LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Partagez
Invité
Invité

Re: Une specificité culturelle française : la quenelle de Dieudonné...

Message par Invité le Dim 19 Jan - 17:32

spin a écrit:Etre sioniste, si on ne précise pas, c'est être pour la pérennité d'Israël, ni plus, ni moins. Si on diabolise cette position, on diabolise Israël. Si on diabolise Israël (pas seulement critique, ils ne s'en privent pas eux-mêmes)...

à+
alors il existe aussi un "francisisme" qui est pour la pérennité de la France ?

Cette définition avait du sens quand Israël n'était pas encore officiel.  Maintenant il l'est, et le terme prend donc une autre signification: tout le monde la comprend d'ailleurs comme étant l'augmentation du territoire par la colonisation illégale des voisins.
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 19 Jan - 17:37

spin a écrit:
Gerard a écrit: Evil or Very Mad Pas pour les sionistes. Pour eux l'anti-sionisme n'est que le terme poli pour antisémitisme. Les deux termes sont donc devenus liés. Et si tu le nies, ça fait de toi un antisémite.
Ca m'ennuie que tu mettes (et pas que toi) tous les sionistes dans le même sac,

Dubitatif Il y aurait donc des sionistes qui considèrent que les anti-sionistes ne sont pas forcément des antisémites ?
Tu en connais ? Tous ceux que j'ai pu voir ou entendre insistent bien pour lier les deux concepts. Tout au plus, certains peuvent admettre qu'il est possible "théoriquement" d'être anti-sioniste sans être antisémite, mais quand on leur demande un exemple, ils sont bien incapables d'en citer un.

...
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 19 Jan - 20:32

Leela a écrit:
spin a écrit:Je crois, oui, mais je ne vois vraiment pas ce qui le justifie. Et de toute façon on n'a pas à mettre en cause les juifs actuels avec ça.
L'antisémitisme, ça commence comme ça.
si on ne doit pas les remettre en cause en regardant leur passé, alors eux aussi doivent arrêter de puiser dans le passé de quoi justifier ce qu'ils font actuellement.  Encore moins justifier l'occupation d'un territoire en se basant sur la Bible.

Je parle des sionistes ou de "la politique actuelle d'Israël", pas des "juifs": pourquoi toujours les confondre, sachant que ce n'est pas du tout la même chose ???  Je connais la réponse: cette confusion est volontairement et soigneusement entretenue par "la politique d'Israël", via un lobby très puissant qui alimente un réseau très efficace de désinformation, qui va jusque s'infiltrer dans les forums de discussion.  (Je ne parle pas de toi, hein, Spin ! Wink)

Le racisme, ça commence aussi "comme cela": en faisant des amalgames de ce genre...

Ça continue avec le groupe humain qui commet des actes injustes: il est normal qu'il incite à la haine, surtout s'il se pose en "peuple élu".  Qu'il commence lui même à se comporter comme humain respectueux des autres.  Ceci est valable pour d'autres groupes humains aussi: je glisse ici vers "le général".

Au moins ici, efforçons nous de faire la différence s'il vous plaît !  Sinon aucune discussion sereine n'est possible.

Leela, entièrement d'accord. Sans la politique agressive et insupportable d'Israël, qui foule au pied le droit des peuples et la simple justice, l'antisémitisme serait presque à ranger au rayon des antiquités .L'Eglise l'a très longtemps alimenté; c'est maintenant terminé.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 19 Jan - 21:23

Le pouvoir devient complètement grotesque, tout ca parce qu'un excité du crif a décidé de la définition a donner a ce geste.
On nage décidément dans le ridicule en France

Commentaire débile du journal ; geste de ralliement du polémiste Dieudonné qui est perçu par beaucoup comme un salut nazi inversé.
Qui sont les beaucoup ont ils été comptabilisés ?

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/01/19/le-leader-des-anti-hollande-interpelle-pour-un-dirigeable-en-forme-de-quenelle

Agé de 34 ans, David Van Hemelryck a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du IIIe arrondissement.

