de soutien aux victimes d’Alep »
Le Parisien : « EN IMAGES. Des rassemblements dans le monde en soutien à Alep »
L’Express : « La Tour Eiffel éteinte en signe de soutien à Alep »
France TV : « Alep : plusieurs centaines de personnes rassemblées à Paris »
RFI : « [En images] Mobilisations à travers le monde en soutien à Alep »
Cette hyper-couverture médiatique en faveur de la partie d’Alep tenue par les terroristes, qui ignore la réalité de la population qu’ils maintenaient en otage, tranche avec le silence entourant la bataille de Mossoul qui met actuellement aux prises, sur un schéma strictement identique, l’armée irakienne appuyée par la coalition occidentale et les factions liées à l’État Islamique retranchées dans la ville.
Comme dans toute campagne d’intoxication massive basée sur le réflexe émotif et l’injonction à s’indigner, la véritable nature du « travail » journalistique se dévoile cependant ici ou là, notamment dans la traque des dissidents et des réfractaires.
Le Nouvel Observateur, jamais en retard lorsqu’il s’agit de dénoncer les déviances à la bien-pensance « humanitaire », titre ainsi :
Alep : le silence gênant de François Fillon
« Le candidat Les Républicains, qui n’a jamais caché sa proximité avec Vladimir Poutine, n’a pas dit un mot de la situation dramatique dans la ville syrienne. »
Cette injonction à la condamnation, qui rend du coup le silence suspect, suit en cela la logique totalitaire mise en œuvre après les attentats contre Charlie Hebdo en imposant à la population française une « pensée réflexe » au nom de la liberté d’expression, alors-même que le gouvernement mettait en place de nouveaux outils de censure et de surveillance de masse, et que les réfractaires à la nouvelle pensée unique étaient systématiquement ostracisés ou inculpés, notamment sous le chef d’inculpation d’apologie du terrorisme, et les médias indépendants accusés d’encourager la sédition en véhiculant et propageant les « théories du complot », « l’antisémitisme », voire la peste noire…
Ainsi, pour le journal Le Monde :
« La chute d’Alep, c’est la victoire de la propagande complotiste »
« A l’heure où le régime d’Assad et son allié russe sont en train de liquider l’opposition syrienne, c’est un récit des événements falsifié qui est en train de l’emporter, estime l’historienne Marie Peltier. »
Non, ne riez pas, c’est bien le journal ayant falsifié la réalité au sujet de la guerre en Syrie et des « groupes rebelles », qui, par la voix d’une porte-plume, accuse ici les médias non-alignés qui n’ont cessé de démasquer ses impostures. Toute remise en cause de la réalité falsifiée depuis 2011 par ce journal est ainsi assimilée préventivement par Le Monde, dans une inversion accusatoire, à la propagande et au mensonge, et ce, sans aucune considération pour les faits réels ; ce qui offre l’avantage de pouvoir les passer sous silence…
Le même procédé d’inversion de la réalité et de l’accusation est à l’oeuvre concernant la « campagne d’adieux » des « habitants d’Alep » abondamment relayée par les médias. Ces « adieux » sont présentés ainsi par le journal Ouest France :
« En Syrie, sous les bombes, des habitants d’Alep-Est lancent une sorte « d’ultime appel à l’aide ». Des vidéos et messages affluent sur les réseaux sociaux.
Ils s’appellent Bana, Lina, Abdulkai… Désespérés, souvent à bout, les Syriens d’Alep-Est attendent désespérément que le monde s’intéresse à leur sort. Depuis deux jours, ces civils, journalistes ou activistes font leurs adieux sur Twitter, Périscope, Facebook… »
Les messages et vidéos, provenant de sources proches des terroristes ont pourtant été relayées telles quelles, sans aucune vérification, par les principaux médias traditionnels et présentés comme reflétant le point de vue de la population vivant à Alep. Leurs dires tranchent avec les scènes de joie des civils libérés par l’armée syrienne, joie relayée uniquement par les médias russes, censurés par les médias occidentaux qui les assimilent à de la propagande.
Il est pourtant évident que la reconquête d’Alep par l’armée régulière syrienne a été une libération, au sens propre comme au figuré, pour les populations civiles prises en otage depuis plusieurs années par les groupes terroristes.
Alors que, suite à l’élection de Donald Trump, les médias occidentaux ont relayé les attaques de l’exécutif américain contre les « Fake News » provenant des réseaux sociaux et ont appelé les géants du web Google et Facebook à couper la publicité des médias relayant ou produisant des « fausses informations », la libération d’Alep a été l’occasion pour ces mêmes médias d’utiliser massivement des comptes sur les réseaux sociaux comme sources primaires d’information. Ces comptes, dont l’origine est difficilement vérifiable, appartiennent selon toute vraisemblance à des activistes proches des groupes salafistes dont ils relayent la propagande.
Il s’agit par exemple d’Abdulkafi Alhamdo, présenté par le journal Ouest France comme « enseignant » et « reporter » à Alep, et qui affirme dans une vidéo postée sur Twitter et partagée plus de 100 000 fois :
« Nous savons que nous avons été libres. Nous ne voulions rien d’autre que la liberté. Ce monde ne veut pas de la liberté. J’espère que vous vous souviendrez de nous. »
Mais de quelle liberté peut parler cet « enseignant » quand une partie de la population d’Alep-Est était otage d’Al-Nosra, dont le projet a toujours été de créer un califat salafiste ?
La diffusion par les médias d’une masse informations en provenance d’ONG et de clips fournis par des activistes proches des djihadistes, pose une fois de plus le problème de la qualité du travail journalistique, notamment leur absence de vérification des sources; et plus globalement de la couverture médiatique favorable à ces groupes armés depuis le début de la guerre.
Le parti-pris systématique en faveur des groupes djihadistes et du front Al-Nosra s’est traduit par un blackout de l’information concernant les exactions des groupes « rebelles » et une falsification de leur véritable nature.
L’aveuglement, la russophobie des élites journalistiques, leur asservissement aux élites politiques – qui peuvent faire et défaire les carrières et les rédactions – ont abouti à une véritable catastrophe déontologique, une monstruosité que le journal l’Express résumait ainsi malgré lui et qui fera office de conclusion : « Alep, tombeau de nos principes »
Guillaume Borel | 15 décembre 2016
Guillaume Borel est un analyste politique. Il est l’auteur de l’ouvrage Le travail, histoire d’une idéologie – Éditions Utopia: 2015. Il s’intéresse à la géopolitique, aux questions de macro-économie, de propagande et de manipulations médiatiques.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Déc - 17:09

