LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par Athanor le Sam 17 Mai - 3:11

1) je ne suis absolument pas "judiciaire", n'importe quoi...  Rolling Eyes tu combles les trous ?  Very Happy 

2) je ne me suis pas senti insulté, simplement j'ai rappelé à Tibouc qui m'a interpellé que c'est vous qui insultiez en permanence, et en premier, car vous êtes incapables de débattre longuement sans faire d'attaques personnelles et des insultes (qui sont objectives, il y a des dictionnaires, hein).
Tu ne voulais pas que je dise que c'est moi qui insultait, non ? et puis quoi encore ?
le seul "mode de vie" ici, c'est le vôtre, qui est d'insulter et d'attaquer quand vous n'avez pas d'argument. Je ne qualifierais pas ce procédé afin de garder une certaine courtoisie, n''est ce pas..

3) non, je crois que toi et tes amis êtes bien plus parano que moi, nulle part je ne débarque soudainement sur des fils en insultant les gens, nulle part ! mon truc à moi, c'est la longue argumentation, et systématique, je réponds point par point, je ne fais pas dans le vide, et c'est une marque de respect pour l'interlocuteur que de répondre à toutes ses remarques.

4) « Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui. »
de Claude Lévi-Strauss
C'est évident dans un sens primaire, mais ce sont les matérialistes qui refoulent complètement la mort et font croire aux peuples qu'ils existeront éternellement en tant qu'hommes, en les poussant à accumuler des biens matériels, comme si ça allait durer éternellement.
Quelqu'un qui, à l'instant présent, sait que le corps physique meurt, sans refouler cela, ne perd pas son temps à fortifier des choses qui vont disparaitre, telles que des opinions dogmatiques, la pensée, les opinions politiques, les plaisirs matériels, etc.

Ceci étant, je ne suis pas d'accord avec Levi strauss, car l'homme existait avant d'apparaitre physiquement, il s'est incarné parce que son âme, sa conscience énergétique, poussait vers la matière, il voulait s'incarner. Notre incarnation est le fruit d'un désir, d'un mouvement énergétique de la Conscience, sinon cela ne serait pas arrivé.
Mais un matérialiste va nier cela, bien évidemment, par ignorance que l'âme existe, qu'y puis je ?
Par conséquent, pour moi, cette phrase, ce n'est pas de la grande philo, mais une philo peu profonde, utile seulement pour contrecarrer les aberrations égotiques et primaires de l'homme, ça ne "porte" pas à transcendance.... ça corrige un tout petit peu, si peu, l'orgueil de l'homme.... Disons que, vu la bassesse de l'ère moderne, il était utile qu'il le dise...

sunny

Dernière édition par Athanor le Sam 17 Mai - 3:17, édité 1 fois
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 17 Mai - 3:17

Merci de ta réponse qui sera appréciée dans toute sa "transcendance"...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 17 Mai - 3:20

@Athanor a écrit:"conneries" ????

et encore des insultes gratuites !! et là aussi, qui commence, Mr Tibouc ???
hokmah ne t'as pas insulté, il a donné une qualification a tes idées : "conneries" d'après lui.
Il ne t'attaque donc pas toi mais tes idées.
C'est véhément comme attaque, mais ce n'est pas à proprement parler une insulte (par contre "débile" ou "abruti", termes que tu as utilisé en sont...)

@hokmah a écrit:Dans le monde des insectes la plupart des rejetons n'éclosent qu'après la disparition des géniteurs et se démerdent parfaitement ; peu de mâles animaux participent à l'éducation de leurs progénitures ;  où sont les parents de jeunes tortues qui rejoignent l'océan ? et chez les poissons ce sont parfois les mâles qui se chargent de la protection de la pontes...etc... etc... Donc la nature n'impose aucune forme définie quant à la notion de "famille". Tu fais de la projection anthropomorphique, de l'anthropocentrisme, de plus "athanorien".
+1 !
Je dirais même plus ethnocentrisme ! La famille traditionnelle "Père-Mère-Enfant(s)" est un modèle occidental. D'autres civilisations ont d'autres modèles.

La plupart des avortements sont pratiqués "naturellement" par nombre de fausses couches. Beaucoup d'embryons non viables sont ainsi éliminés. Sont-ils moins porteur "d'âme" que les autres ?
Et oui, et il y a même dans la Nature des GPA !
Si, si, je vous jure ! Regardez les coucous : ils font un enfant et le donne à élever à un autre couple d'oiseaux d'une autre espèce !
Si c'est pas de la gestation pour autrui ça !  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Athanor
Comte

Message par Athanor le Sam 17 Mai - 3:23

oh, je n'ai pas été transcendant du tout, j'ai juste exprimé ce que j'en comprenais, qui est juste un angle de vue....
par contre, je trouve que les philosophes devraient être plus transcendants, c'est leur job, leur boulot, sinon, les gens vont dire "non, ça n'existe pas car tel philosophe ne l'a pas dit, etc", donc, un manque de transcendance de leur part trompe les gens, alors que c'est leur rôle d'éveiller les gens, comme les poètes, les artistes, etc....
Athanor
Comte

Message par Athanor le Sam 17 Mai - 3:33

Tibouc débarque encore avec une mauvaise foi sidérante :

"hokmah ne t'as pas insulté, il a donné une qualification a tes idées : "conneries" d'après lui.
Il ne t'attaque donc pas toi mais tes idées.
C'est véhément comme attaque, mais ce n'est pas à proprement parler une insulte (par contre "débile" ou "abruti", termes que tu as utilisé en sont...)"

==> je n'ai considéré "conneries" comme une insulte, que parce que tu m'as reproché "débile" que j'ai utilisé comme qualificatif d'une idée, et non comme une attaque perso directe.
Voici où j'ai utilisé le mot débiles, page précedente, 34, en bas :
"ça fait 100 ans que des débiles rationalistes disent n'importe quoi, en effet..."
Donc, je n'ai insulté personne du forum ! rationalistes, ici, ce sont les scientifiques qui disent que l'homme est un animal !
Alors, s'il te plait, pas de bobard et n'invente pas des insultes qui n"existent pas afin de m'emmerder ! merci.

Abruti est une insulte, mais "sale con, connard, et crapule, etc" le sont encore plus, et ont été d'abord employés par ces gens contre moi, et qu'as tu à dire sur eux ? nous t'écoutons, toi et ton impartialité.
Si tu ne tiens pas tes molosses, je leur répondrais toujours sur le même ton. Donc, inutile de me reprocher des trucs si à eux qui commencent, tu ne dis rien !

