LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par loli83 le Dim 25 Mai - 13:07

oui , cela sert au moins à ça

et pour comprendre Dieudonné , il faut savoir qu'il ne peut s'empêcher de provoquer , de toutes les manières , une forme de masochisme
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 25 Mai - 13:42

Pour un humoriste qui ne fait plus rire personne il se débrouille plutot bient, en deux coups de cuillières a pot il règle son compte a julien dray l'inventeur de la formule "l'effet dieudonné" et après il part sur de l'humour second degré sur les pygmés, excellent !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 25 Mai - 14:19

...
 Neutral  Hey komyo, t'as vu les infos aujourd'hui avec les "attentats antisémites en Belgique" ?

J'ai vu une réaction de Valls à ce sujet et il n'a pas dit encore que c'était l' "effet Dieudonné".

Shocked Valls est donc capable d'apprendre de ses erreurs ?

On progresse !

Laughing 

...
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 14:37

oui, tout d abord une pensée pour ces pauvres gens qui ont été tués par un connard ! j 'étais il y a peu au mémorial de la shoah a paris avec un ami et nous aurions pu finir ainsi pour des motifs nous dépassant, sachant qu'au final a part décharger le trop plein d'agressivité ou d adrénaline de quelques uns cela n'apporte strictement rien sur le plan politique.
Après tout les communicants institutionnels peuvent utiliser ces tragédies pour défendre leur "idéologie", la droite Israélienne  en dénonçant l'antisémitisme, avec son corolaire la nécessité d etre le plus dur possible pour éviter que cela ne se reproduise. La gauche en faisant que remarquer que c'est cette politique qui emmène de tels actes.
And so on... gouverner c'est faire croire comme disait machiavel !

Pouir revenir a dieudonné, il a proposé a mme halimi, qui s est rangée au discours ambiant sur la responsabilité de dieudonné, de rencontrer madame bouzarach et de promouvoir un dialogue de paix a opposer a toutes les haines, qui en parlé, les médias ?
pas grand chose a en attendre vue a quelles points elles sont a la botte d'intérêts particuliers.
Les politiques ? aucun a ma connaissance, omerta totale de ceux qui maitrisent l'information...!
C'est absolument scandaleux !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 15:23

Gerard a écrit:...J'ai vu une réaction de Valls à ce sujet et il n'a pas dit encore que c'était l' "effet Dieudonné"....
ces attentats tombent toujours parfaitement au bon moment pour remettre à la mode sionisme = antisémitisme, peuple martyr quand l'effet commence à faiblir...

Je n'ai pas dit que c'était fait exprès, hein ! Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Si on veut organiser un attentat anti-sioniste, à mon avis il n'aurait pas cette forme là, serait mieux ciblé et soigneusement médiatisé comme étant une vengeance... Pas un truc aveugle comme ça...
komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 16:18

Leela a écrit:
Gerard a écrit:...J'ai vu une réaction de Valls à ce sujet et il n'a pas dit encore que c'était l' "effet Dieudonné"....
ces attentats tombent toujours parfaitement au bon moment pour remettre à la mode sionisme = antisémitisme, peuple martyr quand l'effet commence à faiblir...

Je n'ai pas dit que c'était fait exprès, hein !  Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.  Si on veut organiser un attentat anti-sioniste, à mon avis il n'aurait pas cette forme là, serait mieux ciblé et soigneusement médiatisé comme étant une vengeance...  Pas un truc aveugle comme ça...

ca n'a pas trainé la LBCA équivalent de la licra a tout de suite désigné a la vindicte populaire un député belge hors système et anti sioniste.
Après meme si c'est faux, le martelage fera le reste !

cf tweets de laurent louis, je ne suis pas spécifiquement pour ce gars quoique par certains cotés quand il défend de l'assemblée de belgique les idées de chouard il ne manque pas de panache, quoiqu'il en soit cela donne une idée l'ambiance dans laquelle on baigne...!

Laurent Louis
Travaille chez Federaal Parlement · 46 867 abonné(e)s · 19 h · Charleroi, Belgium ·
Depuis les propos intolérables de Joël Rubinfeld m’imputant une responsabilité dans l’attentat au musée juif de Bruxelles, je reçois des menaces de mort claires et précises sur mon GSM. Je viens d’appeler la police afin qu’elle assure ma sécurité. Ce qui se passe ce soir est tout simplement surréaliste ! Je crains pour ma sécurité et celle des miens !

