LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Message par Dédé 95 le Mar 26 Avr - 8:09

Je vois que chez les défenseurs du capitalisme, ou les petits rentiers, au portefeuille de "petite crapule", ce qui compte c'est combien nous rapporte l'employé, peut importe qu'il puisse être formé.
Comme dirait Dan de toute façon ceux qui réussissent deviennent patrons, les autres sont des feignants (sic).
Et oui pour vous c'est dans les gènes c'est vous qui le dites, on nait pas tous pareil (re sic)
Un patron nait patron (merci papa), un ouvrier quand il va pas au bistrot il bat sa femme (air connu), il va pas essayer de s'améliorer.
Quand à l'uniformité, ce sont les libéraux qui ont créés la hiérarchie des valeurs, demandez à un patron de former ses employés, si ils n'avaient pas été contraint de le faire par des lois contenues dans le Code du Travail (hou ça fait mal), on en serait encore au 19ème siècle...tous pareil, tous au smic et c'est encore de trop, vive l'Allemagne et pas de salaire minimum.
Avec une telle mentalité je suis fière d'être marxiste et défenseurs des opprimés combattus par les "porteurs de filets et de piqures" qui dépensent au sein de leur association l'argent du contribuable avec la complicité des banques.
Pour le reste, faites des procès aux lanceurs d'alerte qui ont dénoncés vos magouilles au Luxembourg.
Si les crapules ne peuvent plus voler leurs semblables, ou allons nous!
http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/26/01003-20160426ARTFIG00016-les-lanceurs-d-alerte-de-luxleaks-devant-la-justice-luxembourgeoise.php
Méfiez vous quand même nous sommes les plus nombreux  affraid

Tiens grande victoire de l'Economie Française (enfin des "investisseurs" Français) car les ouvriers  sont incapables de construire des sous-marins, chacun sait que les cocos sont contre les guerres et préfèrent la Paix (tellement utile quand vous aurez déclenché la prochaine comme en 14 et en 39).
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021877913925-sous-marins-la-france-remporte-en-australie-le-contrat-du-siecle-1217447.php

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 26 Avr - 10:40

pauvre dédé

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 26 Avr - 10:43

pauvre dédé
Comment prendre au sérieux les dire d'un humain qui méprise à ce point son prochain?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Avr - 11:39

et ce qu'à écrit dédé sur des humains (parce que le patron est un humain si si) ne t'offusque pas ?

Franchement à part de la caricature, de la grossièreté et de l'insulte tu vois un truc interessant qu'à écrit dédé. Pas moi. C'est nul donc "pauvre dédé". Un peu de franchise quoi .

C'est le discours manipulateur du Partic Communiste Français des années 1950.
Cava .... Le monde a changé depuis. Les mentalités aussi.

Tu veux que je me fatigue à répondre à quelqu'un qui est resté coincé au XIX° siècle ? Déjà fait. Pisser dans un violon ca va 5 mn. Comme gaston et sa haine des ukrainiens. Tu as beau leur expliqué ils repetent inlassablement les mêmes âneries. Plus bouché tu ne fais pas.

Marre de me fatiguer à répondre à de telles conneries désolé vieux lion. "le patron est méchant - l'ouvrier victime - l'ukrainien fasciste - "le patron est méchant - l'ouvrier victime - l'ukrainien fasciste - le patron est méchant - l'ouvrier victime - l'ukrainien fasciste - le patron est méchant - l'ouvrier victime - l'ukrainien fasciste " etc etc

En boucle ils nous servent leur discours. ca va 5 mn.

Tu sais pourquoi "pauvre dédé" parce qu'il y croit à ses discours. Et il va me sortir 2 exemples de grands-méchants patron (dassaut par exemple) pour cracher sur tous les patrons;: son passe temps favoris. sa phobie.

Même quand tu parles de finkelkraute et d'onfray il faut qu'il vienne avec ses gros sabots de politicard . Tout il ramène tout à son idéologie. Sur tous les sujets il te parle de la même chose. C'est lourd à force.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Avr - 12:34

Parceque tu penses que toi tu ne répètes pas en boucle des théories du 19ème siècle ?
Le Libéralisme c'est dépassé cher ami, tu te refuses de le voir, sais tu pourquoi? Parce que tu réduis le libéralisme au coté philosophique et moi au côté économique.
Il suffit de reprendre nos échanges.

Quand à ce que tu penses de moi par rapport au patronat, je dirais que tu es bien embarrassé, car moi les patrons (que j'appelle entrepreneurs) je les défend, tandis que toi tu refuses d'admettre que c'est une catégorie sociale qui disparait au profit de ce que j'appelle "les crapules".
Même les "boutiquiers" aujourd'hui sont liés à des groupes.
Dans ma région pratiquement TOUS sont liés aux exigences économiques du groupe METRO, groupe Allemand qui fait la pluie et le beau temps.

Tu refuses de regarder la réalité de l'économie mondiale parce que dans ton petit coin tu vis avec difficulté et que tu refuses de considérer que ceux qui font disparaitre les petits patrons ce sont des financiers, dont tu es l'obligé.
Alors tu met tout sur l'Etat qui ne fait que défendre les Gros Patrons.
La preuve tu aurais pu reprendre le contenu de mon lien sur ce qui es déjà appelé le marché du siècle Français (sic), tu aurais pu t'offusquer de ce que l'Etat aie signer, avec la Finance française, ce contrat de sous-marins, qui ne profiteras, NI aux travailleurs de France, NI aux entreprises françaises.
Par contre c'est toi en tant que contribuable qui finance l'Etat et les banquiers qui eux toucherons les profits sur le contrat.
Tu n'a pas repris ce lien ? Dommage!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 26 Avr - 16:10

Des armes, toujours des armes, à quand les sous-marins de croisière? Haut Parleur Tout le monde sur le pont, c'est l'heure du bain!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Avr - 20:10

Dédé 95 a écrit:Parceque tu penses que toi tu ne répètes pas en boucle des théories du 19ème siècle ?

non justement il y a plein de sujet où je n'étale pas mon idéologie.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Avr - 20:26

Est-ce qu'au moins tu connais mon idéologie?
Je dis bien connaitre, dans le sens de l'avoir étudié.