Dernière édition par komyo le Dim 19 Jan - 21:56, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 19 Jan - 21:53

Gérard a écrit:C'est pas le genre de truc sur lequel on peut obtenir des preuves (tu crois que le CRIF va lui faire une lettre officielle pour lui interdire de faire un film sur l'esclavage ?)

L'important, c'est que Dieudo voulait faire ce film et qu'il a pas pu. Je ne cherche pas à justifier les conclusions qu'il faut en tirer, mais juste à expliquer l'origine de l'obsession anti-sioniste de Dieudonné.
Tu reconnais donc qu'il y a une obsession chez Dieudo ?
C'est bien là le problème, sous couvert d'humour, Dieudonné ne tape plus que sur les juifs, très peu sur les autres communautés et surtout pas sur la sienne.
Or, comme le dit l'humoriste Jeremy Ferrari "quand on fait de l'humour noir, il ne faut pas prendre parti".
Si Dieudo tapait sur tout le monde, il n'y aurait pas toute cette polémique.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
komyo

Message par komyo le Dim 19 Jan - 22:03

Je l'ai vu souvent rigoler des noirs.

dans cette vidéo, ramzi déclare que les noirs et les arabes en prennent plein la tete

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Dim 19 Jan - 22:32

J'ai l'impression que malgré tous leurs efforts, les gens ne sont pas trop dupes de la différence de traitement de l'information.

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 19 Jan - 22:49

Une synthèse.

Dieudonné de 2001 à 2013 - Où en est la liberté d'expression ?

Dernière édition par hokmah le Dim 19 Jan - 22:54, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Dim 19 Jan - 22:53

merci komyo ! rappels utiles !

quel hypocrite ce patrick cohen !
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 20 Jan - 14:31

Tibouc a écrit:
Gérard a écrit:L'important, c'est que Dieudo voulait faire ce film et qu'il a pas pu. Je ne cherche pas à justifier les conclusions qu'il faut en tirer, mais juste à expliquer l'origine de l'obsession anti-sioniste de Dieudonné.
Tu reconnais donc qu'il y a une obsession chez Dieudo ?

Neutral Beh oui, c'est clair : quand on regarde tous ses spectacles (comme moi) depuis 1997, on voit bien qu'à partir de "Mes excuses" (2004, en réponse à la réaction sur son sketch chez Fogiel) le sionisme (pas les juifs) devient son obsession.

On peut le regretter, car cela le place dans la même position qu'il dénonce : la victimisation. Dieudo n'existe que parce que les sionistes existent. "Je suis la montagne puissante à laquelle tu prends ta source", comme disait Doom à Conan pour dénoncer le non-sens de sa vengeance.

clown La différence avec les victimaires sionistes, c'est que Dieudo est rigolo. Donc, même sans l'approuver, il reste distrayant et révélateur de nos contradictions sur la liberté d'expression.

Tibouc a écrit:Si Dieudo tapait sur tout le monde, il n'y aurait pas toute cette polémique.
komyo a écrit:Je l'ai vu souvent rigoler des noirs.

Wink Faut être honnête komyo : c'est vrai qu'il continue à taper sur tout le monde, mais y a une majorité sur les sionistes. Alors que dans "Le divorce de Patrick" (2003), le passage sur les sionistes représentait à peine 10 minutes sur tout le spectacle.

drunken Mais bon, c'est bien normal que ça l'inspire plus que les autres communautés, vu qu'il se fait taper dessus tous les jours par cette communauté.

...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 20 Jan - 16:18

Je me répète, mais tant pis. Je ne comprends pas cette assimilation entre antisémitisme et antisionisme. Je suis violemment contre la politique israélienne qui bafoue consciemment les droits de l'homme et toutes les résolutions de l'ONU . Par contre, j'ai de l'admiration pour ceux qui sont d'origine juive et qui ont engendré tant de personnes remarquables dans tous les domaines, philosophique, scientifique, médical, artistique etc...L'Eglise a longtemps alimenté la pensée antisémite. C'est fini depuis la guerre, et tant mieux. Mais au fait, qui donc pousse les feux pour entretenir et même renforcer la pensée antisémite? Dieudo n'est qu'un bouffon dans l'affaire. Cherchez un peu...
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 20 Jan - 16:32

