LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Nelson Mandela est mort

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Nelson Mandela est mort  Empty Nelson Mandela est mort

Message par loli83 le Jeu 5 Déc 2013 - 23:28

j'avais beaucoup d'admiration pour cet homme

je savais qu'il n'était pas immortel (comme tout un chacun) , mais  j'étais toujours heureuse de savoir qu'il avait encore une petite rallonge de vie

il nous laisse un bel exemple

Dernière édition par lola83 le Ven 6 Déc 2013 - 11:13, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Nelson Mandela est mort  Empty Re: Nelson Mandela est mort

Message par Tibouc le Ven 6 Déc 2013 - 3:28

R.I.P. Mandela !

Un grand humaniste !
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 6 Déc 2013 - 9:39

Oui, un modèle de tolérance et de courage. Classé pourtant comme terroriste jusqu'en 2008 par les Etats-Unis!
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 6 Déc 2013 - 10:03

Eh oui, il a tiré sa révérence...Fuite Quelque part le monde est orphelin... espérons qu'il en sera un digne héritier. sunny 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Ven 6 Déc 2013 - 10:45

Il faudrait rectifier le titre, Mandela et non Mendala (une obsession du mandala ?).
C'était vraiment un grand...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Ven 6 Déc 2013 - 10:53

gaston21 a écrit:Oui, un modèle de tolérance et de courage. Classé pourtant comme terroriste jusqu'en 2008 par les Etats-Unis!
Oui, enfin, la page wiki (à jour pour son décès) le montre en compagnie de Clinton en 1993, en visite officielle donc aux USA...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Déc 2013 - 11:12

Merci Spin , je rectifie pour le titre ( toujours ma dyslexie !)

R.I.P ???

Mandala ???
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Déc 2013 - 21:17

en tous cas , le sport (le rugby) a beaucoup favorisé la réconciliation nationale de l'Afrique du sud

quand Mandela arrive au pouvoir , pour la première fois un joueur noir est intégré à l'équipe

ils ont gagné grâce à leur moral d'acier soutenu par Mandela
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 7 Déc 2013 - 10:26

Un son de cloche (?) différent... 11/06/2010

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Déc 2013 - 11:50

je n'ai pas trouvé que le son de cloche était si différent ...

la valeur de symbole de Mandela n'est pas remise en cause , ni son charisme

et là il est question de la coupe du monde de football en 2010 , bien après la victoire en rugby

on sait aussi que les gros problèmes de l'Afrique du sud ne sont pas réglés

mais ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui n'emploie pas la langue de bois ,

ceci dit depuis 2010 ça se maintient tout de même , l'explosion prédite n'a pas eu lieu , même si ça couve
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 7 Déc 2013 - 13:47

J'avais vu il y a quelques mois un reportage  ou l'on voit des ghetto de blancs vivant dans le même état que ceux dédiés auparavant aux noirs... à croire que maintenant sévissent là bas deux aristocraties blanche et noire ayant chacune leurs ghettos. De plus se sont, comme les américains (USA) des fous de la gâchette.... que l'affaire Pistorius a illustré.

Cela n'enlève rien à la démarche de Nelson Mandéla

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 8 Déc 2013 - 10:08

Alors là, alors là, nous avons un exemple éblouissant de la paresse, de l'instinct grégaire, du suivisme de l'espèce humaine. Il y en a bien d'autres que sur le moment je n'ai pas en tête, mais pour les artistes, les chanteurs, les comédiens, et..... les hommes politiques. Décidément, je deviens de plus en plus élitiste.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Déc 2013 - 10:10

geveil a écrit:Alors là, alors là, nous avons un exemple éblouissant de la paresse, de l'instinct grégaire, du suivisme de l'espèce humaine.  Il y en a bien d'autres que sur le moment je n'ai pas en tête, mais pour les artistes, les chanteurs, les comédiens, et.....  les hommes politiques. Décidément, je deviens de plus en plus élitiste.
que veux-tu dire au juste ?
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 8 Déc 2013 - 10:21

Chacun à sa place, et les vaches seront bien gardées. Prenons un exemple: Badinter est un homme d'élite, s'il n'avait pas été là pour influencer la chambre des députés, nous aurions encore la peine de mort en France. Dans un village, la démocratie fait élire un maire, mais sur quels critères est-il choisi ? Parce qu'il défendra les petits intérêts particuliers des paysans, par contre, il sera incapable de voir que la construction d'un hangard détruit le paysage. Dans une ville, à moins que ce ne soit un homme cultivé et un homme de goût, il signera des permis de construire des immeubles horribles, etc.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Déc 2013 - 10:29