Laurent Louis
Travaille chez Federaal Parlement · 46 867 abonné(e)s · 17 h · Charleroi, Belgium ·
Quelle tristesse ! La police me conseille de quitter mon domicile suite aux différentes menaces de mort reçues ce soir. Une preuve supplémentaire que nous ne vivons plus en démocratie. La police craint même la descente de la LDJ à mon domicile. Merci à la police qui prend très au sérieux les menaces que je subis actuellement. Jamais je n’aurais cru que cette dernière soirée avant les élections du 25 mai allait se passer de la sorte. Par mesure de sécurité, je ne peux vous communiquer comme prévu l’adresse où se tiendra demain soir notre soirée électorale.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 25 Mai - 16:36

komyo a écrit:J'inverserai la remarque en signalant qu'il y a plutot une simplification sur fond de propagande à assimiler anti sionisme et antisémitisme.
Parce que l'antisionisme glisse facilement vers l'antisémitisme... j'ai déjà expliqué ça maintes fois. Et quand bien même ce serait justifié, ça n'enlèverait pas le caractère foncièrement manipulateur et malhonnête de Dieudonné.

Edit après (je n'avais pas tout lu) que ça déclenche une hystérie chez certains juifs et notamment la LDJ, ça fait aussi partie des conséquences difficilement évitables.

à+

Dernière édition par spin le Dim 25 Mai - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mai - 16:38

LL défend parfois de bonnes idées, mais il est excessif et maladroit.  Comme je ne m'intéresse pas du tout à la politique, je n'en sais pas plus, et n'ai pas envie d'en savoir plus.

Spin
cela est le résultat d'un amalgame soigneusement entretenu, voire provoqué, dans le but de "faire passer" le sionisme. C'est clair comme de l'eau de roche.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 16:42

komyo a écrit:Laurent Louis
Travaille chez Federaal Parlement · 46 867 abonné(e)s · 19 h · Charleroi, Belgium ·
Depuis les propos intolérables de Joël Rubinfeld m’imputant une responsabilité dans l’attentat au musée juif de Bruxelles, je reçois des menaces de mort claires et précises sur mon GSM. Je viens d’appeler la police afin qu’elle assure ma sécurité. Ce qui se passe ce soir est tout simplement surréaliste ! Je crains pour ma sécurité et celle des miens !

Laurent Louis
Travaille chez Federaal Parlement · 46 867 abonné(e)s · 17 h · Charleroi, Belgium ·
Quelle tristesse ! La police me conseille de quitter mon domicile suite aux différentes menaces de mort reçues ce soir. Une preuve supplémentaire que nous ne vivons plus en démocratie. La police craint même la descente de la LDJ à mon domicile. Merci à la police qui prend très au sérieux les menaces que je subis actuellement. Jamais je n’aurais cru que cette dernière soirée avant les élections du 25 mai allait se passer de la sorte. Par mesure de sécurité, je ne peux vous communiquer comme prévu l’adresse où se tiendra demain soir notre soirée électorale.
Au passage, les gens menacés pour avoir attaqué l'Islam(isme), ce qui est bien plus banal, ne jouent pas les pleureuses de cette façon.

A partir du moment où on justifie ou au moins excuse les actions antisémites chez nous par le comportement d'Israël, il faut s'attendre au même excès dans l'autre sens.

à+

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 16:45

spin a écrit:
komyo a écrit:J'inverserai la remarque en signalant qu'il y a plutot une simplification sur fond de propagande à assimiler anti sionisme et antisémitisme.
Parce que l'antisionisme glisse facilement vers l'antisémitisme... j'ai déjà expliqué ça maintes fois. Et quand bien même ce serait justifié, ça n'enlèverait pas le caractère foncièrement manipulateur et malhonnête de Dieudonné.

à+

Affirmation sans fondement.
Bien sur que l'antisionisme peut évoluer vers l'antisémitisme, surtout sur des esprits revanchards et intellectuellement limités, c'est un des effets pervers de l'actuelle politique israélienne, amplifié par le le traitement en occident des médias concernant la question israelo palestinienne.
C'est pas faute de l'avoir expliqué, mais visiblement c'est plus simple de ramener cela a un antisémitisme traditionnel qui n'existait plus ou quasiment plus et qui risque malheureusement de resurgir du fait de la radicalisation des communautés, radicalisation qui en général ne rend pas les gens particulièrement intelligents !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 16:46

spin a écrit:
komyo a écrit:Laurent Louis

Laurent Louis
Au passage, les gens menacés pour avoir attaqué l'Islam(isme), ce qui est bien plus banal, ne jouent pas les pleureuses de cette façon.

A partir du moment où on justifie ou au moins excuse les actions antisémites chez nous par le comportement d'Israël, il faut s'attendre au même excès dans l'autre sens.