Tu écris :

"Je dirais même plus ethnocentrisme ! La famille traditionnelle "Père-Mère-Enfant(s)" est un modèle occidental. D'autres civilisations ont d'autres modèles."

==> c'est faux, la necessité des pere-mere n'est pas culturelle, ni ethnique, mais une simple nécessité dans la procréation, l'homme n'a rien inventé, c'est la nature qui impose ça.
l'homme, on s'en fiche, bien sur qu'il fait tout et n'importe quoi, pas besoin d'aller chercher les papous, il n'y a qu'à voir les prétentions actuelles en occident.  Siffle 

et nous ne sommes pas des bêtes. sinon, bouffons de la m.rde comme les bousiers.  PTDR 

vous avez été complètement surclassés sur ce topic, une fois de plus, dans toutes les discussions, pas seulement sur ce dernier point des père-mère...  Rolling Eyes

et vu votre insistance à me dénigrer de façon injuste et très impolie, c'est particulièrement pathétique....

sunny
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 17 Mai - 4:19

Athanor, que tu en appelles aux philosophes, artistes, poètes...me convient parfaitement ; mais pourquoi fais-tu des procès d'intentions aux philosophes par exemple. Pourquoi ne pas prendre leurs écrits comme de simples états des lieux dont, dans la limite de leurs moyens, ils ont fait le constat à une date donnée, dans des environnements et contextes du moment auxquels, lecteurs que nous sommes, nous nous trouvons confrontés. Ils peuvent nous laisser pantois par leur "naïveté" ou stupéfier par leur prémonitions sans qu'il soit nécessaire d'exiger plus d'eux et de les dénigrer.

Il est clair que ta perception du monde se fait sur un mode catastrophique d'où tes lamentations sur son apparente décadence au nom d'un hypothétique passé "glorieux". Nous sommes une espèce "jeune" aux vues des ères géologiques. Tu es pressé de voir la fin de "l'histoire" ?

Tu laisses entendre que tu as été "heureux" d'avoir eu papa-maman pour te "cocooner" et tu voudrais en faire un modèle universel (le lit de tout les fascisme). Sache que ça n'est pas le cas pour tout le monde, sans nécessairement être un malheur absolu ou la source de traumatismes engendrant automatiquement des pathologies. La nature et l'homme ont des ressources étonnantes dont nous sommes très loin d'avoir fait le tour et je crois que nous sommes tous nomades, que l'on soit globe trotter ou voyageurs immobiles. La seule chose que l'on ignore, c'est la validité du ticket... l'essentiel est de profiter du voyage...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Athanor
Comte

Message par Athanor le Sam 17 Mai - 4:58

Hokmah,

==> je n'ai fait aucun procès d'intention, il est clair que certains philosophes, pas tous, manquent de transcendance, mais ça peut être par incompétence ou inconscience spirituelle, donc il n'y a aucune intention.
Et j'ai bien dit que Levi Strauss avait eu raison de dire cette phrase dans le contexte moderne.

==> je ne suis pas catastrophiste, et le passé fut triste, mais il faut dénoncer ceux qui disent que tout va bien afin de promouvoir des idéologies, comme le libéralisme ou le mondialisme.
et dénoncer aussi ceux qui disent que la pollution n'est pas si grave, ne réchauffe pas la planète, etc, tout ça pour perdurer les comportements irresponsables du monde moderne.

==> je n'ai jamais dit que c'était mon modèle familial qu'il fallait généraliser, c'est la nature qui impose père et mère, vous avez beau dire non, c'est oui.
par ailleurs, le fascisme, je dirais même l'expérimentation nazie, qui consiste à priver un enfant de son papa ou sa maman, c'est ça qui est dégoutant et d'extrême droite. Vous dites ça pour justifier les égoismes modernes.
l'homme a des résistances insoupconnées, d'accord, mais tu n'as aucune preuve que l'enfant ne souffrira pas des comportements débiles modernes, donc, dans le doute, on s'abstient ! On n'a pas à jouer à la roulette russe avec la souffrance des gosses. De plus, les simples probabilités montrent qu'un enfant sera plus heureux avec ses 2 parents qu'avec un seul.
tout ça est logique et relève du simple bon sens.

en réalité, vous niez la souffrance des enfants, pourquoi ? afin de favoriser l'instabilité et l'immaturité galopante des adultes, et leur egoisme hystérique.
pas très glorieux. c'est le moins qu'on puisse dire.

la pensée matérialiste est un échec total, décidement...
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 17 Mai - 6:35

@Athanor a écrit:Ce n'est pas un hasard si le matérialisme a donné lieu au stalinisme et à hitler,
Staline, peut-être (il avait commencé par être séminariste, et cette formation a eu son influence), mais Hitler, non ! Il se déclare chrétien dans Mein Kampf. Par la suite il a marqué son mépris de la hiérarchie catholique, mais ne s'est jamais déclaré athée. Le nazisme avait une forte composante païenne, mais ce n'est pas du matérialisme.

à+

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Sam 17 Mai - 6:46

...

silent Heu...  c'est ici le sujet sur Dieudonné ?

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 17 Mai - 7:14

@Gerard a écrit:...
C'est juste, et même plus précisément sa quenelle. Mais on en a fait le tour, depuis le temps, non ? Enfin, je veux bien continuer à répondre les mêmes choses aux mêmes choses... Rolling Eyes 

à+

gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 17 Mai - 19:09

@geveil a écrit:Pauvre petit démon que tout le monde attaque!  Quitte le corps d'Athanor, démon, si tu veux que cessent les attaques !  Vade retro satanas.

Vieux Lion, tu en a pris plein ta musette! Je ne pense pas qu'Athanor soit possédé par le diable car je ne crois pas au diable . Je pense par contre que son hostilité à l'IVG trouve peut-être sa source dans le fait qu'il est sorti trop tôt du ventre maternel et que sa tête a heurté le sol, provoquant des dommages colatéraux...Il serait temps peut-être d'arrêter ce flot d'âneries  et de crachats!
Dieudo? Aucun commentaire de ma part; c'est un mec pour qui j'ai toujours ressenti de l'antipathie, à tort peut-être.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 17 Mai - 19:13

Normal si ton chien jappe quand il le voit sur internet! :sourire d'épagneul:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 17 Mai - 21:35

@Athanor a écrit: je n'ai jamais dit que c'était mon modèle familial qu'il fallait généraliser, c'est la nature qui impose père et mère, vous avez beau dire non, c'est oui.
La Nature impose un spermatozoïde et un ovule pour faire une cellule oeuf et un utérus pour que l'embryon se développe.
Pour l'éducation des enfants la Nature n'a strictement rien prévu. Tu as beau dire que si, c'est toujours non !

