LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ?

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ? Empty France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ?

Message par komyo le Ven 17 Jan 2014 - 7:39

Oui s'i l'on en croit cet article qui analyse les différentes décisions prises dernièrement au niveau européen !

FMI, UE, Bâle : les comptes bancaires plus que jamais menacés
Par Philippe Herlin

À quoi jouent les banques et les Etats ? Voici quatre nouvelles concomitantes qui doivent alerter tous ceux qui placent encore leur confiance dans le système bancaire européen.

Premièrement l’adoption de la directive européenne pour ponctionner les comptes des épargnants en cas de faillite bancaire et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016 (nous en avons parlé le 18 décembre dernier).

Deuxièmement, la semaine dernière, le FMI revient à la charge sur la ponction des comptes bancaires, sur l’idée d’une taxe généralisée sur l’épargne afin de réduire la dette publique, et que l’institution avait déjà évoquée (nous en avions parlé le 16 octobre dernier). Cette fois le FMI convoque le célèbre duo d’économistes de Harvard, Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff, pour expliquer que la dette publique atteint des sommets depuis 200 ans et qu’il va inévitablement falloir recourir à un cocktail mélangeant restructurations, défauts et inflation…

L’expression de ces menaces encouragent-elles au moins les banques à modérer leurs prises de risque ? Le Comité de Bâle, chargé d’écrire les normes prudentielles du système bancaire européen, durcit-il sa position pour éviter, autant que faire se peut, d’en arriver à de telles extrémités ? Même pas car, c’est la troisième information, qui date de lundi : les banques ont obtenu d’assouplir leur ratio d’effet de levier qui entrera en vigueur en janvier 2018.

De quoi parle-t-on ? Non pas du ratio pondéré, dont on a l’habitude, et qui était de l’ordre de 7 à 10% (pondéré c'est-à-dire que la dette d’un Etat noté AAA comptait pour zéro parce que supposée sans risque…), mais d’un ratio "sec" dans lequel on prend en compte l’ensemble des actifs de la banque sans se poser la question de leur niveau de risque (de toute façon toujours difficile à mesurer). Un ratio plus prudent en quelque sorte. Et il devait être de 3%.

3% ce n’est déjà pas fameux, c’est même carrément dangereux : cela veut dire qu’une banque peut prendre 33 euros d’engagements pour 1 euro de liquidité… Si ces engagements (bons d’Etat, crédit aux entreprises et aux particuliers, portefeuille d’actions, produits dérivés) perdent 3% de leur valeur, les fonds propres sont engloutis et la banque se retrouve en faillite. On rappelle que Lehman Brothers avait un levier de 1/30 au moment de sa disparition.

Eh bien 3% c’est encore trop pour les grandes banques européennes et elles viennent justement d’obtenir des assouplissements de cette règle ! Ils consistent essentiellement en des aménagements techniques permettant de prendre en compte des positions nettes et non pas brutes, des niveaux de pertes maximales et non pas l’encours total. On nage vraiment dans le grand n’importe quoi, dans l’irresponsabilité totale !

Mais c’est vrai, pourquoi s’en faire, pourquoi s’inquiéter, pourquoi devenir prudent si en cas de faillite bancaire les banques et les Etats peuvent se servir directement dans les comptes des épargnants ? Et pour être certains que la population n’aura même pas le temps de protester, la procédure va être considérablement accélérée, c’est la quatrième et dernière nouvelle. Sabine Lautenschläger, vice-présidente de la Bundesbank et candidate allemande au remplacement de son compatriote Jörg Asmussen au directoire de la BCE, a déclaré lundi que la zone euro doit être capable de définir en l'espace d'un week-end un plan de refinancement et de restructuration d’une banque en difficulté. Un week-end. La banque, dans laquelle le gouvernement incitait chacun à garder sa confiance, est subitement déclarée en faillite le vendredi soir, et le lundi matin votre compte est siphonné de 50%. Simple, propre, efficace. On n’arrête pas le progrès. https://fr.goldbroker.com/news/fmi-ue-b ... s-401.html
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ? Empty Re: France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ?

Message par elaine 23 le Ven 17 Jan 2014 - 7:54

Tant qu'il reste un seul pauvre, l'épargne doit être limitée, pas scandaleusement pléthorique, non ?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
komyo
komyo

France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ? Empty Re: France une ponction des comptes bancaires comme a Chypre est elle possible ?

Message par komyo le Ven 17 Jan 2014 - 8:01

Je ne suis pas sur d'avoir compris, peux tu développer ?

L'épargne existe dans la nature, il faut garder une fraction de bien pour assurer le futur, en ça l'image de l'écureuil est assez bien trouvé ^^
Maintenant la problématique, c'est que l'épargne de gens qui ont travaillé toute leur vie pourrait etre potentiellement récupéré en partie,
pour rembourser des banques qui ont joué avec l'argent qui leur est confié.
Par lobbying ils ont fait sauter le glass steagal act, qui instaurait la séparation des banques de dépot et des banque d'affaire.
Avec l'argent des déposants, ils ont joués sur les marchés les montants déposés.
Au passage, quand tu déposes de l'argent en banque, légalement tu n'en es plus propriétaire, tu as une créance sur la banque.
Si elle fait des conneries avec, tu t'assoies dessus !  Cela donne une idée du pouvoir des banquiers face aux citoyens...
Maintenant une épargne excessive et inutile comme celle des ultra riches qui concentre toujours plus les capitaux vers le haut
est effectivement socialement et humainement complètement injustifié, d'autant que l'on sait maintenant qu'a terme cela bloque complètement le système.
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 17 Jan 2014 - 9:52

C'est ce que je voulais dire . L'échelle des salaires est devenue démentielle : il est anormal qu'une mère de famille travaille au-dessous du seuil de pauvreté, quand le PDG de sa boîte ou le footballeur, ou le présentateur télé, gagne en un mois ce qu'elle ne gagnera pas en une vie . Le problême des banques pourrait être résolu, mais ne le sera que lorsqu'il n'avantagera plus ceux qui gouvernent .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Ven 17 Jan 2014 - 10:49

Bien sur que ca risque d arriver, et ce sera une ponction dans tous les comptes et non pas seulement chez les riches.
Donc, discuter des riches est hors sujet, il faut plutot remettre en cause tout le systeme usurier capitaliste et pourri qui a abouti a cela et tous les gouvernements qui ont crée et accentué ça.
Mais les crétins ne remettront rien en cause car le politiquement correct, le moutonisme et la bêtise, font qu ils sont psychologiquement completement bloqués : toute critique saine du systeme est soit disant d extreme droite !
Alors que l'extreme droite est tres capitaliste, traditionnellement, et le FN au pouvoir aurait abouti exactement a la meme situation que les socialo-droitos ! (au fn, ils disent le contraire mais c est de la manipulation et du bobard).
Ce qu il faut , c est que les peuples se revoltent et mettent tous ces gens a la porte, y compris le pouvoir des banques !

Mais avec les troupeaux de moutons qu il y a partout, c est pas gagné !
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Ven 17 Jan 2014 - 11:39

Athanor , la douceur que je te connais IRL cache un révolutionnaire  I love you  , tout comme moi d'ailleurs  Very Happy 

il ne faut pas se fier à l'eau qui dort  Smile 
Athanor
Athanor
Comte

Message par Athanor le Ven 17 Jan 2014 - 16:05

Je ne suis pas un revolutionnaire, Lola, je suis surtout très irrité qu il y ait tant de moutons qui ne veulent pas changer la situation en douceur, actuellement. Et qui trouvent meme que tout va tres bien !
Car si on attend une crise tres grave pour comprendre et bouger, là, ce sera tres mauvais, c est catastrophique les revolutions, tres tres grave...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 17 Jan 2014 - 17:02

Le "peuple" ! Qu'est-ce au juste ?... La plèbe, les masses, la foule, la populace, le troupeau, les pue-la-sueur, les cons...etc...etc... Quelle vision en avons nous chacun, péjorative ou méliorative ?

