LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

la Banque des règlements internationaux

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

la Banque des règlements internationaux  Empty la Banque des règlements internationaux

Message par loli83 le Jeu 28 Nov 2013 - 15:04

Vers une « affaire Snowden » puissance 10! Karen Hudes est diplômée de la Yale Law School et elle a travaillé dans le département juridique de la Banque mondiale depuis plus de 20 ans. En fait, quand elle a été congédiée pour avoir dénoncé la corruption à l’intérieur de la Banque mondiale , elle occupait le poste de Conseillère Senior.
téléchargement-15
Elle était dans une position unique pour voir exactement comment l’ élite mondiale dirige le monde , et les informations qu’elle révèle maintenant au public sont absolument stupéfiantes .

Selon Hudes , l’élite utilise un noyau très serré des institutions financières et des méga -sociétés pour dominer la planète. Le but est le contrôle. Ils veulent nous asservir tous à la dette , ils veulent asservir tous nos gouvernements à la dette, ils veulent rendre nos politiciens accros aux énormes contributions financières qu’ils canalisent dans leurs campagnes . Puisque l’élite détient aussi toutes les grandes sociétés de médias, les grands médias ne nous informent jamais de ce secret : il ya quelque chose de fondamentalement mauvais dans la manière dont notre système fonctionne.
Rappelez-vous, ce n’est pas une » théorie du complot » qui dit ces choses. C’est une avocate -instruite à Yale- qui a travaillé à l’intérieur de la Banque mondiale depuis plus de deux décennies. Le résumé qui suit de son curriculum provient directement de son site …Karen Hudes a étudié le droit à Yale Law School et l’économie à l’Université d’Amsterdam . Elle a travaillé dans l’ Export Import Bank américaine des États-Unis de 1980-1985 et dans le département juridique de la Banque mondiale de 1986 à 2007 . Elle a créé le Comité d’ Organisation Non Gouvernementale de la Section du droit international de l’ American Bar Association et le Comité sur le multilatéralisme et la responsabilité des organisations internationales de la branche américaine de l’ International Law Association .Aujourd’hui, Hudes s’évertue à dénoncer le système financier corrompu que l’élite mondiale utilise pour contrôler les richesses du monde. Lors d’une interview avec le New American , elle a discuté de la façon dont nous laissons ce groupe d’ élites de dominer totalement les ressources de la planète sans réagir …
Une ancienne de la Banque mondiale , l’avocate ex -Conseillère Senior Karen Hudes , affirme que le système financier mondial est dominé par un petit groupe de personnes corrompues , avides de pouvoir , centrées autour de la Réserve fédérale américaine privée . Le réseau a aussi pris le contrôle des médias pour couvrir ses crimes, at-elle expliqué . Dans une interview avec The New American , Hudes dit que quand elle a essayé de dénoncer les multiples problèmes à la Banque mondiale , elle a été congédiée pour ses efforts. Maintenant, avec un réseau de collègues dénonciateurs, Hudes est déterminée à dénoncer et mettre fin à la corruption. Et elle est convaincue de la réussite.
Citant une étude suisse explosive de 2011, publiée dans le Journal PLoS ONE sur le » réseau de contrôle de la société mondiale », Hudes a souligné qu’un petit groupe d’entités – principalement des institutions financières et en particulier les banques centrales – exerce une énorme influence sur l’économie internationale dans les coulisses . » Ce qui se passe réellement , c’est que les ressources de la planète sont dominées par ce groupe », at-elle expliqué , ajoutant que les » accapareurs de pouvoir corrompu » ont réussi à dominer aussi les médias. «Ils sont autorisés à le faire. »
Auparavant , j’ai écrit au sujet de l’étude suisse que Hudes mentionne . Elle a été réalisée par une équipe de chercheurs de l’Institut fédéral suisse de technologie à Zurich , en Suisse. Ils ont étudié les relations entre les 37 millions d’ entreprises et investisseurs du monde entier , et ce qu’ils ont découvert , c’est qu’il ya une « super- entité» de seulement 147 méga- corporations étroitement liées qui contrôlent 40 pour cent de l’ ensemble de l’économie mondiale …

Lorsque l’équipe a démêlé plus avant le réseau des détenteurs, elle a trouvé la plupart des éléments lui permettant de remonter jusqu’à une « super- entité» de 147 entreprises encore plus étroitement liées – tous leurs biens étant détenus par d’autres membres de la super-entité- qui contrôle 40 pour cent de l’ensemble du réseau », explique Glattfelder . La plupart étaient des institutions financières. Le top 20 inclue Barclays Bank , JPMorgan Chase & Co et le groupe Goldman Sachs .

Mais l’élite mondiale ne se contente pas de contrôler ces méga-entreprises. Selon Hudes, elle domine également les organisations non élues, qui n’ont pas de compte à rendre, et qui contrôlent les finances de presque tous les pays de la planète. La Banque mondiale , le FMI et les banques centrales comme la Réserve fédérale contrôlent littéralement la création et la circulation de l’argent dans le monde entier .
Au sommet de ce système se trouve la Banque des règlements internationaux. C’est la banque centrale des banques centrales , et affichée ci-dessous une vidéo où vous pouvez regarder Hudes disant à Greg Hunter de USAWatchdog.com ce qui suit …

Nous n’avons pas à attendre de qui que ce soit qu’il vire la Fed ou la Banque des règlements internationaux. . . Certains Etats ont déjà commencé à reconnaître argent et l’or , les métaux précieux , en tant que monnaie «

La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de la Banque des règlements internationaux, mais c’est une organisation extrêmement importante. Dans un précédent article , j’ai décrit comment cette « banque centrale du monde » est littéralement à l’abri des lois de tous les gouvernements nationaux …
Une organisation internationale extrêmement puissante, dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler, contrôle secrètement la masse monétaire du monde entier. Elle est appelée la Banque des règlements internationaux , et c’est la banque centrale des banques centrales . Elle est située à Bâle, en Suisse, mais elle a aussi des succursales à Hong Kong et à Mexico. Il s’agit essentiellement d’ une banque centrale non élue , qui n’a pas de compte à rendre au monde, qui bénéficie de l’immunité complète de la fiscalité et de la législation nationale. Même Wikipedia admet qu ‘«elle n’a de compte à rendre à aucun gouvernement national. » La Banque des règlements internationaux a été utilisé pour blanchir de l’argent pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ces jours-ci le but principal de la BRI est de guider et de diriger le centre planifiée du système financier mondial .
Aujourd’hui, 58 banques centrales mondiales appartiennent à la BRI , et elle a beaucoup plus de pouvoir sur la façon dont l’économie américaine ( ou toute autre économie , d’ailleurs) se portera au cours de la prochaine année que n’importe quel politicien. Tous les deux mois , les banquiers centraux du monde entier se réunissent à Bâle pour une «Réunion sur l’économie mondiale » .
Au cours de ces réunions , des décisions sont prises qui affectent chaque homme, femme et enfant sur la planète, et pourtant, aucun d’entre nous n’a son mot à dire dans ce qui se passe . La Banque des Règlements Internationaux est une organisation qui a été fondée par l’élite mondiale, elle fonctionne pour le bénéfice de l’élite mondiale , et elle est destinée à être l’une des pierres angulaires du système économique mondial naissant .
Ce système n’est pas venu à l’existence par accident. En fait, l’élite mondiale a mis au point ce système depuis très longtemps . Dans un précédent article intitulé « Qui dirige le monde? Preuve qu’un noyau solide d’ élitistes riches

