LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

la prohibition

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: la prohibition

Message par gaston21 le Ven 24 Jan - 18:59

Et si Tibouc avait simplement de l'humour et jouait de la provoc? Hitori, je te trouve bien dur, au figuré bien sûr ! Il ne faut jamais être trop sage..." Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!" . Que d'occasions loupées... Et tant mieux si les jeunes n'ont plus les barrières morales qu'on nous imposait jadis. La fille devait arriver au mariage avec sa capsule, la masturbation te conduisait en enfer, ta femme ne pouvait connaître que le...missionnaire! J'en passe et des meilleures! Les jeunes ont ouvert les fenêtres! Et tant mieux pour eux! Je suis né trop tôt...Qu'en penses-tu, chère doyenne?
Je me sens des fourmis dans les jambes!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Jan - 19:03

Tibouc a écrit:Perso, je suis hétéro (enfin je crois du moins) et je respecte les lois, par contre je ne travaille pas et je suis contre le mariage. Je ne suis pas "normal" pour toi ?
 Shocked 
après ça, ne va pas te plaindre d'attirer l'attention sur ta personne.
Pourquoi essaies tu de relancer ce débat houleux, qui a déjà eu lieu ?  cyclops 

Je propose de passer à autre chose, ou de se contenter de citer des cas "fictifs". Wink
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 25 Jan - 1:13

Leela a écrit:
Tibouc a écrit:Perso, je suis hétéro (enfin je crois du moins) et je respecte les lois, par contre je ne travaille pas et je suis contre le mariage. Je ne suis pas "normal" pour toi ?
 Shocked 
après ça, ne va pas te plaindre d'attirer l'attention sur ta personne.
Pourquoi essaies tu de relancer ce débat houleux, qui a déjà eu lieu ?   cyclops 

Je propose de passer à autre chose, ou de se contenter de citer des cas "fictifs".  Wink
Ok. Alors, qu'est-ce qui permet à Hitori de dire que quelqu'un qui ne travaille pas et n'est pas marié n'est pas "normal" ?

Je ne vois pas trop ce que ça change au débat...  LOL 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 2:52

Je viens de constater à l'instant que j'ai été banni de META jus qu'au 31/01/14...!  :mdr: LOL 

PROHIBE !

Hitori propose un conseil des Sages... Nos chers sénateurs avec l'affaire DASSAULT, par vote anonyme, ont maintenu son immunité ! Oscard Wilde écrivait "Donnez un masque à quelqu'un, et il dira la vérité". Pertinente remarque pour démontrer que nous avançons tous plus ou moins masqués, avec NOS vérités... donc la preuve que le complotisme n'est pas un mythe mais une forme d’atavisme qui nous serait inhérent...  Twisted Evil  Nous nous tenons tous par la barbichette, non ? En cas de doute, une bonne petite rumeur peut y contribuer...  Clown 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Jan - 5:09

Tibouc a écrit:
Ok. Alors, qu'est-ce qui permet à Hitori de dire que quelqu'un qui ne travaille pas et n'est pas marié n'est pas "normal" ?
Ce qui le permet, c'est la liberté d'expression.
Mais on sort du sujet du fil...
Tibouc a écrit:
Je ne vois pas trop ce que ça change au débat...  LOL 
ça change que tu ne recevras pas de jugements sur ta personne, ce dont tu t'étais plaint précédemment.  Libre à toi de prendre les réponses "pour toi", ou non, mais cela ne regarde pas les autres.  Wink
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 25 Jan - 10:17

Allez, gars et garces, faites comme moi; jetez au vent toute idée de libre-arbitre, et vous ne porterez plus aucun jugement moral sur une personne quelconque. Tout prouve à présent que les décisions se prennent dans l'inconscient; le conscient n'est que le fumet qui sort de la cocotte appelée cerveau!
Et dans la cocotte, ça bout! La notion elle-même de libre-arbitre n'est elle-même qu'un simple conditionnement.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 12:43

Jeter au vent... la mécanique des fluides laisse encore beaucoup de place aux "hasards" bastions de nos inconnaissances... peut être "refuges" de notre "illusoire" libre arbitre... Avec le vent le feu n'est pas prêt de s'éteindre...  LOL 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 25 Jan - 15:38

leela a écrit:
Tibouc a écrit:Ok. Alors, qu'est-ce qui permet à Hitori de dire que quelqu'un qui ne travaille pas et n'est pas marié n'est pas "normal" ?
Ce qui le permet, c'est la liberté d'expression.
Mais on sort du sujet du fil...
Je ne nie pas à Hitori le droit de le dire, je veux juste comprendre le cheminement intellectuel qui l'amène à dire que certaines personnes ne sont pas "normales".

