LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Le capitalisme s'auto détruit il comme Marx l'avait prédit ?

Message par loli83 le Mer 25 Fév - 1:08

le repteux a écrit:j'ai fait une infection urinaire l'autre jour, ce que c'est désagréable, mais le doc m'a prescrit un antidouleur spécifique très efficace

je pense qu'il s'agissait d'un antibiotique et non d'un antidouleur

un antidouleur ne soigne pas une infection

pour parler médecine il faut des connaissances
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 7:02

Le Repteux a écrit:
Je ne l'ai jamais nié moi, en fait, je suis plutôt satisfait de ma vie jusqu'à maintenant, mais à voir la misère de certains, j'ai plutôt tendance à être empathique envers eux. Comment faire pour améliorer les choses, ça, ce n'est pas évident du tout. Chose certaine, il faut y aller mollo avec nos interventions sociales, parce que personne ne peut prédire l'avenir. Hollande y va mollo justement, et je trouve qu'il fait bien.
Comme moi, et en plus je m'investis dans des organisations sociales (insertion, mission locales, etc etc ) . Apres quelques années intervenant dans ce mielleux, je suis intimement convaincu que trop de social à crée une partie de la misère .(mais c'est un autre sujet ).J'essaye de faire le différentiel avec ceux qui profitent de notre système social, et ceux qui ont eu des accidents de la vie, que j'essaye d'aider

Par contre je ne suis pas assez utopiste, pour imaginer un seul instant que moins de riches feraient moins de pauvres, le problème est beaucoup plus complexe . Ce serait trop facile de réduire la vitesse des avions, pour que les vélos aillent plus vite . Ce sont des raisonnements primaires de bobos gauchos jaloux , cela demande plus de réflexion . amicalement '
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 25 Fév - 8:32

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
Je ne l'ai jamais nié moi, en fait, je suis plutôt satisfait de ma vie jusqu'à maintenant, mais à voir la misère de certains, j'ai plutôt tendance à être empathique envers eux. Comment faire pour améliorer les choses, ça, ce n'est pas évident du tout. Chose certaine, il faut y aller mollo avec nos interventions sociales, parce que personne ne peut prédire l'avenir. Hollande y va mollo justement, et je trouve qu'il fait bien.
Comme moi, et en plus je m'investis dans des organisations sociales (insertion, mission locales, etc etc ) . Apres quelques années intervenant dans ce mielleux, je suis intimement convaincu que trop de social à crée une partie de la misère .(mais c'est un autre sujet ).J'essaye de faire le différentiel avec ceux qui profitent de notre système social, et ceux qui ont eu des accidents de la vie, que j'essaye d'aider

Par contre je ne suis pas  assez utopiste, pour imaginer un seul instant que moins de riches feraient moins de pauvres, le problème est beaucoup plus  complexe . Ce serait trop facile de réduire la vitesse des avions, pour que les vélos aillent plus vite . Ce sont des raisonnements primaires de bobos gauchos jaloux  , cela demande plus de réflexion . amicalement '

Et dans ce Mielleux vous faites votre miel de tout ça d'après ce que dit gaston ?
Vos propos, en tant que partisan du statu quoi et de la défense des intérêts privés quelque soit leur origine, n'est pas très étonnant.
Les néo libéraux ne disent pas autre chose, attendons d'ailleurs que 1% de l'humanité ait 99% des ressources de la planete cela fera une belle explosion. Le processus étant enclenché cela ne devrait plus vraiment tarder, l'avion et les iles privés pour certains, la brouette et la crise économique transformant les classes moyennes en esclaves, pour d'autres.
Ce n'est pourtant pas exagérément difficile, meme pour des aigris nostalgiques de leur privilèges d extrème droite, de comprendre qu'un système ou l'argent ne circule plus qu'en circuit fermé fini par se figer, d'autant plus qu'il y a eu des précédents dans l'histoire.
Ce n'est pas anodin que des organisme comme la nasa, le fmi mettent l'accent sur le risque que fait courir cette politique. Trop de social tue le social, et surtout partageons de moins en moins les fruits de la productivité, puisque cela ne sert a rien, tout va bien, je vais bien...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 25 Fév - 10:34

attendons d'ailleurs que 1% de l'humanité ait 99% des ressources de la planete cela fera une belle explosion.
pourquoi ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 25 Fév - 11:16

Vous ne comprenez rien au schmilblic! Le nouveau patron de Sanofi va toucher 4 millions d'euros avant même de prendre son porte-plume estampillé, mais ne croyez pas qu'il va les mettre dans sa poche!
Comme l'écrit Dan , il va tout de suite acheter des médicaments de sa maison pour les distribuer gratuitement, et avec la sourire, à tous les "peigne-culs" de la planète, les malades, les vermoulus, les cul-de-jattes, les "peine-à-jouir"...Vous ne pouvez pas savoir comme ils sont généreux, ces gens-là. Vous bavez tous de jalousie!
troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Fév - 11:50

mais il en fait ce qu'il en veut de son argent.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 25 Fév - 12:49

Non Troubaa, ce n'est pas SON argent, puisqu'il ne l'a pas encore gagné!
C'est pas ton monde Troubaa, ces gens là ne vivent que du travail des autres, toi tu te fais chier à sauvegarder ton entreprise, eux ils attendent de toi un faux pas pour t'engloutir, tu redeviendra un prolétaire....malgré toi!
C'est celà la dure loi capitaliste !
En attendant bosse bien, TON état est en faillite!