tire les ficelles », j’ai inclus une citation de Georgetown University , professeur d’histoire Carroll Quigley tirée d’un livre qu’il a écrit déjà en 1966, dans lequel il discutait des grands projets que l’élite avait pour la Banque des règlements internationaux …
Les puissances du capitalisme financier avaient un autre but de grande envergure , rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées capables de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde dans son ensemble.
Ce système devait être contrôlé de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert, par des accords secrets obtenus dans des réunions privées fréquentes et des conférences. Le sommet du système devait être la Banque des règlements internationaux à Bâle , en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales du monde qui étaient elles-mêmes des sociétés privées .
Et c’est exactement ce que nous avons aujourd’hui.
Nous avons un système de «néo – féodalisme » dans lequel chacun d’entre nous et nos gouvernements nationaux sont asservis à la dette. Ce système est régi par les banques centrales et la Banque des règlements internationaux, et il transfère systématiquement les richesses du monde de nos mains entre les mains de l’élite mondiale .
Mais la plupart des gens n’ont aucune idée de ce que tout cela se passe parce que l’élite mondiale contrôle aussi ce que nous voyons, entendons et pensons. Aujourd’hui, il ya seulement six sociétés de médias géants qui contrôlent plus de 90 pour cent des nouvelles et des divertissements que vous regardez sur votre téléviseur aux États-Unis

- See more at: http://actuwiki.fr/2/38325/#sthash.2WcnqCjD.dpuf
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

la Banque des règlements internationaux  Empty Re: la Banque des règlements internationaux

Message par hokmah le Jeu 28 Nov 2013 - 17:19

J'attends la réaction de dan.... Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

la Banque des règlements internationaux  Empty Re: la Banque des règlements internationaux

Message par loli83 le Jeu 28 Nov 2013 - 17:24

moi aussi ! Siffle 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 8:35

lola83 a écrit:moi aussi ! Siffle 
ok mais ce serait bien de me prévenir que vous ouvrez un autre sujet, !!!!Je suis tombé par pur hasard sur celui que vous venez d'ouvrir .

Je vois que vous n'avez pas beaucoup d'idées personnelles dans ce domaine , vous vous limitez de faire des copiers collés pris sur des sites économiques .
Je parts en déplacement pour la journée , j'essaye de vous répondre car le message est assez long ce soir ou demain . J'y vois déjà quelques anomalies .

Pour informations de nombreux experts comme dans tous les domaines , qui font des prospectives, se trompent, il suffit de voir les journaux financiers pour cela !!! Personne n'avait prévu la bulle des start Stup , personne n'avait prévu la bulle immobilière en Espagne, personne n'avait vu venir le désastre du CL . Nombreux se raccrochent aux wagons après , mais quand on reprend leurs analyses après coup , on se rend compte que leurs messages étaient loin d’être clair et précis . Un peu comme les voyants et les horoscopes, et les fameux prophètes .
Amicalement à plus
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 8:46

Aller rapidement avant que je parte:
Nous avons un système de «néo – féodalisme » dans lequel chacun d’entre nous et nos gouvernements nationaux sont asservis à la dette. Ce système est régi par les banques centrales et la Banque des règlements internationaux, et il transfère systématiquement les richesses du monde de nos mains entre les mains de l’élite mondiale .
C'est exactement ce que je vous dis depuis le départ , c'est l'incurie de nos édiles qui en agrandissant le trou des dettes souveraines font la richesse de ces banques .
Si nos pays avaient eté géré en" bons pères de famille" comme avant 1970, les banques ne nous tiendrait pas par les C............
Rappelez vous la cigale  et la fourmis !!

La grosse tres grosse erreur c'est de vivre au dessus de nos moyens depuis plus de 40 ans .
La chine, les pays producteurs de pétroles, etc  , ne sont pas assujettis aux banques

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 1 Déc 2013 - 21:05, édité 1 fois
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 30 Nov 2013 - 10:35

Vivre au dessus de nos moyens Faux, par le simple fait que c'est un état de fait ! Qui fixe "la hauteur des moyens" ? Un système de créanciers/débiteurs ? Mais c'est un "jeux" avec des règles qui n'ont rien d'impératives ni de définitives... et si ça a marché... question de foi... et il y en a qui ont les foies... Changeons de religion du fric. Certains pensent que la terre se porterait mieux avec 500 millions d'habitants... le problème est là au final... déjà se débarrasser des chômeurs fainéants professionnels, des bouches inutiles, les vieux à la retraites, des handicapés, les artistes... etc... etc... Un malthusianisme pur et dur... Il faut tuer tous les jaloux paresseux...! clown 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 30 Nov 2013 - 11:01

Dan, une colle...D'un côté les créanciers, des grandes banques ou des gens richissimes, de l'autre des gens ordinaires, groupés en nations ou autrement, peu importe. A supposer que par miracle (Dieu peut nous faire ce tour de passe-passe, c'est moins difficile que d'avoir démoulé Adam et Eve!) nous remboursions d'un coup nos dettes, que feraient ces grands organismes financiers du pactole énorme qui leur tomberait dans les bras?  Moralité, la dette est indispensable pour faire tourner la machine. On a toujours vécu avec; c'est grâce à la dette que j'ai construit ma case...Un pays qui veut rembourser sa dette s'interdit tout investissement et sanctionne ses habitants.

Ecoute Lamartine le bourguignon!

"Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "

Je n'ai pas les foies mais un bon foie que j'irrigue abondamment, et ça lui réussit ! Il y a de l'argent en France; faisons comme les japonais qui se prêtent à eux-mêmes plutôt que de confier leur destinée à des requins anonymes et apatrides. Les vieux, d'accord, il y en a de trop!
Le tout est de choisir la bonne méthode pour les faire dégager! Ma méthode que j'ai déjà préconisée, le parc aux cerfs de Louis XV...De jolies biches et les vieux qui courent derrière, éventuellement lestés de leurs louis d'or...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 30 Nov 2013 - 11:42

Les bonobos sont nettement plus partageux que les chimpanzés, ils ne connaissent pas la guerre et jouent ; les autres se font la gueule et s'étripent de temps à autres... Confiance et joie de vivre pour les uns ; peur et replis sur soi avec l'âge pour les autres qui voient de jaloux partout...

