LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Traité transtlantique

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Traité transtlantique - Page 3 Empty Re: Traité transtlantique

Message par komyo le Mar 6 Mai 2014 - 23:19

https://www.dropbox.com/s/rrgv0bous5wljzl/Le%20trait%C3%A9%20transatlantique%20en%2010%20minutes%20-%20YouTube.mp4

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2014 - 7:52

intéressant, dommage qu'il parle si vite et si mal, il est difficile à suivre.

En gros, c'est un traité qui va réduire encore le pouvoir des gouvernements et des peuples face aux lobbies industriels. Il n'y aura plus de démocratie possible, ce sont les industries qui décideront de tout.

Traité transtlantique - Page 3 Screen37
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 7 Mai 2014 - 14:43

Pamphlet classique des anti-tout qui voient le mal partout. Ils rêvent que les hommes s'unissent mais quand on leur propose de s'unir ils poussent des cries d'orfraie.

phrases coupées, tronquées, mots manquant (comme ton copier/coller - cela ne t'interpelle pas qu'il manque des mots...?)), interprétation hasardeuse. discours habituel de la désinformation.

On a eu en plus droit à la vue d'hitler et d'une croix gammée (pour bien t'effrayer le gogo).... Point goodwill dans toute sa splendeur.

habituel discours des reac manipulateurs. des anti-tout.

A éviter et à fuir.

(je suis sur que si l'on appliquait leur méthode à la lecture de la constitution française (en coupant les articles, en supprimant des mots en tronquant le sujet de l'article) ils en conflueraient que la constitution française est une dangereuse dictature sanguinaire.

C'est tellement facile leur méthode. ce sont des méthodes de tricheurs. Pas une seule fois ils te disent à quel sujet se rapporte l'article. Tu crois que c'est un hasard ? Bien sur que non c'est pour te manipuler.
Pas une seule fois il cite un article en entier... il y a toujours des points de suspensions des mots manquants. Un article tout seul ne veut rien dire. C'est l'ensemble des articles d'un sujet donné qu'il faut étudier. Alors une phrase seule ou coupée extraite d'un article c'est encore plus risible.

Et à chaque fois s'en suit des interprétations apocalyptiques. Evidemment. Reac d'un jour reac toujours !

Tiens un exemple prends l'article 10 d la constitution française (ou plutot, un extrait avec des points de suspension) : "Le Président de la République promulgue les lois..."

Si je reprends sa méthode je vais dire que cet article veut dire que le président pourra derrière son bureau tout seul faire toutes les lois qu'il veut à sa convenance et pour son intérêt personnel sans avoir à se justifier ni a consulter les représentants du peuple. donc que la constitution française est une dictature.

Tiens je laisse faire à qui veut l’interprétation apocalyptique de cet extrait d'article de la constitution française. Tu verras c'est très facile. Comme il très facile de tronquer des articles.
"art 20 : Le Gouvernement ... dispose de l’administration et de la force armée" (et puis derrière je mettrais une photo d'hitler et de staline se serrant la main...)

brrr ca fait peur hein !

Tronquée un article et en faire un interprétation apocalyptique est très facile à faire.

En un mot c'est prendre les gens pour des cons avec de grossières manipulations.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 7 Mai 2014 - 15:17

Même sans parler du contenu, le fait qu'on ne consulte pas le peuple pour ce traité pose un problème démocratique !
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Mai 2014 - 15:38

pourquoi ?
En quoi l'application de la constitution française poserait un problème démocratique ?

Tu as des élus, des représentants du peuple, (ce sont peut être des grands méchants pour certains...) qui sont là pour faire des choses.
Par contre si tu as une modification de la constitutions alors un des 2 moyens de modifier la constitution serait de faire un référendum. Mais ce n'est même aps obligatoire.

Enfin tu remarqueras que ce sont toujours les opposants qui réclament des référendum pour nous vendre leur soupe manipulatrice indigeste. Par exemple Le mariage pour tous c'est bien fait sans referendum. pourtant les opposants le réclamaient. Pour moi l'approbation du mariage pour tous ne pose pas de problème démocratique malgré l'absence de référendum réclamer par ses opposants..

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 7 Mai 2014 - 15:54

Tibouc a écrit:Même sans parler du contenu, le fait qu'on ne consulte pas le peuple pour ce traité pose un problème démocratique !

bof ,pour troubaa c'est normal.
Ce que fait l'oligarchie, c'est pour le bien commun étant donné que ce qui est bon pour eux, l'est parait il pour les autres par ruissellement...

Dans les faits, c'est appauvrissement généralisé et enrichissement maximal d'une minorité. Mais ça c'est dans les faits, on s'en fout il suffit de raconter de belles histoires..

Machiavel l'avait bien résumé, "gouverner c'est faire croire...!)  supprimons toutes les entraves au business des multinationales et vous verrez comment le monde ira mieux !  Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Mai 2014 - 17:07

komyo a écrit:...

Dans les faits, c'est appauvrissement généralisé et enrichissement maximal d'une minorité. Mais ça c'est dans les faits, on s'en fout il suffit de raconter de belles histoires..

non ce ne sont pas des faits cela.
Les faits montrent un accroissement des inégalités ce qui ne veut pas dire appauvrissement généralisé. Dans les faits c'est enrichissement généralisé, plus pour les uns que pour les autres. D'ou accroissement des inégalités. Faut pas confondre.

Comme tu dis il suffit de te raconter les belles histoires que tu as envoie d'entendre pour que tu aimes.

Au faite tu n'as pas réagi à ma superbe (en toute modestie lol - humour) démonstration comme quoi ta vidéo n’était que de la vulgaire manipulation.... et donc que cela n'avait comme but que de te raconter une superrbe histoire morbide afin de bien t'effrayer ....

pourquoi es tu sensible à ce gendre d’histoire ? C'est gros. On te met hitler des croix gammés des enfants avec des armes de la catastrophe de la pollution.... des bouts de texte des commentaires sans rapport. T'es pas  bête pourtant. Pourquoi tu plonges ?

Penses tu que le traité transatlantique soit le retour du nazisme. Non j'imagine que tu es conscient qu'il n'y aura pas le retour des chambres à gaz avec ce traité.

Alors pourquoi il te met hitler pour te parler du traité ? Tu sembles être sceptique, très, sauf pour une forme d'information ou une source d'info. C'est étrange pour moi.  Qu'on soit pour ou contre le traité soit. Mais quand on voit la vidéo que tu as mis on comprend tout de suite que c'est de la connerie. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas là tu ne fasses pas preuve de plus de scepticisme.

tu t'es pas dit qu'on pouvait faire la même chose avec n'importe quel texte. Qu'il suffit de prendre un bout de phrase et de raconter à partir de cet extrait n'importe quel délire apocalyptique et d'y mettre de belles images de catastrophes annoncées (ou plutôt passées).