Reconnais que tu développe une idéologie libérale, tu emploie des médias libérales.

Tu ouvres un sujet, intéressant par ailleurs, mais qui part du principe de la théorie libérale, il y a 3 voies à la politique.
Moi je me reconnais dans aucun des trois et en même je puise dans les 3.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Avr - 20:33

Reponse dans l'ordre
oui
oui
parce que tu lis tout avec le regard de ton idéologie.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Avr - 20:47

J'ai pas d'idéologie.
Ce que tu appelle idéologie de ma part est une méthode d'analyse politique ET économique, contenu dans les œuvres de Engels, Lénine, Rosa Luxembourg et Marx.

Toi tu te réfère au communisme de Staline et consort.
Le communisme est une Utopie, je l'ai souvent exprimé.

Si j'avais une idéologie ce serait La Démocratie véritable dans toutes les sphères de la Société y compris et SURTOUT dans l'économique qui est géré en ce moment par une dictature.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Avr - 17:13

troubaa a écrit:pauvre dédé
il te faut du temps pour le comprendre !!! Une haine viscérale , doublée d'une jalousie maladive , avec une pointe  de dogmatisme éculé !!Sans compter des pratiques totalement inadmissibles , raison pour laquelle  je refuse de lui répondre  depuis des mois . Mais que fait la modération!!!!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 30 Avr - 17:32, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 30 Avr - 17:29

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:pauvre dédé
il te faut du temps pour le comprendre !!! Une haine viscérale , doublée d'une jalousie maladive , avec une pointe  de dogmatisme éculé !!Sans compter des pratiques inadmissible , raison pour laquelle  je refuse de lui répondre  depuis des mois . mais que fait la modération!!!!!

amicalement
HS
Mais que fais la modération ?
Elle à bien du mal avec Sola sido, alors...

J'attend toujours que tu explique ce que tu entend pas pratiques inadmissibles, dans la mesure où tu ne me lis pas, ça signifie au mieux....que tu ment, ou que tu invente.
Ce n'es pas que tu refuse de répondre, c'est que tu ne peux pas.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 30 Avr - 18:01

la modération modère avec justesse et bienveillance. Very Happy

tu cherches tout les prétextes pour faire banir dan26 parce que tu ne supportes pas l'individu qu'il est et ses idées. La modération n'intervient pas pour convenance personnel de certains participants.

Tant que la modération considère que dan26 respecte la charte et l'esprit du forum il ne risque rien.

il n'est pas plus hs que les faits divers postés par dédé ou gaston sur le forum humour par exemple.Si à chaque hs la modération devait intervenir elle n'en finirait pas....

L'Admin

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Avr - 21:56

troubaa a écrit:la modération modère avec justesse et bienveillance.  Very Happy

tu cherches tout les prétextes pour faire banir dan26 parce que tu ne supportes pas  l'individu qu'il est et ses idées. La modération n'intervient pas pour convenance personnel de certains participants.

Tant que la modération considère que dan26  respecte la charte et l'esprit du forum il ne risque rien.

il n'est pas plus hs que les faits divers postés par dédé ou gaston sur le forum humour par exemple.Si à chaque hs la modération devait intervenir elle n'en finirait pas....

L'Admin
Par conter il me semble que lorsque l'on menace sont interlocuteur , qu'on le traite de crapule, que l'on essaye de dévoiler son identité là la modération devrait intervenir . !!!!
amicalement

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 30 Avr - 23:15

Suis sûr que Dédé ne sait plus ce qu'il fait Dan, il est vieux, comme toi quand tu nous accuse d'être jaloux. J'aurai 70 ans cet été, et comme je sais que je vais commencer à radoter, dites-le moi si je radote, et je vais me trucider! Bon débarras, les vieux ça sert à rien! :^)

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 1 Mai - 8:04

Le sujet c'est : Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Pas les élucubrations ad hominem des uns et des autres. Personne n'est obligé de parler de lui-même, mais si il le fait qu'il ne s'étonne pas qu'on finisse par reconnaitre son identité.
Je rappelle que nous sommes TOUS sur plusieurs forums, ce qui se dit sur un depuis 6 ans se cumule sur les autres.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 8:17

Le Repteux a écrit:Suis sûr que Dédé ne sait plus ce qu'il fait Dan, il est vieux, comme toi quand tu nous accuse d'être jaloux. J'aurai 70 ans cet été, et comme je sais que je vais commencer à radoter, dites-le moi si je radote, et je vais me trucider! Bon débarras, les vieux ça sert à rien! :^)
Accuser quelqu'un de jaloux, quand il reproche à certains d'avoir ce que lui même n'a pas , c'est la définition même de la jalousie. Ce n'est que mettre le bon mot devant la définition, ou l'expression . Au même titre que celui qui croit en JC, est un chrétien .
amicalement .
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 1 Mai - 16:45

Accuser les gens de jalousie, c'est plutôt comme accuser les croyants d'être des petits crisses!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 1 Mai - 17:16

Impossible d'être complètement désintéressé: aider les autres, ça finit toujours par nous profiter. C'est juste moins immédiat comme profit. En termes économiques, c'est en sorte un investissement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 17:21

Le Repteux a écrit:Accuser les gens de jalousie, c'est plutôt comme accuser les croyants d'être des petits crisses!
je n'accuse personne, je ne fais que constater . Un grand est un grand, un envieux un envieux, un jaloux un jaloux, c'est pourtant simple .