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 30 Nov 2013 - 16:45

Tiens, dan, une bonne lecture pour ton weekend... Ah, cette fameuse dette qui t'empêche de dormir...

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-paradoxes-des-dettes-le-144119
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 21:35

[quote]
hokmah a écrit:Vivre au dessus de nos moyens Faux, par le simple fait que c'est un état de fait !
Non désolé c'est seulement depuis Giscard , que nous dépensons plus que ce que nous entrons en caisse . Et puis cela ne veut rien dire , tuer aussi est un etat de fait, c'est pas pour cela qu'il faut laisser le faire .

Qui fixe "la hauteur des moyens" ? Un système de créanciers/débiteurs ?

C'est incroyable que tu ne comprennes pas ceux sont les recettes fiscales, qui sont les moyens d'un etat . Il est donc impératif que l'etat ne dépense pas plus que ce que lui permette les recettes fiscale . tu n'iras jamais a titre personnel dépenser par continuellement 1300 Euros tous les mois par exemple si tu en gagnes 1000, c'est totalement impossible .

Mais c'est un "jeux" avec des règles qui n'ont rien d'impératives ni de définitives... et si ça a marché... question de foi... et il y en a qui ont les foies... Changeons de religion du fric.

Toujours pareil ce n'est pas le fric , c'est simplement eviter de vivre au dessus de ses moyens .

Certains pensent que la terre se porterait mieux avec 500 millions d'habitants... le problème est là au final... déjà se débarrasser des chômeurs fainéants professionnels, des bouches inutiles, les vieux à la retraites, des handicapés, les artistes... etc... etc... Un malthusianisme pur et dur... Il faut tuer tous les jaloux paresseux...! :
sincèrement je ne vais strictement pas le rapport avec notre sujet !!!On a l'impression que tu ne comprends rien !!!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 22:25

gaston21 a écrit:Dan, une colle...D'un côté les créanciers, des grandes banques ou des gens richissimes, de l'autre des gens ordinaires, groupés en nations ou autrement, peu importe. A supposer que par miracle (Dieu peut nous faire ce tour de passe-passe, c'est moins difficile que d'avoir démoulé Adam et Eve!) nous remboursions d'un coup nos dettes, que feraient ces grands organismes financiers du pactole énorme qui leur tomberait dans les bras?
Impressionnant !!!! Rembourser les emprunts n'a strictement jamais enrichit   qui que ce soit , ceux sont les intérêts qui enrichissent les banquiers .
Pour te faire comprendre je te prête 1000000 euros que je sorts de mes comptes, c'est donc mon argent , je te demande 1000 euros d’intérêt par an pour ce prêt . Quand tu me rends mes 1000000 Euros je ne m'enrichis pas je récupère mon pognon , et par contre je ne reçois plus les interets c'est à dire 1000 Euros par an . Je n'ai donc plus de revenu  financiers .

Par contre mon argent que tu m'a rendu va peut être pouvoir servir à d'autres qui ont besoin d'acheter une maison par exemple . Le marché va se déplacer sur des particuliers ou des entreprises .

Moralité, la dette est indispensable pour faire tourner la machine.
Pas du tout une dette doit se rembourser , ne pas me rendre mon argent (dans l'exemple que je t'ai donné ) c'est du vol .

On a toujours vécu avec;
Non désolé , avant 1970 l'etat n'avait aucune dette . Cette théorie de la dette  des etats ( théorie de  Kenesi  à vérifier de mémoire )un fameux économiste ) est donc une erreur monumentale, c'est la cause principale de tous nos maux .

Pour information certains pays n'ont aucune dette , et font au contraire des bénéfices énormes , et de fait sont capable de tenir tous les pays qui sont incapable de se gerer eux même . Les fameux fonds souverains

c'est grâce à la dette que j'ai construit ma case...
tu mélanges tout mon cher Gaston  prêt et dette .

Je vais essayer d'etre pédagogue par des exemples simples
Toi , tu as besoin d’acheter un bien ,  tu demande 10000 Euros à une banque qui te le prete sur 20 ans à raison de 26,00 euros par mois  donc sur 480 mois (tu rembourses interet et capital )
De ton coté tu gagnes 1000 euros et dépense 74 euros tous les mois afin de pouvoir assurer  le remboursement de ton crédit de 26 euros . C'est parfait tu utilises les banques à bon escient et les banques gagnent de l'argent c'est normal . OK

La France depuis 30 ans et plus,  rentre en impots   100000 euros par an   par de recette fiscales , et dépenses 130 000 , il est donc obligé d'emprunté tous les ans aux banques 30 000  Euros pour pouvoir faire face à ses dépenses somptuaires . Comment veux tu que l’état puisse rembourser sa dette s'il ne fait pas de profit (d'économie ), tous les ans pour payer ce qu'il doit . C'est une spirale infernale  où les banques s'engraissent, parce que certains état sont très mal gérés .

Un pays qui veut rembourser sa dette s'interdit tout investissement et sanctionne ses habitants.

Non désolé tu mélanges encore tout;  investissement et fonctionnement il faut que le budget de fonctionnement soit positif  afin que l’excèdent de fonctionnement puissent payer les intérêts sur  les emprunts d'investissement .
C'est le BA ba de l'économie .
J'espère que les exemples que je t'ai  donné te permettrons de comprendre.

Ma solution: négocier avec les banques et les pays préteurs  un gel des remboursements pendant quelques années . Sortir dés l'année prochaine  des budgets excédentaires (en faisant de nombreuses économies, réduction des députés, plus de senat, réduire les traces de décisions , faire les rectificatifs des anomalies que  de la cours des comptes soulève, réduire certaines aides sociales, et aux entreprises etc etc la liste est importante   ), et ensuite faire une réserve afin de pouvoir cumuler les bénéfices afin de rembourser   la sommes énormes que nous devons. Plus de 8 fois nos recette annuelles   . C'est la seule solution si nous ne voulons pas aller à la faillite  totale .