Zen 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Sam 17 Mai - 22:29

@spin a écrit:
@Athanor a écrit:Ce n'est pas un hasard si le matérialisme a donné lieu au stalinisme et à hitler,
Staline, peut-être (il avait commencé par être séminariste, et cette formation a eu son influence), mais Hitler, non ! Il se déclare chrétien dans Mein Kampf. Par la suite il a marqué son mépris de la hiérarchie catholique, mais ne s'est jamais déclaré athée. Le nazisme avait une forte composante païenne, mais ce n'est pas du matérialisme.

à+

au contraire , je trouve que hitler est le type même du matérialiste ( d'après la définition de Athanor , c'est à dire une personne qui ne raisonne qu'avec son mental et donc un manque total de "coeur" )
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 17 Mai - 23:11

lola83 a écrit:au contraire , je trouve que hitler est  le type même du matérialiste ( d'après la définition de Athanor , c'est à dire une personne qui ne raisonne qu'avec son mental et donc un  manque total de "coeur" )
Il marchait pourtant beaucoup au sentiment. Même si c'était plus souvent la haine qu'autre chose. Et la définition d'Athanor, je ne l'ai vue nulle part ailleurs. A part ça :

Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, a écrit:En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif, et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix.
La même idée est exprimée dans Mein Kampf.

à+

loli83

Message par loli83 le Sam 17 Mai - 23:35

excuse moi Spin , mais alors là c'est juste un discours haineux contre les juifs de la part d'hitler !

il parle de jésus comme si ce n'était pas un juif , mais un "chrétien " (avant l'heure  Rolling Eyes ) qui aurait le premier fustigé ces "mauvais juifs" qu'il convient d'éliminer

on comprend bien qu'il y a aucune foi chez lui , juste une représentation théatrale pour faire passer ses idées visant à exterminer les juifs
ou alors il était complètement ignorant ( ne pas savoir que jésus était juif et croire que jésus avait rejeté son peuple )
je penche plutôt pour la première solution

quant à Athanor , il a exposé sa définition du matérialisme en long en large et en travers , bizarre que tu ne l'aies pas vue
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 18 Mai - 7:31

lola83 a écrit:excuse moi Spin , mais alors là c'est juste un discours haineux contre les juifs de la part d'hitler ! 
Que ce soit d'abord ça, OK, mais qu'il n'y ait pas une sincérité (dans le délire, certes) je ne vois pas comment on peut l'affirmer aussi catégoriquement.
lola83 a écrit:il parle de jésus comme si ce n'était pas un juif , mais un "chrétien " (avant l'heure  Rolling Eyes ) qui aurait le premier fustigé ces "mauvais juifs" qu'il convient d'éliminer
Je t'accorde que ce n'était pas un bon chrétien. Rolling Eyes 
lola83 a écrit:on comprend bien qu'il y a aucune foi chez lui , juste une représentation théatrale pour faire passer ses idées visant à exterminer les juifs  ou alors il était complètement ignorant ( ne pas savoir que jésus était juif  et  croire que jésus avait rejeté son peuple )
je penche plutôt pour la première solution
Je penche plutôt pour le délire... qui suppose quand même une sincérité.
lola83 a écrit:quant à Athanor , il a exposé sa définition du matérialisme en long en large et en travers , bizarre que tu ne l'aies pas vue
Excuse-moi, je ne retiens pas tout ce qui peut se dire sur les forums. Et je ne trouve pas cette définition correcte. Non seulement elle s'écarte beaucoup du sens habituel mais elle vise clairement à diaboliser ceux qu'elle vise. Hitler aussi faisait ça en redéfinissant les juifs...

à+

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 18 Mai - 7:49

Il me semble que nous n'avons pas les mêmes définitions pour les mêmes choses . Le nazisme est bel et bien une ideologie spiritualiste, au départ. Au même titre que notre catholicisme au moyen âge, ou l'Islamisme , de nos jours . Avec les mêmes dangers mortifères . Un matérialiste piquera vos sous, un ideologue vous martyrisera pour vous aider à penser "juste" . Le sentimental ira aider les déshérités .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 18 Mai - 7:56

@elaine 23 a écrit:Il me semble que nous n'avons pas les mêmes définitions pour les mêmes choses . Le nazisme est bel et bien une ideologie spiritualiste, au départ. Au même titre que notre catholicisme au moyen âge, ou l'Islamisme , de nos jours . Avec les mêmes dangers mortifères . Un matérialiste piquera vos sous, un ideologue vous martyrisera pour vous aider à penser "juste" . Le sentimental ira aider les déshérités .
D'accord à condition de ne pas généraliser ! Un idéologue n'est pas forcément coercitif, les sentiments peuvent être positifs ou négatifs, et un matérialiste, que ce soit au sens philosophique ou au sens plus commun d'attaché aux joies matérielles, peut très bien prôner et appliquer la Règle d'or (traiter les autres comme on attend qu'ils nous traitent).

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 18 Mai - 8:06

@spin a écrit: et un matérialiste, que ce soit au sens philosophique ou au sens plus commun d'attaché aux joies matérielles, peut très bien prôner et appliquer la Règle d'or (traiter les autres comme on attend qu'ils nous traitent).
à+
C'est de l'or à condition que le matérialiste ne soit pas masochiste .  Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 18 Mai - 9:43

@geveil a écrit:C'est de l'or à condition que le matérialiste ne soit pas masochiste .  Very Happy 
Pourquoi ? C'est un plaisir (à peu près) comme un autre... Laughing 

Après, la Règle d'or ne dispense pas de réfléchir. On n'a pas tous les mêmes besoins et tous les besoins ne se valent pas.