Leela a écrit:Cette définition avait du sens quand Israël n'était pas encore officiel.  Maintenant il l'est, et le terme prend donc une autre signification: tout le monde la comprend d'ailleurs comme étant l'augmentation du territoire par la colonisation illégale des voisins.
Tout le monde, c'est vite dit. De toute façon, ça ne change rien au principe. Ou alors il faut changer le sens des termes et en trouver un autre pour désigner ce que j'entends, moi, par "sioniste". Parce que tous les sionistes israéliens ne sont pas pour cette "colonisation". On va qualifier les autres de "sionistes modérés" ?

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 20 Jan - 16:43

gaston21 a écrit:Je me répète, mais tant pis. Je ne comprends pas cette assimilation entre antisémitisme et antisionisme.
Je me répète aussi, elle est justifiée si, et seulement si, il y a un deux poids deux mesures, si on juge par principe plus sévèrement les actes ou la légitimité d'un état parce que cet état est juif. Et on le voit beaucoup.

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 20 Jan - 20:17

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Jan - 21:19

je ne sais pas si son sketch passerait aujourd'hui , quoique lui était blanc ...

en tous cas il parle bien
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 21 Jan - 3:55

Tout le monde est-il capable du second degré, voire plus ? Cela ne devient-il pas aussi une fausse barbe politiquement correcte ? Après tout pourquoi refuser le premier degré... cela fait partie des risques et trahit une certaine "innocence" enfantine ? Du brut de décoffrage !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 21 Jan - 6:53

hokmah a écrit:Tout le monde est-il capable du second degré, voire plus ? Cela ne devient-il pas aussi une fausse barbe politiquement correcte ? Après tout pourquoi refuser le premier degré... cela fait partie des risques et trahit une certaine "innocence" enfantine ? Du brut de décoffrage !
Il y a beaucoup à dire sur ce qu'il est permis d'exprimer ou pas. Mais même si certaines autorisations, interdictions ou obligations, sont contestables on ne peut pas non plus tout chambouler sans inconvénients graves...

à+

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 21 Jan - 7:43

On peut critiquer, caricaturer ... pas regretter qu'un génocide ait été incomplet : c'est se ranger du côté des génocidaires . Un Juif peut se le permettre, pour rigoler, entre Juifs . Un ancien déporté prendrait mal une blague sur les fours crématoires, forcément , et beaucoup ont eu des ascendants déportés .Et four crématoire... le Pen, ça sent , non ? Drôle d'odeur , la chair brûlée : vous connaissez ? ça pourrait arriver .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 21 Jan - 8:59

Tu sais elaine, moi, quand je me "regarde" par delà toute sensibilité et considération... je suis bien obligé de constater que je suis pétri du meilleurs comme du pire... et je n'en ai pas honte (depuis peu d'années). Bien que je souhaite ne jamais tuer quelqu'un, pour des raisons vénales ou autres..., je sais que je pourrai probablement tuer selon les circonstances ; mentalement il m'est arrivé à souhaiter la disparition d'une "race", des blagues horribles sur les déportés ou autres, j'en ai ri au premier degré sans me payer le luxe sophistiqué du second degré (réfléchir à ce problème c'est peut être du 3ème degré...)
J'adore l'humour noir et j'ai parfois consciemment blessé des copains... pour qu'il réagissent certains sont partis, d'autres sont devenus amis... L'horreur est un électrochoc qui doit être intériorisé et non pas débattu en public. Dieudonné profère des horreurs mais sommes nous dans SA tête et dans celle de SES spectateurs ? Pourquoi les cliver ? Les gens sont "cons" trop "sensibles"...etc... on aime à se les représenter ainsi... Il y aurait des "experts, des "sachants"... foutaise. Cette analyse relève de ma mentalité anarcho-anachorête avec un zeste de misanthropie ("plus je regarde mes chats au moins "j'aime" les humains...). Qui n'a jamais eu ce genre de pensée ? Qu'il me jette la première pierre... mais je ne tendrai pas l'autre joue.