Refusant notre "impuissance" ou notre "incompétence" on en fait souvent l'origine de notre "malheur". C'est tellement facile le mépris.

Chaque fois que quelqu'un fait référence "au peuple" je me demande toujours ce qui est mis derrière ce mot par celui qui l'emploi.

Le peuple, pour moi, est un espèce de sable mouvant où l'on risque parfois de s'enliser, c'est une notion pour laquelle j'ai toujours quelques difficultés à cerner. J'en suis con-fus et con-cerné... No 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Jan 2014 - 17:16

Athanor a écrit:Je ne suis pas un revolutionnaire, Lola, je suis surtout très irrité qu il y ait tant de moutons qui ne veulent pas changer la situation en douceur, actuellement. Et qui trouvent meme que tout va tres bien !
Car si on attend une crise tres grave pour comprendre et bouger, là, ce sera tres mauvais, c est catastrophique les revolutions, tres tres grave...

oui , tu as raison , en fait c'est seulement une grande indignation que tu montres
d'ailleurs moi aussi , je suis pacifique , mais je comprends ceux qui en viennent à la révolution

rien à voir avec le sujet , mais je lance un appel au secours

j'ai un problème d'ordi :

sans que je touche à rien , un message est apparu que je n'ai pas compris et depuis je n'ai plus les petites flèches en haut et en bas pour monter ou descendre

comment faire pour les rétablir ?

je précise que je n'ai pas de souris , juste le pavé de mon ordinateur portable

je suis très génée de cette situation

je serais très reconnaissante à celui ou celle qui pourra m'aider
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 17 Jan 2014 - 18:02

Athanor a écrit:Bien sur que ca risque d arriver, et ce sera une ponction dans tous les comptes et non pas seulement chez les riches.
 Rolling Eyes ... sûrement pas chez les riches, tu veux dire !

Ils ne pourront pomper que les banques nationales. Mais les vrais riches placent leur argent dans les paradis fiscaux. C'était déjà le problème en Grèce : qu'est-ce tu veux pomper quand la majorité du fric n'est déjà plus dans le pays ? Y a plus que les pauvres à ponctionner !

scratch Que peut-on faire ?
Retirer tout notre fric pour le mettre sous le matelas comme nos grand-mères ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 17 Jan 2014 - 18:20

Hokmah a écrit:Le "peuple" ! Qu'est-ce au juste ?... La plèbe, les masses, la foule, la populace, le troupeau, les pue-la-sueur, les cons...etc...etc... Quelle vision en avons nous chacun, péjorative ou méliorative ?
Qu'est-ce que le peuple?
Pourquoi se poser la question?
Le peuple c'est le peuple, c'est à dire tous!
Par contre ce peuple est divisé en classes sociales, c'est à dire en classes se définissant par rapport à son rôle dans l'économie!
On en distingue 4 fondamentales!
La Bourgeoisie, cette classe qui possède les outils de travail et l'exploite à son profit!
Le capitaliste, celui qui vit de ses rentes, ses placements!
La Classe Moyenne, celle qui possède et en même temps met en oeuvre ses outils de travail!
Le paysans propriétaire, le médecin, l'avocat, les professions libérales en générale, les petits patrons!
Le prolétariat, ceux qui ne vivent que par leur force de travail qu'ils mettent au service du Bourgeois!
Aussi nommé "classe ouvrière", dans le sens de celui qui oeuvre! Un médecin salarié appartient à la classe ouvrière!
Enfin depuis une centaine d'année existe ce que l'on nomme le Lumpen prolétariat, en un mot ceux qui n'ont aucunes ressources, même pas celle de pouvoir mettre en oeuvre sa force travail!

Ces 4 classes sont le peuple! Lorqu'on veut cacher ces classes sociales on entend bien souvent le terme de peuple pour désigner les "pauvres", ce qui est parfaitement abstrait! Des "capitalistes" gagnent moins que certains ouvriers!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Jan 2014 - 18:45

Athanor a écrit:Je ne suis pas un revolutionnaire, Lola, je suis surtout très irrité qu il y ait tant de moutons qui ne veulent pas changer la situation en douceur, actuellement. Et qui trouvent meme que tout va tres bien !
Changer la situation en douceur ? C'est à dire améliorer ce qui existe, les institutions, les rapports sociaux etc... Certains de nos dirigeants sont des "réformistes" des sociaux démocrates!
Comment améliorer quelque chose qui est pourri jusqu'à la moelle?
Quand un arbre ne donne plus de fruit on l'abat! Point!
Encore faut-il le remplacer, le problème qui se pose aujourd'hui de plus en plus pressant, c'est par quoi et de quelle manière!
Personnellement j'ai une solution! Mais ce n'est pas le sujet de ce fil!

Non une révolution n'a rien de catastrophique...au contraire, si il n'y avait pas eu de révolution, réfléchie Athanor ce que nous serions.
Tu as peur de la révolution ou de la contre-révolution?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Jan 2014 - 18:54

bon , bé , personne ne connait l'informatique pour me rendre service ?
Athanor
Athanor
Comte

Message par Athanor le Ven 17 Jan 2014 - 19:28

Je suis catastrophique en informatique, lola.

Dede et les autres,

Vous avez raison, il faudrait changer le systeme, mais je ne parle pas trop de revolution car une revolution est imprevisible et incontrolable, gravissime, et aussi parce que les esprits bornés vont raconter invariablement que toute velleité de changement est forcément d extreme droite. Ceci afin de rester inactif et satisfait de la situation, les yeux fermés.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Jan 2014 - 19:43

lola83 a écrit:bon , bé , personne ne connait l'informatique pour me rendre service ?
Tu sais il faudrait quelques précisions pour pouvoir te répondre!
Quel système d'exploitation par exemple! Linux? Windows (lequel) etc...etc.., est-ce seulement sous internet ou avec tout les logiciels!
Sinon tu as un très bon site! avec forum
http://www.commentcamarche.net/

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Jan 2014 - 20:41

Dédé 95 a écrit:
lola83 a écrit:bon , bé , personne ne connait l'informatique pour me rendre service ?
Tu sais il faudrait quelques précisions pour pouvoir te répondre!
Quel système d'exploitation par exemple! Linux? Windows (lequel) etc...etc.., est-ce seulement sous internet ou avec tout les logiciels!
Sinon tu as un très bon site! avec forum
http://www.commentcamarche.net/

merci Dédé ,

je me suis inscrite sur le site et j'ai posé ma question , on va voir

mon problème est général , les petites flèches ont disparu , il ne reste que la bande
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 17 Jan 2014 - 21:06

Dans quoi as tu perdu la barre de défilement (ascenseur) dans firefox, autre ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Jan 2014 - 21:20

j'ai la barre de défilement , mais pas les flèches en haut et en bas

firefox connait pas , le problème est général

merci komyo de t'intéresser à mon problème

je vois qu'il s'est passé quelque chose car quand je fais copier , avant le texte était surligné en gris maintenant il est en bleu , là c'est mieux , enfin plus joli , mais la disparition des flèches ça me gêne beaucoup
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 17 Jan 2014 - 21:56

mais tu utilises quoi pour aller sur internet ?
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Jan 2014 - 22:34

bonne question mais mauvaise réponse car je n'en sais rien

je vais directement sur ma messagerie orange et donc j'ai accès aux sites qui m'intéressent les forums , face book , etc , et si je cherche quelque chose je le recherche dans la barre en haut ( à côté il y a écrit ABP Adblock Plus)
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 18 Jan 2014 - 11:37

c'est bon , à force de bricoler , j'ai réussi à retrouver mes petites flèches , j'ai mis en place la version 8 d'internet explorer , c'est peut être ça qui en a permis le rétablissement  

mais du coup j'ai perdu le signalement des fautes d'orthographes ,et je suis obligée de retaper mon pseudo et mon mot de passe à chaque fois ,  on ne peut pas tout avoir  Very Happy , on verra plus tard ...

p.s. pour le pseudo c'est bon maintenant , mais par contre je m'aperçois que j'ai perdu une partie des favoris

