LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

De la liberté d'expression

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

De la liberté d'expression - Page 7 Empty Re: De la liberté d'expression

Message par komyo le Lun 10 Fév 2014 - 14:45

spin a écrit: on n'en sort pas, des généralisations abusives...).

à+

Et oui, c'est un grand problème de l'esprit humain...  
Après on peut raisonner en masse, avec cette nuance, que ce qui est vrai à un moment ne l'est pas forcément a un autre.

Ainsi si un sous ensemble, "les juifs" avec comme caractéristique le fait d'avoir un mère juive, ce qui est la définition interne il me semble , peut etre défini. Avec déjà des exceptions puisque la conversion est possible, et des gens de mère juives peuvent ne pas du tout se sentir concernés.

Généraliser un comportement commun est complètement abusif, tant le monde juif est fragmenté en communautés de natures différentes.

y a t il un autre sous ensemble d'humains appelés antisémite avec des caractéristiques communes ?
Ou des attitudes différentes qui mériteraient d'être balisées plus précisément. ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 10 Fév 2014 - 15:55

lola83 a écrit:"faire référence" est un terme trop vague dans le sens où tu l'entends hokmah

si tu fais une étude généalogique sans parti pris , tu es bien obligé de "faire référence " à tes ancêtres qu'ils soient juifs ou autres

toi qui est amoureux des mots,  propose nous un autre terme qui traduise mieux ta pensée

qui se recommande ? qui s'enorgueillit ? qui se fait fort ? etc ..( de ses origines )

Par ce terme j'exprime que celui qui se croit obligé de se justifier par les exploits historiques ou les titres nobliaux de sa famille n'en est qu'un appendice... Quand il s'exprimera en son nom, en ayant coupé son cordon ombilical,  nous aurons alors son témoignage authentique et non pas une vie par procuration. D'où la nécessité de fracturer cette gangue familiale, telle une chrysalide, afin qu'il prenne son envol, sortir de son enchâssement.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 10 Fév 2014 - 16:34

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:
Être antisémite c'est être anti-juif, or, on ne peut pas se considérer Juif et être anti-juif.
Tu pars sur une idée fausse et tu n'en démords pas. Je répète, tout antisémite qui se respecte a ses bons Juifs (souvent les plus fondamentalistes*, et c'était déjà le cas de Drumont qui avait plus de sympathie pour les juifs à papillotes que pour les Juifs "dissimulés"...). L'antisémitisme n'a jamais consisté à dire que tous les juifs sans exception sont mauvais, il lui suffit que ce soit assez global et intrinsèque pour justifier des mesures globales. Il y a des Juifs honteux d'être juifs. D'autres qui pensent qu'ils sont l'heureuse exception. C'est trop facile de prendre la définition la plus extrême possible de l'antisémitisme pour s'en dédouaner.
C'est un peu comme si je disais qu'il y a des québécois antiquébécois puisqu'il y a des fédéralistes francophones au Québec. Bien sûr qu'il y en a, mais nous ne les traitons pas d'antiquébécois, nous les traitons de traîtres. Tu me diras que l'enjeu n'est pas le même, c'est vrai, mais il faut quand même appeler les choses par leur nom si on veut s'y retrouver. Pour nous, un antiquébécois est un anglophone d'une autre province qui veut éradiquer le Québec, il y en a, mais ils ne sont pas nombreux. Le terme antisémite devrait donc être réservé à ceux qui disent ouvertement qu'ils veulent éradiquer les juifs, il y en a aussi, et je les enfermerais si j'étais au pouvoir.

Le Repteux a écrit:La haine de soi ne s'adresse pas aux autres. La haine de son propre peuple signifie qu'on s'en dissocie.
Sauf que dans l'esprit des antisémites y compris juifs c'est une "race", une "ethnie", on n'en change pas...
À ce que je sache, les antisémites juifs ne veulent pas éradiquer les juifs non antisémites, donc ce ne sont pas des antisémites. Trouvez-leur un autre nom. Les antiquébécois nous ont trouvé un nom, ils nous appellent des "frogs", nous on les appelle des "blokes", terme anglais qui signifie personne, auquel nous donnons un sens péjoratif.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 10 Fév 2014 - 16:50