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 7 Mai 2014 - 18:04

troubaa a écrit:pourquoi ?
En quoi l'application de la constitution française poserait un problème démocratique ?
Elle n'en pose pas. Justement parce que le peuple a été consulté !
Le peuple a voté pour la constitution par référendum.

Enfin tu remarqueras que ce sont toujours les opposants qui réclament des référendum pour nous vendre leur soupe manipulatrice indigeste. Par exemple Le mariage pour tous c'est bien fait sans referendum. pourtant les opposants le réclamaient. Pour moi l'approbation du mariage pour tous ne pose pas de problème démocratique malgré l'absence de référendum réclamer par ses opposants..
Mauvais exemple ! Le mariage pour tous était une des propositions du candidat Hollande.
En l'élisant à l'Elysée le peuple a validé son programme, donc y compris le mariage pour tous qui en faisait partie.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Mai 2014 - 19:24

Ce que je voulais te dire sur le principe
La constitution n'interdit pas au président de la République de signer des traités internationaux. D'ailleurs très peu de traite internationaux ont fait l'objet de référendum.
Donc le fait qu'il signe un traité sans faire de référendum ne remet pas en question la démocratie, puisque le peuple en votant pour la constitution l'a voulu ainsi.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 7 Mai 2014 - 19:33

Hé bien la constitution est mal définie, et il faut la redéfinir, c'est tout. Je propose que toutes les décisions politiques soient prises par référendum sur internet, et que la constitution soir redéfinie par référendum sur internet aussi. Qui vote pour?
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 8 Mai 2014 - 3:00

Comment faire croire, 20 ans plus tard... que c'est le peupeuple qui avait raison... alors qu'on fonce toujours dans le mur...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 8 Mai 2014 - 6:41

troubaa a écrit:Pamphlet classique des anti-tout qui voient le mal partout. Ils rêvent que les hommes s'unissent mais quand on leur propose de s'unir ils poussent des cries d'orfraie.
Ivre, troubaa confond l'union des peuples et les accords intéressés entre puissances économiques !  drunken 

Traité transtlantique - Page 3 1613906_319737701511558_5878318307083503987_n

Et encore une fois, tu n'as pas répondu à la question que j'avais posée : pourquoi diable devrions-nous nous "unir" (le mot est en l’occurrence impropre puisqu'on parle d'un accord économique et non d'une union politique, mais bon...) avec les Etats-Unis ?
Perso, je n'ai pas envie d'être lié à un pays qui représente tout ce que je déteste : le capitalisme sauvage, la politique ultra-sécuritaire (voir comment la NSA surveille tout le monde), le moralisme religieux et le cléricalisme (le Président jure sur la Bible et conclut ses discours par "God bless America", les Etats-Unis sont quasiment une théocratie), ect...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 8 Mai 2014 - 13:50

4.44

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 8 Mai 2014 - 15:56

Tibouc a écrit: les Etats-Unis sont quasiment une théocratie), ect...

enfin une théocratie à leur façon ...

car ils sont bien loin de ce que Dieu aimerait qu'ils fassent

paroles , paroles ...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 8 Mai 2014 - 23:34

Tibouc a écrit:Ivre, troubaa confond l'union des peuples et les accords intéressés entre puissances économiques !

L'union des peuples ne peut commencer que par une union économique. Car c'est l'union économique qui amènera la connaissance et la compréhension culturelle, qui amène l'échange  La perte de souveraineté nationale au niveau politique est beaucoup plus difficile a faire accepter. Je te l'ai déjà expliqué.

Point besoin d’être ivre pour comprendre que le meilleur moyen d'atteindre un  but (l'union des peuples) est de prendre le chemin le plus facile. Il suffit juste d'un peu de bon sens.

Et encore une fois, tu n'as pas répondu à la question que j'avais posée : pourquoi diable devrions-nous nous "unir" (le mot est en l’occurrence impropre puisqu'on parle d'un accord économique et non d'une union politique, mais bon...) avec les Etats-Unis ?
Perso, je n'ai pas envie d'être lié à un pays qui représente tout ce que je déteste : le capitalisme sauvage, la politique ultra-sécuritaire (voir comment la NSA surveille tout le monde), le moralisme religieux et le cléricalisme (le Président jure sur la Bible et conclut ses discours par "God bless America", les Etats-Unis sont quasiment une théocratie), ect...

s'unir ne veut pas dire se cloner mais aller l'un vers l'autre.
Je sais accepter les différences des autres. Il y a toujours plein de défauts chez les autres parce qu'ils sont différents de notre manière de voir de penser de réfléchir.
C'est cela qui est intéressant dans l'union c'est l'enrichissement culturel et ne pas vivre replié recroquevillé sur soi-même en se regardant le nombril et en se disant "nombril je suis le plus beau..."

Comme si notre société à nous français était parfaite un modèle à suivre... franche rigolade

Ton problème c'est que tu ne comprends pas les etats unis....

dis toi qu'un américain qui vit aux usa n'est pas plus malheureux qu'un français qui vit en France... peut être moins même, moins défaitiste moins peureux moins déclinistes, plus confiants dans l'avenir.

soit ils sont tous maso, ils vivent dans l'enfer et ils aiment cela, soit il doit bien y avoir des trucs bien dans la société américaine. T'es tu seulement posé la question ?

Tu sais un américain c'est un etre humain comme toi. (c’était ma première réponse à ta question, réponse que tu ne sembles pas avoir comprise). Il a les mêmes gênes que toi. Il aime autant le bonheur que toi. et déteste autant le malheur que toi. Et les goûts que tu as ne sont pas génétiques mais culturel. Si tu aimes autant la tutelle de l'Etat c'est que l'on t'a abreuvé psychologiquement du principe que l'Etat c'est bon. Les américains c'est le contraire.

tu nous sors que des clichés sur les USA. Mon dieu il y a 10 choses de mauvaises aux usa alors c'est une horreur. Avoue c'est un peu limite. Un peu triste. Il faudrait que tu arrives à sortir de cette logique absurde qui est de ne s’intéresser qu'aux défauts et de ne jamais voir les avantages.  tu n'es pas le seul. C'est la mentalité française de reac. "le diable est partout, dans tout changement". tu emplois même le terme.