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Mai - 17:23

Le Repteux a écrit:Impossible d'être complètement désintéressé: aider les autres, ça finit toujours par nous profiter. C'est juste moins immédiat comme profit. En termes économiques, c'est en sorte un investissement.
Le seul profit reste la reconnaissance .
amicalement
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Dim 1 Mai - 17:26

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Impossible d'être complètement désintéressé: aider les autres, ça finit toujours par nous profiter. C'est juste moins immédiat comme profit. En termes économiques, c'est en sorte un investissement.
amicalement

Merci
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 1 Mai - 17:34

dan 26 a écrit:
amicalement
affraid

Sauf pour certains ardéchois.... Siffle

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 1 Mai - 18:23

troubaa a écrit:la modération modère avec justesse et bienveillance.  Very Happy

tu cherches tout les prétextes pour faire banir dan26 parce que tu ne supportes pas  l'individu qu'il est et ses idées. La modération n'intervient pas pour convenance personnel de certains participants.

Tant que la modération considère que dan26  respecte la charte et l'esprit du forum il ne risque rien.

L'Admin

Troubaa, je rends hommage à ta sagesse...qui n'est ni de droite ni de gauche! Il faut du sel dans la soupe pour qu'elle soit bonne!
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mer 25 Mai - 8:47

Bonjour tout le monde

Visiblement, Marx est un prophète ou bien un dealer
qui parle au nom du Dieu de la religion
(opium du peuple) qu'il a créé, avec son
enfer et son paradis pour exploiter le renoncement
de ceux qui ont trop peur d'être libres et heureux,
ici, maintenant, toujours et partout.

Dans la soupe (à la grimace) le S.E.L se trouve comme du Sourire En Larme

Spoiler:
Sport - Religion - Politique (en grimace à demi effacée)

Il faut du sel dans la soupe pour qu'elle soit bonne!
- Gaston

Bien à chacun et à tous

Bons débats spirituels,
de bonheur, et de Quête du Graal.

Merci
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Sep - 20:41

Voila que Mélanchon participe à l'expention du capitalisme et profite des bienfaits de la mondilisation....
Tout cela pour son régime alimentaire.
C'est satirique mais tellement vrai !  
Allez bonne lecture !

Le quinoa de Mélenchon ou la revanche du marché sur les collectivistes:

Jean-Luc Mélenchon, un des nombreux candidats d’extrême-gauche à la présidentielle de 2017, nous dévoile son régime minceur à base de quinoa.
Le vendredi, c’est poisson — enfin, pour beaucoup. Pour d’autres, c’est l’occasion de tenter un repas à base de petites plantes vertes, de nouveauté en sachets d’importation bio et de graines à la mode. Ce sera donc sans surprise qu’on découvre que Jean-Luc Mélenchon, frétillant candidat à la présidentielle pour les huit prochains mois, s’est récemment mis à en manger avec délectation.

Au point, d’ailleurs, de susciter la curiosité de quelques journalistes en mal d’article pour leur canard, comme Gala, qui s’empressent donc de le rencontrer chez lui, dans son milieu naturel et cossu, afin d’en apprendre plus. Pensez donc ! La course à la présidentielle nécessite une forme de marathonien et commande l’abandon du bedon électif qui apparaît souvent après l’obtention d’un mandat, pour Jean-Luc comme pour d’autres. Le régime minceur s’impose, et si ce régime peut aussi faire passer un message politique, pourquoi s’en priver ? Il sera bien temps de retrouver l’appétit une fois retourné sous les ors de la République…

En attendant, le candidat Mélenchon explique très simplement comment il procède et dévoile son secret minceur : avec quelques dés de concombre, de tomate, de verdure diverse et d’avocat, il ajoute une céréale miracle, le quinoa. Oh, il admet sans mal être en retard sur la mode apparue il y a déjà plusieurs années qui incite le rurbain conscientisé et le citadin en syntonisation parfaite avec Gaïa à brouter joyeusement la pseudo-céréale venue des hauts plateaux d’Amérique du Sud, mais après tout, s’il aime ça et qu’en plus, cela lui permet de faire passer quelques messages subconscients en terme d’écologie, de nourriture bio, de respect des petits animaux et de l’agriculture équitable, après tout, pourquoi pas ?
Sur le plan politique, ce petit bout de stratégie alimentaire peut s’avérer payant : le candidat Mélenchon montre ainsi se soucier d’une poignée de ces thèmes chers à une certaine gauche, celle qui pourrait bien quitter les rangs déjà clairsemés du PS traditionnel, voire des Verts en déroute, pour venir grossir ses suffrages. Et gêner le candidat issu de la primaire socialiste, c’est tout ce que demande Jean-Luc pour s’assurer d’un avenir politique plus dodu que son actuelle gamelle.
Cependant, sur d’autres plans que politique, Jean-Luc fait ici une démonstration plutôt ambiguë.

Déjà, sur le simple plan nutritionnel, on est dans l’embarras. Le quinoa contient naturellement de fortes doses de saponine qui imposent de le laver très méticuleusement. On peut bien sûr sans mal admettre que ce qu’on trouve dans le commerce a déjà été correctement nettoyé, mais on s’étonnera de constater le détachement qui entoure ces saponines du quinoa d’un côté et de l’autre, l’hystérie qui entoure certaines plantes (OGM, traitées avant ou après la récolte, …) et certains composants(parabènes, typiquement) aux concentrations beaucoup, beaucoup plus faibles, et au suivi industriel autrement plus tatillon : les réactions allergiques aux saponines (et l’inflammation intestinale qui résulte de leur présence dans le bol alimentaire) ne semblent pas inquiéter ceux qui grignotent cette graine. Le principe de précaution, indépassable pour des OGM pourtant inoffensifs depuis des décennies, s’arrête dans l’assiette dès que la plante est estampillée « gentille » par les bonnes associations, je présume.

