LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Les méfaits du dieu Fric

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Invité le Mer 19 Juin - 12:09

Tibouc a écrit:Il me semble qu'Adrienne a donné deux exemples d'entreprises bien différentes et donc n'a pas généralisé.
Evidemment que tous les patrons ne sont pas des profiteurs et des exploiteurs. Certains patrons de PME bossent comme des dingues pour ne gagner presque pas plus que leurs salariés.
En effet. J'en connais même pas mal qui bossent deux fois plus que leurs employés, gagnent finalement moins (ou rien du tout, dans un cas), et quand ils font faillite, perdent même leur biens personnels...

Là, ce sont les employés qui sont en tort et exploitent leur patron, en exigeant toujours plus, en en faisant le moins possible. Ils oublient que le patron n'est pas une vache à lait, mais un boeuf qui tire la charrette.

Ce n'est bien évidemment pas contre ces patrons-là qu'on en a ! Ils ne font d'ailleurs pas parler d'eux... hélas...
avatar
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Messages : 2040
Localisation : Un peu partout

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Tibouc le Mer 19 Juin - 13:19

lola a écrit:moi le sujet me passionne , d'autant plus en écoutant alpha blondy qui me susure : "...et nous ferons de chaque jour toute une éternité d'amour ...que nous vivrons à en mourir ..."

je suis persuadée que nous y arriverons à cette société sans argent ,

mais il faudra beaucoup de changements avant et déjà comme dit geveil , l'envie de s'en passer et la compréhension du pourquoi et du comment
Moi aussi le sujet m'intéresse même si je ne crois guère qu'on puisse dès maintenant se passer totalement d'argent.
En revanche, les évolutions vers plus de solidarité m'intéressent. Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi on devait payé pour ce qui est essentiel (logement, nourriture...). Tout ça pourrait être pris en charge par la communauté. Et pour la nourriture, j'ai pensé à un système de points : on aurait un certains nombre de points par mois (sur une carte à puce par exemple), et chaque produit alimentaire vaudrait un ou plusieurs points. L'avantage, c'est que l'Etat pourrait ainsi inciter les gens à bien se nourrir, les produits ayant un bilan carbone élevé valant beaucoup de points et ceux produits localement et/ou bio valant peu de points.


_._._._._._._._._._._._


« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
avatar
Invité
Invité

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Invité le Mer 19 Juin - 13:23

excellente, ta dernière idée. Quoiqu'il ne faut pas que l'état soit trop dirigiste non plus...

Sans oublier que cette nourriture et ces logements, il faut les fabriquer, et donc ne pas oublier que toutes les personnes valides doivent y participer. Pas seulement recevoir, mais aussi donner Wink
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Mer 19 Juin - 18:27

oui , idées excellentes Tibouc !

et bon commentaire Adrienne !

si un jour un conseil de sages (non payés Very Happy , pas comme les experts européens) dirigent la terre , je te verrais bien en faire partie 

ici tu n'es qu'un  modeste  roi mais tu as la valeur qui n'attend pas le nombre des années

j'avais une collègue d'une rare intelligence qui pronait la même chose que toi concernant la nourriture et le logement
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Sam 22 Juin - 17:28

ça l'air hors sujet mais ça ne l'est pas :

voilà à quelle horreur on arrive pour faire des économies d'argent 

et le cheval à la place du boeuf dans les aliments préparés c'était de la rigolade à côté de ça , voyez avec quoi était faite la charcuterie ! bon appétit !

quand on dit qu'on ne sait plus ce qu'on mange !

beurk et beurk !affraid


( il manque quelques lettres à la fin des phrases , mais vous aurez compris qu'il le revendait à une usine de charcuterie au lieu de l'incinérer comme il y était tenu !)

( le singe je n'arrive pas à l'effacer scratch  ) 