Je n'ai pas les foies mais un bon foie que j'irrigue abondamment, et ça lui réussit ! Il y a de l'argent en France;
Le seul argent qu'il y a en France ceux sont nos économies à tous  plus de 3000 milliards, c'est ce qui nous sauve ........pour le moment vis a vis des banques et des pays préteurs .

faisons comme les japonais qui se prêtent à eux-mêmes plutôt que de confier leur destinée à des requins anonymes et apatrides. Les vieux, d'accord, il y en a de trop!
Je suis d 'accord mais  pour se prêter à soi même il faut avoir des réserves , chaque fois que nos gouvernants ont fait des résultat budgétaires, ils ont dépensé  au lieu de mettre de coté , pour se prêter plus tard en cas de vache maigre .C'est ce que' l'on appelait la prévoyance à l'époque

Le tout est de choisir la bonne méthode pour les faire dégager!
effectivement:  pour revenir à mon exemple cela revient à dire que les 10 000 Euros que la banque t'a prêtés pour l'achat de ta maison ,  de ton coté tu as  dépensé sans compter , et n'a pu rembourser ton crédit, par incurie de ta part (c'est un exemple bien sûr)   , tu leur fais un doigt d'honneur, et tu ne rembourses pas, trouves tu cela normal ?
Pas moi  c'est du vol, par incurie , par incapacité de se gérer soi même .

La fontaine avec sa cigale et sa fourmis est un bon exemple  de notre situation actuelle .
C'est pourtant simple à comprendre!!
Le rôle des banques est de prêter de l'argent, si nous ne voulons plus de banques, c'est à nous tous à bien gerer nos budgets, nos vies,  , afin de ne pas avoir besoin d'elles .
amicalement
.
.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 30 Nov 2013 - 22:38

L'occident vit globalement au dessus de ses moyens si l'on s'en réfère au système-Terre... Tous nos "riches" d'occident qui consomment 70% des richesses planétaires... tu es donc pour une décroissance générale, un meilleur partage... donc un malthusianisme qui ne veut pas se reconnaitre

Observatoire des inégalités
L’inégalité des revenus mondiaux
"7 juin 2013 - Le niveau de vie par habitant des pays de l’OCDE est trois fois plus élevé que la moyenne mondiale. Un habitant des États-Unis vit en moyenne avec 42 000 dollars par an, tandis qu’un Éthiopien vit avec 980 dollars par an."

http://www.inegalites.fr/

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 30 Nov 2013 - 22:46

Le problème dan, c'est qu'aujourd'hui le droit régalien des états à frapper monnaie n'existe plus... mais ce sont les banques qui créent cette monnaie et tu connais la combine... pour 10€ de fonds propre elles créent disons 100€ de crédit... et ce ne sont pas les fonds des épargnants qui servent à financer les crédits... Les banques sont les générateurs de la dette...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 23:06

[quote]
lola83 a écrit:
Selon Hudes , l’élite utilise un noyau très serré des institutions financières et des méga -sociétés pour dominer la planète. Le but est le contrôle. Ils veulent nous asservir tous à la dette , ils veulent asservir tous nos gouvernements à la dette, ils veulent rendre nos politiciens accros aux énormes contributions financières qu’ils canalisent dans leurs campagnes .
Seulement pour les pays qui sont mal gérés , les pays qui ont des fonds souverains importants ne sont pas soumis aux banquiers . Les bons élèves n'ont pas besoin de maîtres .

Citant une étude suisse explosive de 2011, publiée dans le Journal PLoS ONE sur le  » réseau de contrôle de la société mondiale », Hudes a souligné qu’un petit groupe d’entités – principalement des institutions financières et en particulier les banques centrales – exerce une énorme influence sur l’économie internationale dans les coulisses .  » Ce qui se passe réellement , c’est que les ressources de la planète sont dominées par ce groupe », at-elle expliqué , ajoutant que les  » accapareurs de pouvoir corrompu » ont réussi à dominer aussi les médias. «Ils sont autorisés à le faire.  »
Je suis d 'accord pour les medias , pas pour les ressources naturelles!!!

Auparavant , j’ai écrit au sujet de l’étude suisse que Hudes mentionne . Elle a été réalisée par une équipe de chercheurs de l’Institut fédéral suisse de technologie à Zurich , en Suisse. Ils ont étudié les relations entre les 37 millions d’ entreprises et investisseurs du monde entier , et ce qu’ils ont découvert , c’est qu’il ya une « super- entité» de seulement 147 méga- corporations étroitement liées qui contrôlent 40 pour cent de l’ ensemble de l’économie mondiale …
40 % de l'économie controlée , cela veut dire que 60 % la majorité est libre de tout contrôle OK

Lorsque l’équipe a démêlé plus avant le réseau des détenteurs, elle a trouvé la plupart des éléments lui permettant de remonter jusqu’à une « super- entité» de 147 entreprises encore plus étroitement liées – tous leurs biens étant détenus par d’autres membres de la super-entité- qui contrôle 40 pour cent de l’ensemble du réseau », explique Glattfelder . La plupart étaient des institutions financières. Le top 20 inclue Barclays Bank , JPMorgan Chase & Co et le groupe Goldman Sachs .
Ok et alors où est le problème ? C'est loin d'etre la majorité de l'économe mondiale

Mais l’élite mondiale ne se contente pas de contrôler ces méga-entreprises. Selon Hudes, elle domine également les organisations non élues, qui n’ont pas de compte à rendre, et qui contrôlent les finances de presque tous les pays de la planète. La Banque mondiale , le FMI et les banques centrales comme la Réserve fédérale contrôlent littéralement la création et la circulation de l’argent dans le monde entier .
rien de bien nouveau c'est leur rôle , ils sont là pour cela , c'est connu . Une forme de régulation mondiale

Au sommet de ce système se trouve la Banque des règlements internationaux. C’est la banque centrale des banques centrales , et affichée ci-dessous une vidéo où vous pouvez regarder Hudes disant à Greg Hunter de USAWatchdog.com ce qui suit …

Nous n’avons pas à attendre de qui que ce soit qu’il vire la Fed ou la Banque des règlements internationaux. . . Certains Etats ont déjà commencé à reconnaître argent et l’or , les métaux précieux , en tant que monnaie «
Ok et alors ?

La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de la Banque des règlements internationaux, mais c’est une organisation extrêmement importante. Dans un précédent article , j’ai décrit comment cette « banque centrale du monde » est littéralement à l’abri des lois de tous les gouvernements nationaux …
Normal qu'un organisme qui régule les règlements internationaux , soit détaché de toutes contraintes nationales

Une organisation internationale extrêmement puissante, dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler, contrôle secrètement la masse monétaire du monde entier. Elle est appelée la Banque des règlements internationaux , et c’est la banque centrale des banques centrales . Elle est située à Bâle, en Suisse, mais elle a aussi des succursales à Hong Kong et à Mexico. Il s’agit essentiellement d’ une banque centrale non élue , qui n’a pas de compte à rendre au monde, qui bénéficie de l’immunité complète de la fiscalité et de la législation nationale. Même Wikipedia admet qu ‘«elle n’a de compte à rendre à aucun gouvernement national.  » La Banque des règlements internationaux a été utilisé pour blanchir de l’argent pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ces jours-ci le but principal de la BRI est de guider et de diriger le centre planifiée du système financier mondial .
Et alors peux tu me dire où est le problème un gendarme mondial ne peut en aucun cas se soumettre à un seul pays .