Au-delà de ces considérations bêtement chimiques, on s’amusera de l’étonnante leçon que le marché administre à Jean-Luc, pourtant peu susceptible de le vouer à autre chose qu’aux gémonies. Le quinoa est en effet une plante dont la consommation mondiale n’a cessé d’augmenter, à mesure qu’ont grandi sa notoriété et son succès notamment auprès des occidentaux financièrement à l’aise. Jean-Luc entre ici tout à fait dans le cadre du sexagénaire à la fois soucieux de sa ligne et de l’image qu’il renvoie auprès de son entourage, et qui dispose tout de même de solides moyens pour une alimentation millimétrée.

Et ce faisant, il favorise directement l’émergence d’un marché mondial du Quinoa… Qui voit la Bolivie exporter plus de la moitié de sa production, ce qui se traduit directement par une hausse des prix du produit, y compris sur le marché national qui devient progressivement inaccessible pour les populations les plus pauvres auxquelles le quinoa s’adressait pourtant.

Pour un chantre des petites gens et de la classe ouvrière laborieuse qui a du mal à joindre les deux bouts, voilà qui est ballot. D’un autre côté, difficile de ne pas voir que cette augmentation du prix du quinoa provoquée par ceux qui en ingurgitent goulûment bénéficie directement à ceux qui, à l’autre bout de la chaîne, en produisent : on peut même s’autoriser à penser que ces producteurs, en Bolivie ou au Pérou, sont en train de sortir de la misère précisément parce que des millions de Jean-Luc conscientisés se sont mis à en acheter.

On se devra donc de noter ironiquement que dans l’histoire, Jean-Luc, probablement sans le savoir, aura démontré par l’exemple pourquoi la mondialisation permet effectivement l’enrichissement des peuples et pourquoi le capitalisme, en permettant l’émergence de ces comportements, est un véritable bienfait pour l’Humanité, en parfaite contradiction des thèses qu’il soutient avec véhémence à qui veut l’entendre. Mieux : Jean-Luc permet ainsi à ces pays d’Amérique du Sud de s’extirper doucement de ces fièvres collectivistes qui les mettent systématiquement à genoux : sans s’en rendre compte, chaque bouchée de quinoa d’un Jean-Luc pourtant remonté comme un coucou contre le méchant marché, c’est un clou de plus dans le cercueil marxiste que ces pays se construisent régulièrement, à l’instar de la Bolivie de Morales (qui se fait dézinguer un ministre un peu trop interventionniste par la cheville ouvrière minière mécontente qu’on vienne empêcher son taf) ou du Venezuela de Maduro (chez qui le papier hygiénique compte plus que les billets de sa banque centrale).

Au passage, on ne s’étonnera même pas de cette incohérence qui vient simplement s’ajouter à celle, encore plus flagrante, qui veut qu’on doive consommer localement, tant pour contrer la méchante mondialisation (ultra-turbo-capitatruc) que pour favoriser nos petits artisans, nos petites entreprises et nos petits paysans locaux. Le candidat Mélenchon a très légitimement choisi de brouter du quinoa plutôt que de s’enfiler de la Charolaise, ce qui aurait pourtant contribué à soutenir une filière de viande française en difficulté à cause de la mondialisation / le mauvais soutien de l’État à la filière / les méchants groupes agro-industriels sans foi ni loi / le capitalisme apatride / le cheval roumain / biffez les mentions inutiles, panachage possible.

C’est un peu le souci avec ces idéologies mal boutiquées : qu’on choisisse local ou non, qu’on consomme quinoa ou pas, quoi qu’on fasse, on finit toujours par être incohérent, et, mieux encore, on aboutit à favoriser capitalisme et mondialisation qu’on entendait pourtant combattre fermement.

Décidément, le marché est plus fort que Jean-Luc.

http://www.contrepoints.org/2016/09/09/265220-quinoa-de-melenchon-revanche-marche-collectivistes

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Sep - 20:49

Contrepoint égal à lui-même dans l'anti-communisme primaire.
Ce serait plus sympa de faire la critique des livres "Le Capital", mais il est vrai qu'il faut déjà les avoir lu..
Bien à toi pour relancer ce sujet tellement d'actualité.

Ps: Il parait qu'un communiste n'a pas le droit d'acheter puisqu'il ne doit pas se servir de monnaie .  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Sep - 20:56

ha ha mon pauvre la critique du capital a été faite 1000 fois...

sinon tu as lu l'article.. tu te rends compte même mélenchon profite de l’extension du capitalisme...

Tu crois de marx s'est trompé.... on dirait bien. Le capitalisme ne s'est jamais aussi bien porté.

Alors que le communisme à chaque fois qu'un pays a essayé de l'appliquer.... s'en est suivi misère et désolation.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Sep - 21:02

Tu te goures pas, tu veux pas dire socialisme ou stalinisme ?
Eternel refrain....
Dommage j'aurais aimé qu'un débat s'instaure sur l'analyse du Capitalisme contenu dans le bouquin de Marx...Dommage!
Ce n'est pas la critique du capital mais la critique d'un livre qui s'intitule Le Capital (demande à tes rejetons, chacun sais qu'on l'étudie en Université... PTDR

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 9 Sep - 21:03

j'ai plutot l'impression qu'il ne s'est jamais aussi mal porté, si je vois un rapprochement avec le communisme tel qu'il est existait, c'est dans la volonté farouche de ses partisans de dire que tout va bien et qu'il en faut toujours plus pour que le système soit définitivement parfait ! Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Sep - 21:10

Ce qui est curieux c'est que Marx critiquait le Capitalisme du Libéralisme et y voyait sa disparition, et qu'aujourd'hui ceux qui le critique reconnaissent qu'il faut revenir au Libéralisme....donc que Marx avait raison.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Sep - 8:28

Evidemment car ce n'est pas le capitalisme qui s'auto-détruit mais le communisme !