troubaa a écrit:Si dès le début on était intervenu pour faire tomber assad et essayer d'implanter un gouvernement démocratique on n'en serait pas là.
Quand comprendrons nous  que nous ne sommes pas la morale du monde , ce sont des pays qui ne sont pas prêt  pour la démocratie , Kadafi,et Hussein nous avaient prévenu . "Sans nous ce sont les fanatiques religieux qui vont déferler dans cette région du monde, et ensuite chez vous ".Pourquoi vouloir donner des leçons de morale dans des pays  qui 'nont pas les m^mes valeurs que nous ?

.

Et de cette guerre civile est né l'Etat islamique !
C'est dictateurs nous avaient prévenu!!!"Nous sommes les seuls avec nos méthodes à pouvoir maintenir la paix dans cette partie du monde .

Les démocrates, les premiers manifestants, qui manifestaient pour la liberté et la démocratie ont été éradiqué par assad et part les extrémistes islamiques !
Parce qu'ils ne sont pas prêt à accepter la démocratie, cela passe par un changement de mentalité, et une éducation , donc au moins une génération. C'est du colonialisme  que de vouloir imposer à ces pays nos méthodes de gouvernance , une forme d’ingérence .

sauf si l'Etat islamique s'en prend aux intérêts américains, ce qu'ils ne feront probablement pas pour être tranquille.
il y a déjà eu le 11 septembre!!!Et des attaques d'ambassades !!