à+

il n'a jamais justifié les actions sémites chez nous, je trouve que le masque tombe de plus en plus te concernant...visiblement tu n'es pas a une fausse affirmation près !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 17:40

komyo a écrit:
Bien sur que l'antisionisme peut évoluer vers l'antisémitisme, surtout sur des esprits revanchards et intellectuellement limités, c'est un des effets pervers de l'actuelle politique israélienne,
Et voilà, la faute à Israël, pas besoin d'aller plus loin...

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 17:41

komyo a écrit:
il n'a jamais justifié les actions sémites chez nous, je trouve que le masque tombe de plus en plus te concernant...visiblement tu n'es pas a une fausse affirmation près !
Personne n'a dit que Dieudonné a justifié les actions antisémites (encore que son attitude par rapport à Fofana...). Il a été dit que ses propos pouvaient y pousser.

à+

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 17:49

spin a écrit:
komyo a écrit:
Bien sur que l'antisionisme peut évoluer vers l'antisémitisme, surtout sur des esprits revanchards et intellectuellement limités, c'est un des effets pervers de l'actuelle politique israélienne,
Et voilà, la faute à Israël, pas besoin d'aller plus loin...

à+

Bien sur, autant tout transformer en actes antisémites, on se demande pourquoi d'ailleurs.
Et faire l'impasse sur cette donnée, c'est tellement plus simple !
tu as raison pour certains c'est pas la peine d'aller plus loin, quand je dis que le masque tombe...!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 18:01

spin a écrit:
komyo a écrit:
Personne n'a dit que Dieudonné a justifié les actions antisémites (encore que son attitude par rapport à Fofana...). Il a été dit que ses propos pouvaient y pousser.

à+

Ce que je relève, c'est que tu as dis que ce gars (laurent louis) justifie les actes anti sémites, c'est archi faux.  Et ce n'est pas de le répéter en boucle, qui va changer la donne. Soit tu as des preuves que laurent louis ou dieudonné appellent au lynchage ou a l'agression de juifs, soit tu n'en as pas !

quand à son attitude par rapport a fofona, remplace stp les points de suspension par des faits, tu seras ainsi plus crédible.

Appeler a la haine, que se soit envers dieudo ou laurent louis sur la base de fausses informations est dégueulasse !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 18:03

komyo a écrit:Bien sur, autant tout transformer en actes antisémites, on se demande pourquoi d'ailleurs.
Que l'antisémitisme soit stimulé par l'antisionisme, notamment dans une partie de la population musulmane, personne ne le nie non plus à ma connaissance, c'est même le fond du problème. Après, tout dépend du jugement qu'on porte.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 18:09

komyo a écrit:
Ce que je relève, c'est que tu as dis que ce gars (laurent louis) justifie les actes anti sémites, c'est archi faux.
Je n'ai rien dit sur ce monsieur en particulier parce que j'ignore tout de ce qu'il a pu dire (enfin, je m'en doute) en dehors de ce que tu as reproduit (que je trouve quand même excessif, la démocratie menacée parce quelqu'un a été menacé... il se croit le seul ?). Je parlais en général, à partir du principe bien connu de l'action et de la réaction, sans spécialement porter de jugement.

Et pour l'instant, quand même, les morts sont côté juif.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 18:22

komyo a écrit: quand je dis que le masque tombe...!
Quel masque, au fait ? Tu dois pouvoir lui donner un nom...

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 18:25

komyo a écrit:Appeler a la haine, que se soit envers dieudo ou laurent louis sur la base de fausses informations est dégueulasse !
Et où as-tu vu des appels à la haine ? Dieudonné, j'ai assez dit ce que j'en pense, un escroc sur tous les plans. Je ne le juge pas autrement, je ne sais pas par quoi il est passé, il peut encore évoluer dans le bon sens. Après, si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligé de lire.

à+

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 25 Mai - 18:27

Spin a écrit:Quel masque, au fait ? Tu dois pouvoir lui donner un nom...
Pour moi, ce n'est pas un masque, mais tout simplement parce que tu es Juif que tu ne peux pas te mettre à la place d'un non juif. Inversement, quand on défend Dieudonné devant un juif, on ne peut pas s'imaginer ce qu'il ressent, à moins d'être juif soi-même et de ne pas être anti-sioniste, il va de soi!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 18:36

Le Repteux a écrit:Pour moi, ce n'est pas un masque, mais tout simplement parce que tu es Juif que tu ne peux pas te mettre à la place d'un non juif.
Ben non, je ne suis pas juif. J'essaie juste d'être équitable.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 18:49

spin a écrit:Ben non, je ne suis pas juif. J'essaie juste d'être équitable.
Parce que j'ai aussi été anti-israélien, influencé par des fréquentations gauchistes et des journaux comme Le Monde. Et puis j'ai découvert que ce n'est pas aussi simple.