J'EDIT
Tiens un bel exemple de la concentration des capitaux, le gros "bouffes" le concurent, quand y aura plus de concurent ? Devinez la suite!
http://www.boursorama.com/actualites/l-allemande-aareal-bank-achete-sa-concurrente-westimmo-8369c4a240a6c43337240af9ab38d818

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Mer 25 Fév - 13:18

komyo a écrit:
dan 26 a écrit:

Par contre je ne suis pas  assez utopiste, pour imaginer un seul instant que moins de riches feraient moins de pauvres, le problème est beaucoup plus  complexe . Ce serait trop facile de réduire la vitesse des avions, pour que les vélos aillent plus vite . Ce sont des raisonnements primaires de bobos gauchos jaloux  , cela demande plus de réflexion . amicalement '

Et dans ce Mielleux vous faites votre miel de tout ça d'après ce que dit dede ?
Vos propos, en tant que partisan du statu quoi et de la défense des intérêts privés quelque soit leur origine, n'est pas très étonnant.
Les néo libéraux ne disent pas autre chose, attendons d'ailleurs que 1% de l'humanité ait 99% des ressources de la planete cela fera une belle explosion. Le processus étant enclenché cela ne devrait plus vraiment tarder, l'avion et les iles privés pour certains, la brouette et la crise économique transformant les classes moyennes en esclaves, pour d'autres.
Ce n'est pourtant pas exagérément difficile, meme pour des aigris nostalgiques de leur privilèges d extrème droite, de comprendre qu'un système ou l'argent ne circule plus qu'en circuit fermé fini par se figer, d'autant plus qu'il y a eu des précédents dans l'histoire.
Ce n'est pas anodin que des organisme comme la nasa, le fmi mettent l'accent sur le risque que fait courir cette politique. Trop de social tue le social, et surtout partageons de moins en moins les fruits de la productivité, puisque cela ne sert a rien, tout va bien, je vais bien...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 25 Fév - 15:59

Impossible de prévoir l'avenir, pas plus dans un sens que dans l'autre, par contre, possible de s'organiser pour que personne ne crève de faim pendant que la société évolue. Il suffit simplement que les états s'entendent entre eux là-dessus.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 16:27

gaston21 a écrit:Vous ne comprenez rien au schmilblic! Le nouveau patron de Sanofi va toucher 4 millions d'euros avant même de prendre son porte-plume estampillé, mais ne croyez pas qu'il va les mettre dans sa poche!
Comme l'écrit Dan , il va tout de suite acheter des médicaments de sa maison pour les distribuer gratuitement, et avec la sourire, à tous les "peigne-culs" de la planète, les malades, les vermoulus, les cul-de-jattes, les "peine-à-jouir"...Vous ne pouvez pas savoir comme ils sont généreux, ces gens-là. Vous bavez tous de jalousie!

Primo ce n'est pas 4 millions mais 2 plus 2 si il arrive à réaliser certains objectif définis par le CA .
Ensuite il va nous redistribuer la moitiés sous forme d'impôts qu'il va payer à l'etat .
Ensuite il ne fait pas partie des Giving pledge , tu confonds PDG, et propriétaires d'entreprises .
par contre il y a un point qui n'a pas été signalé, il va forcement recevoir des actions gratuites de l'entreprise, comme tout le personnel  de ces grandes boites

Désolé je n'ai pas dit que la fondation  achetait des médicaments,  pourquoi déformes tu mes propos Gaston, pas toi !!!!  

C'est incroyable comme l'argent des autres  peut vous irriter !!!Cela en devient presque maladif Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 25 Fév - 17:13, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 25 Fév - 16:31

komyo , zut , tu as fait 2 posts d'affilée , dépêche toi de rectifier , le deuxième intéressant va être effacé je crains

enfin peut être pas , vu que je croyais que c'était automatique

je recopie au cas où ça disparaisse
komyo a écrit:A propos d'explosion, je te renvoie a cette analayse de la nasa (et d'autre)

Deux scénarios ont par ailleurs été envisagés par les chercheurs dans le cadre l'étude. Mauvaise nouvelle : ils conduisent tous deux à l'effondrement de notre civilisation d'ici quelques décennies. Pour commencer, les experts ont imaginé le cas dans lequel les plus riches, de moins en moins nombreux, mais toujours plus aisés, s'accapareraient les richesses, laissant les plus pauvres dépérir, et surtout entraînant la disparition de la masse des travailleurs, et donc la fin de notre civilisation industrielle.