Toutes les expériences l'ont prouvé.... tu connais un succès d'une tentative d'application du communisme toi...? Pas moi.

Alors que le capitalisme devient planétaire il faut être aveuglé pour dire qu'il s'est jamais aussi mal porté.

Le capitalisme subsistera tant qu'un autre système plus efficace n'aura pas été trouvé.... et de toute évidence ce n'est surement pas le communisme.

Et à ce moment là le capitalisme ne se sera pas auto-détruit mais sera remplacé par ce qu'il a produit...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Sep - 9:20

Le communisme pour moi c'est une utopie.
C'est toi qui emploie ce terme.....pas moi.
Et contrairement à ce que tu dis le socialisme a montré qu'il pouvait remplacer le capitalisme, il a même montré qu'en quelques années il était plus efficace en terme d'humanisme que le libéralisme pourissant et l'impérialisme en devenir.
Cf les années de guerres économiques.
Malheureusement un certain Staline à décrété la fin de l'Internationale socialiste et a affirmé -à tort- qu'on pouvait construire le socialisme dans un seul pays, ce qui s'est avéré faux....et criminel.
Théorie qui as tellement réjouie les tenants du capitalisme à Yalta.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Sep - 15:57

troubaa a écrit:

Et à ce moment là le capitalisme ne se sera pas auto-détruit mais sera remplacé par ce qu'il a produit...
Je pense qu'il va plutôt évoluer , il n'est pas verrouillé des dogmes éculés !!!
Le socialisme montre rapidement ses limites quand il se trouve confronté aux réalités
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Sep - 16:21

c'est exactement ce que je veux dire qu'il sera remplacé par ce qu'il aura produit.
Là où le capitalisme est par nature en évolution permanente le marxisme est resté coincé dans son idéologie absurde.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Sep - 16:23

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

Je pense qu'il va plutôt évoluer , il n'est pas verrouillé des dogmes éculés !!!
Le socialisme  montre rapidement ses limites quand il se trouve confronté aux réalités
amicalement
Dommage que tu n'ais aucune notion de ce qu'est le système économique socialiste, puisque tu as prouvé suffisamment ton inculture sur le sujet, ça t'aurais évité un sophisme, le capitalisme et sa version lointaine du libéralisme a des dogmes autrement plus éculés, comme la loi de l'offre et de la demande quand 40% de la production de biens est détruite par mévente, quand la seul chose que produit aujourd'hui ce système ce sont des guerres (cf au moyen orient, le pétrole, la drogue et l'armement)

Ca vaut aussi pour toi troubaa.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 17 Oct - 17:27

Un exemple de cette auto-destruction., la Deutsche Bank! Une dette de 1800 milliards d'euros à elle toute seule, pour 48 milliards de fonds propres! Quasi la dette totale de la France dont pour celle-ci une très grosse part d'investissement durable. Et l'oncle Sam qui lui cogne encore sur la tête en lui collant une amende de 5 milliards d'euros! L'oncle Sam avec ses subprimes et ses crédits pourris! Lehman Brothers nous a entraîné dans la tourmente avec moins que ça! Où va-t-on? Qui va payer?  Si cette banque s'écroule, quelles conséquences sur l'Europe? Gardons confiance, les gars. Avec Junker et Draghi, ces magiciens de la finance et de la fraude, le miracle va s'accomplir!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Oct - 17:58

Une seule solution, pour EUX une guerre (comme en 40), ils la prépare, pour nous une révolution économique on tarde à s'unir.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 17 Oct - 19:10

[quote]
gaston21 a écrit:Un exemple de cette auto-destruction., la Deutsche Bank! Une dette de 1800 milliards d'euros à elle toute seule, pour 48 milliards de fonds propres! Quasi la dette totale de la France dont pour celle-ci une très grosse part d'investissement durable.
tu sembles oublier que les dépôts des clients couvrent largement la dette .
Et l'oncle Sam qui lui cogne encore sur la tête en lui collant une amende de 5 milliards d'euros!
Pourquoi ?

L'oncle Sam avec ses subprimes et ses crédits pourris! Lehman Brothers nous a entraîné dans la tourmente avec moins que ça! Où va-t-on? Qui va payer?  Si cette banque s'écroule, quelles conséquences sur l'Europe? Gardons confiance, les gars. Avec Junker et Draghi, ces magiciens de la finance et de la fraude, le miracle va s'accomplir!
Quand comprendrez vous que pour qu'un pays, une entreprises, une famille , perdurent il faut qu'ils dépensent moins que ce qu'ils rentrent en caisse . C'est pourtant simple à comprendre !!C'est le ba ba de la bonne gestion
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Oct - 20:00

Dan a écrit:tu sembles oublier que les dépôts des clients couvrent largement la dette .
Bah non ce que tu appelle des clients sont des institutionnels comme les états et la banque Central Européenne et là les investisseurs renâclent:
Pour Deustche Bank, la crise bancaire italienne qui focalise l'attention des observateurs ne serait que le sommet de l'iceberg : plusieurs banques européennes sont malmenées en Bourse et voient leur capitalisation boursière fondre littéralement comme neige au soleil. La banque italienne Monte dei Paschi, par exemple a perdu 97,7% de sa capitalisation boursière depuis 2007 alors que le cours de Deutsche Bank s'est, lui, effondré de 48% en un an.

La probabilité du Brexit met les banques italiennes au bord de la faillite
Et, même en dehors de l'Union européenne, la banque Credit Suisse a chuté de 63%. L'indice Bloomberg des banques européennes et des services financiers a accusé pour sa part en 2015 une baisse spectaculaire de 33%.

