LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Différence entre Travail et Activité...

Partagez
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Différence entre Travail et Activité...

Message par hokmah le Ven 20 Déc - 10:27

Le travail ou les damnés de la terre...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Différence entre Travail et Activité...

Message par loli83 le Ven 20 Déc - 21:42

reflexions intéressantes

au fait hokmah , tu as un mp de ma part
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Déc - 22:59

[quote="hokmah"]
Ce genre de scientifque bobo gaucho ne m'interresse pas; il n'a été payé que par des subventions et ignore tout de ce qu'est l'économie .
C'est le modèle de personne qui sait s'indigner (devant un fromage qui coule par exemple ) et n'a strictement jamais apporté de solution dans ces domaines .
Quand je vois son attitude avec les sans papiers, ou les sans logis , il me fait peur .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 21 Déc - 0:08

c'est quoi son attitude avec les sans papiers et les sans logis ?

je n'ai regardé que le début et la fin de la vidéo
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 21 Déc - 7:22

dan 26 a écrit:Ce genre de scientifque  bobo gaucho ne m'interresse pas; il n'a été payé que par des subventions et ignore tout de ce qu'est l'économie.  
C'est le modèle de personne qui sait s'indigner (devant un fromage qui coule par exemple ) et n'a strictement jamais apporté de solution dans ces domaines .
Quand je vois son attitude avec les sans papiers, ou les sans logis , il me fait peur .
Amicalement
Une des lois non écrites de l'économie dit que quand elle marche mal on cherche des responsables et des solutions, à tous les niveaux.

Pour moi, historiquement, les économies qui ont le mieux ou le moins mal fonctionné sont celles qui ont trouvé un juste équilibre entre planification autoritaire et liberté. Les extrêmes, communisme et ultra-libéralisme, sont aussi catastrophiques l'un que l'autre. On crève de froid comme de chaleur.

à+

dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 8:05

spin a écrit:
dan 26 a écrit:Ce genre de scientifque  bobo gaucho ne m'interresse pas; il n'a été payé que par des subventions et ignore tout de ce qu'est l'économie.  
Amicalement
Une des lois non écrites de l'économie dit que quand elle marche mal on cherche des responsables et des solutions, à tous les niveaux.

Pour moi, historiquement, les économies qui ont le mieux ou le moins mal fonctionné sont celles qui ont trouvé un juste équilibre entre planification autoritaire et liberté. Les extrêmes, communisme et ultra-libéralisme, sont aussi catastrophiques l'un que l'autre. On crève de froid comme de chaleur.

à+
Ok à 100 % , lui s'indigne, s'immerge avec les sans papiers , et les sans logis, et ne cherche pas de solution si ce n'est" donner leur des papiers, ou logez les" .
en terme simple au lieu de chercher d’arrêter la fuite, il demande des épônges avec un seau .
Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 21 Déc - 10:09

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:
Ce genre de scientifque  bobo gaucho ne m'interresse pas; il n'a été payé que par des subventions et ignore tout de ce qu'est l'économie .  
Amicalement

Étrange qu'un agent non économique te fasse peur...? Cela implique qu'une simple approche économique est largement insuffisante à la compréhension du "phénomène humain"... mais il faut faire avec et l'intégrer dans tes équations économiques... Aurait-il  des "besoins" que ton modèle économique serait incapable de solutionner ?  Dubitatif

La peur engendre des processus d'élimination. Faut-il supprimer ce genre de personnage, trop lucide, dérangeant une certaine pensée unique ?  scratch

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 10:30

Étrange qu'un agent non économique te fasse peur...?
un scientifique qui larmoie et n'apporte aucune solution crédible , effectivement cela me fait peur .

Cela implique qu'une simple approche économique est largement insuffisante à la compréhension du "phénomène humain"... mais il faut faire avec et l'intégrer dans tes équations économiques... Aurait-il  des "besoins" que ton modèle économique serait incapable de solutionner ?  
Strictement aucun , tant que les aides sociales ne viennent pas plomber , créer la misère .
A vouloir trop aider , on crée la misère, et plus grave la misère crée des richesses , car nombreux sont ceux qui vivent de la misère des autres . Mais ce brave scientifique  se limite à pleurer , et aider des faits délictueux . Je rappelle que être sans papier est un délit  dans tous les pays du monde, alors que chez nous les sans papiers manifestent .
Encore une effort les  violeurs, les criminels, les pédophiles , pourront manifester pour faire respecter leurs actes ? Et le plus terrible c'est qu'il y aura encore des bobo gauchos pour les soutenir .  

La peur engendre des processus d'élimination. Faut-il supprimer ce genre de personnage, trop lucide, dérangeant une certaine pensée unique ?

