LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

De la liberté d'expression

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

De la liberté d'expression - Page 2 Empty Re: De la liberté d'expression

Message par Gerard le Dim 26 Jan 2014 - 19:14

gaston21 a écrit:La liberté d'expression, je pense qu'on pourra de moins en moins la réprimer. Jadis, il était facile de censurer. (...) Le danger n'est pas dans la liberté d'expression mais dans le formatage des esprits par une propagande orientée.

Neutral C'est bien pour ça qu'une interdiction directe d'un spectacle est une absurdité, un retour en arrière, un aveu d'échec...

Pour résumer : Avant, Dieudo avait un million de fans et 20.000 détracteurs et depuis son interdiction, il doit avoir un million de détracteurs, mais 3 millions de fans en plus ! Et encore quelques millions qui se posent la question.

silent Du coup, le formatage est loupé ! La règle numéro un de la censure, c'est d'abord que personne ne parle de la chose censurée. Et à notre époque ultra-médiatique, c'est une absurdité de vouloir INTERDIRE un spectacle.

Wink Donc je ne suis pas inquiet pour la liberté d'expression dans l'immédiat. Sauf que les censeurs ne vont pas s'avouer vaincus et vont envisager un "formatage" plus puissant. On a intérêt à ouvrir l'œil...

....
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 26 Jan 2014 - 19:34

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Je crois Bedos assez malin pour ne pas se laisser enfermer dans un rôle que certains voudraient lui assigner.
 Dubitatif Oui, il veut la jouer fine, mais ça ne veut pas dire qu'il va réussir. Il évolue dans une zone très risquée.

cheers BINGO ! Nicolas Bedos vient d'être mis en examen :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nicolas-bedos-mis-en-examen-pour-injure-raciale-24-01-2014-3523015.php

Wink Alors Tibouc ? Tu le trouves toujours aussi malin ?

Tu vas voir le beau costard de nazi qu'on va lui faire.

Neutral Demain, soit il fait des sketchs sur les biscottes, soit il va faire un duo avec Dieudo.
(Ce serait génial !)

...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 26 Jan 2014 - 21:18

Ce qu'en dit Nicolas Bedos (sur Twitter) :
De la liberté d'expression - Page 2 Nouvel10

On est loin de la censure donc... Ca n'a aucune commune mesure avec "l'affaire" Dieudonné.

PS : Et non Sébastien ne fait pas la tournée des campings, il joue dans les plus grandes salles et n'imite pas Paul Préboist et Yves Montand mais les hommes politiques actuels dont Hollande !
Je suis fan de Patrick Sébastien donc pas touche !  GRRRR ! 
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 26 Jan 2014 - 21:52

Tibouc a écrit:Ce qu'en dit Nicolas Bedos (sur Twitter) :
De la liberté d'expression - Page 2 Nouvel10

On est loin de la censure donc...  
 Rolling Eyes Ha bon.. Donc c'est un complot du Parisien ? Mais c'est bien ça "la censure" : faire comprendre à Bedos que son nom accolé au mot raciste (ou antisémite) sera à la une de tous les canards s'il lâche un pet de travers.

Et puis est-ce si anodin ? Tu ne crois pas que ça va être lourd à porter une condamnation pour insulte raciste ? C'est une mention officielle de la Justice ! C'est l'argument massue contre Dieudo : la Justice a déjà tranché, il est raciste.

Tibouc a écrit:Je suis fan de Patrick Sébastien donc pas touche !
 bounce Je suis fan aussi et sûrement depuis plus longtemps que toi !

bom A l'époque du Bébête Show et avant que les Guignols existent, il était le comique le plus gonflé et le plus créatif de la télé. J'ai même vu et apprécié son seul film au cinéma "T'aime". Je sais bien que Sébastien a existé avant "le petit bonhomme en mousse", mais visiblement cette condamnation pour "propos racistes" l'a marqué et rendu plus prudent. Preuve que l'arme est efficace.

...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 27 Jan 2014 - 4:17

Les dés sont pipés. Pile je gagne, face tu perds....  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 27 Jan 2014 - 7:56

Ha Patrick Sébastien, et "Vitriol Menthe" sur ses soirées en Club Libertin, rien que pour ça je l'embrasse!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 27 Jan 2014 - 14:29

titre de Libé :
«Jour de colère» : le Crif condamne les slogans racistes et antisémites

Et quels sont ces slogans ?