geveil a écrit:Chacun à  sa place, et les vaches seront bien gardées. Prenons un exemple: Badinter est un homme d'élite, s'il n'avait pas été là pour influencer la chambre des députés, nous aurions encore la peine de mort en France. Dans un village, la démocratie fait élire un maire, mais sur quels critères est-il choisi ?  Parce qu'il défendra les petits intérêts particuliers des paysans, par contre, il sera incapable de voir que la construction d'un hangard détruit le paysage.  Dans une ville, à moins que ce ne soit un homme cultivé et un homme de goût,  il signera des permis de construire des immeubles horribles, etc.
oui , je suis d'accord avec tout ça , je cite même souvent le cas  de la petite ville charmante au bord de la méditerranée , Carry le rouet , hé bien au milieu des jolies petites villas aux toits de tuiles , s'élève en plein centre ville un seul et unique gigantesque immeuble d'au moins 15 étages qui défigure tout le paysage
incroyable qu'un maire ait pu autoriser cette construction et surtout à cet endroit là ,! :affraid: 

ceci dit , ce que je ne comprenais pas , c'est le rapport avec Nelson Mandela , que je ne comprends toujours pas ...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 8 Déc 2013 - 10:45

Ah, je vois, disons qu'il faut une certaine culture, un certain travail spirituel ou un don, rare, pour échapper à la rumeur, qu'elle soit positive ou négative, surtout négative, d'ailleurs.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Déc 2013 - 10:56

geveil a écrit:Ah, je vois, disons qu'il faut une certaine culture, un certain travail spirituel ou un don, rare, pour échapper à la rumeur, qu'elle soit positive ou négative, surtout négative, d'ailleurs.
OK ! j'ai compris et je suis d'accord !
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 8 Déc 2013 - 11:15

Geveil, je crois que la véritable "élite" ne se considère pas comme telle. Elle est anonyme et agit souvent localement loin des feux de la rampe, dans le silence.

Si le monde tient encore le coup -difficilement- réémerge de catastrophes c'est grâce à ces "héros" qui agissent et "disparaissent".

J'espère que l'exhibitionnisme que l'on constate sur le net, cette volonté de certains artistes à faire des "performances" s'amenuisera... Il est vrai que le culte du vedettariat, ce besoin de se donner des "exemples", de se fabriquer des icônes est souvent un handicap.

Regarde moi, je suis formidable... mais personne ne le sait... LOL Connerie 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Déc 2013 - 11:49

"Regarde moi, je suis formidable... mais personne ne le sait... LOL "
si moi ! copains 
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 8 Déc 2013 - 16:52

lola83 a écrit:
geveil a écrit:Chacun à  sa place, et les vaches seront bien gardées. Prenons un exemple: Badinter est un homme d'élite, s'il n'avait pas été là pour influencer la chambre des députés, nous aurions encore la peine de mort en France. Dans un village, la démocratie fait élire un maire, mais sur quels critères est-il choisi ?  Parce qu'il défendra les petits intérêts particuliers des paysans, par contre, il sera incapable de voir que la construction d'un hangard détruit le paysage.  Dans une ville, à moins que ce ne soit un homme cultivé et un homme de goût,  il signera des permis de construire des immeubles horribles, etc.
oui , je suis d'accord avec tout ça , je cite même souvent le cas  de la petite ville charmante au bord de la méditerranée , Carry le rouet , hé bien au milieu des jolies petites villas aux toits de tuiles , s'élève en plein centre ville un seul et unique gigantesque immeuble d'au moins 15 étages qui défigure tout le paysage
incroyable qu'un maire ait pu autoriser cette construction et surtout à cet endroit là ,! :affraid: 

ceci dit , ce que je ne comprenais pas , c'est le rapport avec Nelson Mandela , que je ne comprends toujours pas ...
Toujours des brigands à Carry-le-Rouet! 1956,canal de Suez...gaston, bidasse, installe son canon antiaérien au-dessus de Carry-le-Rouet, comme si les avions égyptiens allaient attaquer Marseille! Il fait fort, l'Etat-Major! Nous nous installons au-dessus, dans un vieux fort tout noirci; les bandits d'alors l'utilisaient pour brûler des câbles volés, surtout sous-marins! Déjà! Un Midi mal fréquenté... Ca n'a guère changé...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 8 Déc 2013 - 19:20

hokmah a écrit:Geveil, je crois que la véritable "élite" ne se considère pas comme telle. Elle est anonyme et agit souvent localement loin des feux de la rampe, dans le silence.

Si le monde tient encore le coup -difficilement- réémerge de catastrophes c'est grâce à ces "héros" qui agissent et "disparaissent".  
Que l'élite ne se considère pas comme telle, c'est peut-être regrettable, sachant que quand je parle d'élite, je parle de gens qui:
- n'ont plus besoin de reconnaissance narcissique
- ont du goût, ou quand ils n'en ont pas, en sont conscients et délèguent à ceux qui en ont le soin de décider entre tel et tel projet d'aménagement, par exemple,
- ont une vue systémique du monde, une intelligence assez vaste pour saisir les tenants et les aboutissants, de voir que tout se tient
- de l'empathie et de la compassion pour ce qui souffre, sans sensiblerie
- sont capables de prendre des décisions difficiles après avoir pesé le pour et le contre, même si elles déplaisent
- etc...