Les russes sont très inefficace et pire que les américains.
En tout cas ils savent se faire respecter eux .......ils ne tergiversent pas . Ils ne se perdent pas de temps dans des conciliabules  qui n'en finissent pas .
Amicalement

Désolé komyo la situation est meilleure en irak et en lybie qu'en syrie...

attendons de voir !!!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 17 Déc - 17:12

Un article d'un journal sérieux rédigé par une dame experte en la matière... Il serait grand temps qu'on jette un oeil objectif sur ce drame abominable.  

Puis un simple rappel. Bush rêvait dès 2001 d'écraser la Syrie. Mais ce sont Assad et les russes les responsables de cette guerre atroce!

Caroline Galactéros : «À Alep, sortons enfin des vues manichéennes»
Par Alexis Feertchak
Mis à jour le 16/12/2016 à 19h06 | Publié le 16/12/2016 à 19h01
FIGAROVOX/ENTRETIEN - La ville d'Alep a été le lieu d'une bataille sanglante depuis 2012. Pour la géopolitologue Caroline Galactéros, une politique d'équilibre des intérêts entre Washington et Moscou serait la seule manière de sauver la Cité antique et le reste du pays.

Docteur en Science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d'intelligence stratégique Planeting. Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a publié Manières du monde. Manières de guerre (éd.Nuvis, 2013) et Guerre, Technologie et société (éd. Nuvis, 2014).
FIGAROVOX. - L'armée syrienne a repris aux rebelles la ville d'Alep, ancienne capitale économique du pays. Comment percevez-vous le traitement médiatique de cette bataille décisive dans le conflit syrien?
Caroline GALACTEROS. - Si vous me pardonnez cette franchise, je le trouve globalement déplorable et surtout dangereux. Par ignorance, goût du sensationnalisme et de la polarisation manichéenne des situations, confiance excessive dans les réseaux sociaux, ou par inclination à relayer la doxa véhiculée par le pouvoir et ses alliés, la plupart des médias se sont engouffrés depuis des mois dans la brèche de la facilité et ont relayé bien des informations parcellaires voire fausses (cf. l'affaire des «Casques Blancs» ou «l'opération OSDH» - source unique elle aussi anglaise, clairement contestable et pourtant devenue la référence depuis cinq ans ). Ils ont en conséquence nourri une interprétation déformée des enjeux et des faits. Bref, l'immense majorité des médias occidentaux s'est fait la caisse de résonnance naïve ou parfois sciemment complice d'une vaste entreprise de désinformation sur la nature des «rebelles», les objectifs réels de la guerre, l'idée même d'une guerre civile ou encore la dimension confessionnelle du conflit de fait secondaire mais montée en épingle, etc...
Comment voyez-vous les événements?
La partie Est de la ville d'Alep a été, dans la douleur et au prix d'une tragédie humaine indéniable, libérée de djihadistes qui s'en étaient emparés dès 2012.
La partie Est de la ville d'Alep a été, dans la douleur et au prix d'une tragédie humaine indéniable, libérée de djihadistes qui s'en étaient emparés dès 2012. La méthode russe de bombardement intensif est évidemment difficilement acceptable au plan humain, au plan des individus. Les forces occidentales notamment françaises, c'est tout à leur honneur, cherchent davantage à éviter des pertes civiles massives. Elles en font malgré tout nécessairement car la précision de ces frappes n'a de «chirurgicale» que le nom. On les appelle alors pudiquement des «bavures» ou des «dommages collatéraux», on les passe sous silence ou on les relaie très peu médiatiquement. Pourquoi? Parce que depuis le début de ce conflit (comme dans bien d'autres d'ailleurs) et notamment depuis l'intervention militaire russe d'octobre 2015, il s'agit de délégitimer voire de criminaliser l'action de Moscou, comme si elle était de nature fondamentalement différente de la nôtre. Or, la différence n'est pas là. Ce sont nos objectifs politiques et militaires qui, malheureusement, sont très différents et c'est d'ailleurs cet écart béant qui, - pour une grande part-, fait durer le conflit et qui fait beaucoup