LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Les méfaits du dieu Fric

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Les méfaits du dieu Fric - Page 11 Empty Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Dédé 95 le Jeu 10 Avr 2014 - 20:12

Effectivement, je l'avais compris comme cela, mais ça ne change rien à ma démonstration!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 10 Avr 2014 - 22:36

Les méfaits du dieu Fric - Page 11 10152032_558570867595710_1572468790088333466_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 11 Avr 2014 - 11:09

Le simple bon sens suffit pour se rendre compte qu'on a atteint des seuils de différence de richesse insupportables. Dan, tu nous fais bien rire avec tes histoires de dames patronnesses! De Wendel, le maître de Forges, avait lui aussi, ses bonnes oeuvres; il construisait même des églises pour ses braves ouvriers! Même les disciples de Marx n'y ont pas pensé!
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 11 Avr 2014 - 12:24

Ce que Dan essaye de faire passer comme message, c'est que sans les grands entrepreneurs le monde en serait resté à l'âge de pierre. Je suis d'accord, ainsi, c'est grâce à un brillant ingénieur, Marcel Dassault par exemple, qu'on a amélioré les performances des avions, il a commencé par concevoir et faire réaliser des hélices efficaces, puis, grâce aux sous récoltés, il a conçu et fait réaliser des avions, puis etc, jusqu'à fonder sa propre entreprise.  Comme le journaliste qui l'interviewait lui a demandé si le fait de gagner des milliards ne lui posait pas un problème de conscience, ce à quoi Dassault a répondu : " les fonctionnaires, les petits artisans, les ouvriers ne prennent aucun risque, ils sont sûrs de toucher leur paye à la fin du mois, alors que je prends des risques considérables et une faute stratégique peut me ruiner, donc, non, je n'ai aucun problème."
C'est exactement ce que Dan nous dit.

Mais ce que Dan ne veut pas ou ne peut pas entendre, c'est que bien des grands entrepreneurs se sont fait des fortunes en vendant des produits dangereux pour l'humanité, comme les pesticides, par exemple, qui tuent les abeilles.  Dan, je t'invite à consulter CECI

Par ailleurs, les traders se font des fortunes simplement en spéculant sur la monnaie, ils ne produisent rien du tout. Que réponds-tu à cela, déjà ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 11 Avr 2014 - 14:46

Geveil a écrit:Ce que Dan essaye de faire passer comme message, c'est que sans les grands entrepreneurs le monde en serait resté à l'âge de pierre. Je suis d'accord, ainsi, c'est grâce à un brillant ingénieur, Marcel Dassault par exemple, qu'on a amélioré les performances des avions, il a commencé par concevoir et faire réaliser des hélices efficaces, puis, grâce aux sous récoltés, il a conçu et fait réaliser des avions, puis etc, jusqu'à fonder sa propre entreprise.
hummm, hummm, hummm ? Very Happy 
Révisons l'historique, tu crois pas?
De la science d'un ingénieur (pour moi un ouvrier très qualifié) Marcel Dassault, à la Société qui porte son nom, il y a autre chose que cette science!
Tu dis Marcel a conçu une hélice etc...
Belle histoire mais en partie fausse, c'est Henry Potez ET Marcel Bloch qui ont conçus cette hélice et avec le talent d'ébénistes de Paris!
Henry Potez fut avec Marcel Bloch (Dassault), l'inventeur de l'hélice aérienne Potez-Bloch, l' "Hélice Éclair" qui fut produite par des ébénistes du faubourg Saint-Antoine à Paris. Wiki "Potez"
Tu dis a juste titre:
bien des grands entrepreneurs se sont fait des fortunes en vendant des produits dangereux pour l'humanité,
Ok, mais pas seulement, les grandes fortunes modernes sont issues -entre autre- de l'exploitation de la misère, car cette hélice Potez-Bloch, pourquoi a-t-elle eu du succès ? je cite à nouveau Wiki/Potez:
L'armée de l'air retint cette hélice avec deux autres parmi 253 prototypes fabriqués en France. A partir de 1917, elle équipa la majorité des avions alliés.
Sans la guerre de 1914, connaitrions-nous Marcel Dassault (Bloch)?
Potez surement car la famille dans le capitalisme ...ça aide!
Le père de Potez était un minotier de Méaulte, celui de Bloch un médecin, ni l'un ni l'autre sont des fils de prolétaire!
Toutes les fortunes en ce XXIèm siècle sont issues soit de l'exploitation de la misère (pour Dan c'est 1,8% leurs profits (sic)) ou l'exploitation des guerres, (l'économie mondiale est basée -dans l'ordre- sur l'économie d'Armement, la dette et aujourd'hui sur le trafic de la drogue)!
Ca parait absurde, mais prenons Bill Gates!
Génial découvreur, mais qui l'a financé dans un deuxième temps?
Et bien l'industrie d'armement des US.
Les contrats passés entre l'industrie ou les services et les crédits d'états sont tellement importants que n'importe quel entrepreneur voudrait travaillé pour l'état! (Ce qui au passage fait frémir nos défenseurs du capitalisme...ceux qui ne peuvent accéder au gateau )