Aujourd’hui, 58 banques centrales mondiales appartiennent à la BRI , et elle a beaucoup plus de pouvoir sur la façon dont l’économie américaine ( ou toute autre économie , d’ailleurs) se portera au cours de la prochaine année que n’importe quel politicien. Tous les deux mois , les banquiers centraux du monde entier se réunissent à Bâle pour une «Réunion sur l’économie mondiale  » .
ok et alors où est le problème

Au cours de ces réunions , des décisions sont prises qui affectent chaque homme, femme et enfant sur la planète, et pourtant, aucun d’entre nous n’a son mot à dire dans ce qui se passe .
C'est vraiment n'importe quoi !!! Depuis quand par exemple le pape doit il dire tout ce qu'il fait aux chrétiens du monde

La Banque des Règlements Internationaux est une organisation qui a été fondée par l’élite mondiale, elle fonctionne pour le bénéfice de l’élite mondiale , et elle est destinée à être l’une des pierres angulaires du système économique mondial naissant .
Complètement ridicule de tels propos , il est bien dit au dessus qu'elle fonctionne pour réguler les finances mondiales c'est son rôle principal .

Ce système n’est pas venu à l’existence par accident. En fait, l’élite mondiale a mis au point ce système depuis très longtemps . Dans un précédent article intitulé « Qui dirige le monde? Preuve qu’un noyau solide d’ élitistes riches
il faut bien des décideurs dans tous les domaines je préfère que ce soit des élites spécialistes dans ce domaine qui gérent que notre fameux hollandouille !!!!, ou le boulanger de mon quartier !!!Laughing Laughing Laughing 

Les puissances du capitalisme financier avaient un autre but de grande envergure , rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées capables de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde dans son ensemble.
contrôler ce n'est pas dominer, si notre pays avait été contrôle, et corrigé nous ne serions pas en faillite .

Ce système devait être contrôlé de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert, par des accords secrets obtenus dans des réunions privées fréquentes et des conférences. Le sommet du système devait être la Banque des règlements internationaux à Bâle , en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales du monde qui étaient elles-mêmes des sociétés privées .
où est le problème contrôler ce n'est pas gerer ? Exemple Les organismes privés de notation , ne font que verifier et noter la crédibilité de certains de nos édiles .

Et c’est exactement ce que nous avons aujourd’hui.
Nous avons un système de «néo – féodalisme » dans lequel chacun d’entre nous et nos gouvernements nationaux sont asservis à la dette.
C'est exactement ce que je vous dis pour ne pas etre asservi il faut bien gérer !!

Ce système est régi par les banques centrales et la Banque des règlements internationaux, et il transfère systématiquement les richesses du monde de nos mains entre les mains de l’élite mondiale .
non tu viens de dire le contraire , il ne fait que réguler et contrôler les anomalies , ce qui est son rôle . J'ai plus confiance aux techniciens qu'aux politiques

Mais la plupart des gens n’ont aucune idée de ce que tout cela se passe parce que l’élite mondiale contrôle aussi ce que nous voyons, entendons et pensons. Aujourd’hui, il ya seulement six sociétés de médias géants qui contrôlent plus de 90 pour cent des nouvelles et des divertissements que vous regardez sur votre téléviseur aux États-Unis
Je suis d'accord mais c'est un autre sujet, et c'est pour cela que je suis contre cette P..de pensée unique, formatée par ces médias !!
attention de ne pas mélanger contrôler suivant certaines règles et agir , manipuler
amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 23:11

[quote]
hokmah a écrit:L'occident vit globalement au dessus de ses moyens si l'on s'en réfère au système-Terre... Tous nos "riches" d'occident qui consomment 70% des richesses planétaires... tu es donc pour une décroissance générale, un meilleur partage... donc un malthusianisme qui ne veut pas se reconnaitre
Tu mélanges encore : etat et population. Ceux sont certains états qui vivent au dessus de leurs moyens , nous parlons de la dette des etats mal gérés .
Il faut réduire le train de vie de ces etats , cela n'a rien à voir avec les richesses planétaires , mais avec les coûts exorbitants générés par ces républiques bananières !!!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Nov 2013 - 23:16

hokmah a écrit:Le problème dan, c'est qu'aujourd'hui le droit régalien des états à frapper monnaie n'existe plus... mais ce sont les banques qui créent cette monnaie et tu connais la combine... pour 10€ de fonds propre elles créent disons 100€ de crédit... et ce ne sont pas les fonds des épargnants qui servent à financer les crédits... Les banques sont les générateurs de la dette...
Ok mais pour combler les dettes des pays , donc les premiers fautifs sont les pays mal gérés . Tout le fond du problème est là .
Supposons un instant que les pays n'aient plus de dettes les banques n'auraient pas d'argent dehors, et les taux aux particuliers et aux entreprises baisseraient encore . Ceux sont les etats mal gérés qui plombent l'économie mondiale, pas les banques .
Pour preuve la chine, les pays producteurs de pétrole achetent chez nous (Hotel, PSG, etc etc ), sans avoir recours aux banques
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Déc 2013 - 10:04

Dan , bien sûr que au départ les états auraient dû mieux gérer , mais cela ne date pas d'hier ...

ensuite , de mauvaises décisions politiques ont été prises , avec la mise en place d'organismes sensés réguler les flux , mais cela à conduit à l'engrenage actuel que l'on connait et dont on ne se sort pas

ce que tu dis est valable en théorie ou pour de petites entreprises , au niveau des états déjà endettés en pratique aujourd'hui ce n'est plus possible , en l'état actuel des choses

bien sûr, la chine , les états du golfe ne sont pas endettés , donc en effet c'est différent pour eux

Dernière édition par lola83 le Dim 1 Déc 2013 - 12:42, édité 1 fois (Raison : orthographe)
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 1 Déc 2013 - 11:54

Dan délivre nous le nom d'un pays excellemment géré. Si tu fais abstraction du facteur population... à qui s'adresse ton "économie" ? Je n'ai pas encore trouvé un traité d'économie sur le monde des rats... bien qu'ils soient observés dans les laboratoires. On sait ce que cela donne.