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a condamné dans la nuit de dimanche à lundi «avec la plus grande fermeté la violence des slogans xénophobes, racistes et antisémites» lancés à Paris lors de la manifestation «Jour de colère». Parmi ces slogans, on a notamment pu entendre : «Non à l’islamisation de la France», «Mort aux sionistes», «Francs-maçons : pédophiles», «Journalistes : collabos», «Nous sommes tous des enfants d’hétéros», «Hollande, on t’encule»...

source

si quelqu'un pouvait m'expliquer où sont les slogans racistes et antisémites. A la limite que les francs-maçons se sentent insultés on le comprends.

ps : Pas d'amalgame je ne défend pas ces énergumènes, je suis très étonné des réactions du MRAP, de la LICRA et du CRIF. Et du journal Libération cela pue la désinformation quand même....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan 2014 - 15:50

Ton analyse, troubaa, tend à converger vers celle de Dieudonné. Le nombrilisme des CRIF/LICRA/MRAP & Cie est des plus contreproductif. D'ailleurs je trouve leur caractère récurent pour le moins suspect. Serait-ce leur fond de commerce ?  Suspect 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 27 Jan 2014 - 16:36

hokmah a écrit:Ton analyse, troubaa, tend à converger vers celle de Dieudonné. Le nombrilisme des CRIF/LICRA/MRAP & Cie est des plus contreproductif. D'ailleurs je trouve leur caractère récurent pour le moins suspect. Serait-ce leur fond de commerce ?  Suspect 

c'est un peu le thème du film de yoav shamir et c'est intéressant qu'un israélien se soit penché dessus.  Cela signifie que la croisade de certaines organisations contre l'antisémitisme supposé ou avéré, peut être appréciée différemment.

http://www.notre-ecole.net/defamation-yoav-shamir/

Dans le documentaire, il ne s'agit pas du CRIF mais d'une importante association américaine de lutte contre l'antisémitisme.
Ce qu'il en ressort, c'est d'un qu'il y a très peu d'actes antisémites avérés, de deux c'est que ceux ci sont instrumentalisés pour éviter toute
expression critique a l'encontre de la politique israélienne.
Et toujours selon cet auteur, excepté pour les gens actuellement au pouvoir actuellement en Israel qui ont ainsi les mains libres pour continuer leur politique de colonisations. C'est totalement contre productif, aussi bien pour le futur d' israel que pour les juifs de la diaspora qui sont ainsi pris en otages de ce discours.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 27 Jan 2014 - 22:50

moi aussi j'aime bien Patrick Sébastien , mais je cite

" A l'époque du Bébête Show et avant que les Guignols existent, il était le comique le plus gonflé et le plus créatif de la télé. "

il n'y avait pas Coluche ?
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 28 Jan 2014 - 9:43

J'apprécie toujours le bonhomme grâce à TV5 MONDE... merde ! on dirait de la PUB !  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 28 Jan 2014 - 14:19

Tout ceci est bien inquiétant...

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/01/25/derriere-laffaire-dieudonne-la-mise-en-place-programmee-dune-dictature-de-la-pensee-n-bourgoin/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 28 Jan 2014 - 17:39

lola83 a écrit:moi aussi j'aime bien Patrick Sébastien , mais je cite

" A l'époque du Bébête Show et avant que les Guignols existent, il était le comique le plus gonflé et le plus créatif de la télé. "

il n'y avait pas Coluche ?

Wink Oui y avait Coluche, mais pas pour faire toute une émission de Prime-Time toutes les semaines. De toute façon, je ne cherche pas à faire un classement, mais juste à dire qu'à cette époque Sébastien n'était pas qu'un gentil animateur consensuel, c'était un espèce de "Dieudonné" qu'on regardait parce qu'on savait qu'il était capable de n'importe quoi.

Paradoxalement, c'était d'ailleurs le cas avec Arthur et son "Emission Impossible" (1992) où il invitait régulièrement Dieudonné et autres comiques bizarres et faisait parfois des sketchs controversés. Lui aussi, il s'est calmé... Il a visiblement honte de son passé...

drunken J'adorais cette émission ! Trop destroy !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 28 Jan 2014 - 17:44

komyo a écrit:Tout ceci est bien inquiétant...

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/01/25/derriere-laffaire-dieudonne-la-mise-en-place-programmee-dune-dictature-de-la-pensee-n-bourgoin/

Dubitatif Bon mais alors, la quenelle est un délit ou pas ?

