LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné... - Page 2 Empty Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par loli83 le Lun 13 Jan 2014 - 11:56

Merci komyo !

pour ma part je vais commander le DVD tout de suite , je ne sais pas si je le recevrai ou même si je l'écouterai, mais pour moi c'est un acte de résistance

j'aime trop la liberté pour laisser passer ça

je suis née en 1944 , donc  bébé je ne pouvais entrer dans la résistance , sinon j'aurai sauver des juifs , même si je déplore que eux mêmes dans leur ensemble se soient souvent laissés "conduire à l'abattoir " sans résister par la peur des coups  

aujourd'hui c'est Dieudonné qui est attaqué par certains juifs ( pas tous ) et par le gouvernement ,
lui il a le courage de résister malgré les menaces de mort contre lui et sa famille

on a avait aussi menacé Coluche , son secrétaire en est mort à titre d'avertissement,

ensuite les hypocrites faisaient tous son éloge après sa mort accidentelle (?)

je recopie l'adresse pour la commande :

Les productions de la plume

1 route des volaillers

28410 Saint Lubin de la Haye

oui Dieudonné : " mieux vaut mourir tout de suite en étant libre , que plus tard mais lâchement "
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné... - Page 2 Empty Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par spin le Lun 13 Jan 2014 - 12:34

lola83 a écrit:aujourd'hui c'est Dieudonné qui est attaqué par certains juifs ( pas tous ) et par le gouvernement ,
Il avait quand même dit des choses aussi délirantes qu'inacceptables sur les Juifs ! Après, qu'on ait mal choisi le motif pour le contrer est une autre histoire. Avec une certaine catégorie de personnes vicieuses (qui parfois s'emparent de forums... je ne parle pas de toi, hein, d'ailleurs on sait de qui je parle !), on réagit toujours à contre-temps quoi qu'on fasse...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 13 Jan 2014 - 12:53

bien sûr qu'on ne l'approuve pas pour ces mauvaises paroles
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 13 Jan 2014 - 15:18

Comme lola j'ai tendance a etre du coté de la minorité persécutée, ça doit etre un trait de famille, ma grand mère a hébergé des juifs pendant la guerre, ceux ci ayant décidés de rentrer a paris pour voir leur père ont malheureusement fini déportés. J'ai retrouvé leurs noms au mémorial de la shoah. Donc pour moi, pas question de nier l'holocoste ou de rendre les juifs responsables de tous les maux de la terre, il y a évidemment des gens bien partout.
Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est l'instrumentalisation qui en est faite et la diabolisation de tout ceux qui ne sont pas en accord avec le CRIF et le gouvernement.
Pour reprendre l'auteur israélien anti sioniste de la vidéo ci-dessus, c'est immonde de la part de ces gens et absolument dégueulasse !
Si l'on reprend le déroulé, tout part d'un sketch sur un colon juif qui n'a pas plu et pour lequel il a été traité d'antisémite puis sommé de s'excuser. Du jour au lendemain cet artiste a été interdit de médias que ce soit pour se justifier ou jouer ses spectacles ce qui est déjà scandaleux et typique d'un système ou la presse ne fait plus du tout son boulot, mais n'est qu'un vecteur d' intérêts au pouvoir.
Concernant les chambres a gaz et faurisson, il a été reçu pour recevoir le prix de l'infréquentabilité, il faut savoir que faurisson nie aussi l'esclavage, goré etc, le brocardant Dieudonné dit de lui que pour un peu il nierait l'existence de sa mère.
Bref, il y a un monde entre la présentation faite par les médias ad nauséum via des gens comme Cuikerman et Arno Klarsfeld pro sioniste notoire et la réalité dans le cadre d'une parodie.  

Sinon la video qui explique bien des choses, vous ne la verrez que sur internet (tant que c'est encore possible...)

https://www.youtube.com/watch?v=PkjqPZ31bdo&list=RDf7PePLUqmog

Dernière édition par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 13:45, édité 1 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 13 Jan 2014 - 15:40

komyo a écrit:des gens comme Cuikerman et Arno Klarsfeld pro sioniste notoire
Jusqu'à plus ample informée, le sionisme est le nationalisme israélien. On peut toujours critiquer voire dénoncer ce qui se fait en son nom, mais si on commence à le diaboliser parce qu'il est juif, là ça devient antisémite.

Quant à Dieudonné, encore une fois ça fait au moins douze ans qu'il flirte avec l'antisémitisme à la suite de son grand ami Le Pen. Auparavant il attaquait ce même Le Pen... qui a dû le mettre dans sa poche.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 13 Jan 2014 - 16:01

N'inversons pas les rôles, c'est klarsfeld et d'autres pro sionistes qui pour diaboliser
les anti sioniste (ici dieudonné) et en régle générale tous les non juifs non favorables a israel,
plutot que de répondre sur le fond on préféré l'attaquer sur la forme sous l'accusation d'antisémitisme.
Ce qui est pratique pour évacuer le débat, il y a une nuance.