Je crois que les discours de Dieudonné ont un effet cathartique. Nos grands "classiques" reposent sur une violence extrême, sur la destruction totale de l'autre, bien souvent, des sentiments exacerbés qui en deviennent des impératifs "absolus". C'est aussi ÇA aussi l'humain, le racisme en est un exemple. La façon de l'exorciser est le problème. Le terrorisme des émotions, du pathos engendre des discours "juridiques", politiquement corrects  alors que seule une approche morale serait peut être plus "efficace".  Dubitatif

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 21 Jan - 10:06

Encore une fois, tant qu'on rigole, pas de souci.

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 21 Jan - 12:06

hokmah a écrit: Dieudonné profère des horreurs mais sommes nous dans SA tête et dans celle de SES spectateurs ? Pourquoi les cliver ?
Je ne suis pas non plus dans la tête de Dieudonné, je ne prétends pas le juger. Mais on a quand même le droit de juger ses propos, et certains posent de très gros problèmes....

à+

loli83

Message par loli83 le Mar 21 Jan - 12:12

voilà que maintenant c'est Anelka que l'on cherche à descendre :

"Anelka, 34 ans, avait déclenché une tempête médiatique en célébrant le 28 décembre un but face à West Ham par une "quenelle" - un bras tendu vers le bas, l'autre bras replié touchant l'épaule -. Il a nié être antisémite, évoquant un "geste anti-système".

Anelka a désormais jusqu'à jeudi 19h00 pour accepter ou contester cette mise en accusation. En fonction de sa décision, la Fédération annoncera ensuite une éventuelle sanction.

L'ex-international français risque une suspension d'au moins cinq matches, selon le nouveau règlement anti-discrimination de la FA introduit en mai dernier.

Lundi, le sponsor maillot de West Bromwich, Zoopla, a annoncé mettre un terme à son contrat avec le club de Premier League en fin de saison après le geste controversé d'Anelka.

Ce geste fait grande polémique en France mais a aussi traversé la Manche, sans que cela n'empêche le Français de continuer à jouer, comme ça a encore été le cas lundi soir

" L'ancien international avait nié sur son compte Twitter toute connotation politique ou religieuse et avait expliqué qu'il s'agissait d'un geste "anti-système", une "dédicace à Dieudonné", et qu'il n'était lui-même "bien sûr ni antisémite ni raciste"."

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 21 Jan - 13:01

Lundi, le sponsor maillot de West Bromwich, Zoopla, a annoncé mettre un terme à son contrat avec le club de Premier League en fin de saison après le geste controversé d'Anelka. a écrit:

Plagiant Desproge "je me suis laissé dire que le patron de West Bromwich serait juif" !  LOL B on sang, mais c'est bien sûr ! dirait Bourrel  J\'y crois pas 

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 21 Jan - 16:43

Disons que tout cela met de l'animation dans le poulailler. Les humains aiment tellement mieux le bruit et la fureur que les émotions positives, telles que celles que j'ai éprouvées en écoutant Amira ( Voir le poste de Leela ), ils ne les supportent pas, c'est pourquoi ils applaudissent comme des sauvages avant même l'extinction des dernières notes, et c'est pourquoi ils s'alimentent chez Dieudonné. Mmmmm, se rouler dans la boue et la merde, quel bonheur ! D'ailleurs, moi qui suis humain, que suis-je en train de faire en cédant à la colère et au pessimisme ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Mar 21 Jan - 16:45

Moins connu qu' anelka, il y  un professeur de médecine qui est désormais la cible d'une partie de la communauté juive, (cf le lien) on va dire pro sioniste.
Ils font amha deux amalgames, le premier c'est de tirer de la critique implicite d'israel, la notion d'antisémitisme, le second c'est de laisser croire que l'expression d'opinions contraires a leurs intérets, serait responsable d'agressions de gens comme Mesrat.
Le problème comme on le voit dans certains forum, c'est que beaucoup de gens sont juges et parties.
Klarsfeld est par exemple au conseil d état et a dans sa jeunesse servi comme garde frontière dans tsahal.
Lui et d'autres personnes souhaitent imposer leur vision sur Israel et ont porte ouverte dans les rédactions françaises.
Leurs opposants au contraire, une fois ciblés n'ont plus qu'a endosser l'habit du méchant ou du monstre antisémite.
C'est a mon avis davantage cela qui est l'origine du problème actuel et je pense que la communauté juive aurait tout intéret a en comprendre le ressort, quitte a prendre ses distances avec Israel sur le plan politique qu'une résurgence de l'antisémitisme.
A défaut, on ne pourra empecher des gens d'autres origines de penser qu'il y a un lobby qui a une mainmise sur les médias, et l'opinion risque un jour de trouver cela disproportionné ce qui l’emmènera a se retourner. C'est dommage parce qu''a mon sens il y a pas ou peu d'antisémitisme actuellement.