Ils viennent encore de parler à la télé d'un mec mis en garde à vue pour avoir fait une quenelle devant une école juive. Sur quelle base vont-ils le condamner ? Crime contre l'humanité ?

Laughing Pourtant, même BHL a reconnu qu'il serait ridicule de poursuivre des gens pour avoir fait des quenelles...

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 28 Jan 2014 - 18:10

Gerard a écrit:
komyo a écrit:Tout ceci est bien inquiétant...

Dubitatif Bon mais alors, la quenelle est un délit ou pas ?

Ils viennent encore de parler à la télé d'un mec mis en garde à vue pour avoir fait une quenelle devant une école juive. Sur quelle base vont-ils le condamner ? Crime contre l'humanité ?

Laughing Pourtant, même BHL a reconnu qu'il serait ridicule de poursuivre des gens pour avoir fait des quenelles...

...

C'est lamentable, le système est en train de montrer de plus en plus sa crétinerie et son inhumanité.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 29 Jan 2014 - 11:04

Bien d'accord, komyo.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 29 Jan 2014 - 16:02

Sage A voir absolument :

L'émission de Taddei sur Dieudo le 11/01/2014 :

https://www.youtube.com/watch?v=AkDmRC3PFW0

Dubitatif Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je pense qu'il n'y a que des anti-dieudo mais qu'ils ne sont pas d'accord pour savoir à quelle sauce faut bouffer Dieudo.

Wink Sauf Jean Bricmont qui semble le seul à avoir compris le principe Dieudo :
Il y a 40 ans, l'Eglise Catholique portait plainte contre tous ceux qui la critiquait, contre le plus petit bout de nichon à l'écran. Du coup, y avait plein d'anti-cléricaux. Puis, ils ont arrêté leur censure.. du coup y a plus d'anti-cléricaux.
Les lobbys sionistes se présentant comme "juifs" font pareil en ce moment, du coup, y a effectivement de plus en plus d'antisémites. La solution semble donc évidente : ils n'ont qu'à arrêter leurs plaintes et l'antisémitisme baissera.

Laughing On voit également bien la banalisation de l'antisémitisme à la fin, quand le mec de la Licra traite quasiment d'antisémite ce pauvre Taddei, juste pour avoir inviter Nabe. Dommage qu'il manque la fin, ça commençait à bien dégénérer... (si quelqu'un la trouve)

Surprised Ha j'ai trouvé la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=EGwMXdDpogQ

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 31 Jan 2014 - 12:57

Et la bien-pensance continue de nous imposer son point de vue.

Le CSa a adressé un rappel à l'ordre pour ce sketch diffusé sur canal+ lors de l'émission le débarquement pour "atteinte à la dignité humaine"....

voir le skecth (je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo

Ce sketch se moque surtout de l'hypocrisie de la bobo-sphere politco-artistique parisienne.

Mais une fois de plus cela choque car c'est politiquement incorrect.

Article du Parisien:
Le CSA a adressé une mise en demeure à Canal+ pour un sketch parodique sur le génocide au Rwanda datant de décembre. Selon lui, celui-ci portait atteinte à la dignité des victimes, malgré son intention humoristique, a annoncé le CSA, ce mercredi.
SUR LE MÊME SUJET

Fin décembre, Canal+ avait dit «regretter» l'interprétation de ce sketch, qui avait beaucoup choqué et fait l'objet d'une pétition sur internet.«Ce sketch ne visait en aucun cas à porter atteinte à la mémoire de victimes du génocide rwandais. Ce sketch visait à caricaturer et dénoncer l'attitude de certains occidentaux ne s'intéressant qu'à eux mêmes, en arrivant dans un pays qui leur est totalement étranger», précisait la chaîne dans son communiqué.

Lors de son émission «Le Débarquement» du 20 décembre dernier, Canal+ avait diffusé une séquence parodique intitulée «Rendez-vous en terre inattendue», censée se passer au Rwanda, au cours de laquelle Gilles Lellouche, Audrey Fleurot et un animateur rencontraient un jeune Rwandais présenté comme un survivant du génocide, a rappelé le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Atteinte à la dignité humaine pour le CSA

Le Conseil a donc considéré «que certains propos tenus dans cette séquence portaient atteinte à la dignité de la personne humaine, en dépit du genre humoristique auquel elle entendait être rattachée».