de morts... La polarisation politique délibérée autour d'un «bon» et d'un «mauvais» camp bat son plein. Ce manichéisme est pour moi extrêmement dangereux et renvoie à l'agenda véritable de la Coalition en Syrie aujourd'hui clairement mis en échec par l'intervention de Moscou mais qui est surtout depuis le début, diamétralement opposé à celui de la Russie. En effet, il ne s'agissait pas pour les Etats-Unis, les puissances européennes et les monarchies du Golfe ou la Turquie, de réduire le cancer islamiste sous toutes ses formes - pas seulement celle de Daech, bouc-émissaire spectaculaire -, mais de déstabiliser l'Etat syrien et faire tomber le régime d'Assad coûte que coûte. Il en a coûté effectivement bien des vies innocentes. On a donc crédibilisé dès 2011 les groupes islamistes radicaux issus d'Al-Qaïda pour délégitimer radicalement la résistance du régime syrien (certes brutale et qui au début a volontairement joué sur les islamistes en embuscade pour balayer l'embryon d'opposition démocratique presque immédiatement débordé puis disparu).
Quid de la responsabilité des rebelles dans la situation humanitaire?
Notre focus systématique sur l'individu escamote la dimension politique et stratégique.
Elle est première. On a passé sous silence les pratiques horrifiantes de ces groupes islamistes (exécutions, tortures, racket, enrôlement des enfants…) pour tenir en otages les populations syriennes - toutes communautés confondues - sous leur coupe afin de se protéger des frappes. Au-delà, le problème de la médiatisation relève de la quadrature du cercle. Il est évident que l'on ne peut que s'indigner en tant qu'humain de ce que subissent les civils dans les guerres car notre focus systématique sur l'individu escamote la dimension politique et stratégique. Et là, on a un problème. Car pour en finir avec les djihadistes d'Alep, il faut pouvoir les séparer de leurs populations-boucliers. Soit par la persuasion, soit par la force. C'est ce qui a fini par arriver lorsqu'enfin ont pu être mis en place (pas grâce aux Etats-Unis) des corridors d'exfiltration des civils et de reddition des derniers djihadistes souhaitant eux-mêmes éviter la mort.
Parleriez-vous de guerre civile?
Il n'y a pas de guerre civile à proprement parler en Syrie. Il y a une guerre contre tous les Syriens (toutes confessions et communautés confondues) qui est menée de l'extérieur contre ces populations. Les rebelles les retiennent sous leur coupe nous l'avons dit, les rançonnent, menacent les familles de ceux qui voudraient fuir, utilisent écoles et hôpitaux pour s'y retrancher, y disposer leurs snipers et provoquer l'opprobre occidental contre ceux qui n'hésitent pas à les en déloger.
Bachar al-Assad s'érige depuis longtemps en rempart contre le «terrorisme». Dans quelle mesure s'agit-il là d'un moyen tactique pour écarter l'opposition modérée?
Depuis quatre ans, il n'y a plus un «rebelle modéré» en Syrie.
Bien sûr, cela a été un moyen du régime au tout début de la Guerre, lorsqu'existait un embryon d'opposition modérée. Mais depuis quatre ans, il n'y a plus un «rebelle modéré» en Syrie. C'est une pure utopie voire un mensonge éhonté et délibéré. C'est d'ailleurs tout le problème de la représentativité des interlocuteurs patronnés par les uns ou les autres dans la perspective de négociations. Il faut d'abord vider l'abcès djihadiste et pas seulement reprendre Raqqa à Daech. Puis chercher à favoriser un dialogue inter-Syriens entre personnalités ayant du poids dans la population syrienne et souhaitant une Syrie unitaire, laïque, pluraliste et stable. Et pour tout cela, il faut que Washington et Moscou s'entendent et ne se tirent plus dans les jambes.
L'arrivée de Donald Trump serait-elle donc une bonne nouvelle pour un tel apaisement?
Précisément l'attitude occidentale en Syrie est tout sauf « morale ».