Deutsche Bank, troisième banque européenne du point de vue de ses actifs est par ailleurs dans le collimateur du FMI qui l'a identifiée comme une menace majeure pour le système financier mondial.
https://francais.rt.com/economie/23569-deutsche-bank-europe-est-gravement-malade
Si le FMI le dit....

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 18 Oct - 10:47

et pendant ce temps, dans le paradis capitaliste !

7 américains sur 10 ont moins de 1 000 dollars !! :
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Je vais vous traduire aujourd’hui un article d’un média américain sérieux puisqu’il s’agit de USA Today qui nous apprend qu’au pays de la croissance mirifique, que dis-je, chez les maîtres du monde et du « business »… 7 américains sur 10 n’ont pas plus de 1 000 dollars devant eux, ce qui est tout juste pitoyable et démontre parfaitement que l’économie américaine n’est qu’un mirage.

L’économie US n’est qu’un immense mensonge, une fiction imaginaire à laquelle nous préférons tous continuer à croire. Pourtant, elle n’est plus qu’une fiction. Il faut bien le comprendre pour se préparer aux conséquences du réveil, car elles seront redoutables et violentes.

Les États-Unis, une terre de fauchés-endettés hyper-con-sommateurs !

Ce n’est pas moi qui le dis, ni mon anti-américanisme « primaire et secondaire » qui parle. C’est USA Today qui le dit, alors j’ai « le droit ».

« Les États-Unis sont souvent désignés comme la terre d’opportunité économique. Apparemment, c’est aussi la terre de la consommation et du « dépensez tout ce que vous avez ». »

Oui et même que la croissance ne peut, dans notre modèle économique, prospérer uniquement sur une hyperconsommation totalement vide de sens et dont les conséquences environnementales devraient tout de même poser question quant à la pérennité d’une telle approche économique.

Une épargne très en dessous de la moyenne

« Nous ne devons pas chercher bien loin pour la confirmation que les Américains sont généralement des épargnants pauvres. Chaque mois, la Réserve fédérale de St. Louis publie les données sur les taux personnels d’épargne des ménages.

En juillet 2016, le taux d’épargne personnelle était de 5,7 %. En comparaison, le taux d’épargne des particuliers aux États-Unis il y a 50 ans était deux fois plus élevé qu’il ne l’est aujourd’hui, et presque tous les pays développés ont un taux d’épargne personnelle supérieur à celui des États-Unis. En d’autres termes, les Américains épargnent moins de leur revenu qu’ils devraient être – la recommandation est d’économiser entre 10 % et 15 % de votre revenu annuel – et ils sont forcés de faire plus avec moins en termes d’investissement. »

Une dégradation continue et une paupérisation de plus en plus massive !

Comme vous le savez, aux USA, c’est la « croissance », c’est « génial ». Faudrait, pour bien faire, faire tout pareil qu’eux, sans réfléchir, sans penser, sans pouvoir poser de questions, car si vous ne faites pas comme les Ricains… vous êtes un vilain anti-ricain. Donc un facho, un russe, un « poutine ». Beurk ! clown

Le problème c’est que si l’on regarde la réalité de l’économie américaine, il n’y a pas de quoi pavoiser. Encore moins ériger la société américaine en modèle à suivre, car le modèle partout se fissure, et de partout prend l’eau. Le pays de la liberté a été euthanasié par lui-même avec ses patriotes Atc et autres lois liberticides. Sur tous les fronts, c’est un effondrement de la fiction imaginaire américaine.

Il y a un an, en 2015, 62 % des Américains avaient moins de 1 000 dollars en banque.

Un an plus tard, en 2016, sans doute à cause de la croissance économique (je sais, c’est ironique et perfide… mais tellement vrai), ce taux s’élève à 69 % d’Américains qui n’ont même pas 1 000 dollars devant eux.

Plus on vous annonce la croissance, plus il y a croissance de la pauvreté et de la précarité. Surprenant n’est-ce-pas ? L’Amérique c’est l’ex-URSS de Brejnev. Plus les statistiques sur la production de blé sont bonnes, plus vous crevez de faim, mais les commissaires politiques veillent ! Le doigt sur la couture, vous devez répéter que tout va bien et que c’est le modèle à suivre sinon, c’est la mort médiatique, la condamnation sociale, les médias vous sont définitivement fermés. Vous êtes effacés. clown

Mais allons plus loin car c’est encore plus grave !

– 34 % des Américains n’ont pas un sou sur leur compte d’épargne.

– 35 % ont moins de 1 000 $.

– 11 % ont entre 1 000 $ et 4 999 $.

– 4 % ont entre 5 000 $ et 9 999 $.

– 15 % ont plus de 10 000 $.

On peut donc dire que 80 % des Américains n’ont presque rien. Pour le pays dit le « plus riche », il y a tout de même de quoi se poser quelques questions !!

Cet article va d’ailleurs encore plus loin en expliquant de manière directe que les Américains sont des imbéciles qui dépensent bien plus que ce qu’ils peuvent et qu’ils sont dans la précarité la plus totale car le moindre imprévu de santé ou d’emploi et c’est la catastrophe financière. Pour aider les Américains, l’article de d’USA Today donne même 6 conseils assez pathétiques pour gérer son budget, du niveau « faites vos comptes tous les mois » et « téléchargez l’application je gère mes comptes » sur votre dernier aïe-Phone acheté à crédit…

L’indépendance a un prix et la liberté aussi !

Dans ma lettre STRATÉGIES, je parle très souvent du PEL, Patrimoine-Emploi-Localisation, qui sont les paramètres de votre liberté personnelle. Sur l’aspect patrimoine, vous avez deux visions, et même La Fontaine dans ses fables le savait déjà ! Soit vous êtes cigale, soit vous êtes fourmi.

Être fourmi c’est toujours dépenser un cran de moins que ce que l’on pourrait faire. C’est rouler en Dacia, c’est utiliser un smartphone de sous-marque (et qui marche aussi), ce n’est non pas se priver, mais opter par choix pour la « simplicité volontaire ».