Un des personnages demandait «à voir la carte du village rasé, pour être sûr que tout le monde y était resté» et ajoutait «il y en a encore un paquet en pleine forme», rappelle le CSA. En outre, un second personnage chantait «Maman est en haut, coupée en morceaux, Papa est en bas, il lui manque les bras», une «référence explicite, sur le mode de la dérision, à des corps de victimes décédées et de survivants mutilés», poursuit le CSA.

Pour le Conseil, «de tels propos sont en eux-mêmes, et quel que soit leur contexte, attentatoires aux personnes frappées par un génocide».

Dans une tribune dans Libération, l'écrivaine rwandaise Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012, et qui a perdu de nombreux membres de sa famille lors du génocide rwandais, avait dénoncé «l'innocence tranquille du racisme ordinaire» et s'était dite «indignée» par ce sketch.

A écouter l'interview d'Oliveir Schramek, président du CSA, très proche du ps, ami de François Hollande et de Lionel Jospin.

Le début est intéressant quand il explique que de la liberté il doit y en avoir mais pas trop et qu'il est là lui pour veiller surveiller à ce qu'il n'y ait pas trop de liberté suivant ces propres critères.

A noter sa position sur la quenelle, sur le sketch de canal+.

Schrameck : "Commencer par le dialogue, pas par... par Europe1fr
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 31 Jan 2014 - 13:31

Gerard a écrit:La règle numéro un de la censure, c'est d'abord que personne ne parle de la chose censurée.
Tu en as une vision puérile.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 31 Jan 2014 - 13:37

troubaa a écrit:Et la bien-pensance continue de nous imposer son point de vue.
Le CSa a adressé un rappel à l'ordre pour ce sketch diffusé sur canal+ lors de l'émission le débarquement pour "atteinte à la dignité humaine"....

"Un des personnages demandait «à voir la carte du village rasé, pour être sûr que tout le monde y était resté» et ajoutait «il y en a encore un paquet en pleine forme», rappelle le CSA. En outre, un second personnage chantait «Maman est en haut, coupée en morceaux, Papa est en bas, il lui manque les bras», une «référence explicite, sur le mode de la dérision, à des corps de victimes décédées et de survivants mutilés»", poursuit le CSA.
A-t-il tort ?

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 31 Jan 2014 - 13:43

spin a écrit:
Gerard a écrit:La règle numéro un de la censure, c'est d'abord que personne ne parle de la chose censurée.

à+

En quoi consiste une vision non puérile ? D'ailleurs cette approche infantilisante n'est pas mieux que la psychiatrisation des débats., parler d'esprits malade par exemple... Staline en était un expert.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 31 Jan 2014 - 13:45

spin tu as regardé le sketch ?
Parce que dans le sketch ce n'est pas choquant parce que c'est dans le cadre d'une caricature de la bobo bourgeoise qui s'inquiète de savoir si l'orphelin qu'elle a ou va adopté vient bien d'un village rasé.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 31 Jan 2014 - 13:56

hokmah a écrit:En quoi consiste une vision non puérile ?
En l'occurrence, qu'il y a des transgressions de certaines lois et des principes sous-jacents que les autorités se doivent de sanctionner, que les gens en parlent après ou pas.

Par exemple, se moquer du génocide rwandais, ça peut passer dans une fin de repas arrosée (j'ai souvent entendu l'équivalent). C'est une transgression comme une autre et les transgressions font partie de la vie en société et même ont leur utilité (à condition d'être sanctionnées si on se fait prendre, sinon ce ne sont plus des transgressions), mais pas sur une TV publique (où de toute façon on se fait prendre, par définition).

Cela posé, à voir la façon dont les derniers défenseurs de Dieudonné se ridiculisent un peu partout, je ne suis pas convaincu que ça ait si mal fonctionné que ça (même si la quenelle n'était pas le meilleur angle possible pour contre-attaquer).

