LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Les majorités silencieuses...

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 73
Messages : 3804
Localisation : BULGARIE

Les majorités silencieuses... Empty Les majorités silencieuses...

Message par hokmah le Lun 16 Déc 2013 - 16:39

...  "A l'ombre des majorités silencieuses" est un petit essai de Jean Baudrillard dans lequel il réfléchit sur cet immense trou noir où s'engloutissent apparemment des milliards d'informations... laissant l'impression au niveau des "groupes", "mouvement sociaux"... etc... à n'avoir aucun niveau de conscience, un magmas amorphe qu'on appelle "pensée unique" faute de mieux... Au niveau de la démocratie cela amène le désintérêt politique, l'abstention, le vote blanc, la non participation... ce qui fait que ceux qui triomphe dans ce mode électoral sont élus par défaut et, quels qu'ils soient ils n'ont aucune légitimité.

Cela laisse un sentiment de chaos et de confusion et je crois que l'Internet et le révélateur (comme en photographie) d'une image dont on ne possède pas encore les codes pour l'interpréter.

Tous, autant que nous sommes, devons nous laisser dériver sur cet "eldorado" de pensées mouvantes avec le moins d'émotions possibles mais avec une vigilance qui nous permettra d'en tirer une analyse critique afin de percevoir les opportunités d'un nouveau monde émergeant dans le silence des majorités ignorées.







L'art de court-circuiter le peuple...




_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."

    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:00