LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Chine Etats unis le grand match a venir

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Dim 12 Jan - 20:21

Qu’on le veuille ou non, le monde tourne. Les hégémonies d’aujourd’hui seront les perdants de demain. Les devises de réserves d’aujourd’hui serviront de papier peint demain. Le coq dans la basse-cour d’aujourd’hui fera le dîner de demain.

Eh, ce n’est pas nous qui avons créé ce système. Nous ne l’aimons même pas particulièrement. Mais c’est ainsi.

Les gouvernements ont été mis en place pour prendre le contrôle. Les élites régnantes — par la force des armes — ont établi des lois, des protocoles et des armées pour tenter d’empêcher qui que ce soit de prendre leur place. Leur richesse, leur pouvoir et leur statut devaient être préservés — à tout prix.

Et lorsqu’ils n’ont plus pu rester au pouvoir simplement par la force, les gouvernements ont dû recourir à la fraude. On a permis aux citoyens ordinaires de "voter" pour décider qui les dirigerait. On leur a aussi promis le fruit du travail des autres… s’ils votaient correctement.


Pendant un temps, il a semblé que ce nouveau modèle — des démocraties sociales gérées par des politiciens et des fonctionnaires — avait battu tous ses rivaux. L’Union soviétique — qui se fiait plus à la force brute, à l’ancienne, pour gérer son économie esclavagiste — a capitulé en 1989. La Chine avait jeté l’éponge plus ou moins 10 ans plus tôt, lorsque Deng Xiaoping avant annoncé que "s’enrichir est glorieux". Et Francis Fukuyama, en pleine hallucination, s’était demandé si "la fin de l’Histoire" était arrivée.

▪ Le piège de Thucydide
Si c’était bien le cas, le dollar, la Fed et les finances américaines n’auraient aucun motif d’inquiétude. Mais entre l’Histoire et le billet vert, si nous devions parier, nous mettrions notre argent sur l’Histoire. Il y a plus de chances que l’Histoire continue son petit bonhomme de chemin tandis que le renminbi remplacera le dollar en tant que principale devise mondiale avant que le 21ème siècle prenne fin.

Comment est-ce que cela se produira exactement ? Bien entendu, personne ne le sait… mais peu d’élites impériales abandonnent leur "pole position" sans combattre. A mesure qu’elles voient leur puissance, leur statut et leur richesse remis en question, elles trouvent généralement un casus belli, espérant écraser le nouveau venu avant qu’il ne soit trop tard.

Ce phénomène est connu par les historiens sous le nom de "piège de Thucydide". Graham Allison nous en dit plus : "lorsqu’une puissance en ascension rapide rivalise avec une puissance régnante établie, les problèmes ne tardent pas. Lors de 11 cas sur les 15 qui se sont produits au cours des 500 dernières années, une guerre a eu lieu. Le grand historien grec Thucydide a identifié ces pressions structurelles comme la cause principale de la guerre entre Athènes et Sparte dans la Grèce antique. Selon sa citation connue, ‘c’est l’ascension d’Athènes et la crainte qu’elle inspirait à Sparte qui ont rendu la guerre inévitable’."

Notez que Thucydide a identifié deux facteurs : l’ascension et la crainte.

La Chine est en hausse. L’élite au pouvoir aux Etats-Unis craint cette ascension. Avec raison. Détenir la devise de réserve mondiale est un "privilège exorbitant", comme l’a décrit Charles de Gaulle. Il permet aux Américains d’acheter des choses à l’étranger sans vraiment les payer. Au lieu de ça, ils envoient des morceaux de papier. Ce papier est ensuite détenu dans les coffres étrangers comme "réserves". Et/ou reprêté aux Etats-Unis.

D’un point de vue économique, le système (établi par Richard Nixon en 1971) est insensé. Les Chinois font semblant d’avoir de bons clients. Les Américains font semblant d’être solvables. Et tout le monde fait semblant de s’enrichir… en se basant sur la promesse que les comptes seront soldés à un moment ou à un autre dans l’avenir.

