LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Message par troubaa le Lun 18 Avr - 20:02

geveil a écrit:
Troubaa a écrit:Étrangement c'est depuis que la concurrence existe que les biens se développent et que l'homme vit mieux.
Je ne demande pas mieux que de croire à cette affirmation.  Mais ne faut-il pas avoir une vue globale ( Holistique, diraient les pédants)?  
D'abord, précise ce que tu entends par " vivre mieux".
Ensuite, à supposer qu'on puisse le soutenir, ce serait vrai en occident, mais tous les pays que nous avons exploités pour assurer notre confort, vivent-ils mieux, en tiens-tu compte?
Vivre mieux : moins affamé, moins malade, et plus cultivé. Et vivre plus nombreux.

Et cela s'applique à tous les pays même ceux que l'on a "exploité". Certes il peut y avoir quelques exceptions qui m'échappent mais je n'en vois pas.

Si la population mondiale s’accroît c'est qu'on y vit mieux que quand la population mondiale stagnait ou diminuait...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 18 Avr - 20:27

Les estimations de la pauvreté dépendent des définitions utilisées. Ainsi, d’après le Programme des Nations unies pour le développement, les pays où la pauvreté est la plus forte sont des pays d’Afrique, en particulier les pays les moins avancés.

Les indicateurs du Pnud permettent d’établir des comparaisons entre pays ; ainsi, vers 2005, le Tchad est le pays où la pauvreté humaine est la plus forte, et la Sierra Leone est le pays où le développement humain est le plus faible ; l’Islande est le pays à plus grand développement humain, et la Suède à plus faible pauvreté humaine.

En 2008, la Banque mondiale a fixé à 1,25 dollar américain par jour le seuil de pauvreté international15, contre un dollar précédemment. Le nouveau seuil représente le seuil de pauvreté moyen des 10 à 20 pays les plus pauvres. Selon ce nouveau critère, 1,4 milliard de personnes dans le monde en développement vivent avec moins de 1,25 dollar par jour en 2005, contre 1,9 milliard en 1981. Le taux de pauvreté mondial a été divisé par deux (de 52 % à 26 %), mais il est stable en Afrique subsaharienne (50 %). Pour les pays à revenu intermédiaire, la Banque mondiale trouve plus indiqué de fixer le seuil de pauvreté à 2 dollars par jour, ce qui donne un total de 2,6 milliards de personnes sous ce seuil.

Selon le seuil de pauvreté de 1 dollar par jour en PPA 1985, la majorité des pauvres se trouvent en Asie du Sud (39 %), Asie de l'Est (33 %) et en Afrique subsaharienne (17 %). Les pays comptant plus de la moitié de leur population sous le seuil de pauvreté sont: Guatemala, Guinée-Bissau, Inde, Kenya, Lesotho, Madagascar, Népal, Niger, Sénégal, et Zambie. WIKI: pauvreté

Alors ?
La science, nos connaissances, notre degré d'industrialisation, permet aujourd'hui à l'humanité d'envoyer des fusées sur la lune, vers Mars, d'installer un réseau mondial de communication, mais ce degrés de connaissance ne peux pas sortir de la misère 2,6 milliards de personne selon les critères de la Banque Mondiale?

Moi je veux bien....
Et ce que veux dire Geveil c'est que la notion de pauvreté ne réside pas dans la notion de revenu pécunier.
Un paysan d'Afrique qui cultivait péniblement sa terre au 19ème siècle était plus "riche" que le même aujourd'hui exploité par les multinationales alimentaires.
http://multinationales.org/Accaparement-des-terres-20

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Avr - 20:40

tu vas surement nous dire que c'est parce que de plus en plus de gens sont hyper pauvre et meurent de faim que la population mondiale augmente. tu n'es plus à une absurdité près pour défendre ton idéologie nauséabonde qui déshumanise l'individu.

Cela t'écorche les neurones d'admettre  que les conditions de vie sur terre sont meilleures, aujourd'hui,  à l'époque du capitalisme triomphant qu'à l'époque du marxisme triomphant....

Manifestement tu manques de bon sens mais absolument pas de mauvaise foi politique.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Avr - 20:49

tu vas surement nous dire parce que de plus en plus de gens sont hyper pauvre et meurent de faim que la population mondiale augmente. tu n'es plus à une absurdité pres pour défendre ton idéologie nauséabonde qui déshumanise l'individu.
C'est pas moi qui le dit c'est la banque mondiale, elle est pas marxiste....ça se saurait! Very Happy

Cela t'écorche les neurones d'admettre que les conditions de vie sur terre sont meilleures, aujourd'hui, à l'époque du capitalisme triomphant qu'à l'époque du marxisme triomphant....
J'ai pas connu le marxisme triomphant, mais je connais le capitalisme décadent!
2 guerres mondiales, des guerres économiques larvées.
26M€ de dettes chaque seconde, 26M€ de fausse monnaie chaque seconde.
Chacun sa définition du mot triomphant.