à+

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 19:06

spin a écrit:
komyo a écrit:
Ce que je relève, c'est que tu as dis que ce gars (laurent louis) justifie les actes anti sémites, c'est archi faux.
Je n'ai rien dit sur ce monsieur en particulier parce que j'ignore tout de ce qu'il a pu dire (enfin, je m'en doute) en dehors de ce que tu as reproduit (que je trouve quand même excessif, la démocratie menacée parce quelqu'un a été menacé... il se croit le seul ?). Je parlais en général, à partir du principe bien connu de l'action et de la réaction, sans spécialement porter de jugement.

Et pour l'instant, quand même, les morts sont côté juif.

à+

Déclarations a géométrie variables, tu as dit qu'il n'avait que ce qu'il méritait et que ce n'était pas la peine de jouer les pleureuses.
outre le fait que tu sembles ne pas savoir ce que tu écris dans un post précédent, que les morts soient de n'importe quel coté, ne change rien à la tristesse de la situation et qu'accuser a tort des gens pour des raisons de propagande ne leur rendra pas la vie !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 25 Mai - 19:07

Ce qui est simple c'est de considérer que nul n'a le droit de s'arroger une terre au nom d'une religion, ou au nom d'un livre, et ce n'est pas propre aux adhérents de la religion juive!
La terre est à tous, car nous sommes tous enfants du monde!
Tant que des politiques affirmeront le contraire nous seront confrontés à ces conflits. La seule manière de s'en défaire est de se battre pour la laicité, pour que les religions soient des affaires personnelles et non des affaires publiques!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 19:25

komyo a écrit:Déclarations a géométrie variables, tu as dit qu'il n'avait que ce qu'il méritait
Je répète, je parlais en général. Et je ne passe pas une heure sur chaque message, j'ai mieux à faire ailleurs. Donc il peut m'échapper des choses qui dépassent ma pensée. Si tu t'acharnes sur ces choses en ne tenant pas compte des mises au point, tu seras vite catalogué toi-même.

à+

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 19:35

spin a écrit:
komyo a écrit:Déclarations a géométrie variables, tu as dit qu'il n'avait que ce qu'il méritait
Je répète, je parlais en général. Et je ne passe pas une heure sur chaque message, j'ai mieux à faire ailleurs. Donc il peut m'échapper des choses qui dépassent ma pensée. Si tu t'acharnes sur ces choses en ne tenant pas compte des mises au point, tu seras vite catalogué toi-même.

à+

Je ne m'acharne pas, tu déclares certaines choses j'en tiens compte, d'ou ma proposition de revenir aux faits...

sinon, sur le fond je suis d accord avec toi, la situation est loin d etre simple d'ou la nécessité de ne pas trop généralisé que ce soit dans un sens ou dans un autre...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Mai - 22:04

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:Pour moi, ce n'est pas un masque, mais tout simplement parce que tu es Juif que tu ne peux pas te mettre à la place d'un non juif.
Tu as peut-être des amis ou des proches juifs dans ce cas, parce que ta réaction me semble partisane. Tu ne réponds pas comme si tu pesais le pour et le contre, mais comme si tu ne voyais qu'un seul côté de la médaille. Pour les juifs, contrer l'antisionisme leur apparait nécessairement comme une question de survie, mais pas pour les non juifs, en tout cas pas pour moi. C'est justement de la partisanerie que Dieudo se moque, et il a raison, car elle est aveugle, mais elle est aussi très dangereuse pour la même raison, et ça, Dieudo s'en moque aussi, mais il pourrait vraiment y laisser sa peau.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 26 Mai - 0:30

komyo a écrit:ca n'a pas trainé la LBCA équivalent de la licra a tout de suite désigné a la vindicte populaire un député belge hors système et anti sioniste.
Après meme si c'est faux, le martelage fera le reste !

Wink Ce qui prouve que même Valls est plus intelligent que la LBCA.

No Faut dire qu'en ce moment, Valls a d'autres soucis.

Laughing J'attends avec fébrilité la prochaine vidéo de Dieudo. Après le résultat des européennes de ce soir, je pense qu'il va pleurer de rire et nous faire un festival de quenelles !