Publié le 04/03/2013 par la Dépêche du Midi
 
Cercueil Relax News
 
7000 litres de sang ont été découverts dans le garage d'un thanatopracteur des Pyrénées-Orientales.
L'homme a été présenté au procureur de la République jeudi et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer, révèle le journal La Tramontane.
Selon la définition du ministère de la Santé, le thanatopracteur intervient sur le corps des défunts pour rendre au mort un aspect présentable, grâce à des soins.
Durant ceux-ci, le professionnel remplace le sang du défunt (environ 5 litres) par du formol. Le sang ainsi récupéré doit être incinéré. Ce qui peut représenter un coût élevé pour le praticien.
Sur les deux dernières années, le praticien aurait prodigué des soins sur quelque 1400 corps, récoltant ainsi 7000 litres de sang et des dizaines de litres de substances organiques, qui n'ont pas été retrouvés par les enquêteurs de la gendarmerie, spécialisés dans les atteintes à l'environnement et à la santé publique.
L'homme, qui exerce depuis une vingtaine d'années dans le département, aurait donc contourné la réglementation en revendant les fluides à une usine locale de fabrication de charcuteries, la société Guillerette, dont le "boudin de campagne" est un des fleurons de la gamme.
Les locaux de la société qui alimente de ses "produits artisanaux" la grande distribution du Grand Sud, ont été provisoirement fermés par les autorités en attente de vérifications.
Le directeur de la société Guillerette a déclaré avoir été trompé par le thanatopracteur indélicat qui prétendait diriger un élevage familial de cochons dans la banlieue de Perpignan.
 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par lola83 le Jeu 3 Avr - 12:45, édité 1 fois
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Sam 22 Juin - 17:41

ça donne envie de manger de la charcuterie ! affraid


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
Invité
Invité

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Invité le Sam 22 Juin - 17:55

je n'en crois rien, excusez moi...  c'est sûrement un hoax.

Il faut vérifier ce genre d'info avant de les répandre.

Une mini recherche m'a montré qu'il stockait, ou jetait le sang, mais c'est tout...  voir ici
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par gaston21 le Sam 22 Juin - 18:16

Ma foi, nous sommes des animaux, des mammifères ! Vous ne mangez jamais de boudin aux pommes ? Le problème, c'est la méthode de conservation, de stockage et la durée de la matière
première ...Et dans l'Eucharistie nous mangeons bien Jésus tout vif !
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Sam 22 Juin - 18:28

mea culpa ,  Embarassed  j'ai diffusé trop vite l'information qui en fait était fortement exagérée et même fausse concernant la charcuterie 

en fait , il n'y avait que 700 lites dans son garage , et surtout pas question de charcuterie  , ouf !!!

merci Adrienne !I love you

je recopie le bon article :

Un thanatopracteur, expert qui intervient sur le corps d'un défunt, est soupçonné de s'être débarrassé de milliers de litres de sang et déchets humains pour économiser le coût de leur incinération. Exerçant depuis une vingtaine d'années dans les Pyrénées-Orientales, il a été dénoncé par ses confrères, selon le journal l'Indépendant qui révèle l'affaire. Quelque 700 litres de sang et déchets ont été retrouvés dans son garage. 

L'embaumeur a été présenté au procureur de la République de Perpignan jeudi dernier. Il a été mis en examen pour «élimination irrégulière de déchets présentant des risques infectieux et abandon illégal de déchets». Laissé en liberté sous contrôle judiciaire, il est aussi poursuivi pour «gestion sans habilitation d'un établissement de thanatopraxie», car il avait négligé de renouveler son habilitation en temps utile.

Outre le stockage de sang, l'homme est soupçonné d'avoir  illégalement déversé des milliers de litres de substances humaines (sang et substances organiques), pouvant être contaminés dans la nature ou dans des canalisation d'eaux usées. D'ores et déjà, l'enquête démontre qu'au moins 1 400 corps ont été «traités» au cours de ces deux dernières années par ce thanatopracteur, ce qui 
représente environ 7 000 litres de sang et des dizaines de litres d'autres substances organiques. 

La réglementation oblige à incinérer le sang prélevé sur le défunt lequel est ensuite remplacé par du formol. Une destruction onéreuse qui a visiblement poussé ce professionnel à se mettre hors la loi. Au parquet de Perpignan, on précise que ce thanatopracteur d'une quarantaine d'années, qui exerçait en libéral pour le compte de plusieurs pompes funèbres du département «n'a pu justifier d'aucun contrat avec un organisme chargé de la destruction des déchets humains».

LeParisien.fr
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Sam 22 Juin - 19:29

Tibouc a écrit:Moi aussi le sujet m'intéresse même si je ne crois guère qu'on puisse dès maintenant se passer totalement d'argent.
D'un point de vue strictement logistique, on peut dès maintenant s'en passer justement grâce à la carte à puce qui permet de gé rer les stocks, la main d'œuvre, la circulation des biens et des services, etc.
L'obstacle est strictement psychologique, c'est parce que nous sommes conditionnés dès la plus tendre enfance que nous avons du mal à nous imaginer qu'on pourrait s'en passer, sans compter le fait que les riches, tiennent à leurs privilèges.