Manifestement tu manques de bon sens mais absolument pas de mauvaise foi politique.
Je sais pas qui a du bon sens, quand à la mauvaise foi, comme j'ai JAMAIS expliqué mon programme politique, ni citer mes camarades l'appliquant, je ne sais pas comment tu peux me juger!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Avr - 23:13

Dédé 95 a écrit:
C'est pas moi qui le dit c'est la banque mondiale, elle est pas marxiste....ça se saurait!  Very Happy
Ce n'est pas de la banque mondiale que je parle mais de toi.

tu n'as donc pas compris ce que dis la banque mondiale... l'as tu lu d'ailleurs ?
La banque mondiale dit que la situation s'améliore.... ne l’aurais tu pas compris ?
il ne suffit pas de quoter encore faut il comprendre ce que l'on quote.

[quote]

J'ai pas connu le marxisme triomphant, mais je connais le capitalisme décadent!
et la révolution russe ?
Mao ?
mémoire courte ou amnésie volontaire de tous ces échecs retentissant ?
Le capitalisme est triomphe à travers le monde.
Ne pas s'en apercevoir c'est de l'aveuglement.

Le capitalisme n'est pas parfait mais il est loin d’être décadent et loin d’être l'horreur que tu nous vantes.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Avr - 23:41

troubaa a écrit:
Et cela s'applique à tous les pays même ceux que l'on a "exploité". Certes il peut y avoir quelques exceptions qui m'échappent mais je n'en vois pas.
Si la population mondiale s’accroît c'est qu'on y vit mieux que quand la population mondiale stagnait ou diminuait...

Et le plus terrible c'est que de ces fameux pays que l'on a soit disant exploité, leur population viennent se réfugier chez nous , comme si ils ne se rappelaient pas que nous étions de méchants colons!!! A ne rien y comprendre ils se font chasser par leur propres dirigeants

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Avr - 23:45

[quote]
troubaa a écrit:tu vas surement nous dire que c'est parce que de plus en plus de gens sont hyper pauvre et meurent de faim que la population mondiale augmente. tu n'es plus à une absurdité près pour défendre ton idéologie nauséabonde qui déshumanise l'individu.
Ce qui n'est pas vrai c'est le contraire, nous sommes descendu sous la barre des 800 millions de personnes qui ne souffrent pus de la faim, grâce au capitalisme , et au libéralisme .

Cela t'écorche les neurones d'admettre  que les conditions de vie sur terre sont meilleures, aujourd'hui,  à l'époque du capitalisme triomphant qu'à l'époque du marxisme triomphant....
Ce qui est reconnu de tous , même si il reste encore beaucoup à faire .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Avr - 7:50

Moi je regardes la réalité,:
http://science-economique.com/concepts-economiques/finance/deficit-dette/compteur-de-la-dette-publique-mondiale-et-par-pays-692

Ce ne sont pas les travailleurs et les chomeurs au SMIC qui dirigent le monde et qui créent cette dette.
Ayez le courage de le reconnaitre.

Je laisses libre de commentaires la phrase xénophobe habituelle de Dan.
Et le plus terrible c'est que de ces fameux pays que l'on a soit disant exploité, leur population viennent se réfugier chez nous , comme si ils ne se rappelaient pas que nous étions de méchants colons!!! A ne rien y comprendre ils se font chasser par leur propres dirigeants
Ca fera plaisir aux réfugiés qui fuient la guerre.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Avr - 11:17

quand toi tu regardes le niveau de la dette moi je regarde le niveau de pauvreté mondiale.....

Tiens en France la dette c'est 2000 milliards d'euros
L'épargne 14 000 milliards d'euro...

Tu es comme komùyo tu ne sais que regarder ce qui ne va pas sans regarder ce qui va.

une fois de plus ce qui est important ce n'est pas le niveau de la dette mais ce qu'elle a servi à financer.

Mais pour cela tu n'as aucun compteur pour gogo....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Avr - 13:29

Nous n'avons pas les même chiffres, moi j'ai 4259 et non 14 000.
les derniers chiffres de la banque de France. Son étude annuelle sur la composition et l'évolution des placements des ménages confirme la réputation de champions de l'épargne des Français qui atteint un montant global de 4.259 milliards d'euros
http://www.challenges.fr/placements/20150708.CHA7736/ces-3-lecons-a-retenir-sur-l-epargne-des-menages-francais.html

Evidemment si tu y ajoutes les 10 000 de planqués aux caïmans.... Very Happy

Maintenant qui dit dette dis remboursement, si toi tes gosses tu pense à leur formation moi je pense à la manière dont ils devront rembourser cette dette: une petite guéguerre comme en 40 ? Ca remet les compteurs à zéros, mais ce seront toujours les mêmes qui paieront ....de leur vie.

Chacun sa manière de voir les choses.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Avr - 14:46

une bonne croissance, un bon développement économique.

Que veux tu certaines génération ont eu à faire la guerre
D'autres à reconstruire un pays
D'autres à payer les avantages des baby boomeurs
D'autres à gérer l'hyper ingflation
D'autres à rembourser la dette.

