LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

les sans papiers

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

les sans papiers

Message par loli83 le Ven 13 Déc - 18:25

en fait ce sont des étrangers avec des" papiers" de leur pays mais sans autorisation pour séjourner sur le territoire d'un autre pays

avant d'être reconduits chez eux après interpellation par la police , ils sont parqués dans des centres de rétention

voir détails sur ce lien :

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-immigrations-illegales-les-mesures-de-retentions-et-d-expulsions-coutent-elles-plus-chers-que-le-l-121579
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Re: les sans papiers

Message par hokmah le Ven 13 Déc - 23:37

En cliquant sur ton lien il s'affiche : ERREUR 404 !!! La page demandée n'existe pas ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Déc - 0:30

hokmah a écrit:En cliquant sur ton lien il s'affiche : ERREUR 404 !!! La page demandée n'existe pas ?

oui , zut ! et je ne retrouve pas l'original

en gros ça disait que ces mesures de rétention coutent très cher et qu'il vaudrait mieux intégrer ceux qui sont intégrables ( ceux qui ont la volonté de travailler honnêtement )
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 14 Déc - 11:01

Moi non plus; ça ne s'ouvre pas.  Y-a-t-il un autre moyen de procéder? Humaniser s'il le faut les centres, mais il faut bien quand même limiter l'immigration clandestine. L'exemple de Leonarda est éclatant. Comment a-ton pu attendre si longtemps pour en arriver à une situation pareille? Une justice trop lente? Ah bon! Quand on juge douze ans après les violeurs de Fontenay-sous-Bois, vous ne trouvez pas que c'est précipité?
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Déc - 11:34

oui , gaston , mais ce qui était mis en lumière c'était le coût exorbitant de ces centres malgré les conditions précaires , en fait c'est surtout le nombre de policiers affectés à la surveillance qui engendre ce coût élevé , alors que la casi-totalité sont des travailleurs honnêtes qui n'ont rien à se reprocher , le coût serait de 500 euros par jour et par personne détenue

et des quotas obligatoires ont été mis en place pour tromper les électeurs sur la soi disant efficacité de la lutte contre l'immigration

évidemment c'est plus facile de rester à regarder des "prisonniers" innocents plutôt que de courir derrière les bandits
gaston21

Message par gaston21 le Dim 15 Déc - 14:34

On ne peut quand même pas laisser la France se transformer en passoire, surtout en pleine période de chômage. Et la France est déjà bien généreuse à l'égard de ceux qui arrivent. Marianne a la poitrine généreuse sur les images,mais elle n'a plus de lait...
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Déc - 15:10

gaston je t'ai déjà expliqué qu'il y a des emplois dont les français ne veulent pas , pas forcément parce qu'ils sont mal payés , mais plutôt parce qu'ils sont durs ( dans la restauration , dans le batiment )

et quand ce sont des gens sérieux et honnêtes qui s'intègrent , c'est une bonne chose le métissage qui s'ensuit
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 15 Déc - 17:10

Marianne serait siliconée gaston ?  Connerie 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
gaston21

Message par gaston21 le Mar 17 Déc - 9:44

hokmah, "J'va tâter!"

lola, on pourrait peut-être se montrer un peu plus exigeant envers les "chômeurs" professionnels , car il y en a. Il faudrait revoir les conditions d'attribution des indemnités et surtout les durées, surtout pour les jeunes. Certains vont passer leur vie sans travailler, comme ma voisine qui habite à 20 mètres de chez moi (48 ans!) et un neveu de mon épouse (plus de 40 ans!). La schlague a parfois du bon. Et ouste!
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 17 Déc - 10:51

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 17 Déc - 13:08

oui , ça marche , merci hokmah !  cheers 
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 19:38

lola83 a écrit:gaston je t'ai déjà expliqué qu'il y a des emplois dont les français ne veulent pas , pas forcément parce qu'ils sont mal payés , mais plutôt parce qu'ils sont durs ( dans la restauration , dans le batiment )

et quand ce sont des gens sérieux et honnêtes qui s'intègrent , c'est une bonne chose le métissage qui s'ensuit

Mais que dis tu là . Il faut d'abord chercher les causes qui font que les Français ne veulent plus des travaux un peu pénible , mais ils y a des jeunes il ne faut pas exagérer .
C'est quoi ce pays ou les habitants veulent travailler sans effort . Si ces p.........de socs n'avaient pas exagéré dans les aides sociales , le taux de chômage serait beaucoup plus bas .