http://jforum.fr/forum/france/article/question-antisemite-lors-des

Spoiler:
="Question antisémite lors des examens de médecine  Partager sur Facebook Partager sur Facebook mardi 19 juin 2012, par Antisémitisme, par Antisionisme, par Éducation Nationale, par Faculté De Médecine, par BNVCA Le Bureau National de Vigilance Contre l`Antisémitisme condamne avec la plus grande vigueur les dérives nauséabondes comme celle commise mardi 12 juin 2012, lors d’un examen à la Faculté de Médecine de Bichat.  En effet les étudiants ont eu à répondre à une question de médecine humanitaire volontairement orientée : « comment qualifier, au cours de la guerre entre Israël et Gaza la mort par bombardement « classique » de 22 membres d’une même famille ? : S’agit-il d’un crime de guerre, d’un crime contre l’humanité ou d’un génocide ? ».  Alerté par de nombreux correspondants scandalisés le BNVCA considère que les rédacteurs de cette question qui participe de la propagande palestinienne ont commis pour le moins une faute professionnelle, et failli a leurs devoirs de réserve et de neutralité requis pour tout enseignant.  Le BNVCA considère que la propagande palestinienne est bien la source essentielle et le prétexte fallacieux de l`antisémitisme qui persécute les juifs depuis 12 ans.  Le cliché antisémite « les juifs réussissent mieux » a poussé au meurtre du DJ Sébastien Sellam par son voisin jaloux.  Le cliché antisémite « les juifs et l`argent » a conduit le gang des barbares à assassiner Ilan Halimi.    Aujourd`hui un troisième cliché répandu par cette propagande palestinienne pour qui « les juifs tuent les enfants palestiniens » a abouti a la tuerie antijuive de Toulouse.  Le BNVCA a décidé de saisir par écrit Mme Marisol Touraine ministre de la sante et Mme Geneviève Fioraso,ministre de l’enseignement supérieur, auxquelles il demande que des mesures soient prises a l`encontre de ceux qui abusent de leur fonction pour instiller leur idéologie et endoctriner les étudiants.  Certaines informations parvenues au BNVCA mettraient en cause un prétendu professeur en médecine, militant humanitaire sélectif et partial, proche des organisations pro palestiniennes radicales.  BNVCA-JFORUM.    Dernière Minute   ]

Dernière édition par komyo le Mar 21 Jan - 17:41, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 21 Jan - 17:13

lola83 a écrit:
hokmah a écrit:
je ne sais pas si son sketch passerait aujourd'hui , quoique lui était blanc ...  

silent Pas seulement son sketch, mais son interview !

Quand il dit qu'il ne comprend pas la Shoah et qu'il en arrive à se demander si les négationnistes n'ont pas raison (même en rajoutant 'c'est de l'humour !' derrière), imaginez les mêmes paroles dans la bouche de Dieudo, ce serait le tollé général !

Wink Merci hokmah pour ce document, je pense que ça peut permettre de comprendre pourquoi un humoriste 'libre' peut se sentir attiré par ce domaine de l'humour-limite.

DESPROGES :
 What a Face " Quand je fais mon sketch sur les juifs, les antisémites n'osent pas rire et les juifs se sentent obligés de rire... "

Laughing Excellent !

...
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 21 Jan - 20:09

[url=
Nicolas Bedos : "Manuel Valls a mal géré l... by Europe1fr[/url]

La vidéo semble fonctionner...

