LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Que sait on vraiment de la réalité...

Partagez
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Que sait on vraiment de la réalité...

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 21:52

"Les 2 films rendent compte de nouvelles compréhensions scientifiques importantes qui montre une liaison de plus en plus solide entre la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne.
Des parties des films sont égayées par des animations qui expliques de façon simple des concepts scientifiques complexes.
L'humour et l'efficacité des animations contribuent au caractère unique du film. « Que sait-on vraiment de la réalité - Down the rabbit hole » répondra sans aucun doutes aux attentes des fans loyaux de « Que sait-on vraiment de la réalité » et surprendra les nouveaux arrivants.

Une vidéo que j'avais perdue... Un voyage fascinant...

Le même en plus court...

Dernière édition par hokmah le Lun 23 Déc - 13:28, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
geveil
Prince des Cieux

Re: Que sait on vraiment de la réalité...

Message par geveil le Lun 23 Déc - 1:12

Hokmah, tu nous proposes des vidéo, j'ai regardé les plus courtes, et peut-être une ou deux longues, mais si je les regardais toutes, j'y passerais mes journées, alors, sois gentil, résume nous les longues .

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Lun 23 Déc - 2:20

geveil a écrit:Hokmah, tu nous proposes des vidéo, j'ai regardé les plus courtes, et peut-être une ou deux longues, mais si je les regardais toutes, j'y passerais mes journées, alors, sois gentil, résume nous les longues .

Zen 
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 23 Déc - 9:12

je plussoie, comme on dit ailleurs ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 23 Déc - 13:34

J'ai modifié mon premier post... Je vous communique mes coups de cœur... après libre à chacun de les regarder quant il en à le temps...ou l'envie.

Peut être pourrions nous ouvrir une sorte de vidéothèque ou seraient regroupées des vidéo qui nous interpelles...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Déc - 17:38

je te remercie d'avoir rajouté le commentaire hok , ça me donne envie de les regarder du coup ces vidéos , ce soir peut être ,

j'ai passé la journée à Paris sur la trace de mes ancêtres , là , j'ai besoin d'une petite sieste à retardement  Very Happy 
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Déc - 17:54

J'ai commencé c'est de la science fiction, une forme de masturbation intellectuelle à laquelle je n'adhère pas désolé .
Cela ne m'étonnerait pas si certains qui approfondissent ces Théories ,finissent en hôpital psy .

Par con, apres avoir vu ce film; je suis d'accord avec J Attali où dans un edito d'un livre que je viens de lire, il dit qu'il est aussi important de chercher dans l'univers que dans le cerveau de l'homme .
60 % des fonctions du cerveau n'ont pas été encore explorées et découvertes .D'où l'importance des sciences cognitives dont je vous parle très souvent .

Pour ce qui est de masturbation intellectuellement a la fameuse question posée "Vous étés vous observé avec quelqu’un d'autre qui est vous même ", force est de reconnaître que se poser ce type de question frise la folie douce .

Ou du même style "on ne voit pas que l'on n'a jamais vu " a croire que ces scientifiques ne sont jamais allé au cinéma !!!Si c'est cela la physique cantique pas étonnant que Einstein puisse être appelé le savant fou !!!!

amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Déc - 22:27

Dan , fais quand même un effort de culture

quand je te vois écrire "physique cantique " au lieu de "physique quantique " j'ai honte pour toi

tu dévalorises le forum en plus ...

donc évite de parler de ce que tu ne connais pas , ce sera mieux pour nous et même pour toi , tu te ridiculises
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Déc - 22:41

lola83 a écrit:Dan , fais quand même un effort de culture

quand je te vois écrire "physique cantique " au lieu de "physique quantique " j'ai honte pour toi

tu dévalorises le forum en plus ...

donc évite de parler de ce que tu ne connais pas , ce sera mieux pour nous et même pour toi , tu te ridiculises

Pour les erreurs d’orthographe  c'est un problème de correcteur , de liaison et de grammaire , c'est de moi , je suis  totalement nul  dans ce domaine !!!
Pour le reste je suis désolé  je persiste. Pour info la théorie  de Einstein    a été remise en cause sur certains points .
Et dire "Vous êtes vous observé avec quelqu'un d'autre qui est vous même " il faut tout de même oser le dire !!Sauf bien sûr quand on est dans un hôpital psy . Je confirme donc . Désolé je ne suis pas le mouton qui devant un oeuvre d'art dit c'est beau pour éviter d’être critiquer j'assume  mon point de vue .
Je prefère dire ce que j'en pense , au lieu de ne rien dire pour faire croire que je connais !!!
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 27 Déc - 1:50