Le Repteux a écrit:À ce que je sache, les antisémites juifs ne veulent pas éradiquer les juifs non antisémites, donc ce ne sont pas des antisémites.
N'importe quoi, tu n'as pas fini de jouer au con (pas envie de rigoler avec ce sujet) ? Où as-tu vu que les antisémites veulent éradiquer les juifs ? Le seul qui en soit arrivé là, c'est Hitler, et encore très tard (pas avant 1941). Le créateur de l'antisémitisme voulait les expédier en Palestine (Hitler l'a d'ailleurs aussi envisagé à un moment, il n'était pas encore antisémite ?). Ou alors, pour toi, si quelqu'un préconise d'interdire des emplois ou des régions ou des écoles aux juifs, par exemple, il n'est pas antisémite, donc il a le droit ?

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 10 Fév 2014 - 17:07

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:À ce que je sache, les antisémites juifs ne veulent pas éradiquer les juifs non antisémites, donc ce ne sont pas des antisémites.
N'importe quoi, tu n'as pas fini de jouer au con (pas envie de rigoler avec ce sujet) ?  
Où as-tu vu que je rigolais ou que je dénigrais les juifs?
Où as-tu vu que les antisémites veulent éradiquer les juifs ?
Je ne dis pas que ceux que vous appelez antisémites le veulent, je propose que ce terme soit réservé à ceux qui disent ouvertement qu'ils le veulent.
Ou alors, pour toi, si quelqu'un préconise d'interdire des emplois ou des régions ou des écoles aux juifs, par exemple, il n'est pas antisémite, donc il a le droit ?
Il n'est effectivement pas antisémite, mais dans un pays de droit, il n'a pas le droit de faire ça, et la loi ne lui donnera pas raison. Ailleurs au Canada, les francophones ont droit à leurs écoles françaises, et ils les obtiennent, et les juifs obtiennent leurs écoles juives aussi et ce, même s'ils n'observent pas la loi et enseignent la religion dans leurs écoles. Encore là, tu me diras que ce n'est pas le même contexte puisque nous ne sommes pas en guerre contre nos voisins, et tu auras raison, mais je trouve qu'il faut quand même éviter d'amplifier les antagonismes naturels en n'appelant pas les choses par leur nom.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 10 Fév 2014 - 17:18

Le Repteux a écrit:

Je ne dis pas que ceux que vous appelez antisémites le veulent, je propose que ce terme soit réservé à ceux qui disent ouvertement qu'ils le veulent.
OK alors, propose... quand ce sera dans la loi et dans le dictionnaire, je m'inclinerai...

à+

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 10 Fév 2014 - 17:22

Je m'en vais de ce pas changer la définition de Wiki, juste pour les faire enrager! :sourire provocateur:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 10 Fév 2014 - 17:37

Le Repteux a écrit:
spin a écrit:Ou alors, pour toi, si quelqu'un préconise d'interdire des emplois ou des régions ou des écoles aux juifs, par exemple, il n'est pas antisémite, donc il a le droit ?
Il n'est effectivement pas antisémite
Tu racontes vraiment n'importe quoi !
Il n'est pas nécessaire pour être antisémite ou raciste dans le cas général de vouloir éradiquer une population, il faut et il suffit de perpétrer une discrimination sur des bases ethniques.

Tous les homophobes ne veulent pas tuer tous les homosexuels, tous les machistes ne veulent pas éradiquer les femmes (et même aucun d'entre eux puisqu'on ne peut pas se passer des femmes pour la survie de l'espèce). Ces concepts sont définis par une discrimination systématique ou une hostilité envers un groupe de personne.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 10 Fév 2014 - 17:59

hokmah a écrit:
lola83 a écrit:"faire référence" est un terme trop vague dans le sens où tu l'entends hokmah

si tu fais une étude généalogique sans parti pris , tu es bien obligé de "faire référence " à tes ancêtres qu'ils soient juifs ou autres

toi qui est amoureux des mots,  propose nous un autre terme qui traduise mieux ta pensée

qui se recommande ? qui s'enorgueillit ? qui se fait fort ? etc ..( de ses origines )

Par ce terme j'exprime que celui qui se croit obligé de se justifier par les exploits historiques ou les titres nobliaux de sa famille n'en est qu'un appendice... Quand il s'exprimera en son nom, en ayant coupé son cordon ombilical,  nous aurons alors son témoignage authentique et non pas une vie par procuration. D'où la nécessité de fracturer cette gangue familiale, telle une chrysalide, afin qu'il prenne son envol, sortir de son enchâssement.