La "performance" de Bedos, à première visualisation ne m'avait pas laissé l'impression que c'était un hommage déguisé à Dieudonné...  mais plutôt une attaque frontale... il me semble que ça se confirme.... Il est vrai que j'ai du mal avec le fils Bedos... je préfére le père... question de génération ?  scratch 

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 21 Jan - 21:13

Salut Hokmah,

Est-ce normal que son message ne soit pas clair? Que voulait-il dire au juste? Peut-être voulait-il se moquer de tout le monde à la fois? Et de l'humour en particulier! Donc de lui-même finalement! En tout cas il a de la verve, c'est le moins qu'on puisse dire, et j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises même en n'étant pas certain de bien comprendre. Ruquier en rougissait de plaisir, mais on sentait une certaine gène chez ses deux acolytes!
loli83

Message par loli83 le Mar 21 Jan - 21:38

moi aussi je préférais le père , son sketch sur son séjour à Marrakech valait la peine , du 2 éme degré avec les arabes
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 22 Jan - 13:12

Je ne retrouve pas sur le forum, ni qui, semble dire que Bedos ,en fait, défendrait à un certain niveau de lecture (?), par ce sketch Dieudonné... à moins que je n'ai pas compris le sens de l'intervention... ce qui reste toujours possible. Là, je trouve Bedos grossier et lourd, limite méchant dans sa physionomie même et sa gestuelle merguez...  Neutral 

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 22 Jan - 13:27

komyo a écrit:A défaut, on ne pourra empecher des gens d'autres origines de penser qu'il y a un lobby qui a une mainmise sur les médias, et l'opinion risque un jour de trouver cela disproportionné ce qui l’emmènera a se retourner. C'est dommage parce qu''a mon sens il y a pas ou peu d'antisémitisme actuellement.
(c'est terrible, je n'ai de nouveau plus les avis... Shocked ).

Pas ou peu d'antisémitisme ? Il y en a plus qu'il n'y en avait jamais eu depuis la Deuxième Guerre Mondiale. Un peu partout en Europe et notamment en France, il y a des manifs où on gueule "mort aux juifs". Et on n'arrive pas vraiment à en parler dans les médias. Et on s'étonne que les juifs aient tendance à devenir un peu paranos...

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 22 Jan - 14:36

les réactions qu'ils ont eu par rapport à l'affaire Dierudonné ne sont pas pour arranger l'opinion , oui à force d'exagération , il peut y avoir un retournement

en effet c'est dommage , je trouvais aussi qu'il y avait de moins en moins d'anti sémitisme en france
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 22 Jan - 14:50

lola83 a écrit:les réactions qu'ils ont eu par rapport à l'affaire Dierudonné ne sont pas pour arranger l'opinion , oui à force d'exagération , il peut y avoir un retournement
en effet c'est dommage , je trouvais aussi qu'il y avait de moins en moins d'anti sémitisme en france
Je répète, ce n'est pas qu'en France, c'est partout en Europe. Et surtout au sein des communautés arabo-musulmanes.

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 22 Jan - 15:27

il faut dire que parfois ils s'attirent l'antipathie ...

par exemple , je vais jouer au foot le dimanche après midi avec des jeunes ( et quelques rares moins jeunes comme moi , je suis la doyenne en fait , mais si on m'exclut , la moyenne d'age doit être 25 - 30 ans )  , c'est des jeunes des cités donc à dominante arabo -musulmane , et quelques africains aussi , j'ai toujours été bien accueillie dans ces équipes

il y a beaucoup de terrains , donc beaucoup d'équipes

la seule équipe qui voulait rester fermée , qui n'acceptait que ces membres et qui donc m'a refusé quand la première fois j'ai demandé à m'intégrer dans l'équipe , était qui ? était quoi ? une équipe juive ! avec même la kippa en place pour jouer au foot !

quelle mauvaise image non ?
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 22 Jan - 15:38

lola83 a écrit:la seule équipe qui voulait rester fermée , qui n'acceptait que ces membres et qui donc m'a refusé quand la première fois j'ai demandé à m'intégrer dans l'équipe , était qui ? était quoi ? une équipe juive ! avec même la kippa en place pour jouer au foot !
quelle mauvaise image non ?
Sont-ils tous comme ça ? Quelle cause n'a pas ses intégristes. Et je n'en vois pas beaucoup, des kippas, dans la rue...