Revenons en aux sous de Dassault, pour créer son empire industriel!
1- Merci la famille Potez
2- Merci les crédits de guerre de 14/18
3- Merci les relations de la famille Bloch et les banques d'affaires! Rien que le nom ça aide, Dieudonné dirait: Rescapé des camps de la mort et Juif sioniste ça aide aussi! Non moi je ne l'ai pas dit!

Ceci dit j'ai de l'admiration pour Marcel pas pour son fils!

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 15:02

Dassaut est avant tout un constructeur d'avions de guerre. Il aurait sans doute fait faillite s'il n'avait vendu que ses avions civils, donc comme exemple d'entreprise "éthique", j'en choisirais une autre, surtout qu'elles existent, mais bon , ce n'est pas un scoop. Personne ici ne soutient le contraire, donc c'est enfoncer des porte ouvertes Wink
Le problème c'est quand on soutient que toutes les entreprises sont honnêtes.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 11 Avr 2014 - 15:59

Les précisions que tu donnent sur la fabrication des hélices, Dédé, je les ai entendues de la bouche même du dit Marcel, au cours d'une interview.
D'accord avec toi quand tu fais remarquer que c'est grâce à la guerre qu'il a pu décoler, si je puis dire.
D'accord aussi avec le fait que les entrepreneurs se sont enrichis en exploitant les ouvriers, et ceux qui ne voulaient pas le faire, comme Orwen, se faisaient démolir par les autres.
Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ta remarque sur le fait qu'être juif a favorisé Bloch. C'est possible, et alors, les banquiers Auvergnats ne favorisent-ils pas leurs compatriotes, etc ?

Je pense que tu n'es pas assez con pour être antisémite.

Alors, Dan, qu'en dis-tu, nous attendons avec impatience tes arguments chiffrés !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 11 Avr 2014 - 16:47

Non en effet je ne suis pas antisémite, je suis enfant du monde! C'est pourquoi je mettais cette expression dans la bouche de Diedonné!
Par contre je suis antisioniste, non seulement par conviction, les frontières n'existent que pour diviser les "faibles", les puissants eux n'ont plus de frontières, mais surtout par haine personnelle des sionistes politiques - tu connais mon histoire Geveil!
Oui Dan vas-y!

Ps: Geveil, Je ne reviendrais pas sur la différence entre un banquier juif et un banquier auvergnat, car pour moi le terme juif n'a pas de consonnance territorial, mais une consonnance religieuse!
Il y a des juifs et des chrétiens, des israélites et des auvergnats!
Des juifs athées je ne me l'imagine pas!
Mais je sais que nous n'avons pas le même point de vue à ce sujet! Cool 

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 11 Avr 2014 - 16:50

Moi aussi j'ai un aspect de vieillard mais des attentes d'adolescent.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 11 Avr 2014 - 16:53

Bien ne m’appelant pas dan
J'aimerais juste rectifier un point

Ce n'est pas grâce à la guerre que ses avions ont décollés....

Plutot grace à sa maîtrise et son savoir faire technologique.

Il est étrange se besoin de dévaluer la plus-value apportée par une personne.