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 31 Jan 2014 - 14:00

Je ne sais pas si cette volonté de nous mêler de tout ne serait pas le signe d'un manque intrinsèque de confiance en soi. Pour se prouver qu'on existe. Les "masses silencieuses" sont comme la forêt qui pousse, on ne les entends pas... ah ! mais l'arbre qui tombe, vite, vite il faut aller voir, comme une sentinelle suricat, pérorer à qui mieux mieux... Enfin, même si ça ne sert à rien ça occupe !  Twisted Evil   LOL

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 31 Jan 2014 - 14:14

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 31 Jan 2014 - 14:29

Une fois de plus le deux poids deux mesures bat son plein. Un État qui demande l'application de la loi qu'il n'est pas capable de s'appliquer à lui même dans ses procédures à savoir le secret de l'instruction...  Suspect Cette affaire est tellement "merdeuse" que rien que pour cela Dieudonné à le mérite d'exister.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 31 Jan 2014 - 15:49

hokmah a écrit:Une fois de plus le deux poids deux mesures bat son plein. Un État qui demande l'application de la loi qu'il n'est pas capable de s'appliquer à lui même dans ses procédures à savoir le secret de l'instruction...
Ca, ça a toujours été un peu comme ça, la politique a toujours un peu senti la merde, comme l'andouillette, il faut juste que ça ne dépasse pas une certaine limite (ça, c'est d'après un mot d'Aristide Briand). Ca ne veut pas dire qu'on puisse réduire le fonctionnement d'un état à ça. Si tu es pour l'anarchie, ce serait intéressant de le dire. J'ai parfois des inclinations de ce côté...

à+

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 31 Jan 2014 - 18:16

troubaa a écrit:Ce sketch se moque surtout de l'hypocrisie de la bobo-sphere politco-artistique parisienne..
 Wink Absolument. C'est très cruel mais très drôle et très anti-raciste.

troubaa a écrit:Dans une tribune dans Libération, l'écrivaine rwandaise Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012, et qui a perdu de nombreux membres de sa famille lors du génocide rwandais, avait dénoncé «l'innocence tranquille du racisme ordinaire» et s'était dite «indignée» par ce sketch
 Evil or Very Mad Mukasonga n'a visiblement rien compris au fond du sketch.

Rolling Eyes Si on donne le droit de juger et condamner l'humour à ceux qui n'ont pas d'humour, c'est sûr qu'on va vers une société triste.

pale Et ça semble le cas : nous sommes en plein MacCarthysme : le Nouvel Ordre Moral est en marche ! Elkabach et le CSA main dans la main vont faire la chasse aux subversifs. Au temps du MacCarthysme, dénoncer les conditions de travail des ouvriers (Chaplin, les Temps Modernes) c'était du COMMUNISME. Aujourd'hui, chanter Shoananas, c'est du NAZISME !

La même absence du sens des nuances, la même incompréhension de l'intérêt pédagogique de la dérision, la même parano. Le MacCarthysme n'a duré que 4 ans, mais il a fait des dégâts. J'espère qu'on n'attendra pas 4 ans pour virer tous ces censeurs.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 31 Jan 2014 - 18:20

spin a écrit:

confused En quoi est-elle puérile ? A quoi sert la censure, selon toi ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 31 Jan 2014 - 18:27

spin a écrit:
troubaa a écrit:"Un des personnages demandait «à voir la carte du village rasé, pour être sûr que tout le monde y était resté» et ajoutait «il y en a encore un paquet en pleine forme», rappelle le CSA. En outre, un second personnage chantait «Maman est en haut, coupée en morceaux, Papa est en bas, il lui manque les bras», une «référence explicite, sur le mode de la dérision, à des corps de victimes décédées et de survivants mutilés»", poursuit le CSA.
A-t-il tort ?

Neutral Qui a tort ? le CSA ? Bien sûr qu'il a tort !

Le sketch dénonce l'indifférence occidentale au drame rwandais. Et pour dénoncer l'indifférence faut montrer des gens indifférents !

Dubitatif A la limite, je trouverais presque le sketch "un peu trop moralisateur".

(He oui, troubaa, c'est très "bobo" de se moquer des "bobos", non ?  Laughing )

Et pourtant, le CSA est tellement demeuré qu'il ne voit même pas la dimension morale du sketch. A ce rythme, on ne pourra plus avoir de méchants dans une histoire : DARK VADOR, vous croyez que c'est un bon exemple pour les enfants ? Non ? Alors faut interdire "la guerre des étoiles" !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 31 Jan 2014 - 18:34

spin a écrit:
hokmah a écrit:En quoi consiste une vision non puérile ?
En l'occurrence, qu'il y a des transgressions de certaines lois et des principes sous-jacents que les autorités se doivent de sanctionner, que les gens en parlent après ou pas.

confused Ha bon ? Donc pour toi, le résultat ne compte pas, c'est juste une question de PRINCIPE ?