à+

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 18 Mai - 9:49

Reste qu'on tue beaucoup plus pour des "idées" que par intérêt matériel . Quoique, à l'échelle des peuples, c'est moitié-moitié .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 18 Mai - 10:53

C'est dans l'opposition artificielle entre "matérialiste" et "idéaliste" que le bât blesse. Toujours le même manichéisme que l'on retrouve dans nombres de débats politiques, idéologiques, religieux etc... alors qu'intuitivement je sais que ce sont les deux faces d'une même médailles. C'est dans cet antagonisme que s'élaborent des points de vue définitivement irréconciliables permettant des débats ad nauseam, ce jeu infini des diallèles. En ce sens la logique antagoniste de Lupasco permet de sortir de cette chaîne paradoxale. Libre à chacun d'y consacrer sa réflexion.

Chaque génération construit ses réflexions sur les acquis des précédentes et fait un pas en avant vers des ailleurs indéterminés ; ou les oublie et c'est la stagnation, voire la régression et l'ancrage dans des visions cycliques répétitives et compulsionnelles qui me font dire : j'ai ce que je mérite, sans chercher à en accuser autrui ou de quelconques malédictions indépassables.

Je ne sais pas où je vais... est-ce vraiment important ? Je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance de toute façon et cela en dépit de toute paranoïa qui pourrait m'animer ou justifier illusoirement mon importance. Si l'univers et la vie ont un sens qui m'échappe dois-je m'en désespérer ou lui faire "confiance" ? Ai-je vraiment les moyens de m'y opposer ? Je sais que la qualité de ma vie sera ce que j'en ferai, à mon niveau. Le monde m'offre des possibles à moi de les incarner selon l'intelligence dont je dispose quant à son intelligibilité. En ce sens je n'ai pas de définition ce qui pour d'aucun est source d'inquiétude et de peur et seule leur vie leur apportera la réponse, par et pour eux mêmes, sans dieux ni maîtres.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 18 Mai - 11:18

@spin a écrit:
@Gerard a écrit:...
C'est juste, et même plus précisément sa quenelle. Mais on en a fait le tour, depuis le temps, non ? Enfin, je veux bien continuer à répondre les mêmes choses aux mêmes choses... Rolling Eyes 

Wink De toute façon, on répond toujours les mêmes choses aux mêmes choses, mais pas présentées de la même façon.

Neutral Pour Dieudo, le sujet est loin d'être épuisé, tous les jours (ou presque), y a un nouveau truc. Comme par exemple le Conseil de Discipline délirant et burlesque pour l'avocat de Dieudonné qui risque d'être radié du barreau :

Laughing Dieudo et ses potes (mais aussi des avocats et des juges) sont venus le soutenir, car il est clair que tout cela fait partie du plan de lutte anti-Dieudo voulu par Valls. Faut voir le bordel surréaliste que cela est devenu ! hihi !

Neutral Mais je découvre aussi d'anciennes vidéos instructives. En faisant des recherches sur les fameux groupuscules d'extrême-droite sois-disant démantelés et interdits par Valls, je suis tombé sur cette vidéo réunissant Dieudo et Ayoub :

Rolling Eyes Serge Ayoub est clairement un skin d'extrême-droite qui en principe devrait être raciste dans sa forme la plus basique. Pourtant, il serre la main de Dieudo et expose assez clairement l'affaire Meric. Pour résumer l'affaire :

Vue par Valls : Le 5 juin 2013, un skin d'extrême-droite tabasse à mort un militant d'extrême-gauche, Clément Meric. L'Assemblée Nationale fait une minute de silence pour cette victime du fachisme.

Vue par Ayoub : Le 5 juin 2013, 3 militants d'extrême gauche attaquent un militant d'extrême-droite qui se défend de deux coups de poing qui font tomber Clément Meric qui se blesse mortellement sur le trottoir. L'enquête est toujours en cours, aucun jugement n'a été rendu.

Dubitatif Comme le font adroitement remarquer Ayoub et Dieudo : Valls et toute la classe politique entérinne une version alors que la Justice n'a rendu aucune conclusion. Pourra-t-elle œuvrer en toute impartialité, maintenant que leur ministre à déjà rendu ses conclusions à lui ?

Qui plus est, quand bien même la version de Valls serait la bonne, pourquoi rendre hommage à Clément Meric ? Imaginons la situation inverse : un skin d'extrême-droite qui serait tué par un militant d'extrême-gauche... l'Assemblée Nationale fera-t-elle un hommage et une minute de silence pour ce skin ?

Non. Donc qu'en déduire ? Qu'on peut tirer à vue sur les skins ?...
Mais qui fait de l'incitation à la violence, dans ce cas ?

Wink Vas-y réponds-moi Spin !

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 18 Mai - 11:51

@Gerard a écrit:Vue par Valls : Le 5 juin 2013, un skin d'extrême-droite tabasse à mort un militant d'extrême-gauche, Clément Meric. L'Assemblée Nationale fait une minute de silence pour cette victime du fachisme.

Vue par Ayoub : Le 5 juin 2013, 3 militants d'extrême gauche attaquent un militant d'extrême-droite qui se défend de deux coups de poing qui font tomber Clément Meric qui se blesse mortellement sur le trottoir. L'enquête est toujours en cours, aucun jugement n'a été rendu.
Petit bout par petit bout s'il te plait, pas beaucoup de temps, j'attends ma fille. Sur cet épisode particulier, et tragique, je ne trancherai pas. Il se pourrait bien qu'il y ait eu des deux côtés volonté d'en découdre, et que le mort aurais pu être de n'importe lequel.

Après, j'ai mis un petit florilège des idées d'Alain Soral, ami de Dieudonné qui ne l'a pas renié, idées que ni l'un ni l'autre n'ont reniées autant que je sache. Est-ce qu'il y en a, ici, qui soutiennent Dieudonné sur ce plan ?

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai - 12:11

@Athanor a écrit:Tibouc écrit :

"Matérialisme philosophique = doctrine qui considère que tout n'est que matière.
Donc un matérialiste est forcément athée, car il ne reconnaît comme réel que le monde physique. Les religieux ne peuvent donc pas être qualifiés de matérialistes puisqu'ils croient en un arrière-monde.
On en revient donc à ce que je disais, tu traites tous ceux et toutes les idées qui ne te plaisent pas de matérialistes. Ca n'a strictement aucun sens.
Encore une fois, c'est ridicule !"

==> non,  essaie de me comprendre avant de me saboter.
(si je faisais ça à vos posts, je me demande comment vous réagiriez. rien qu'à voir le levier de boucliers quand j'expose une de mes idées, ça promet  Very Happy ).