Ta réponse, dan ne me surprend pas. Abrupte et systématique mais non systémique. Je crois que cela pourrait être dû à ta Volonté de paraître absolument Raisonnable (sic)... et tu résonnes comme une tambour (je n'ai pas voulu écrire  "cloche" car à résonance  péjorative, au niveau émotivement égotique). La motivation profonde de ce comportement t'appartient et je ne veux pas me livrer à un numéro de psychologie de comptoir. Hyper-raisonnable pour construire un système hyper-adapté en en développant qu'une lecture au travers d'une grille même pas économique mais simplement comptable. Quant aux causes profondes elles t'échappent peut être ? Nombre de fois tu reconnais -ou fais semblant- ne pas comprendre et demande à ce qu'on développe... comme si tu étais le maître accoucheur des membres de ce forum... mais ta mayonnaise maïeutique ne semble pas prendre... C'est ton problème et aussi ta suffisance dont je ne suis -nous ne sommes- pas dupe(s). Les uns se rassurent avec leurs croyances... et toi la tienne, raison résonnante. Est-ce bien raisonnable ?  Dubitatif 

L'approche systémique permet de démontrer qu'un grain de sable peut bloquer toute une belle mécanique, or nous ne sommes que poussières... si tu vois la problématique... Laughing 

Comment expliquer que la disparition d'une simple graminée ait entrainée le fait que des gosses de "riches" n'aient plus pu fréquenter les écoles privée hight tech où les envoyaient leurs parents, patrons de compagnies peaussières (lynx) florissantes pendant 2 siècles au Canada, et se retrouvent dans la tourmente de faillites en cascades ? Et pourtant...

Comme par hasard, les lynx se nourrissaient essentiellement de lièvres à pattes blanches qui eux mêmes étaient friands de l'herbe de cette graminée qui, pour une raison indéterminée, avait disparu... et les banqueroutes se sont déclenchées... A part un comptable ayant le rhume des foins... je ne vois pas qui aurait pu raisonnablement avancer cette explication. (Anecdote tirée du livre de Boris Cyrulnik "Autobiographie d'un épouvantail")

C'est peut être de la science fiction, remarque.... La nature à plus d'un tour dans son sac que le boutiquier d'objets dans son échoppe. Mais il se "rassure" avec ses stocks et ses livres comptables ne voyant pas qu'il n'avait plus de table pour les présenter !!!

Amicalement !  Bien ou Mal ?

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 27 Déc - 8:03

lol, Hokmah ! tu es la lumière , ici  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Déc - 9:55

[quote]
hokmah a écrit:Ta réponse, dan ne me surprend pas. Abrupte et systématique mais non systémique. Je crois que cela pourrait être dû à ta Volonté de paraître absolument Raisonnable (sic)... et tu résonnes comme une tambour (je n'ai pas voulu écrire  "cloche" car à résonance  péjorative, au niveau émotivement égotique). La motivation profonde de ce comportement t'appartient et je ne veux pas me livrer à un numéro de psychologie de comptoir. Hyper-raisonnable pour construire un système hyper-adapté en en développant qu'une lecture au travers d'une grille même pas économique mais simplement comptable. Quant aux causes profondes elles t'échappent peut être ? Nombre de fois tu reconnais -ou fais semblant- ne pas comprendre et demande à ce qu'on développe... comme si tu étais le maître accoucheur des membres de ce forum... mais ta mayonnaise maïeutique ne semble pas prendre... C'est ton problème et aussi ta suffisance dont je ne suis -nous ne sommes- pas dupe(s). Les uns se rassurent avec leurs croyances... et toi la tienne, raison résonnante. Est-ce bien raisonnable ?  Dubitatif 
Peux tu me dire où tu vois de la suffisance plus haut par exemple quand je dis que je suis nul en orthographe ? Voilà la méthode socratique qui vous énerve tant et que vous n'avez pas comprise, ni vu venir . Devant ton affirmation péremptoire sur ma fameuse suffisance , une question précise dont la réponse détruit en plein vol ton affirmation . Et cela vous est insupportable et vous irrite je le comprends fort bien d'ailleurs .