Essaye d'imaginer autre chose que le catastrophisme comme solution il y en a d'autres !

et si tu ne veux plus de dette ou moins , devient libéral et dénonce le gaspillage étatique...

tiens encore une agence d'Etat crée pour caser un camarade communiste au frais du contribuable ou plutôt au bonheur du banquier !
Et tu sais quoi ce camarade communiste est toujours rémunéra par son employeur, la centrale syndicale communiste, ... en attendant qu'on le recase.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Avr - 15:59

Que veux tu certaines génération ont eu à faire la guerre
D'autres à reconstruire un pays
C'était les mêmes.
Les "planqués" de 39/40 sont devenus les "gros patrons" des entreprises de construction et leurs banques....sauf si ils ont un peu trop collaborés.
Les ouvriers aux retours des camps de travail nazi (le STO) ils ont bossés, sauf si ils ont péris dans les entreprises style Ford, Rockfeller, ITT, SKF etc...etc...
Tu veux d'autres noms Troubaa ? (*)

La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. (Paul Valéry)

(*):

«Que se serait-il passé si des millions d´Américains et des Britanniques qui, en 1942, durent se battre avec des coupons de rançonnement et s´alignaient devant des stations d´essence, avaient su que la direction de Standard Oil of New Jersey avait envoyé le carburant allié à l´ennemi ? Pensez si le public avait découvert que la Chase Bank, dans la ville de Paris occupée, avait fait des millions de dollars de bénéfices sur les affaires avec l´ennemi alors que la direction générale de Manhattan le savait parfaitement? Ou que les voitures de Ford avaient été fabriquées pour le compte des troupes d´occupation allemandes en France avec l´accord de Dearborn, à Michigan? Ou que le colonel Sosthenes Behn, personnage principal au sein du Conglomérat de téléphone américain, ITT, s´était, pendant la guerre, envolé de New York à Madrid et par la suite à Berne, pour contribuer à l´amélioration du système de communication de Hitler et des missiles qui pleuvaient sur Londres? Ou bien que ITT avait fabriqué l´avion allemand, Focke-Wulf, qui fit tomber les bombes sur les troupes britanniques et américaines? Ou bien que de très importants roulements à billes avaient, dans une coopération secrète avec le vice-président du comité de la Production de guerre des Etats-Unis (War Production Board), en coopération avec le cousin de Göring à Philadelphia, été envoyés aux compagnons des Nazis en Amérique latine (pour leur export vers l´Allemagne nazie, explication de MS), lorsque les forces américaines étaient dans un besoin désespéré de celles-ci? Et que ces affaires étaient connues à Washington et bien connues ou intentionnellement ignorées?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Avr - 17:32

mon pauvre que deviendrais tu sans tes éternelles caricatures.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 19 Avr - 18:09

Ces réalités des caricatures ? affraid
Bientôt tu va battre qui tu sais dans la honte.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 19 Avr - 22:23

Franchement, Troubaa, Dédé a l'air bien renseigné.  Penses-tu qu'il invente tout ce qu'il dit ou que ses sources sont partisanes ? Remarque, peut-être!
Dédé, les sources de tes informations sont -elles fiables, ou inventées par le PC ?

Spoiler:
En me relisant, j'ai vu que j'avais oublié "es" à "inventé".  Par contre, Troubaa et toi ne semblez pas vous relire avant de poster

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Avr - 22:40

Dédé 95 a écrit:Ces réalités des caricatures ? affraid

Réalités ? comment sais tu que seul les ouvriers ont été déportés ?
franchement ?
Et les patrons des planqués ou des collabo ?
bha voyons

si cela n'est pas de la vulgaire caricature .... présenté cela comme réalité c'est simplement prendre son interlocuteur pour un imbécile. Vieille technique communiste.

Excuse moi geveil il suffit non pas de se relire mais de réfléchir à ce que l'on lit pour s’apercevoir que c'est de la simpliste caricature propagandiste.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 23:12

geveil a écrit:

Spoiler:
En me relisant, j'ai vu que j'avais oublié "es" à "inventé".  Par contre, Troubaa et toi ne semblez pas vous relire avant de poster
Mais alors je ne suis plus seul!!!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Avr - 23:17

troubaa a écrit:

Excuse moi geveil il suffit non pas de se relire mais de réfléchir à ce que l'on lit pour s’apercevoir que c'est de la simpliste caricature propagandiste.
effectivement quand on est capable par exemple de penser que tous les patrons sont des .............., et que tous les ouvriers sont des ........... force est de constater que le niveau d'analyse est assez bas !!! Voire ridicule !!!
Mais bon un mulet ou un âne n'a jamais bien réfléchi .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 20 Avr - 8:25

Troubaa a écrit:Réalités ? comment sais tu que seul les ouvriers ont été déportés ?
franchement ?
Et les patrons des planqués ou des collabo ?
bha voyons

Ou ai-je écrit SEUL les ouvriers ont été déportés?
J'ai parlé du Service du Travail Obligatoire le STO, pas de la déportation.

Oui ce sont des ouvriers qui ont été requis pas des directeurs de banques et des Patrons , les gros, ceux des "cent familles".
https://clio-cr.clionautes.org/les-sto-histoire-des-francais-requis-en-allemagne-nazie-1942-1945-5069.html
C'est pas beau d'inventer des écrits pour dénoncer! Que va dire l'admin ?