Tibouc a écrit:En revanche, les évolutions vers plus de solidarité m'intéressent. Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi on devait payé pour ce qui est essentiel (logement, nourriture...). Tout ça pourrait être pris en charge par la communauté. Et pour la nourriture, j'ai pensé à un système de points : on aurait un certains nombre de points par mois (sur une carte à puce par exemple), et chaque produit alimentaire vaudrait un ou plusieurs points. L'avantage, c'est que l'Etat pourrait ainsi inciter les gens à bien se nourrir, les produits ayant un bilan carbone élevé valant beaucoup de points et ceux produits localement et/ou bio valant peu de points.
Bon, ben t'as tout compris.  Vas tout de même voir sur le site de Prosper ou sur "Jean-Paul Lambert" ou en tapant " Désargence".


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Sam 22 Juin - 19:42

c'est qu'il est intelligent notre roi !cheers
avatar
Invité
Invité

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Invité le Sam 22 Juin - 22:43

Geveil
J'ai déjà posé la question, mais tu n'as pas répondu (sauf erreur de ma part)
Tu dis "on peut dès maintenant s'en passer justement grâce à la carte à puce qui permet de gérer les stocks, la main d'œuvre, la circulation des biens et des services, etc."
Mais c'est toujours de l'argent, cela, ce n'est pas parce qu'il est électronique que cela change quoique ce soit au principe de base: donner une valeur qui sert d'intermédiaire dans les échanges.
avatar
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Messages : 2040
Localisation : Un peu partout

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Tibouc le Dim 23 Juin - 3:28

Franchement je viens de lire le site "desargeance.org", et dans tout l'argumentaire (http://www.desargence.org/spip.php?article13) ce qui revient le plus souvent c'est de dire que le système actuel ne fonctionne pas. Ce n'est pas faux mais ça ne démontre pas que le nouveau système qui est proposé fonctionnerait.

Je trouvent qu'ils ne répondent pas vraiment aux questions qu'on leur pose. Par exemple :

Comment faire ses courses sans argent !?

Comme aujourd’hui, et sans devoir attendre au moment de payer !

Mais les premiers arrivés vont tout rafler ?

Aujourd’hui, même dans une grande surface, le soir, certains produits manquent. Les clients en ont pris plus que prévu, et il n’y en avait plus. Ils n’ont rien accaparé ou raflé. Il n’y a pas eu de quoi fournir assez ce jour-là.
Quand il s’en aperçoit, le chef de vente s’envoie des claques ou se retourne contre le service qui n’a pas interprété comme il aurait dû les données fournies en temps réel par l’ordinateur. Il en demande plus pour le lendemain, en tenant compte qu’il fait plus chaud, plus froid, ou que des fêtes approchent. Il s’envoie des claques aussi quand il en a commandé trop et que ça reste au-delà des dates de consommation. Ce qui arrive de plus en plus souvent, entre le 20 et le 30 du mois. A cause de l’argent. Des circuits caritatifs spécialisés dans l’assistance aux porte-monnaie vides ramassent les invendus.
Quand ils ne sont pas sûrs d’avoir assez de sous pour terminer le mois, combien font des réserves et bien plus qu’il n’en faut ? Annoncez que le prix du sucre, de la farine ou de l’huile vont augmenter : les clients se précipitent. Pas parce que ça risque de manquer. Parce que leur pouvoir d’achat va diminuer, donc encore pour une question d’argent, et ceux qui en ont assez sont les premiers à en prendre !
Même chez ceux qui ont le minimum vital, l’argent pousse à faire des réserves, dont beaucoup se perdent, qu’il s’agisse de nourriture (5% selon une étude britannique de 2011) ou de dépôts bancaires que l’inflation dévalue.
Dans tous les pays du monde, du fait de l’usage de la monnaie, les grandes surfaces doivent se protéger contre les pillages provoqués par les porte-monnaie et les ventres vides. Passons sur les systèmes de protection ordinaires et extraordinaire, serrures, armes et caméras, et le pillage supplémentaire des ressources auquel cet arsenal donne lieu.
L’argent n’a jamais empêché d’accaparer, au contraire ! Les oligarques en ont fait leur cœur de métier. Voyez comment la Chine accapare les terres rares, comment la Corée achète Madagascar. En Afrique, on expulse tous les jours des villages pour faire du biopétrole. Partout l’accaparement par l’argent sème la terreur.
Pour parer aux ardeurs d’accaparement que devrait nécessairement provoquer la possibilité de remplir son caddy sans payer, les premières idées qui viennent gravitent autour d’un contrôle individualisé, jaloux. Vite, des cartes, des bons, des tickets ! PROSPER, sans les contredire frontalement, a proposé de distribuer des cartes anonymes à l’entrée du magasin (en insistant sur le fait qu’elles seraient anonymes). Si celle qu’on avait reçue refusait l’accès à un produit, on pouvait demander à n’importe qui s’il y en avait encore sur la sienne. [1]
Les fantasmes de surveillance personnelle, ou personnalisée, pour contrôler vos achats, s’expliquent : comment s’exerce aujourd’hui principalement le contrôle social, et plus largement le contrôle économique ? Par l’argent.
Placez-vous résolument dans le cadre d’une économie fondée sur les ressources, et donc celui où l’usage de l’argent est aboli. Une seule chose reste à surveiller : la production globale et l’approvisionnement. Pas besoin de vous surveiller, vous, avec une carte à votre nom - et pourquoi pas des tickets comme pendant la guerre !
Demain comme aujourd’hui certains prendront davantage de lait ou de fromage que d’autres. Par goût, formé par leur culture, ou besoin physiologique. Mais quelle importance s’il y a assez pour tous ? Ce qui importe c’est une production suffisante. Elle sera rendue moins problématique si la production est relocalisée et la spéculation monétaire abolie.
Cette relocalisation est un des tout premiers objectifs de l’abolition de l’argent, nous y reviendrons, comme sur le charme qu’exerce la formule « si tout le monde en faisait autant », qui épargne de cliquer sur les enjeux monétaires du contrôle social !