Donc même si la censure augmente les haines, faut la pratiquer alors qu'on reproche au prévenu d'augmenter les haines ?

Pas d'accord. Même la police de la route a pour consigne de stopper une poursuite si cela met en péril la vie des autres. Car ils n'oublient pas leur but premier : préserver la vie des autres.

Avec ta logique, je suppose que pour le PRINCIPE, les flics devraient poursuivre un fuyard même si ça cause un carambolage qui fait des morts.

Laughing Qui est puéril ? Franchement ?...

...
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 31 Jan 2014 - 19:34

Gérard a écrit:Avec ta logique, je suppose que pour le PRINCIPE, les flics devraient poursuivre un fuyard même si ça cause un carambolage qui fait des morts.
C'est justement ce que les américains font, et ils en font la promotion dans tous leurs films violent. C'est ça qu'il faudrait censurer: haro sur les américains! :sourire américain:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 31 Jan 2014 - 20:39

Gerard a écrit: confused Ha bon ? Donc pour toi, le résultat ne compte pas, c'est juste une question de PRINCIPE ?
Pas seulement, mais aussi. La loi doit être un minimum respectée (quitte à militer pour l'améliorer) si on veut que la société tienne debout. A partir du moment où il y a eu des plaintes justifiées, à moins de mépriser les plaignants, il faut faire quelque chose. Même si ce quelque chose peut être contre-productif sur le moment (à vérifier d'ailleurs). C'est aussi une question de dissuasion pour ses émules éventuels.

Et je rappelle que c'est aussi un escroc qui planque son fric pour ne pas payer ses dettes.

à+

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 31 Jan 2014 - 20:43

Spin a écrit:Et je rappelle que c'est aussi un escroc qui planque son fric pour ne pas payer ses dettes.
Affirmation gratuite, mais si tu recommences ce sera 10€ d'amende. :sourire concupiscent:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 31 Jan 2014 - 21:07

je n'ai pas l'impression que les fans de Dieudonné se ridiculisent , Spin , qu'est ce qui te fait dire ça ?

Dernière édition par lola83 le Sam 1 Fév 2014 - 4:04, édité 1 fois (Raison : orthographe)
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 31 Jan 2014 - 21:11

lola83 a écrit:je n'ai pas l'impression que les fans de Dieudonné se ridiculisent , Spin , qu'est ce qui te fait dire ça ?
Excuse-moi, je n'ai envie de viser personne ici ou ailleurs, mais il a des raisonnements, sur ses motivations et intentions par exemple, j'aurais l'impression de l'insulter si je les sortais...

à+

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 1 Fév 2014 - 11:57

Sur le fric et en gros, je suis de l'avis de Spin sur le personnage . Mais on en parle trop : pas la peine d'en faire un heros martyr .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Fév 2014 - 12:03

ce n'est pas d'en parler qui en fait un héros martyr , c'est Valls qui l'a fait avec ses pressions sur les juges jusqu'à les pousser à l'illégalité
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Fév 2014 - 12:51

lola83 a écrit:ce n'est pas d'en parler qui en fait un héros martyr , c'est Valls qui l'a fait avec ses pressions sur les juges jusqu'à les pousser à l'illégalité
Je ne sais pas si c'est un martyr, mais par contre là aussi, il faut préciser!
Valls n'a pas fait pression sur les juges, la sentence des juges il a passé outre! C'est pire.
Il a fait appel au pouvoir éxecutif (en l'occurence le conseil d'état), parceque le pouvoir judiciaire ne le satisfesait pas!
Nous sommes là dans les prémisces d'une dictature! Lang et 178 juristes réputés l'ont fait savoir et on dit: attention!
Les institutions de la république font déjà l'amalgamme entre l'exécutif et le législatif, l'éxécutif est lui-même le législatif, si en plus il s'accapare le judiciaire, c'est la définition d'une dictature!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 1 Fév 2014 - 14:33

Dédé 95 a écrit:
Valls n'a pas fait pression sur les juges, la sentence des juges il a passé outre! C'est pire.
En l'occurrence il ne s'agissait pas de juger des délits, mais d'apprécier un trouble potentiel à l'ordre public. On peut contester ce trouble potentiel, mais Valls était parfaitement dans son rôle (d'autant que les jugements étaient cacophoniques).

Et entre nous, si on n'a pas encore compris qu'en France, à chaque fois qu'un jugement est mis en délibéré, on attend les directives... mais c'est un autre sujet.