Les industriels français eux collaboraient, je suis désolé de te l'apprendre, même si il y a eu des cas de résistance.

la collaboration économique d'industriels et banquiers (patronat français). Collaboration privée volontaire agréée par décrets vichystes : modèle allemand de concentration économique (élaboré par von Schnitzler de IG Farben). Association de capitaux (sociétés mixtes), cartels franco-allemands, spoliation des concurrents sur le marché européen, pillage allemand (compensation) alimenté par l'Office central de répartition des produits industriels (OCRPI). Une partie de cette collaboration privée est aussi considérée comme une collaboration technique imposée par les vainqueurs. Wiki: collaboration

"Aucune voiture américaine en Europe", demandait à Hitler le très obéissant Louis Renault. Fournissant complaisamment la masse de camions nécessaires à ses guerres. Les 200 tonnes d'or de la Belgique détournés vers l'Allemagne par la Banque de France. La spoliation des petits actionnaires des Mines de Bor. Quelques exemples parmi d'autres de la collaboration économique honteuse de l'élite française. "Industriels et banquiers français sous l'occupation" d'Annie Lacroix-Riz est un ouvrage monumental ! Ecrit presque exclusivement à partir du dépouillement des archives originales françaises et allemandes, cet ouvrage remue un passé que certains voudraient laisser enterré...

Oui "un passé que certains voudraient laisser enterré" !

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mer 20 Avr - 15:22

Bonjour Dédé et à tous

Dédé 95 a écrit:

Oui "un passé que certains voudraient laisser enterré" !

A propos de la bien déjà pseudo-nostalgique, fin du capitaliste

Avant on justifiait  le travail parce qu'il produisait des biens.
Maintenant on justifie le mal parce qu'il produit du travail.

Décide.

Démens.

Pourquoi, comment et à quelle heure s'obliger ou s'interdire à laisser enterré le passé !

Bien à toi, à chacun et à tous

Belle suite et souriante journée

Merci

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 20 Avr - 15:59

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Mer 20 Avr - 17:24

Bonjour tout le monde

Fin du capitalisme et/ou énergie à coût zéro ?

« Si vous vous sentez mal, Faites-vous sentir par quelqu’un d’autre ! » Pierre Dax

«
Dans toute l'histoire économique, les grands basculements se produisent
lorsque trois facteurs convergent pour créer une sorte de plateforme technologique
qui change radicalement la façon dont l'activité économique se structure:

il s'agit :
A.) d'une nouvelle forme de communication,
B.) d'une nouvelle source d'énergie
C.) et d'un nouveau mode de transport.

L'activité économique peut se résumer à ces trois aspects.
Les grandes transformations se sont toutes produites
quand les humains ont découvert de nouveaux régimes d'énergie
et inventé des moyens de communication pour les organiser. »

Jeremy Rifkin

"La nouvelle économie d'abondance signe la fin du capitalisme"

Jeremy Rifkin: "Dans 25 ans, tout le monde... par LEXPRESS

«Nous sommes dans un apprentissage, donc nous devons accepter les « rechutes »

«Chacun finit toujours par y arriver si chacun continue à marcher. » Christophe André

La gratuité à l'image du message précédent reste synonyme d’importantes contreparties
et est directement à l’origine de la disparition d'authentiques contributions des intervenants
comme de de brillantes start up, de la crise des médias et des industries de création.

Elle sert aussi assez souvent à justifier l’exploitation sans vergogne de nos données personnelles
par les intervenants indélicats, par les géants du web, ainsi que l’exploitation d’une nouvelle catégorie
de travailleurs pauvres, les « esclaves digitaux » donc généralement les esclaves à l'attitude des autres.

Bien à chacun et à tous

Belle suite et souriante journée

Merci
solasido
Duc

Message par solasido le Mer 20 Avr - 17:47

Bonjour Dédé et à tous

Quoique leurrent les douleurs au milieu de la hauteur,
et leurs informations aussi douteuses qu'incohérences,
entre les notions de forum et celles de for intérieur,
décidément non demandées
Dédé 95 a écrit:
et donc précision requise harmonie fortuite nécessaire demandée
quoique singe et nie son auteur
perversion narcissique oblige
Saint Génie et Saint Ego
en logique illogique
non ?

Données à entendre et partition des écrits

Belle Suite conduite sans Fuite
Belle Présence et Souriante journée

Merci

Dernière édition par solasido le Mer 20 Avr - 18:48, édité 2 fois
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Avr - 18:36

Il me semblait t'avoir demandé à ce que tu t'exprimes correctement solasido et sans polluer les sujets avec de longues séries de graphiques et tableaux tous autant incompréhensible les uns que les autres..

Personne autre que toi ne sait discuter de cette manière.

Tu m'as répondu reçu 5/5.

Que dois je en penser ? que tu n'es pas une personne de parole ? dois-je agir ?

L'Admin.