Je t'invite à boire un bon bourbon. cela ne t'enivrera peut être pas,  mais cela t’éclaircira peut être les idées, tu sembles en avoir besoin. tu es enfermé dans un obscurantisme sociologique terrible. Sans même t'en rendre compte.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 6:18

ce n'est pas parce qu'il y a moins de taxes sur les échanges commerciaux entre deux pays qu'ils "se comprendront" mieux.

Et ce n'est pas parce qu'on critique la "théocratie" des USA ou la libéralisation des armes qu'on pense que les habitants vivent dans un enfer...

Elle est où, la "logique absurde" ? Wink

Par contre que les français croient que leur pays est le centre du monde... c'est un peu vrai, idem pour les américains, d'ailleurs, c'est caractéristique chez ces deux peuples là.  (Je parle d'expérience d'expat)
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 9 Mai 2014 - 7:47

troubaa a écrit:
Tibouc a écrit:Ivre, troubaa confond l'union des peuples et les accords intéressés entre puissances économiques !

L'union des peuples ne peut commencer que par une union économique. Car c'est l'union économique qui amènera la connaissance et la compréhension culturelle, qui amène l'échange  La perte de souveraineté nationale au niveau politique est beaucoup plus difficile a faire accepter. Je te l'ai déjà expliqué.

Point besoin d’être ivre pour comprendre que le meilleur moyen d'atteindre un  but (l'union des peuples) est de prendre le chemin le plus facile. Il suffit juste d'un peu de bon sens.

s'unir ne veut pas dire se cloner mais aller l'un vers l'autre.
Je sais accepter les différences des autres. Il y a toujours plein de défauts chez les autres parce qu'ils sont différents de notre manière de voir de penser de réfléchir.
C'est cela qui est intéressant dans l'union c'est l'enrichissement culturel et ne pas vivre replié recroquevillé sur soi-même en se regardant le nombril et en se disant "nombril je suis le plus beau..."

Comme si notre société à nous français était parfaite un modèle à suivre... franche rigolade

Ton problème c'est que tu ne comprends pas les etats unis....

dis toi qu'un américain qui vit aux usa n'est pas plus malheureux qu'un français qui vit en France... peut être moins même, moins défaitiste moins peureux moins déclinistes, plus confiants dans l'avenir.

soit ils sont tous maso, ils vivent dans l'enfer et ils aiment cela, soit il doit bien y avoir des trucs bien dans la société américaine. T'es tu seulement posé la question ?

Tu sais un américain c'est un etre humain comme toi. (c’était ma première réponse à ta question, réponse que tu ne sembles pas avoir comprise). Il a les mêmes gênes que toi. Il aime autant le bonheur que toi. et déteste autant le malheur que toi. Et les goûts que tu as ne sont pas génétiques mais culturel. Si tu aimes autant la tutelle de l'Etat c'est que l'on t'a abreuvé psychologiquement du principe que l'Etat c'est bon. Les américains c'est le contraire.

tu nous sors que des clichés sur les USA. Mon dieu il y a 10 choses de mauvaises aux usa alors c'est une horreur. Avoue c'est un peu limite. Un peu triste. Il faudrait que tu arrives à sortir de cette logique absurde qui est de ne s’intéresser qu'aux défauts et de ne jamais voir les avantages.  tu n'es pas le seul. C'est la mentalité française de reac. "le diable est partout, dans tout changement". tu emplois même le terme.

Je t'invite à boire un bon bourbon. cela ne t'enivrera peut être pas,  mais cela t’éclaircira peut être les idées, tu sembles en avoir besoin. tu es enfermé dans un obscurantisme sociologique terrible. Sans même t'en rendre compte.

questions clichés tu te poses là, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des réacs, des obscurantistes. Tu crois que ces généralisations, simplistes s'appliquent ici ? Dans ce cas pourquoi pas ne faire un accord civilisationnel avec l'arabie saoudite, on prend toutes leurs normes sociétales et on les applique chez nous, après tout ce sont des hommes comme nous et tout n 'est pas mauvais chez eux...
Et si tu refuses ça, c'est triste tu es réac, dans le genre raisonnement débile j'ai rarement lu aussi fort !

enfin, la phrase "le diable est partout, dans tout changement" est tiré du commentaire le "diable se cache derrière les détails" qui n'est pas une vue de l'esprit quand on fait un contrat et les américains sont les premiers a le savoir.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 9 Mai 2014 - 9:24

par contre , je reconnais que le système américain est beaucoup plus efficace au niveau des procédures administratives
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Mai 2014 - 12:11

komyo a écrit: questions clichés tu te poses là, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des réacs, des obscurantistes.
non ce ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme moi qui sont réac  mais ceux qui voient le mal partout dans tout changement ! C'est quand même le fond du torrent de copier/coller apocalyptique dont tu nous abreuvent continuellement !
tu nous a jamais sorti une analyse qui pèse le pour et le contre. . c'est systématiquement un déferlement d'anti, d'anti tout .
Tiens dernièrement pour le smic qu'y as tu vu ? Un nivellement par le bas. Du mal. Et non une réflexion intéressante. Une analyse...
Cela te déplait de te l'entendre dire, je le conçois, mais tes réactions sont trop souvent sur ce mode sur un mode réactionnaire prônant un retour en arrière.

Dans ce cas pourquoi pas ne faire un accord civilisationnel avec l'arabie saoudite, on prend toutes leurs normes sociétales et on les applique chez nous, après tout ce sont des hommes comme nous et tout n 'est pas mauvais chez eux...
Et pourquoi pas.. tu as quoi contre les arabes ?
Je l'ai écrit s'unir ne veut pas dire se cloner....(déjà dit) mais s’échanger s'enrichir mutuellement.
S'unir avec l'arabie saoudite ne voudrait pas dire comme tu le prétends et le crains (tiens tu y vois du mal comme c'est étrange de ta part..) importer la charia sur ton palier mais s'ouvrir à la civilisation saoudienne et que celle ci s'ouvre à la civilisation occidentale.
Maintenant pour le faire il faut que les deux le veuillent et le faire par étape progressivement afin que assimilation mutuelle puisse se faire.
Cela fait 70 ans que l'on est très proche avec les américains c'est normal que le mouvement d'unification se poursuive.
Et ce n'est pas forcément un mal. Et il y aura des choses négatives, evidemment,et positive aussi.

dans le genre raisonnement débile j'ai rarement lu aussi fort !
Pas plus débile que ta vidéo du 4iem singe sur le traité atlantique.
Désolé quand on en est à gober ce genre de vidéo on ne peut pas donner des leçons de lucidité.
Mais bon cela te plait de lire qu' il y a a que des grands méchants tout partout autour de toi....
Que des méchants qui te veulent que du mal...
Oh bah oui ca va changer c'est forcément mal.. comment cela pourrait-il en être autrement ? hein ?
Le singe a bien fait de mettre la photo d'hitler dans sa vidéo cela t'a fait peur.. tu n'as pas fait sur toi au moins ?

enfin, la phrase "le diable est partout, dans tout changement" est tiré du commentaire le "diable se cache derrière les détails" qui n'est pas une vue de l'esprit quand on fait un contrat et les américains sont les premiers a le savoir.
préjugés paranoïaques.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Mai 2014 - 0:57

troubaa a écrit:non ce ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme moi qui sont réac  mais ceux qui voient le mal partout dans tout changement ! C'est quand même le fond du torrent de copier/coller apocalyptique dont tu nous abreuvent continuellement !