C'est une stratégie qui est utilisée ad nauséum

Concernant le pen et cie, malgré leurs blagues douteuses, je pense qu'ils s’accommodent très
bien d'un état d'israel fort et colonialiste et inversement.

Dernière édition par komyo le Lun 13 Jan 2014 - 20:47, édité 1 fois
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 13 Jan 2014 - 16:32

Tous les "ismes" portent en creux leurs contraires..ça n'est pas nouveau. Ils forment d'indissociables couples pervers dont la somme est nulle mais dont on peut seulement comptabiliser les dommages collatéraux.

Dan, on recherche un comptable précis, s'il vous plait...  PTDR

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 13 Jan 2014 - 16:39

hokmah a écrit:Tous les "ismes" portent en creux leurs contraires..ça n'est pas nouveau. Ils forment d'indissociables couples pervers dont la somme est nulle mais dont on peut seulement comptabiliser les dommages collatéraux.

Laughing 
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 13 Jan 2014 - 20:39

comment la polémique et la "guerre" a commencé :

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 13 Jan 2014 - 22:30

komyo a écrit:N'inversons pas les rôles, c'est klarsfeld et d'autres pro sionistes qui pour diaboliser
les anti sioniste (ici dieudonné) et en régle générale tous les non juifs non favorables a israel,
plutot que de répondre sur le fond on préféré l'attaquer sur la forme sous l'accusation d'antisémitisme.
Ce qui est pratique pour évacuer le débat, il y a une nuance.
Quel débat ? Le droit ou non d'Israël à l'existence ? Ou le comportement d'Israël ? Ce sont deux choses bien différentes, et on a tendance à les mélanger, et ce mélange est lui-même suspect...

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 14 Jan 2014 - 0:26

Le mélange est issu du marécage des mythes bibliques et en cela il n'est pas suspect... les marécages ont souvent eu une réputation malsaine que même les toponymies évoquent...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 6:38

spin a écrit:Quel débat ? Le droit ou non d'Israël à l'existence ? Ou le comportement d'Israël ? Ce sont deux choses bien différentes, et on a tendance à les mélanger, et ce mélange est lui-même suspect...

à+
en effet, dès que quelqu'un critique la colonisation, il est traité d'antisémite. Et c'est très "suspect".
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 6:51

hokmah a écrit:Le mélange est issu du marécage des mythes bibliques et en cela il n'est pas suspect... les marécages ont souvent eu une réputation malsaine que même les toponymies évoquent...
Le peuple juif a un mythe fondateur comme les autres peuples. C'est ce que montre Shlomo Sand, dont on détourne les propos en en faisant un antisioniste (il est israélien donc sioniste). Prétendre faire de ce mythe une spécificité et en conclure qu'il n'y a pas de "peuple juif", c'est aussi antisémite, parce que c'est aussi un deux poids deux mesures. La légitimité d'Israël en tant qu'état n'est pas la plus solide du monde, mais elle n'est pas non plus la plus moche, et elle ne tient pas seulement à la Bible et à la Shoah.

Pour moi, c'est la récupération malhonnête des mythes bibliques par d'autres que les juifs qui a conduit à la situation actuelle. Les mythes de fondation des autres peuples ne sont pas forcément plus jolis que la Bible.

à+

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 14 Jan 2014 - 7:22

Justement spin, nous sommes en pleine mythologie ; je ne veux pas dire en cela en plein mensonge. Il est utile de déconstruire parfois les mythologies pour accéder à d'autres légendes sans doute. Je constate qu'actuellement on a un recours frénétique à la notion de symbole que même les blasphèmes exacerbent. Je reste sidéré par le pouvoir performateur de ceux là sur l'esprit humain comme s'ils étaient des clés le verrouillant, voire le tétanisant sur des composantes à haute charge émotive. Je pense que la notion de charisme trouve sa puissance dans ce processus d'excitation d'archaïques réflexes reptiliens... Étrange que le diable soit représenté par le Serpent  Laughing si l'on entre dans ce jeux de miroirs de la symbologie ; mais illustration de la richesse de l'imaginaire humain sur les terres du sacré, un autre "continent noir" comme aurait pu le dire Freud et que Jung a tenté d'explorer.

Au plus je vieilli, au moins je suis sensible aux charismes... serai-je en phase de déshumanisation ou victime d'un certain transhumanisme...? J'y réfléchi.... Dubitatif 

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 14 Jan 2014 - 7:44

Nous sommes des êtres de milieu, toujours en recherche d'équilibre . Une famille comme un peuple, a droit à un lieu de vie personnel . Pas plus mais pas moins . L'hystérie sioniste prend sa source dans le négationnisme antijuif arabo-européen . L'Amérique, terre d'exil , l'appuie .
Ce sont les enfants qu'il faudrait élever ensemble, puisqu'ils devront partager le même lieu de vie .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 14 Jan 2014 - 8:03

Nous sommes des êtres de mille lieux...