oui d'accord , mais le terme " faire référence " n'est toujours pas approprié à ta pensée , du moins dans sa définition ordinaire , tu n'en trouves peut être pas d'autres qui te conviennent , mais dans ces cas là on est obligé de faire de longues phrases explicatives si on veut être précis
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 10 Fév 2014 - 18:15

Tibouc a écrit:Il n'est pas nécessaire pour être antisémite ou raciste dans le cas général de vouloir éradiquer une population, il faut et il suffit de perpétrer une discrimination sur des bases ethniques.
L'antisémitisme fait directement appel à la Shoah, l'image qu'on a d'un antisémite est Hitler. Dire à quelqu'un qu'il est antisémite lui donne l'impression qu'il est comparable à Hitler. C'est ça qu'il faudrait éviter quand on veut contrer l'antisionisme.

Tous les homophobes ne veulent pas tuer tous les homosexuels, tous les machistes ne veulent pas éradiquer les femmes (et même aucun d'entre eux puisqu'on ne peut pas se passer des femmes pour la survie de l'espèce). Ces concepts sont définis par une discrimination systématique ou une hostilité envers un groupe de personne.
Traitons ceux qui dénigrent les juifs de juifophobe alors, ou de misojuif (pendant de misogyne), ce serait moins connoté comme expression, et conservons le terme antisémite pour ceux qui méritent d'être emprisonnés pour avoir menacé de tuer des gens.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 10 Fév 2014 - 21:47

sur France 3 , en ce moment un documentaire sur la question "juive" en France pendant la dernière guerre mondiale
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 10 Fév 2014 - 22:04

Du Canada, on ne peut pas accéder par internet au contenu des émissions de télé française. Est-ce la même chose en France pour les émissions canadiennes?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Fév 2014 - 10:12

Le Repteux a écrit:Traitons ceux qui dénigrent les juifs de juifophobe alors, ou de misojuif (pendant de misogyne), ce serait moins connoté comme expression, et conservons le terme antisémite pour ceux qui méritent d'être emprisonnés pour avoir menacé de tuer des gens.[/justify]
Même chose, propose-le, et quand ce sera dans la loi et dans le dictionnaire je ferai avec. On dirait que ça t'ennuie, que le terme utilisé pour désigner une forme d'hostilité ou de méfiance systématiques envers les Juifs puisse évoquer le pire résultat de cette hostilité ou de cette méfiance...

De nouveau je n'ai plus les avis...

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 11 Fév 2014 - 10:20

Le Repteux a écrit:Du Canada, on ne peut pas accéder par internet au contenu des émissions de télé française. Est-ce la même chose en France pour les émissions canadiennes?

... il en est de même ici en Bulgarie...  Crying or Very sad 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 10:30

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:Traitons ceux qui dénigrent les juifs de juifophobe alors, ou de misojuif (pendant de misogyne), ce serait moins connoté comme expression, et conservons le terme antisémite pour ceux qui méritent d'être emprisonnés pour avoir menacé de tuer des gens.[/justify]
Même chose, propose-le, et quand ce sera dans la loi et dans le dictionnaire je ferai avec.
Mais non, il faut faire le contraire: le supprimer des lois !!! "Racisme" ou "xénophobie" suffisent ! En se distinguant des autres par un vocabulaire spécifique, ils créent eux-même le racisme.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 11 Fév 2014 - 10:44

je crois aussi que le mieux serait de le supprimer , pourquoi faire cette distinction ?

s'il faut un mot pour chaque communauté , chaque groupe , chaque association , etc, qui se constate agressée , c'est vraiment du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " à la méthode énarque
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Fév 2014 - 11:20

Leela a écrit:Mais non, il faut faire le contraire: le supprimer des lois !!!  "Racisme" ou "xénophobie" suffisent !  En se distinguant des autres par un vocabulaire spécifique, ils créent eux-même le racisme.
Sauf que l'antisémitisme est un racisme très atypique pour plusieurs raisons :
- si on peut discuter le concept de race humaine pour d'autres catégories visées par le racisme il n'y a certainement pas de race juive...
- il ne présuppose pas une infériorité intellectuelle ou morale comme le racisme le plus classique, mais une malignité, une sournoiserie...

Et tu es aussi quelque part dans le "c'est de leur faute"...