Pour résumer :
Il n'y est pour rien si il y a eu la guerre
Il n'y est pour rien si les militaires ont trouvé un intérêt stratégique aux avions
Il y ait pour quelque chose si ses avions ont décollé.

Et pour rectifier Dassaut est principalement un constructeur d'avion civil. Le Falcom est un des leader mondiaux... Et ce grace au fils ou petit fils... Mais bon dans l'esprit de certains comme ce sont des fils à papa ils n'ont pas pu apporter de plus value à l'entreprise parce qu'ils sont nuls. C'est bien connu.
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe Dassaut et qui croient qu'il fait toujours des avions de guerre comme grand papa Dassaut le faisait.... : http://www.dassault.fr/

Sacré dédé tu es quand meme vachement endoctriné ! Un vrai perroquet !
Tu as oublié de remercier Montgolfier qui sans l'apport de ses connaissances aéronautiques Dassaut n'aurait pas pu construire d'avion,
Tu as boublié de remercié newton.. ben oui faire voler un avion il faut contrarier la loi de gravité....
Et puis tu as oublié de remercié l'homme de cro-magnon sans feu point de moteur à explosion !
Et Lucie si elle n'avait pas réussi a se mettre debout ce n'est pas à 4 pattes que dassaut aurait pu construire des avions....
Et Edisson tu crois que sans son apport technologique Dassaut aurait pu construire un avion.

Je continue ou tu as compris  ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 17:34

heu pour info, Dassault construit encore l'avion multirôle Rafale et une version militaire du Falcon.
Il assure le suivi des Mirages et autres, en fabricant des pièces et des améliorations majeures.
Puis il y a encore les drones et les armes que peuvent transporter ces avions: je vous en fait grâce...

Alors, troubaa, avant de dire
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe Dassaut et qui croient qu'il fait toujours des avions de guerre comme grand papa Dassaut le faisait....
clique sur "défense" dans le site que tu renseignes Wink

Dernière édition par Leela le Sam 12 Avr 2014 - 8:39, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 11 Avr 2014 - 17:39

Et tu crois encore troubaa qu'il suffit d'avoir de bonnes idées, si géniales soit-elles? et oui Potez et Bloch (Dassault) étaient de géniaux inventeurs, je ne le conteste pas, au contraire, mais crois tu que le Groupe Dassaut existerait si il n'avait pas reçu des finances sonnantes et trébuchantes de nos impots, surtout des tiens  Very Happy ? Si aujourd'hui la moitié de son capital et ses activités n'ont plus rien à voir avec l'aviation ?
C'est du groupe Dassault que nous parlons!
SOCPRESS tu connais? http://fr.wikipedia.org/wiki/Socpresse

Non DD pas endoctriné, mais après avoir vécu des expériences...ça forme les convictions!
Vois tu troubaa j'ai travaillé comme tourneur de 1977 à 1991, rue des Aulnettes à Argenteuil, nous étions à 250m de l'usine Dassault!
Marcel visitait régulièrement, et son usine ET ses sous-traitants, quand il venait nous voir il nous serrait la main (nous n'étions que 5)!
Son fils? Je ne l'ai jamais vu il paradait dans ses bureaux de St Cloud ou à Port La galère à insulter les employés de son hôte Pierre cardin!
Oui je respecte le Pére, pas le fils à son papa!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 11 Avr 2014 - 19:18

Il est bien évident que Dassault doit son essor aux crédits militaires énormes qu'il reçoit de l'Etat depuis des décennies. Il n'a pas de concurrent et ses prix sont les nôtres. La situation de monopole, quoi de meilleur! A plus de 100 millions d'euros l'avion, c'est cher du kilo! Tout ça pour faire des ronds dans l'air...au-dessus d'un porte-avion tout droit sorti de cerveaux mégalos!
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 12 Avr 2014 - 8:19

Dans la continuité du dessin sur le poids des lobbys a Bruxelles !

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Les élections européennes, c’est bientôt, c’est même demain, le mois prochain en réalité et la guerre est déclarée entre europathes et europhobes. C’est un match de manipulation et de communication où les opérations d’illusions d’optiques et financières tiennent une place centrale. L’objectif est de positionner l’Europe d’une façon négative ou positive dans l’esprit des gens. Aucune des informations sortant maintenant ne peut être vue autrement que par le prisme des élections à venir.
Europathes 1 / Europhobes 0

Hier, la Grèce, sauvée des eaux grâce à la magie et à la prescience des institutions européennes, annonçait son retour sur les marchés qui fut un « véritable succès » avec l’émission obligataire du jeudi 10 avril 2014.