Le différentiel entre les métiers non qualifiés, et les aides sociale est trop mince .

L'année où j'ai arreté de travaillé 2 personnes(des jeunes ) de l'entreprise m'ont demandé de partir pour pouvoir se mettre au chômage, au lieu de suivre des formations pour progresser dans leur travail . C'est une honte !!!

Comment fais tu le classement des personnes sérieuses et honnête et les autres avant de les faire travailler ? Il faut arrêter de rêver ma chère lola.

3,2 millions de chomeurs (700 000 emplois à fournir dans les métiers technique ) et on ose faire rentrer de la M O d'autres pays , mais on est devenu fou !!!

Si l'on regarde bien ce ne sont pas les hommes qui sont malhonnêtes, mais le système qui est pourri .

Pour information l'indemnité chômage était faite au départ pour aider les chômeurs en difficulté (c’était une bonne chose ), mais la loi a été si mal faite que c'est devenu un droit, comme le bénéfice d'une assurance, "je paye j'y ai droit" . Une catastrophe pour notre pays .

Une autre anomalie que je vis tous les jours :
certains cas sociaux sont rémunérés pour suivre une formation pouvant aller jusqu'à 2 ans .
Ils ne vont pas à ces formations , et les centres formateurs refusent de le dénoncer par peur de perdre le financement de ces stages . Vous trouvez cela normal ? :

J'ai fait passé des CAP il y a un an, 14 candidats en 2 jours etaient convoqués dans des ateliers ; seulement 2 sont venus aux examens, le CET n'a pas voulu le dénoncer de peur de perdre ses financements .

Excusez moi, je vis cela tous les jours au travers des associations ou je m'investis bénévolement ,. Il y a de quoi hurler, crier, partir c'est une honte ce qui se passe dans notre pays .

Il faut vivre tout cela de prêt pour en parler , c'est ce que je fais tous les jours

Allez je vais essayer de me calmer ..................
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 19:49

gaston21 a écrit:hokmah, "J'va tâter!"

lola, on pourrait peut-être se montrer un peu plus exigeant envers les "chômeurs" professionnels , car il y en a. Il faudrait revoir les conditions d'attribution des indemnités et surtout les durées, surtout pour les jeunes. Certains vont passer leur vie sans travailler, comme ma voisine qui habite à 20 mètres de chez moi (48 ans!) et un neveu de mon épouse (plus de 40 ans!). La schlague a parfois du bon. Et ouste!

Entièrement d'accord avec toi Gaston, mais qui aura le courage de nettoyer cette M............
Dans ma propre famille j'ai deux cas de jeunes qui refusent de travailler(dont un ingénieur !!!) , et profitent des aides à outrance, ils refusent les CDI, pour pouvoir se mettre au chômage régulièrement

Etant dans quelques associations caritatives qui aident les jeunes (mission locale, insertion, Cli, et autres ), je peux dire que 50 % des chomeurs sont des professionnels du chômage
. J'ai même vu des patrons employer leurs enfants, et leur femmes pour les licencier afin de pouvoir toucher le chômage .Nous avons envoyé des indemnités à la Réunion le chômeur étant partis dans cette région !!!

Savez vous par exemple que la caisse de chômage cotise pour la retraite du chomeur?

Savez vous qu'en été certains chômeurs refusent de travailler ...............ils sont en vacances !!!!
Nous sommes devenus un pays de cinglés !!!

Il faut que je me calme ce sujet me rend malade cool, cool   dan ZEN ZEN souffle Laughing  Laughing 

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 19:59

lola83 a écrit:oui , gaston , mais ce qui était mis en lumière c'était le coût exorbitant de ces centres malgré les conditions précaires , en fait c'est surtout le nombre de policiers affectés à la surveillance qui engendre ce coût élevé , alors que la casi-totalité sont des travailleurs honnêtes qui n'ont rien à se reprocher , le coût serait de 500 euros par jour et par personne détenue

et des quotas obligatoires ont été mis en place pour tromper les électeurs sur la soi disant efficacité de la lutte contre l'immigration