Deuxième scénario : une trop grande exploitation des ressources entraînerait la disparition des plus pauvres, et par la suite, la fin des élites.

Pour éviter ces scénarios catastrophes, l'étude souligne donc l'importance de réduire les inégalités économiques afin que les ressources soient mieux réparties, mais aussi l'enjeu crucial d'une baisse de la consommation des ressources non renouvelables et de la croissance de la population. Au contraire, les progrès technologiques, souvent mis en avant pour contrer de tels scénarios catastrophes, sont balayés par les chercheurs de cette étude. Ces derniers estiment que les avancées technologiques auront des conséquences négatives, et notamment une plus forte consommation et une exploitation croissante des ressources.

p.s. c'est normal , on ne peut plus effacer , il faut laisser au moins une lettre

Dernière édition par lola83 le Mer 25 Fév - 16:43, édité 1 fois
komyo

Message par komyo le Mer 25 Fév - 16:41

salut lola, je n arrive toujours pas a les effacer, que le post ait eu un successeur ou non !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 25 Fév - 16:45

je t'ai répondu au dessus après avoir fait édit
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 16:47

Le Repteux a écrit:
Impossible de prévoir l'avenir, pas plus dans un sens que dans l'autre, par contre, possible de s'organiser pour que personne ne crève de faim pendant que la société évolue. Il suffit simplement que les états s'entendent entre eux là-dessus.
Je rappelle juste que de moins en moins de monde meurent de faim, que nous vivons plus longtemps, et que de nombreuses maladies ont été éradiquées , etc etc
et que ceux sont les états qui exploitent , et vendent les ressources naturelles
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 25 Fév - 16:53

lola83 a écrit:
le repteux a écrit:j'ai fait une infection urinaire l'autre jour, ce que c'est désagréable, mais le doc m'a prescrit un antidouleur spécifique très efficace

je pense qu'il s'agissait d'un antibiotique et non d'un antidouleur

un antidouleur ne soigne pas une infection

pour parler médecine il faut des connaissances
Tu aurais mérité un - mais le bidule ne marche pas. Le doc m'a prescrit les deux, un antibiotique et un antidouleur. Tu n'as rien à reprocher à Dan avec tes reproches désagréables.

Dan a écrit:C'est incroyable comme l'argent des autres peut vous irriter !!!Cela en devient presque maladif à mes yeux
Ce n'est pas tellement leur argent que leur attitude qui est préoccupante. Quand on n'a pas de règles à respecter, on fait comme bon nous semble, et avec le libéralisme et la mondialisation, ces dirigeants ont de moins en moins de règles à respecter. À leur place, la plupart des gens feraient comme eux, mais ce qui est bon pour eux ne l'est pas nécessairement pour nous.

Dernière édition par Le Repteux le Mer 25 Fév - 17:21, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 17:18

["komyo"]

Deux scénarios ont par ailleurs été envisagés par les chercheurs dans le cadre l'étude. Mauvaise nouvelle : ils conduisent tous deux à l'effondrement de notre civilisation d'ici quelques décennies. Pour commencer, les experts ont imaginé le cas dans lequel les plus riches, de moins en moins nombreux, mais toujours plus aisés, s'accapareraient les richesses, laissant les plus pauvres dépérir, et surtout entraînant la disparition de la masse des travailleurs, et donc la fin de notre civilisation industrielle.

Deuxième scénario : une trop grande exploitation des ressources entraînerait la disparition des plus pauvres, et par la suite, la fin des élites.

Pour éviter ces scénarios catastrophes, l'étude souligne donc l'importance de réduire les inégalités économiques afin que les ressources soient mieux réparties, mais aussi l'enjeu crucial d'une baisse de la consommation des ressources non renouvelables et de la croissance de la population. Au contraire, les progrès technologiques, souvent mis en avant pour contrer de tels scénarios catastrophes, sont balayés par les chercheurs de cette étude. Ces derniers estiment que les avancées technologiques auront des conséquences négatives, et notamment une plus forte consommation et une exploitation croissante des ressources.
Sincèrement je ne comprends pas !!! les ressources naturelles sont la propriété  d'un pays , personne ne peut aller chercher du pétrole par exemple sans  que la pays concerné ne soit rémunéré , donc la richesse reste dans le pays .
D'autres part il y a de nombreuses ressources naturelles qui restent à découvrir, et des pays qui n'ont pas encore été explorés dans ce domaine , .
Il y a d'autres prospectives qui sont plus optimistes , faites par d'autres organisations
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 25 Fév - 17:30

dans de nombreux pays , en Afrique notamment la richesse reste aux mains des dirigeants corrompus , qui gardent tout pour eux et leurs proches
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 25 Fév - 18:00