à+

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Fév 2014 - 15:02

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:
En l'occurrence il ne s'agissait pas de juger des délits, mais d'apprécier un trouble potentiel à l'ordre public. On peut contester ce trouble potentiel, mais Valls était parfaitement dans son rôle (d'autant que les jugements étaient cacophoniques).

Et entre nous, si on n'a pas encore compris qu'en France, à chaque fois qu'un jugement est mis en délibéré, on attend les directives... mais c'est un autre sujet.

à+
Qu'est-ce que tu raconte Spin? Le seul role de Valls c'est d'éxécuter les sentences (les décisions) émisent par les tribunaux! La police n'a qu'un role exécutoire, pas un role de justice!
Reprend l'historique, sur plainte d'un citoyen ( membre du CRIF), demande est faites d'interdire un spectacle qui peut engendrer des troubles, il fonde sa demande sur la connaissance qu'il a, que des membres du CRIF, lui ont dit qu'ils allaient empécher ce spectacle! (c'est l'attendu de la plainte)
Hors le tribunal a considéré que ce n'était pas suffisant et anti constitutionnel d'empécher un spectacle parcequ'un groupe de citoyen, en décidait ainsi!
Qui plus est il renvoyait aux forces de l'ordre le soin d'empécher à ce "groupe de citoyen" de manifester!
Le tribunal avait bien compris qu'il s'agissait d'une provocation du CRIF, puisque ce spectacle n'avait jusqu'à là pas provoquer d'"émeutes".
Valls c'est senti obligé de passer outre!
Quelques en soit les raisons, il avait tort! Un groupe minoritaire de citoyens ne peut faire la loi par des pressions médiatiques! Sinon où allons-nous!
Et en plus il désobéissait à la "sagesse" du tribunal en refusant le role que celui-ci lui demandait d'assumer, son role et uniquement celui-ci!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 1 Fév 2014 - 15:13

Dédé 95 a écrit:
Qu'est-ce que tu raconte Spin? Le seul role de Valls c'est d'éxécuter les sentences (les décisions) émisent par les tribunaux! La police n'a qu'un role exécutoire, pas un role de justice!
Reprend l'historique, sur plainte d'un citoyen ( membre du CRIF), demande est faites d'interdire un spectacle qui peut engendrer des troubles, il fonde sa demande sur la connaissance qu'il a, que des membres du CRIF, lui ont dit qu'ils allaient empécher ce spectacle! (c'est l'attendu de la plainte)
Hors le tribunal a considéré que ce n'était pas suffisant et anti constitutionnel d'empécher un spectacle parcequ'un groupe de citoyen, en décidait ainsi!
Qui plus est il renvoyait aux forces de l'ordre le soin d'empécher à ce "groupe de citoyen" de manifester!
Le tribunal avait bien compris qu'il s'agissait d'une provocation du CRIF, puisque ce spectacle n'avait jusqu'à là pas provoquer d'"émeutes".
Valls c'est senti obligé de passer outre!
Je ne suis pas juriste, mais il est absurde de penser qu'un tribunal administratif, qui juge en général de tout autre chose, a les données, l'expérience, etc. pour apprécier une question d'ordre public. La bêtise, ou la faille dans le dispositif légal, est peut-être qu'on ait fait appel à lui...

Et encore une fois l'indépendance de la justice, c'est un leurre (et amha une utopie).

à+

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 1 Fév 2014 - 15:35

Spin a écrit:Et encore une fois l'indépendance de la justice, c'est un leurre (et amha une utopie).
C'est peut-être un leurre dans le sens où le gouvernement peut passer outre, mais en démocratie, il a de bonnes chances de ne pas être réélu s'il agit ainsi, sauf s'il prend les armes contre son peuple, ce qui n'est encore jamais arrivé en occident quand le peuple est descendu dans la rue pour limoger son gouvernement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Fév 2014 - 16:01

Dédé 95 a écrit:
lola83 a écrit:ce n'est pas d'en parler qui en fait un héros martyr , c'est Valls qui l'a fait avec ses pressions sur les juges jusqu'à les pousser à l'illégalité
Il a fait appel au pouvoir éxecutif (en l'occurence le conseil d'état), parceque le pouvoir judiciaire ne le satisfesait pas!
Nous sommes là dans les prémisces d'une dictature! Lang et 178 juristes réputés l'ont fait savoir et on dit: attention!
Les institutions de la république font déjà l'amalgamme entre l'exécutif et le législatif, l'éxécutif est lui-même le législatif, si en plus il s'accapare le judiciaire, c'est la définition d'une dictature!