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Mer 20 Avr - 19:31

troubaa a écrit:Il me semblait t'avoir demandé à ce que tu t'exprimes correctement solasido et sans polluer les sujets avec de longues séries de graphiques et tableaux tous autant incompréhensible les uns que les autres..

Personne autre que toi ne sait discuter de cette manière.

Tu m'as répondu reçu 5/5.

Que dois je en penser ? que tu n'es pas une personne de parole ? dois-je agir ?

L'Admin.
Mille excuses, plutôt qu'une...

Cependant, de quoi s'agit-il ?
Tiens-tu à démontrer que tu tiens pour négligeable le texte de mes messages
qui,  essentiellement traite, ici, de la fin du capitalisme ?

Ce serait super si tu pouvais citer le ou les passages incompréhensible ( s )
afin d'en dégager ensemble  un nouvel, bel, vierge et vivace éclairage...

Le fait que Dédé réponde d'une manière graphique est Grande une Première
qui indéniablement signifie que Quelque Chose a été compris ou bien en cours de compréhension.

Et c'est tout à fait normal et conforme aux lois de l'harmonie par le conflit
qui finalement fait deviner que chacun devient ce qu'il combat.

L'esprit géométrique est commun au règne végétal et animal.
Comment n'en serait-il pas de même avec l'esprit humain ?

Il n'y a pas vraiment une série de graphiques, mais un tableau celui du Titre
et des sous-titre du forum La Table Ronde où ne varient que les mots
de la colonne rouge, symbolisant le feu rouge, et l'immobilisation des
pensées permettant de percevoir la mobilité des choses inanimées.

La codification générale adoptée pour les couleurs est celle des feux tricolores.

Le fait qu'il n'est pas posé pas de questions sur ce qui n'est pas compris,
de ce qui est écrit et donné à entendre est récurent.

Comment aller plus loin, comment se rendre crédible,avec des refus et
des rejets systématiques, issus de la procrastination, de la paresse mentale,
du doute trompeur, et ....  ?

A à tendre la main vers ce qui luit, le rêve reste lui aussi
trompeur, la main qui le saisit prend peur,

En quoi est-il interdit de poser des questions sur ce qui n'est pas compris ?

Dans quel but refuser le fait que ce qui est appelé, diagrammes, graphiques, tableaux
par les intervenants sont les plus souvent des outils d'investigation spirituelle, comme
je l'indique, assez souvent. Il n'est donc pas question de rechercher une quelconque vérité
dans un mode d'emploi, il n'y a pas lieu de polémiquer: c'est plutôt une opportunité
pour donner, recevoir, partager. En quoi cela est-il incompréhensible ?

Il est certes difficile pour un occidental, d'accéder à la vision taosophique,
sans avoir fait table rase de ses préjugés, cependant il est plus question
dans mes messages d'unir le savoir occidental à la compréhension orientale.

Le point litigieux dans cet échange n'est pas binaire, entre toi et moi, mais ternaire
si chacun n'exclut pas l'intervention incompréhensible de dédé, pour laquelle je lui
ai déjà demandé un complément d'informations, avant tout autre chose.

Pour le reste de ton message, il ne me semble pas avoir de réponse.

Belle présence et souriante journée

Merci

Dernière édition par solasido le Mer 20 Avr - 19:54, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 20 Avr - 19:43

Début du HS

Seul assis dos ....au mur a écrit:Le point litigieux dans cet échange n'est pas binaire, entre toi et moi, mais ternaire
si chacun n'exclut pas l'intervention incompréhensible de dédé, pour laquelle je lui
ai déjà demandé un complément d'informations, avant tout autre chose.
Et bien voilà tu es tombé dans le panneau.
Si tu trouve mon intervention incompréhensible, comment veut tu qu'on comprenne les tiennes c'était la même méthode ?
Maintenant il y avait un petit clin d'œil, c'est que de profession je suis infographiste, alors ce type de tableau je pense pouvoir les réaliser, au moins aussi bien que toi, et compte tenu de mes capacités logiciel peut etre mieux.
Voilà, c'est tout, et NON je n'ai pas fait d'intervention non compréhensible, sauf pour toi!
HS Signé Dédéfucius maitre en licking marxiste.
La Paix soit avec toi....camarade Very Happy

Fin du HS

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 20 Avr - 19:56

La preuve que c'est plus facile de changer la forme de son langage que le fond. Mais la forme graphique n'est pas très propice aux discussions. Ce serait visiblement impossible de se comprendre si on utilisait tous cette forme.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 21 Avr - 17:12

Bah, la justice n'est pas de ce monde! "Heureux les pauvres, car le royaume des cieux est à eux" qu'il a dit, Jésus. Et à nous les petites souris, le Repteux! Une éternité de frétillements!

