LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La fin du temps

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

La fin du temps

Message par komyo le Dim 26 Jan - 18:21

Documentaire sur la notion de temps

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
Prince des Cieux

Re: La fin du temps

Message par geveil le Dim 26 Jan - 18:28

Trop long, peux-tu résumer ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Dim 26 Jan - 21:22

C'est trop long a résumer  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Jan - 22:06

quelques lignes pour nous donner envie de la voir ?  Sinon, moi je n'ouvre pas...  Il y a tellement à visionner... Wink

Bon, je t'aime bien, alors je fais el travail à ta place  I love you 

En 2 clics de souris, je trouve une critique:

The End of Time : voyage dans le temps

Mario Cloutier
Faire un film sur le «temps» relève d'un pari à tout le moins hasardeux. En d'autres mains que celles du cinéaste et directeur photo Peter Mettler, toutefois, la chose aurait pu donner une pseudo-réflexion vide de sens ou un fourre-tout indescriptible.
Peter Mettler a une feuille de route remarquable. Il a travaillé avec la crème de la crème: Robert Lepage, Atom Egoyan, le photographe canadien de réputation internationale Edward Burtynsky et le musicien Fred Frith, pour n'en nommer que quelques-uns. Ses plus récents films, avant The End of Time, traitaient de la mort, de la foi et de transcendance. Son curriculum illustre ses qualités d'artiste et sa quête personnelle de sens, ce qui lui a grandement servi pour s'attaquer au «temps».
D'abord, dire qu'il s'agit d'un documentaire réduit déjà le propos et la facture du film. The End of Time repose sur une approche beaucoup plus cinématographique, personnelle et poétique du sujet.
Le réalisateur s'est laissé guider par une observation attentive de la nature - longs plans de coulées de lave, d'animaux, de nuages - bien davantage que par les entrevues (fort intéressantes au demeurant) réalisées avec des scientifiques, des artistes ou des croyants. En voix hors champ, le cinéaste intervient à quelques rares reprises pour mettre son grain de sel philosophique.
Tout est dans le parfait dosage de ces différents éléments, la photographie superbe, le montage réussi, la musique pertinente. Mettler crée un climat de flottement propre à la réflexion, évocateur de toutes les «formes» du temps. Son film ne porte pas sur la fin du temps, mais bien sur les débuts des temps, celui de l'humanité, celui du monde qui nous entoure, de l'univers qui nous englobe et, surtout, de notre toute relative importance - ou futilité - entre les deux.
Et cette suave conclusion de la part de la mère de l'artiste qui nous rappelle simplement de profiter du peu de temps que nous avons, nous humains si imparfaits. The End of Time a été choisi parmi les 10 meilleurs films canadiens de 2012 par le Festival du film de Toronto. Avec raison. Cette oeuvre exceptionnelle... défiera le temps!

LIEN
komyo

Message par komyo le Dim 26 Jan - 22:10

D'accord avec vous c'est long... et une grande partie consiste en visuel entrecoupés de réflexions sur le temps que ce soit au niveau physique, artistisque mais aussi philosophique.
PErso, je l'ai regardé en zappant les parties sans commentaire. Mais meme comme ca c'est difficile a résumer et prendrai du temps, or comme j'essaye d'échanger le temps qui passe contre du bon temps...

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 27 Jan - 10:53

Merci Leela, mais finalement, le sujet ne m'intéresse pas.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 27 Jan - 11:04

Pas le temps ... Mais c'est vrai que c'est une drôle de notion, qui change, au fil ...du temps !
A dix ans, l'adolescence "libératrice" semble se perdre dans un avenir interminable . A 80, on regarde derrière soi et tout a passé si vite, et se ramasse au creux des mains ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 27 Jan - 16:23

Si l'on pouvait demander à un nouveau né d'une heure comment il voit son avenir dans une semaine, soit 128 fois plus "vieux"... on comprend mieux l'accélération du temps...  Shocked 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Lun 27 Jan - 22:02

je pense qu'il serait mieux de voir ce film dans une salle , sur grand écran , pour l'apprécier vraiment

et je confirme , jusqu'à la majorité le temps passe trop lentement ,

ensuite dès le mariage et les enfants , le temps se met à passer à une vitesse grand V

c'est fou même , me voilà à 70 ans , depuis mes trente ans je n'ai rien vu passer ...  Dubitatif 

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 28 Jan - 9:41

lola83 a écrit:

c'est fou même , me voilà à 70 ans , depuis mes trente ans je n'ai rien vu passer ...  Dubitatif 

T'es une gamine alors...!  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Mar 28 Jan - 15:51

Vouiii  Very Happy 
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 28 Jan - 16:00

Moi, j'ai un kilo octet de mémoire, et je dois le vider tous les jours pour ajouter de nouvelles info, alors je suis tout le temps neuf! :sourire vide:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:59