Il y a donc une dénonciation du système actuel (voir les phrases que j'ai soulignées), mais à la fin de l'argumentaire, on ne sait toujours pas comment on ferait dans une société sans argent pour éviter que certains pillent les ressources.


_._._._._._._._._._._._


« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Dim 23 Juin - 15:22

C'est bien ce que je soulevais : tous les systêmes valent ce que valent ceux qui les utilisent . Ce sont les gens qu'il faut améliorer, d'abord . Question d'éducation des plus jeunes , de propagande démonstrative pour les autres . Mais, pour l'instant, rien ne se fait jour, à part quelques timides tentatives .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Dim 23 Juin - 16:07

oui , c'est ce que je dis aussi , mais il est évident que le système monétaire serait inutile si tous n'avaient que de bons sentiments
avatar
Invité
Invité

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Invité le Dim 23 Juin - 16:21

c'est ce que je dis aussi depuis le début Wink
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par gaston21 le Dim 23 Juin - 21:37

lola83 a écrit:oui , c'est ce que je dis aussi , mais il est évident que le système monétaire serait inutile si tous n'avaient que de bons sentiments
 
Moralité: l'argent est indispensable pour les échanges de biens dans la société. Il est calibré, sa valeur est fixée et garantie par l'Etat, la valeur de chaque bien et de chaque service est établie au mieux par la société; en cas de fraude, le délit est mieux estimé et donc mieux sanctionné; les dons sont
plus faciles et ne sont pas limités à un cercle restreint . Et le plaisir d'entendre le doux chant des pièces qui tombent dans l'escarcelle qui circule au milieu des fidèles à la messe dominicale ! Ding Dong Ding Dong...Ce n'est pas l'argent qui est le mal, c'est le mauvais usage qu'on peut en faire
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Dim 23 Juin - 21:44

Tibouc, j'ai bien réfléchi à ta question, certes, même dans une société sans argent il pourrait y avoir des voleurs, ne serait-ce que pour s'assurer d'avoir ce qu'il faut sous la main si ça venait à manquer. Si tu parles de ceux qui pillent les ressources naturelles, comme le bois, ou les poissons, il va sans dire que même dans une société sans argent, il faudrait des lois et un pouvoir exécutif. 
Ceci dit, quel intérêt ces voleurs auraient-ils à piller des ressources, que gagneraient-ils en échange?

Je te signale que si tu vas sur le site de J.P. Lambert, il ouvre un forum pour les questions, tu peux donc lui en parler.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Dim 23 Juin - 21:47

lola83 a écrit:oui , c'est ce que je dis aussi , mais il est évident que le système monétaire serait inutile si tous n'avaient que de bons sentiments
Oui, mais comme tout le monde n'a pas de bons sentiments, il faut trouver autre chose.  Il faut des lois et un pouvoir exécutif, bien sûr, mais comme nous pouvons le constater, ceux qui ont de l'argent trouvent le moyen de contourner ces lois, soit par le biais de comptables véreux, soit en corrompant des magistrats.