"...Encore une fois, The Economist donne de bons arguments contre le modèle qu’il défend, signe d’une prise de conscience des dégâts du modèle ultralibéral. Il y a quelques mois, il avait publié un papier disant « c’est cher d’être pauvre », concluant « l’inégalité est encore pire que les chiffres de revenus le suggèrent  », ce qui n’est pas peu dire pour les Etats-Unis, où Emmanuel Saez a révélé une réalité effarante : de 1973 à 2012, la croissance moyenne de 17% des revenus cache la chute de 13% pour 90% des ménages, quand ceux du 1% le plus riche ont progressé de 187%. The Economist note que les frais bancaires sont colossaux pour les plus pauvres, et que de 2000 à 2013, pour la Federal Reserve de Chicago, l’inflation a été plus forte de 3,2% pour eux, du fait des loyers, de l’énergie et de l’alimentation".
solasido
Duc

Message par solasido le Ven 22 Avr - 3:42

Bonjour tout le monde

Il  y en a qui sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent

Une vidéo à voir, à propos de la fin du capitalisme en relation
avec la question faussement anodine suivante :

Pourquoi et comment pacifier notre relation à l'argent ?

Rechercher la justice sur terre revient à poursuivre un mirage maudit.

Fin du capitalisme : ==> L'argent fait le bonheur de ceux qui en font profiter les autres

Bien à chacun et à tous

Belle suite sans fuite et souriante journée

Merci
gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Avr - 16:40

J'ai hésité entre les rubriques Capitalisme et Humour...
Xavier Giocanti, compagnon de Christine Lagarde, patronne du FMI et quasi la femme la plus puissante du monde, est spécialisé dans le conseil en patrimoine et la défiscalisation!! Le compagnonnage entre la carpe et le lapin. L'une veille sur le magot mondial, l'autre donne les ficelles aux cossus pour échapper à la tonte!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 22 Avr - 18:38

Conflit d'intérêt évident, et cochon en plus! Smile

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Avr - 21:05

gaston21 a écrit:J'ai hésité entre les rubriques Capitalisme et Humour...
Xavier Giocanti, compagnon de Christine Lagarde, patronne du FMI et quasi la femme la plus puissante du monde, est spécialisé dans le conseil en patrimoine et la défiscalisation!! Le compagnonnage entre la carpe et le lapin. L'une veille sur le magot mondial, l'autre donne les ficelles aux cossus pour échapper à la tonte!
merci de reconnaitre implicitement que l'enfer fiscal existe, et qu'il y a des méthode honnêtes qui permettent de réduire cette pression insupportable .

amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 23 Avr - 22:30

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Avr - 8:28

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:J'ai hésité entre les rubriques Capitalisme et Humour...
merci de reconnaitre implicitement que l'enfer fiscal existe, et qu'il y a des méthode honnêtes qui permettent de réduire cette pression insupportable .

amicalement

Honte à Dan de reconnaitre dans les conflits d'intérêts une méthode honnête (sic) pour augmenter son patrimoine et échapper à l'impot.
Quand quelqu'un gagne 20 000€ par an et qu'on lui retire 20% il reste 16 000€
Quand quelqu'un gagne 2 000 000€ par an et qu'on lui retire 50% il reste 1 000 000€.
Les deux ne mangent qu'un seul bifteack. (image) Où passe la différence?
En investissement ?
Non, puisque le chômage augmente.

Pas amicalement... implicitement.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 24 Avr - 15:08

l'horreur égalitariste dans toute son expression signée dédé le communiste

Pourquoi pour avoir accès au même service public, santé, justice, police, armée, militaire, politique certains devraient payer 1000 fois plus que dautres ?

Qui est dédé pour décider de combien a besoin une personne pour vivre. dieu le père ? il se prnd pour dieu le père pour décider à la place des autres ? quelle prétention !
Du coup ce genre de politique ne fait qu'appauvrir le peuple à cause du gaspillage et de la gabegie étatique associé à une frustration de l'individu (a quoi se crever le cul si c'est pour etre puni après) et une perte de développement économique possible.

bref pour te paraphraser
Honte à toi dédé de ne pas avoir encore compris que l'éagalitarisme que tu nous présentes ne fait qu'appauvrir et asservir le peuple !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Avr - 16:07

A travail égale, salaire égal.
En effet.
Si il y en a qui ne travaillent pas et font travailler les autres ils n'ont aucun droit. C'est de ceux-là que je parle.

Je ne suis pas de ceux qui divisent pour régner.

Quand à la police et l'armée tout le monde n'est pas égal devant ce service, il y a ceux qui la subisse, et ceux qui s'en serve, tu veux des exemples? Very Happy
Moi je ne me sert pas de l'armée, quand à la police elle me surveille, plus qu'elle défend mes intérêts.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 24 Avr - 18:36

Ben dites-donc, quand verra-t-on une trêve entre vous deux? Faudra-t-il faire appel à un diplomate. Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Avr - 19:12

geveil a écrit:Ben dites-donc, quand verra-t-on une trêve entre vous deux? Faudra-t-il faire appel à un diplomate. Twisted Evil

Un diplomate ?
Non, en matière de lutte des classes, les patrons ils font appellent aux CRS, pas aux diplomates. Very Happy

Mon cher lion, avec Troubaa les échanges sont toujours TRES rudes, mais respectueux de l'individu.
Tiens je l'invite une semaine gratuitement en Aout (dates à préciser) dans mon Manoir de Corse, pour me faire pardonner.
Vous êtes témoins. pirat
C'est dire que je lui en veux pas.
Spoiler:

Il arrive souvent que des gens se perdent bêtement dans le maquis....et y restent.
Fight Fuite
Siffle

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Lun 25 Avr - 0:35

bonjour tout le monde

La sentence subjective de la sagesse populaire selon laquelle :
La parole est d'argent, le silence est d'or contient déjà
toute fin du capitalisme et toute post-démocratie,
fabriquée ou non, à deviner comme en devenir
tant que le chant du coeur de l'Art et des Gens est Diamant multicolore.