En pratique, personne ne veut que ce moment arrive. Parce que tout le monde sait qu’il y a bien plus d’obligations sur la future production que cette dernière peut en satisfaire. Entre 1971 et aujourd’hui, les Etats-Unis ont fait entrer l’équivalent de 10 000 milliards de dollars de biens supplémentaires de plus qu’ils n’en ont expédié vers l’étrangers. Cet argent est une obligation sur la richesse existante des Etats-Unis, et sur leur future production. Il y a également (avec quelques recoupements) environ 17 000 milliards de dollars de dette gouvernementale US… là aussi adossée à la production américaine à venir. Et ce n’est qu’une partie de la dette totale des marchés du crédit, à 55 000 milliards de dollars (sans parler du passif non-provisionné des autorités).

Pour rembourser ces sommes, les Etats-Unis devraient engranger un surplus. Quand ? Comment ? Au lieu d’avoir un surplus, ils ont des déficits. Le déficit fédéral, par exemple, devrait atteindre les 744 milliards de dollars cette année. Quant au déficit commercial, il est aux environs des 500 milliards de dollars. On est loin du surplus, dans les deux cas.

▪ L’importance de l’armée…
Au lieu de se diriger vers un dénouement, tous les grands gouvernements semblent vouloir empirer la situation. Les Etats-Unis poussent leurs citoyens à acheter plus de biens fabriqués en Chine. La Chine pousse ses fabricants à faire plus de choses pour des gens qui ne peuvent pas vraiment se les permettre. Tous sont en route vers les ennuis.

Les Américains sont accros à la dépense. Ils consomment leur richesse… et plus. La Chine est accro à la production. A mesure qu’elle ajoute des compétences et des capacités productives, elle devient de plus en plus compétitive. Non seulement elle peut produire plus de biens de consommation à des prix plus bas, mais elle peut aussi produire le dernier cri en matière d’équipement militaire.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle fasse bon usage de ces équipements. C’est du moins ce que suggère l’histoire.

Et s’il y a un conflit militaire, comment se terminera-t-il ? Les Etats-Unis dépensent trois fois plus que les Chinois pour la "défense". Avantage : Pentagone. Mais comme les Perses l’ont découvert lors de leurs guerres contre les Grecs, avoir l’armée la plus grande et la mieux financée ne vous donne pas nécessairement une longueur d’avance. Cela invite plutôt à la paresse, à la complaisance et à une ambition démesurée.

L’armée américaine est probablement la bureaucratie la plus grasse et la plus infestée de zombies du monde entier. Elle souffre d’une surabondance de ressources. Elle soutient des troupes (au coût d’un million de dollars par soldat et par an) dans le monde entier. Elle construit des systèmes d’armement qui sont probablement obsolètes avant même d’être mis en service. Elle chouchoute des bataillons de lobbyistes, de sous-traitants, de consultants, de retraités, de parasites et de tire-au-flanc. Comme toutes les bureaucraties, elle veille avant tout à ses propres intérêts. La sécurité du pays vient loin derrière.

Ses onze porte-avions gigantesques, par exemple, sont peut-être de merveilleux moyens de générer des contrats, des honoraires et des frais. Ils sont peut-être aussi une excellente manière de permettre aux Etats-Unis d’aller jouer les gros bras dans des conflits à deux sous autour du globe. Mais opposez-les à un ennemi moderne, doté d’une électronique sophistiquée : que se passera-t-il alors ? Nous le saurons probablement bien assez tôt… Bill bonner http://la-chronique-agora.com/chine-etats-unis-match/
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par hokmah le Dim 12 Jan - 21:47



_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par gaston21 le Lun 13 Jan - 11:11