Après, il est vrai que plus personne ne se réclame de Wilhelm Marr (qui connaissait son nom, ici, avant que j'en parle ?). Mais tous les concepts évoluent (ce qui n'est pas une raison pour partir dans tous les sens dès qu'on en a envie).

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 11 Fév 2014 - 11:46

Je pense, spin, qu'entre tutsis et utus on pourrait trouver le même "atypisme" ; les uns étant pour les autres, et réciproquement, sournois, menteurs, vicieux... et fautifs. L'antisémitisme reposant sur le sacre de la Shoa est un effet post-traumatique de l'époque. Dans quelques générations l'oubli fera son œuvre. Dans nos vies, finalement et majoritairement, je crois, on se souvient des bons moments" au milieux des pires que l'on tourne souvent en traits d'humour.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 11:55

spin a écrit:Et tu es aussi quelque part dans le "c'est de leur faute"...
sorry, Spin, mais ta réponse m'écoeure, tu transformes mon intention et me classes dans les "antisémites", alors que je propose juste de supprimer un mot que tu es toi même incapable de définir. Ce procédé est typique d'une tournure d'esprit malsaine, justement celle que je dénonce, qui utilise les sophismes et les amalgames comme celui ci pour entretenir l'auto-victimisation et l'accusation systématique de n'importe qui qui ose ne pas s'aligner sur ...

Je laisse tomber la discussion, parce que dans ces conditions, le dialogue n'est pas possible.

Le "ils" que j'ai employé dans ma phrase se rapportait à ceux qui ont introduit ce mot dans la loi française, et c'est tout. A l'époque, l'intention était bonne, mais maintenant, ils pose plus de problème qu'il n'en résout.

Dernière édition par Leela le Mar 11 Fév 2014 - 12:08, édité 1 fois
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 11 Fév 2014 - 12:02

attention leela , avant de t'emporter

moi je ne l'avais pas compris comme cela

pour cause le fait que moi même j'utilise le "tu " de façon générale , et dans ce cas ça ne s'adresse pas du tout à toi , cela veut seulement dire que quelqu'un "le fameux tu " peut penser ou dire cela

je me suis aperçue que sur les forums cet usage du "tu" anonyme et général pouvait être sujet à quiproquo comme ici , et souvent je suis obligée de corriger ma phrase à la relecture pour éviter d'éventuelle polémique comme ici

en plus peut être qu'en belgique on n'utilise pas le pronom "tu" dans cet usage , en france c'est assez fréquent
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Fév 2014 - 12:08

hokmah a écrit:Je pense, spin, qu'entre tutsis et utus  on pourrait trouver le même "atypisme" ; les uns étant pour les autres, et réciproquement,  sournois, menteurs, vicieux... et fautifs.
Effectivement, et il n'y avait aucune différence ni de langue ni de religion. Mais c'est le résultat d'un conflit (avec peut-être un sinistre coup de pouce extérieur), c'est en soi plus classique. L'antisémitisme, et la Shoah en particulier, n'a résulté d'aucun conflit. Il n'y a même pas eu de révolte contre la Shoah (ou alors très tardivement, révolte du ghetto de Varsovie ou de Treblinka). L'antisémitisme est vraiment une singularité. On dira peut-être que les Juifs aussi, mais ils sont pas absolument les seuls en tant que groupe humain.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Fév 2014 - 12:12

Leela a écrit:
spin a écrit:Et tu es aussi quelque part dans le "c'est de leur faute"...
sorry, Spin, mais ta réponse m'écoeure, tu transformes mon intention et me classes dans les "antisémites", alors que je propose juste de supprimer un mot que tu es toi même incapable de définir. Le "ils" que j'ai employé dans ma phrase se rapportait à ceux qui ont introduit ce mot dans la loi française, et c'est tout.  A l'époque, l'intention était bonne, mais maintenant, ils pose plus de problème qu'il n'en résout.
Alors désolé, il y a eu malentendu sur ce "ils". Je suis tellement habitué à voir l'assertion que "les Juifs sont responsables de l'antisémitisme"... Je ne dis pas que ça rend ipso facto la personne qui le dit antisémite, mais au moins qu'elle tombe dans le piège quelque part...

Je te signale que ce n'est pas seulement la loi française. Il y a du boulot si on veut faire bouger ça au niveau mondial.

