LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

A la table ronde, me voici !

Partagez
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

A la table ronde, me voici !

Message par kamelo le Sam 18 Jan - 23:54

Salut à toutes et à tous !  Hello 

Je me présente, kamelo, plus connu sous le nom de Matoll, mais adapté en circonstances pour ce forum. Gerard a eu la bonté de m'inviter et me voici en quête de... nouvelles aventures, débats, humour, espérant surtout avoir plus d'aisance en matière de liberté d'expression. S'il est vrai que le forum meta présente quand même des débats intéressants, je suis très peu adepte d'une forme de politiquement correct et surtout de constater d'être juge et partie par certains qui gèrent ce forum.

J'ai été plus catégorique, ayant pris la décision radicale de demander la fermeture de mon compte. Je ne parlerai pas ici des personnes qui m'ont déçu dans leur façon de procéder, puisque cela leur a été dit clairement.

Depuis assez longtemps, je ne me sentais pas à l'aise sur leur forum, d'une part parce que la liberté de parole n'est pas toujours la bienvenue surtout sur des sujets assez sensibles et d'autre part par le poids important sur la partie religion/athéisme.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, les discussions favorites sont plutôt dans les domaines de la politique et économie, ainsi que l'environnement. Je suis assez polyvalent en connaissances, mais bien des domaines me sont méconnus. Et les personnes qui souhaitent discuter de géologie, ce sera avec grand plaisir.

Mes passions sont la lecture, les randonnées, barouder, la musique et l'humour bien sûr.

Mes qualités sont souvent la sincérité et la vivacité, mais les défauts sont parmi ces qualités, ayant un caractère assez volcanique, d'avoir un langage parfois très cru et d'être un tantinet têtu comme une bourrique.  Very Happy 

Politiquement, il m'est difficile de me positionner, mais je suis très allergique au libéralisme dans sa forme actuelle, et très attaché à la notion de territoire (désolé Tibouc) et de la laïcité. Mais les discussions permettront sans nul doute d'éclaircir tout cela.

Le constat fait plaisir car de par les pseudos de certains, du beau monde en perspective.

Même si parfois les débats pourraient être houleux, ce qui est agréable est de garder la bonne humeur et l'humour.

Au plaisir également de vous lire et que la table ronde soit captivante !  copains Smile

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: A la table ronde, me voici !

Message par loli83 le Dim 19 Jan - 1:37

bienvenue Kamelo !

ton cv est très intéressant , je pense que ce forum te correspondra bien

sauf qu'il ne faut pas faire trop attention aux messages de Dan , c'est un cas spécial

tu dis aimer la géologie , tu dois connaitre mon arrière grand père Albert de Lapparent , célèbre géologue

au plaisir de te lire
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 19 Jan - 3:16

Bienvenue 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan - 6:51

waw, comme on se retrouve !

Chouette de te retrouver ici aussi !  cheers 

Ce qui est appréciable dans les nouveaux, ce sont leurs opinions différentes.

Oui chacun exprime ses humeurs différemment, et les plus spontanés sur les forums sont souvent des timides dans la vie (c'est mon cas Wink).
lola a écrit:sauf qu'il ne faut pas faire trop attention aux messages de Dan , c'est un cas spécial
il y a une solution toute simple pour ne plus les voir: la fonction "ignorer".  Quand on la sélectionne, on ne voit plus les messages de celui/celle qu'on a "ignoré", ils sont juste signalés par une ligne sur laquelle on peut cliquer pour les voir.

Pour l'activer, allez dans VOTRE profil, onglet "amis et ignorés", et indiquez le pseudo de ceux que vous voulez ignorer.
Alors on voit juste ça Wink

Je remercie les admins d'avoir activé cette fonction  flower 
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 19 Jan - 7:46

Je n'en use pas, pour ma part, mais chacun fait comme il sent . Salut, Kamelo, sur Meta, je suis jo et je pratique les deux endroits, parceque je choisis de m'adapter plutôt que de rompre . La convergence des inconforts me rassure sur moi-même.

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 19 Jan - 7:56

Salut Kamelo moi sur Meta c'est dede 95!  Very Happy 
A bientôt de te lire!

Ps: Personnellement je lis tout les contributeurs d'un forum! Je pense que c'est leur faire injure que de les ignorer! Même si avec dan faut commencer par traduire son écrit, avec un peu d'habitude on se constitue un dictionnaire des exptressions Dan tesque! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Jan - 9:30

Salut Matoll.. pardon kamelo contant de te voir....

Je me demandais pourquoi tu avais disparu...

J'aime te lire... heu pas toujours à vrai dire .... non pas à cause des idées mais parce que tu fais trop long parfois.... alors comme je n'ai pas assez de temps pour tout lire  je te lis en diagonal et comprend donc en diagonal..... ce qui ne facilite pas le débat une fois tu m'en avais fait la remarque.... que j'avais trouvé juste. Mais si tu pouvais faire un out petit peu moins long..... ca m'aiderait à te comprendre.

Au plaisir de débattre avec toi !
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 19 Jan - 10:43

Bonjour Matoll, pardon euh kamelo, bienvenu a cette table, ou tout le monde partage une place identique.
J'appréciai bcp ta lecture de l'actualité sur meta.
cdt
Komyo

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Jan - 11:03

Dédé 95 a écrit:Personnellement je lis tout les contributeurs d'un forum! Je pense que c'est leur faire injure que de les ignorer!
tout à fait, c'est ce que je répondais quand on me demandait pourquoi je continuais à lui écrire.  
Mais après quelques années, on sature de lire toujours le même discours (valable pour le mien aussi, hein ! Wink)

Il y a beaucoup de façon de respecter ses interlocuteurs, l'une d'elle est de soigner les posts qu'on écrit, au niveau de la formulation et de l'orthographe, par exemple...