Très bonne analyse. C'est pourquoi j'ai conservé mon casque lourd...La secousse à prévoir sera terrible. La chute du dollar est inévitable et pourrait intervenir plus tôt que prévu. Est-ce une des raisons pour laquelle les USA cherchent inlassablement à conclure des traités de libre-échange? Je me pose la question.
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par hokmah le Lun 13 Jan - 16:40

J'en ai un super léger en kevlar...  Connerie 


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Lun 13 Jan - 16:59

Bruno Berthez est un liberal pro capitalisme, je pense qu'il a tort de défendre ce système politique, mais il le fait avec des idées personnelles et une certaine subversion qui lui est particulière qui apporte régulièrement des éléments de réflexion.

http://leblogalupus.com/2014/01/13/politique-friction-du-dimanche-12-janvier-2014-le-pc-francais-rejoint-le-camp-des-authentiques-quenelleurs-par-bruno-bertez/
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12948

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par loli83 le Lun 13 Jan - 19:14

j'ai bien aimé son discours , au passage j'ai vu Coluche qui faisait la quenelle ! Very Happy 
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Sam 28 Mar - 18:18

intéressant article de charles gave, libéral affirmé dont les analyses sont souvent intéressantes !

http://institutdeslibertes.org/de-la-necessite-des-institutions/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3472
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par geveil le Dim 29 Mar - 19:43

Oui, mais il termine par la nécessité de croissance économique, ce avec quoi comme tu le sais, je ne suis pas d'accord, ou plutôt, ça dépend des produits qu'on fabriquerait.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Dim 29 Mar - 19:54

d accord avec ce que tu dis, la partie hybris de l'homme est justifié dans le système humain d'un libéral comme CG, il faut toujours davantage écraser ses concurrents et produire, donc détruire toujours plus.
Il y manque la vertu qui transformerai l'homme davantage en jardinier du jardin d eden, qu 'en prédateur..


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Mer 16 Déc - 20:13



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Jeu 6 Juil - 16:25

bon question un peut tout, a part l'armement, et les guerres un peu partout sur la planète pour La Défense de la liberté et de la démocratie (lol) ça va moment économiquement, et seule la pompe a finance permet de garder le monstre a flot !

https://insolentiae.com/la-bombe-a-retardement-des-retraites-americaines-lillinois-nest-que-le-debut/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12948

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par loli83 le Lun 25 Sep - 17:36

avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12948

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par loli83 le Mar 26 Sep - 14:02

personne ne commente ce lien ?

j'aurai pensé que cela puisse intéresser
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Mar 26 Sep - 14:39

si mais ce sujet vient d’être évoqué ici non ? http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1839-l-origine-des-guerres


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12948

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par loli83 le Mar 26 Sep - 16:23

oui , ça se rejoint, je n'avais pas vu le sujet que tu m'indiques

mais dans ce lien , l'accent est mis sur les défaites comme explications, et les différents genres de défaites
avatar
lyaqine
Vicomte

Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 226

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 12:38

bravo Komyo tu a mis le doigt sur la plais.
je te rappelle que les musulmans du premier siècle ont rencontré les romains et les pers qui étaient la plus grande force du monde à l' époque et ils ont détruit leur légende.et quand la roue de l' histoire fera sa tour les musulmans auront aussi leurs rôle dans le nouveau monde.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 13:11

Les musulmans du 1er siècle?
0 à 99 donc!

heu lyaqine révise ton histoire!