Les bien pensants interdisent de juger, nous serions tous égaux. Egaux en droits, évidemment, à commencer par le droit de vivre, mais égaux en faits, quelles absurdité.  Si je suis champion de course à pied, je le sais et je peux me permettre de juger de la course de ceux qui veulent essayer, les conseiller, gérer un club de sport, non ?  

En fait, ce que je mets en question à travers mes messages,c'est le bien fondé de la démocratie, en accord, pour le moment, avec René Guénon dans " La crise du monde moderne" . Ceci dit, tout ne me plaît pas dans son livre. En somme, la France n'aurait-elle pas besoin d'un comité de sages pour la gouverner?  Mais qui désignerait ces sages ?  Procédons par analogie: Un doctorant présente sa thèse devant une commission d'experts, professeurs , chercheurs, qui en principe, se reconnaissent comme compétents.  S'il est admis, il fera un jour partie lui-même d'un jury. Mais comment se sont constitués les premières chaires à l'Université ? N'y-a-t-il pas eu un maître et des élèves?  Ce maître, parce qu'on lui a donné les moyens de s'exprimer a pu fonder une école.  La question est: qui lui a donné ces moyens ?
Autre exemple, les festivals de cinéma, il y a bien un jury qui juge les films présentés.  Ce jury est constitué de cinéastes qui ont fait leurs preuves et se reconnaissent compétents, ce qui ne veut pas dire que leur jugement peut être discutable, mais tout de même, dans l'ensemble ?
De la même façon, ne pourrait-on imaginer des humains qui se sentent et se savent la capacité de gouverner un pays, se reconnaissent comme tels et qui décideraient de prendre le pouvoir?
Ah mais, gouverner, ce n'est pas juger?  Ah non?  Pourtant, je ne sais plus quel homme politique a dit " gouverner, c'est choisir".

Bon, je me sens un peu léger sur la question, mais je compte sur vous pour l'approfondir, si ça vous tente, dans le fil " Causons de la démocratie".

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Déc 2013 - 9:53

bonjour tout le monde ! Very Happy 

allez-vous regarder la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela ?

ça commence bientôt à 10 h

je vais y jeter un oeil

p.s.

il est midi , j'ai entendu relaté que lorsque Mandela risquait la peine de mort par pendaison , il y a eu une résolution à l'ONU pour demander l'indulgence pour lui , cette résolution a été votée et approuvée à l'exception de 3 pays , devinez lesquels ?

hé bien , les Etats-Unis (avec georges Bush) et l'Angleterre ( ces deux pays sont indissociables dans le bien comme dans le mal ) et le troisième ?

malheureusement c'était la France , quelle honte à ce moment là pour le pays des droits de l'homme et ayant aboli par la suite la peine de mort

ils n'ont pas voté contre la résolution demandant l'indulgence , encore heureux , mais ils ont été les 3 pays a s'abstenir

donc sa condamnation à la prison à vie au lieu de la pendaison , n'est vraiment pas redevable à ces 3 pays et pourtant ...Georges Bush lui même en personne est là pour cette cérémonie , quelle honte et quelle hypocrisie !  Mad 
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Déc 2013 - 12:17

c'est incroyable cette pluie pendant la cérémonie !

d'aucuns diraient que c'est le ciel qui pleure

mais il parait que Mandela ne parlait pas beaucoup de sa foi
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 10 Déc 2013 - 20:37

Ceux qui sont en deuil de Mandela

http://r20.rs6.net/tn.jsp?e=001vlUIH-RI0dFuUyLRximZlFIcinTBknzRvz16_wNI8OhjDZ9U28e5fzxfMmW_Km8SEDFj-Yvl3Rc33n5g8x-CUIirlyk8qBfcH4HZa5pmynAQIhvgklJPuqNDevx_BjE0KGVaTVlmjHenl44rk2rrk2-84xTOs2S1rxEIvIUJvyQIV6Y16kVeBw==

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Déc 2013 - 20:47

oui , voilà l'hypocrisie
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Déc 2013 - 17:59

certaines déclarations de Mandela dont on ne parle pas beaucoup :

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13561.html
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 13 Déc 2013 - 22:36

Sans oublier Kadhafi qui l'a soutenu ainsi que l'ANC considérée comme terroriste et à qui il a rendu sa première visite après sa libération....  Dubitatif Tout n'est pas blanc et noir, sans jeu de mots... et on comprend mieux pourquoi Israël n'avait pas les moyens financiers pour envoyer un représentant à ses obsèques...

https://www.dailymotion.com/video/x18ajst_dieudonne-rend-hommage-a-mandela_news&start=30

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:31