Que n’entend-on pas ! Voici le titre d’une dépêche AFP, qui n’est plus une dépêche tant elle est longue comme le bras… ceux qui en auront le courage (je me suis forcé) iront la lire rien que pour le plaisir de tenir entre leurs mains (ou leurs deux yeux devant l’écran du PC) un grand moment non plus d’information mais de propagande institutionnelle.

« La Grèce, de retour sur les marchés, séduit les investisseurs »… Oui mes amis, la Grèce séduit les « zinvestisseurs », elle séduit sans doute grâce à sa forte croissance, à son potentiel économique démentiel, ou encore un taux d’endettement public tellement bas qu’il n’y a aucun risque à prêter à la Grèce. Elle séduit aussi sans doute grâce au rendement proposé (4,75 % nettement en dessous de l’objectif fixé entre 5,25 et 5,50 %), elle séduit par son système fiscal et sa capacité à faire rentrer les sous dans les caisses de l’État grec et évidemment par l’absence de travail au noir par exemple. La Grèce EST le pays dans la meilleure situation économique, ce qui fait que placer son pognon dans des obligations de l’État grec est LA bonne affaire de 2014 à ne surtout pas laisser passer… Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon humour, c’est évidemment ironique tant ce qui se passe est gros comme une maison.

L’AFP donc part dans un délire d’optimisme béat auquel nous devons tous nous associer en hurlant de joie et tous en cœur : « Vive l’Europe ! Vive la Troïka ! Vive l’austérité !! Encore, encore, encore, faites-nous mal c’est bon !! »

« La première émission de dette grecque depuis quatre ans a suscité l’attrait des investisseurs au-delà des espoirs du gouvernement », ou encore « politiquement, le succès est plus grand que prévu, a triomphé le vice-Premier ministre Evangelos Venizelos », ou encore et celle-là je la trouve assez géniale : « Les marchés ont voté Grèce huit fois au moins. » (Il y avait huit fois plus d’acheteurs que d’obligations grecques disponibles.)

Et pour conclure définitivement sur le sauvetage éternel de la Grèce : « Cette opération marque la satisfaction d’un pays auquel les plus pessimistes prédisaient une sortie de l’euro il y a deux ans encore. » Je vous passe le reste des 3 pages de l’AFP qui sont un panégyrique de la nouvelle Grèce moderne et transformée par l’intervention d’une Europe gentille et bienveillante qui a su sauver les Grecs d’eux-mêmes et qui donc ne va pas tarder à venir s’occuper de vous, mes petits concitoyens français.

Tout de même, l’AFP, dans un louable soucis d’objectivité, est obligée de relever que tout cela a été « entaché cependant par un attentat visant la Banque centrale qui n’a pas fait de victime »… Ouf pas de morts. Dommage pour BFM TV et ses directs mais tant mieux pour cette belle opération qui, si elle avait été arrosée de giclées de sang chaud de victimes innocentes (le pire c’est les enfants), aurait pu reléguer le plan de communication savamment orchestré de nos europathes au second plan des « zinfos », ce qui aurait été raté (on se fout comme d’une guigne des victimes, l’important c’est de s’en tenir au plan de communication, ne soyez pas naïfs à ce point).

C’était donc une belle opération de nos europathes qui viennent de marquer un beau but, mais les europhobes n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent pour l’égalisation le même jour d’ailleurs, ce qui en est presque drôle en terme de plan média…
Et buuuuuuuuuut d’égalisation avant la mi-temps de l’attaquant des europhobes !

Comment le lobby financier pèse sur Bruxelles ! Hahaha, ça c’est un coup bas. Attaquer sur le flanc sur l’idée de l’Europe soumise aux lobbies c’est super vache parce que c’est quand même super vrai !!