Cassé !
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 26 Mai - 1:42

Le Repteux a écrit:
spin a écrit:
Tu as peut-être des amis ou des proches juifs dans ce cas, parce que ta réaction me semble partisane. Tu ne réponds pas comme si tu pesais le pour et le contre, mais comme si tu ne voyais qu'un seul côté de la médaille. Pour les juifs, contrer l'antisionisme leur apparait nécessairement comme une question de survie, mais pas pour les non juifs, en tout cas pas pour moi. C'est justement de la partisanerie que Dieudo se moque, et il a raison, car elle est aveugle, mais elle est aussi très dangereuse pour la même raison, et ça, Dieudo s'en moque aussi, mais il pourrait vraiment y laisser sa peau.
Dieudo est également ultra-partisan. Y'a qu'à voir ces fréquentations, tous du même bord : Soral, Belghoul, etc.

Dédé 95 a écrit:Ce qui est simple c'est de considérer que nul n'a le droit de s'arroger une terre au nom d'une religion, ou au nom d'un livre, et ce n'est pas propre aux adhérents de la religion juive!
Tant que des politiques affirmeront le contraire nous  seront confrontés à ces conflits. La seule manière de s'en défaire est de se battre pour la laicité, pour que les religions soient des affaires personnelles et non des affaires publiques!
Amen.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Lun 26 Mai - 3:18

Dédé 95 a écrit:Ce qui est simple c'est de considérer que nul n'a le droit de s'arroger une terre au nom d'une religion, ou au nom d'un livre, et ce n'est pas propre aux adhérents de la religion juive!
Tant que des politiques affirmeront le contraire nous  seront confrontés à ces conflits. La seule manière de s'en défaire est de se battre pour la laicité, pour que les religions soient des affaires personnelles et non des affaires publiques!

Question Comment s'arroger une terre si elle appartient à tous ?

Nous sommes peut-être citoyens du monde, mais nous sommes aussi rattachés territorialement, par des pays entre autres.

J'irais bien plus loin : personne n'a à s'arroger d'une terre pour quelque raison que ce soit. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours été non seulement contre toute forme de colonialisme et d'impérialisme, comme toute forme d'ingérence dans les affaires internes d'un pays.
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 26 Mai - 3:41

Toute forme d'ingérence ?
Donc si un dictateur massacre son peuple, on fait rien ?  Neutral 

Je considère pour ma part que certaines fois, on a un devoir d'ingérence. Et je suis atterré par la non-réaction de l'Occident face au massacre en Syrie ou la situation en Ukraine.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 26 Mai - 6:30

Le Repteux a écrit:
Tu as peut-être des amis ou des proches juifs dans ce cas, parce que ta réaction me semble partisane.
Bon, OK, j'ai des amis juifs dont un qui est allé vivre en Israël.
Tu ne réponds pas comme si tu pesais le pour et le contre
J'essaie de compenser le parti-pris global anti-israélien, y compris dans les médias. S'il y avait une majorité pour dire "Israël, c'est super !" je dirais : "Doucement...".
Pour les juifs, contrer l'antisionisme leur apparait nécessairement comme une question de survie, mais pas pour les non juifs, en tout cas pas pour moi.
Là, tout dépend si on trouve ou non ennuyeux qu'il y ait une deuxième Shoah...
C'est justement de la partisanerie que Dieudo se moque, et il a raison, car elle est aveugle, mais elle est aussi très dangereuse pour la même raison, et ça, Dieudo s'en moque aussi, mais il pourrait vraiment y laisser sa peau.
Je répète, ce qu'attaque Dieudo n'est pas clair, ce qu'il défend encore moins, hormis son porte-monnaie aux dépens de ses adulateurs.

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai - 6:48

Tibouc a écrit:Toute forme d'ingérence ?

Je considère pour ma part que certaines fois, on a un devoir d'ingérence. Et je suis atterré par la non-réaction de l'Occident face au massacre en Syrie ou la situation en Ukraine.
ils n'interviennent que quand c'est dans leur intérêt.

Les interventions se négocient, mais cela, les média n'en parle jamais. Il faut bien chercher, dans les infos après coup, celles qui le révèlent, par exemple en Irak l'exclusivité pour la téléphonie et la reconstruction, qui va aux USA et à ses alliés.
Les USA ne nous ont "sauvés" en 18 et en 40 qu'en échange dd'une série d'accords commerciaux pour lesquels nous payons encore maintenant.

S'il n'y a pas d'accord, il n'y a pas d'intervention. Seul le bon peuple croit qu'on va "sauver un peuple d'un tyran sanguinaire".

Même les interventions de "Médecins sans frontières" se négocient en échange d'accords commerciaux. Mais cela, jamais la presse n'en parle.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 26 Mai - 7:05

Tibouc a écrit:Je considère pour ma part que certaines fois, on a un devoir d'ingérence. Et je suis atterré par la non-réaction de l'Occident face au massacre en Syrie ou la situation en Ukraine.
En Syrie comme en Ukraine, on intervient pour qui et contre qui ? Dans les deux cas ce n'est pas clair...