Exact, et nos dirigeants feraient la même chose s'il n'y avait pas de règles pour les en empêcher. Les humains sont tous les mêmes partout, ils font du mieux qu'ils peuvent, en commençant par eux et leurs proches.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Fév - 18:03

Dan a écrit:Sincèrement je ne comprends pas !!! les ressources naturelles sont la propriété  d'un pays , personne ne peut aller chercher du pétrole par exemple sans  que la pays concerné ne soit rémunéré , donc la richesse reste dans le pays .
Tu prouves là ton ignorance en matière du système capitaliste!
Ce système est basé sur la propriété privée des moyens de production et d'échange!
Un pays ça ne veut rien dire, ce n'est pas une entitée économique en soit, tu confond avec l'Etat!
Alors je t'explique, et pour faire simple je prendrais ton cas; si tu veux construire une maison il te faudra acheter le terrain, tu sera donc devenu le propriétaire de ce terrain qui n'appartient pas au pays, ni même à l'état de ce pays!
Maintenant tu creuse et oh quelle chance tu trouve du pétrole, il appartient à qui le pétrole ? Tu va me répondre au pays ?
Si il en était ainsi les cie pétrolières n'existeraitent pas, autrement que par le raffinage; ce qui n'est pas le cas, les cie achètent le terrain pour le profit qu'elles retirent du sous-sol!
L'exemple ? Aramco en Arabie Saoudite! En théorie les terres et le sous-sol de ce pays sont la propriété du pays....en théorie, en pratique elles sont celle d'une société bien connue aux USA: Chevron! Google est ton ami, et regarde l'origine de Chevron! Pourquoi crois tu que les USA sont allié du roi de ce pays?

Tiens par la même occasion, le conflit de l'Ukraine ?

En 2013, Chevron signe un contrat de 50 ans sur le gaz de schiste en Ukraine pour un montant de 10 milliards de dollars.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevron_Corporation
Alors ce gaz il est la propriété du pays appelé Ukraine, de ces braves ukrainien de Maydan? Ou de Chevron-Texaco?

Répond à cette question et tu aura compris, que lorsque que tu as acheté le terrain pour y construire une maison, la maison comme le terrain t'appartiennent et n'appartient pas à ton beau pays...même si tu paye une taxe (imagine si c'était toi qui fixait le montant de cette taxe)

J'ai essayé de faire simple, mais il faudrait expliquer le role de l'OPEP dans sa relation avec les compagnie capitalistes pétrolières!

Ps: bien sur ta maison reste une richesse du pays (a ton nom), alors que les barils de pétroles, chaqun sait que l'AS n'a pas besoin de ça pour se chauffer, Allah pourvoit au problème! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Fév - 18:56

Dédé 95 a écrit:
Non Troubaa, ce n'est pas SON argent, puisqu'il ne l'a pas encore gagné!
Mais si ! qu'il l'ait volé ou gagné ou trouvé il en fait ce qu'il veut.
tu ne voudrais pas qu'en plus il te demande la permission ?

Dédé 95 a écrit:
L'exemple ? Aramco en Arabie Saoudite! En théorie les terres et le sous-sol de ce pays sont la propriété du pays....en théorie, en pratique elles sont celle d'une société bien connue aux USA: Chevron! Google est ton ami, et regarde l'origine de Chevron! Pourquoi crois tu que les USA sont allié du roi de ce pays?
bah non encore de la désinformation communiste !

Les compagnies pétrolières  vivent de l'opération d'extraction, du transport et de la transformation du pétrole
Les Etats touchent le revenu du prix de la matières première extraite.

Suivant ton illogisme  les monarchies arabes seraient de pauvre pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevron_Corporation
Alors ce gaz il est la propriété du pays appelé Ukraine, de ces braves ukrainien de Maydan? Ou de Chevron-Texaco?
Le gaz est la propriété l'ukraine dt son prix de vente reviendra à l'ukraine.
idem : l'opération d’extraction du gaz de transport et de transformation sera réalisé pas Chevron.