Tu as peut être raison... nous sommes tous des rats. Alors là, je m'incline et ne chercherai qu'a devenir un dominant ou alors chercherai à vendre chèrement ma peau... mais j'ai un doute quant au modèle paradigmatique.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Déc 2013 - 15:48

[quote]
lola83 a écrit:Dan , bien sûr que au départ les états auraient dû mieux gérer , mais cela ne date pas d'hier ...
Cela date d'une trentaine d'années, mais peu importe la date  c'est la cause fondamentale de tous nos problèmes . Plus grave que cela c'est devenu une façon de vivre pour certains , preuve en est le taux de surendettement de certains , qui tirent sur les découverts et se trouvent en faillite personnelle .
Il y a quelques années on enseignait la prévoyance dans les écoles, et comment établir un budget, peu de personnes le font !!!

ensuite , de mauvaises décisions politiques ont été prises  , avec la mise en place d'organismes sensés réguler les flux , mais cela à conduit à l'engrenage actuel que l'on connait et dont on ne se sort pas
Je suis d'accord mais la cause fondamentale au départ et cette incurie  budgétaire , il faut en être conscient .Sans cette aberration les banques ne nous tiendraient pas pas les C...... Je confirme donc que la cause principale sont ces pays  qui ne savent pas gérer un budget .Donc nous puisque nous avons elus des incapables

ce que tu dis est valable en théorie ou pour de petites entreprises , au niveau des états déjà endettés en pratique aujourd'hui ce n'est plus possible , en l'état actuel des choses
Donc nous sommes en faillite, pas la peine de faire les beaux, les donneurs de leçons , nous sommes minables l!!!  Et cela continue on veut accueillir toute la misère en plus

bien sûr, la chine , les états du golfe ne sont pas endettés , donc en effet c'est différent pour eux
C'est ce que je dis nous sommes les premiers à être la cause de nos malheurs . Ce ne sont pas les banques .C'est effrayant de refuser de ne pas voir les chose en face , et de les reprocher à ceux qui n'y sont pour rien .
amicalement  

Dernière édition par dan 26 le Dim 1 Déc 2013 - 15:55, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Déc 2013 - 15:53

[quote]
hokmah a écrit:Dan délivre nous le nom d'un pays excellemment géré.

Géré au niveau économiques , tous les pays qui ont des fonds souverains importants , norvège, Chine, pays producteurs de pétroles , etc etc et
Si tu fais abstraction du facteur population... à qui s'adresse ton "économie" ? Je n'ai pas encore trouvé un traité d'économie sur le monde des rats... bien qu'ils soient observés dans les laboratoires. On sait ce que cela donne.
Peux tu être plus clair. La nature humaine doit elle se limiter à vivre au dessus de ses moyens et dépenser plus que ce qu'elle gagne ?

Tu as peut être raison... nous sommes tous des rats. Alors là, je m'incline et ne chercherai qu'a devenir un dominant ou alors chercherai à vendre chèrement ma peau... mais j'ai un doute quant au modèle paradigmatique.
Un système économique où l'on dépense plus que ce que l'on gagne dans le temps est totalement impossible pérennement désolé .
a moins d’être du doux rêveur

Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 1 Déc 2013 - 19:54

Dan tu analyses les circuits du fric dans les rouages de l'économie... phénomène de surface... mais as-tu déjà bouffé un billet de banque...? et de toute façon on peut analyser tout le processus au travers d'une chaîne alimentaire qui va bouffer l'autre et là, ça n'est plus de la jalousie... Donc tant qu'un système en reste à ce niveau la règle reste rustique.

Si on dépense plus que... etc... c'est qu'en face il y a un produit à acheter,- Non ? Si dans ton système plus personne n'en a les moyens, pourquoi le produire ? Le donner semblerait plus logique... Problème de surproduction ? ou de moyen ? ou de gaspillage ?

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 1 Déc 2013 - 20:21

Tu es vachement intelligent, Hokmah, parce que dans geveil, je ne comprends rien aux messages de Dan.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 1 Déc 2013 - 20:28

Merci de me cirer les pompes Geveil... elles en avaient besoin...Laughing 

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 1 Déc 2013 - 20:32

Les miennes aussi, je viens juste de les cirer.
Pour que les tiennes brillent bien, tu es non seulement intelligent mais d'une patience exemplaire.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Déc 2013 - 21:01

hokmah a écrit:Dan tu analyses les circuits du fric dans les rouages de l'économie... phénomène de surface... mais as-tu déjà bouffé un billet de banque...? et de toute façon on peut analyser tout le processus au travers d'une chaîne alimentaire qui va bouffer l'autre et là, ça n'est plus de la jalousie... Donc tant qu'un système en reste à ce niveau la règle reste rustique.
Désolé je ne comprends rien de ce que tu essayes de me dire

Si on dépense plus que... etc... c'est qu'en face il y a un produit à acheter,- Non ?
Non désolé c'est que l'on ne sait pas gérer son budget , c'est tout . J'aimerai bien avoir un avion, une grosse voiture, une villa sur la côte d'Azur , mais je n'ai pas les moyens de le faire .l

Si dans ton système plus personne n'en a les moyens, pourquoi le produire ?

Parce qu'il y a des marchés pour ces produits avec des personnes, des entreprises des états ont des moyens pour y accéder!!Etrange ta façon de voir les choses . Chaque produit à son marché !!!
Le donner semblerait plus logique... Problème de surproduction ? ou de moyen ? ou de gaspillage ?
C'est vraiment n'importe quoi, le gratuit au contraire crée le gaspillage .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Déc 2013 - 21:04

geveil a écrit:Tu es vachement intelligent, Hokmah, parce que dans geveil, je ne comprends rien aux messages de Dan.
Et pourtant c'est simple mes exemples sont pédagogiques , mais je me demande sincèrement si vous avez envie comprendre cela poserait problème à vos convictions non réfléchies
. Vous préférez rester sur vos pré-supposés, sur vos a-priori .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 1 Déc 2013 - 21:21

Pédagogique...! Si ça ne passe pas... il faut revoir la pédagogie....

Sherlock Holmes et le Dr Watson sont au camping.
Après un bon repas et une bouteille de vin, ils gagnent leur sac de couchage dans leur tente et s'endorment.
Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et aussitôt secoue son compagnon :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d'étoiles.
- Qu'est-ce que cela vous évoque ?
- Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes. Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion. Horairement, j'en déduis qu'il est environ 3 h 15. Théologiquement, je me dis que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain...
- Et vous, Holmes ?
Sherlock Holmes reste silencieux une minute puis déclare :
- Watson, vous êtes une burne. On nous a fauché la tente !