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 22 Jan - 15:45

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça , j'ai des amis juifs
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 22 Jan - 16:23

Les Juifs sont sur la défensive depuis des milliers d'années, ce n'est pas surprenant qu'ils réagissent comme ça quand on se moque un peu de leur défensive. Ils auraient mieux fait d'installer leur colonie au Québec, nous, on aime bien les accommodements déraisonnables. :ironie:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Jan - 19:00

juste une petite remarque en passant.

J'avais un jour lu un article sur le racisme, et l'influence des plaisanteries visant un peuple y était mentionnée en bonne place, comme étant la première étape d'un conditionnement raciste.
Heureusement, l'étape suivante n'arrive pas toujours, mais je trouve que la première est déjà de trop.

Quand on suit certains raisonnement qui s'insurgent contre les propos racistes, je ne comprends pas pourquoi se moquer de façon récurrente d'un groupe humain en le dévalorisant n'est pas mis dans le même sac.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 22 Jan - 19:04

Leela a écrit:J'avais un jour lu un article sur le racisme, et l'influence des plaisanteries visant un peuple y était mentionnée en bonne place, comme étant la première étape d'un conditionnement raciste.
Au fait, un certain Michel Colucci dit Coluche, dont il a été question en bien sur ce même fil, est allé assez loin dans de telles plaisanteries mégatonniques contre... qui, déjà ? tongue 

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Jan - 19:37

n'importe qui peut faire des erreurs, même les gens qu'on prend en exemple. Wink
loli83

Message par loli83 le Mer 22 Jan - 19:41

j'entends aux info , qu'il vient d'avoir un problème avec un huissier

l'huissier aurait forcé l'introduction  Very Happy , et Dieudo aurait utilisé un blash ball pour se défendre  Bien ou Mal ? 
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 22 Jan - 19:52

Ce qu'il ne faut pas faire selon moi, c'est de rire à plusieurs sur le dos d'un seul autre, et ce n'est pas ce que Dieudo a l'impression de faire puisqu'il est tout seul en spectacle, mais il néglige le fait que ceux qui aiment son humour le font à sa place, et ils sont légions. C'est peut-être ce qu'il a réalisé quand il a demandé à ses fans de retourner chez eux au lieu de manifester. Par contre, on ne peut pas dire que les juifs sont tout seuls à se défendre puisqu'il y a beaucoup de monde qui veulent censurer Dieudo. Selon moi, quand il y a des incohérences dans la société, il faut empêcher les extrémistes de faire du dommage en utilisant la loi, et laisser le reste évoluer au hasard. Il ne faudrait jamais qu'un gouvernement cherche à imposer ses valeurs à une population, et encore moins pour essayer de conserver le pouvoir, et c'est justement ce que Vals a fait.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 22 Jan - 22:00

Un témoignage ! Est-il un "monstre", un bourreau ? Peut être le fut-il... mais son humanité a refait surface. Peut-on encore l'inculper ? Il porte son enfer en lui même, la Justice humaine semble dérisoire !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 22 Jan - 22:42

je l'avais écouté , il me semble me souvenir qu'il a 88 ans et qu'il est le dernier survivant de cette brigade
il dit que c'est son chef qui les a obligé , c'est bien possible , qui va dire le contraire ?

je crois que c'est trop tard ...
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 22 Jan - 23:12

Les commentaires du journaliste focalisant sur la traduction de la quenelle comme salut nazi inversé né dans l'esprit malade de la LICRA n'est pas pour calmer les esprits...