Oui, en théorie! La pratique est plus triste. Le nouveau Président met en péril les véritables objectifs - notamment énergétiques - de l'Administration sortante, dont l'engouement pour le regime change et les «printemps arabes» devaient servir la mise en œuvre... Trump a dit qu'il souhaitait s'entendre avec Moscou pour combattre un péril commun. C'est une véritable révolution, extraordinairement positive, que nous devrions prendre en compte au lieu de nous en indigner! Il a choisi un secrétaire d'Etat de grande qualité qui connaît et aime la Russie. De quoi se plaint-on? Nos critiques, nos doutes pusillanimes sont des enfantillages. A croire que l'on préfère la bonne vieille et stérile Guerre froide qui fait le jeu des pires démons et à coup sûr de nos ennemis qui fouillent les plaies béantes de notre Occident écartelé. Alors, plutôt que d'ouvrir les yeux, au plus haut niveau - celui du président Obama et de Hillary Clinton, vaincue mais décidée à nuire -, on fait tout ce raffut à Washington sur l'ingérence russe supposée dans la présidentielle. Et il faut craindre que tout sera tenté pour faire avorter ce projet de rapprochement pragmatique avec la Russie, si salutaire pour le monde pourtant.
La morale est-il tout ce qui reste à l'Occident qui, en Syrie, a perdu la main politiquement?
Il faut en finir avec le Bien (Nous) et le Mal (ce qui n'est pas nous, ceux qui ne nous obéissent pas).
Précisément l'attitude occidentale en Syrie est tout sauf «morale». La morale en relations internationales n'existe pas. Il n'y a qu'un entrechoquement plus ou moins violent de forces, d'ambitions, d'intérêts, de capacités de nuisance et d'influence. Mais évidemment, en cette époque où il faut faire croire à chacun qu'il est égal à tous les autres, qu'il compte et décide, qu'il juge et choisit, on cherche à trouver des motivations supposées élevées à nos volontés d'ingérence. De facto l'exigence morale s'est progressivement abîmée en moralisation cynique. Il faut en finir avec le Bien (Nous) et le Mal (ce qui n'est pas nous, ceux qui ne nous obéissent pas). C'est affligeant d'ignorance, d'indigence de pensée par rapport au réel et surtout cela ne porte aucun progrès humain. La morale est contingente. Elle porte sur des idéalités extérieures aux hommes et ne les contraint in fine en rien. Elle s'abîme invariablement en prêchi-prêcha stérile ou dangereux. Elle ne sert que l'opposition, le conflit, la rapacité, la surenchère. En quoi nous sert-elle à mieux comprendre un conflit, à mettre en œuvre des solutions viables. Les exemples de cette impasse sont innombrables.
Le réalisme en politique internationale peut-il être éthique?
La realpolitik est infiniment plus humaine et protectrice des individus - qui sont toujours les otages et les victimes des affrontements politiques -, que le dogmatisme moralisateur.
A part au plan étymologique, éthique et morale à mes yeux sont bien différentes. Quand la morale est essentiellement contingente, dépendant du lieu, du temps et des intérêts particuliers d'un pouvoir ou d'une caste, l'éthique elle, est une immanence. Chacun la porte en soi comme une force plus ou moins enfouie mais toujours mobilisable, qui le rapproche de chaque autre homme. C'est un effort pour rester soi-même, pour retrouver et exprimer son humanité (commune à tous les hommes) dans des situations les pires, celles qui vous éprouvent (et la guerre en est évidemment une) et vous donnent aussi l'occasion de donner libre court à votre part de sauvagerie sans grande conséquence. Je maintiens que la realpolitik est infiniment plus humaine et protectrice des individus - qui sont toujours les otages et les victimes des affrontements politiques -, que le dogmatisme moralisateur qui prétend étendre la démocratie et le marché à la planète et dans les faits, laisse advenir les pires régressions humaines. Il faut en conséquence comprendre l'utilité de protéger les Etats, de réhabiliter les souverainetés, de restaurer des frontières au lieu de répandre des utopies uniformisantes et libertariennes qui fragilisent les individus et les nations, dissolvent leurs ferments de cohésion et jettent les unes contre les autres des communautés politiques et/ou confessionnelles livrées à l'instrumentalisation politique violente. C'est un grand paradoxe, mais un paradoxe agissant.