Quelle seraient les moyens de corruption dans une société sans argent ?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Dim 23 Juin - 21:49

gaston21 a écrit: 
Moralité: l'argent est indispensable pour les échanges de biens dans la société. 
Vraiment ?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Dim 23 Juin - 22:58

undefined a écrit:
geveil a écrit:Tu es jeune, donc plein d'énergie, tu es peut-être encore étudiant, donc ton cerveau devrait être bien entraîné aux  raisonnements précis, donc ce ne devrait pas être trop dur, pour toi, pas plus que pour un marathonien de courir 5000 m, d'aller te renseigner avant d'argumenter de façon précise et rigoureuse.  Sur un forum " A la recherche du Graal, c'est aussi une façon de s'aguerrir et d'élargir sa conscience, non ? C'est pourquoi je te propose d'aller sur un moteur de recherche et de taper " désargence" ou " Prosper".
Pour te motiver, voici un petit extrait de la revue Prosper, n°21:

Crise du capitalisme, les journaux en sont pleins, mais la croyance générale demeure: au capitalisme, il n'y a pas d'alternative. Même ceux qui se déclarent anticapitalistes en sont convaincus, puisqu'après en avoir dénoncé les abus, les patrons, les banques et les politiciens , ils promettent une redistribution des profits plus juste. Ce qui veut dire, qu'il faut continuer à faire des profits.  Ils ne proposent donc rien d'autre que faire des profits plus moralement.  Ils restent dans l'optique capitaliste, l'obligation de faire des profits monétaires. Leur anticapitalisme, c'est de la protestation gratuite.
Alors, on arrête de protester dans le vide: les poissons trouvent leur oxygène dans l'eau, les mammifères dans l'air, le capitalisme le trouve dans les profits monétaires. La seule alternative réelle au capitalisme, il faut la chercher dans l'abolition des profits monétaires, et pour faire bon poids, dans l'abolition de la monnaie.

aller soyons sérieux, et précis : un profit juste c'est quoi exactement par rapport au chiffre d'affaire, ou à la valeur de l'action ?
Je désire avoir des réponses tres précise s'il vous plait afin  de vous montrer l'inculture qu'il est colporté dans ce domaine par nombreux d'entre vous  . 

Je vous fais un QCM :  le dividende d'une action ne doit pas dépasser  .......% de l'action afin de ne pas etre considéré comme un profit exagéré .
Je rappelle  qu'un livré A rapporte sans risque 1, 75 % par an !!! et qu'à une époque il rapportait 2,25 % . soit 225Euros sur 10 000 euros bloqués un an sur un compte 

J'attends avec impatience vos réponses .

amicalement 
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Dim 23 Juin - 23:00

J'aime bien cette formule "l'argent est sale ..................surtout celui des autres !!! Razz "
amicalement
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Lun 24 Juin - 7:59

Les moyens de corruption existent , parcequ'il existe, derrière, un esprit corrupteur . C'est à l'esprit qu'il faut s'adresser , pas à ses déformations . L'éducation des masses : Mao l'avait compris et ça a dégénéré ... fatalement . Trotsky a essayé , et , avant, Fourrier, et avant, un dénommé Jesus ...


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Lun 24 Juin - 9:09

elaine 23 a écrit:Les moyens de corruption existent , parcequ'il existe, derrière, un esprit corrupteur . 
Veux-tu dire que tu crois au diable ?
C'est à l'esprit qu'il faut s'adresser , pas à ses déformations . L'éducation des masses : Mao l'avait compris et ça a dégénéré ... fatalement . Trotsky a essayé , et , avant, Fourrier, et avant, un dénommé Jesus ...
Donc ?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Lun 24 Juin - 10:09

le retour de Jesus- Christ, peut-être ? mais comme chantait ...Machin : "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté"! La religion mormone semble avoir des résultats positifs . On pourrait essayer de moraliser les foules . Pour ça, il faut les convaincre, entrainet les coeurs, les esprits suivront ... peut-être .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Lun 24 Juin - 10:22

C'était Guy Béart.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Lun 24 Juin - 10:26

Exact: je voiis les visages mais les noms propres se dérobent au moment de les citer . Quoi qu'il en soit , je pense qu'il faut commencer par donner l'exemple; dans un second temps, conquérir le pouvoir, et seulement dans un troisième temps, appliquer , mais quel quinqua a encore ses entousiasmes utopiques de ses vingt ans ? Ou bien nous avons mal voté, ou bien ils sont pourris , nos gouvernants ...


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par gaston21 le Lun 24 Juin - 10:46

elaine 23 a écrit:le retour de Jesus- Christ, peut-être ? mais comme chantait ...Machin : "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté"! La religion mormone semble avoir des résultats positifs . On pourrait essayer de moraliser les foules . Pour ça, il faut les convaincre, entrainet les coeurs, les esprits suivront ... peut-être .
 