Ceux qui ont vaincus le Romains, ce sont les barbares de l'Empire germanique , et c'était en 476, le grand prophète n'était même pas dans les bourses de son père!

par contre ce n'est pas le sujet!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
lyaqine
Vicomte

Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 226

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 14:31

Dédé je crois que tu fais s'en blanc de ne pas comprendre.
je parle bien de 632 et non de 476
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 17:22

Et en 632 il n'y avait plus d'Empire Romain....depuis 476!
Mais tu es hors sujet!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
lyaqine
Vicomte

Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 226

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 17:31

Dédé 95 a écrit:Et en 632 il n'y avait plus d'Empire Romain....depuis 476!
Mais tu es hors sujet!

et qui était à l' ouest de la pers et gouverne jusqu' en Ethiopie?
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 17:43

Pas les romains qui au plus fort de leurs conquètes arrivaient tout juste au nord de l'Egypte.
http://www.cartesfrance.fr/histoire/cartes-gaule-romaine/carte-evolution-empire-romain.html
Regarde bien ou va au maximum l'Empire Romain et la date!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
lyaqine
Vicomte

Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 226

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 18:36

tu parles de Rome de l' ouest ,mais au 4è siècle les Romains ont déplacé leur capital de Rome à Constantinople et ont formé Rome de l' Est.et les musulmans les ont repoussé jusque à l' époque des Othemans qui ont pris Constantinople en 1453.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 19:09

Arrete lyaqine, tu nous fais rire!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par komyo le Jeu 28 Sep - 16:05

en attendant, au paradis du capitalisme...


https://yetiblog.org/usa-precarisation-population/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par gaston21 le Jeu 28 Sep - 17:37

J'ai parlé de l'émission sur le Vietnam passée dernièrement sur ARTE (durée 9 heures). Un retour en arrière détaillé et des informations soigneusement cachées jusqu'à nos jours. Les américains ont été abusés jusqu'au bout, car Johnson savait déjà que la guerre était perdue; c'était une évidence pour Nixon, mais il ne fallait pas perdre la face et il ne savait pas comment en sortir. Il a choisi de donner un maximum d'armements aux Vietnamiens du Sud et d'écraser les vietnamiens du Nord sous les bombes, napalm, défoliants...) pour cacher le retrait progressif et continu des américains. Il fallait qu'il tienne au moins jusqu'à sa réélection (vous savez comment il a terminé...). Les autorités américaines ont caché au peuple et pendant toute la période fe la guerre ce qui se passait sur le terrain, avec les mensonges les plus ahurissants. Beaucoup de manifestations ont eu lieu aux USA , mais on les réprimait et on les minimisait. Une guerre quasi d'extermination et un génocide...mais qui reste toujours impuni! Avec le dément Trump, ce pourrait être bien pire! C'est lui le réel danger; ce n'est pas le roquet Kim...Il suffirait d'assurer l'existence définitive de la Corée du Nord et le conflit cesserait.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Jeu 28 Sep - 21:43

ça glisse ça glisse..... allez va agenouille toi devant kim ! un communiste anti américain qui tiens tete aux américains... le paradis pour toi.. Le reste, le peuple, les meurtres, la tyrannie, bon tu t'en fous quoi !
D'ailleurs tu aimes ces héritiers communistes... l'héritier castro comme l'héritier kim...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Ven 29 Sep - 8:34

Ah? Kim est un communiste?

Je voudrais connaitre les prof d'histoire de Dauphine ! Very Happy

L'encyclique Divini Redemptoris toujours d'actualité, et pourquoi pas des judéos-bolchevique!
Et Joseph McCarthy, une idole pour las libéraux du 21ème siècle!

A peur!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Sam 30 Sep - 14:53

ton problème est que tu n'as pas le courage de reconnaître que ton idéologie a TOUJOURS provoqué des malheurs pour les peuples. Cela t'obligerait à une trop grande remise en question. Alors quand ton idéologie est appliquée et provoque des malheurs tu nies que c'est l'application de ton idéologie qui provoque de telles catastrophes pour les peuples. Lacheté ?

A ta différence oui "A peur" de la tyrannie. A ta différence je la combat et ne la promeus pas.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Sam 30 Sep - 16:26

troubaa a écrit:ton problème est que tu n'as pas le courage de reconnaître que ton idéologie a TOUJOURS provoqué des malheurs pour les peuples. Cela t'obligerait à une trop grande remise en question. Alors quand ton idéologie est appliquée et provoque des malheurs tu nies que c'est l'application de ton idéologie qui provoque de telles catastrophes pour les peuples. Lacheté ?