http://www.diatala.org/article-george-w-bush-avait-decide-en-2001-d-attaquer-la-syrie-113854652.html
gaston21

Message par gaston21 le Sam 17 Déc - 17:22

Et pour compléter, un article d'AgoraVox. Un président de la République atteint d'une DMLA fatale...

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/un-resume-de-la-guerre-civile-en-187595
komyo

Message par komyo le Sam 17 Déc - 18:02

intéressant tes liens gastounet ! Zen

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 7 Avr - 18:40

La Syrie, c'est reparti pour un tour! Au moment où on semblait près d'un accord, une attaque inadmissible au gaz qui fiche tout par terre! Il y a quelques mois, même topo; l'accord est imminent; manque de pot, les avions américains bombardent "par erreur" l'aéroport de Deir Ezzor; bilan 83 morts. Score en morts, quasi ex-aequo! Mais il vaut mieux mettre trois jours à mourir sous les décombres d'une maison qu'en dix minutes par le gaz sarin...Le gaz, c'est enfer et damnation; le tapis de bombes et surtout l'anéantissement nucléaire, c'est licite! Expliquez-moi la différence. Et harro sur Assad, alors que rien ne permet d'affirmer à 100 % qu'il est le coupable. Les photos et les videos? Souvenez-vous de l'Irak et de tant d'autres conflits! Et si tout ça n'était que machinations diaboliques? A quoi joue l'Oncle Sam et son complexe militaro-industriel? Et puis, cette odeur de pétrole et de...gaz, celui qui passe dans les tuyaux! Même qu'il a atteint les narines de Flanby, de Guillaume le Conquérant! A force de jouer au con, on va arriver à la faire sauter, la planète!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Avr - 19:06

+1
Lisez bien tous ce que vient d'écrire Gaston. On appelle cela le bon sens polpulaire, c'est pas de la philomachin...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Avr - 19:43

gaston21 a écrit:La Syrie, c'est reparti pour un tour! Au moment où on semblait près d'un accord, une attaque inadmissible au gaz qui fiche tout par terre! Il y a quelques mois, même topo; l'accord est imminent; manque de pot, les avions américains bombardent "par erreur" l'aéroport de Deir Ezzor; bilan 83 morts. Score en morts, quasi ex-aequo! Mais il vaut mieux mettre trois jours à mourir sous les décombres d'une maison qu'en dix minutes par le gaz sarin...Le gaz, c'est enfer et damnation; le tapis de bombes et surtout l'anéantissement nucléaire, c'est licite! Expliquez-moi la différence. Et harro sur Assad, alors que rien ne permet d'affirmer à 100 % qu'il est le coupable. Les photos et les videos? Souvenez-vous de l'Irak et de tant d'autres conflits! Et si tout ça n'était que machinations diaboliques? A quoi joue l'Oncle Sam et son complexe militaro-industriel? Et puis, cette odeur de pétrole et de...gaz, celui qui passe dans les tuyaux! Même qu'il a atteint les narines de Flanby, de Guillaume le Conquérant! A force de jouer au con, on va arriver à la faire sauter, la planète!
il me semble que depuis que les EU exploitent le gaz de schistes ils sont moins liés aux sources de pétroles, et de gaz .
Pour preuve le court du baril de pétrole baisse à nouveau .

amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Avr - 20:30

Dan a écrit:il me semble que depuis que les EU exploitent le gaz de schistes ils sont moins liés aux sources de pétroles, et de gaz .
Pour preuve le court du baril de pétrole baisse à nouveau .
Oh l'hypocrite...
Comme si il ne savait pas que ce n'est pas une question d'approvisionnement pour leur pays mais de profits pour les sociétés américaines !
Exxon Mobil et Chevron.
Exxon Mobil:
Avec un chiffre d'affaires de 257 milliards de dollars en 2015, pour un bénéfice de 16,2 milliards, elle est l'une des 10 entreprises comportant les plus importants bénéfices du monde (6e rang). Son chiffre d'affaires est très proche du PIB de l'Autriche et est ainsi supérieur à celui de 166 des 193 états reconnus par l'ONU.