Attention précision importante : dans le cas des personnes qui ne travaillent pas, on ne parle pas de fraudeurs mais par exemple d'étudiants qui glandent à la fac et vivent grâce à des allocs et/ou à l'argent que leur donnent leur parents ; j'ai connu aussi des gens qui bossaient un ou deux mois dans l'année (c'est-à-dire le strict nécessaire pour avoir droit au chômage) puis s'arrêtaient, ou des qui glandaient au RSA. Tout ce que font ces gens-là est légal, qu'est-ce qui permet alors de dire qu'ils ne sont pas normaux ?

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 16:03

hitori a écrit:Alors quoi ? Il n’y a rien à faire ? Bien sûr que si ! Il faut que chacun, dans son périmètre social, par son comportement, s’attelle à la lourde tache de faire évoluer les mentalités de ceux qui l’entourent. De toucher leur conscience, de leur permettre de faire le distinguo entre ce qui est chimères et égarement de ce qui est primordial et enrichissant. Si nous sommes assez nombreux, cela fera boule de neige.

Ce n’est que par l’évolution des consciences, par le développement des valeurs morales, que la société pourra évoluer vers plus de justice, d’égalité et de bonheur. Bien sûr, cela risque d’être long et fastidieux, mais ce n’est que par l’ « intérieur », (la base),  que cela pourra se faire, pas par  l’ « extérieur » (la pointe de la pyramide).

Aucun système, aucune idéologie ne pourra le faire. D’ailleurs il n’y a qu’à voir l’histoire humaine et où nous en sommes au 3em millénaire. Si un régime était la panacée, vous ne croyez pas qu’il serait déjà à l’œuvre….depuis tout ce temps ?

Il me semble que le dernier paragraphe annule ce qui est au dessus par le constat d'échec qu'il délivre... Mais je crois que malgré tout le monde change, je ne sais pas si l'on peut diagnostiquer un plus ou un moins de conscience. De toute façon les moyens de communication n'ont jamais été aussi puissants qu'aujourd'hui.

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Sam 25 Jan - 17:25

hokmah a écrit:
Il me semble que le dernier paragraphe annule ce qui est au dessus par le constat d'échec qu'il délivre... Mais je crois que malgré tout le monde change, je ne sais pas si l'on peut diagnostiquer un plus ou un moins de conscience. De toute façon les moyens de communication n'ont jamais été aussi puissants qu'aujourd'hui.
Ben non, je ne crois pas qu’il y ait contradiction entre le fait de dire que ce n’est que par l’exemplarité que les sociétés pourrons évoluer vers plus de conscience et de dire que tous les systèmes idéologiques de l’histoire humaine ont été incapable de le faire et qu’ils ne le pourrons pas plus dans le futur.

Justement parce que ce sont deux moyens différents. Un se base sur une ouverture de conscience, donc un processus interne et l’autre sur un régime imposé, dont externe. Ce sont deux choses différentes. Ce que n’a pas pu faire l’un, peut être que l’autre le pourra……enfin, il faut l’espérer.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 17:40

La conscience est une forme de brutalité, et les prises de conscience relèvent d'une sorte de stratégie du choc, selon l'histoire humaine lue par la génération contemporaine... seul sur le long terme on peut en lisser l'émergence, mais pour cela il faut sortir la tête du guidon. Nous sommes pris dans le tourbillon d'urgences qui créent l'urgence, nous sommes tellement éphémères que nous nous croyons indispensables, foutaise... (s'cuse lola).

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:25