Ne serait-il pas temps dans ce changement qu'on aille vers le bon changement ? Mais non, c'est toujours des immondices de conneries. Car ce traité transatlantique, c'est vouloir légitimer un asile à ciel ouvert, surtout avec la pire pourriture de la planète que sont les États-Unis. Il n'y a aucune amélioration dans la condition humaine de vouloir accepter un tel traité scélérat !

Ce que fait komyo est souvent bienvenu, car si la société telle qu'elle existe avait un peu plus de retenue et qu'elle serait construite pour nous et non contre nous, nous serions satisfaits de la situation actuelle. Or cette société occidentale produit plus de torts que de bonnes choses. C'est un fait, c'est pas heureux, mais au moins, il est important de voir la réalité en face.

Le problème est que tu inverses les choses. Si komyo met des textes et vidéos qui amènent au débat, c'est justement pour dénoncer ce qu'il se passe et ce n'est pas faire de l'immobilisme. Qui se satisfait de la société dans laquelle nous sommes actuellement ? Peu de personnes, donc beaucoup sont pour changer.

Seulement, tu réduis cela en confondant changement et plus de libéralisme. Si nous ne sommes pas pour plus de libéralisme, c'est que nous sommes contre le changement.

Je fais partie de ceux qui sont pour que cette société change radicalement mais sûrement pas pour plus de libéralisme.

Je connais suffisamment assez bien certains textes qu'on veut nous faire avaler pour pouvoir dénoncer les dangers de ces textes, dont je te rappelle, que le peuple doit les subir sans même pouvoir décider de quoi que ce soit.

Y a t-il un débat voire un vote citoyen sur le traité transatlantique ? Non, on préfère parler des coucheries de Hollande ou du mariage pour tous, bref des choses dont on se fiche complètement.

komyo a écrit:Dans ce cas pourquoi pas ne faire un accord civilisationnel avec l'arabie saoudite, on prend toutes leurs normes sociétales et on les applique chez nous, après tout ce sont des hommes comme nous et tout n 'est pas mauvais chez eux...
troubaa a écrit:Et pourquoi pas.. tu as quoi contre les arabes ?

Pourquoi réduire le monde arabe à celui de l'Arabie Saoudite, dont je te rappelle que c'est le seul pays au monde qui ne peut pas être visité pour faire du tourisme ? C'est de plus un pays pro-américain, dont leurs règles propres sont pourries, mais c'est leur pays et je ne m'en mêle pas.

troubaa a écrit:Cela fait 70 ans que l'on est très proche avec les américains c'est normal que le mouvement d'unification se poursuive.
Et ce n'est pas forcément un mal. Et il y aura des choses négatives, evidemment,et positive aussi.

Cela n'engage que toi. Bien des personnes en France, dont je fais partie, ne se sentent pas proches des États-Unis. Et heureusement ! Je ne veux ni de leur mode de vie, ni leur culture de l'hyperconsommation, de leurs lois et autres saletés de ce genre. Ils vivent à leur manière et qu'ils nous laissent vivre la nôtre sans avoir à supporter leurs cochonneries de malbouffe, de films ou téléfilms.

Des choses négatives, il y en a déjà et il serait temps justement que le mouvement d'unification ne se fasse pas (logique !) mais aussi que la France retrouve une véritable souveraineté en se détachant de l'influence des États-Unis.

Et tout sera tenté justement pour ne pas avoir de rapprochement possible.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 10 Mai 2014 - 19:17

Je n'ai rien contre les copier/coller. Cela démontre un esprit de synthèse de textes qui peut être pertinent par des liens parfois vraiment originaux et surprenants. On se croit parfois original alors qu'on ne fait preuve que d'ignorance de ce qui a déjà été dit ou écrit dans une forme qui nous agrée, souvent meilleure dans la formulation que celle qu'on aurait pu en faire.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 12 Mai 2014 - 18:10

hokmah a écrit:Je n'ai rien contre les copier/coller. Cela démontre un esprit de synthèse de textes qui peut être pertinent par des liens parfois vraiment originaux et surprenants. On se croit parfois original alors qu'on ne fait preuve que d'ignorance de ce qui a déjà été dit ou écrit dans une forme qui nous agrée, souvent meilleure dans la formulation que celle qu'on aurait pu en faire.

entièrement d'accord, cela permet de découvrir des articles et les transmettre est un moyen de transmettre des idées que nous partageons ou non, a charge après d'en discuter ce qui se fait le plus souvent.
Une nouvelle analyse inspiré de l'upr, le parti d asselineau qui veut sortir de l'europe actuelle, indiquant que c'est la seule manière d'en changer la politique. Car dans les faits, le traité européen rend impossible tout changement de cap d'une société a l'intérieur de celui ci. Je pense que c'est un point important qui est soulevé !

