LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Le divorce sans juge ( Le projet Taubira)

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Le divorce sans juge ( Le projet Taubira) Empty Le divorce sans juge ( Le projet Taubira)

Message par gaston21 le Sam 4 Jan 2014 - 16:53

Le projet Taubira prévoit qu'en cas de divorce par consentement mutuel, il ne sera plus nécessaire de passer devant un juge, mais qu'un greffier suffira pour que le divorce soit acté. Qu'en pensez-vous? Pour ma part, bien sûr, je suis favorable à 100 %; mais je pense que ce projet va avorter. La France est confite dans son conservatisme et les avocats seront contre "vent debout" !  Le divorce, c'est leur gagne-pain, et un avocat, ça a une grosse faim! Et puis, combien d'avocats chez nos élus? Pourtant, que d'économies dans les procédures, et surtout que de dossiers que les juges n'auront pas à traiter. Ils pourront peut-être aller plus vite pour juger les responsables de l'attentat de Karachi, par exemple! Ces derniers peuvent dormir tranquilles; ils seront tous morts avant leur jugement!
Et puis, avec le PACS, on ne passe que devant le greffier: alors, deux poids deux mesures?
Une mesure que j'espère encore du gouvernement actuel: donner aux pacsés les mêmes droits qu'aux mariés: pension de réversion, héritage etc...Mais je n'y crois guère; nos parlementaires sont plus doués pour l'opérette!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/taubira-etudie-le-divorce-sans-juge_4342507_3224.html
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Le divorce sans juge ( Le projet Taubira) Empty Re: Le divorce sans juge ( Le projet Taubira)

Message par loli83 le Sam 4 Jan 2014 - 18:33

oui , je suis pour aussi , cela accélèrerait les procédures , serait moins cher

mais moi aussi je doute que ça passe pour les mêmes raisons

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:10