Au lieu de répéter littéralement ce que tu as lu, essaye de comprendre la profondeur du problème :

Un matérialiste est d'abord quelqu'un qui ne se base que sur la pensée et la raison subjective (par opposition au coeur et au silence intérieur), d'où le fait qu'il lui semble que tout est matière.
Ainsi, ne croire en la matière n'est pas le facteur premier à décrire, il faut d'abord être un intello, et après, on ne croit qu'à la matière. et c'est encore seulement après qu'on deviendra un consumériste, puis un pollueur, etc.

Donc, un religieux en pratique peut être un matérialiste, bien sur que oui, car se dire croyant ne veut rien dire, on peut se dire croyant et être un parfait hypocrite (comme Civitas ou les inquisiteurs, ou les extrêmistes de tous poils), car se dire croyant relève de l'idée et de la pensée (= matérialisme), et non du coeur ! Religieusement et spirituellement, ça ne vaut rien. Un athée qui secoure un miséreux est plus religieux qu'un croyant égoiste.
La pensée, c'est du vent, on peut se dire croyant aujourd'hui, et athée demain, tout ça ne vaut rien et ne saurait qualifier le vrai religieux.
ça veut donc dire dans ce cas là que ce religieux intello est un faux religieux, un hypocrite, qui ne se base pas sur le coeur, mais sur l'idée, et c'est pour ça que les peuples en occident ont attaqué l'Eglise, à juste titre ! Le croyant n'est pas un vrai religieux, s'il ne se base que sur la croyance, car c'est ne donner de l'importance qu'à la pensée, ce qui est même blasphématoire.
C'est pour ça que Jésus parle du coeur, ou du sacré-coeur, par opposition aux hypocrites qui ne jurent que par l'adhésion intellectuelle aux rites et aux idées, ce qui finit évidemment par les plonger dans l'erreur et les comportements durs.
Donc, dans ce sens de religieux qui donne de l'importance à la pensée et à la croyance, oui, c'est déjà un matérialiste, il est déjà sorti du champ de la sainteté, ou du spirituel sincère, et ils sont très nombreux, majoritaires, donc tu ne peux pas dire qu'ils n'existent pas.
Les Civitas sont dans la tête, ainsi que tous ceux qui insultent les homos ou matraquent des dogmes à outrance, ils donnent de l'importance à la pensée, donc ils sont des solides matérialistes blasphémateurs et non des vrais religieux.
En vrai religion, c'est la pratique du silence intérieur, et le coeur, qui font voir les réalités subtiles, et non les pensées qui n'aboutissent à rien. Si ! elles aboutissent à l'inquisition et aux guerres de religion, et aux guerres et tueries des athées !

Donc, j'ai raison de dire que ces faux religieux, hystériquement intellectuels et dogmatiques, sont des matérialistes, et qu'une fois au pouvoir, eux ou leurs héritiers de pensée, feront à terme aussi des avortements, clones, guerres, etc, ils sont identiques aux autres croyants en la pensée tels que les athées.

Et d'ailleurs, c'est l'Histoire : on a eu de faux religieux inquisiteurs et durs, placés dans la tête et non dans le coeur, et ça a chuté logiquement en athées ou en matérialistes faux religieux, et finalement en nazisme ou stalinisme, puis en monde moderne.
Les athées sont les descendants des faux religieux intellos et matérialistes, des croyants.

C'est pour ça que je dis que ce sont les mêmes, ils relèvent de cette hystérie envers la toute puissance de la pensée, qui est une illusion totale dans l'Absolu.
Spirituellement, la pensée, c'est zéro. Donc, un religieux qui se base et s'arcqueboute sur la pensée ou le dogme ne saurait être un vrai religieux, il n'a pas compris ce qu'est la religion. C'est un matérialiste.

sunny
Salut Athanor, je comprends ce que tu veux dire et je suis en phase avec toi, mais je ne suis pas sûr que le mot « matérialisme » soit le plus adéquat pour désigner l'attitude que tu désignes. A mes yeux, cette attitude est tout bêtement de l'inconscience, l'inconscience ordinaire qui est causée par l'identification à la forme : au lieu de réaliser que nous sommes de nature sacrée, nous croyons être notre forme physique et psychologique. Nous sommes identifiés à notre corps, à nos pensées, à nos émotions, à nos croyances, à notre histoire personnelle etc. etc.

Ça, c'est la condition humaine actuelle, et il semble que ce soit un passage obligé pour que cette identification soit transcendée, et que l'avènement d'une conscience inconditionnée puisse s'actualiser chez les êtres humains. Autrement dit, je ne t'apprendrais rien, le sacré descend dans des plans d'existence de plus en plus denses, de fréquences de plus en plus basses, et ce faisant il perd petit à petit conscience de lui-même pour s'identifier à la forme ; puis survient ce phénomène de la réalisation spirituelle, et le sacré reprend conscience de lui-même au travers de la matière : c'est l'avènement de notre nature de Bouddha, ou du Christ intérieur comme disent les textes chrétiens.

A travers notre forme physique, la conscience inconditionnée peut se mettre à agir dans le monde, le sacré peut se manifester directement. Le monde et la matière sont « spiritualisés », c'est la fin de la souffrance, la fin de maya.

Tout ceci est un processus naturel. Dans tout ça, le matérialisme n'est finalement qu'une croyance parmi d'autres, une idéologie comme une autre. A mes yeux le matérialisme ne désigne pas l'inconscience ; le matérialisme est juste un système de pensée comme le mental en fabrique plein.