De toute façon, la corruption n'a pas besoin de fric pour exister. Je trouve qu'on est en train de lutter contre les moulins à vent ! Combattons-la du mieux qu'on peut, c'est tout ce que nous pouvons faire . Hélas, reconnaissons surtout que le peuple est bien naïf. Combien de nos hommes politiques sont ouvertement corrompus et ne s'en cachent même pas ...Des noms, j'en ai la bouche qui déborde ! Tiens, celui qu'on voit barbotant dans une piscine et qui prétend nous faire la morale...et qui a même des chances de devenir un jour président ! Comme a dit un jour un grand homme, nous sommes des veaux; les veaux aiment le sel, je vous l'accorde; mais pour nous, quel genre de sel ?
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Lun 24 Juin - 12:24

Voici un extrait de " Humanité disparaîtra." de Yves Paccalet, qui contrairement à son  nom, est très calé, c'est l'ex-bras droit du commandant Cousteau:


Notez bien les passages où il est dit "La logique économique a balayé le savoir" et plus loin " Les USA autorisent toutes les hormones...au nom de la liberté du commerce.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Lun 24 Juin - 15:54

help! tu veux tous nous voir finir anorexiques ?
Moi, je fais confiance à mon instinct, je mange simple et je me dis que ce qui ne tue pas, renforce .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Lun 24 Juin - 16:38

Je suis surpris que comme mamy, tu ne penses qu'à toi !Sad


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:10

gaston21 a écrit:Le mal, ce n'est pas l'argent, la monnaie. C'est le fait qu'on en fait un but , une finalité. On travaille pour l'argent; on veut se montrer riche. L'argent est le signe qu'on a réussi...La fameuse Rollex d'un gars que j'ai toujours classé dans les plus stupides ! L'argent a perdu son rôle essentiel de moyen d'échange mais il n'existe pas réellement de moyen de substitution, sauf pour de menus services entre voisins.  Allez donc acheter la noce de mariée de votre fille avec une "salière"...Et, vieux Lion, comment vas-tu payer la masseuse thaïlandaise qui te masse tes...rhumatismes ? On est en plein rêve; l'argent n'est pas remplaçable. La preuve, c'est qu'on l'utilise partout. Par contre, oui, il faut le maîtriser, le régenter pour proscrire la spéculation et son usage frauduleux . Mais là, c'est une autre histoire !
L'argent est une valeur d'échange , il est indispensable  pour la vie en société.  Il faut être réalistes  et savoir regarder le monde en face, c'est un moyen d'échange indispensable . Et les exagérations dans ce domaines sont très marginales , certes elles traumatisent  ce qui n'y connaissent rien mais elles sont insignifiantes par rapport au volume , et au transactions mondiales mondial . 
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:17

lola83 a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette  définition du profit Elaine 

par contre l'extrait mis par Geveil est très bien , c'est bien ce désir de toujours plus de profit qui mine la société à tous les niveaux et maintenant dans pratiquement tous les pays
C'est une idée régulièrement colportée par les médias mais qui n'a aucun fondement !!

Attention de ne pas mélanger le plus de profit , avec la limitation des pertes . Exemple  : quand on ose dire qu'un grand groupe qui fait des profits licencie , pour faire plus des bénéfices, c'est souvent pour éviter de faire des pertes sur un cite, ou pour anticiper l'avenir de l'entreprise

.Ne pas mélanger le bilan consolidé d'un groupe et l'équilibre financier d'un cite . 

Quand une branche morte d'un arbre risque de le faire mourir il est préférable de la couper . C'est là aussi de la logique pure 

amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:18

gaston21 a écrit: Par contre, oui, il faut le maîtriser, le régenter pour proscrire la spéculation et son usage frauduleux . Mais là, c'est une autre histoire !
Pourtant les solutions sont faciles et simples !!!!
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:21

geveil a écrit: Voulez-vous un changement de société, oui ou non ?
Changement radical c'est totalement impossible, au regard de la mondialisation, mais une évolution avec le temps pourquoi pas !!
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:25

undefined a écrit:
geveil a écrit: pour la suppression de la bourse,
Explique nous comment tu fais,  pour que les entreprises continuent à vivre sans des actionnaires et la bourse . 