évidemment c'est plus facile de rester à regarder des "prisonniers" innocents plutôt que de courir derrière les bandits
Les prisons coûtent cher aussi, ainsi que la police, et la gendarmerie laissons tout faire ?
L'anarchie ce n'est pas mal, il suffit d’être bien armé !!
Une seule solution pour l'immigration sauvage , arrêter toutes ces aides, et surtout le faire savoir .
Mettre des millions dans la communication dans ces pays sous développés . Et affréter des avions en demandant aux revenants de bien expliquer la situation
Une idée simple 30 %de la population carcérale est étrangère , renvoyer ces bandits dans leurs pays en donnant 1000 euros par mois aux autorité du pays pour les garder en prison(cela créera des emplois ), sachant que chaque prisonnier en France nous coute 6500 euros environ. Résultat 5500 Euros d'économie par mois par prisonnier , libération de place en prison, création d'emploi à l'étranger , assurance qu'ils ne reviendront pas !!! .
Je vous rassure 30 % de la population carcerale est étrangère et 40 % Française mais d'origine africaine d'après les statistiques que l'on nous cache .

Amicalement.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 21 Déc - 20:00

Ces allergiques au travail sont-ils l'avant garde de la civilisation des loisirs ?...  Laughing 

Ils n'en ont rien à foutre de notre système tout comme notre système n'en a rien à foutre des paysans chassés de leur terre... Simple retour de bâton quand une économie se veut globalement amorale... Ils n'en sont que les purs produits...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 21 Déc - 20:28

Dan , c'est toi qui ne sait pas ce que tu racontes , je ne parle pas ici des chomeurs , ni des bandits en prison , qu'ils soient français ou étrangers , le sujet c'est : LES SANS PAPIERS

et il est évident que tu ne connais rien au sujet puisque tu écris :

Comment fais tu le classement des personnes sérieuses et honnête et les autres avant de les faire travailler ? Il faut arrêter de rêver ma chère lola.

la classement est facile à faire , puisqu'ils travaillent déjà , même sans papiers personnels , et d'une façon honnête et sérieuse et dans des secteurs où les patrons n'arrivent pas à recruter d'autres personnes que ces courageux "sans papiers"
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 23:07

hokmah a écrit:Ces allergiques au travail sont-ils l'avant garde de la civilisation des loisirs ?...  Laughing 

Ils n'en ont rien à foutre de notre système tout comme notre système n'en a rien à foutre des paysans chassés de leur terre... Simple retour de bâton quand une économie se veut globalement amorale... Ils n'en sont que les purs produits...

Comment expliques tu qu'ils chassent les méchants, et qu'ensuite ils viennent se réfugier chez eux ?
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 23:09

lola83 a écrit:Dan , c'est toi qui ne sait pas ce que tu racontes , je ne parle pas ici des chomeurs , ni des bandits en prison , qu'ils soient français ou étrangers , le sujet c'est : LES SANS PAPIERS

et il est évident que tu ne connais rien au sujet puisque tu écris :

la classement est facile à faire , puisqu'ils travaillent déjà , même sans papiers personnels , et d'une façon honnête et sérieuse et dans des secteurs où les patrons n'arrivent pas à recruter  d'autres personnes que ces courageux "sans papiers"  
Les sans papiers ne peuvent pas travailler ..............sauf si ils ont des faux papiers pour tromper leurs employeurs . Dans les 2 cas ce sont des délits .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Déc - 23:11

lola83 a écrit:où les patrons n'arrivent pas à recruter  d'autres personnes que ces courageux "sans papiers"  
Justement pourquoi ce problème il faudras bien un jour avoir le courage de se poser la question ?
Pourquoi les Français ne sont plus courageux au travail . Réponse les aides sociales ont crées la misère .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 2:02

oui , des délits bien sûr , mais des délits obligés et non critiquables quand la législation n'est pas adaptée et hypocrite
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 7:35

L'homme antique n'avait pas de prothèse, l'esclavage était une méthode pour s'en procurer. Les outils primitifs puis ceux d'aujourd'hui ne sont que des prolongement de l'humain... si certains métiers sont trop durs ou trop peu attractifs et épanouissant, il faut les robotiser. Comme le dit Albert Jacquard le travail, qu'il distingue de l'activité, est une forme de torture... normal qu'on le fuit...

Nos animaux de traits sont aujourd'hui dispensés des durs travaux, pourquoi l'humain n'en serait pas dispensé à son tour ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 9:47

lola83 a écrit:oui , des délits bien sûr , mais des  délits obligés et non critiquables quand la législation n'est pas adaptée et hypocrite

Il n'y a pas, de délits obligés , désolé . Comment expliquer que ces immigrants ont chassé le méchant colon , et qu'ils viennent maintenant se réfugier dans leurs bras . Pourquoi ne cherchent ils pas à construire leur pays plutôt que de le fuir ?