Sur un forum il faut accepter qu'il y ait de tout, mais alors chacun est libre de lire ou de ne pas lire.  Il ne faut pas se vexer de ne pas être lu.  flower
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Jan - 11:59

Bonjour Kamelo,

Je suis enchanté de voir affluer des participants que j'appréciais beaucoup sur META.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Dim 19 Jan - 19:14

geveil a écrit:Bonjour Kamelo,

Je suis enchanté de voir affluer des participants que j'appréciais beaucoup sur META.

Bonjour Kamelo, je suis aussi contente de te retrouver ici, j'apprécie souvent ton point de vue sur l'actualité. Smile 
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 19 Jan - 19:17

Bienvenue, ex-Matoll! Je vois que nous avons le même réflexe concernant l'autre forum...Une information strictement limitée, à la fantaisie de la grande Prêtresse et de son diacre aboyant. Pour moi, ça fait couleur locale... Dommage quand même, car on y fréquente des personnes très intéressantes, très tolérantes et très instruites.
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 19 Jan - 21:59

Salut Kamelo !
Bienvenue à la Table Ronde !  cheers 

Ton pseudo a un rapport avec Kaamelott ?

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
kamelo
Comte

Message par kamelo le Mer 22 Jan - 1:28

lola83 : je ne connaissais pas le nom de ce géologue, mais je me suis renseigné sur la portée de son domaine. Je ne le connais pas parce que probablement il n'a pas étudié les mêmes milieux géologiques que ceux que j'ai connus et que je connais. La géologie n'est pas qu'une passion, car je me suis investi depuis fort longtemps et il est parfois délicat de ne pas avoir assez de temps pour découvrir encore bien des phénomènes et milieux. Mais d'autres domaines me plaisent également.

troubaa : merci pour ton message et ta sincérité. Je n'avais pas vraiment disparu, mais je ne trouvais pas de temps pour écrire, et même parfois pour lire tous les messages de certains sujets. Si je rédige des messages parfois longs et tu n'es pas le premier à souligner cette observation, je préfère m'appliquer à deux ou trois sujets pour développer une analyse que me disperser sur plusieurs sujets au risque de répondre de façon trop superficielle. Mais aussi, comme je ne suis pas autant disponible que d'autres participants, je réponds de façon globale au sujet en prenant plusieurs points, d'où parfois des messages très longs. J'essaierai de faire moins long mais ce n'est pas mon point fort.

elaine 23 : je comprends ta position, mais la mienne ne peut pas se permettre de jongler sur deux forums en même temps, car je ne vais plus me rappeler où j'ai dit quoi, et je préfère m'exprimer librement, sans tabous. Ce n'est pas parce que j'apprécie une liberté d'expression élargie que cela implique de dire n'importe quoi, tant sur le fond que sur la forme.

Tibouc : tu as vu juste. J'ai beaucoup apprécié kaamelott, ceci explique le choix de mon pseudo.

Merci pour votre accueil sympathique.  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
loli83

Message par loli83 le Mer 22 Jan - 11:12

kamelo , j'ai aussi expérimenté que l'on a du mal à être sérieusement sur deux forums en même temps , Elaine a l'air d'y réussir , mais Elaine a beaucoup de talents que nous n'avons peut être pas

Donc pour Albert de Lapparent tu t'es renseigné ?
as-tu vu qu'il est pour ainsi dire à la base de la géologie ? il a fait beaucoup d'études géologiques sur le terrain en France et à l'étranger , écrit beaucoup de livres qui servent de références , il a beaucoup étudié les cristaux , c'est lui par ses travaux de sondage qui a permis le creusement du tunnel sous la manche

pour moi je trouve que c'est bien que tu développes en profondeur des sujets qui t'interessent
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mer 22 Jan - 11:21

J'ai sans doute plus de temps que de talent ! C'est la richesse du grand âge  Very Happy 
Et puis je suis bien, malgré les inconvénients réels , ailleurs .J'ai appris à tolérer l'intolérance .
gérer l'intolérance .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 22 Jan - 15:38

...
 cheers Matoll est enfin là !

copains  Bienvenue !

...
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Mer 22 Jan - 18:35

Salut Kamelo! Bienvenue. cheers 

J'ai eu le loisir de lire certaines de tes contributions et je trouve que tes réflexions sont intéressantes.

Au plaisir d'échanger.
kamelo
Comte

Message par kamelo le Ven 5 Juin - 22:21

De retour sur le forum de la table ronde, vous aurez le plaisir de me retrouver sur une autre terre ! Naguère en Alsace, me voici sur une terre conquérante, je débarque en pays Breizh (Bretagne). Toujours très informé dans les domaines de la politique et de l'économie, je ne vous cache pas mon dégoût complet du nouveau parti les Républicains, ou plutôt les Ripouxblicains sans parler d'un parti de la honte du même acabit, qui tente actuellement de gouverner le pays.

Alors que la France connait des températures de plus de 30 degrés un peu partout, en Bretagne, nous n'avons même pas 20 degrés. Ce qui n'empêche nullement de réchauffer l'ambiance avec quelques bonnes boissons aux arômes spécifiques de cette région.

Ken ar c'hentañ (à bientôt) sur le forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Sam 6 Juin - 11:13

Salut Kamelo....... ben....re bienvenue et @+ Wink

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Juin - 22:20

ah , Kamelo je me languissais de toi ! Very Happy

tu as donc déménagé , tu t'es rapproché de mon ami JiPi

au plaisir de lire tes commentaires ,

oui , ce nom de républicains je trouve aussi que c'est de l'abus !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:48