Il suffit de leur demander leurs solutions, ils pleurent tellement qu'ils n'en ont pas.

Je serai curieux de savoir combien il a hébergé de sans domiciles  fixes chez lui . C'est trop simple de demander à l’état ce que lui est incapable de faire .

Quand allons nous sortir enfin  les miséreux par le haut, au lieu de les maintenir dans les fossés .

Où vois tu une pensée unique dans mes propos ?

Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 21 Déc - 10:34

Je n'ai certainement pas écrit hokmah a écrit:     Quand je vois son attitude avec les sans papiers, ou les sans logis , il me fait peur . ][/quote]

Un problème de citation sans doute. Suspect 

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 21 Déc - 10:49

dan 26 a écrit:Ok à 100 % , lui s'indigne, s'immerge avec les sans papiers , et les sans logis, et ne cherche pas de solution si ce n'est" donner leur des papiers, ou logez les" .
en terme simple au lieu  de chercher d’arrêter la fuite, il demande des épônges avec un seau .
Amicalement  
OK, mais elle est où, principalement, la fuite ? Il me semble que les gains boursiers et financiers d'une minorité ont de moins en moins de rapports avec l'état réel de l'économie. Si ce n'est pas une fuite, qu'est-ce qui le sera ? Et les "paradis fiscaux", ce n'est pas une fuite, dans tous les sens du mot d'ailleurs ?

Et faire pression pour donner un toit aux sans abris, c'est peut-être aussi, indirectement, faire pression sur les responsables de ces fuites...

à+

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 21 Déc - 10:57

Albert Jacquard était un homme généreux à qui je garde toute mon estime. Entre lui et les requins, je ne balance pas une seconde. Mais peut-être faudrait-il inventer la pilule pour se débarrasser de tous les parasites qui nuisent à l'épanouissement de notre belle société...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 11:09

spin a écrit:
OK, mais elle est où, principalement, la fuite ? Il me semble que les gains boursiers et financiers d'une minorité ont de moins en moins de rapports avec l'état réel de l'économie. Si ce n'est pas une fuite, qu'est-ce qui le sera ? Et les "paradis fiscaux", ce n'est pas une fuite, dans tous les sens du mot d'ailleurs ?

Et faire pression pour donner un toit aux sans abris, c'est peut-être aussi, indirectement, faire pression sur les responsables de ces fuites...

à+
tu sembles ne pas avoir compris , mon explication , et l'image .
Le fuite c'est le fait qu'il y ait des sans papiers et des sans logis .
Si l'on arrive à neutraliser la cause de ces faits, on n'a plus besoin d'éponger par des aides gratuites qui par dessus le marché incitent certains à se contenter d’être assisté .

Exemple arrêter des donner des aides aux sans papiers et surtout le faire savoir dans les pays pauvres, peut fort bien éviter cette invasion. .
Donc éponger c'est apporter des aides sans fin, alors que couper le robinet, ou la fuite c'est apporter une solution durable .
Jacquard ne fait que de demander des éponges , sans en donner lui même puisqu'il en héberge aucun !!!l
Ras le burnous de c'est "y'a qu'à" "bobo"" gauchos".
Pour information hier j'ai déjeuner avec une ancienne employée de 85 ans que j'ai aidé ( qui a travaillé toute sa vie ) , et qui est dans une misère énorme , elle est révoltée de voir comment on aide les sans papiers, alors qu'on lui refuse 2 heures de ménages par semaine !!!

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 11:14

[quote]
gaston21 a écrit:Albert Jacquard était un homme généreux à qui je garde toute mon estime.
Etre généreux avec l'argent des autres c'est trop facille !!!

Entre lui et les requins, je ne balance pas une seconde. Mais peut-être faudrait-il inventer la pilule pour se débarrasser de tous les parasites qui nuisent à l'épanouissement de notre belle société...
Quelques solutions simples suffiraient pourtant .
Dissocier par exemple ceux qui profitent du système et ceux qui subissent le système .

Je suis présent dans de nombreuses organisation caritatives de ma ville, et de mon département 50 % profitent du système .

Pour les 50 % qui subissent il y a des quantités de solutions simples à appliquer . Sans jeter forcement l'opprobre sur ceux qui ont réussit

Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 21 Déc - 11:19

Un des signes de "folie" de notre époque c'est qu'un homme sans papier n'existe pas !  Je comprends que chaque année on exige de moi un "certificat de vie" ; ça me fait rigoler... et je me dit qu'on est, quelque part, devenu dingue.  Nous nous dématérialisons de plus en plus pour nous réincarner en CNI...