L'approche systémique permet de démontrer qu'un grain de sable peut bloquer toute une belle mécanique, or nous ne sommes que poussières... si tu vois la problématique... :
non désolé , un exemple STP

Comment expliquer que la disparition d'une simple graminée ait entrainée le fait que des gosses de "riches" n'aient plus pu fréquenter les écoles privée hight tech où les envoyaient leurs parents, patrons de compagnies peaussières (lynx) florissantes pendant 2 siècles au Canada, et se retrouvent dans la tourmente de faillites en cascades ? Et pourtant...
Veux tu parler du fameux effet dit papillon!!!

Comme par hasard, les lynx se nourrissaient essentiellement de lièvres à pattes blanches qui eux mêmes étaient friands de l'herbe de cette graminée qui, pour une raison indéterminée, avait disparu... et les banqueroutes se sont déclenchées... A part un comptable ayant le rhume des foins... je ne vois pas qui aurait pu raisonnablement avancer cette explication. (Anecdote tirée du livre de Boris Cyrulnik "Autobiographie d'un épouvantail")
Est ce un roman, un essaie ou une réalité !!!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Déc - 9:56

elaine 23 a écrit:lol, Hokmah ! tu es la lumière , ici  Laughing 
attends ma réponse STP, avant de prendre position STP.
Il est toujours bon d'avoir le son de deux "cloches ." Laughing  Laughing  Laughing  pour juger !!!
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 27 Déc - 12:17

Dan, en te lisant ça n'est plus la cloche qu'il faudrait sonner mais le tocsin... Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que, comme tout les chats, tu aimes jouer, moi aussi... Tu ne peux pas savoir comme je peux m'amuser avec ma petite torche laser (à ne pas projeter dans les yeux) et mon troupeaux de chats en les faisant courir et sauter de toute part en train de poursuive ce point lumineux qu'ils tentent d'attraper... Un festival...

Quant à mon histoire de lynx, j'ai cité ma source... j'aurais tendance à lui accorder un certain crédit... mais, même au pire, ça interroge.

Tu me parles de l'effet papillon... on peut le voir comme cela... mais si la chose est avérés cela devient alors une information.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 27 Déc - 13:50

même après ta réponse Dan , je me joins à Elaine pour te tirer mon chapeau Hokmah  ! copains 

j'en profite  pour vous demander de me pardonner car je suis beaucoup moins présente sur le forum

je suis toujours plongée dans ma généalogie vraiment passionnante ,  je découvre des faits , des lieux qui sortent vraiment de l'ordinaire
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Déc - 14:38

lola83 a écrit:même après ta réponse Dan , je me joins à Elaine pour te tirer mon chapeau Hokmah  ! copains 

j'en profite  pour vous demander de me pardonner car je suis beaucoup moins présente sur le forum

je suis toujours plongée dans ma généalogie vraiment passionnante ,   je découvre des faits , des lieux qui sortent vraiment de l'ordinaire
Bravo il faut avoir  des passions dans la vie !!!
De mon coté je suis en train d'écrire l'histoire de ma famille sur 5 générations avec les témoignages des anciens que j'ai eu la chance de connaitre .Mon père qui a 90 ans (et qui est en pleine forme ) a connu son arrière grand père .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 31 Déc - 11:55, édité 1 fois
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 31 Déc - 11:05

L'approche systémique...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 31 Déc - 12:02

Bravo Dan ! tu fais des progrès pour ne pas multiplier les messages à la suite

j'aime les histoires de famille , bonnes ou mauvaises , cela fait réfléchir sur la vie , cela permet d'en tirer des leçons , suivant le cas cela fait voyager aussi et découvrir des métiers , des passions

cet après midi je rencontre des cousines que je ne vois pas  souvent car habitant loin

j'en profite pour souhaiter un bon réveillon à tous ceux qui le font drunken Very Happy king  et surtout

une bonne et  heureuse année 2014 à tous  cheers

Dernière édition par lola83 le Mer 1 Jan - 13:05, édité 1 fois
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 31 Déc - 16:51

lola83 a écrit:même après ta réponse Dan , je me joins à Elaine pour te tirer mon chapeau Hokmah  ! copains 

je suis toujours plongée dans ma généalogie vraiment passionnante ,   je découvre des faits , des lieux qui sortent vraiment de l'ordinaire

Lola, je te souhaite de la patience et du courage! Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un petit cousin qui a remonté la généalogie du côté de ma mère, née Jouffroy. Jacques Jouffroy, né vers 1230, gentilhomme à la cour de Jeanne de France, qui aurait accompagné Othe, comte paladin de Bourgogne lors d'une expédition destinée à se venger du massacre des Chevaliers francs, les Vêpres Siciliennes de 1282. Et tout ça s'est terminé sur un tas de foin, ma grand-mère "les quatre fers en l'air", subissant les assauts printaniers de son valet de ferme, un immigré suisse illégal!  "Sic transit gloria mundi..."
dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Déc - 17:17

gaston21 a écrit:

Lola, je te souhaite de la patience et du courage! Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un petit cousin qui a remonté la généalogie du côté de ma mère, née Jouffroy. Jacques Jouffroy, né vers 1230, gentilhomme à la cour de Jeanne de France, qui aurait accompagné Othe, comte paladin de Bourgogne lors d'une expédition destinée à se venger du massacre des Chevaliers francs, les Vêpres Siciliennes de 1282. Et tout ça s'est terminé sur un tas de foin, ma grand-mère "les quatre fers en l'air", subissant les assauts printaniers de son valet de ferme, un immigré suisse illégal!  "Sic transit gloria mundi..."
Pour ma part , voilà j'y suis arrivé je suis remonté jusqu'à Adam et Eve !!!!Mais cela n'a pas été facile , d'autant plus que maintenant on peut dire qu'il y avait des homosexuels dans mon arbre généalogique , pas évident   les généalogies dans ce cas Laughing  Laughing  Laughing 
Bonne années 2014 à tous , que vos souhaits deviennent réalité , puisque nous sommes dans le sujet.
Amicalement
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 31 Déc - 18:08

gaston21 a écrit:

Moi j'ai un oncle du côté de mon père qui a remonté notre généalogie depuis des années.
C'est comme ça que je sais que je suis un descendant d'Hugues Capet à la 31e génération, et de Charlemagne à la 37e génération.

Vous remarquerez que je n'en tire aucune gloire personnelle...  Razz 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 31 Déc - 18:27

Il fume quoi, ton oncle Tibouc...?  Tronçonneuse Connerie 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Déc - 18:30

Tibouc a écrit:
Moi j'ai un oncle du côté de mon père qui a remonté notre généalogie depuis des années.
C'est comme ça que je sais que je suis un descendant d'Hugues Capet à la 31e génération, et de Charlemagne à la 37e génération.

Vous remarquerez que je n'en tire aucune gloire personnelle...  Razz 
Si ce n'est ton Avatar!!!!!  Laughing Laughing Laughing 
amicalement et bonne année 2014
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 31 Déc - 18:39

hokmah a écrit:Il fume quoi, ton oncle Tibouc...?  Tronçonneuse Connerie 
Rien. 9 français sur 10 descendent de Charlemagne. Ca n'a rien d'exceptionnel.  Very Happy

copains  BONNE ANNÉE Á TOUS !!!  copains 

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Mar 31 Déc - 21:06

moi non plus je n'ai pas besoin de courage , la généalogie du côté de ma mère est toute faite , c'est plus facile quand il y a des nobles et c'est le cas ,

sans remonter jusqu'à Charlemagne ( en effet beaucoup descendent de Charlemagne , Tibouc a raison ) pour moi avec cette branche on arrive à l'époque de François 1 er , c'est déjà pas mal
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 1 Jan - 7:48

De mon côté, je remonte jusqu'à... Jeanne d'Arc,( par ses frères...), d'un côté. De l'autre, modestement, jusqu'à un berger catalan . Ce qui est curieux , c'est que notre implantation en Catalogne fut choisie, sans autre raison que l'attirance pour le pays .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 1 Jan - 13:10

c'est beau aussi le choix d'être berger , ( Jésus est le Grand Berger )

je continue à prospecter dans ma généalogie , je retrouve des chateaux en ruines , comme le chateau de Cassines dans les Ardennes ( mais on y donne encore des spectacles ), une légion d'honneur et tous les documents qui étaient à fournir , etc ...
gaston21

Message par gaston21 le Mer 1 Jan - 15:51

Je voulais surtout souligner l'importance du foin dans l'accroissement humain! Croyez-vous qu'Eve disposait d'un lit à baldaquin? Quant à moi, mes premiers émois avec ma petite Jeannette, eh bien, c'était sur le foin, sous le toit de la ferme familiale; c'est là où ma pauvre mère nous a découverts, en montant l'échelle sans bruit...Le drame absolu... et je n'ai pas pu conclure, comme dit qui vous savez...La réalité, je n'ai pas eu le temps de la découvrir...
loli83