Dernière édition par lola83 le Dim 19 Jan 2014 - 18:51, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 19 Jan 2014 - 18:46

Bah, comme dirait qui vous savez, pourquoi toujours vouloir râler contre le dynamisme du capitalisme? Un exemple, Dexia. Une banque qui nous a coûté la peau des fesses! Ca n'empêche pas les patrons de s'augmenter de
30 % au 1er Janvier! Il faut tenir compte de leurs brillants résultats et de leurs responsabilités!

http://www.lepoint.fr/economie/dexia-trois-dirigeants-ont-vu-leur-salaire-augmenter-de-30-19-01-2014-1781907_28.php
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 11:12

Athanor a écrit:Bien sur que ca risque d arriver, et ce sera une ponction dans tous les comptes et non pas seulement chez les riches.
Donc, discuter des riches est hors sujet, il faut plutot remettre en cause tout le systeme usurier capitaliste et pourri qui a abouti a cela et tous les gouvernements qui ont crée et accentué ça.
Mais les crétins ne remettront rien en cause car le politiquement correct, le moutonisme et la bêtise, font qu ils sont psychologiquement completement bloqués : toute critique saine du systeme est soit disant d extreme droite !
Alors que l'extreme droite est tres capitaliste, traditionnellement, et le FN au pouvoir aurait abouti exactement a la meme situation que les socialo-droitos ! (au fn, ils disent le contraire mais c est de la manipulation et du bobard).
Ce qu il faut , c est que les peuples se revoltent et mettent tous ces gens a la porte, y compris le pouvoir des banques !

Mais avec les troupeaux de moutons qu il y a partout, c est pas gagné !
Ok un peu simpliste tout de même !!!!Et tu mettras quoi à la place? . On n'a jamais vu une révolution mettre u système parfait ensuite . comment fais tu pour changer un système sans dommages collatéraux . Utilises tu une baguette magique ,façon fée carabosse .
Allez vas ton modèle et ta méthode !!
Pour ma part il est plus facile de modifier un système, que de tout casser, sans savoir ce que l'on va y mettre . Dans tous les cas de figure il y a des réglés immuables dans la vie économique et des états , comme la prévoyance, et ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne .
Mais c'est tellement simple que plus personne ne le pratique .
Hollandouille aussi croyait simplement qu'il pouvait se passer d'argent, et d'entreprises , étrangement il vient de comprendre, comme mimi d'ailleurs des idéalistes, qui sont confrontés à la réalité un jour !!! On ne peut rien contre la réalité des choses si ce n'est l'aménager
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 11:23

gaston21 a écrit:Bah, comme dirait qui vous savez, pourquoi toujours vouloir râler contre le dynamisme du capitalisme? Un exemple, Dexia. Une banque qui nous a coûté la peau des fesses! Ca n'empêche pas les patrons de s'augmenter de
30 % au 1er Janvier! Il faut tenir compte de leurs brillants résultats et de leurs responsabilités!

il serait bien de rentrer dans le détail  précis , est ce une augmentation, où le rendement , ou la plu valu qu'ils font sur les actions qu'ils possèdent .
Un détail important l'apport a été fait en 2008 par les deux gouvernements en rentrant dans le capital, à hauteur de 5,6 % . Ce ne sont donc pas des subventions mais une forme de prêt. Quand ces deux pays sortiront du capital, ils risquent de faire de fortes plu value pour les deux pays, donc qui ne couteront rien au Français et Belges, !!!Par contre il semblerait que la situation par vente d'actif de cette banque se soit bien redressée, à voir pour l'Avenir

Je vous ai déjà démontré que les médias transforment d'une façon éhonté les informations.
Exemple:  limiter les pertes pour certains  deviennent sous leur plume " augmenter les bénéfices des actionnaires ".
30 000 euros de retraite  par mois pour le patron de Peugeot , devient sous la plume de jaloux maladif 21 millions de retraite , en oubliant de dire qu'il ne touchera que 7, 5 millions,  à conditions qu'il vive 25 ans apres la retraite !!!!
Et que l'etat(donc nous)  va plus toucher(3,5 millions plus l’impôt sur le revenu )  que ce retraité .

Mais chut, les jaloux ont besoin d'etre jaloux, fournissons ce qu'ils demandent !!

Salut Gaston comment vas tu ? C'est qui vous savez  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 12:04, édité 1 fois
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Jan 2014 - 11:32

dan a écrit:Salut Gaston comment vas tu ?

on espère que Gaston va mieux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 11:43

[quote]
Dédé 95 a écrit:
Qu'est-ce que le peuple?
Pourquoi se poser la question?
Le peuple c'est le peuple, c'est à dire tous!
Par contre ce peuple est divisé en classes sociales, c'est à dire en classes se définissant par rapport à son rôle dans l'économie!
On en distingue 4 fondamentales!
La Bourgeoisie, cette classe qui possède les outils de travail et l'exploite à son profit!
Le capitaliste, celui qui vit de ses rentes, ses placements!
La Classe Moyenne, celle qui possède et en même temps met en oeuvre ses outils de travail!
Le paysans propriétaire, le médecin, l'avocat, les professions libérales en générale, les petits patrons!
Le prolétariat, ceux qui ne vivent que par leur force de travail qu'ils mettent au service du Bourgeois!
Aussi nommé "classe ouvrière", dans le sens de celui qui oeuvre! Un médecin salarié appartient à la classe ouvrière!
Enfin depuis une centaine d'année existe ce que l'on nomme le Lumpen prolétariat, en un mot ceux qui n'ont aucunes ressources, même pas celle de pouvoir mettre en oeuvre sa force travail!

Ces 4 classes sont le peuple! Lorqu'on veut cacher ces classes sociales on entend bien souvent le terme de peuple pour désigner les "pauvres", ce qui est parfaitement abstrait! Des "capitalistes" gagnent moins que certains ouvriers!
bonne analyse si ce n'est que les hommes et femmes dans les classes sociales peuvent evoluer , certains peuvent avec les moyens monumentaux mis à la disposition de tous( Dif, formation, prêt à taux 0 , mise à disposition ) évoluer dans tous les sens . C'est ce qui est fabuleux dans notre pays
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 11:44

lola83 a écrit:
dan a écrit:Salut Gaston comment vas tu ?

on espère que Gaston va mieux
que dis tu là il a eu un problème ?
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Jan 2014 - 11:44

C'est ESSENTIELLEMENT leurs salaires, Dan!
L'augmentation des salaires du directeur financier Pierre Vergnes, du responsable des risques Marc Brugière et du secrétaire général Johan Bohets, placent ces derniers au niveau de la rémunération plafond accordée en France aux dirigeants d’entreprises publiques telles que EDF, Areva ou La Poste. Le patron de Dexia, Karel De Boeck, perçoit, quant à lui, déjà 600.000 euros.

Du côté de la direction de la banque, on justifie ces sommes par le fait que liquider les 238 milliards d'euros de prêts au bilan de l'institution financière "nécessite d'avoir des compétences pointues", rapporte le JDD. En outre, le groupe précise qu'il ne peut offrir "d'énormes perspectives de carrière". Une évidence pour une banque soumise à un plan de démantèlement, qui, au vu de l'étendue des difficultés, court néanmoins jusqu'en 2020.

Bah oui les compétences pointues, pour faire couler une boite, se gratifie! Ils s'en foutent c'est le con de contribuable qui paie, eux ils ne payent pratiquement pas d'impots, il y a des iles qui les accueillent!
Jalousie ? Non, simple bon sens! Mais peut-on parler de bon sens à des gens qui mènent l'humanité à la catastrophe et qui louvoient pour justifier que 1/3 de la planète meurt de faim, que 1/3 de plus survie et que l'autre tiers se demande ce que demain sera!
Mais pas grave l'autre tiers, Dan a la solution, une bonne petite gueguerre et on repart à zéro! On nous l'a fait deux fois depuis 100 ans on peut recommencer non?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 20 Jan 2014 - 12:57

Je rappellerai juste que ces gens là ne sont pas propriétaires de la banque.
Si je me réfère à la classification de dédé se sont donc des prolétaires qui vivent du fruit de leur travail. (dis moi dédé tu n'aimes pas que les prolétaires gagnent bien leur vie .. il faut qu'ils restent pauvre ?)