"Les civilisation naissent dans la religion et finissent dans la paperasse"... je ne sais plus quel antique romains avait écrit cela... mais quelle prémonition. Aurait-il déjà fait sonné le tocsin de notre civilisation ? Encore un pessimiste...  Laughing

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 11:33

hokmah a écrit:Un des signes de "folie" de notre époque c'est qu'un homme sans papier n'existe pas !  
Les lois sont faites pour tous , ne pas appliquer la loi est un delits et surtout les papiers donnent accès chez nous à des droits plus importants que les Français qui ont payé toute leur vie pour avoir ces droits . Et qui se réduisent par rapport à ceux qui viennent en profiter d'ailleurs ..

Je comprend que chaque année on exige de moi un "certificat de vie" ; ça me fait rigoler... et je me dit qu'on est, quelque part, devenu dingue.  Nous nous dématérialisons de plus en plus pour nous réincarner en CNI...
Si tout le monde était honnête le problème ne se poserait pas. Certains pays ne sont pas aussi encarté que nous car il y a une forme d’éthique nationale . Exemple J'arrive de Croatie , les locations d'appartement(les fameux sobbés) sont faites sans aucun contrôle au départ !!!! Au japôn, les commerces restent ouverts entre midi et deux sans personnes qui surveillent , au Malli il n'y avait ni porte ni fenêtre aux maison en pizet, Au vietnam on peut se servir dans les champs, ( quand c'est indiqué )et aller payer à la ferme plus loin!!!! En allemagne il y a des distributeurs de journaux avec une boite pour y deposer de l'argent

"Les civilisation naissent dans la religion et finissent dans la paperasse"... je ne sais plus quel antique romains avait écrit cela... mais quelle prémonition. Aurait-il déjà fait sonné le tocsin de notre civilisation ? Encore un pessimiste...  
Tout à fait d'accord quand on tolère tout on est débordé par l'incurie, et apres il faut mettre des normes et des règles . toujours même problème régler la fuite au lieu d'éponger .
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 21 Déc - 11:35

L'homme n'est que la somme de ses lignes de fuites....  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 11:36

Pour en revenir au sujet !!!
Cette façon de changer de sémantique afin d'eviter de régler les problèmes me désole.
Il n'y pas d'insécurité, mais un sentiment d'insécurité .etc etc à force de prendre les français pour des ...... ils se tournent vers les extrèmes .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 11:37

hokmah a écrit:L'homme n'est que la somme de ses lignes de fuites....  Laughing 
Pour ce qui ne comprennent pas mes propos, régler les causes principales au lieu de régler les conséquences.
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 21 Déc - 11:59

hokmah a écrit:Je n'ai certainement pas écrit hokmah a écrit:     Quand je vois son attitude avec les sans papiers, ou les sans logis , il me fait peur . ]
Un problème de citation sans doute. Suspect 

oui , j'ai rectifié

Dan , tu as fait quelques progrès pour les citations , je le reconnais , mais applique toi encore et si tu as un doute cite sans mettre de nom

par contre pour ce qui est de tes commentaires je constate une fois de plus que tu n'écoutes pas les autres , il n'y aurait que ta vision des choses qui serait la bonne , toi aussi heureusement que tu n'es pas au pouvoir , tu serais un vrai dictateur

pour les sans papiers par exemple tu les mets au même niveau que les voleurs , les bandits , alors que la plupart sont d'honnêtes travailleurs utiles et même indispensables à notre pays ,
et oui , la solution , ne t'en déplaise, c'est de les régulariser pour le bien de tous , l'état y compris qui fera beaucoup d'économies en supprimant les frais de rétention et de reconduite à la frontière

( je rappelle que les roumains ,eux, ne sont PAS des sans papiers et ce sont certains d'entre eux qui posent les plus gros problèmes actuellement  )  

tu fais un amalgame de tout et c'est lamentable  Mad
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 8:50

dan 26 a écrit:
Les lois sont faites pour tous , ne pas appliquer la loi est un delits et surtout les papiers donnent accès chez nous à des droits plus importants que les Français qui ont payé toute leur vie pour avoir ces droits .

Nombre de lois sont attaquables pour vice de forme... d'où, peut être les lenteurs de la "justice".

La soumission aveugle, comme l'a démontré Milgram, établit que l'obéissance à la loi peut être aussi criminel...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 11:03

en plus Dan ne connait rien aux lois : un sans- papier n'a droit à rien , aucune aide , juste une persécution policière
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 22 Déc - 21:28

lola83 a écrit:en plus Dan ne connait rien aux lois : un sans- papier n'a droit à rien , aucune aide , juste une persécution policière
A préciser quand même, parce que formulé comme ça, si tu en assassines un tu n'as rien à craindre de police et de la justice...  Rolling Eyes 

à+

loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 22:10

ben oui , c'est presque ça

j'en ai connu un qui a été sodomisé par le chef du commissariat qui avait renvoyé les autres  , et une qui a perdu son bébé car on n'a pas voulu l'hospitaliser alors qu'elle était enceinte en garde à vue

sans compter ceux qui sont étouffés à mort dans les avions de retour pour les empêcher de crier
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 30 Avr - 16:25

L'avenir consiste à transférer le travail vers des robots. Déjà, aujourd'hui, beaucoup de travailleurs ne sont plus que l'appendice de la "Machine" qui détruit la notion même de salaire d'où la dévalorisation des travailleurs dont 'l'utilité" devient marginale. La classe des oisifs doit se doter d'un discours politique, du même type que celui des prédateurs qui les exploitent.