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 12:27

habitué, ou "formatté" ? Sois prudent Spin. Les média et une certaine propagande font tout dans ce sens, et ils arrivent à leurs fins jusque maintenant.

Oui, il y a du boulot, c'est pour cela qu'il faut retrousser ses manches et commencer tout de suite, plutôt que de rester dans les ornières mises en place passé.
Mais bon, ce n'est pas le sujet où j'ai décidé d'être active, je donne mon avis, c'est tout.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 11 Fév 2014 - 12:40

Leela a écrit:habitué, ou "formatté" ?  Sois prudent Spin.  Les média et une certaine propagande font tout dans ce sens, et ils arrivent à leurs fins jusque maintenant.
Si tu ne les vois aller que dans un sens, tu m'inquiètes un peu. C'est un des problèmes, les médias sont de plus en plus les jouets de lobbies qui annoncent de moins en moins la couleur et donc manipulent. Mais dans tous les sens... et notamment pour ou contre les Juifs ou Israël.

Pour la prudence, OK, qui en a de trop quand on aborde les sujets délicats ? Bon, tant qu'on arrive à s'expliquer...

à+

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 12:48

spin a écrit:Bon, tant qu'on arrive à s'expliquer...
oui, Spin je te connais assez pour savoir que tes intentions sont pures, mais comme moi et n'importe qui, tu n'es pas imperméable à la manipulation.  Par contre, tu gardes ton esprit critique, qui redressera le tir à temps, je te fais confiance. Wink
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 11 Fév 2014 - 13:08

donc en fait tu avais raison leela , ce tu s'adressait bien à toi , enfin du moment que vous vous êtes expliqués

je laisse quand même mon message car il pourrait servir dans mon cas

Dernière édition par lola83 le Mar 1 Avr 2014 - 21:49, édité 1 fois
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 11 Fév 2014 - 15:07

spin a écrit:On dirait que ça t'ennuie, que le terme utilisé pour désigner une forme d'hostilité ou de méfiance systématiques envers les Juifs puisse évoquer le pire résultat de cette hostilité ou de cette méfiance...
Non ça ne m'ennuie pas, mais je ne suis pas juif, et je suis parfois divisé entre le point de vue juif et le point de vue palestinien. Comme je dis souvent, on ne peut avoir qu'un seul point de vue à la fois. De nos jours, on dirait que les mots ne tiennent plus en place, on ne peut plus dire sourd ou aveugle, il faut dire malentendant ou malvoyant, et dans quelque temps, ces mots-là vont encore devenir péjoratifs. Quand un mot désigne une classe de gens distinct qui n'est pas majoritaire, il devient rapidement péjoratif: égalitarisme ambiant oblige, je suppose. On a fait la même chose avec le mot nègre, qui est devenu noir, et qui a tendance à devenir tout simplement Jamaïcain ou congolais, mais on ne peut pas aller plus loin, il est impossible de faire évoluer un nom qui désigne une nationalité même s'il est devenu péjoratif. Un israélien va toujours demeurer israélien. Qu'en est-il du mot juif? Pourrait-il évoluer et sinon, comment faire pour le revaloriser aux yeux de tous? Au lieu de s'attaquer au moindre mot de Dieudo, le CRIF pourrait-il faire ressortir les bons coups des juifs français? Pourrait-on minimiser le problème et mettre l'accent sur l'avantage? Ici, le débat sur la charte des valeurs va dans cette direction: il y a un avantage certain dans le brassage des cultures, profitons-en, il suffit tout simplement de se parler et de s'entendre entre nous sur une manière de procéder pour que tous soient satisfaits.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 11 Fév 2014 - 15:13

J'ai pas encore écouté, mais a l'expérience cette personne soulève des points intéressants, points écartés du débat médiatique en cours...

http://www.les-non-alignes.fr/node/236

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 13 Fév 2014 - 21:02

Je l'avais déjà vu. Il s'agit d'un interview de Jacob Cohen, un écrivain juif algérien d'origine qui conteste la politique d’Israël, et qui explique à sa façon l'antisémitisme dont il se dit lui-même affublé à tord. Je trouve que ses propos sont justes, et qu'il les exprime de manière très modérée.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 31 Mar 2014 - 22:53

...
 Rolling Eyes Bon beh ça y est : les vidéos YouTube de Dieudo sont censurées :

Voici son dernier clip sur les municipales 2014 où y a un avertissement qui bloque l'accès :
(moi en tout cas, pas vous ?)

https://www.youtube.com/watch?v=Srh1M3VERoA

Very Happy Par contre, ça marche direct en mode fenêtre :

Laughing Il y va fort... Je crois qu'il cherche à se faire accuser de racisme anti-noir, ce serait un comble, hihi ! .... En tout cas, si un blanc disait ce qu'il dit, il serait embastillé dans l'instant.