Après, ce n'est qu'un débat au sujet d'un mot, sur le fond je souscris à ton discours. Mais il est vrai que désigner les croyants comme des matérialistes parce qu'ils ne font que croire en un système de pensée au lieu d'expérimenter la nature sacrée de ce qui est, et que par conséquent ils font preuve de la même inconscience qu'un matérialiste, me paraît incorrect au regard de la définition première du mot « matérialisme ».
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 18 Mai - 12:26

Salut à toi, Satori, tu sais à quel point je me sens proche de ta pensée, ainsi que de celle d'Hitori, mais permets moi de constater qu'en argumentant sur un pauvre mot, tu es en plein dans ce que tu dénonces, à savoir , le mental. N'y-a-t-il pas un autre moyen de communiquer avec Athanor? J'ai essayé l'humour, mais apparemment, il n'y est pas sensible, alors je renonce. Mais peut-être ta " conscience cosmique" en connaît ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai - 12:53

@geveil a écrit:Salut à toi, Satori, tu sais à quel point je me sens proche de ta pensée, ainsi que de celle d'Hitori, mais permets moi de constater qu'en argumentant sur un pauvre mot, tu es en plein dans ce que tu dénonces,  à savoir , le mental.  N'y-a-t-il pas un autre moyen de communiquer avec Athanor?  J'ai essayé l'humour, mais apparemment, il n'y est pas sensible, alors je renonce.  Mais peut-être ta " conscience cosmique" en connaît ?
Salut Geveil, pour s'exprimer, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, on utilise la pensée de facto. La pensée est un outil indispensable à l'incarnation, indispensable pour toutes les choses pratiques comme prendre RDV chez le dentiste. Là où elle devient néfaste, c'est quand elle est livrée à elle-même et qu'elle devient compulsive, avec pour conséquence directe que les gens s'identifient à leur système de pensée.

C'est l'identification à la pensée qui génère la force des idéologies (quelle que soit leur obédience) ; c'est l'identification à la pensée qui génère le fanatisme. La pensée est utile et indispensable pour les choses pratiques de la vie, mais elle est néfaste quand elle prétend avoir le pouvoir de déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux. La Vérité est indicible, elle est largement au-delà de la pensée. La créativité, qu'elle soit scientifique, artistique ou autre, ne provient pas de la pensée.

De même, prétendre enfermer quelqu'un dans une pensée, comme « Untel est un con » ou « Untel est génial » est absolument contraire à la réalité : on ne peut pas enfermer un être humain dans une image mentale, parce que c'est une négation de sa nature sacrée qui est Indicible. La pensée est néfaste quand on s'identifie soi-même à l'image mentale que l'on a de nous : c'est précisément ça l'identification à la forme qui génère l'intégralité de la souffrance. Nous ne sommes pas l'image mentale que nous avons de nous-mêmes : nous sommes le sacré, l'Absolu, concepts qui ne sont que des mots sans aucun intérêt tant qu'ils ne sont pas expérimentés directement en tant que réalité transcendantale.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 18 Mai - 13:25

@spin a écrit:
@Gerard a écrit:Vue par Valls : Le 5 juin 2013, un skin d'extrême-droite tabasse à mort un militant d'extrême-gauche, Clément Meric. L'Assemblée Nationale fait une minute de silence pour cette victime du fachisme.

Sur cet épisode particulier, et tragique, je ne trancherai pas. Il se pourrait bien qu'il y ait eu des deux côtés volonté d'en découdre, et que le mort aurais pu être de n'importe lequel.
 Neutral Moi non plus, je ne trancherai pas. Mais Valls et toute la classe politique, eux, ont déjà tranché. Ils font donc bien une incitation à la violence et une définition bien commode de "fachistes" dont ils sont les seuls à posséder le droit d'appliquer le qualificatif.

@spin a écrit:Après, j'ai mis un petit florilège des idées d'Alain Soral, ami de Dieudonné qui ne l'a pas renié, idées que ni l'un ni l'autre n'ont reniées autant que je sache. Est-ce qu'il y en a, ici, qui soutiennent Dieudonné sur ce plan ?
 Neutral Je ne soutiens Dieudonné sur aucun domaine, si ce n'est la liberté d'expression et l'égalité de traitement judiciaire. C'est bien pour ça que le mix "skin d'extrême-droite & négro anarchiste" réussit à fonctionner : parce qu'ils dénoncent tous deux une même chose.

Cela ne veut pas dire qu'ils sont d'accord sur tout, idem pour le mix "Dieudo & Soral", mais ils sont au moins d'accord sur les deux points que j'ai cité et que je partage aussi (t'as vu l'audience de l'avocat de Dieudo ? A se pisser dessus ! La preuve flagrante du "complot".)

Suspect En revanche, Valls pratique l'amalgame : si tu n'es pas pour lui, tu es donc contre lui et avec tous ses ennemis à 100%. Si tu serres la main à un supposé nazi, tu es nazi et tu deviens toi-même une référence pour définir qui est nazi. Mais ce cercle vicieux des références et étiquettes va finir par s'essouffler. Le jour va arriver où tout le monde sera "nazi" et dès lors, le terme ne voudra plus rien dire. L'accroissement et la diversité de la "Dieudo Sphère" le prouve chaque jour.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 18 Mai - 14:53

@Gerard a écrit: En revanche, Valls pratique l'amalgame : si tu n'es pas pour lui, tu es donc contre lui et avec tous ses ennemis à 100%. Si tu serres la main à un supposé nazi, tu es nazi et tu deviens toi-même une référence pour définir qui est nazi. Mais ce cercle vicieux des références et étiquettes va finir par s'essouffler. Le jour va arriver où tout le monde sera "nazi" et dès lors, le terme ne voudra plus rien dire. L'accroissement et la diversité de la "Dieudo Sphère" le prouve chaque jour.
Tu as des chiffres sur cet "accroissement" de la "dieudo sphère" ? Après, il y a quand même des moments où il faut savoir dire : "C'est dégueulasse !". Que ça passe ou pas.

Et une fois de plus j'attends la définition de la cause défendue par Dieudonné. La liberté ? Avec des amis comme ceux-là, c'est du foutage de gueule.

à+

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 18 Mai - 15:17

@spin a écrit:
@Gerard a écrit: En revanche, Valls pratique l'amalgame : si tu n'es pas pour lui, tu es donc contre lui et avec tous ses ennemis à 100%. Si tu serres la main à un supposé nazi, tu es nazi et tu deviens toi-même une référence pour définir qui est nazi. Mais ce cercle vicieux des références et étiquettes va finir par s'essouffler. Le jour va arriver où tout le monde sera "nazi" et dès lors, le terme ne voudra plus rien dire. L'accroissement et la diversité de la "Dieudo Sphère" le prouve chaque jour.
Tu as des chiffres sur cet "accroissement" de la "dieudo sphère" ? Après, il y a quand même des moments où il faut savoir dire : "C'est dégueulasse !". Que ça passe ou pas.

Et une fois de plus j'attends la définition de la cause défendue par Dieudonné. La liberté ? Avec des amis comme ceux-là, c'est du foutage de gueule.