ROBOTISATION DU TRAVAIL

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 30 Avr - 17:54

dan 26 a écrit:Pour ce qui ne comprennent  pas mes propos, régler les causes principales  au lieu de régler les conséquences.
On ne peut pas régler la cause d'une évolution, on peut seulement réguler cette évolution, mais à condition d'en connaître la cause, et personne ne connait encore les causes de l'évolution sociale, car elle est à la fois trop complexe et trop imprévisible. Le sachant, la seule chose dont on puisse être certains, c'est qu'il ne faut pas laisser des gens mourir à cause de nos idéologies sociales. Les sans papiers sont des êtres humains comme nous, il faut les prendre en charge, les éduquer, et leur donner les mêmes droits que nous. À long terme, c'est ce genre d'attitude qui est le plus productif. La diversité sociale est un gage d'évolution sociale, et l'évolution sociale est la clef de la survie sociale. En termes évolutifs, s'il n'y avait pas de mutations dans une population, la survie de l'espèce serait compromise à long terme, et c'est la même chose pour une société.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 30 Avr - 19:43

Je n'en suis pas certain. La nature à toujours laisser crever ses "canards boiteux" sans état d'âme et sans nuire à son évolution. Le drame, c'est que l'animal humain semble manifester une contre-nature... dont on ignore tout de la "nature" !  

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 30 Avr - 20:20

La différence, c'est que les animaux n'évoluent pas socialement, alors que nous si. Il y a une raison fonctionnelle pour laquelle nous ne laissons pas mourir nos malades, une raison qui n'a rien a voir avec l'amour ou la morale: ça sert vraiment à conserver plus longtemps nos possibilités d'évolution sociale. Pour la même raison, nous conservons nos tares génétiques et nos criminels. Plus nous sommes riches, plus nous pouvons nous permettre de faire ça, et c'est pareil pour le support que nous accordons aux plus démunis. Mais il y a toujours deux manières d'analyser ce phénomène, par l'empathie ou par l'égocentrisme, et j'ai bien peur que notre ami Dan n'arrive pas à s'imaginer à la place des plus démunis.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 1 Mai - 7:33

La solidarité n'est pas contre nature, c'est un moyen de survie . Mais elle doit être planifiée, pas sentimentale .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 1 Mai - 8:41

hokmah a écrit:Je n'en suis pas certain. La nature à toujours laisser crever ses "canards boiteux" sans état d'âme et sans nuire à son évolution. Le drame, c'est que l'animal humain semble manifester une contre-nature... dont on ignore tout de la "nature" !  
Nous sommes des animaux dénaturés ( Vercors), mais pourquoi sommes nous des ennemis de la nature, qu'est-ce qui empêche les technocrates de l'aimer? ( On dit que bien des ethnies " sauvages" aimaient la nature, Indiens, Bushmen, etc.)

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Mai - 8:57

l'éducation , toujours l'éducation ...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 1 Mai - 9:52

C'est l'éducation qui empêche les technocrates de l'aimer ? Tu veux dire que c'est l'éducation qui apprendrait aux enfants à l'aimer?

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 1 Mai - 10:09

le manque d'éducation, oui .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Mai - 12:30

oui , on n'apprend pas ce qu'il faudrait aux enfants sauf les indiens d'amazonie ,les bushmens ,
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 1 Mai - 13:34

Je crois que l'on n'a pas encore pris totalement conscience de l'effet levier de l'intelligence humaine par la puissance de ses technologies dont les conséquences le dépassent encore ; d'où les bienfaits d'un certain niveau de principe de précaution....

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 1 Mai - 14:19

Tu veux dire que c'est l'éducation qui apprendrait aux enfants à l'aimer?
elaine 23 a écrit:le manque d'éducation, oui .
Ah, tu veux dire que c'est le manque d'éducation qui apprendrait aux enfants à aimer la nature !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Mai - 14:28

mais non , geveil c'est le contraire , éducation du respect de la nature
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 1 Mai - 19:37

Vous vous recevez 5/5 toi et Geveil...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Mai - 20:02

Je dirais même plus, je dirais au moins 10/10!  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:04