tu as bien fait de préciser Dédé , j'ai voulu résumer mais je me suis mal exprimé du coup ,

au résultat je suis d'accord avec toi , nous sommes dans les prémices d'une dictature , là c'est flagrant

spin , c'est bizarre que tu ne le comprennes pas , même si on sait que la justice a toujours souffert de pressions , et de mutations intempestives de ses juges , mais là on est passé à l'échelon supérieur dans l'action du gouvernement

Dernière édition par lola83 le Sam 1 Fév 2014 - 16:03, édité 1 fois
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 1 Fév 2014 - 16:02

lola83 a écrit:je n'ai pas l'impression que les fans de Dieudonné se ridiculisent , Spin , qu'est ce qui te fait dire ça ?

En fait c'est le contraire, je pense que les arguments sont du coté de dieudonné et de soral, désolé pour ceux qui pensent que ce sont
de pures fascistes.

Actuellement ceux qui se ridiculisent, sont ceux qui par différemment moyens, chantage, intimidation, diffamation, utilisation de la police,
de l'armée, de la justice, des rg, des médias essayent de les faire taire.

Or la liberté d'expression, c'est le contraire d'un état cherchant a  imposer son pouvoir sur plus faible que lui.

Quand on écoute ou regarde cette vidéo on se rend compte vite qu'il y a un gap entre la façon dont les médias relatent certains discours et leur réalité.

Après, on peut tout a fait discuter leurs thèses, ainsi pour moi soral dit des choses justes et d'autres sont déconnantes, comme sur le talmud.

Mais au moins, l'objectivité voudrait que la personne incriminée puisse t etre écoutée plutot que diabolisé ou inscrite dans
des listes d'interdit d'antennes, faites par des particuliers dont ont se demande bien qui les a mandaté, (cf l'histoire de tadeï)

Mais a partir du moment ou certains veulent rester sur leur opinion sans aller voir de quoi il retourne...

Dernière édition par komyo le Sam 1 Fév 2014 - 16:22, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 1 Fév 2014 - 16:09

komyo a écrit:En fait c'est le contraire, je pense que les arguments sont du coté de dieudonné et de soral, désolé pour ceux qui pensent que ce sont
de pures fascistes.
Je les trouverais pour ma part plus sympathiques si c'étaient des fascistes sincères, donc des gens qui suivent un idéal si frelaté et dévoyé qu'il soit. Mais je ne vois toujours aucun idéal, rien que du narcissisme et des haines pulsionnelles en tous sens.

à+

_._._._._._._._._._._._

mayadevi
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Sam 1 Fév 2014 - 18:33

Dédé 95 a écrit:

Je suis d'accord avec ton raisonnement Dédé, je l'avais déjà exprimé sur Meta. Jack Lang a très bien défini les limites...élastiques de Valls.

la justice en France me semble encore tenir le coup, mais la surveillance est de rigueur.
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 1 Fév 2014 - 18:52

spin a écrit:
komyo a écrit:En fait c'est le contraire, je pense que les arguments sont du coté de dieudonné et de soral, désolé pour ceux qui pensent que ce sont
de pures fascistes.
Je les trouverais pour ma part plus sympathiques si c'étaient des fascistes sincères, donc des gens qui suivent un idéal si frelaté et dévoyé qu'il soit. Mais je ne vois toujours aucun idéal, rien que du narcissisme et des haines pulsionnelles en tous sens.

à+

franchement, comme arguments il y a mieux... Je suppose que tu t es épargné de visionner les propos de l'un ou de l'autre ?
 J\'y crois pas 

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 1 Fév 2014 - 19:02

Une pièce au dossier Dieudonné : http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/01/13/l-affaire-dieudonne-la-gauche-et-l-antisemitisme_4347199_3232.html

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 1 Fév 2014 - 19:04

komyo a écrit:franchement, comme arguments il y a mieux... Je suppose que tu t es épargné de visionner les propos de l'un ou de l'autre ?
 J\'y crois pas 
Peut-être pas tous en effet, d'autres l'ont fait pour moi. Mais je vois ce qui en est répercuté y compris par ceux qui les défendent... ce sont ses défenseurs qui me renforcent le plus dans ma position.

à+

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:40