à+

Tu fait les questions et les réponses spin, la réponse t a été donnée maintes fois, qu'elle ne te convienne pas est une chose, ce n'est pas la peine de faire comme si tu n'entendais pas... !
Dieudonné défend plusieurs causes, droit a l'expression, droit a faire de l'humour sur toutes les communautés, droit de critiquer la politique expansionniste israélienne actuelle, droit a la dénonciation de la mainmise sur la parole publique dans les médias, droit à la dénonciation de la mainmise du juridique par le politique, droit a la dénonciation de la mainmise du politiques par des lobbys américains, voir sionistes.

C'est interdit, et l'on est est anti sémite si l'on s'exprime ainsi ?
excuses moi, va dire cela ailleurs, ça ne prend plus !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 18 Mai - 15:34

@spin a écrit:Tu as des chiffres sur cet "accroissement" de la "dieudo sphère" ?
 Neutral Non, je n'en ai pas. Je réagis juste à cette affaire de "Congrès de la Dissidence" en Belgique, qui montre que chaque fois que quelqu'un conteste le pouvoir, il est un antisémite et se retrouve de ce fait dans la "dieudo sphère".

Laughing Dieudo va finir par rassembler tous les groupe d'opposition d'Europe... Y a bien un jour où même les "neutres" ne vont plus pouvoir gober cette stigmatisation, tu ne crois pas ?

@spin a écrit:Et une fois de plus j'attends la définition de la cause défendue par Dieudonné. La liberté ? Avec des amis comme ceux-là, c'est du foutage de gueule.
 Rolling Eyes "La liberté"... Tu as au moins réussi à retenir un mot. Alors je répète :

La liberté d'expression et l'égalité de traitement judiciaire
 Wink T'as lu tous les mots cette fois ?

Et que "l'égalité de traitement judiciaire" soit dénoncée par des mecs condamnés par le Ministre de l'Intérieur avant même que l'enquête ait commencé, ça t'étonne ? Moi pas.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 19 Mai - 16:27

@komyo a écrit:
Dieudonné défend plusieurs causes, droit a l'expression,
Chez Ahmadinejad ??
@komyo a écrit:droit a faire de l'humour sur toutes les communautés,
Il y a des limites. Quand on appelle à la haine...
@komyo a écrit:droit de critiquer  la politique expansionniste israélienne actuelle,
Comme si ce droit était contesté. On prend plus de coups à défendre Israël qu'à l'attaquer.
@komyo a écrit:droit a la dénonciation de la mainmise sur la parole publique dans les médias,
Idem, qu'est-ce qu'il allait fiche chez Ahmadinejad ??
@komyo a écrit:droit à la dénonciation de la mainmise du juridique par le politique, droit a la dénonciation de la mainmise du politiques par des lobbys américains, voir sionistes.
Idem, où ce droit est-il contesté ?

Ce n'est pas pour avoir exercé ces droits, si tant est qu'il les ait exercés d'ailleurs, qu'il a des ennuis.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 19 Mai - 16:30

Je ne sais vraiment pas pourquoi ça s'est dédoublé...

à+

Dernière édition par spin le Lun 19 Mai - 18:30, édité 1 fois

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 19 Mai - 18:45

Un concept est une vue de l'esprit qui nous aide à comprendre un phénomène, mais la force n'est pas une vue de l'esprit car elle fait mal. Quand le pouvoir signifie la force, ce n'est donc pas un concept. Les animaux ne développent pas de concepts, pourtant, ils prennent eux aussi le pouvoir par la force. La loi du plus fort n'est pas un concept, ce n'est pas une loi, ce n'est qu'une manière comme une autre de créer de la cohésion. Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs, les singes avec les singes: ce n'est rien d'autre que de la cohésion. Sans cohésion, aucun groupe, aucune espèce, aucune planète, aucun univers ne pourrait ne pourrait se former. Nous sommes intelligents et nous voyons bien que trop de cohésion ne mène à rien, et c'est justement ce que Dieudo cherche à pointer du doigt, mais nous n'avons pas encore trouvé le moyen d'en réguler correctement le besoin.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Mai - 18:48

Spin , je n'ai pas vu que Dieudonné incite à la haine , au contraire il la dénonce  ( mis à part sa réaction de défense contre le journaliste Cohen )
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 19 Mai - 18:55

lola83 a écrit:Spin , je n'ai pas vu que Dieudonné incite à la haine , au contraire il la dénonce  ( mis à part sa réaction de défense contre le journaliste Cohen )
Je dirai que l'un n'empêche pas l'autre... ça se complète même très bien chez un manipulateur. Après, il est solidaire de Soral autant que je sache (s'en est-il démarqué ?). Je renvoie à tout ce qu'a pu dire Soral, qu'il n'a pas renié autant que je sache.

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 20 Mai - 5:47

Le Repteux, tu connais ma vision du "pouvoir" : il n'y en a qu'un, le pouvoir tuer et en avoir conscience.

Là, tu as raison, c'est un fait ; toutes les autres déclinaisons n'en sont souvent que le masque ; d'où les élaborations des arsenaux juridiques qui, souvent aussi, par dérives perverses, ne se mettent pas au service de la justice mais des pouvoirs en place.

Une fois de plus c'est le niveau de conscience de ces "subtilités" qui fait la différence et les débats plus ou moins spécieux.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 23 Mai - 18:55

Leela a écrit:@Gérard:
Je ne "veux" rien du tout, je n'ai pas à assumer des propos tenus par quelqu'un que je ne connais absolument pas (en Belgique, on n'en fait pas une telle affaire, de votre Dieudonné).  De plus, tu "glisses" de nouveau : tu me poses une question sur un problème que je n'ai pas évoqué, et que je n'évoquerais jamais puisque pour moi il n'y a qu'une race: les humains.

Rolling Eyes Mais toute ma conversation avec Satori découle de cette vidéo (c'était à la page 28). Je te la remets :

Regarde en 21:00 et dis-moi si tu es d'accord avec cette personne (ce n'est pas Dieudonné).

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 24 Mai - 5:31

@Tibouc a écrit:Toujours les mêmes arguments qu'on retrouve : "on dit juste que les hommes et les femmes sont différents, mais évidement ce n'est pas du tout pour instaurer une hiérarchie."
Peut-être, mais alors si tu généralises tu tombes dans le même travers quelque part... tongue 

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Mai - 6:22

lequel ?