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 8:29

hokmah a écrit:Justement spin, nous sommes en pleine mythologie ; je ne veux pas dire en cela en plein mensonge. Il est utile de déconstruire parfois les mythologies pour accéder à d'autres légendes sans doute.
L'idée qui me semble la plus malfaisante est celle d'un peuple juif complètement à part, mais je la vois plus chez les antisionistes, chez qui ça tourne alors à l'antisémitisme, que chez les sionistes (qui ne sont pas tous comme ça... rappel, le sionisme est ni plus ni moins le nationalisme israélien, ou alors quoi ?).

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 9:06

spin a écrit:
hokmah a écrit:Le mélange est issu du marécage des mythes bibliques et en cela il n'est pas suspect... les marécages ont souvent eu une réputation malsaine que même les toponymies évoquent...
Le peuple juif a un mythe fondateur comme les autres peuples. C'est ce que montre Shlomo Sand, dont on détourne les propos en en faisant un antisioniste (il est israélien donc sioniste). Prétendre faire de ce mythe une spécificité et en conclure qu'il n'y a pas de "peuple juif", c'est aussi antisémite, parce que c'est aussi un deux poids deux mesures. La légitimité d'Israël en tant qu'état n'est pas la plus solide du monde, mais elle n'est pas non plus la plus moche, et elle ne tient pas seulement à la Bible et à la Shoah.

Pour moi, c'est la récupération malhonnête des mythes bibliques par d'autres que les juifs qui a conduit à la situation actuelle. Les mythes de fondation des autres peuples ne sont pas forcément plus jolis que la Bible.

à+

Il y a un peuple juif, et pas de race juive, ce qui s'oppose aux thèses racistes qu'elles soient le fait de juifs ou ne non juifs. Personnellement, je ne me place pas sur le terrain de la légitimité ou non d'Israel. Des gens y vivent depuis plusieurs générations , d'autres pour des raisons mythiques ou religieuses partent y vivre. Ce n'est pas vraiment a moi qui est extérieur a cette problématique, de dire s'ils ont ou non leur place la-bas.
D'ailleurs, j'aurai tendance a penser que la terre est a tout le monde.
Là ou ça me pose problème, c'est quand des gens sont spoliés, parqués dans des réserves, ou sont des citoyens de seconde zone dans leur propre pays, parce qu'il ne sont pas du dit peuple.

Dernière édition par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 13:47, édité 1 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 9:22

komyo a écrit:D'ailleurs j'aurai tendance a penser que la terre est a tout le monde. Là ou ça me pose problème, c'est quand des gens sont spoliés, parqués dans des réserves, ou sont des citoyens de seconde zone dans leur propre pays, parce qu'il ne sont pas du dit peuple.
"Parqués dans des réserves", je trouve ça excessif. Les murs de séparation ont été nécessités par des vagues d'attentats, et ils y ont, en gros, mis fin. Auparavant, ils pouvaient aller commercer ou travailler en Israël à peu près comme ils voulaient.

"Leur pays", c'est vite dit aussi. Il n'y a jamais eu de Palestine indépendante (à moins de remonter à la Bible et aux Philistins, mais ce n'étaient pas des Arabes). Les voyageurs qui visitaient la région avant le vingtième siècle parlaient des Juifs, des Arabes, des Bédouins (Arabes nomades), des Samaritains et d'autres, mais jamais des "Palestiniens". S'il y a un peuple qui a été "inventé" au vingtième siècle, c'est bien le peuple palestinien.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 10:01

La population arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe a pris, dans l'histoire moderne, le nom de « peuple palestinien ». En 1920 un rapport de la Société des Nations évalue la population globale à 700 000 personnes, dont 77 000 Juifs.

Soit 10% de la population, dire qu'il n'y avait aucun peuplement nettement défini avant me semble une réponse de circonstance,  sachant qu'Israel sous sa forme actuelle d'état juif, est essentiellement le fait d'une immigration massive.
C'est le meme type de discours que les européens tenaient en arrivant en Amérique expliquant que les indiens avant eux, n’avaient aucun droit parce qu'ils n'étant pas dans des villages fixes et donc non sédentaire, ou qu'ils n'utilisaient pas correctement la terre donnée par Dieu...
Ou encore les français expliquant qu'il ne s'agissait que de tribus disparates a coloniser qui devaient s'estimer heureuse d etre ansi civilisées.
En ce domaine, les justifications idéologiques, qu'elles soient raciales, économiques, religieuses ou politiques n'ont jamais manquées !
C'est le meme type de colonisation qui a conduit a parquer les amérindiens dans des réserves.
Quand tu accapares un territoire au bénéfice d'un colonisateur extérieur, il est rare que des gens ne se révolte pas !

" Une nation est comme un individu : elle a ses devoirs à remplir et nous ne pouvons plus déserter nos devoirs envers tant de peuples remis à notre tutelle. C'est notre domination qui, seule, peut assurer la paix. la sécurité et la richesse à tant de malheureux qui jamais auparavant ne connurent ces bienfaits. C'est en achevant cette oeuvre civilisatrice que nous remplirons notre mission nationale, pour l'éternel profit des peuples à l'ombre de notre sceptre impérial (...)