Qui plus est il me semble, de mémoire, que Dexia appartient à la BNPPARIBAS, banque privée qui si elle a reçu de l'argent lors de la grande financière de 2008 à tout rembourser avec intérêt...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Jan 2014 - 13:29

troubaa a écrit:Je rappellerai juste que ces gens là ne sont pas propriétaires de la banque.
Si je me réfère à la classification de dédé se sont donc des prolétaires qui vivent du fruit de leur travail. (dis moi dédé tu n'aimes pas que les prolétaires gagnent bien leur vie .. il faut qu'ils restent pauvre ?)

Qui plus est il me semble, de mémoire, que Dexia appartient à la BNPPARIBAS, banque privée qui si elle a reçu de l'argent lors de la grande financière de 2008 à tout rembourser avec intérêt...

Bien sur que si ils sont co-propriétaires de la banques par le fait même qu'ils y possèdent des actions; leurs salaires, c'est juste pour leurs frais de bouches!  Very Happy 
En un mot et suivant la classification c'est l'exemple même de la classe moyenne, à la fois salariés et proprios de leur outil de travail!

Je ne lis pas que Paribas possède Daxia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexia

Par contre il est bon de souligner la prévision de ses dirigeants pour 2013:
Le groupe a déjà réalisé à la fin du premier semestre le résultat escompté pour la fin de l'année : perte nette de 905 millions.
Tout va très bien c'est l'état qui rembourse la perte!
Fais-en autant avec ta boite Troubaa, tu verra si ton percepteur prend en charge tes pertes!
 copains 

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Jan 2014 - 14:17

Ne joue pas sur les mots.
Ce sont principalement des salariés même si ils possèdes 0.0001% de la banque. (qui relève plus du placement financier). dirais tu que les salariés de PSA sont les propriétaires du groupe. Pourtant ils possèdent des actions aussi via les différents intéressements et participation aux bénéfices qu'ils ont reçu. Sinon il faut considéré tous les salariés des grands groupes comme propriétaires

Et donc en tant que salarié ses sont des prolétaires que tu te dois de défendre (tu es bien pour la défense des prolétaires non ?)

Maintenant si ils gagnent trop par rapport à la qualité de leur travail je ne suis pas apte à juger.  Sauf à prendre les propriétaires de la banque pour des imbéciles.

Qui plus est ses nouveaux dirigeants ne sont pas responsable de la faillite passé,( pourquoi devrait il payé pour les bétises ou erreur de leur prédécesseur ?) et leur salaire est en conformité avec les plafonds de salaires français et belge.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 14:52

quote]
Dédé 95 a écrit:C'est ESSENTIELLEMENT leurs salaires, Dan!
L'augmentation des salaires du directeur financier Pierre Vergnes, du responsable des risques Marc Brugière et du secrétaire général Johan Bohets, placent ces derniers au niveau de la rémunération plafond accordée en France aux dirigeants d’entreprises publiques telles que EDF, Areva ou La Poste. Le patron de Dexia, Karel De Boeck, perçoit, quant à lui, déjà 600.000 euros.
Pour eux peut etre mais peux tu me dire à par la jalousie maladive, où est le problème par rapport au CA . Je rappelle que le pre a été fait en 2008, et que depuis il y a eu du changement . Sincérement cela me gène moins que les salaires[strike][/strike] des footeux!!!

Du côté de la direction de la banque, on justifie ces sommes par le fait que liquider les 238 milliards d'euros de prêts au bilan de l'institution financière "nécessite d'avoir des compétences pointues", rapporte le JDD. En outre, le groupe précise qu'il ne peut offrir "d'énormes perspectives de carrière". Une évidence pour une banque soumise à un plan de démantèlement, qui, au vu de l'étendue des difficultés, court néanmoins jusqu'en 2020.
Effectivement que représentent ces augmentations par rapport aux enjeux, se séparer de 238 milliards de prêts dangereux peuvent sauver la Banque ,

Bah oui les compétences pointues, pour faire couler une boite, se gratifie! Ils s'en foutent c'est le con de contribuable qui paie, eux ils ne payent pratiquement pas d'impots, il y a des iles qui les accueillent!
Tu sembles ne pas avoir compris , au contrarie ils ont sauvé la banque et des milliers d'emplois , c'est en 2008 que dexia a eu de très gros problèmes . Eux ont trouvé des solutions pour regler les 238 milliards de lignes douteuses et dangereuse du bilan(d'apres ce que je comprends ) .

Jalousie ? Non, simple bon sens! Mais peut-on parler de bon sens à des gens qui mènent l'humanité à la catastrophe et qui louvoient pour justifier que 1/3 de la planète meurt de faim, que 1/3 de plus survie et que l'autre tiers se demande ce que demain sera!
jaouise c'est certain, car sincérement je ne vois pas le rapport entre la difficulté de dexia, dû au créances toxiques , et la faim dans le monde, où est le rapport !!!!Il n'y en a strictement aucun , des mots que des mots sans aucun sens , désolé.

Mais pas grave l'autre tiers, Dan a la solution, une bonne petite gueguerre et on repart à zéro! On nous l'a fait deux fois depuis 100 ans on peut recommencer non?
Il y a des solutions ,simples mais celes que tu donnes ceux sont les tiennes , je n'ai j strictement jamais parlé de guerre . La première solution serait que les pays soient mieux gérés, et n'empilent pas des dettes colossales . On dirait que tu ne mas jamais lu !!!

C'est pourtant simple à comprendre : revoir par exemple la fable de la cigale et de la fourmi, et intégrez y les banques qui viendraient aider la cigale , sans que celle ci ne change sa façon de faire !!!! L'exemple ne peut être plus facile à comprendre
amicalement
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 15:06

troubaa a écrit:Je rappellerai juste que ces gens là ne sont pas propriétaires de la banque.

Tout à fait et bravo , on a fait courir à l’époque le message comme quoi, l'etat n'avait pas d'argent pour les aides sociales mais avait donné des milliards aux banques . Encore une désinformation de la part des journaux gauchos bobos, que les jaloux se sont contenter de colporter voir d’amplifier .
Alors que l’état c'etait juste porté garant des prêts faits aux banques pour les sauver . L'opération ayant même rapporté à l'etat, entre le taux de prets réel de préteurs et celui fait aux banques .
Et tu as raison la plus part ont déjà remboursé avec les intérêts .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 15:16

[quote]
Dédé 95 a écrit:

Bien sur que si ils sont co-propriétaires de la banques par le fait même qu'ils y possèdent des actions; leurs salaires, c'est juste pour leurs frais de bouches!  Very Happy 
En un mot et suivant la classification c'est l'exemple même de la classe moyenne, à la fois salariés et proprios de leur outil de travail!
Mais tu n'y comprends rien mon cher dédé, ceux sont des cadres, des personnes qui sont employées pour faire un travail , comme n'importe quel personnel de l'entreprise . Leur salaire correspondant aux responsabilités qu'ils ont , et au travail qu'ils font la répartition du capital . Regarde la réparticipation du capital 2,5 % du capital est au personnel, par l’attribution d'actions gratuite (quand l'entreprise etait florissante ), à tous les echelons de l'entreprise . .

Tout va très bien c'est l'état qui rembourse la perte!
Fais-en autant avec ta boite Troubaa, tu verra si ton percepteur prend en charge tes pertes!
Mais c'est effrayant cette inculture économique , l'etat n’étant dans le capital qu'à hauteur a 5, 6 % ne payera pas, il risque juste de se porter caution , auprès des organismes preteurs, pour aider l'entreprise momentanément .
Tu dis vraiment n'importe quoi mon cher dédé .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 15:25

[quote]
Dédé 95 a écrit:

"Le groupe a déjà réalisé à la fin du premier semestre le résultat escompté pour la fin de l'année : perte nette de 905 millions."