Pourquoi l'Afrique l'un des seuls continent au monde à pouvoir s'auto- suffire est incapable de le faire , ce n'est tout de même pas notre faute!!

Les lois n'ont pas à s'adapter à des cas particuliers , si non c'est la chienlit , l'anarchie totale

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 9:55

hokmah a écrit:L'homme antique n'avait pas de prothèse, l'esclavage était une méthode pour s'en procurer. Les outils primitifs puis ceux d'aujourd'hui ne sont que des prolongement de l'humain... si certains métiers sont trop durs ou trop peu attractifs et épanouissant, il faut les robotiser. Comme le dit Albert Jacquard le travail, qu'il distingue de l'activité, est une forme de torture... normal qu'on le fuit...

Nos animaux de traits sont aujourd'hui dispensés des durs travaux, pourquoi l'humain n'en serait pas dispensé à son tour ?

Il ne faut pas exagérer des avancées considérables ont été faites dans le domaine de la pénibilité, de la santé, de la sécurité, du temps de travail, etc .
Autre élément on peut tous évoluer dans nos vies professionnelles(surtout maintenant, formation DIF, etc ) , si un métier ne convient pas il est facile d'en changer sans se lâcher des deux mains , plutôt que de quitter son travail pour aller au chômage .

Dernière expérience dans ce domaine , un mécanicien (de l'entreprise que j'ai vendu) qui a été embauché dernièrement , est parti en claquant la porte, car il ne supportait pas de ne pouvoir prendre des pièces dans les casiers sans passer par un magasinier .
Je l'ai rencontré depuis, il est au chômage, c'est une honte !!!
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 10:44

encore le chomage , c'est HORS SUJET !

les émigrés ne viendraient pas s'il n'y avait pas de travail pour eux

je te signale Dan , que de nombreux français partent travailler à l'étranger et tu ne trouves rien à redire

en fait tu as une attitude raciste et xénophobe , tes explications n'en sont pas
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 12:10

Dan , j'ai effacé ton dernier message car c'était du rabachâge et à nouveau de l'assimiliation des sans -papiers avec des malfaiteurs

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 12:11

"Étranger"... il est loin le temps où Térence disait "Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger". Peut être un concept à abolir... droit du sol, droit du sang... que de textes de loi à violer...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 12:12

hokmah a écrit:"Étranger"... il est loin le temps où Térence disait "Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger".  Peut être un concept à abolir... droit du sol, droit du sang... que de textes de loi à violer...

cheers Merci 
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 12:15

lola83 a écrit:Dan , j'ai effacé ton dernier message car c'était du rabachâge et à nouveau de l'assimiliation des sans -papiers avec des malfaiteurs

tu as mal lu , ma chère lola tu as un sacré a-priori.
Dire qu' etre sans papier dans tous les pays du monde est un délits , désolé, c'est un délits que tu le veuilles ou non .
Et ce n'est pas tenir des propos racistes que de dire cela .
Etre raciste c'est reprocher à certaines personnes ce qu'ils sont, je ne fais que reprocher à certains ce qu'ils font .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 12:17

hokmah a écrit:"Étranger"... il est loin le temps où Térence disait "Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger".  Peut être un concept à abolir... droit du sol, droit du sang... que de textes de loi à violer...
a quoi servent les lois si c'est pour les violer ?
amicalement i
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 12:19

elles servent quand elles sont bonnes

il faut savoir les violer comme lorsqu'il s'agit de crimes contre l'humanité
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 12:53

lola83 a écrit:elles servent quand elles sont bonnes

il faut savoir les violer comme lorsqu'il s'agit de crimes contre l'humanité  
Ok mais là on en est loin !!!
Il ne faut pas exagérer tout de même .
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 13:43

"a quoi servent les lois si c'est pour les violer ?"©dan

Qui les établi ? Le pouvoir en place... et tout pouvoir est appelé à changer de mains... Légal hier, criminel demain... Louis XVI en à perdu la tête en tout légalité...

Il a régner au mauvais en-droit, au mauvais moment... alors que sans vouloir refaire l'histoire mais en tout justice je crois que ça n'étais pas "juste".