Dernière édition par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 13:51, édité 1 fois
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 10:24

[quote="komyo"]
La population arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe a pris, dans l'histoire moderne, le nom de « peuple palestinien ». En 1920 un rapport de la Société des Nations évalue la population globale à 700 000 personnes, dont 77 000 Juifs.
Mais les Juifs avaient davantage contribué à la mettre en valeur, ce qui avait attiré une partie des autres...
komyo a écrit:Soit 10% de la population, dire qu'il n'y avait aucun peuplement nettement défini avant me semble une réponse de circonstance, sachant qu'Israel sous sa forme actuelle d'état juif, est essentiellement le fait d'une immigration massive.
komyo a écrit:C'est le meme type de discours queles européens tenaient en arrivant en amérique expliquant que les indiens avant eux, n'avaitent aucun droit parce qu'ils n'étant pas dans des villages fixes ou du fait de leur sédentarité. Ou encore les français expliquant qu'il ne s'agissait que de tribus disparates a coloniser.
Qui demande qu'on rende l'Amérique aux Amérindiens ? A la limite, quel peuple ne s'est pas installé où il est en chassant voire en faisant disparaitre ses prédécesseurs ?

Après, en 1948 comme en 1967, les états arabes ont voulu éradiquer Israël, ils ont fait la guerre, ils l'ont perdue...

Enfin, je ne suis pas un inconditionnel d'Israël, mais ça me gêne beaucoup qu'on en fasse une singularité malfaisante, et le seul pays au monde méritant d'être boycotté...

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 10:55

Je connais le déroulé des justifications pour l'avoir lu ailleurs, d'abord il est question de la justification démographique puis in fine du droit du plus fort.

En l’occurrence, la problématique porte ici sur le droit d'expression en France et l'indépendance des politiques et des médias a l'égard de lobbys.

Arriver a transformer un geste banal en symbole du nazisme, dénier une décision de justice en faisant interdire sur simple coup de fil un spectacle, utiliser les médias dans une vaste campagne de lynchage public, mettre toute la puissance publique en branle pour abattre un humoriste, ce qui au passage permet de masquer les problèmes actuels, est révélateur de la dérive khmerrose du système.

Quant a l'expression "parqué dans des réserves" qui te semble excessive, reconnais qu' il faudrait plutôt demander aux intéressés ce qu'ils en pensent.   Cool

Dernière édition par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 13:52, édité 2 fois
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 14 Jan 2014 - 13:28

spin a écrit:
Qui demande qu'on rende l'Amérique aux Amérindiens ? A la limite, quel peuple ne s'est pas installé où il est en chassant voire en faisant disparaitre ses prédécesseurs ?

Après, en 1948 comme en 1967, les états arabes ont voulu éradiquer Israël, ils ont fait la guerre, ils l'ont perdue...

Enfin, je ne suis pas un inconditionnel d'Israël, mais ça me gêne beaucoup qu'on en fasse une singularité malfaisante, et le seul pays au monde méritant d'être boycotté...

Chasser... faire disparaître, toujours l'ombre d'un génocide... dont la Shoah est un épisode qui n'est nouveau que par le discours institutionnalisé qui en a été fait et la méthode industrielle d'élimination correspondant aux technologies modernes et du travail à la chaîne. "Rentabilité" quand tu nous tient !

Le plus important comme conséquence est l'émergence de la notion juridique de "crime contre l'humanité" qui un jour devrait pouvoir s'appliquer à l'élimination d'un seul individu car je crois que tout système se prétendant parfait porte en son sein les germes du fascisme sous la forme de chasse aux déviants de tous poils. Nous sommes condamnés à accepter nos différences.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 14:27

komyo a écrit:Quant a l'expression "parqué dans des réserves" qui te semble excessive, reconnais qu' il faudrait plutôt demander aux intéressés ce qu'ils en pensent.   Cool
Je maintiens mon "excessive". Un peuple vraiment maltraité, c'est un peuple dont les effectifs diminuent et/ou qui s'enfuit en masse. Il y a en a ailleurs dans le monde, ce n'est absolument pas le cas du peuple palestinien. Leurs effectifs s'accroissent. Les seuls qui s'enfuient en masse sont les chrétiens, et pas du fait d'Israël. Le malheur (relatif, il y a pire ailleurs encore une fois) du peuple palestinien ne vient pas que d'Israël.

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 14:51

Et pour revenir à Dieudonné, on se polarise sur la "quenelle" mais on oublie des choses comme : "Quand je l'entends parler, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… dommage"... (en 2013, à propos de Patrick Cohen).

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 14 Jan 2014 - 15:09

Cela relève pour moi d'une réponse privée du berger à la bergère; via le système merdiatique de Cohen le traitant de "cerveau malade"... s'il est malade....??? Qui n'en a pas entendu de pires dans le genre ?
Même si ça n'est pas banal, c'est banalement "humain"... le terrain donne les fruits que les jardiniers y cultivent, tant Cohen que Dieudonné...

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 15:22

hokmah a écrit:Cela relève pour moi d'une réponse privée du berger à la bergère; via le système merdiatique de Cohen le traitant de "cerveau malade"...  s'il est malade....???  Qui n'en a pas entendu de pires dans le genre ?
Mettrais-tu les deux au même niveau ???