Mais ce n'est pas possible cette inculture économique dont tu fais preuve , c'est à comparer avec les années précédentes ou le déficit était abyssal , cette perte estimées correspond à l'objectif qui était fait de réduction de déficit sur plusieurs années afin de revenir à l'ééquilibre afin de revenir aux bénéfices normaux . l
Au regard de ce qui ce passe avec notre pays en faillite, tu devrais savoir que l'on ne passe pas de perte astronomiques, a résultat positif en un an!!!
allez puisque tu as l'ai d'etre un fortiche en économie , dis moi combien doit gagner en résultat net une entreprise pour etre considéré comme honnête . Pourcentage du bénéfice sur CA.
Une entreprise ne doit pas gagner plus de .....% j'attends ta réponse .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 15:27

troubaa a écrit:Ne joue pas sur les mots.
Ce sont principalement des salariés même si ils possèdes 0.0001% de la banque. (qui relève plus du placement financier). dirais tu que les salariés de PSA sont les propriétaires du groupe. Pourtant ils possèdent des actions aussi via les différents intéressements et participation aux bénéfices qu'ils ont reçu. Sinon il faut considéré tous les salariés des grands groupes comme propriétaires

Et donc en tant que salarié ses sont des prolétaires que tu te dois de défendre (tu es bien pour la défense des prolétaires non ?)

Maintenant si ils gagnent trop par rapport à la qualité de leur travail je ne suis pas apte à juger.  Sauf à prendre les propriétaires de la banque pour des imbéciles.

Qui plus est ses nouveaux dirigeants ne sont pas responsable de la faillite passé,( pourquoi devrait il payé pour les bétises ou erreur de leur prédécesseur ?) et leur salaire est en conformité avec les plafonds de salaires français et belge.
Bravo enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules !!! Et qui ne regarde pas l'économie avec ses nerfs, sa jalousie ses sentiments !!!
amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 20 Jan 2014 - 16:47

"J'y entrave plus que dalle"! Dan, sauf erreur grossière de ma part, ce sont bien les banques qui, par leur avidité et leur cupidité, nous ont jetés dans la fameuse crise, non ? Ce ne sont pas les allergiques au boulot et les prodigues! Et qui a payé et paye toujours? Qui renfloue éventuellement leurs pertes abyssales dues à leurs spéculations effrénées? Au niveau européen, qui leur fournit les fonds quasi gratuits qu'elles distribuent ensuite à des taux fort avantageux et variables selon le degré d'endettement des pays? Et si l'un de ces pays se casse la gueule, qui va encore trinquer ? Pas les banques, mais les manants! Tu vas réussir à nous faire pleurer!
Question santé, mon cerveau redevient zen...Mais me voilà contraint de prendre de l'Aspégic enfantjusqu'à mon départ au paradis d'Allah. Constatation amère...Les vieux schnoques retombent en enfance, dit-on...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Jan 2014 - 16:59

c'est très bien l'aspégic , c'est de l'aspirine en fait

tous les hommes arrivés à un certain âge devraient en prendre chaque matin sans attendre les problèmes
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Jan 2014 - 17:49

Mais dis moi Gaston quand tu plantes un clou et que tu te donnes un coup  sur les doigts c'est de la faute du marteau aussi ?

C'est vrai quoi sans marteau pas de bobo aux doigts....  Votons l'interdiction du marteau pour la protection des doigts ! Imparable comme raisonnement non ?

Marteau banque même combat : quand on s'en sert mal, volontairement ou non, cela fait mal aux doigts.

reprenons plus sérieusement :
ce sont bien les banques qui, par leur avidité et leur cupidité, nous ont jetés dans la fameuse crise, non ?
non trop simpliste, la crise des sub-prime a entrainé la faillite d'une banque qui a ébranlé le système financier international.
Les sub-prime etait un moyen mis en place par le gouvernement des USA (gouvernement élus démocratiquement) pour permettre au plus démuni de pouvoir acceder à la propriété privé. Cela leur permettait d'emprunter en échange d'une hypothèque. Le fameux crédit hypothécaire que voulait mettre en place sarkozy pour essayer de résoudre la crise du logement.
Le système s'est emballé, trop de crédit accordé à trop de démunis incapable de rembourser.  Le marché de l'immobilier s'est alors effondré. Les banques ont commencé à se refiler la "patate chaude" jusqu'à ce que le sytèsme craque et explose.

Et si l'un de ces pays se casse la gueule, qui va encore trinquer ?
Tout le monde.
Lors de la crise grec les banques ont abandonné 107 millards d'euro de créances.
Et pourtant concernant la crise grecque les banques n'y étaient pour rien.
comme pour notre déficit de la sécu ce n'est pas de la faute du banquier si tous les ans on a un déficit entre 10 et 15 milliards d'euro.

Dernière édition par troubaa le Lun 20 Jan 2014 - 17:50, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 17:50

[quote]
gaston21 a écrit:"J'y entrave plus que dalle"! Dan, sauf erreur grossière de ma part, ce sont bien les banques qui, par leur avidité et leur cupidité, nous ont jetés dans la fameuse crise, non ?
Désolé ceux sont les pays endettés qui sont la cause de tout cela !!!! Les banques ont prêté à des pays insolvables , donc pour moi le fautif est celui qui vit au dessus de ses moyens, et qui est incapable d'honorer ses dettes .

Ce ne sont pas les allergiques au boulot et les prodigues! Et qui a payé et paye toujours? Qui renfloue éventuellement leurs pertes abyssales dues à leurs spéculations effrénées?
la spéculation se fait sur des dettes de pays qui au fil du temps ne sont plus devenus solvable, comme risque de le devenir la France .Si tu prêtes de l'argent à une personne qui ne veut , et ne peut pas te le rendre ce n'est pas toi qui est fautif, c'est celui a qui tu as prété .

Au niveau européen, qui leur fournit les fonds quasi gratuits qu'elles distribuent ensuite à des taux fort avantageux et variables selon le degré d'endettement des pays?
Tout à fait mais tu n'es pas sans savoir que les taux ont baissé à tous les niveaux . Il est normal que les banques comme toutes entreprises fassent des marges , pour payer ses frais de structure, et faire des résultats .

C'est ce que je te dis ceux sont les banques qui trinquent, mais les pays qui sont fautifs, de vivre au dessus de leur moyens .

Pas les banques, mais les manants! Tu vas réussir à nous faire pleurer!
Alors vas y explique moi , qu'as tu payé(qu'a payé le manant!!!) face aux erreurs du CL, et pour redresser les banques par exemple ?
Je rappelle que certaines banques ont pu se libérer de leurs créances douteuses grâce à l’état qui s'est porté caution (sans sortir un centime -contrairement à ce qui a été colporté par les médias ), et de fait refaire leur situation financières

Question santé, mon cerveau redevient zen...Mais me voilà contraint de prendre de l'Aspégic enfant jusqu'à mon départ au paradis d'Allah. Constatation amère...Les vieux schnoques retombent en enfance, dit-on...

Qu'as tu eu ......rien de grave j'espère ? Ces échanges dans certains cas peuvent 'être d'un bon réconfort, et de bons exercices pour maintenir l'attention en état .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 18:22

troubaa a écrit:Mais dis moi Gaston quand tu plantes un clou et que tu te donnes un coup  sur les doigts c'est de la faute du marteau aussi ?

C'est vrai quoi sans marteau pas de bobo aux doigts....  Votons l'interdiction du marteau pour la protection des doigts ! Imparable comme raisonnement non ?