à+

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mai - 8:09

Leela a écrit:
Tibouc a écrit:Toute forme d'ingérence ?

ils n'interviennent que quand c'est dans leur intérêt.

Les interventions se négocient, mais cela, les média n'en parle jamais.  Il faut bien chercher, dans les infos après coup, celles qui le révèlent, par exemple en Irak l'exclusivité pour la téléphonie et la reconstruction, qui va aux USA et à ses alliés.
Les USA ne nous ont "sauvés" en 18 et en 40 qu'en échange dd'une série d'accords commerciaux pour lesquels nous payons encore maintenant.

S'il n'y a pas d'accord, il n'y a pas d'intervention.  Seul le bon peuple croit qu'on va "sauver un peuple d'un tyran sanguinaire".

Même les interventions de "Médecins sans frontières" se négocient en échange d'accords commerciaux.  Mais cela, jamais la presse n'en parle.

+1 C'est exactement ça!
En parlant de dictateur, à quel niveau vous placez Johnson et le Viet Nam ainsi que Bush le massacreur du peuple Irakien? Devions nous intervenir aux USA et "mettre sous scéllés" la maison blanche ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Lun 26 Mai - 9:19

Surtout qu'il y a de sérieux doutes sur la pertinence des informations concernant l'attaque chimique qui aurait été organisé par le régime syrien sur ses propres populations. Au passage, malgré tout ses défauts le régime syrien est multiconfessionnel, laïque. Mais aussi, crime impardonnable, pro russe, pro iranien et génant le quatar pour la vente de gaz.

Je suggère plutôt que l'on parle et que l'on intervienne au nom de la démocratie... dans une des pires dictature religieuse de la planète, l'arabie saoudite, mais tout de suite il y a moins de monde... pourquoi, parce que ceux ci fournissent en échange d'une protection militaire du pétrole contre des usd (qui ne vaudront demain plus rien) aux usa... là curieusement le printemps arabe n'existe pas, normal la cia n'a aucun intérêt a ce que les choses changent... !

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai - 9:46

c'est déjà la troisième fois qu'on intervient "suite à l'usage de gaz d'un tyran contre sa propre population" dans les pays pétrolifères. Le prétexte commence à être éculé...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 26 Mai - 9:47

komyo a écrit:Surtout qu'il y a de sérieux doutes sur la pertinence des informations concernant l'attaque chimique qui aurait été organisé par le régime syrien sur ses propres populations. Au passage, malgré tout ses défauts le régime syrien est multiconfessionnel, laïque.
Jusque là, d'accord. Le régime Assad est abject, mais il ne défend pas que lui-même.
komyo a écrit:Je suggère plutôt que l'on parle et que l'on intervienne au nom de la démocratie... dans une des pires dictature religieuse de la planète, l'arabie saoudite,
En général, les Occidentaux (pour simplifier) interviennent militairement dans un pays islamique si, et seulement si, certaines conditions sont vérifiées :
- ils y ont un ennemi islamique déclaré...
- ils ont de bonnes chances d'y trouver des alliés islamiques solides...
C'est ce qui a joué, avec plus ou moins de bonheur, en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Mali. Ca découle d'ailleurs de la théorie d'Hutington sur le choc des civilisations, qui est aussi une mise en garde contre un interventionnisme naïf (quand on le présente comme un va-t-en-guerre on ignore cet aspect). Aucune de ces conditions n'est remplie en Arabie Saoudite. On n'attaque pas un pays comme ça, il faudrait poser un ultimatum. Ce serait quoi, cet ultimatum ?

à+

komyo

Message par komyo le Lun 26 Mai - 9:50

spin a écrit:
komyo a écrit:Surtout qu'il y a de sérieux doutes sur la pertinence des informations concernant l'attaque chimique qui aurait été organisé par le régime syrien sur ses propres populations. Au passage, malgré tout ses défauts le régime syrien est multiconfessionnel, laïque.
Jusque là, d'accord. Le régime Assad est abject, mais il ne défend pas que lui-même.
komyo a écrit:Je suggère plutôt que l'on parle et que l'on intervienne au nom de la démocratie... dans une des pires dictature religieuse de la planète, l'arabie saoudite,
En général, les Occidentaux (pour simplifier) interviennent militairement dans un pays islamique si, et seulement si, certaines conditions sont vérifiées :
- ils y ont un ennemi islamique déclaré...
- ils ont de bonnes chances d'y trouver des alliés islamiques solides...
C'est ce qui a joué, avec plus ou moins de bonheur, en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Mali. Ca découle d'ailleurs de la théorie d'Hutington sur le choc des civilisations, qui est aussi une mise en garde contre un interventionnisme naïf (quand on le présente comme un va-t-en-guerre on ignore cet aspect). Aucune de ces conditions n'est remplie en Arabie Saoudite. On n'attaque pas un pays comme ça, il faudrait poser un ultimatum. Ce serait quoi, cet ultimatum ?