Encore un coup des chômeurs fainéants... Tronçonneuse LOL 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Déc 2013 - 21:26

LOL 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Déc 2013 - 23:51

[quote]
hokmah a écrit:Pédagogique...! Si ça ne passe pas... il faut revoir la pédagogie....
a moins que tu ne sois pas dans la bonne classe, et que tu n'arrives pas à suivre !!!! Laughing Laughing Laughing 

Encore un coup des chômeurs fainéants...   
Pour la xeme fois je n'ai jamais dit que "tous" les chômeurs étaient des fainéants , mais que la moitiés profitait du systéme.
Je dis cela en fonction de mon expérience dans certains milieux, je suis administrateur de la mission locale,  de pole emploi , président de plateforme d'initiative locale ,  président d'une antenne de chambre de commerce, et j'ai siégé des années à la CLI restreinte de ma ville  . Cet après midi j’étais avec le préfet de mon département dans un commission SPEL Service pour l'emploi local,(signature pour els emplois d'avenir )  je sais donc de quoi je parle dans ce domaine  ,désolé de te le dire .
Je peux donc témoigner de la misère qu'à crée les aides dans notre pays .

Force est de constater que notre système social a crée la misère , et que nombreux chômeurs  (50 %), se contentent  de ces aides . Dans ma propre famille 2 personnes utilisent le système  et refusent de travailler , malgré de bonnes qualifications .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Déc 2013 - 0:04

]quote="hokmah"]Pédagogique...! Si ça ne passe pas... il faut revoir la pédagogie....
relis attentivement cette explication, recopie là si il faut tu devrais pouvoir comprendre facilement .

Je vais essayer d'etre pédagogue par des exemples simples
Toi , tu as besoin d’acheter un bien , tu demande 10000 Euros à une banque qui te le prête sur 20 ans à raison de 26,00 euros par mois donc sur 480 mois (tu rembourses interet et capital )
De ton coté tu gagnes 1000 euros et dépense 74 euros tous les mois afin de pouvoir assurer le remboursement de ton crédit de 26 euros . C'est parfait tu utilises les banques à bon escient et les banques gagnent de l'argent c'est normal . OK

La France depuis 30 ans et plus, rentre en impots 100000 euros par an par de recette fiscales , et dépenses 130 000 , il est donc obligé d'emprunté tous les ans aux banques 30 000 Euros pour pouvoir faire face à ses dépenses somptuaires . Comment veux tu que l’état puisse rembourser sa dette s'il ne fait pas de profit (d'économie ), tous les ans pour payer ce qu'il doit . C'est une spirale infernale où les banques s'engraissent, parce que certains état sont très mal gérés .

Si tu ne comprends pas avec les sommes, tu peux les diviser par 1000, ce sera peut etre plus simple pour toi, c'est pareil !!! Laughing Laughing Laughing 
amicalement

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 3 Déc 2013 - 9:57

Je pense que nous n'avons pas une vision d'un État-Entrepreneur ni d'ailleurs une culture et c'est voulu. Les autoroutes françaises ont été bradées aux prédateurs du Privé. Pourquoi ? Question de mentalité ? Il faut que tout ce qui peut ressembler à une économie solidaire et collective se casse la gueule. C'est sur ce socle d'individualisme hypertrophié que se construisent nos visions économiques. Il faut discriminer et diviser... slogan du système. Mutualiser les pertes et privatiser les profits... comment dans de telles conditions pouvoir dire que l'État ne fasse pas de profit... d'ailleurs il n'a pas à en faire, il est le circulateur qui devrait permettre de redistribuer les richesses créées.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Déc 2013 - 11:00

[quote]
hokmah a écrit:Je pense que nous n'avons pas une vision d'un État-Entrepreneur ni d'ailleurs une culture et c'est voulu.
Alors là entièrement d'accord avec toi, c'est le grand problème . Un pays doit se gérer comme une entreprise, comme un budget familial. Les pays qui s'en sortent sont ceux qui sont dans cette démarche .
Les autoroutes françaises ont été bradées aux prédateurs du Privé. Pourquoi ? Question de mentalité ?
Non c'est une grosse c....nerie c'est tout .

Il faut que tout ce qui peut ressembler à une économie solidaire et collective se casse la gueule.
Pas du tout l'ESS peut fort bien être pérenne si elle est bien gérée .Voir certaines scoop à ce sujet

C'est sur ce socle d'individualisme hypertrophié que se construisent nos visions économiques. Il faut discriminer et diviser... slogan du système.
C'est archi faux désolé . C'est sur un réalisme purement comptable  que notre vison économique a son socle . Je ne connais aucun chef d'entreprise par exemple qui licencie pour le plaisir , mais c'est souvent des attitudes de sauvegarde de l'entreprise .

Mutualiser les pertes et privatiser les profits...
Veux tu donner un exemple STP , je ne comprends pas ce que tu veux dire par là . Le problème de fond est de dire qu'une association , un etat ne doit pas faire d'excédent  budgétaire ce qui est totalement faux , l'etat doit avoir des réserves pour pouvoir Anticiper l'avenir .

comment dans de telles conditions pouvoir dire que l'État ne fasse pas de profit... d'ailleurs il n'a pas à en faire, il est le circulateur qui devrait permettre de redistribuer les richesses créées
toute l'erreur est là si l'etat n'a pas de reserves, contrairement aux états bien gérés il est tributaire des banques .L'etat n'est pas un distributeur de richesses , ceux sont les entreprises qui le sont (voir à ce sujet la participation aux bénéfices des entreprises obligatoire pour le personnel  à partir de 50 personnes )
Amicalement .

,

Dernière édition par dan 26 le Mar 3 Déc 2013 - 23:09, édité 1 fois
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 3 Déc 2013 - 20:37

Un article intéressant.

http://leblogalupus.com/2013/12/03/ledito-du-mardi-3-decembre-2013-marches-financiers-sp500-cette-fois-cest-different-non-il-ny-pas-de-bulle-par-bruno-bertez/

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Déc 2014 - 14:00

en espérant que cela ne soit qu'une rumeur

http://news360x.fr/les-banksters-sappretent-supprimer-les-emprunts-taux-fixe/
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 9 Déc 2014 - 14:33

Sauf que les banques se sont fait des couilles en or sur l'arnaque du taux fixe !

Qu'est ce qu'on peut comme connerie sur le net. Voir le mal partout. Cette maladie à un nom ?

Et dans le cas des subprimes la variabilité du taux ne dépendait du marché financier mais du prix du bien immobilier.Le bien était évalué à une valeur X. A cette valeur était rattaché un taux Y. (taux attractif). Si la valeur de ton bien immobilier montait ton taux d'emprunt  baissait. Si la valeur de ton bien immobilier baissait ton taux d'emprunt montait.
Comme il y a eu une crise immobilière, la valeur des bien s'est effondrée les taux se sont envolés les propriétaires ne pouvait plus rembourser. Donc ils cherchaient à vendre, donc vente massive, donc chute de l'immobilier donc envolé des taux etc etc.... Et comme la chute du prix de l'immobilier a été importante la vente du bien ne permettait même pas de rembourser le capital restant dû. Cela a été une superbe connerie financière.