Marteau banque même combat : quand on s'en sert mal, volontairement ou non, cela fait mal aux doigts.

reprenons plus sérieusement :
ce sont bien les banques qui, par leur avidité et leur cupidité, nous ont jetés dans la fameuse crise, non ?
non trop simpliste, la crise des sub-prime a entrainé la faillite d'une banque qui a ébranlé le système financier international.
Les sub-prime etait un moyen mis en place par le gouvernement des USA (gouvernement élus démocratiquement) pour permettre au plus démuni de pouvoir acceder à la propriété privé. Cela leur permettait d'emprunter en échange d'une hypothèque. Le fameux crédit hypothécaire que voulait mettre en place sarkozy pour essayer de résoudre la crise du logement.
Le système s'est emballé, trop de crédit accordé à trop de démunis incapable de rembourser.  Le marché de l'immobilier s'est alors effondré. Les banques ont commencé à se refiler la "patate chaude" jusqu'à ce que le sytèsme craque et explose.

Tout le monde.
Lors de la crise grec les banques ont abandonné 107 millards d'euro de créances.
Et pourtant concernant la crise grecque les banques n'y étaient pour rien.
comme pour notre déficit de la sécu ce n'est pas de la faute du banquier si tous les ans on a un déficit entre 10 et 15 milliards d'euro.
les fautifs sont les états (cigales ) qui vivent au dessus de leur moyen !!
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Jan 2014 - 18:24

toujours Dan qui ne lit que les sujets économiques ou religieux ! il faut être un peu plus éclectique

Gaston nous a expliqué son problème dans le sujet "perles d'écoliers "
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Jan 2014 - 18:57

Gaston a écrit:Pas les banques, mais les manants! Tu vas réussir à nous faire pleurer!
dan a écrit:Alors vas y explique moi , qu'as tu payé(qu'a payé le manant!!!) face aux erreurs du CL, et pour redresser les banques par exemple ?
Je rappelle que certaines banques ont pu se libérer de leurs créances douteuses grâce à l’état qui s'est porté caution (sans sortir un centime -contrairement à ce qui a été colporté par les médias ), et de fait refaire leur situation financières
Dis moi Dan, quand la banque central d'un pays (l'état) prète à 1% à des banques en "difficulté" (privée), qui prète à son tour aux collectivités locales (l'état) à 7%, qui paye la différence ?
Bah je vais te le dire, le contribuable qui verse son argent à la banque centrale!
Et ce n'est qu'un exemple!

Gaston a écrit:]"J'y entrave plus que dalle"! Dan, sauf erreur grossière de ma part, ce sont bien les banques qui, par leur avidité et leur cupidité, nous ont jetés dans la fameuse crise, non ?

dan a écrit:Désolé ceux sont les pays endettés qui sont la cause de tout cela !!!! Les banques ont prêté à des pays insolvables , donc pour moi le fautif est celui qui vit au dessus de ses moyens, et qui est incapable d'honorer ses dettes .
En effet gaston, car contrairement à ce que dit Dan la crise des subprimes n'est pas dû seulement à des prêts aux états, ce qui du reste est absurde puisque seuls les états ont la possibilité de faire fonctionner la planche à billet, non cette crise majeure vient du fait que les banques privées ont prétées à tour de bras au particuliers, la loi du profit aux actionnaires (*), en sachant qu'un jour ou l'autre tout allait se casser la gu....le, mais temps que ça dure, c'est bon à prendre!
Bah oui depuis les accords de Breton Woods et la non convertibilité du dollar en or, tout est artificielle dans l'économie mondiale, pour 3 raisons inérantes au système!
- La baisse tandancielle du taux de profit! Il faut le maintenir coute que coute!
- La recherche désespérée de marchés qui n'existent plus (**)! On ne vend qu'a celui qui a les moyens de payer!
- La propriété privée des moyens de production et d'échange où la production stagnant (***), plus de marchés, l'échange se fait à coup de ponction de l'état, lui même l'instrument de la propriété privée!

Jusqu'au jour ou le "privé" pourra fabriquer lui même la fausse monnaie, la déchéance complète et le retour au troc! Mais a quel prix! C'est déjà parti avec le "bitcoin".

(*) Ne Vous inquiétez pas pour les dirigeants de Lehmann Brother et les autres, ils ont retrouvé du boulot! Quand aux "petits porteurs" ils sont devenus prolos, et les prolos ils sont dans le Lumpen.
(**) Il y a eu l'industrie d'armement (vendu aux états), ça ne rapporte plus grand chose....encore que!
(***) N'oublions pas que par rapport à la production l'accumulation du capital se fait sur le coût de la main d'oeuvre, plus ce coût diminue plus le profit diminue!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 19:00

lola83 a écrit:toujours Dan qui ne lit que les sujets économiques ou religieux ! il faut être un peu plus éclectique

Gaston nous a expliqué son problème dans le sujet "perles d'écoliers "
Ok c'est vu, mais etant sur 4 forums à la fois, je ne peux les visiter à fond tous !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Jan 2014 - 19:13

[quote]
Dédé 95 a écrit:

Dis moi Dan, quand la banque central d'un pays (l'état) prète à 1% à des banques en "difficulté" (privée), qui prète à son tour aux collectivités locales (l'état) à 7%, qui paye la différence ?

tu continues à dire n'importe quoi , les taux sont beaucoup plus bas 2,5 % pour la France par exemple . Quand les taux sont elevée c'est que les risques sont très tres fort fort mais dans la grande majorité des cas ils ne depassent pas 4 ou 5 % pour les etats.

Bah je vais te le dire, le contribuable qui verse son argent à la banque centrale!
Et ce n'est qu'un exemple!
tu ne me lis donc pas les fautifs ne sont pas les banques, mais les defficits, qui agravent les dettes des etats .
Un etat bien géré ne fait pas de déficit . Le contribuable ne verse pas son argent à la Banque mais à l'etat , tu es vraiment nul dans ce domaine désolé .

Gaston a écrit:]"J'y entrave plus que dalle"! Dan, sauf erreur grossière de ma part, ce sont bien les banques qui, par leur avidité et leur cupidité, nous ont jetés dans la fameuse crise, non ?

En effet gaston, car contrairement à ce que dit Dan la crise des subprimes n'est pas dû seulement à des prêts aux états, ce qui du reste est absurde puisque seuls les états ont la possibilité de faire fonctionner la planche à billet, non cette crise majeure vient du fait que les banques privées ont prétées à tour de bras au particuliers, la loi du profit aux actionnaires (*), en sachant qu'un jour ou l'autre tout allait se casser la gu....le, mais temps que ça dure, c'est bon à prendre!
Mais que dis tu là la crise des subprimes est un problème typiquement americain !!!Le gros des prêt est assuré aux etat en faillite virtuelle

Bah oui depuis les accords de Breton Woods et la non convertibilité du dollar en or, tout est artificielle dans l'économie mondiale, pour 3 raisons inérantes au système!
- La baisse tandancielle du taux de profit! Il faut le maintenir coute que coute!
- La recherche désespérée de marchés qui n'existent plus (**)! On ne vend qu'a celui qui a les moyens de payer!
- La propriété privée des moyens de production et d'échange où la production stagnant (***), plus de marchés, l'échange se fait à coup de ponction de l'état, lui même l'instrument de la propriété privée!
tout à fait mais si les etats ne vivaient pas au dessus de leur moyen , nous n'en serions pas là !!!C'est le fond du problème , la methode keynésienne est une énormité que j'ai toujours dénoncée.

Jusqu'au jour ou le "privé" pourra fabriquer lui même la fausse monnaie, la déchéance complète et le retour au troc! Mais a quel prix! C'est déjà parti avec le "bitcoin".
 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing marginal tout de même il ne faut aps exagerer troc et monaie privée est impossible au niveau national international et mondial

N'oublions pas que par rapport à la production l'accumulation du capital se fait sur le coût de la main d'oeuvre, plus ce coût diminue plus le profit diminue!
vraiment du n'importe quoi, plus le coût de revient diminue, plus le prix de vente baisse, et plus on vend !!!
tu n'y connais vraiment rien tu ne fais que répéter de vieux dogmes marxistes .excuse moi
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 20 Jan 2014 - 19:35

A propos de banques...

http://www.lecontrarien.com/2014/01/20

Deutch bank:
Enquête : rien ne va plus pour la Deutsche Bank ! »
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Alors que nous parlions en fin de semaine dernière de la fragilité de la banque HSBC, qui est vraiment l’une des plus grosses banques au monde, c’est un autre mastodonte qui semble lui aussi vaciller et cela se passe du côté de l’Allemagne.