Dubitatif Il veut peut-être montrer que le principe de "on a le droit de se moquer des juifs seulement si on est juif", pourrait s'appliquer aux noirs et que c'est un principe absurde ?

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Avr 2014 - 10:29

oui , je pense que c'est cela

il y va fort , mais quand on le cherche on le trouve

il n'avait pas prévu que Hollande irait jusqu'à nommer Valls premier ministre , remarque ça accélérera peut être la chute du parti

moi ça marche quand je clique sur "continuer"
mayadevi
mayadevi
Vicomte

Féminin Date d'inscription : 12/01/2014

Message par mayadevi le Mar 1 Avr 2014 - 10:52

Dieudonné repart pour un tour et très fort!!!!

On ne va pas tarder à avoir son avis sur le nouveau premier ministre .
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 16:25

J'ai l'impression qu'il va finir par se faire expulser du pays s'il continue. Il pourra toujours venir au Québec car les juifs d'ici ont considéré que son spectacle n'était pas antisémite.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 1 Avr 2014 - 17:06

Le Repteux a écrit:J'ai l'impression qu'il va finir par se faire expulser du pays s'il continue. Il pourra toujours venir au Québec car les juifs d'ici ont considéré que son spectacle n'était pas antisémite.

Bien sur que son spectacle n'est pas anti sémite, il n'y a que les gens nourris aux médias officiels qui peuvent gober ça !

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Avr 2014 - 19:04

Sur Youtube  j'ai simplement ce message :

Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas.

Continuer ou Annuler

Donc apparemment non censuré via le FAI bulgare. De la liberté d'expression - Page 7 Chenille

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 1 Avr 2014 - 19:29

hokmah a écrit:
Sur Youtube  j'ai simplement ce message :

Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas.

Continuer ou Annuler

Donc apparemment non censuré via le FAI bulgare.

Rolling Eyes Et tu connais beaucoup de vidéos YouTube qui ont ce genre de message ?

Personnellement, c'est la première fois que je vois ça.
(et moi, y a des fois où on me rebalance ce message, même si je clique sur Continuer)

...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 20:18

je peux le voir normalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 20:23

Quand je clique sur continuer, la page ne fait que s'actualiser.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Avr 2014 - 20:27

il faut peut être insister le repteux
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 20:42

Je n'ai pas besoin d'insister, j'ai pu accéder au vidéo en mode fenêtre.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Avr 2014 - 21:13

dans cette dernière vidéo , on retrouve l'antipathie des antillais envers les africains , Dieudonné réagit fortement , c'est un des rares qui s'y risque , les autres africains sont plutôt surpris et peinés
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 21:35

Il s'en prend à Taubira, qu'il accuse de ne pas être solidaire de la cause des noirs, mais du même souffle, il s'en prend au communautarisme, qui concerne justement la solidarité. Il n'est donc pas conséquent sur ce coup-là, mais je le serais probablement à moins même si je suis moi aussi opposé à la partisanerie politique. Quand il faut se défendre, les beaux principes ne tiennent plus, dans l'action, l'instinct est plus puissant que l'imagination. Mais en ce qui concerne le futur, selon moi, l'imagination aura toujours raison.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Avr 2014 - 21:45

je ne vois pas où il s'en prend au communautarisme ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 1 Avr 2014 - 21:52

Repteux a écrit:il s'en prend au communautarisme, qui concerne justement la solidarité.
Désolé tu as la vision anglo-saxonne du communautarisme!
En France c'est le contraire de la solidarité puisque c'est chacun pour soi! Les émigrés avec les émigrés, les juifs avec les juifs, les riches avec les riches, les menuisiers avec les menuisiers Very Happy  !
La République est Une et Indivisible, le contraire des "républiques" des Etats Unis, du Commonwealth britannique ...et de ton beau pays des "2 provinces", tous les 3 issus d'un amalgamme colonialiste récent!