Message par loli83 le Mer 1 Jan - 16:17

c'est un coup à traumatiser le plus vaillant des hommes ! Very Happy 
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 9 Jan - 11:20

gaston21 a écrit:Je voulais surtout souligner l'importance du foin dans l'accroissement humain! Croyez-vous qu'Eve disposait d'un lit à baldaquin? Quant à moi, mes premiers émois avec ma petite Jeannette, eh bien, c'était sur le foin, sous le toit de la ferme familiale; c'est là où ma pauvre mère nous a découverts, en montant l'échelle sans bruit...Le drame absolu... et je n'ai pas pu conclure, comme dit qui vous savez...La réalité, je n'ai pas eu le temps de la découvrir...
j'espère que tu t'es rattrapé plus tard!!  Laughing  Laughing  Laughing 
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 9 Jan - 16:35

dan, enfant, j'ai gardé les vaches dans les "communaux"...C'est là qu'on découvrait la "réalité"... A l'époque, les psys ne sévissaient pas comme aujourd'hui; on les trouve maintenant sur certains forums...Et ce n'est pas marrant de se les "payer" ! Ils sont tellement sûrs d'avoir raison, au défi même du simple bon sens! On a envie de leur faire manger du foin! Sur quoi a-t-on posé le p'tit Jésus à sa naissance? Sur du foin!
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 13 Oct - 19:02

Je fais revivre cette vieille rubrique en étant beaucoup plus sérieux!...
Et en espérant pousser à la méditation!
Une recherche intense est menée pour découvrir ce qu'est l'anti-matière. De gros progrès ont été faits. Le CERN a même pu conserver pendant 16 minutes 10 milliardièmes de gramme d'anti-matière. L'anti-matière maîtrisée serait une source absolument phénoménale d'énergie. La formule d'Einstein E=Mc2 s'y applique à point. Un kg d'un mélange d'hydrogène et d'antihydrogène libérerait 25 milliards de KWH, soit 20 % de l'énergie électrique totale annuelle produite en France. La fusion nucléaire au coeur des étoiles est 1000 fois moins puissante; les réactions de fission dans les réacteurs nucléaires 10000 fois moins. Quant au rendement d'une bombe nucléaire, une plaisanterie.
Cette énergie fantastique qui se cache malicieusement sous forme de matière devrait inciter à la réflexion nos amis matérialistes... Tout se réduit à un mot: Energie!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Oct - 9:58

gaston21 a écrit:
Cette énergie fantastique qui se cache malicieusement sous forme de matière devrait inciter à la réflexion nos amis matérialistes... Tout se réduit à un mot: Energie!
tout à fait mais de là à donner une qualité divine  à cette énergie , il y a des limites  à la crédulité .
pour les matérialistes tout est matière , ou vient de la matière , ce qui confirmerait tes propos . L'énergie est certainement issue de cette matière noire , sans matière pas d'énergie .
amicalement
Loganj
Baron

Message par Loganj le Sam 22 Oct - 10:23

Ça bug ! Houla, quoi ? l"énergie c'est de la matière ??? LOL
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 22 Oct - 13:56

Loganj a écrit:Ça bug ! Houla, quoi ? l"énergie c'est de la matière ??? LOL
Non c'est le contraire.
C'est la matière qui est de l'énergie. Very Happy
Pour E=MC2. Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 22 Oct - 18:05

La réalité, c'est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

C'est "il y a quelque chose et non rien". Il n'y a rien à comprendre à cela, c'est le grand mystère, par contre, on peut savoir comment elle est structurée et comment ça fonctionne, grâce à la recherche scientifique.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 22 Oct - 20:44

Dan, tu bouleverses la physique! Albert se gratterait la tête si elle n'avait pas été mise dans le formol!
Sans énergie pas de matière; l'inverse n'est pas vrai!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Oct - 10:41

Loganj a écrit:Ça bug ! Houla, quoi ? l"énergie c'est de la matière ??? LOL
Merci d'eviter encore une fois de déformer mes propos . Pour moi l'énergie a pour origine la matière, je pense pourtant être assez clair dans mes propos
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Oct - 10:51

jr
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 23 Oct - 13:49

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit: Houla, quoi ? l"énergie c'est de la matière ???
Merci d'eviter encore une fois de déformer mes propos . Pour moi l'énergie a pour origine la matière, je pense  pourtant être assez clair dans mes propos
Amicalement
Non la matière EST énergie.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Dim 23 Oct - 18:18

Dan, reprends tes cours de physique. C'est loin...La matière n'est que de l'énergie condensée selon la célèbre formule. L'énergie est la Réalité fondamentale; ce n'est pas l'inverse!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:58