Cela fait longtemps que tout le monde sait que l’Allemagne a quelques problèmes avec ses banques qui sont très loin d’être aussi solides que ne le laisseraient présager les performances de l’économie allemande.

Lorsque l’Allemagne a réalisé au début des années 2000 ses fameuses réformes, cela s’accompagnait à l’époque d’une économie totalement atone. Cette quasi récession (douce), qui a frappé l’Allemagne pendant plusieurs années, a poussé ses entreprises déjà tournées vers l’export à aller encore plus chercher de croissance ailleurs. Mais c’est pour le secteur bancaire allemand que cette internationalisation a été la plus frappante. Sans croissance économique, impossible de faire croître les bénéfices des banques en se contentant de financer l’économie allemande. Dès lors, les banques allemandes, avec la Deutsche Bank en tête, sont allées chercher la croissance ailleurs. Subprime, MBS, marché des matières premières, immobilier en Espagne, tout était bon à prendre… Sauf que ce bon à prendre s’est transformé avec la crise inéluctable en prises de risques inconsidérés.

L’actualité de ce géant bancaire est actuellement particulièrement chargée. Je vous livre aujourd’hui « l’enquête du Contrarien Matin » sur cette banque sous la forme d’une synthèse des éléments à notre disposition.

La Deutsche Bank se retire du processus de fixation des prix de l’or
C’est une dépêche AFP du 17 janvier dernier qui nous a appris que la première banque allemande, « Deutsche Bank, a annoncé vendredi son intention de se retirer du processus de fixation des prix de l’or et de l’argent sur les marchés mondiaux ».

« Deutsche Bank abandonne sa participation au processus de fixation du cours de l’or et de l’argent, suite à la réduction significative de nos activités dans les matières premières », a déclaré la banque dans un communiqué.

Comme vous le savez, les prix de l’or et de l’argent établis à Londres servent de référence au reste des marchés liés aux métaux précieux. Les prix de l’or sont fixés deux fois par jour au cours d’une téléconférence entre cinq banques, à savoir Bank of Nova Scotia, Barclays, HSBC, Deutsche Bank et la Société Générale. Les prix de l’argent sont fixés sur le même modèle par Deutsche Bank, HSBC et Bank of Novia Scotia. Ce sont ces banques que l’on appelle les Bullion Banks, or ces derniers temps, de moins en moins de banques ont l’envie de fixer les prix de l’or… Il faut dire que fixer les prix de l’or à la baisse dans un marché séculier haussier ne contribue pas vraiment pour les banques à la « maîtrise des risques ».

Logiquement, la Deutsche Bank cherche donc à céder « ses sièges au comité de fixing de l’or et de l’argent à un autre membre du London Bullion Market Association (LBMA), selon une source proche de la banque » comme nous l’apprend dans un entrefilet cet article du Figaro.

Mais ce n’est pas tout ! Comme le disait le Président Chirac, un autre illustre corrézien, « les emmerdes ça vole en escadrille », et pour la première banque allemande rien ne va plus.

Réduction de l’activité matières premières
En effet, la Deutsche Bank avait annoncé début décembre « qu’elle réduisait fortement ses activités de trading de matières premières face à une augmentation des contraintes réglementaires dans ce domaine. Une décision impliquant notamment une fermeture de ses bureaux de courtage dans l’énergie, l’agriculture, les métaux de base et le vrac sec ». D’ailleurs, la JPMorgan avait procédé, il y a quelques mois, au même type de grand nettoyage. Mais disons-le, cela finira par faire quelques trous dans les gains de la banque, tout en sachant que cette redéfinition de ses activités se fait sur fond d’enquêtes multiples des autorités de contrôle suite à de multiples soupçons de fraudes et de manipulations sur les cours.

La Deutsche Bank et sa liste infinie de scandales pour déjà plus de 4 milliards d’euros de provisions !!
Il est possible d’affirmer sans trop se tromper que la Deutsche Bank navigue à vue dans le règlement de ses différents litiges . Si le premier grand dossier, celui concernant les subprimes, vient d’être soldé pour 1,4 milliard d’euros, il n’en est rien pour les autres dont voici une liste non exhaustive :
- Affaire du Libor ;
- Affaire Kirch ;
- Affaire des certificats de CO2 ;
- Affaire des devises !

Alors que la banque a déjà passé 4,1 milliards d’euros de provisions pour litiges, selon un décompte, à fin septembre, cela pourrait être totalement insuffisant.

L’affaire des manipulations sur le marché des devises
C’est un article – que je gardais sous le coude dans mon dossier Deutsche Bank – du Nouvel Observateur qui nous a appris le 15 janvier dernier que la banque avait suspendu plusieurs traders à New York et courtiers dans le cadre d’une procédure interne faisant partie d’une enquête internationale sur des soupçons de manipulation des taux des changes de référence. En clair : il s’agit du marché des changes, c’est-à-dire celui des devises.

On apprend d’ailleurs au détour de cet article que le journal Die Welt (quotidien allemand) « avait évoqué la mise à pied d’un courtier, actif sur les pesos argentins, travaillant à New York ». C’est étrange car les pauvres Argentins n’arrivent toujours pas à se sortir durablement de leur crise financière qui dure depuis 2000 et voient leur monnaie, le peso, régulièrement attaqué puisque vous comprenez, les Argentins, un peu comme les Grecs, « l’ont bien cherché »… À moins, à moins que certains aident un peu le peso argentin dans sa chute en lui savonnant savamment la planche avec quelques menues manipulations de cours, ce qui est évidemment la réalité, raison pour laquelle ce courtier a été vraisemblablement suspendu (jusqu’à ce qu’il soit réintégré dès que tout le monde aura le dos tourné).

Alors que la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis et Hong Kong ont annoncé d’ores et déjà avoir ouvert des enquêtes sur ces manipulations de cours sur le marché des changes (ce que ne font pas les autorités françaises qui préfèrent ne pas avoir à voir ce qu’il se passe), on retrouve presque les mêmes protagonistes que dans l’affaire dites du Libor (les marchés de taux d’intérêt) et Citigroup, Royal Bank of Scotland (RBS), JPMorgan et Standard Chartered « ont déjà mis à pied des collaborateurs spécialisés dans les changes à la suite de l’ouverture des enquêtes dans le courant de l’année 2013 ».

Deutsche Bank face à une forte décollecte
Deutsche Bank perd du terrain dans les ETF en Europe. Je n’ai pas de chiffre pour le moment concernant une décollecte particulièrement notable sur les dépôts à vue par exemple.

Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM), qui est le gestionnaire de Deutsche Bank, affiche la plus forte décollecte du Top 10 en Europe avec 5,3 milliards de dollars de sorties nettes l’an dernier, selon BlackRock. Le gestionnaire a notamment subi 7,7 milliards de retraits sur db x-trackers DAX. Cet ETF exposé au marché actions allemand a fait l’objet de prises de bénéfices, a assuré hier la banque allemande au Financial Times.

Cet article de l’AGEFI nous permet de tirer deux conclusions préliminaires. Tout d’abord, les investisseurs sont en train de fuir les produits financiers de la Deutsche Bank ce n’est jamais un bon signe, lorsque le l’on parle de 7,7 milliards d’euros de retraits, soyons clair et pas naïf, ce n’est pas le petit épargnant lambda d’outre Rhin ou la madame Michu germanique qui retire ses sous. Il s’agit de ce que l’on appelle dans le jargon de grosses mains, et les grosses mains… s’en vont !

Enfin, vous remarquerez que le gros des retraits s’effectue sur le produit phare répliquant l’indice DAX qui est l’équivalent du CAC 40 allemand. Cela pourrait donc plaider pour les signes avant-coureurs d’une belle correction sur les indices boursiers et en particulier en Allemagne. Aucune certitude, mais c’est une information à garder dans un coin de la tête.