ExxonMobil Corporation est la deuxième capitalisation boursière du monde au 31 mars 2014, (416 milliards de dollars) derrière Apple (469 milliards de dollars)6. ExxonMobil était déjà en 1975, derrière IBM, une des premières valorisations boursières du monde.

Chevron:
Cotée au New York Stock Exchange (ticker NYSE : CVX [archive]), elle fait partie de l'indice Dow Jones depuis le 19 février 2008. En 2010, elle affichait un chiffre d'affaires de 196,337 milliards de dollars US, la classant au 10e rang des plus grandes entreprises mondiales classées en fonction de leur chiffre d'affaires.

Tu vois Dan au lieu de te goinfrer d'action d'Euro Tunnel où tu nous dis sans cesse avoir perdu de l'argent, pauvre actionnaire, tu aurais du placer tes sousous chez Exxon Mobil, Trump défend leurs intérêts!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 10 Avr - 19:06

Cet article confirme ce que je pense sur la politique américaine depuis toujours; du mensonge, de la ruse, de la dissimulation pour mettre la main sur le monde. Heureusement qu'ils nous ont libéré en 1944-45? De Gaulle ne s'y est pas trompé!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-la-syrie-une-question-urgente-191650
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Avr - 19:14

gaston21 a écrit:Cet article confirme ce que je pense sur la politique américaine depuis toujours; du mensonge, de la ruse, de la dissimulation pour mettre la main sur le monde. Heureusement qu'ils nous ont libéré en 1944-45? De Gaulle ne s'y est pas trompé!
je ne comprends pas ta réflexion, cela prouverait le contraire. Ils n'ont pas mis la main sur le France et l'Europe, et je ne vois ni mensonge, ni ruse dans leur aide en 45 .

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 10 Avr - 21:22

...non à peine! 28 mai 1946
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Blum-Byrnes

Entre autre!

Et le SHAPE à Louveciennes, c'était juste pour faire la fête le samedi soir?

http://ruedeslumieres.morkitu.org/espace_photos/ile_france/otan2/index_carriere.html

On dit merci qui ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 11 Avr - 0:30

en effet , je me souviens très bien que les américains cherchaient à laisser leurs troupes en France , on voyait partout des inscriptions sur les murs " US go home " !
dan 26

Message par dan 26 le Mar 11 Avr - 12:03

loli83 a écrit:en effet , je me souviens très bien que les américains cherchaient à laisser leurs troupes en France , on voyait partout des inscriptions sur les murs " US go home " !
beaux remerciements, je n'aurai jamais osé un tel mépris !!
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Avr - 14:02

Remerciement de quoi?
D'être rentré en guerre contre l'Allemagne seulement 2 ans après le début, tout ça parce que l'armée rouge risquait de prendre le pouvoir en Allemagne alors que les Ford et c° américain soutenaient le régime fasciste hitlérien ?

Tout ce qu'a amené les USA c'est un dette énorme pour les français (toi à priori tu étais planqué dans la drome avec tes parents), tu n'a pas connu la misère, ma première orange je l'ai mangé en 51.
Ton père il vivait encore avec des bons d'alimentation ou il cultivait son coin de jardin dans la Drome!

NON on a pas à remercier les USA et leurs banques, mais les travailleurs qui ont remonté, par leur travail, la France entre 45 et 65.