Tu sais pas quoi : extraire le gaz nécessite technique et savoir faire. Avoir du gaz ou du pétrole sans savoir l'extraire et le transformer ne sert à rien.

une fois de plus tu étales ta désinformation camarade dédé.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Fév - 19:11

troubaa, tu sembles avoir oublié tes premières notions d'arithmétique en primaire, le prix d'achat, le prix de vente et le prix de revient...Pour sortir le gaz et le pétrole, ce n'est pas difficile; un peu de pognon au départ pour en gagner beaucoup! Plus facile de trouver l'expert en extraction de pétrole  que de trouver un extracteur de dent creuse dans la Creuse! Sourire!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Fév - 19:16

lola83 a écrit:dans de nombreux pays , en Afrique notamment la richesse reste aux mains des dirigeants corrompus , qui gardent tout pour eux et leurs proches
Entièrement d'accord raison pour laquelle les méchants capitalistes et libéraux ne sont pas la cause de toute cette misère , comme certains osent le dire ..
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer . C'est la corruption des dirigeants de ces pays qui est en grande partie la cause de cette misère , des ces famines, des personnes qui meurent de faim !!!
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Fév - 19:26

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:dans de nombreux pays , en Afrique notamment la richesse reste aux mains des dirigeants corrompus , qui gardent tout pour eux et leurs proches
Entièrement d'accord raison pour laquelle les méchants capitalistes et libéraux ne sont pas la cause de toute cette misère , comme certains osent le dire ..
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer . C'est la corruption des dirigeants  de ces pays qui est en grande partie la cause de cette misère , des ces famines, des personnes qui meurent de faim !!!
Amicalement
Et qui met en place des dirigeants corrompus?
Aleez tiens l'ignorant, demande à VGE qui as mis en place Bokassa!
Qui se fait le grand défenseur des potentat de France Afrique?
Qui est propriétaire des mines de ces pays?
----------------
A propos de la propriété des terres en Ukraine
Troubaa a écrit:
bah non encore de la désinformation communiste !
Depuis quand Wiki est passé sous controle communiste?
Un peu de sérieux Troubaa, tu ne va pas, toi aussi, passé pour quelqu'un de peu crédible! Ce serait nouveau.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 25 Fév - 20:33

dan 26 a écrit:
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer . C'est la corruption des dirigeants  de ces pays qui est en grande partie la cause de cette misère , des ces famines, des personnes qui meurent de faim !!!
Amicalement

Rassure moi, les dirigeants s expriment bien a l 'intérieur d un système, non ?

ce système a été mis en place par qui et pour quels intérêts ?

Komyo, apparemment vous avez un problème avec l'édition des posts.
Veuillez prendre connaissance des recommandations dans la section "Administration du forum".
Si cela n'est pas clair pour vous, n'hésitez pas à demander conseil.
Il est dommage que vos post soient supprimés, à cause d'un manque de connaissance.

Tochirô

Dernière édition par komyo le Mer 25 Fév - 20:37, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Fév - 22:22

j'ai bien raison c'est de la désinformation communiste.

Le problème n'est pas ce que wiki  dit mais ce que dédé nous raconte.

et ce n'est pas la première fois que dédé divague en nous mettant un lien sans rapport avec ses dire !

Je voudrais savoir  où dans wiki il est écrit que les ukrainiens se sont fait volé leur gaz !
signé un contrat d'exploitation n'a aucun rapport avec une spoliation du gaz.

Franchement dédé tu crois que le gouvernement ukrainien donne 10 milliards d'euro sans espoir d'en gagner 20 ou 30 sur la vente du gaz.

c'est pas possible de réfléchir aussi peu et de prendre les gens pour des cons à ce point là

une fois de plus tu t'es bien vautré. La calomnie une des armes préférées des coco !
les vieux réflex réapparaissent dédé on dirait ....
.
si tu as envie d’être sérieux va falloir arrêter ta crise de raconter n'importe quoi.

sinon
j'attends avec impatience que tu me prouves que j'ai tort. J'ai envie de rigoler.!
j'attends avec impatience que tu me prouves que le gouvernement  ukrainiens ne touchera pas d'argent de la vente du gaz de schiste.

Allez dédé !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Fév - 9:49

Troubaa a écrit:Je voudrais savoir  où dans wiki il est écrit que les ukrainiens se sont fait volé leur gaz !
signé un contrat d'exploitation n'a aucun rapport avec une spoliation du gaz.
Et ou est-ce que j'ai écrit qu'il y avait spoliation?
Au contraire j'ai écrit qu'ils (Chevron) avaient acheté le droit d'exploitation de ces terres ukrainiennes!
Quand tu fait de Chevron une brave société respectueuse des contrats je te renvoie au même article de Wiki et l'article sur
Affaire Chevron Texaco vs Équateur! http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevron_Corporation
Oui ils se sont retiré de l'Equateur après avoir réalisé, entre autre, une déforestation illégale (c'est pas moi qui le dit)!
Alors tu sais, mon sentiment sur la légalité de ces trusts dans l'exploitation des ressources...y a que les défenseurs à tout prix du sytème pour le croire!

Oui je suis en droit de penser qu'investissant 50M en Ukraine, on comprend un peu mieux les tenants et aboutissants de ce conflit ...sauf toi!
C'est celà que j'ai voulu faire ressortir et rien d'autre!