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 16:07

Si Cohen ne dit pas sur la 5: Dieudonné, T.Ramadan etc sont des cerveaux malades qu'il faut interdire d'antenne, en retour Cohen ne se prend pas une cartouche par Dieudo sur scène.
Et pour l'avoir vu et écouté dans ce contexte, la façon et surtout le ton avec lequel il le dit sont amusant. On est ni dans l'apologie de la Shoah, ni dans un appel au meutre, mais dans une blague.
Un reportage déontologiquement sérieux devrait montrer cet extrait, avec toutes ses composantes, plutot que d'utiliser une simple phrase hors de son contexte. En ce cas on pourrait tout aussi bien prendre desproges le résultat serait le meme, mais comme en assistant au spectacle, on voit tout de suite l'aspect parodie cela n'est surtout pas fait.
Nous en sommes en France...

Toujours dans le deux poids deux mesures du monde polito médiatique, il est étonnant de voir les déclarations d'un Philippe Tesson qui font l'objet d'aucune interdiction d'écrire, pas plus que les médias ne sont envahis de personnes le condamnant, ou encore de remarques du ministre de l'intérieur pour le rappeler à l'ordre.
Pourtant ici ce n'est pas l'humour, juste un appel a assassinat.

Philippe Tesson, chroniqueur au point.
Il n'y pas de pitié pour ça. Ce type, sa mort pas exécution par un peloton de soldats me réjouirait profondément… C'est pour moi une bête immonde, donc on le supprime, c'est tout ! Je signe et je persiste.

Chroniqueur au point, c'est cool, tu fais parti du système, tes enfants ne sont pas menacés de morts et tu peux dire a peu près tout ce qui te passe par la tête, il faut dire que tu dérange pas bcp et que tu as bcp ciré de pompes !

Dernière édition par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 16:17, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 16:17

komyo a écrit:Si Cohen ne dit pas sur la 5: Dieudonné, T.Ramadan etc sont des cerveaux malades qu'il faut interdire d'antenne, en retour Cohen ne se prend pas une cartouche par Dieudo sur scène.
Et pour l'avoir vu et écouté dans ce contexte, la façon et surtout le ton avec lequel il le dit sont amusant. On est ni dans l'apologie de la Shoah, ni dans un appel au meutre.
On peut tenir des propos délirants (donc être très malade dans sa tête si c'est sincère, et être sacrément pervers autrement) et être drôle. Dieudonné a maintes fois tenu des propos délirants, et en dehors de ses prestations d'humoriste.

Pour Philippe Tesson, je ne sais même pas de qui il parle.

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 16:22

[quote="spin"]
komyo a écrit:Pour Philippe Tesson, je ne sais même pas de qui il parle.

à+

a ton avis  Laughing 

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79226/philippe-tesson-sur-dieudonne-sa-mort-par-execution-me-rejouirait-profondement.html
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 16:33

komyo a écrit:http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79226/philippe-tesson-sur-dieudonne-sa-mort-par-execution-me-rejouirait-profondement.html
C'est une expression de haine, dont je lui laisse la responsabilité, pas un appel au meurtre. Après, je ne sais pas exactement ce que dit la loi. Le propos de Dieudonné sur les chambres à gaz, c'était autre chose. Ses mises en cause délirantes des Juifs en bloc pour la traite des Noirs une autre encore.

Enfin, on défend ce qu'on veut, mais je trouve terrifiant que tant de gens se pâment devant ce type après tout ce qu'il a pu débiter...

à+

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 14 Jan 2014 - 16:35

Bon, j'ai enfin réussi à l'ouvrir, il y a quand même un appel à l'exécution, mais légale. Là, OK, on peut parler de réponse du berger à la bergère...

à+

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 14 Jan 2014 - 16:45

Je ne suis pas d'accord historiquement avec la liaison juif esclavage.
Dieudonné a évolué depuis sa sortie du monde du spectacle grand public vers celui de l'humour politique et a mon avis continuera de le faire.
Un exemple, a un moment il a accepté le leader de la tribu ka dans son théatre pour finalement lui en refuser l'utilisation,
celui ci refusant l'entrée des blancs.  

Une grande partie de ce que dit Dieudonné, se retrouve néanmoins dans les propos de la personne ci dessous et a mon avis,
meme si cela ne fait pas l'affaire du lobby pro israélien, ce sont paradoxalement des gens comme lui, qui par ce qu'ils disent luttent le plus efficacement contre l'antisémitisme. Il suffit de lire les commentaires.

https://www.youtube.com/watch?list=UU0--537XHg1DCMgU9a1sHxQ&v=QIX_XoC4GuI&feature=player_detailpage#t=564
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 14 Jan 2014 - 17:11

En tant qu'animal communiquant nous avons besoin de réseaux humains, technologiques.... et des lignes de force se structurent et agitent le Landerneau. Les juifs résidents en Israël avant la création de cet état ne ressemblent probablement pas, au niveau mentalité, psychologie à la population juive rapportée d'Europe, des USA, de toute la diaspora. C'est comme pour une greffe, et il y a un phénomène de rejet... et toute approche "passionnée"ne peut que nuire à la solution.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 14 Jan 2014 - 18:05

J'ai longtemps défendu Dieudo. Au début, quand il a été black-listé par les médias du jour au lendemain à cause d'un sketch (peut-être mauvais mais qui reste un sketch) et qu'il faisait de la provoc pour les faire ch**r. Mais ensuite il est devenu sérieux, surtout qu'il a été récupéré par Soral, il n'est donc plus dans l'humour. C'est donc bien un antisémite (doublé d'un homophobe quand on regarde certaines de ses vidéos sur youtube).