C’est un article du Monde (pas franchement europhobe comme canard si vous voyez ce que je veux dire) qui revient sur ce « scandale » qui est en fait un bon gros vieux marronnier tant il est connu qu’à Bruxelles « la soupe est vraiment très très bonne », loin de la cantoche dégueulasse de l’Élysée, la résidence officielle du gouvernorat de la province française de l’empire européen… Bref, Le Monde nous apprend que :

« 120 millions d’euros : il s’agit du montant, en euros, dépensé chaque année par l’industrie financière en actions de lobbying à Bruxelles, auprès des institutions européennes. C’est ce que révèle le think tank européen Corporate Europe Observatory (CEO), mercredi 9 avril. Selon ce dernier, la finance emploie 1 700 lobbyistes dans la capitale belge, soit bien plus que tous les autres secteurs.

Le rapport de CEO, intitulé «The Fire Power of the Financial Lobby», est publié à la veille des élections européennes et alors que nombre de régulations, comme celle visant à instaurer une taxe sur les transactions financières, sont encore en négociation à Bruxelles.

Pour obtenir ces estimations, les experts de CEO ont passé au crible le «registre de transparence» instauré en 2008 sous la pression des eurodéputés, et où toutes les organisations exerçant du lobbying sont censées s’enregistrer.
«Comme l’enregistrement est volontaire, le véritable nombre de lobbies est sans doute plus élevé», remarque le rapport.

Les chercheurs ont également épluché des dizaines d’autres documents, comme les «Lobbying contact reports», ou «rapports des contacts avec les lobbies», des Conservateurs Britanniques.

On y découvre que sur les six premiers mois de 2013, les 25 députés européens Conservateurs du Royaume-Uni ont rencontré 74 représentants de l’industrie financière ou assimilés.

«Les régulations en cours, comme celle des produits dérivés, ont été discutées lors de ces réunions, explique le rapport. Parmi les organisations actives, JP Morgan, Citigroup et Goldman Sachs étaient également présentes». »

Bref, cet article est une longue litanie politiquement correct du lobbying qui n’est, dans beaucoup de cas, qu’une façon fort politiquement correcte de parler de corruption ou de paresse. Pour la corruption, tout le monde voit de quoi il s’agit puisqu’il s’agit « d’acheter » le vote ou la décision d’un élu. Pour la paresse, c’est un peu différent. En fait, beaucoup de politiques ne comprennent pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout à ce qu’ils doivent voter ou, encore pire, proposer. Vous avez donc toujours une âme charitable appartenant à un lobby prête à consacrer gentiment son temps et celui de ses avocats à rédiger à votre place la proposition de loi que vous ne manquerez pas de soumettre au vote de votre estimable assemblée…

Et voilà comment on se retrouve avec une législation pour les vendeurs de nouvelles ampoules ou encore une limitation de la puissance des aspirateurs à moins de 100 watts… Il n’en fallait donc pas beaucoup pour que la rumeur affirme que cette nouvelle loi était défendue et portée par Dyson, le seul fabricant d’aspirateurs sans sac qui n’aspirent pas beaucoup ou en tout cas parfois moins que les plus puissants… Enfin c’est ce que disent les esprits très mal intentionnés, ne voulant pas de procès avec Dyson (je n’ai pas les moyens) répétez avec moi, « vive les aspirateurs sans sac Dyson, les meilleurs aspirateurs de l’univers tout entier »… Avec ça, impossible de me traîner devant les tribunaux pour diffamation d’une marque extraordinaire marquant de façon marquante les esprits de tous les consommateurs et… des députés européens !

Évidemment, ce genre de « révélations » qui n’ont rien de nouveau fait un petit peu tache à quelques encablures de l’élection des députés européens.

Europhobe 1. Europathe 1. Match nul à la mi-temps. Ici Bruxelles à vous « Cognac G ».

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 14 Avr 2014 - 17:13

A l'attention de dan, un article de ce foutu AgoraVox sur la crise de 2008 et ses causes, et sur la prochaine qui nous pend au nez! Oui, le monde court à sa perte parce que les gens bouffent trop et ne travaillent pas assez! Vous avez la panse trop exigeante, les gars!