Car l'avenir n'a pas de réalité concrète, c'est une idée... un rendez-vous manqué

Aussi, avoir peur de l'avenir, c'est avoir peur de ses propres idées.

N'est-ce pas la preuve d'une grande stupidité ?

Quoique, l'assurance-maladie demeure l'assurance d'être malade.
C'est simple et radical. Une mesure commune, imaginaire ou inimaginable ?

Derrière l'assistanat se presse parfois puis trop souvent
le visage hypocrite de l'oppresseur qui n'a pas osé

Rêve défunt, sans bénéfice du doute,  pas de perte de confiance
car celui qui justifie ses comportements, ajuste ses convictions.

En idolâtrant le progrès, il méprise son passé et hypothèque gravement son futur
que minimise la mainmise de l’insoumise harmonie qui devance chaque mise à jour

Et tant que, petit savoir, grande harmonie, le silence y pousse, sans rien repousser.
Chaque voix épouse sa voie, comme celle promise, remise à neuf domaines

Bien à chacun et à tous

Merci
solasido
Duc

Message par solasido le Lun 25 Avr - 10:47

Bonjour tout le monde

Suite ...

La sentence subjective de la sagesse populaire selon laquelle :
La parole est d'argent, le silence est d'or
contient déjà toute fin du capitalisme et toute post-démocratie, fabriquée ou non,
à deviner comme en devenir tant que du point de vue de la pleine auto-conscience...

Le chant du coeur de l'Art et des Gens est Diamant multicolore.

Car, l'avenir n'a pas de réalité concrète.
C'est une idée... hermétique, philosophique, taosophique
C'est un rendez-vous manqué, et quoique, malgré tout
ou quand bien même, comme unique phénomène idéalement subjectif

Bien à chacun et à tous

Merci

Dernière édition par solasido le Lun 25 Avr - 11:01, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Lun 25 Avr - 11:00

Marquis, tu m'intrigues; es-tu encore sur terre ou as-tu décollé pour Vénus? Tu n'es pas obligé de me répondre, bien sûr, mais je serais heureux de savoir quel est ou a été ta profession; es-tu encore capable de saisir un marteau, une tenaille ou le sein d'une dame? Sourire!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 25 Avr - 11:14

Le caricaturisme ambiguë mais nez en moins auto suffisant
d'un pseudo nommé et aussi des tiques univoques,
ne permet pas de conclure en couac qui gna le capital Hisme,
qui n'est pas de Suez (*) forcément.
Ainsi raie pétée sans dormir un tableau obscon mais par
ailleurs illustrant le nombrilisme obséquieux de son auteur,
ne laisse que réflexion sur le miroir de la Table Ronde.

Bonne journée réfléchie à vous et à plus .

(*) J'aime mon capital isme qui n'est pas de suer. cheers

Gaston...allons... un peu de tenue devant les marquis, oui il est sur terre, Lola nous a dit l'avoir rencontré. Ou alors c'étais au Paradis.

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Lun 25 Avr - 11:40

Bonjour Gaston et à tous

gaston21 a écrit:Marquis, tu m'intrigues; es-tu encore sur terre ou as-tu décollé pour Vénus? Tu n'es pas obligé de me répondre, bien sûr, mais je serais heureux de savoir quel est ou a été ta profession; es-tu encore capable de saisir un marteau, une tenaille ou le sein d'une dame? Sourire!

En effet sourire ensemble y compris sur ce qui aura pu être
et qui n'a jamais été, demeure à la fois le meilleur de tout
vérificateur de bonne volonté et le meilleur de tout détecteur de mensonges.

Ce n'est pas contre toi, mais par authenticité, respect et sympathie
pour moi-même et pour les autres intervenants, tu n'es pas obligé de répondre,
cependant que souhaites-tu dire ou taire car je ne perçois pas dans ton passage
en citation Quelque Chose en relation avec le thème initialement abordé, à part,
le fait, que tu considères systématiquement comme négligeable ce qui remonte
à la surface du fond de mon intervention laquelle  semble t'intriguer peut-être
autant que sa forme visiblement rédigée selon le langage des formes du yi king.

Est-ce interdit, redhibitoire, empêché ou même non-zen
les uns, les autres, de juste revenir au sujet initialement abordé,
en tenant compte que, n'ayant ni deux mains gauches,
ni deux pieds  drois, je ne souhaite naturellement pas
me dissoudre dans le temps à rechercher la vérité,
le vrai/faux de ceci ou de cela, car polémiquer
n'est pas ma tasse de thé, ni nécessaire, ni souhaitable,
ni utile, ni agréable, ni efficace ni même quand il s'agit
de donner, de recevoir, de partager.