à+

tout a fait d'accord, tu peux multiplier aussi le potentiel d'attaque au sol par un facteur x, si il y a du gaz ou du pétrole à la clé !
Sinon les drones sont suffisants...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Mai - 16:03

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:Tu ne réponds pas comme si tu pesais le pour et le contre
J'essaie de compenser le parti-pris global anti-israélien, y compris dans les médias. S'il y avait une majorité pour dire "Israël, c'est super !" je dirais : "Doucement...".
Ce n'est pas la bonne manière: tu ne devrais prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre. Si tu le fais, c'est sans doute que tu y vois un avantage, et le seul avantage que j'y voie dans ton cas, c'est d'appuyer tes amis.

Spin a écrit:
Pour les juifs, contrer l'antisionisme leur apparait nécessairement comme une question de survie, mais pas pour les non juifs, en tout cas pas pour moi.
Là, tout dépend si on trouve ou non ennuyeux qu'il y ait une deuxième Shoah...
Si on ne veut plus qu'il y ait de massacres nulle part, il faut s'interposer d'un commun ensemble pour séparer les belligérants, et non prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Spin a écrit:
C'est justement de la partisanerie que Dieudo se moque, et il a raison, car elle est aveugle, mais elle est aussi très dangereuse pour la même raison, et ça, Dieudo s'en moque aussi, mais il pourrait vraiment y laisser sa peau.
Je répète, ce qu'attaque Dieudo n'est pas clair, ce qu'il défend encore moins, hormis son porte-monnaie aux dépens de ses adulateurs.
C'est pourtant clair pour moi: Dieudo essaye de briser les barrières entre les ethnies et entre les nations en ridiculisant ces barrières, et non en ridiculisant les gens. Étant québécois et séparatiste, je sais ce que c'est que le nationalisme, et j'aimerais bien que le Québec soit un jour maître de ses choix, mais jamais au prix de la violence et du racisme. Dieudo utilise l'humour pour sensibiliser les gens à cette cause et certains trouvent quand même le moyen d'y ressentir du danger: ressentir du danger alors que quelqu'un essaye d'améliorer notre sort à tous montre jusqu'à quel point la partisanerie est insidieuse!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 26 Mai - 16:09

Le Repteux a écrit:C'est pourtant clair pour moi: Dieudo essaye de briser les barrières entre les ethnies et entre les nations en ridiculisant ces barrières, et non en ridiculisant les gens.
Avec les fréquentations qu'il a, c'est absolument ridicule de dire ça !!!  affraid 

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Mai - 16:24

Il fréquente tous ceux qui semblent d'accord avec lui, et c'est très bien ainsi, ce qui ne veut pas dire que certains ne font pas semblant d'être d'accord. Toi aussi tu es atteint de partisanerie, mais ce n'est pas surprenant puisqu'on l'est tous, y compris Dieudo, mais il le sait, et quand il se moque de celle des autres, il s'assure de se moquer de la sienne aussi. La sagesse commence là où on se prend un peu moins au sérieux, et là où on ne se sent pas menacé à cour terme.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Lun 26 Mai - 16:31

Tibouc a écrit:
Le Repteux a écrit:C'est pourtant clair pour moi: Dieudo essaye de briser les barrières entre les ethnies et entre les nations en ridiculisant ces barrières, et non en ridiculisant les gens.
Avec les fréquentations qu'il a, c'est absolument ridicule de dire ça !!!  affraid 

C'est pourtant bien ce qu'il dit, il est essentiellement anticommunautariste et humaniste. Après il faut se demander quelle est la responsabilité des gens qui l'ont diabolisé dans sa rencontre avec les seuls personnes qui l'ont soutenus, les ostracisés du système.
Maintenant tout n'est pas bon dans le dieudo, comme pour toute personne on peut etre d accord avec certaines choses et moins ou pas du tout d'autres.

Ceci étant le traitement de "l'affaire" dieudonné est assez symptomatique de l'idéologie du système, il n'est pas difficile de comprendre que le sketch du colon juif remet en cause le traitement de la colonisation israélienne et non les juifs en tant que tel.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 26 Mai - 16:58

komyo a écrit:C'est pourtant bien ce qu'il dit, il est essentiellement anticommunautariste et humaniste.
Il est où, le côté humaniste ?