Les exportations agricoles des Etats Unis correspondent à 110 milliards d'euros contre 57 pour la France. ShutterStock.com
Le "traité transatlantique", programmé depuis longtemps [1], fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines avec l'approche des élections européennes. C'est le point 23 du mandat définitif de négociation de cette grande zone de libre-échange entre l'UE et les États-Unis [2] qui fait le plus polémique. Il s'agit du mécanisme de protection des investissements qui conduira des groupes privés à attaquer les États, via un tribunal d'arbitrage, s'ils considèrent que la politique de ceux-ci nuit à leurs investissements. Cela signe la fin de la démocratie et un retour aux féodalités économiques.
Ce mécanisme scandaleux éclipse les autres dommages que causera ce nouveau traité. Je veux bien évidemment parler de toutes les conséquences négatives pour les intérêts économiques français et nos services publics.
Les normes américaines feront foi
Le traité transatlantique implique la fin des droits de douane entre les deux blocs. Cela a finalement assez peu d'impact puisque les droits de douane sont déjà très faibles dans l'UE vis-à-vis de l'extérieur (3,1 % [3]). Le danger vient évidemment de la suppression progressive de toutes les barrières non tarifaires, notamment les normes, qu'elles soient sanitaires, juridiques ou environnementales, normes qui sont les dernières protections existantes dans le cadre d'une UE libre-échangiste et naïve commercialement.
Tant sur le plan comptable, financier, environnemental que sanitaire, il est évident que ce sont les États-Unis qui vont imposer leurs normes à l'UE et cela pour au moins trois raisons :
les États-Unis sont encore la plus grande puissance économique du monde ;
les États-Unis ont une vision claire, cohérente et unifiée là où l'UE n'est qu'un amas d'États avec des intérêts nationaux complètement divergents. L'union fait la force quand tout le monde va dans le même sens. Par nature, c'est l'inverse qui se produit avec l'UE ;
l'UE présentée aux Européens comme un moyen de faire contrepoids aux États-Unis est en réalité une création américaine au service de ses intérêts géostratégiques [4]. Les derniers événements en Syrie et en Ukraine ne font que le confirmer. Ce nouveau traité est à cet égard en cohérence totale avec ce qu'est réellement l'UE.
La disparition progressive de notre industrie, notre agriculture et nos services publics
À la lumière de ce constat, on peut aisément anticiper les conséquences sur notre industrie et notre agriculture, qui ont déjà été mises à rude épreuve depuis le traité de Maastricht et l'adoption de l'euro.
Les États-Unis jouissent d'un dollar faible face à un euro surévalué d'au moins 30 % par rapport à la compétitivité intrinsèque de l'économie française [5]. Ajoutons à cela le choc de compétitivité dont bénéficie l'économie américaine avec l'exploitation du gaz de schiste [6], et il est évident que notre industrie sera à terme balayée.

[7]
Notons aussi que l'industrie culturelle (cinéma, littérature, musique, jeux vidéo, etc.) qui représente 3,2 % du PIB [8], pourrait à terme être mise en danger. Le gouvernement se targuait d'avoir conservé "l'exception culturelle" [9] mais le mandat est beaucoup plus vague puisqu'il parle de "promotion de la diversité culturelle telle qu’elle est prévue dans la Convention de l’UNESCO". Depuis les accords Blum-Byrnes de 1946, la culture anglo-saxonne (et souvent le pire de celle-ci) prend une place de plus en plus importante au détriment de la culture française et des autres cultures du monde ; cela pourrait être le coup de grâce.
Concernant l'agriculture, ce traité signera l'arrivée massive d'OGM et de produits issus de l'agriculture productiviste qui est la norme aux États-Unis. Au-delà du risque sanitaire des OGM, du bœuf aux hormones ou du poulet chloré, ces grandes exploitations avec des travailleurs immigrés souvent sous-payés qui représentent 75 % des travailleurs saisonniers seront une concurrence redoutable [10].

À l'heure où la PAC devient la variable d'ajustement de l'UE, les conséquences pour notre agriculture sont alarmantes [11].
Enfin, l'article 106 du TFUE (traité sur le fonctionnement de l'Union européenne) [12] remettait déjà en cause nos services publics, il est évident que cela va s'aggraver avec ce traité comme en atteste le point 15 :
"L’objectif des négociations sur le commerce des services sera de lier le niveau autonome existant de la libéralisation des deux parties au plus haut niveau de libéralisation tel qu’il existe dans les accords de libre-échange (ALE) existants, tout en cherchant à atteindre de nouveaux accès au marché en éliminant les obstacles d’accès au marché de longue date restants."
Le point 19 qui promet de conserver un niveau raisonnable de service public pour l'UE n'est pas très sérieux puisqu'il se base sur le TFUE qui comme nous l'avons vu organise lui-même le démantèlement de nos services publics.

Ce traité porte en lui les germes d'un drame économique et social pour la France. Il passera dans le dos des peuples, sans l'aval des parlements nationaux, bref, dans la plus grande tradition démocratique bruxelloise. Les gouvernements n'avaient d'ailleurs même pas accès au contenu des négociations [13] – c'est dire si tout est transparent et sans le moindre risque !

[1] http://eeas.europa.eu/us/docs/new_transatlantic_agenda_en.pdf
[2] http://www.contrelacour.fr/marche-transatlantique-le-mandat-definitif-de-negociation-de-la-commission-europeenne-traduit-en-francais/
[3] http://www.senat.fr/rap/r05-120/r05-12030.html
[4] http://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain
[5] http://www.upr.fr/actualite/france/les-divergences-competitivite-intra-zone-euro-folie-dun-taux-change-unique
[6] http://www.usinenouvelle.com/article/competitivite-le-gaz-de-schiste-c-est-bon-pour-l-industrie.N181818
[7] http://www.la-fabrique.fr/uploads/telechargement/2013_10_30_Doc_de_travail_energie_pour_mise_en_ligne.pdf
[8] http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-culture-rapporte-sept-fois-plus-au-pib-de-la-france-que-l-automobile_1368593.html
[9] http://www.commerce-exterieur.gouv.fr/commerceexterieur/partenariat-transatlantique-france-obtient-lexclusion-des-services-audiovisuels
[10] http://www.wisconsinwatch.org/2009/11/04/immigrants-now-40-of-states-dairy-workforce/
[11] http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/ue-budget-2014-2020-la-pac-limite-la-casse-mais-son-budget-baisse-nettement-68163.html
[12] http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:12012E/TXT&from=EN
[13] http://www.contrelacour.fr/ttip-gouvernement-prives-acces-documents/
[14] http://www.upr.fr/actualite/europe/pourquoi-lupr-va-t-elle-presenter-des-listes-aux-elections-europeennes-de-mai-2014

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Mai 2014 - 18:58

Alors on va faire des combats de copier/coller ca va etre drole....

Voila c'est une étude, une analyse, sur les tenants et aboutissement de la négociation actuelle. Ce n'est pas encore une analyse sur le traité parce que comme il n'est pas encore fini on ne sait pas ce qu'il y a dedans et donc on ne peut pas encore l'analyser en profondeur.