Le yi King a été au centre de l'action centrée de l'école Tchan chinoise de méditation
de laquelle ensuite est issue l'école japonaise Zen de méditation.

Zénitude et gratitude attitude

Merci
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Avr - 17:15

Dédé 95 a écrit:A travail égale, salaire égal.

non désolé cette maxime est fausse et absurde.

A qualité de travail égal - salaire égal !
Exemple :
2 personnes qui désherbent un champs.
un qui va moins vite et qui retire les racines
l'autre qui va vite mais qui n'arrache que les feuilles.

Vas tu les payer pareil ?

La qualité se paye !

C'est pour cela qu'à travail égal (2 désherbeurs même travail) le salaire ne peut pas être égal. Le j'en-foutiste d'un coté le consciencieux de l'autre.

Et oui l'individu est multiple et comme l'individu est multiple il faut que la rémunération le soit. Sinon c'est la négation de l'individu, de ces caractéristiques.

Voila un bon résumé de tout ce qui nous oppose !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Avr - 18:02

[quote]
troubaa a écrit:l'horreur égalitariste dans toute son expression signée dédé le communiste
le tout comem d’habitude alimenté par une jalousie maladive. Ça doit etre dûr de vivre avec cette aigreur sur l'estomac .

Pourquoi pour avoir accès au même service public, santé, justice, police, armée, militaire, politique certains devraient payer 1000 fois plus que dautres ?
Cela me fait penser à un collègue soc, qui avait le même raisonnement primate , qui le jour où il a hérité d'une tante , été horrifié par la pression fiscale qu'il a du subir . Il m'a même dit si j'avais su j'aurai pris conseil !!!! Mais bon !!!

Du coup ce genre de politique ne fait qu'appauvrir le peuple à cause du gaspillage et de la gabegie étatique associé à une frustration de l'individu (a quoi se crever le cul si c'est pour etre puni après) et une perte de développement économique possible.
C'est plus simple de niveler vers le bas, personne n'est jaloux, mais tout le monde est dans la m......Cela eviter de constater sa responsabilité dans ce type de situation .
le français moyen devant une réussite "c'est une honte que certains puissent avoir plus d'argent que moi "
l'anglo-saxon devant la même réussite "comment pourrai je faire pour arriver comme lui ? "
Voyez vous la différence , qu'il y a entre un pays dynamique , avec un pays sous développé ?Un problème de mentalité tout simplement .

amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 25 Avr - 18:03

Parce que pour toi Troubaa, dans l'exemple que tu donnes, le travail est égal?
Bah non.
C'est pourquoi on parle de A TRAVAIL EGAL et non A EMPLOI égal.
Il est vrai que chacun sait que les travailleurs sont par nature des feignants (*), autrefois il y avait les "maitres de corvées et leur fouet", aujourd'hui il y a les "contrôleurs de productivité" et les primes de rendement. Very Happy
Encore un acquis social, mais qu'il faudra bien améliorer.

Travailler plus pour gagner plus qu'il a dit le libéral de droite.
(*) Une expression souvent employée par Dan.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Avr - 20:40

ha tu n'as pas compris que l'on peut bien faire et mal faire un travail

Et pourtant c'est la réalité.

Mais je te comprends cette notion n'a pas du etre évoquer par Marx ou plutôt cacher par Marx.

Croire que les individus sont uniformes c'est l'ERREUR du marxisme.

Dis moi entre un graphiste qui fait de belles compositions et un qui fait des horreurs tu le payes pareilles ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 25 Avr - 21:26

Non car celui qui fait de mauvaises compositions n'est pas graphiste,.
On t'a jamais parlé des périodes d'essai et des qualifications, et des stages et....
Et puis tu enterres celui qui a moins de capacités, bah c'est sur, c'est pas ça qui lui donnera l'envie de s'améliorer.
Diviser les travailleurs entre eux, comme dirait l'autre, si ce n'étaient pas des feignants ils seraient ...patrons!
C'est pas son expression?

Nota: un graphiste (dans ma profession) c'est pas un dessinateur, c'est quelqu'un qui as du gout et connait les grands principes de l'infographie.
Tiens un exemple dans cette profession: Siffle
http://www.film-solaire-95.com/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Avr - 23:06

troubaa a écrit:
Dis moi entre un graphiste qui fait de belles compositions et un qui fait des horreurs tu le payes pareilles ?
entre un boulanger qui paye bien son personnel et qui fait du mauvais pain parce que le personnel est incapable , .
et un autre qui paye normalement son personnel et fait du très bon pain, , , tu vas chez qui ?
Sacré cas de conscience pour un coco!!!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Avr - 23:28

mais la question ne se pose pas vu qu'il est pour qu'il n'y ait qu'une seule manière de faire du pain appliqué par tous les boulangers, un pain unique pour un individu unique gagnant un salaire unique.

C'est l'idéal pour lui. l'uniformité absolue.

ps :et dont la quantité de pain produite serait définie par un fonctionnaire zélé. Le bonheur absolue à ses yeux.

Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:36