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 26 Fév - 11:00

Les Etats-Unis ont érigé un mur de la honte à leur frontière avec le Mexique. Israël en a fait autant (mais là, c’est pour se protéger des « terroristes »). La forteresse Europe se barricade, laissant des milliers d’hommes, femmes et enfants périr en Méditerranée (mais là, les coupables, ce sont les passeurs qui s’enrichissent sur le dos de ces malheureux).

Combien de temps ces murs résisteront-ils ? Une petite fable : il y avait une belle propriété, entourée de murs, où vivaient une famille dans une prospérité enviable (c’était leur bien ; qui donc aurait été en droit de leur contester le droit d’en jouir ?). Dans cette propriété, il y avait un chien, qui avait sa gamelle toujours bien garnie, et, dehors, une horde de chiens affamés. Ces chiens essayaient de sauter le mur. Un beau jour, ils ont réussi, en masse, à forcer l’entrée de la propriété en criant « Les aristos à la lanterne ! »

Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?
Luc 12/16-20
Pour qui cela sera-t-il ? Pour ses héritiers.
A moins que ……..

Cassandre a parcouru les rues de Troie, annonçant sa ruine. Et Troie a été rayée de la carte.

Jonas a parcouru les rues de Ninive en appelant les habitants à se convertir sous la menace de la destruction de leur ville par la colère de Dieu. Quand il eut terminé sa mission, il est allé s’asseoir sur une colline qui dominait la ville pour assister au spectacle de la destruction de la ville. Mais les Ninivites se sont convertis et la ville a été épargnée.

Et la fin du capitalisme ?

Aujourd’hui, les vieux, dont je suis, craignent le pire ; les jeunes préfèrent ne pas trop penser à l’avenir.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Fév - 11:23

Les jeunes croient en l'avenir
Et les vieux pensent que c’était mieux avant, parce que l'avenir ne leur appartient plus.

Classique : "après moi le déluge".

et à part ça ?

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 26 Fév - 11:38

troubaa a écrit:Les jeunes croient en l'avenir
Et les vieux pensent que c’était mieux avant, parce que l'avenir ne leur appartient plus.

Classique : "après moi le déluge".

et à part ça ?
A par ça ?

Le vieux que je suis pense que nous avons mangé notre pain blanc durant les "30 glorieuses", que l'avenir est plein de sombres nuages : réchauffement climatique, risque d'écroulement du système bancaire, le "terrorisme" un peu partout dans le monde (pour le moment nous n'en n'avons eu que des éclaboussures).
Les jeunes ? Il n'y a pas "les jeunes" ; certains "croient en l'avenir" ; d'autres sont dans une telle désespérance qu'ils sont prêts à se laisser embrigader dans les pires aventures.

Et qui dit "Après moi le déluge" sinon les nantis qui jouissent de leur "droit de propriété" sans se préoccuper de ce qui s'ensuivra ?
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Fév - 12:44

Il y a toujours eu d'un coté les ronchons, les défaitistes, les déclnistes, et de l'autre ceux qui construisent l'avenir parce qu'ils y croient et agissent.

Demain sera mieux qu'aujourd'hui comme aujourd’hui est mieux qu'hier. Sauf si les religions viennent nous faire chier au nom de leur morale à deux sous.... Dans ce cas là effectivement on sera à nouveau dans l'immobilisme suicidaire.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 26 Fév - 13:05

tu parles d'un raisonnement, on rentre dans 3 crises majeures dont une seule serait déjà problématique pour l'humanité, démographique, pic des ressources, dette, et tu te contentes de dire que tout va mieux depuis la dernière guerre !

a croire que certains n'ont pas d'autres possibilités que de percuter le mur, pour se rendre compte de sa réalité. Les ressources nos problème, la démographie no problème, l'économie no problème, la pensée magique libérale nie les problèmes, c'est bien ça le problème !

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 26 Fév - 18:03

troubaa a écrit:Il y a toujours eu d'un coté les ronchons, les défaitistes, les déclnistes,
ça, c'est moi, si je comprends bien, et ceux et celles qui soutiennent le même point de vue

et de l'autre ceux qui construisent l'avenir parce qu'ils y croient et agissent.
et ça, c'est qui croient à l'avenir du capitalisme.

Demain sera mieux qu'aujourd'hui comme aujourd’hui est mieux qu'hier. Sauf si les religions viennent nous faire chier au nom de leur morale à deux sous.... Dans ce cas là effectivement on sera à nouveau dans l'immobilisme suicidaire.
Je ne vois pas bien ce que "la religion" vient faire là-dedans. A moins que ce soit la "nouvelle religion de la croissance indéfinie" qui veuille supplanter les "vieilles religions" ?
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Fév - 18:23

oui komyo il y a des problèmes.
Mais c'est pas la fin.
y en a eu des biens plus graves.