Mais si c'était vraiment l'existence même de la monnaie qui était la source des maux de société?  C'est en tous cas ce que soutient J.P.Lambert.
C'est de l'utopie de penser que l'on puisse faire tourner le monde sans une valeur d'échange 
Amicalement 
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:29

geveil a écrit:Gaston, tu ne saperas pas le moral aussi facilement.  Sinon, pourquoi ce long texte, pour dire que ceux qui tiennent le haut du pavé ne lâcheront pas leur carotte aussi facilement?  Bien sûr, mais en 1789, il y avait déjà plein de Gaston qui disaient " L'aristocratie tient à ses privilèges, ils ne les lâcheront pas !"
Ok mais par quoi a t'elle eté remplacée  au début ?Les donneurs de leçons sont devenus plus terrible une fois en place!!! 
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:31

hokmah a écrit:
CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA!!!

Comme tu as raison !
Comme les hauts fonctionnaires de notre pays, ceux sont eux qui sont les véritables gouvernants . 
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:33

Tibouc a écrit:
geveil a écrit:Lorsqu'on ne motivera plus les citoyens par le salaire, comment l'entreprise pourra-t-elle être attrayante?

Déjà qu'avec un salaire, ça ne me motive pas à travailler. Mais alors sans, je suis pas prêt d'aller bosser moi ! Wink
C'est tout le problème de la France et du chômage, il y a trop peu de différentiel, entre les aides et un travail sans qualification 
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:40

hokmah a écrit:Bien qu'ancien syndicaliste je n'ai pas une vision du "patron" riche et sans souci...
Ils sont loin d'être tous au CAC 40...  dont on nous rebat les oreilles et qui constituent, eux, une véritable mafia avec leur participations croisées dans les conseils d'administrations des autres grandes boîtes et se renvoient "les ascenseurs".
attention de ne pas focaliser sur ces patrons qui n'en sont pas . Les entreprises cotées en bourse ne représentent que 7 %  des entreprises française. ces pseudos patrons ne sont que des cadres supérieurs qui peuvent être débarqué par leur conseil d'administration .
Les vrais patrons ( à savoir les propriétaires de leur entreprises )sont les plus nombreux et sont loin d'avoir des salaires astronomiques. attention de ne pas colporter des énormités . 90 % des patrons ont des salaires qui ne dépassent pas 5000 euros(entre 2000 et 5000 euros) , alors qu'ils prennent des risques énormes  en étant caution sur la plus part de leur bien . 
Amicalement  .
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:43

Tibouc a écrit:Il me semble qu'Adrienne a donné deux exemples d'entreprises bien différentes et donc n'a pas généralisé.
Evidemment que tous les patrons ne sont pas des profiteurs et des exploiteurs. Certains patrons de PME bossent comme des dingues pour ne gagner presque pas plus que leurs salariés.
tout à fait c'est pour cela que ce type de généralisation ( patron gros salaire), est une erreur monumentale qu'il faut arrêter de colporter .

attention de ne pas confondre patron( qui est propriétaire de son entreprise) , et cadre supérieur 
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:45

Tibouc a écrit:Moi aussi le sujet m'intéresse même si je ne crois guère qu'on puisse dès maintenant se passer totalement d'argent.
En revanche, les évolutions vers plus de solidarité m'intéressent. Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi on devait payé pour ce qui est essentiel (logement, nourriture...). Tout ça pourrait être pris en charge par la communauté. Et pour la nourriture, j'ai pensé à un système de points : on aurait un certains nombre de points par mois (sur une carte à puce par exemple), et chaque produit alimentaire vaudrait un ou plusieurs points. L'avantage, c'est que l'Etat pourrait ainsi inciter les gens à bien se nourrir, les produits ayant un bilan carbone élevé valant beaucoup de points et ceux produits localement et/ou bio valant peu de points.
Et comment l’état payerait il la matière première ?
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 22:51

lola83 a écrit:oui , c'est ce que je dis aussi , mais il est évident que le système monétaire serait inutile si tous n'avaient que de bons sentiments
Et vous y croyez à celà !!! Dites moi que je réve !!Nous ne sommes plus à la maternelle;  le monde il n'est pas tout beau et gentil!!!! 
mettez 20 personnes dans une pièce, il y en aura toujours quelques uns qui voudront etre meilleurs et plus..... que  les autres  . Tant que ce phénomène existera un monde merveilleux ou tout le monde sera beau , ne pourra etre .  
amicalement
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Lun 24 Juin - 23:25