A bas le communautarisme! :sourire républicain:

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 21:53

Lola a écrit:je ne vois pas où il s'en prend au communautarisme ?
C'est son cheval de bataille depuis le début: il s'est attaqué à tous les communautarismes, y compris ceux de sa famille ethnique. Moi qui ne suis capable de faire partie d'aucune organisation à cause de ce phénomène-là, je n'ai pas de difficulté à le suivre, et je me demande même si je ne le précède pas.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Avr 2014 - 21:56

je ne comprends toujours pas , d'après Dédé on ne doit pas avoir les mêmes définitions en france et chez toi
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 22:02

Dédé 95 a écrit:
Repteux a écrit:il s'en prend au communautarisme, qui concerne justement la solidarité.
Désolé tu as la vision anglo-saxonne du communautarisme!
En France c'est le contraire de la solidarité puisque c'est chacun pour soi! Les émigrés avec les émigrés, les juifs avec les juifs, les riches avec les riches, les menuisiers avec les menuisiers Very Happy  !
C'est chacun pour sa propre communauté, pas chacun pour soi Dédé, et c'est exactement ce que je voulais dire. Je préfère d'ailleurs appeler ça de la partisanerie, ça me parait plus clair comme terme. Être partisans, c'est nécessairement être solidaire de son propre groupe, mais ce genre de solidarité devient parfois dangereux quand il est question de politique, parce que ça rend aveugle au point de vue des autres. Je ne parle pas de toi bien sûr, toi, tu vois toujours les deux côtés de la médaille en même temps. Un vrai prestidigitateur ce Dédé! :sourire caché dans ma manche:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 1 Avr 2014 - 22:24

M'Enfin je te rappelle un célèbre débat sur Méta à ce sujet!
Quand je parlais de "pour soi", je parlais des intérets d'une communauté par rapport à une autre, le SOI n'était pas dans l'individu mais dans la communauté!

Un exemple typique, New York et Paris !
Il y a à new-york des quartiers Italiens, Noirs, Mexicains etc...et cela est pour l'américain moyen parfaitement normal car il considère que l'Italien est plus apte de défendre ses intérets quand il est réuni avec ses "compatriotes" (!), remarque l'absurdité!
A Paris il est rare de reconnaître le quartier, juif ou arabe, (bien que ça existe), mais c'est considéré comme une "lèpre"! Un "arabe" habitera la goutte d'Or uniquement par prix des loyers, pas par une communauté d'intéret!
Hélas, trois fois hélas on voudrais nous faire croire à des intérets particuliers entre ces personnes!

Un juif, un Italien d'origine, un musulman, un français de souche sont tous des etres humains qui ont une égale valeur, les mêmes droits et les mêmes devoirs!
C'est le résultat de la révolution de 89 et le Jacobinisme, Jacobinisme hais pas les anglo-saxons!

La seul chose qui les divise (c'est là mon avis ) c'est leurs positions sociale!

Mais cela mériterait un fil de discution, tant c'est d'actualité avec l'Europe, des nations ou des états Repteux?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 1 Avr 2014 - 23:16

Si je me fie à ma propre partisanerie, je défend d'abord mes proches, puis mon cartier, puis mon village, ma province, mon pays, mon continent, etc. Je ne vois pas pourquoi les émigrés agiraient autrement, et puisqu'ils arrivent de pays différents, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas les défendre en premier. À Montréal, il y a aussi de nombreux quartier ethniques, qui se sont constitués naturellement avec le temps, et où le principal avantage est de partager la même langue ou la même religion. Les nouveaux arrivants sont portés à s'y diriger en premier, puis leurs enfants apprennent le français à l'école et s'installent ensuite ailleurs. Le quartier où j'ai vécu mon adolescence est devenu progressivement un quartier constitué principalement de noirs. Pour l'instant, il semble y avoir moins de problèmes ici que chez vous entre les différentes ethnies. Le français perd du terrain, mais les québécois de souche française ne semblent pas trop s'en faire avec ce phénomène puisque le reste va bien. À cause de son attrait, la langue commune est l'anglais, ce qui n'est pas le cas chez vous. Peut-être que c'est ce repère commun qui fait la différence, un repère qui n'appartient à aucune ethnie, y compris aux français de souche.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Avr 2014 - 6:47

en France , la langue commune , c'est le français ! Laughing 

Contenu sponsorisé