J'en veux toujours aux médias qui ont créé ce que Dieudonné est devenu, mais je ne peux plus le soutenir.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 15 Jan 2014 - 16:56

La fonction d'un lobby...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 15 Jan 2014 - 18:44

Pas étonnant avec cela que les gens aient intégré une forme d'auto censure pour s'éviter des ennuis.
Toujours dans le brainwashing, cette fois ci c'était au tour du ministère de la culture de nous expliquer
comment trop de liberté d'expression tuait la liberté d'expression et à quel point il fallait pour notre bien
éviter cela !

http://h16free.com/2014/01/14/28499-filippetti-le-fascisme-a-la-portee-des-caniches
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 15 Jan 2014 - 20:40

gaston21 a écrit:Dieudonné est un comédien que je n'apprécie pas du tout, sans trop savoir pourquoi. Mais c'est vrai que je suis de l'époque de Fernand Raynaud...

study Fernand Raynaud ? Ecoutons quelques extraits :

Fernand Raynaud a dit textuellement dans ses spectacles :

Suspect - J'aime pas les étrangers.

Suspect - Les étrangers mangent le pain des français !

confused Y a "Incitation à la haine", là, non ?

Wink Tu comprends Gaston ? Si tu prends juste des extraits et que tu ignores le principe parodique, même le plus inoffensif des comiques aura l'air d'un nazi.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 15 Jan 2014 - 20:55

Dédé 95 a écrit:On ne combat une idée qu'avec une autre idée, et ce que fait Valls c'est de la pub pour Dieudonné, car certains iront le voir uniquement sur sa recommandation involontaire,

Wink Et on ne combat un comique qu'avec un autre comique !

Œil pour œil dent pour dent.

Laughing La seule représaille que mérite Dieudonné, c'est celle de Nicolas Bedos :

Les spectateurs ne s'en rendent pas compte, mais Bedos rend en fait hommage à Dieudo, car il présente la caricature Dieudo que les médias nous présentent (sauf que les médias ne sont pas censés être des comiques). Et c'est bien ce que fait Dieudonné : il ne dit pas que les juifs dominent le monde, il dit que tout est fait par certains pour qu'on le pense.

jocolor Bref, Dieudo mérite un duel de guignols (et Bedos est parfait dans son rôle) mais les politiques, eux, se ridiculisent en considérant Dieudonné comme un adversaire politique.

...
Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Mer 15 Jan 2014 - 21:19

De toute facon, on s en fiche completement de l'opinion de tous ces moutons décérébrés des merdias, du peuple, de tous ces Sinistre de l'intérieur, Sinistre de l'Injustice, etc, qui n ont aucun sens critique et pretendent juger Dieudonné quand eux memes sont les héritiers des SS, heritiers qui avortent et tuent des bébés par millions, quand ils ne traumatisent pas leurs enfants et conjoints avec leurs divorces d'adulescents immatures et egoistes. L extreme droite , c est d abord tous ces millions de pourris droitos-gauchos, et après seulement, très loin derriere, c est Dieudo et cie. Jouer aux "cools" et aux "democrates" ne trompera que les crétins hypocrites. Les purs et les éclairés n ont que faire de cette pseudo démoncrassie défendue par les héritiers des nazis qui prétendent jouer aux modérés. L'HYPOCRISIE NE PREND PLUS, les masques sont tombés.
L opinion de materialistes pourris n a strictement aucune valeur.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 15 Jan 2014 - 21:38

Tibouc a écrit:J'ai longtemps défendu Dieudo. (...)
Mais ensuite il est devenu sérieux, surtout qu'il a été récupéré par Soral, il n'est donc plus dans l'humour. C'est donc bien un antisémite (doublé d'un homophobe quand on regarde certaines de ses vidéos sur youtube).

J'en veux toujours aux médias qui ont créé ce que Dieudonné est devenu, mais je ne peux plus le soutenir.  

Neutral Pourtant tu te trompes Tibouc.

Tu remarqueras que les liaisons coupables entre Dieudo et Soral ou Faurisson ou LePen, ne sont arrivées que depuis son interdiction des médias. Il cherche la provoc pour vaincre le boycott dont il est l'objet. Et d'une manière générale, il est contre le politiquement correct.