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:oui , c'est ce que je dis aussi , mais il est évident que le système monétaire serait inutile si tous n'avaient que de bons sentiments
Et vous y croyez à celà !!! Dites moi que je réve !!Nous ne sommes plus à la maternelle;  le monde il n'est pas tout beau et gentil!!!! 
mettez 20 personnes dans une pièce, il y en aura toujours quelques uns qui voudront etre meilleurs et plus..... que  les autres  . Tant que ce phénomène existera un monde merveilleux ou tout le monde sera beau , ne pourra etre .  
amicalement
Dan , deuxième avertissement , arrête ce ton condescendant , tu ne comprends rien et tu te permets des reflexions , quand on fait des hypothèses en disant : si ... c'est bien différent d'une croyance


évidemment vu que tu n'as toi que tes croyances et jamais de remises en cause tu penses que tout le monde est comme toi , tu n'es pas ici pour échanger mais pour faire ta propagande libérale , 


nous t'avons laissé dire ce que tu avais à dire , maintenant cela suffit , deuxième et dernier avertissement      
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 23:32

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:
Et vous y croyez à celà !!! Dites moi que je réve !!Nous ne sommes plus à la maternelle;  le monde il n'est pas tout beau et gentil!!!! 
mettez 20 personnes dans une pièce, il y en aura toujours quelques uns qui voudront etre meilleurs et plus..... que  les autres  . Tant que ce phénomène existera un monde merveilleux ou tout le monde sera beau , ne pourra etre .  
amicalement
Dan , deuxième avertissement , arrête ce ton condescendant , tu ne comprends rien et tu te permets des reflexions , quand on fait des hypothèses en disant : si ... c'est bien différent d'une croyance


évidemment vu que tu n'as toi que tes croyances et jamais de remises en cause tu penses que tout le monde est comme toi , tu n'es pas ici pour échanger mais pour faire ta propagande libérale , 


nous t'avons laissé dire ce que tu avais à dire , maintenant cela suffit , deuxième et dernier avertissement      

Vous pouvez donc dire n'importe quoi !!!! Il faut accepter certains de vos délires 

Je rappelle que j'ai été croyant et suis devenu athée de raison, belle preuve de remise en cause radicale que je sache .

Tu sembles confondre modération, et censure . Je ne savais pas qu'il était interdit d'émettre des idées différentes !!!!!
tu ne sembles pas être à la hauteur d'un forum 

Amicalement 
avatar
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 28
Messages : 2040
Localisation : Un peu partout

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Tibouc le Lun 24 Juin - 23:37

Poster 12 messages de suite s'appelle du trollisme. Ca perturbe le bon fonctionnement du forum.
De plus, tu as effectivement un ton condescendant (par des expressions comme "dites-moi que je rêve, nous ne sommes plus à la maternelle"). Tu es donc prié de respecter tes interlocuteurs.


_._._._._._._._._._._._


« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9226
Localisation : vallée du vent

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par dan 26 le Lun 24 Juin - 23:44

Tibouc a écrit:Poster 12 messages de suite s'appelle du trollisme. Ca perturbe le bon fonctionnement du forum.
De plus, tu as effectivement un ton condescendant (par des expressions comme "dites-moi que je rêve, nous ne sommes plus à la maternelle"). Tu es donc prié de respecter tes interlocuteurs.
Pour la xeme fois j'ai été absent 10 jours, et ne fais que répondre aux messages en retard. 
Quand je lis que certains veulent un monde où tout le monde il est beau et gentil, désolé c'est plus fort que moi . 
Mais si tu me lis attentivement tu liras que je l'excuse(ou suis désolé)  chaque fois .
amicalement
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par elaine 23 le Mar 25 Juin - 8:31

non, Geveil, je ne pense pas qu'à moi, mais je n'agis que dans mon rayon d'action accessible. Si chacun en faisait autant, et si la charte proscrivait les messages à la chaîne, ce serait déjà ça .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Mar 25 Juin - 9:38

dan 26 a écrit:
mettez 20 personnes dans une pièce, il y en aura toujours quelques uns qui voudront etre meilleurs et plus..... que  les autres  . 
C'est vrai, par exemple Dan, sur un forum.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par loli83 le Mar 25 Juin - 9:46

geveil a écrit:
dan 26 a écrit:
mettez 20 personnes dans une pièce, il y en aura toujours quelques uns qui voudront etre meilleurs et plus..... que  les autres  . 
C'est vrai, par exemple Dan, sur un forum.
 salut Geveil !  Very Happy  j'y ai pensé aussi !

Elaine , je partage avec toi l'idée et l'action  de faire déjà autour de soi ce que l'on souhaiterait que tout le monde fasse 

n.b. 
après les smileys , la fonction "citer" est redevenue normale ; quand même !

Contenu sponsorisé

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 23:45