Si cela peut sembler parfois difficile ou « monastique », c’est en réalité le prix à payer pour acheter votre liberté qui, elle, n’a pas de prix. C’est éviter par exemple la dépendance à votre employeur.

Qu’est-ce qui va m’arriver si je perds mon travail ? Si vous vous posez la question en frémissant, alors vous n’avez pas su acheter votre indépendance et votre liberté. Vous n’êtes pas affranchi. Vous êtes toujours un esclave docile du totalitarisme marchand.

L’absence d’épargne n’est pas liée à la bêtise génétique des Américains évidemment. Elle est liée à un endoctrinement via la publicité et le marketing des masses y compris des CSP + (les catégories supérieures). Obliger les gens à consommer, c’est les rendre dépendants du système et de ses règles. Endetter les masses, c’est les emprisonner et les rendre corvéables à merci.

La consommation est une aliénation.

Les Américains sont le peuple le plus « prisonnier » de ce système monstrueux et destructeur.

Or, consommer n’est pas une obligation. Nous avons le choix, et nous avons la liberté (encore) de refuser de jouer la partie.

La frugalité et la simplicité sont en réalité l’acte le plus révolutionnaire qui soit. Épargner vous rend libre et rend fou les autorités politiques et monétaires car, par définition, un peuple libre est nettement moins docile.

Charles SANNAT

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Oct - 21:32

komyo a écrit:et pendant ce temps, dans le paradis capitaliste !

[spoiler="7 américains sur 10 ont moins de 1 000 dollars !! "]Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
 moins de 1000 dollars sur leur compte d'épargne !!!!Il faudrait peut etre en chercher les causes exactes . Il est fort possible que ce soit à cause des faibles rendements et  que cet argent soit placé ailleurs .Il y a de nombreuses autres sortes de placement . Pour preuve https://fr.express.live/2015/02/03/la-reprise-aux-tats-unis-55-des-menages-americains-ont-une-epargne-insuffisante-pour-compenser-un-mois-de-revenu-exp-211031/

où vous pouvez lire ceci: 3. les Américains n’économisent pas assez

La famille moyenne à faible revenu dispose d’une épargne qui ne lui permettrait de tenir que neuf jours (les conseillers financiers recommandent généralement de disposer d’une épargne équivalente à trois à six mois de revenus).

Cependant, les ménages sont souvent titulaires de plans de retraite ou d’épargne non liquide auxquels ils pourraient faire appel en cas de difficultés. Mais même dans ce cas, ces économies ne représentent qu’environ 4 mois de revenu. En outre, près d’un Américain sur 3 en âge de travailler affirme ne posséder aucune épargne destinée à sa retraite, qu’il pourrait utiliser en cas d’urgence.
Cela veut dire que 2 sur trois ont des économies en épargne destinée à la retraite qu'ils pourraient utiliser en cas d'urgence .
C'est exactement ce que je vous dis il y a d'autres sortes de placements .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 18 Oct - 22:05, édité 2 fois
komyo

Message par komyo le Mar 18 Oct - 21:47

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:et pendant ce temps, dans le paradis capitaliste !

[spoiler="7 américains sur 10 ont moins de 1 000 dollars !! "]Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
 moins de 1000 dollars sur leur compte d'épargne !!!!Il faudrait peut etre en chercher les causes exactes . Il est fort possible que ce soit à cause des faibles rendements et  que cet argent soit placé ailleurs .Il y a de nombreuses autres sortes de placement
amicalement

Ce qui est bien avec les gens qui comme toi disent n'importe quoi... c'est qu'il n'est pas nécessaire d'argumenter leurs délires explicatifs..
albino
tu devrais remercier dédé, il a du courage de continuer a te répondre ! affraid affraid affraid

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Oct - 21:57

komyo a écrit:
tu devrais remercier dédé, il a du courage de continuer a te répondre !  affraid  affraid  affraid
je ne connais pas de dédé !! Il y a juste une clochette qui ne fait que de m'insulter et de me provoquer !!!
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 19 Oct - 7:49

Bien sur que si tu connais Dédé, même si tu fais pas le rapprochement, (*) c'est la raison pour laquelle tu as refusé une explication, tu n'as même pas eu ce courage, Troubaa t'as tendu la perche, ça aurait permis t'arrêter ce petit jeux malsain, tu ne l'as pas saisi, tant pis pour toi.

(*) Les combines entre les petites banques locales et ton association ont toujours été très clairs, tes "clients" ont toujours été satisfaits ? C'est une question que je te pose.
Si t'as de la mémoire tu devrais te rappeler un "client" de l'Ardèche à qui vous aviez promis monts et merveilles et que la banque as exploité. J'arrète là car il ne veux plus en entendre parler. Et il a raison.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 19 Oct - 10:41

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
tu devrais remercier dédé, il a du courage de continuer a te répondre !  affraid  affraid  affraid
je ne connais pas de dédé !! Il y a juste une clochette qui ne fait que de m'insulter et de me provoquer !!!
Amicalement

ben là; il y a de quoi, laisser supposer que la pauvreté américaine est du au fait qu'ils auraient de l'argent ailleurs, est aussi bien nul que ringard
on est pas très loin de la relation de cause a effet similaire a celle qu'aurait pu avoir des gens au moyen age en pensant que le mini age glacière et l'augmentation de la surface des glaciers était du a l'activité de sorcières...

bon soyons plus sérieux dan, si les gens n'ont plus d épargne aux us, c'est parce qu'ils s'appauvrissent.
Est ce si difficile a comprendre ? ou bien n'est ce pas politiquement correcte de penser que le paradis du libéralisme est en voie d effondrement sous le poids de ses erreurs en matière économique..