Voilà pourquoi il est contre le mariage gay. Tu crois qu'il est copain avec Christine Boutin ?! Soyons sérieux ! C'est parce que la campagne pour le mariage gay est organisée par les bien-pensants socialistes qui lui crachent à la gueule. C'est pareil avec les Femen : pourquoi il condamnerait des anarchistes pareilles ? ... Parce que si elles vont chier dans les églises, elles ne vont pas chier dans les synagogues. Elles font donc partie, malgré leurs excès, du politiquement correct, elles n'oseront pas franchir l'interdit ultime. Alors, il se fout de la gueule de toute cette nébuleuse gay proche de Delanoë. Ce n'est pas pour autant qu'il est homophobe.

Dubitatif Là où tu as raison, c'est qu'il fait toutes ces actions hors-spectacle. Ce qui augmente la confusion. Mais ceux qui suivent Dieudo savent bien quand il joue un rôle et quand il est sérieux. Dans ses vidéos YouTube, c'est clair qu'il fait un show ! Le vrai Dieudo, on l'a vu une fois chez Taddei : un mec timide respectueux et très prudent dans le choix de ces mots.

Wink Donc, oui, il devrait se concentrer sur ses spectacles pour qu'on comprenne mieux les nuances, mais pour ça faudrait qu'on le laisse jouer et qu'il n'ait plus besoin de faire de la provoc pour exister.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 15 Jan 2014 - 21:49

Athanor a écrit:De toute facon, on s en fiche completement de l'opinion de tous ces moutons décérébrés des merdias, du peuple, de tous ces Sinistre de l'intérieur, Sinistre de l'Injustice, etc, qui n ont aucun sens critique et pretendent juger Dieudonné quand eux memes sont les héritiers des SS, heritiers qui avortent et tuent des bébés par millions...  

Dubitatif Athanor, je ne sais pas si tu es fan de Soral à cause de Dieudo ou fan de Dieudo à cause de Soral, mais tu devrais être prudent : y en a un qui est un comique, l'autre pas.

Si tu ne gardes pas ça en tête, tu vas avoir des surprises, quel que soit ton favori...

(Il paraît que Dieudo demande du fric à Soral, pour "utilisation de son image"...  Laughing )

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 15 Jan 2014 - 21:51

Gerard a écrit: Dans ses vidéos YouTube, c'est clair qu'il fait un show ! Le vrai Dieudo, on l'a vu une fois chez Taddei : un mec timide respectueux et très prudent dans le choix de ces mots.

Wink Donc, oui, il devrait se concentrer sur ses spectacles pour qu'on comprenne mieux les nuances, mais pour ça faudrait qu'on le laisse jouer et qu'il n'ait plus besoin de faire de la provoc pour exister.

...

La preuve par l'image

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 15 Jan 2014 - 22:23

je suis d'accord avec tout ce que dit Komyo et Gérard

et notamment la réponse de Dieudo à patrick Cohen , ça relève bien de la réponse du berger à la bergère et non pas de l'antisémitisme

Tibouc , tu n'as peut être pas bien décortiqué l'affaire ?
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 16 Jan 2014 - 9:37

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:J'ai longtemps défendu Dieudo. (...)
Mais ensuite il est devenu sérieux, surtout qu'il a été récupéré par Soral, il n'est donc plus dans l'humour. C'est donc bien un antisémite (doublé d'un homophobe quand on regarde certaines de ses vidéos sur youtube).

Neutral Pourtant tu te trompes Tibouc.

Tu remarqueras que les liaisons coupables entre Dieudo et Soral ou Faurisson ou LePen, ne sont arrivées que depuis son interdiction des médias. Il cherche la provoc pour vaincre le boycott dont il est l'objet. Et d'une manière générale, il est contre le politiquement correct.

Voilà pourquoi il est contre le mariage gay. Tu crois qu'il est copain avec Christine Boutin ?! Soyons sérieux ! C'est parce que la campagne pour le mariage gay est organisée par les bien-pensants socialistes qui lui crachent à la gueule. C'est pareil avec les Femen : pourquoi il condamnerait des anarchistes pareilles ? ... Parce que si elles vont chier dans les églises, elles ne vont pas chier dans les synagogues. Elles font donc partie, malgré leurs excès, du politiquement correct, elles n'oseront pas franchir l'interdit ultime. Alors, il se fout de la gueule de toute cette nébuleuse gay proche de Delanoë. Ce n'est pas pour autant qu'il est homophobe.

Dubitatif Là où tu as raison, c'est qu'il fait toutes ces actions hors-spectacle. Ce qui augmente la confusion. Mais ceux qui suivent Dieudo savent bien quand il joue un rôle et quand il est sérieux. Dans ses vidéos YouTube, c'est clair qu'il fait un show ! Le vrai Dieudo, on l'a vu une fois chez Taddei : un mec timide respectueux et très prudent dans le choix de ces mots.

...
Ben oui, tu as bien résumé le problème. Il cherche la provoc pour emmerder les médias qui l'ont blacklisté. C'est pour ça que je l'ai soutenu pendant longtemps (face à beaucoup de mes proches qui le traitait d'anti-sémite), mais il s'est enfermé dans son propre piège. Il a désormais toujours le même discours, sur scène bien sûr, mais aussi dans ses vidéos et en interview (ce qui certes est assez rare maintenant). Il n'y a donc plus de distinction entre l'humoriste et l'homme.