-------------------------------------------------------------------------------------------
JiPi22 a écrit:
troubaa a écrit:Il y a toujours eu d'un coté les ronchons, les défaitistes, les déclnistes,
ça, c'est moi, si je comprends bien, et ceux et celles qui soutiennent le même point de vue
C'est toi qui voit. C'est une généralité.

et de l'autre ceux qui construisent l'avenir parce qu'ils y croient et agissent.
et ça, c'est qui croient à l'avenir du capitalisme.
Non je m'en fou du capitalisme, Trouve moi un truc mieux et je suis preneur.
Pour l'instant c'est ce qui nous a permis d'avancer et de nous sortir des sociétés féodales.
Si il y a quelque chose de mieux qui nous permet de sortir du capitalisme et de faire mieux... why not with pleasure ! (comme disait ma femme.....)

Je ne vois pas bien ce que "la religion" vient faire là-dedans. A moins que ce soit la "nouvelle religion de la croissance indéfinie" qui veuille supplanter les "vieilles religions" ?
La croissance infinie n'est pas une religion, c'est une réalité.
Tu crois qu'il y a une limite au savoir.
Qu'un jour on saura tout ?
Voila : tant qu'on aura encore un truc à connaitre c'est que notre savoir grandira tant qu'il grandira il croîtra et tant qu'il croîtra la croissance sera infinie.

Aléa jacta es !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Fév - 18:47

la croissance , au sens commun actuel du terme , ce n'est pas le savoir ni la connaissance ,

rien à voir !
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Fév - 19:38

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 26 Fév - 20:22

Et alors ?

Les dinosaures, eux, ont grossi...grossi... et tu vois ce qui leur est arrivé ?
komyo

Message par komyo le Jeu 26 Fév - 20:42

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pour-amnesty-nous-traversons-la-crise-la-plus-grave-depuis-la-seconde-guerre-mondiale_1655099.html

nous ne serions pas la première civilisation a disparaître du fait de notre avidité ou de notre stupidité, voir les deux !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 26 Fév - 22:20

JiPi et tous les vieux vermoulus, chantons en choeur:
"Allons les vieux de la patrie..."
Non, mais ces blancs-becs, on va le leur clouer, non? On leur a laissé une France vaillante, conquérante, laborieuse; et qu'est-ce-qu'ils en font? Tous vautrés sur leurs jeux videos ou affalés dans les Mac-Do ! Gros gneugneu...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 26 Fév - 22:47

albino What a Face bounce Sage
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Fév - 22:54

JiPi22 a écrit:Et alors ?

ils sont morts parce qu'ils n'ont pas su s'adapter au changement de leur environnement !
ils n''étaient ni cupide ni avide ni avaient le moindre ambition.

lola te dirait que la vie est bien faite et si la nature nous a pourvu d'un cerveau d'une telle performance ce n'est certainement pas pour finir fossilisé comme tous ces vulgaires mollusques... malgré leur très petite taille !
allez va faut pas voir peur !

Même pas peur de l'avenir Et ce n'est surement ni le repli sur soi, ni le défaitisme qui nous permettrons d'évoluer.
Les dinosaures ont disparu n'ont pas cause de leur taille mais parce q'ils sont su ni évoluer ni s'adapter.
Il leur manquait de l'ambition !

!

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 26 Fév - 23:00

troubaa a écrit:
JiPi22 a écrit:Et alors ?

Les dinosaures ont disparu parce q'ils sont su ni évoluer ni s'adapter.

!
Ils n'avaient pas compris qu'ils auraient du se mettre au régime pour éliminer leur surpoids et être ainsi capables de s'adapter au changement climatique.

Résultat, ce sont les petits mammifères dont nous sommes les descendants qui ont pris leur place.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Fév - 23:09

oui ils n'ont pazs s''adapter au changement de leur environnment.

c'est tout à fait ce que je disais.

comme d'autres mollusqes 'ailleurs.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 27 Fév - 0:29

Laughing ça y est ! on est d'accord !
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Fév - 16:36

komyo a écrit:tu parles d'un raisonnement, on rentre dans 3 crises majeures dont une seule serait déjà problématique pour l'humanité, démographique, pic des ressources, dette, et tu te contentes de dire que tout va mieux depuis la dernière guerre !
C'est exactement ce que dit Troubaa, il y a les optimistes , et les pessimistes, les pisse vinaigre , il est incontestable que depuis 1945 tout va mieux dans de nombreux domaines, mêmee si il reste encore beaucoup à faire .

a croire que certains n'ont pas d'autres possibilités que de percuter le mur, pour se rendre compte de sa réalité.
Tu sembles oublier qu'il y a une prise de conscience de certaines réalités, et que le monde change

Les ressources
Il y a des quantités de rressources à inventer, à découvir, et non exploitées à ce jour .

nos problème, la démographie
Ce n'est pas si sûr que cela , si elle est maitrisée , et si l'on fait evoluer certains pays .'