http://www.insolentiae.com/13e-mois-consecutif-de-contraction-industrielle-aux-etats-unis-signe-des-temps-qui-changent/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Oct - 16:22

komyo a écrit:
ben là; il y a de quoi, laisser supposer que la pauvreté américaine est du au fait qu'ils auraient de l'argent ailleurs, est aussi bien nul que ringard
Souffle, prend ta respiration réfléchis et dis moi ce que tu comprends quand tu lis cela:
Cependant, les ménages sont souvent titulaires de plans de retraite ou d’épargne non liquide auxquels ils pourraient faire appel en cas de difficultés. Mais même dans ce cas, ces économies ne représentent qu’environ 4 mois de revenu. En outre, près d’un Américain sur 3 en âge de travailler affirme ne posséder aucune épargne destinée à sa retraite, qu’il pourrait utiliser en cas d’urgence.
Cela veut dire que 2 sur trois ont des économies en épargne destinée à la retraite qu'ils pourraient utiliser en cas d'urgence .

bon soyons plus sérieux dan, si les gens n'ont plus d épargne aux us, c'est parce qu'ils s'appauvrissent.
Ce n'est pas ce qui est dit dans cet article, mais qu'il les ont positionnés sur des supports pour la retraite, ils sont donc prévoyant à long terme .Ils on compris que la consommation immédiate est un leurre, et préfèrent assurer leur retraite .
Est ce si difficile a comprendre ? ou bien n'est ce pas politiquement correcte de penser que le paradis du libéralisme est en voie d effondrement sous le poids de ses erreurs en matière économique..
Pourquoi refuses tu de voir autre chose que l'économie immédiate à cours terme . je pourrai te retourner la phrase est ce si difficile à comprendre ........que le libéralisme puisse avoir des cotés positifs !!!? A savoir au travers des crises diverses il a enseigné par contre coup la prévoyance dans le temps

amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Oct - 17:37

Allo, ENRON? On me conseille de placer mes dollars dans un fonds de retraite: il paraît que beaucoup d'américains n'ont pas un rond parce que justement ils le placent dans un fonds de retraite! Un fonds de retraite comme le tien c'est du solide! Tu l'as largement prouvé!
Dan, je crois de plus en plus que tu es un humoriste!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 19 Oct - 17:48

En effet un système économique capitaliste qui engendre 26 Millions de dollars à la seconde de DEFICIT, qui engendre guerre économique sur guerre économique, qui fait que les Etats Unis comme le Japon ont une dette telle qu'ils sont INCAPABLES de la résorber dans un futur proche, sauf à détruire les structures mêmes de l'économie, usines, commerces etc...
que le libéralisme puisse avoir des cotés positifs !!!? A savoir au travers des crises diverses il a enseigné par contre coup la prévoyance dans le temps
Cotés positifs, prévoyance dans le temps, quand on sait que 900 000 milliards de dollars ne sont pas investis dans l'économie mais servent les "fonds spéculatifs" et autres "fonds d'arbitrage"

Lis bien cela Dan:

n'étant par essence pas aussi réglementés que les fonds de placement classiques, ils ne peuvent être distribués au grand public et sont réservés à la catégorie des investisseurs institutionnels ou aux grandes fortunes.
Certains fonds très performants peuvent être aussi très opaques, il est très important pour l'investisseur de se faire conseiller par un spécialiste du marché qui a des contacts directs avec les gérants de fonds. Comme l'affaire Madoff en décembre 2008 l'a montré, la faible transparence ou le défaut de transparence, souvent pris pour des gages de discrétion et faisant ainsi partie du prestige et de l'attrait psychologique de certains placements, peuvent tout aussi bien cacher des pratiques problématiques, voire illégales.
Elle est pas belle l'économie capitaliste, elle permet de placer de l'argent sur la dette. Un bonheur, sauf pour les peuples qui en subissent les conséquences, car qui dit placement dit intérêt, et ces fonds c'est pas du 1 et demi pourcent.
Quand tu vois que l'on propose les regroupement de dette et un échéancier à plus long terme, et on s'étonne, une morale qui dit Plus longue sera la dette, plus longue seront nos profits.
Il est temps qu'on change ce système avant la catastrophe, comme en 14 comme en 40.

Quand aux fonds de retraite, pour répondre à Gaston, faut-il rappeler?
http://www.lesechos.fr/01/07/2016/lesechos.fr/0211088852739_le-plus-grand-fonds-de-pension-du-monde-enregistre-une-perte-de-45-milliards-d-euros.htm
Pas grave diront certains, les Etats paieront, et les mêmes inviteront les états à économiser, bah oui, devinez comment !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Oct - 19:15

gaston21 a écrit:Allo, ENRON? On me conseille de placer mes dollars dans un fonds de retraite: il paraît que beaucoup d'américains n'ont pas un rond parce que justement ils le placent dans un fonds de retraite! Un fonds de retraite comme le tien c'est du solide! Tu l'as largement prouvé!
Dan, je crois de plus en plus que tu es un humoriste!
Faut il te rappeler  que les placements sont toujours à risque , et celui qui place choisit son degré, de risque !!!Par contre le fait qu'il y ai quelques pourris comme dans tous les domaines , ne veut pas dire que tous le domaine est pourri .
a moins bien sûr Gaston que tu trouves logique qu'une erreur d'un cheminot , démontre que toute la SNCF est pourrie .
il faudrait expliquer à certains  ignares comment marche la bourse, les FCP, les Sicav, les actions, etc car trop abordent ces sujet sans rien connaitre .

Juste un element rapide  un fond peut perdre de l'argent, à un moment donné mais tant qu'il n'est pas décaissé en totalité, il est impossible d'evaluer d'une façon précise sa perte
Sauf bien sur quand il y a banqueroute, et qu'il y a escroquerie  mais c'est un autre sujet .
Mardoff par exemple faisait de la cavalerie , c'était un escroc !!!!

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:44