Si on prend Bedos que tu cites (j'ai moi aussi trouvé son sketch excellentissime), il joue dans son sketch le rôle d'un islamiste-nazi. Mais il ne le fait qu'en sketch, le reste du temps il a un discours totalement différent. Donc il n'y a aucun doute sur le second degré du sketch.
On peut tout à fait faire des blagues sur les juifs, sur Israël, sur la Shoah. Desproges en a fait, actuellement l'humoriste Jeremy Ferrari en fait, mais ça reste dans le cadre d'un spectacle d'humour. Dieudo est sorti de ce cadre.
On peut rire de tout, mais à condition que ça reste du rire.
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Jan 2014 - 9:46

d'après les interviews que j'ai écoutées , je ne suis pas de ton avis TIbouc , mis à part son différent avec le journaliste , il ne se révèle ni raciste , ni antisémite , au contraire je dirais même

je n'ai peut être pas tout écouté ...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 16 Jan 2014 - 9:56

Tibouc a écrit:
Si on prend Bedos que tu cites (j'ai moi aussi trouvé son sketch excellentissime), il joue dans son sketch le rôle d'un islamiste-nazi. Mais il ne le fait qu'en sketch, le reste du temps il a un discours totalement différent. Donc il n'y a aucun doute sur le second degré du sketch.
On peut tout à fait faire des blagues sur les juifs, sur Israël, sur la Shoah. Desproges en a fait, actuellement l'humoriste Jeremy Ferrari en fait, mais ça reste dans le cadre d'un spectacle d'humour. Dieudo est sorti de ce cadre.
On peut rire de tout, mais à condition que ça reste du rire.

si je prends Bedos que tu cites, il s'y est essayé a cet humour et s'est pris en pleine tete une petite partie de ce qu'a expérimenté dieudonné, Son témoignage de l'époque était tout a fait instructif sur la diabolisation qui se met en place dés que quelqu'un, que ce soit un politique, un homme de presse ou un artiste critique ou brocarde la communauté juive ou la politique israélienne  !  

Dernière édition par komyo le Jeu 16 Jan 2014 - 10:04, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 16 Jan 2014 - 10:02

lola83 a écrit:d'après les interviews que j'ai écoutées , je ne suis pas de ton avis TIbouc , mis à part son différent avec le journaliste  , il ne se révèle ni raciste , ni antisémite , au contraire je dirais même

je n'ai peut être pas tout écouté ...

Peut-être pas non... Encore une fois, j'ai défendu Dieudonné pendant longtemps. J'adore l'humour noir et je pense qu'on peut rire de tout.
Mais Dieudo n'est plus dans le seul cadre de l'humour.

Je suis contre la censure, je désapprouve Valls dans sa cavale anti-dieudo. Mais si on prend l'humoriste Jeremy Ferrari qui pratique l'humour noir, il se moque de tout (des juifs, des musulmans, des cathos, des femmes, des noirs, des arabes, des handicapés...), il dit des horreurs sur scène et il n'est visé par aucun procès.
D'ailleurs son point de vue sur Dieudo est très juste (dommage, j'arrive pas à trouver l'interview où il en parle).
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Jan 2014 - 10:08

peut être parce qu'il est blanc et jeune et que du coup ça passe mieux

mon ex belle mère ne comprenait jamais rien aux films , pour elle les gentils étaient ceux qui avaient un beau costume ( souvent des gangsters ) , les méchants étaient les mal habillés avec une sale tête !
Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Jeu 16 Jan 2014 - 10:29

Gerard , tu ecris :

"  Athanor, je ne sais pas si tu es fan de Soral à cause de Dieudo ou fan de Dieudo à cause de Soral, mais tu devrais être prudent : y en a un qui est un comique, l'autre pas."

==> je ne sais pas du tout où tu vois que j ai envie de rigoler dans mon dernier post. Je ne suis fan de personne en particulier, si, de Soral quand il parle d autre chose que les juifs, mais Dieudo, si j ai vu un seul de ses sketchs dans ma vie, c est un maximum.
Je ne pense pas qu il soit raciste malgré tout, il est antisioniste mais les crétins font semblant de mélanger antisemitisme et antisionisme, afin de le descendre et afin de ne pas parler du sujet du sionisme.
J en ai par dessus la tete d entendre parler de ca mais pourquoi on a le droit d insulter l eglise catholique et l islam, et jamais le sionisme ?
En dehors du sujet sur les juifs, qui me gave, (je ne partage pas du tout l obsession de soral et dieudo la dessus), je donne raison a Soral sur ses critiques d un monde moderne débile et pourri. Et c est de ça dont il faudrait parler, et non des juifs ou du racisme ! (les adherents d E R sont des arabes et noirs a plus de 50 %, alors accuser soral de racisme est un mensonge idiot de la secte des moutons). Tout ceci afin de ne pas parler des vrais sujets.
Mais, encore une fois, aucune personne eclairée n est trompée par le battage manipulateur des merdias.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 18:32