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 15:14

oui , il a régné au mauvais moment , mais ce qui a finalement déclenché sa perte c'est son amour pour sa femme , elle l'a poussé à fuir la France ( la fuite à Varennes ) avec le soupçon de rassembler des troupes autrichiennes contre les français

sinon en effet c'était un bon roi avec beaucoup de qualités humaines et d'intelligence
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 16:32

[quote]
hokmah a écrit:"a quoi servent les lois si c'est pour les violer ?"©dan

Qui les établi ? Le pouvoir en place... et tout pouvoir est appelé à changer de mains... Légal hier, criminel demain... Louis XVI en à perdu la tête en tout légalité...
Qui elit le pouvoir dans un pays démocratique ?

Il a régner au mauvais en-droit, au mauvais moment... alors que sans vouloir refaire l'histoire mais en tout justice je crois que ça n'étais pas "juste".
Ce qui n'est pas juste c'est de ne pas respecter les lois que les édiles que nous avons nous même élu ont faites .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 16:33

lola83 a écrit:oui , il a régné au mauvais moment , mais ce qui a finalement déclenché sa perte c'est son amour pour sa femme  , elle l'a poussé à fuir la France ( la fuite à Varennes ) avec le soupçon de rassembler des troupes autrichiennes contre les français  

sinon en effet c'était un bon roi avec beaucoup de qualités humaines et d'intelligence
Je ne connais pas assez cette partie de notre histoire pour en juger.
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 20:07

On dirait que la démocratie ait, selon toi, atteint un niveau de "maturité" indépassable... je n'en suis pas convaincu... je dirais simplement "peut mieux faire..." ce qui laisse une place aux rêveurs et autres anarchistes de belles heures à venir encore... La fin de l'Histoire n'est pas encore promulguée.

"Le 12 juin 1964, à l’issue des procès de Rivonia, Nelson Mandela et des leaders de l’ANC sont reconnus coupables de sabotages et condamné à la prison à perpétuité." Les lois..., la résistance et l'Histoire... C'était un "étranger" dans son propre pays...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 22:52

[quote]
hokmah a écrit:On dirait que la démocratie ait, selon toi, atteint un niveau de "maturité" indépassable... je n'en suis pas convaincu... je dirais simplement "peut mieux faire..." ce qui laisse une place aux rêveurs et autres anarchistes de belles heures à venir encore... La fin de l'Histoire n'est pas encore promulguée.
la démocratie est le système de gouvernance la moins mauvaise à défaut d’être parfaite !!!

"Le 12 juin 1964, à l’issue des procès de Rivonia, Nelson Mandela et des leaders de l’ANC sont reconnus coupables de sabotages et condamné à la prison à perpétuité." Les lois..., la résistance et l'Histoire... C'était un "étranger" dans son propre pays...
Quel rapport avec la démocratie ?
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 23 Déc - 9:05

Si tu ne vois pas de rapport, je n'y peux rien.
A moins que tu ne sois atteint d'une forme de schizophrénie ou de pensée éclatée où dans chacune de tes publications au travers des divers thèmes abordés sur le forum il n'y ait aucune cohérence à chercher. Une multitude de mondes parallèles qui s'ignorent les uns les autres. Si c'est ton mode de fonctionnement j'ai quelques mal à te suivre... et j'avoue mon incompétence à cerner un synthèse impossible. Dans ce cas là je classe en général dans la catégorie littéraire des "poètes".

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Déc - 17:01

hokmah a écrit:Si tu ne vois pas de rapport, je n'y peux rien.
A moins que tu ne sois atteint d'une forme de schizophrénie ou de pensée éclatée où dans chacune de tes publications au travers des divers thèmes abordés sur le forum il n'y ait aucune cohérence à chercher.  Une multitude de mondes parallèles qui s'ignorent les uns les autres. Si c'est ton mode de fonctionnement j'ai quelques mal à te suivre... et j'avoue mon incompétence à cerner un synthèse impossible. Dans ce cas là je classe en général dans la catégorie littéraire des "poètes".
Désolé entre la démocratie dont nous parlons et cela : Le 12 juin 1964, à l’issue des procès de Rivonia, Nelson Mandela et des leaders de l’ANC sont reconnus coupables de sabotages et condamné à la prison à perpétuité." Les lois..., la résistance et l'Histoire... C'était un "étranger" dans son propre pays...

Il n'y a strictement aucun rapport!!
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 27 Déc - 2:12

Raisonnement systématique... mais non systémique.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Déc - 9:41

hokmah a écrit:Raisonnement systématique... mais non systémique.
Explique STP, par un exemple simple précis . merci .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:24