Boutin
Je ne connaissais pas.... Consternant: elle utilise l'égibilité qui lui a permis d'arriver où elle en est pour vouloir la supprimer. Si elle était cohérente, elle arrêterait la politique et retournerait faire son ménage.
Elle pourrait être condamnée légalement pour discrimination: personne ne dépose plainte contre elle ?
Ses propos pèsent bien plus que ceux de Dieudo, avec en plus abus de pouvoir (oeuvrer contre une loi qu'elle est censé défendre).
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 24 Mai - 8:05

Leela a écrit:lequel ?
Je ne connaissais pas....  Consternant: elle utilise l'égibilité qui lui a permis d'arriver où elle en est pour vouloir la supprimer.  Si elle était cohérente, elle arrêterait la politique et retournerait faire son ménage.
S'allier avec un parti ne signifie pas être d'accord sur tout avec lui. Ou alors tous ceux qui se sont alliés avec le PC, y compris De Gaulle à un moment, auraient été pour la dictature du prolétariat.

à+

komyo

Message par komyo le Sam 24 Mai - 8:18

@spin a écrit:
S'allier avec un parti ne signifie pas être d'accord sur tout avec lui. Ou alors tous ceux qui se sont alliés avec le PC, y compris De Gaulle à un moment, auraient été pour la dictature du prolétariat.

à+

Et bien c'est pareil quand dieudonne rencontre un anti sionniste comme almajedhine !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 24 Mai - 9:11

@komyo a écrit:
@spin a écrit:
S'allier avec un parti ne signifie pas être d'accord sur tout avec lui. Ou alors tous ceux qui se sont alliés avec le PC, y compris De Gaulle à un moment, auraient été pour la dictature du prolétariat.à+
Et bien c'est pareil quand dieudonne rencontre un anti sionniste comme almajedhine !
On a quand même le droit, comme pour Boutin d'ailleurs, de trouver que c'est une fréquentation regrettable...

à+

kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 24 Mai - 23:21

Voici une vidéo intéressante d'une opinion peu connue sur la quenelle :

loli83

Message par loli83 le Sam 24 Mai - 23:32

il y va un peu fort , mais j'ai bien aimé  Very Happy 
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 25 Mai - 11:32

Mesdames, ne désespérez pas. Je viens de voter.  J'étais seul et il n'y avait personne non plus dans le bureau contigu . Mon bureau de vote n'était composé  que de femmes! J'ai protesté en leur disant que la quotité n'était pas respectée et que bientôt les hommes en seraient réduits à faire les pluches et le ménage. J'ai eu droit à des sourires et des éclats de rire!
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 25 Mai - 11:50

@elaine 23 a écrit:Dieudo, par dessus le marché, complique encore le problême en confondant sionisme et judaïsme, et en adoptant le ricanement cynique, à la manière d'un Le Pen .
Il y a bien d'autres analogies entre eux deux, pas étonnant qu'ils s'entendent si bien. Y compris cette façon, typique d'un manipulateur vicieux, de glisser sans crier gare du sérieux à l'ironique, du premier au deuxième degré...

à+

komyo

Message par komyo le Dim 25 Mai - 12:26

@spin a écrit:
@elaine 23 a écrit:Dieudo, par dessus le marché, complique encore le problême en confondant sionisme et judaïsme, et en adoptant le ricanement cynique, à la manière d'un Le Pen .
Il y a bien d'autres analogies entre eux deux, pas étonnant qu'ils s'entendent si bien. Y compris cette façon, typique d'un manipulateur vicieux, de glisser sans crier gare du sérieux à l'ironique, du premier au deuxième degré...

à+

J'inverserai la remarque en signalant qu'il y a plutot une simplification sur fond de propagande à assimiler anti sionisme et antisémitisme.
C'est ce qu'a constamment dénoncé dieudonné (et d'autres) cf le sketch sur le colon juif !
D'autre part, la aussi j'inverserai la remarque, son deuxième degré est systématiquement transformé en 1er avec des moyens d'ailleurs douteux (phrases tronquées, contexte supprimé) pour les transformer en commentaires du premier degré.
C'est lamentable et particulièrement manipulatoire, pas étonnant que de plus en plus de gens ne se retrouvent pas dans les analyses ou les commentaires portés sur dieudonné.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Dim 25 Mai - 12:46

Je partage également cette analyse.

Le discours de Dieudonné n'est parfois pas clair. Car même s'il a des alliés comme Jacob Cohen et d'autres, sa communication sur ce qu'il dénonce est très souvent maladroite. Peut-être que c'est sa façon de faire de mélanger humour et la pratique du premier et second degré, seulement il s'attire plus de soucis en faisant cela qu'avec un discours plus clair.

Il a certes beaucoup gagné en popularité, car c'est actuellement le comique qui fait le plus parler de lui.

Mais nombre de détracteurs profitent de son discours polémique pour l'accuser de tous les maux. Peut-être qu'il aime à le récupérer (ou pas), mais je ne pense pas qu'il soit plus crédible.

Qu'il s'attaque au système actuel tel qu'il existe, je pense qu'il a raison et au nom de la liberté d'expression, il est en droit de le faire.

Autant j'ai particulièrement horreur que les politiques se permettent de faire des discours communautaristes, car c'est la façon première à un pays de s'auto-détruire, et c'est ce qu'il s'est passé pour l'ex-Yougoslavie. Mais Dieudonné pratique aussi ce type de discours, car même si son discours peut être pertinent, c'est sa maladresse qui suscite de s'interroger ce à quoi il s'attaque réellement.

Cependant, comme les médias système ont décidé de le boycotter, l'interrogation que nous pouvons avoir les concerne également.

De plus, lorsque nous avons constaté le force que M. Valls a mis pour nuire à Dieudonné comme si c'était la première menace la plus alarmante dans ce pays, là aussi, ce premier ministre n'a pas l'once d'une crédibilité.

Dieudonné par sa maladresse a généré cette avantage de mettre le doigt dans l'engrenage du système et de constater les réactions ensuite. Mais sa maladresse l'enferme aussi dans un discours douteux dans lequel ceux qui voudraient le soutenir peuvent le faire mais en gardant du recul.

Ce qui est essentiel dans ses discours n'est pas tant l'ensemble de ses propos, mais que de plus en plus de personnes s'interrogent sur le système actuel. Et c'est cela qui me semble pertinent
.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:11