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/crise-de-2008-histoire-et-150600
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 14 Juin 2017 - 7:07

On ne vous paie pas beaucoup, car j'imagine qu'à part Troubaa, chef d'entreprise, vous ne roulez pas sur l'or. Alors on vous manipule, pour vous faire dépenser le plus que vous pouvez, dans les rayons, " 3 pour le prix de deux", " Prix chocs", " Faites 10% d'économie", " 100€ de réduction, activez votre assurance voyage", etc, etc. Pendant ce temps, les multi millionnaires et les milliardaires entre chez un concessionnaire Mazeratti, dont une voiture leur tape à l'œil et l'achètent sans même s'enquérir du prix ( Enfin, je l'imagine, car il paraît qu'ils sont encore plus regardant que ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois), ensuite il vont chez Lassère se payer un repas à 1000€.

Et pourquoi sont-ils milliardaires? Parce que vous êtes des centaines de millions à en avoir acheté 3 pour le prix de 2 alors que vous n'en aviez besoin que d'1, ou même pas besoin du tout.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 14 Juin 2017 - 12:14

Very Happy  Tu nous fais une crise de simplisme aiguë Geveil ?

Vu qu'il y a beaucoup de retraité sur le forum ils ne sont plus payé. Ils perçoivent une retraite et non un salaire.
Je ne roule pas sur l'or mais sur des pneus Michelin montés sur ma voiture qui vient de franchir allègrement les 220 000 km. Une Peugeot 5008 de 2012.

J'ai calculé mon salaire horaire : il est aux alentours de 25-30 euros de l'heure (2-3 fois le SMIC) même un cheminot gagne plus. pour environ 2500 heures travaillées à l'année (un cheminot travaille moins). Je travaille environ 50h par semaine et je prends 3 semaines de congés par an, 2 en Août et une à noël (moins qu'un cheminot). Maintenant si tu sais calculé tu peux même estimé mon salaire annuel....

Mais c'est bien connu le cheminot a un travaille dur alors que moi c'est facile je n'ai qu'à siroter mon cocktail au pied de la piscine en exploitant mes salariés  pour les rendre esclave afin de rouler sur l'or.... On connait la musique !
En tout cas je n'ai ni le temps ni les moyens de passé plusieurs mois par an en Corse comme certains retraités.... Cette année avec ma femme on partira peut être 4 jours à Vienne. L'année dernière ce fut 4 jours à Amsterdam et Rotterdam. Que veux tu il faut bien réduire les dépenses pour pouvoir payer des études aux enfants. Mai il parait que je ne suis pas altruiste mais que je roule sur l'or.

Sinon,
J’achète très rarement des produits dont je n'ai pas besoin, enfin j'évite.
J’achète des 3 pour le prix de 2 si j'en ai pas besoin et plutôt rarement parce que je n'aime pas la monotonie.

Tu connais surement des gens idiots qui achètent souvent des produits qu'ils n'ont pas besoin. Moi pas.

Si l'autre jour j'ai acheté 2 melons parce que le 2iem était à 50% . Du coup on a mangé plus de melon que de tomate dans la semaine ! La semaine prochaine je privilégierai plutôt la tomate ou le concombre si le prix qu kg est intéressant.

Sinon pour les milliardaires : tu achètes souvent 2 windows pour le prix d'un ? ou des parfums en lot ? ou des voitures en double ? moi pas.

Ils sont milliardaires parce qu'ils ont réussi à concevoir et à vendre un produit qui plait à beaucoup de monde (particulier ou entreprise)

Ce que tout le monde ne réussit pas. Maintenant qu'ils roulent en Mazeratti cela doit ravir les ouvriers de chez Mazeratti et ne me dérange absolument pas, et je ne vois pas en quoi cela me dérangerait. Et toi ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 14 Juin 2017 - 13:32

J'ai oublié l'émoticome Wink . Bien sûr que tu ne roules pas sur l'or!
Oui, de nombreux idiots se font avoir, en particulier par les prix à 9,99€ au lieu de 10 €je ne les connais pas, mais je les vois au super-marché, quand je ne trouve nulle part ailleurs ce que je cherche. Et les conseils en marketing les connaissent bien, eux aussi.
Acheter ou vendre, telle est l'idéologie dominante. Tous les candidats, ou presque que j'ai entendu ne parlent que de relancer la croissance. Quelle croissance? La croissance économique, bien sûr.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Juin 2017 - 15:55

geveil a écrit:

Et pourquoi sont-ils milliardaires?  Parce que vous êtes des centaines de millions à en avoir acheté 3 pour le prix de 2 alors que vous n'en aviez besoin que d'1, ou même pas besoin du tout.
Etrange on dirait un échange sur le pouvoir d'achat!!!

geveil a écrit:
Acheter ou vendre, telle est l'idéologie dominante. Tous les candidats, ou presque que j'ai entendu ne parlent que de relancer la croissance. Quelle croissance? La croissance économique, bien sûr.
C'est là que l'innovation intervient !!!
Qui aurait cru il y a 50 ans que les NT, par exemple prendraient un tel essor ?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 14 Juin 2017 - 15:59, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Juin 2017 - 15:58

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 14 Juin 2017 - 17:26

Vieux Lion, tu me traumatises! Moi qui vient d'acheter à Intermarché deux packs de 30 bouteilles de Kronenbourg parce qu'il y avait 30 % de réduction! Tu vois le mélange avec le rosé de Provence? Du détonant style Daesh!

Ah, Troubaa, c'est Inoui, "à la Pépy"! Mais la SNCF, elle te reste coincée dans le gosier! Un gosier trop sec! En cette période de chaleur intense , tu vas te dessécher comme une figue sèche! Sourire!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Juin 2017 - 19:27

gaston21 a écrit:Vieux Lion, tu me traumatises! Moi qui vient d'acheter à Intermarché deux packs de 30 bouteilles de Kronenbourg parce qu'il y avait 30 % de réduction! Tu vois le mélange avec le rosé de Provence? Du détonant style Daesh!

Ah, Troubaa, c'est Inoui, "à la Pépy"! Mais la SNCF, elle te reste coincée dans le gosier! Un gosier trop sec! En cette période de chaleur intense , tu vas te dessécher comme une figue sèche! Sourire!
je préfère la figue humide, voire mouillée que sèche !!!!Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 14 Juin 2017 - 21:09

Bienvenue au club! Donc, tu fais bien partie de ceux qui ne peuvent pas entrer chez un concessionnaire et se payer une Rolls sans même s'informer du prix. Peut être même qu'avec tes 4000€ mensuels nets, tu dois faire attention pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille. C'est cette attention que l'on doit porter à nos dépenses qui mobilise notre énergie et du temps que je déplore et considère comme un des méfaits due dieu Fric.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 15 Juin 2017 - 11:03

Une Rolls? Voilà les voitures que j'ai "consommées" au cours de ma longue existence : Une Dauphine d'occasion...qui m'a "lâchée"; une Ami 6 d'occasion...qui m'a "lâchée; une Simca 1000...qui m'a lâchée au bout de 1000 km; une R 18 d'occasion...qui m'a lâchée; une R 19 qu'un jeune homme a percuté et a mis KO; et ma Twingo que j'ai achetée d'occasion. Mon prochain véhicule? De la société "Le Voeu", au titre du contrat Obsèques que j'ai signé le 25/9/2013! Si je compare les prix au km, c'est le dernier qui me coûte le plus! Plus que le prix au km d'une Rolls...Sourire!
Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Jeu 15 Juin 2017 - 17:39

Ce n'est pas le méfait du fric mais le méfait des frikés . L'argent est une énergie artificielle non polluante et propre il suffit de savoir l'utiliser .
Pas comme le pétrole évidemment .
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Juin 2017 - 17:51

Loganj a écrit: L'argent est une énergie artificielle non polluante et propre il suffit de savoir l'utiliser .

J'la connaissais pas celle là tiens ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et renouvelable ! tu as oublié renouvelable ! A la place de propre qui fait pléonasme avec non polluante et qui plus est fait oxymore avec argent.. (de l'argent propre ???) Ce n'est pas le vieux lion qui dira le contraire !

L'argent est une énergie artificielle non polluante et renouvelable. il suffit de savoir l'utiliser.