C'est un peu long fastidieux... mais qui veut savoir se renseigne.... ailleurs que chez les oiseaux de mauvais augure habituels.

bonne lecture !

http://www.notre-europe.eu/media/zonelibreechangetransatlantiquelargentayene-ijdoct2013.pdf?pdf=ok

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Mai 2014 - 19:06

On va sortir un peu des préjugés habituels, rentrer dans le dur, la réalité et sortir des spéculations allégoriques :

Voila un autre lien sur le traité et la profondeur des relations euro-américaines (pour ceux qui pensent que nous sommes très éloignés...) et qui veulent en savoir plus sur la convergence civilisationnelle et économique des deux sociétés.

http://ec.europa.eu/trade/policy/countries-and-regions/countries/united-states/

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 12 Mai 2014 - 23:29

Encore faudrait-il maîtriser la langue... Je me suis livré à un petit jeu en Bulgarie et j'ai donné le même texte rédigé par mes soins à trois officines de traduction elles mêmes agréées a faire des traductions officielles puis j'ai remis ces trois textes bulgares à trois autres officines ayant le même agrément pour en obtenir des traductions en français... Surprise... ça n'était pas tout à fait "ça" quant au résultat... et comme l'on sait que le diable se cache dans les détails es-tu vraiment sûr, troubaa, d'avoir saisi parfaitement le sens de ce qui était écrit ? Tout le monde connait l'adage "traductor traditore" - "traduire c'est trahir"...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 13 Mai 2014 - 7:21

troubaa a écrit:On va sortir un peu des préjugés habituels, rentrer dans le dur, la réalité et sortir des spéculations allégoriques  :

Voila un autre lien sur le traité et la profondeur des relations euro-américaines (pour ceux qui pensent que nous sommes très éloignés...) et qui veulent en savoir plus sur la convergence civilisationnelle et économique des deux sociétés.

http://ec.europa.eu/trade/policy/countries-and-regions/countries/united-states/

Point 3.2 il y a un court passage que je rabâche sur le forum et qui visiblement te fait bondir qui indique que sans redistribution et donc sans consommation tout ceci ne servira pas a grand chose.

C'est peut etre plus facile pour toi si ça vient de l'institut delors ! ^^

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 13 Mai 2014 - 8:41

Kamelo a écrit:Bien des personnes en France, dont je fais partie, ne se sentent pas proches des États-Unis. Et heureusement ! Je ne veux ni de leur mode de vie, ni leur culture de l'hyperconsommation, de leurs lois et autres saletés de ce genre. Ils vivent à leur manière et qu'ils nous laissent vivre la nôtre sans avoir à supporter leurs cochonneries de malbouffe, de films ou téléfilms.
Je crois que pour avancer "ensemble" il faut rester cool. Il y a bien des choses qui me révulsent dans la société américaine, en particulier la peine de mort, et aussi bien sûr, la surconsommation, etc.

Mais n'y-a-t-il que du négatif dans ce pays? Non, bien sûr, des citoyens américains se battent pour bien des choses positives ( Selon mes critères), ils ont de grands écrivains, de grands réalisateurs qui ne manquent pas de dénoncer les failles de leur société, de grands savants, etc... Certes, l'américain de base est assez con, il ne connaît du monde que 50 kms autour de chez lui, mais est-il plus con que Ducon Lajoie?

Bref, essayons de voir ce qu'il y a de bon en l'autre, et nous pourrons alors peut-être nous unir.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 13 Mai 2014 - 9:50

je partage , géveil ! cheers 
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 13 Mai 2014 - 17:08

Vieux Lion, bien d'accord. Mais il ne faut pas oublier que les grands écrivains, les philosophes, les scientifiques "comptent pour des prunes" dans la gouvernance des Etats-Unis. C'est une clique qui dirige le pays; deux partis jumeaux aux mains des financiers et grands bourgeois; le peuple n'a plus aucun moyen de modifier la situation. Les partis de gauche sont exclus définitivement; ils n'ont même plus voix au chapitre et ils sont étranglés financièrement. Le PC est même interdit. Le peuple d'ailleurs boude les élections. Un exemple type du personnel politique américain, Sarah Palin qui veut "atomiser" les pro-russes ukrainiens. Elle est quand même plus sympathique dans le film porno qui la concerne...Excellent pour les problèmes de cataracte!
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 13 Mai 2014 - 17:47

tu as raison gaston , j'étais en train d'oublier à quel point la gouvernance avait à nouveau une position d'intransigeance et de persécution presque comme aux sombres années du maccarthysme
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 13 Mai 2014 - 17:56

Sept raisons pour refuser de négocier l'accord de libre-échange UE-USA :

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/130514/sept-raisons-pour-refuser-de-negocier-laccord-de-libre-echange-ue-usa
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 13 Mai 2014 - 22:09

geveil a écrit: Il y a bien des choses qui me révulsent dans la société américaine, en particulier la peine de mort, et aussi bien sûr, la surconsommation, etc. Mais n'y-a-t-il que du négatif dans ce pays? Non, bien sûr, des citoyens américains se battent pour bien des choses positives ( Selon mes critères), ils ont de grands écrivains, de grands réalisateurs qui ne manquent pas de dénoncer les failles de leur société, de grands savants, etc...
La principale différence entre la France et les USA, c'est que les USA ont le pouvoir. La France ne ferait pas mieux si elle l'avait. La principale caractéristique de la démocratie, c'est que le pouvoir change de main de temps en temps, et il est grand temps que les USA passent la main pour ce qui est de décider du sort du monde.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Mai 2014 - 22:19

tiens la chine est passé première puissance économique mondiale le 30 avril 2014
on verra si les chinois font mieux...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 13 Mai 2014 - 23:26

Tant qu'ils ne prennent pas les armes pour installer leur façon de faire dans d'autres pays, ce sera toujours ça de pris. Mais il faut absolument que les américains arrêtent de croire qu'ils sont les sauveurs du monde.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Mai 2014 - 23:30

tu crois cela ?

c'est d'aujourd'hui :

Dangereuse escalade des tensions entre la Chine et le Vietnam

tu crois que les chinois ne vont pas défendre leurs interets comme les américains l'ont fait....

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 14 Mai 2014 - 7:42

troubaa a écrit:tu crois cela ?

c'est d'aujourd'hui :

Dangereuse escalade des tensions entre la Chine et le Vietnam

tu crois que les chinois ne vont pas défendre leurs interets comme les américains l'ont fait....

sont chiants ces chinois, ils s'..merdent meme entre eux ! ^^

https://fr.news.yahoo.com/guerre-toilettes-d%C3%A9cha%C3%AEne-passions-entre-chine-hong-kong-083032440.html

Ce qui est bien avec les infos, c'est que meme quand tu n'en as pas, ils t en trouvent ^^

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 20 Mai 2014 - 15:35

Juste pour info : La fin des négociation pour le traité est prévue, théooriquement, au plus tot pour 2018 !

Autant dire que tous ceux qui en parlent en bien ou mal ne savent pas de quoi ils parlent, en confondant le mandat donné aux représentants définissant le cadre et les sujets de négociation, avec le résultat de la négociation....

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 21 Mai 2014 - 6:42

troubaa a écrit:Juste pour info : La fin des négociation pour le traité est prévue, théooriquement, au plus tot pour 2018 !