Deutsche Bank et son régulateur à couteaux tirés
Avec un bilan d’environ 2 200 milliards d’euros, la Deutsche Bank est non seulement la plus grande banque allemande, mais surtout la plus grosse banque européenne devant BNP Paribas. Son bilan représente environ 80 % du PIB de l’Allemagne, ce qui donne quelques sueurs froides au gouvernement de Berlin qui sait très bien que de trop nombreux cadavres se cachent encore dans les placards des documents de comptes !!

Du coup, la BaFin, qui est le gendarme allemand des marchés financiers, attaque sans gant ou presque les dirigeants du leader bancaire allemand en les mettant directement en cause, aussi bien sur leur gestion passée qu’actuelle, sans oublier une mention spéciale pour la politique de salaire des cadres (hauts cadres) très critiquée.

Dans cet article des Échos, on apprend que « malgré ses bonnes intentions, le leader bancaire risque de rester dans le viseur. Hier, « Die Welt » citait ainsi une lettre de novembre du gendarme financier lui reprochant une façon « absolument inacceptable » de comptabiliser certaines transactions de dérivés controversées avec la banque italienne Monte dei Paschi »…

Or vous savez, on en parle peu, mais la Monte dei Paschi n’est rien d’autre que la dernière grosse banque italienne (multicentenaire soit dit en passant) à avoir fait faillite !! Évidemment, lorsque vous disposez de créances sur ce type d’établissement… vous les comptabilisez pour quelles valeurs ? Serez-vous remboursé ou pas ? Devez-vous passer ou pas quelques menues provisions ? A priori cela n’a pas été fait ou pas suffisamment, ce qui est contraire à l’éthique comptable, puisque vos comptes sont censés refléter l’image fidèle de votre réalité économique.

Deutsche Bank AG : D.Bank envisage d’avertir sur ses résultats – WSJ
C’est donc dans ce contexte de très fortes inquiétudes autour de la plus grosse banque européenne qui est donc forcément systémique que, selon le Wall Street Journal, la Deutsche Bank envisagerait de lancer un avertissement sur ses résultats « après que des dirigeants en sont arrivés à croire que les prochains chiffres trimestriels étaient susceptibles d’être inférieurs aux attentes des investisseurs ».

Le Wall Street Journal nous apprend également que la Deutsche Bank, « a subi des pertes plus importantes que prévu dans le cadre de la cession d’actifs non-stratégiques » qui note au passage que « comme nombre de banques européennes, la banque a éprouvé des difficultés à vendre des actifs non-stratégiques, processus lancé pour doper les ratios de solvabilité ».

Vous comprenez donc mieux maintenant pourquoi les accords dits de Bâle III ont très vite été revus, et pourquoi finalement les ratios de liquidités initiaux ont très vite été revus à la baisse… Même les plus grosses banques sont tout simplement en incapacité de les atteindre.

Le système bancaire et financier est toujours aussi fragile
À la lecture de tous ces éléments une conclusion s’impose. Le système bancaire international est toujours largement aussi fragile qu’il y a deux ans, simplement, les gouvernements et les autorités économiques à travers la planète ont juste réussi à calmer la panique qui gagnait les épargnants suite à la faillite de Lehman Brothers, mais en aucun cas la situation réelle n’a fondamentalement changée.

Hier HSBC, aujourd’hui la Deutsche Bank, on voit bien que le risque systémique demeure bien réel et que la planète finance danse sur un volcan, avec évidemment votre épargne prise au piège de mécanismes qui nous dépassent, de stratégies de pouvoir et de puissance complexes, d’enjeux politiques et économiques dont nous ne sommes et seront que les dégâts collatéraux.

Logiquement, vous devez poursuivre votre « débancarisation » et la migration de votre épargne au maximum vers les actifs tangibles. Mon discours ne varie pas. Il ne changera pas tant que la situation économique n’évoluera pas favorablement. Pour le moment, l’amélioration tant vantée par nos mamamouchis n’est qu’une grande illusion que l’on tente désespérément de vous vendre sous forme de rabâchage et de bachotage médiatique. Dès que vous grattez un peu, quel que soit le sujet, les nouvelles sont mauvaises, d’où qu’elles viennent… ou presque ! Alors continuez à fuir et à vous préparer au mieux.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

La Deutsche Bank se retire du marché de l’or par le magazine l’Expansion

Article du Figaro ou la Deutsche Bank cherche à céder sa place

Les Echos sur le règlement du litige à 1,4 milliard d’euros!!

Article du Nouvel Obs sur la suspension de traders et courtiers et la tentative de ménage pour les nouveaux scandales

Article de l’AGEFI sur la décollecte monumentale dans les ETF

Article des Echos sur les relations très tendues entre la Deutsche Bank et la BAFIN

Article de Zonebourse concernant le Profit Warning à venir de la Deutsche Bank

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Jan 2014 - 19:53

Tu te fourvoie dans la contradiction, ou plutot tu emploie des mots que tu n'a jamais étudié!
EX: Keynes, que tu cite, en expliquant:

Le keynésianisme est l'une des plus importantes théories macroéconomiques. Il désigne la doctrine développée par John Maynard Keynes, notamment dans la "Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie". Keynes y défend l'hypothèse que la demande est le facteur déterminant qui permet d'expliquer le niveau de la production et par conséquent de l'emploi.

C'est très exactement ce que tu affirmes là:

plus le coût de revient diminue, plus le prix de vente baisse, et plus on vend !!!

Va falloir que tu affines tes réponses, et surement demander à Troubaa qu'il te donne quelques notions d'économie des TPE et PME!
-------------------------------------------------------
Mon pauvre Dan tu ne te rend même pas compte des conneries que tu peux sortir!
Sans rire Dan a écrit:Le contribuable ne verse pas son argent à la Banque mais à l'etat .../... .
Oui oui c'est à mettre dans les perles du forum!
Sachez le quand vous payez un impot ça va dans la poche du percepteur, pas dans sa banque, dans sa poche, il doit avoir de grandes poches!
 Allez Dan lève ta pancarte Connerie
J'ai mal entendu!
Connerie
C'est bien, mais ne recommence plus, tu me fera 3 Pater Keynes et 3 Ave les banques, pour ta pénitence!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Jan 2014 - 20:00

Dédé , c'était pas plutôt "plus le coût diminue ( de la main d'oeuvre) plus le profit augmente " ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Jan 2014 - 20:26

lola83 a écrit:Dédé , c'était pas plutôt "plus le coût diminue ( de la main d'oeuvre) plus le profit augmente " ?
Non non Lola et je m'explique.

Qu'est-ce qui fait le prix de vente d'un produit? je simplifie!
- La matière première
- Les impots et taxes
- Les salaires (exécutants et encadrements) salaires net
- Le salaire différé (des mêmes) ce que l'on nomme à tort les charges sociales
- Enfin le profit, la part versé au possesseur du capital!

Dans la mesure ou tu vend moins cher du fait de la concurrence c'est que les salaires (directs et différés ont diminués) et par la même la part du profit; car le cout de la matière, elle, a tendance à monter, les impots ne diminuent pas ça se saurait :sr:.
Cette balance entre le salaire et le profit rentre en perpétuelle opposition, c'est ce qu'on appelle la lutte de classe!
Si le profit reste stable, c'est que le salaire diminue, mais si le salaire diminue c'est aussi que le profit diminue!
On appelle cela la contradiction du capitalisme!

Mais tu me dira il manque un poste dans ta démonstration: le bénéfice! C'est à dire la part du prix de vente qui permet le renouvellement de la machine et de la force de travail! Et bien c'est là que se pose toute la question de l'économie, ou puiser cette partie, qui va la payer ?

Chacun à une réponse sur la question! Moi j'ai la mienne...

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Jan 2014 - 20:33

mais quand même pourquoi tant de délocalisations , si par cela le profit diminue ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:39