C'est ti pas beau ..... bounce bounce bounce bounce

_._._._._._._._._._._._

Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Jeu 15 Juin 2017 - 18:03

Propre en argot ça donne ; sans défaut sans ambiguité .

Mais sans cette énergie, comment fonctionnera l'humain ? s'il laisse en tout cas son égoisme de côté qu'il le jette mais encore là on ne sait pas trop si le fait d'abolir l'égoisme est une possibilité facile .

L'altruisme serait de ce fait une qualité d'âme qu'il faut acquérir et une vie ne suffirait peut-être pas .

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 15 Juin 2017 - 21:28

Loganj a écrit:L'altruisme serait de ce fait une qualité d'âme qu'il faut acquérir et une vie ne suffirait peut-être pas .
Ecoute en replay " la tête au carré" sur France Inter, du jeudi 15 juin.
Quant à l'argent, vas voir sur internet en tapant " Une société sans argent".

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Juin 2017 - 18:00

Loganj a écrit:Ce n'est pas le méfait du fric mais le méfait des frikés . L'argent est une énergie artificielle non polluante et propre il suffit de savoir l'utiliser .
Pas comme le pétrole évidemment .
Tout à fait , et qui déclenche la jalousie , pour ceux qui n'en n ont pas, ou moins !!!
Alors qu'"il serait si simple de déclencher l'envie , afin d'essayer de faire pour en avoir .

OK à 100 %
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 15 Juil 2019 - 19:57

Loganj a écrit:L'altruisme serait de ce fait une qualité d'âme qu'il faut acquérir et une vie ne suffirait peut-être pas .
Ecoute en replay " la tête au carré" sur France Inter, du jeudi 15 juin.
Quant à l'argent, vas voir sur internet en tapant " Une société sans argent".

Alors, es-tu allé voir?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 16 Juil 2019 - 7:33

Geveil , il y a longtemps que Logan n'apparait plus sur ce forum, et même sur celui de FY, il semblerait qu'il préfère les forum purement religieux, genre Médico!

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 9 Nov 2019 - 9:55

Tiens, encore un exemple de l'empire que le dieu Fric a sur l'humanité: le Vatican envisage de verser quelques milliers d'euros à ceux qui auraient été victime de pédophilie. Si c'était moi, par dignité, je refuserais ce "dédommagement", les dommages subis par pédophilie n'ont pas de prix.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 9 Nov 2019 - 10:12

Je partage ton point de vue Géveil, fermer sa bouche avec de l'argent sur de si graves atteintes à la dignité, n'est pas acceptable.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 9 Nov 2019 - 10:17

Oui, ce qui me conforte dans l'idée que le diable a fait de l'Eglise son antre.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Dim 10 Nov 2019 - 14:25

Je crois qu'au sein de l'Eglise il y a un taux de pourriture qui dépasse largement le seuil que l'on peut retrouver dans le reste de la société.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Nov 2019 - 17:18

Un projet de dédommagement que je ne comprends pas; L'Esprit-Saint devait être absent... Et comment estimer le préjudice? A la télé, une prétendue victime estimait à plus de 40000 euros la somme que l'Eglise devrait lui verser! Que de cinéma dans tout ça! Comme les deux "vieux" lyonnais qu'on voit de temps en temps à la télé et qui se disent toujours traumatisés! Moi qui ai eu à 10-12 ans la main du confesseur dans ma culotte, je vais devenir riche! Hélas, il y aura prescription! Et le seul dommage que j'ai eu, c'est souvent d'en avoir ri!
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Dim 10 Nov 2019 - 17:27

gaston21 a écrit: Moi qui ai eu à 10-12 ans la main du confesseur dans ma culotte, je vais devenir riche! Hélas, il y aura prescription! Et le seul dommage que j'ai eu, c'est souvent d'en avoir ri!
Ben oui lorsqu'on aime ça, ce faire tripoter par un curé, c'est normal que ça laisse de bons souvenirs. Tu as eu des enfants Gaston, s'ils avaient eu à subir la même chose tu leur aurais dit qu'il faut en rire ensemble sûrement, voir les tripoter aussi en passant, quand on a un penchant pour les perversions autant dédramatiser, non ?
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 13 Nov 2019 - 16:51

Tu ne réponds pas Gaston ? Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:52