Autant dire que tous ceux qui en parlent en bien ou mal ne savent pas de quoi ils parlent, en confondant le mandat donné aux représentants définissant le cadre et les sujets de négociation, avec le résultat de la négociation....

Je ne suis pas d'accord avec ton diagnostique Troubaa.

Le simple fait de débats sur la nébuleuse de ce traité fait en sorte, que ceux qui l'ont pondu - ou le pondent - , s'ils possèdent un minimum de jugeote, de tenir compte des  avis en errance sur le net. Combien de fois ai-je modifié mon point de vue sur la simple sérendipité d'une information glanée sur le net ou ailleurs, consciemment ou à mon insu ?

Les initiateurs du projet ne peuvent pas ne pas savoir les rumeurs océaniques du net dont il serait "sage"  d'en mesurer les pertinences ou non ; d'ici 2018 ou plus le l'eau aura coulé sous les ponts...

C'est la nature de ce cryptodébat qui est importante et qui fera l'histoire... "Parlez, parlez... il en restera toujours quelque chose..."

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 21 Mai 2014 - 8:18

Certains à l'instar de Troubaa feignent de ne pas connaitre ce Traité, il serait caché.
Et bien NON ce traité est connu, ce qui est secret ce sont les négociations, on ne met pas sur la place publique les divergences d'intérets des multinationales ou des banques!
Ce traité c'est tout simplement l'AMI, revu et corrigé!

Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? Si invraisemblable qu’il paraisse, ce scénario ne date pas d’hier. Il figurait déjà en toutes lettres dans le projet d’accord multilatéral sur l’investissement (AMI) négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (1). Divulguée in extremis, notamment par Le Monde diplomatique, la copie souleva une vague de protestations sans précédent, contraignant ses promoteurs à la remiser. Quinze ans plus tard, la voilà qui fait son grand retour sous un nouvel habillage.
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 21 Mai 2014 - 8:57

Dédé 95 a écrit:Certains à l'instar de Troubaa feignent de ne pas connaitre ce Traité, il serait caché.
Et bien NON ce traité est connu, ce qui est secret ce sont les négociations, on ne met pas sur la place publique les divergences d'intérets des multinationales ou des banques!
Ce traité c'est tout simplement l'AMI, revu et corrigé!

Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? Si invraisemblable qu’il paraisse, ce scénario ne date pas d’hier. Il figurait déjà en toutes lettres dans le projet d’accord multilatéral sur l’investissement (AMI) négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (1). Divulguée in extremis, notamment par Le Monde diplomatique, la copie souleva une vague de protestations sans précédent, contraignant ses promoteurs à la remiser. Quinze ans plus tard, la voilà qui fait son grand retour sous un nouvel habillage.
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

L'argumentaire est en effet spécieux, ça ressemble bcp a du circuler il n'y a rien a voir et d'ailleurs vous n'aurez rien vu ! ^^
Les représentants s arrangent pour obtenir de plus en plus de pouvoir, les citoyens et les votes ne sont qu'un faire valoir
pour légitimer leur autorité, dans les faits on est de plus en plus loin de toute démocratie. qui est un système dans lequel le peuple
vote les lois et controle ses élus, la c'est le contraire !

a propos de la clause votée dernièrement et autorisant les entreprises d' attaquer les états (c ci dessous),
un retour sur les conséquences (ici en australie)

http://theconversation.com/when-trade-agreements-threaten-sovereignty-australia-beware-18419

le 16 avril dernier, 535 sur 766
Eurodéputés, grâce aux votes quasi-unanimes conservateurs (230 PPE),
libéraux (72 ADLE) et socialistes (155 S&D) notamment, a été adoptée l’ISTS,
cette fameuse clause que Washington impose aux Européens dans le cadre de
l'adoption du TTIP et qui consiste à permettre aux « investisseurs »
(multinationales et autres) d’attaquer les États (donc les contribuables) lorsque
des changements législatifs pénalisent leurs activités économiques7. En résumé,
les citoyens-contribuables devront payer des amendes à des entreprises
étrangères si, par leurs votes, ils favorisent des régulations (environnementales, sanitaires ou autres)

Dernière édition par komyo le Mer 21 Mai 2014 - 9:09, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Mai 2014 - 9:00

dis moi dédé-le-manipulé si le traité est connu tu vas pouvoir nous le communiquer....

Le début des négociations, du mandat, a été donné en 2011 pour finir en 2018

fantasme fantasme fantasme....

Tu admettras que les gens dotés d'un minimum de raison et de bons sens attendent de pouvoir jugé sur pièce et non à partir de préjugés apocalyptiques des tenants du "ils-ne-nous-veulent-tous-que-du-mal".

Mais bon pour certains militants, et je ne te vise pas car je te considère comme victime, la vérité est accessoire face aux possibilités d'endoctrinement. (tu as bien fait de citer le monde-diplo, qui vient justement démontrer ce que je dis....ils disent bien ce qu'est le traité alors qu'il n'existe pas.... en un mot ils te prennent pour un con, mais venant du monde diplo, cela n'a rien de bien surprenant)

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Mai 2014 - 9:27

komyo a écrit:
le 16 avril dernier, 535 sur 766
Eurodéputés, grâce aux votes quasi-unanimes conservateurs (230 PPE),
libéraux (72 ADLE) et socialistes (155 S&D) notamment, a été adoptée l’ISTS,
cette fameuse clause que Washington impose aux Européens dans le cadre de
l'adoption du TTIP et qui consiste à permettre aux « investisseurs »
(multinationales et autres) d’attaquer les États (donc les contribuables) lorsque
des changements législatifs pénalisent leurs activités économiques7.

Pour mieux comprendre :
Texte ici : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2012:0335:FIN:FR:PDF
Vote et amendement ici : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=REPORT&reference=A7-2013-0124&language=FR

Bonne lecture !

Ce genre de texte responsabilise les Etats. Et cela reste dans un cadre juridique et judiciaire avec des tribunaux compétant ((rien à voir avec le fantasme qu'on entend habituellement...)

Mais bien sur c'est un problème qui existe. C'est par exemple le problème avec l'eco-taxe. Sauf que l'indemnisation en cas de non réalisation était prévu dans le contrat signé avec l'Etat.

Exemple :
Imagine un gouvernement français qui donne son accord a des multinationales pour exploiter le gaz de scshiste en France.
L'entreprise investi plusieurs milliards d'euros
Changement de gouvernement : l'exploitation du gaz de schiste est interdite.

Qui paye l'investissement inutile ? Qui est responsable ?