A ta différence oui "A peur" de la tyrannie. A ta différence je la combat et ne la promeus pas.

Moi je promeut le socialisme, tes "ancètres" faisaient ami-ami avec le stalinisme!
Encore aujourd'hui ton idéologie capitaliste fait ami-ami avec les pires bourreaux de la planète. Y compris avec des "démocraties populaires"!
Le socialisme issu de l'analyse du marxisme, lui il combat cette hypocrisie dont tu te fais le complice!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Sam 30 Sep - 18:50

ce que tu racontes relève du conte. De ton conte que tu t'es créé. Mais c'est bien loin d'une quelconque réalité.

Le socialisme a engendré satline polpot les khmers rouge Mao chavez castro et tant d'autres. Voir hitler qui s'en revendiquait aussi avec son National-socialisme. c'est bizarre il n'a pas appelé son mouvement le national-libéralisme ou le national-capitalisme, non il a choisi national socialisme. Pose toi la question du pourquoi !

Le système que je défend a engendré la liberté la démocratie et le progrès. Je te rappelle que la liberté et la démocratie sont des concepts contraire aux valeurs du socialisme.


Pour moi il est encore plus absurde de croire aux biens faits du communisme que de croire en dieu !



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Sam 30 Sep - 19:22

ce que tu racontes relève du conte. De ton conte que tu t'es créé. Mais c'est bien loin d'une quelconque réalité.
Tu veux les preuves?

Le système que tu défend a engendré -une fois qu'il est devenu obsolète- les deux dernières guerres mondiales et grace au milliardaire Trump (me dis pas qu'il est pas libéral) à une troisième guerre mondiale!
Le système que tu défend à fait long feu, tu fais rigoler Wall street et c°.
Ceux qui ont engendrés le progrès ce sont ceux qui travaillent dans les usines, et y compris, malheureusement, les enfants dans les mines, que ne cachaient même pas les libéraux anglais!
Aujourd'hui ton système en est réduit à fabriquer des armes pour détruire des peuples entiers (tu veux des preuves? demande à Macron)
Le mot Socialisme tu crache dessus car il y a dedans le mot social, et pour toi tout ceux qui sont dans le social, ce sont des faignants!
Le parti de Hitler s'appellait le NSDAP, et il ne suffit pas d'employer ce mot pour se prétendre socialiste! Hitler combattait le bolchevisme tout proche (reli Mein kampf) et il a été mis en place par la petite bourgeoisie (du reste à la 2ème Internationale) et la Grande, Ford et C° comme de nos jour les macron, et autres membres de l'EX parti Socialiste!
Conclusion: Le nationalismer est contraire au socialisme, mais pour le libéraux, plus le mensonge est gros plus il a de chance de réussir!
Mais il y a des moutons on les appelle En Marche !
....et des Insoumis.
Je suis fière d'appartenir, via le POI, aux second....je te laisse les moutons, fait gaffes aux bergers, c'est pas des grands défenseurs de la petite entreprise!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Sam 30 Sep - 19:34

aucune des deux guerres mondiales n'est du au libéralisme et au capitalisme. Inventé n'est pas prouvé !
Ni hitler ni staline ni mussolini n'etaient des libéraux capitaliste. Ors ce sont ces 3 là, en s'alliant, qui ont provoqué la deuxième guerre mondiale !

Arrete de réécrire l'histoire. Tu te comportes comme les croyants qui, pour lutter contre l'athéisme, racontait qu'hitler était un grand méchant athée.

Toujours aucun exemple d'une réussite communiste ou socialiste ! Un tel fait ne te pose pas de problème ?