Moi je méprise ceux qui applaudissent au plan Marshall, des "fils à papa" la plupart du temps, qui n'ont pas connus la misère de la guerre mais s'en sont servi par la suite 1953 ? Siffle

Les mêmes qui ont soutenu les USA et la dénonciation des accord de Bretton Wood, et donc la répétition des crises économiques capitaliste!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 11 Avr - 19:02

Sur ARTE, le 21 Mars dernier, deux docus sur l'Europe qui montraient bien la politique américaine d'avant-guerre et la tactique employée pour amener les pays européens à la situation qu'ils ont connue, puis à la tentative de les conduire de façon à les utiliser contre l'URSS. Dire que les américains sont intervenus pour nous sauver est de la foutaise! De Gaulle l'avait compris avant tout le monde..Les GI n'y sont pour rien; c'était de la simple chair à canon!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 11 Avr - 19:55

Le pire c'est qu'ils pratiquaient l'apartheid, mais s'empressaient de se servir de la population noir, pour aller défendre la liberté!
La liberté de quelques "Crapules" s'entend....déjà!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 13 Avr - 11:51

Toujours deux poids deux mesures. L'attaque au gaz est une tragédie, nul ne le niera; mais à propos, que faut-il penser de la centaine de corps retrouvée sous les décombres d'un bâtiment bombardé le 17 Mars à Al-Djadida par les américains? Score 0 à 0..."Une terrible tragédie", a reconnu Votel, le général américain. Combien de ces tragédies ont été soigneusement tues? Les bombardements américains ne tuent pas de civils, chacun le sait! Quelle sinistre comédie! Mais il y a des morts propres et des morts sales!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Avr - 17:54

gaston21 a écrit:Toujours deux poids deux mesures. L'attaque au gaz est une tragédie, nul ne le niera; mais à propos, que faut-il penser de la centaine de corps retrouvée sous les décombres d'un bâtiment bombardé le 17 Mars à Al-Djadida par les américains? Score 0 à 0..."Une terrible tragédie", a reconnu Votel, le général américain. Combien de ces tragédies ont été soigneusement tues? Les bombardements américains ne tuent pas de civils, chacun le sait! Quelle sinistre comédie! Mais il y a des morts propres et des morts sales!
Toutes guerres  ont leurs erreurs , force est de constater  qu'il y en a moins qu'en 14 18 ou 39 45!!! L'homme a fait des progrès considérables dans ce domaine .
il n'y a pas de guerre  sans risques  pour les populations, mais les risques  ont terriblement diminués.
Ne pas  oublier  des nouvelles méthodes  ignobles utilisés  par des cinglés  fanatiques  "les fameux boucliers humains"  et le fait de se cacher dans la population .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Avr - 19:05

"Les seules informations [sur l'agression au gaz] dont dispose le monde jusqu'à présent sont celles publiées par la branche d'Al-Qaïda", a encore affirmé le chef de l'Etat syrien en référence au groupe jihadiste, Fateh Al-Cham, qui contrôle la ville de Khan Cheikhoun avec les rebelles.

Bachar Al-Assad a démenti toute implication dans l'attaque. "Nous ne possédons pas d'armes chimiques (...) Il y a plusieurs années, en 2013, nous avons renoncé à tout notre arsenal (...). Et même si nous possédions de telles armes, nous ne les aurions jamais utilisées", a-t-il assuré.

Le président syrien a également affirmé qu'il voulait une enquête sur ce qui s'est passé à Khan Cheikhoun, tout en posant ses conditions. "Nous allons œuvrer [avec les Russes] en vue d'une enquête internationale. Mais elle doit être impartiale. Nous ne pouvons permettre une enquête que si, et seulement si, elle est impartiale et en nous assurant que des pays impartiaux y prendront part pour être sûrs qu'elle ne sera pas utilisée à des fins politiques."

rappelons la décision de 2013 sur ces armes au gaz:

Bachar Al-Assad s'était ensuite rapidement engagé à démanteler l'ensemble des armes chimiques syriennes. Avec dix-huit mois de retard, en janvier 2016, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques annonçait que l'arsenal avait été "détruit à 100%".

En tout cas la riposte américaine qui as fait rappelons le 7 morts dont 3 enfants!
aura côuté la bagatelle de 90 millions de dollars soit 180 millions de repas des restos du cœur!
Les actions de la société américaine qui construit ces engins de mort, ont grimpé en flèche et cela réjoui lmême nos petits français adeptes de la bourses, des gens qui prennent des risques (sic)

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 20:17