no problème, l'économie
effectivement il suffit de voir les pays en voie de développement, ou c'est l' économie qui les fait évoluer .

no problème, la pensée magique libérale nie les problèmes, c'est bien ça le problème
Il suffit de voir le monde bouger pour constater que la pensée libérale, fait évoluer celui ci , au détriment de la pensée collectiviste, des régimes théocratiques, communistes, ou autoritaires . Démonstration que la liberté démocratique est le système le moins mauvais !!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Fév - 18:01

Dan a écrit:Il suffit de voir le monde bouger pour constater que la pensée libérale, fait évoluer celui ci , au détriment de la pensée collectiviste, des régimes théocratiques, communistes, ou autoritaires . Démonstration que la liberté démocratique est le système le moins mauvais !!!
La pensée libérale ? demande à Troubaa, il va t'expliquer que la pensée libérale n'existe plus, remplacée par un Etat tout puissant! le contraire du libéralisme!
Il n'y a pas de régime économique ET politique de type communiste dans le monde (sauf pour les incultes comme toi)
Oui la liberté démocratique est la moins mauvaise, malheureusement ce système n'existe pas, surtout en matière économique!
On dit merci qui?

INFO: Tout va bien pour les libéraux et leur modèle:
http://www.leparisien.fr/economie/evasion-fiscale-mcdonalds-accuse-d-avoir-detourne-plus-d-un-milliard-d-euros-26-02-2015-4560039.php
Bon c'est pire que ces Holding qui se servent des subventions de l'Etat pour tirer des bénéfices de la locations de leurs biens immobiliers, mais bon... Chacun fait selon son niveau!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Fév - 18:21

La pensée libérale ? demande à Troubaa, il va t'expliquer que la pensée libérale n'existe plus, remplacée par un Etat tout puissant! le contraire du libéralisme!
du tout !
d'ailleurs comment un Etat pourrait remplacée une idéologie ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Fév - 18:45

Un état ne remplace pas, il procède d'une idéologie; la preuve on parles d'Etat prolétarien!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Fév - 18:59

Quand la spéculation se joue sur des trillions de dollars, au mépris des conséquences inévitables que ça aura sur les peuples, car la nouvelle crise financière n'est pas loin (et qui donc a payé la dernière sinon les peuples?), il est quand même un peu farfelu de défendre le système actuel! Dès qu'on parle de toucher à cette spéculation, que se passe-t-il? Un exemple: qui a-t-on mis à la tête de l'Europe? Un gars en face duquel Madoff fait figure d'enfant de choeur...
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Fév - 19:14

tu rigoles : l'un est un truand qui a enfreint les lois,  l'autre n' a rien fait d’illégal et de répréhensible  ! c'est un malin ! aie aie aie gaston !

je te l'ai déjà dit gaston..... notre fameux modèle n'en est pas un....

tu veux lutter contre l"optimisation fiscale ? tu supprimes l'impôt sur les bénéfices que tu remplaces par un droit d'utilisation de l'espace économique et commercial France. Un impôt basé sur ton niveau d'activité et non plus tes bénéfices.

L'entreprise se débrouille pour faire des bénéfices l'Etat mettant à la disposition des entreprises des infrastructure et un environnement social et culturel permettant à l'entreprise de se développer. Elle paierait pour cela. avantage : plus d'optimisation fiscale possible !

Du pur libéralisme gaston.

Le monde change plutôt que de ronchonner il va falloir adapter notre fiscalité. Il est absurde d'appliquer le même système fiscale aujourd'hui qu'il y a 60 ans. notre fiscalité aussi doit s'adapter aux changements.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Fév - 19:35

gaston21 a écrit:Quand la spéculation se joue sur des trillions de dollars, au mépris des conséquences inévitables que ça aura sur les peuples,

Peux tu essayer de développer avec un exemple précis STP ?.

car la nouvelle crise financière n'est pas loin (et qui donc a payé la dernière sinon les peuples?),
Et non désolé exemple quand le CAC 40 est passé de 6200 à 2800 par exemple ce sont ce méchants actionnaires qui s'engraissent qui ont payé . Certains ont perdu 55 % de leur capital .
il est quand même un peu farfelu de défendre le système actuel! Dès qu'on parle de toucher à cette spéculation, que se passe-t-il?
Dans la spéculation, les spéculateurs s'en ........ entr'eux . Puisque c'est le principe de l'offre et la demande . l

Un exemple: qui a-t-on mis à la tête de l'Europe? Un gars en face duquel Madoff fait figure d'enfant de choeur...
sincèrement cela n'a aucun rapport l'un faisait de la cavalerie, c'est donc un escroc notable qui est en prison , alors que l'autre peut être considéré comme avoir été incapable d'assumer sa fonction , ou d'avoir fait des erreurs à un moment donné .
Amicalement i

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:08