Pour moi si tu es fier d'appartenir au POI c'est que tu es fier de vouloir le malheur de l"humanité, et c'est ton droit.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Sam 30 Sep - 19:58

Amen Contrepoints! Hi hi!

C'est qui Ford en Allemagne et Renault en France à l'époque de la 2ème guerre mondiale!
Hitler et Mussollini ont donnés les clés des entreprise (contrat socialiste) aux travailleurs, non, si ils le revendiquait (le socialisme) c'était direct les camps!
Un peu comme en France le Patronat Français en 39.
Un petit rappel: http://www.investigaction.net/fr/Industriels-et-banquiers-francais/

Les Guerres sont le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas!
Paul valéry

Petit blog à lire pour Troubaa à propos de la bourgeoisie et Hitler avant le début de la guerre:
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130726.OBS1194/hitler-n-aurait-pu-prendre-le-pouvoir-sans-la-complicite-d-elites.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Sam 30 Sep - 21:08

Quand on parle politique, gouvernements, dirigeant, il répond entreprise pour éviter toute introspection.

Toujours cet aveuglement pour éviter de reconnaître la réalité. Une éternelle fuite en avant... Une éternelle hypocrisie..


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Dim 1 Oct - 11:14

Bah oui c'est l'économie qui dirige le monde, tu ne le savais pas, qu'est-ce qu'on t'a appris à Dauphine ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par gaston21 le Dim 1 Oct - 17:06

Troubaa, tu tords l'Histoire plus facilement que le célèbre magicien qui tordait jadis les cuillères...Les guerres ont la plupart du temps pour causes des motifs économiques; les minerais de Lorraine, le pétrole et le gaz de nos jours, les approvisionnements et les débouchés pour nos industries...Et nos guerres coloniales?
Cite-moi des guerres qui ont pour origine le zèle à étendre le Communisme! Mon ami Castro a-t-il envahi les Caraïbes?
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Dim 1 Oct - 17:45

Dédé 95 a écrit:Bah oui c'est l'économie qui dirige le monde, tu ne le savais pas, qu'est-ce qu'on t'a appris à Dauphine ?
que l’économie ce n'était pas les entreprises et que se sont les Etats qui définissent les politiques économiques, parce que les Etats ont le pouvoir de la création monétaire, de la réglementation, et de la fiscalité.

Donc quand on te parle Etat évite de répondre pour te défausser entreprise.

manifestement tu aurais du aller à dauphine tu aurais écrit nettement moins de connerie.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Dédé 95 le Dim 1 Oct - 18:28

Donc les entreprises n'influencent pas l'économie d'un pays?
Les Etats sont aux ordres des grands dirigeants d'entreprise et de la finance , finance qui conditionne le système économique!
Macron c'est quoi, un ouvrier ébéniste? Very Happy

Qu'est-ce que t'irais pas inventer pour refuser de reconnaître que l'Etat c'est l'Etat capitaliste!

Tu ferais mieux de reprendre les arguments de Gaston!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12948

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par loli83 le Dim 1 Oct - 18:46

en théorie peut être Troubaa , mais en pratique Dédé a raison , ce sont les grandes entreprises qui sont aux commandes , les politiques sont obligés de composer avec et leur marge de manoeuvre est faible
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par gaston21 le Mar 3 Oct - 17:30

Qui a poussé Macron au pouvoir? Le CNPF n'y est pour rien, qui préférait Macron à Fillon? Qui a travaillé au corps Hollande pour qu'il choisisse Macron comme conseiller puis ministre des Finances? Qui est à l'origine de cette brillante initiative appelée CICE qui promettait un million d'emplois? Hollande en a encore les poumons pleins de farine...Bien sûr que c'est l'argent et la soif de l'argent qui mène le monde.
Mais on a quitté les bords du Pacifique...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par troubaa le Mar 3 Oct - 17:51

seul gaston ne vit que d'amour et d'eau fraîche !!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: Chine Etats unis le grand match a venir

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:45