Si il n'y a aps un minimum de protection pour les entreprises plus personne ne va investir. (c'est ce que recherche les obscurantistes : la fin du savoir et des connaissances par touts les moyens.)

En un mot cela responsabilise les Etats de ne pas faire n'importe quoi (comme commandé des rails de trains trop larges...) et engage la signature et la parole de l'Etat. Si l'Etat s'est trompé l'Etat doit indemniser ce n'est pas à d'autres de payer pour les incompétences ou le changement de cap des Etats.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 21 Mai 2014 - 10:48

Des rails de trains trop larges? J'hallucine...Troubaa, tu ne bois pourtant pas ton café le matin mélangé à 50 % de calva? Je pense que tu veux parler des fameuses rames RER trop larges et qui ne passent pas entre les trottoirs des gares, non? Oui,une affaire ahurissante! Un simple poseur de voie savait ce qu'était un gabarit et qu'il fallait respecter ce gabarit si on ne voulait pas qu'une voiture en circulation soit endommagée. Mais voilà; on nomme à la tête des services, même techniques, des émoulus de l'ENA, et ces gens savent tout! L'ENA est devenue la pépinière des gros cerveaux, même s'ils ne savent pas comment lacer leurs chaussures...Regardez le nombre d'énarques au Gouvernement, et le privilège de la promotion...Etonnez-vous ensuite qu'il y ait eu Brétigny...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Mai 2014 - 12:17

oui c'est des rames pas des rails... le matin je suis mal reveillé ! pas de calva non !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Non ce n'est pas à cause des énarques, trop facile, mais à cause de la lourdeur administratives, de la complexité.
C'est pas bien grave. C'est parce que les nouvelles normes datent de 30 ans et que certaines gare ont 50 ou 100 ans.
Dans le cahier des charges ils ont a pris les normes actuelles sans savoir que certaines gare ne respectaient pas les normes actuelles.
C'est de l'administratif tout cela... personne n'y peut rien.
entreprise énorme, très veilles, trop de cas particulier. n'importe qui aurait fait la même connerie qui n'en est pas vraiment une.
Aurait il fallu des rames moins large, donc moins confortable à cause de quelques gares inadaptées ? Les gares inadaptées seront mises aux normes et tout ira bien.

Par contre c'est Bombardier qui fabrique 2000 rames pour la sncf pas alstom..... La vrai question pourquoi alstom n’était pas compétitif et n'a pas présenté le meilleur projet ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Mai 2014 - 12:37

Et qui possède les infrastuctures qui ne sont pas mises aux normes la SNCF ou RFF ?
Profitez d’un vaste ensemble d’équipements variés et fiables. Réseau Ferré de France met à votre disposition des infrastructures à la mesure de vos besoins, toujours mieux adaptées et plus performantes.
La SNCF service public serait elle plus en avance que la très libérale société qui gère entretien, modernise, et donc loue ?

Je me marre  Very Happy 

RFF s'est fait tirer l'oreille il y a deux ans pour mettre la ligne St Lazare / Le Havre aux normes!
Toutes les gares sont en train d'ètre modifiées...et ce, pas depuis l'achat des wagons, mais parcequ'il y a des normes de fabrication, Bombardier ne fait surement pas du sur-mesure pour la SNCF! Si  ????

Réseau Ferré de France : une signature de toute première qualité…
Fitch AA+
Moody’s Aa1
Standard & Poor’s AA
Ne riez pas SVP

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Mai 2014 - 12:56

Réseau Férré de France une entreprise libérale.... ?

un peu de sérieux dédé c'es une entreprise publique chargé de gérer les infrastructure ferroviaire.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 21 Mai 2014 - 13:15

Pardon ?
Entre février et Avril 2014
RFF a abondé de 100 millions son émission de référence en EUR, coupon 4,45% et maturité juin 2022, portant l’encours à 2,6 milliards d’EUR.
RFF a abondé de 50 millions son émission de référence en EUR, coupon 3,3% et maturité 18 déc. 2042, portant l’encours à 900 millions d’EUR...
http://www.rff.fr/fr/investisseurs/
Une société qui distribue des profits aux investisseurs, c'est quoi?
Non RFF est un EPIC qui a des investisseurs privés! Quel que soit par ailleurs sa gestion!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 21 Mai 2014 - 13:50

tu sais pas ce qu'est un EPIC  : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_public_%C3%A0_caract%C3%A8re_industriel_et_commercial

Oui l'Etat prend des "dividendes" c'est pas nouveaux !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 21 Mai 2014 - 13:52

troubaa a écrit: Exemple :
Imagine un gouvernement français qui donne son accord a des multinationales pour exploiter le gaz de scshiste en France.
L'entreprise investi plusieurs milliards d'euros
Changement de gouvernement : l'exploitation du gaz de schiste est interdite.

Qui paye l'investissement inutile ? Qui est responsable ?

Si il n'y a pas un minimum de protection pour les entreprises plus personne ne va investir.

Wink Plus personne ne va investir... dans les trucs dangereux.

Pour ma part, ça me rassure plutôt.

Imagine l'inverse :
  What a Face un gouvernement français qui donne son accord a des multinationales pour exploiter le gaz de scshiste en France. L'entreprise investi plusieurs milliards d'euros. Mais on s'aperçoit que cette exploitation détruit les nappes phréatiques. Lié par leurs engagements, le nouveau gouvernement doit continuer à laisser les multinationales détruire les nappes phréatiques.

confused Qui sera responsable ?

Le nouveau gouvernement ?
- Non, il ne fait qu'appliquer un accord.

Les multinationales ?
- Non, elles respectent l'accord.

Les responsables seront les gens du passé (nous) qui auront enterriné un accord, au nom du "pari sur l'avenir" en sachant que ce ne seront pas eux qui payeront les pots cassés si ça tourne mal.

Rolling Eyes Alors entre les "obscurantistes" et les "irresponsables", je choisis les "obscurantistes", car je trouve insupportable d'organiser l'irresponsabilité générale.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 21 Mai 2014 - 14:41

Troubaa ton exemple ne reflète pas la réalité de l'accord.
Il y a toujours des pénalités en cas de désistement de contrat, pas besoin de tafta pour ça.

Cela va sauf erreur de ma part, bien plus loin que cà.

Demain, un entreprise pourra attaquer l'état français avant toute implantation ou négociation par simple refus d'achat
de produits que les normes américaines autorisent. On est loin du contrat dénoncé...

Autrement dit, le principe de précaution basta, je sais que ce n'est pas ta tasse de thé, mais personnellement en tant que
citoyen j'y tiens et préfère la santé de mes concitoyens au portefeuille des actionnaires.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:14