à+

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 26 Mai - 18:13

komyo, de quand date la vidéo "humanisme contre communautarisme". Il a l'air assez jeune. Ne daterais-t-elle pas d'avant l'affaire.

Deuxièmement, de très nombreuses personnalités l'ont défendu après le sketch du colon juif. Cela aurait pû passer comme une lettre à la poste mais Dieudo s'est extrémisé par pure provocation.
C'est pour ça que tous ceux qui l'ont défendu à l'époque l'ont maintenant lâché (Bruno Gaccio, Bruno Solo, même son ancien camarade Eli Sémoun et tant d'autres). Ce qu'on lui reproche aujourdhui n'est pas ce sketch mais tout ce qui vient après : ses fréquentations douteuses, ses déclarations antisémites hors du cadre d'un sketch, son alliance avec Soral, etc.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Mai - 19:53

Comme je l'ai expliqué à Spin, ceux qui lui reprochent quelque chose ont de grandes chances d'avoir un ami ou un proche juif.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 26 Mai - 20:01

Cette phrase est un préjugé et limite antisémite.
Tu m'as d'ailleurs reproché d'être ami avec des juifs alors que c'est faux (et même si c'était vrai, ça n'aurait rien de mal bien sûr).

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 26 Mai - 20:26

Ce n'est pas un préjugé négatif, c'est une tentative d'expliquer certains de nos comportements égocentriques. Et ce n'est pas un reproche non plus, même si ça peut en donner l'impression. Nous défendons bec et ongles ce que nous sommes, puis ce que nos proches et amis sont, ensuite ce que notre communauté est, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on rencontre des extra-terrestres. C'est incontournable! Dieudo a décidé de s'en moquer, moi d'étudier la question du point de vue de ma thèse sur le mouvement parce que c'est un peu moins subjectif comme démarche, mais la plupart des gens défendent leurs proches ou leur communauté, et ce depuis toujours. Quand est-ce qu'on va arrêter de se prendre au sérieux quand on fait ça?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Lun 26 Mai - 20:27

Tibouc a écrit:komyo, de quand date la vidéo "humanisme contre communautarisme". Il a l'air assez jeune. Ne daterais-t-elle pas d'avant l'affaire.

Deuxièmement, de très nombreuses personnalités l'ont défendu après le sketch du colon juif. Cela aurait pû passer comme une lettre à la poste mais Dieudo s'est extrémisé par pure provocation.
C'est pour ça que tous ceux qui l'ont défendu à l'époque l'ont maintenant lâché (Bruno Gaccio, Bruno Solo, même son ancien camarade Eli Sémoun et tant d'autres). Ce qu'on lui reproche aujourdhui n'est pas ce sketch mais tout ce qui vient après : ses fréquentations douteuses, ses déclarations antisémites hors du cadre d'un sketch, son alliance avec Soral, etc.

J'ai vu ses spectacles en DVD rien ne m'a particulièrement choqué. Meme si parfois l'humour est noir...^^ qu'il fréquente qui il veut, c'est son problème. Des gens fréquentent bien des individus comme netanyau ou des bush qui ont plein de sang sur les mains, valent ils mieux que chavez ou almajedin ?
Avant "l'affaire" dieudonné, je n'avais jamais lu ni entendu soral, tout ce qu'il dit n'est pas qu'un tissu de conneries, et en meme temps une partie l'est.
Mais en faisant un procés en sorcellerie au personnage sans pour la plupart l'avoir lu on s'évite certaines réflexions qui peuvent etre a étudier objectivement.

C'est comme l'arabie saoudite et l'irak dans un cas no problème dans un autre c'est le diable. Tout cela relève de la propagande !

Concernant dieudonné, Astier a bien résumé la situation, j'eprouve extactement la meme colère envers valls et les tous les gens qui soit disant par démocratie virent a une de police de la pensée institutionnalisée.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 26 Mai - 20:53

Le Repteux a écrit:
Ce n'est pas un préjugé négatif, c'est une tentative d'expliquer certains de nos comportements égocentriques. Et ce n'est pas un reproche non plus, même si ça peut en donner l'impression. Nous défendons bec et ongles ce que nous sommes, puis ce que nos proches et amis sont, ensuite ce que notre communauté est, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on rencontre des extra-terrestres. C'est incontournable! Dieudo a décidé de s'en moquer, moi d'étudier la question du point de vue de ma thèse sur le mouvement parce que c'est un peu moins subjectif comme démarche, mais la plupart des gens défendent leurs proches ou leur communauté, et ce depuis toujours. Quand est-ce qu'on va arrêter de se prendre au sérieux quand on fait ça?
Tu part du postulat qu'une prise de position est forcément partisane, ce qui est faux.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:37