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 23 Jan - 6:30

hokmah a écrit:Un témoignage ! Est-il un "monstre", un bourreau ? Peut être le fut-il... mais son humanité a refait surface. Peut-on encore l'inculper ? Il porte son enfer en lui même, la Justice humaine semble dérisoire !
Il s'agit d'Oradour-sur-Glane. Les Waffen SS auteurs du massacre qu'on a pu retrouver ont été jugés, condamnés, puis amnistiés et libérés peu après... au nom de la réconciliation nationale et au grand dam des gens de la région. Parce que pour la moitié c'étaient des Français, alsaciens, des "malgré-nous" comme on disait (et à ce moment il suffisait d'être un peu sportif pour être affecté d'autorité à la Waffen SS plutôt qu'à la Wehrmacht). Et on ne pouvait pas garder les Allemands tellement plus longtemps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane

Une désobéissance leur aurait valu d'être fusillés, et leur famille déportée, sans rien empêcher. De mémoire, un d'entre eux devait surveiller une sortie du village et abattre tous ceux qui tenteraient de s'enfuir. Et il l'a fait. Par contre, n'ayant pas d'ordre concernant les gens qui venaient de l'extérieur, il leur disait de se sauver. Un autre a déserté peu après pour finir la guerre dans le camp allié, mais il avait quand même participé au massacre.

à+

komyo

Message par komyo le Jeu 23 Jan - 6:57

hokmah a écrit:Les commentaires du journaliste focalisant sur la traduction de la quenelle comme salut nazi inversé né dans l'esprit malade de la LICRA n'est pas pour calmer les esprits...

Le pouvoir de nuisance de la propagande est sans limite. Autrefois on appelait ça colporter de fausses rumeurs.

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 23 Jan - 7:21

Il est vrai que le phénomène rumeur est intéressant. Il est tellement plus facile de "croire" que de vérifier.... la puissance des mèmes ! (notion de Richard Dauwkins in Le gêne égoïste)

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 23 Jan - 17:15

Leela a écrit:Quand on suit certains raisonnement qui s'insurgent contre les propos racistes, je ne comprends pas pourquoi se moquer de façon récurrente d'un groupe humain en le dévalorisant n'est pas mis dans le même sac.

Neutral Mais de quoi peut-on se moquer alors Leela ?

Une fois, HaraKiri avait tenté de le déterminer :

study - On n'a pas le droit de se moquer des juifs, ni des chrétiens, ni des musulmans, ni des bouddhistes, ni des chinois, ni des noirs, ni des arabes, ni des indiens, ni des flics, ni des militaires, ni des pompiers, ni des hommes politiques, ni des princes, ni des riches, ni des pauvres, ni des homos, ni des vieux, ni des jeunes, ni des sportifs, ni des handicapés, ni des médecins, ni des avocats, ni du fisc, ni des fonctionnaires...

Dubitatif - Bon bref, il reste quoi, alors ?...

Sage - LA BISCOTTE !
On a le droit de se moquer des biscottes, c'est la seule moquerie qui ne vexera personne.

Dubitatif .. sauf que c'est humiliant pour les fabricants de biscottes !
Surtout si c'est la seule moquerie pratiquée !

Sad Vous imaginez la détresse du fabricant de biscotte ? Il fait un travail honnête et tout le monde se moque de lui. Ses enfants sont couverts de honte à l'école, certains sont battus d'autres se suicident... des familles sont brisées à cause de ça !

Mad Vous trouvez ça "DROLE" ?!!

scratch Comment faire alors ?

Sage Et si on se moquait de TOUT LE MONDE ?
Ainsi, personne ne sera lésé en particulier !

Wink Et voilà la justification d'HaraKiri : ceux qui veulent réglementer l'humour ne font qu'aggraver la situation en réduisant les moqueries acceptables à quelques communautés. Et au bout du compte, les communautés les plus protégées vont devenir les plus moquées.

Et c'est bien le principe de Dieudo : il se focalise sur les juifs parce que c'est la seule communauté qu'on lui interdit de ridiculiser. Si on lui interdisait de se moquer des biscottes, vous verriez que Dieudo ne ferait que des blagues sur les biscottes !

Laughing
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 23 Jan - 17:49

Gérard a écrit:Si on lui interdisait de se moquer des biscottes, vous verriez que Dieudo ne ferait que des blagues sur les biscottes !
Probable, alors il faudrait qu'il se moque de ma thèse un peu pour que je récupère des partisans. Tu pourrais pas lui dire que c'est interdit?  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:26