C’était un système complètement absurde ne reposant sur aucune réalité financière.  Tout le monde a été perdant. L'emprunteur comme le banquier. Comme le reste du monde car cela a débouché sur une fantastique crise.

J'ai acheté dans les années 90 ma maison à taux variable j'ai été largement gagnant par rapport à un emprunt à taux fixe. Il n'y a pas de règles cela dépend de la fluctuation des taux d'interet. En plus, enfin à mon époque, les taux variable était "capé" c'est à dire qu'ils ne pouvaient pas dépasser un certain pourcentage. Et comme en début d'emprunt on paye essentiellement des intérêts il est plus intéressant que le taux soit bas d'où l’intérêt du taux variable. Après si le taux augmente une fois que tu as remboursé 1/4 ou la moitié du capital l'impact est non significatif vu l’économie de départ réalisé. Bien sur tout cela dans des variations normales des taux à savoir +/- 0.25-0.5% par an. Dans le cas des subprimes la variation a été bien plus importante.

De toute façon ce genre de discours, à la syntaxe hasardeuse, et à l'emploie de vocabulaire grotesque ne présage généralement rein de bon.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc 2014 - 15:16

Tiens tiens, tu viens de trouver la faille dans le libéralisme économique Troubaa?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Déc 2014 - 18:30

Il ne s'agit pas d'économie mais de finance.

Si l'économie, principalement en France, a besoin d’être libéralisée, elle n'atteindra hélas jamais le niveau de libéralisme du Canada, c'est pas l'enfer chez toi ? , la finance elle au niveau mondial a besoin d’être plus réglementé.

Les deux ne sont pas incompatible.

tout excès est nocif. Dans un sens comme dans l'autre. . si la recherche du juste équilibre est illusoire on doit y tendre en corrigeant les excès.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 9 Déc 2014 - 18:38

troubaa va bientôt adhérer au NPA! Dédé, prépare la carte et fais-lui un prix d'ami!
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 9 Déc 2014 - 19:03

Mais je ne suis pas au NPA gaston!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 9 Déc 2014 - 19:29

Troubaa a écrit:Si l'économie, principalement en France, a besoin d’être libéralisée, elle n'atteindra hélas jamais le niveau de libéralisme du Canada, c'est pas l'enfer chez toi ?
Ici, on a été moins touchés par la crise des "subprimes" parce que les banques étaient plus règlementées que chez vous. En plus, le gouvernement fédéral conservateur appuie le développement des sables bitumineux, renie sa participation au traité de Kyoto, et en profite pour renflouer sa dette. Tout va très bien au pays des repteux, du moins en apparence, et en mangeant la laine sur le dos des autres, naturellement!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 9 Déc 2014 - 19:35

troubaa a écrit:Sauf que les banques se sont fait des couilles en or sur l'arnaque du taux fixe !

Qu'est ce qu'on peut comme connerie sur le net. Voir le mal partout. Cette maladie à un nom ?

Et dans le cas des subprimes la variabilité du taux ne dépendait du marché financier mais du prix du bien immobilier.Le bien était évalué à une valeur X. A cette valeur était rattaché un taux Y. (taux attractif). Si la valeur de ton bien immobilier montait ton taux d'emprunt  baissait. Si la valeur de ton bien immobilier baissait ton taux d'emprunt montait.
Comme il y a eu une crise immobilière, la valeur des bien s'est effondrée les taux se sont envolés les propriétaires ne pouvait plus rembourser. Donc ils cherchaient à vendre, donc vente massive, donc chute de l'immobilier donc envolé des taux etc etc.... Et comme la chute du prix de l'immobilier a été importante la vente du bien ne permettait même pas de rembourser le capital restant dû. Cela a été une superbe connerie financière.

C’était un système complètement absurde ne reposant sur aucune réalité financière.  Tout le monde a été perdant. L'emprunteur comme le banquier. Comme le reste du monde car cela a débouché sur une fantastique crise.

J'ai acheté dans les années 90 ma maison à taux variable j'ai été largement gagnant par rapport à un emprunt à taux fixe. Il n'y a pas de règles cela dépend de la fluctuation des taux d'interet. En plus, enfin à mon époque, les taux variable était "capé" c'est à dire qu'ils ne pouvaient pas dépasser un certain pourcentage. Et comme en début d'emprunt on paye essentiellement des intérêts il est plus intéressant que le taux soit bas d'où l’intérêt du taux variable. Après si le taux augmente une fois que tu as remboursé 1/4 ou la moitié du capital l'impact est non significatif vu l’économie de départ réalisé. Bien sur tout cela dans des variations normales des taux à savoir +/- 0.25-0.5% par an. Dans le cas des subprimes la variation a été bien plus importante.

De toute façon ce genre de discours, à la syntaxe hasardeuse, et à l'emploie de vocabulaire grotesque ne présage généralement rein de bon.

le système ne fonctionnait que parce l'immobilier augmentait régulièrement, la vente des maisons remboursant les défauts sur les crédit pourris. Ceci étant ils se sont bien débarrassés de la patate chaude en la refilant a d'autres investisseurs, le tout avec la bénédiction des agences de notation !
Au delà, cela montre l'avidité et l"inconscience du système libéral quand il s'agit de gagner toujours davantage d'argent !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 0:16

Malgré à la grève générale qui a paralysé le pays, le FMI encourage notre nouveau gouvernement à renforcer les mesures d'austérité, qui touchent évidemment les moins riches.  Ces derniers continuent à bénéficier de mesures de faveurs scandaleuses, malgré qu'ils pratiquent la fuite des capitaux et la délocalisation, et ne contribuent donc pas plus à la vie économique du pays qu'ils n'y créent des emplois.

Un morceau d'article qui ne fait que confirmer ce que disait Collon, il y a quelques années: la crise grecque est en partie due à une mauvaise gestion par le FMI, il prédisait même que toute l'Europe y passerait, parce que c'est volontaire, ça les "arrange bien", que les travailleurs chez nous soient plus pauvres, aient moins à dire...

Pour rappel, le Fonds monétaire international est une organisation internationale dont les premiers objectifs sont de favoriser la coopération monétaire internationale, garantir la stabilité financière et faciliter les échanges internationaux. Elle avait récemment reconnu s'être complètement fourvoyée dans ses prescrits d'austérité imposés à la Grèce suite à la crise de la dette. Elle avait notamment concédé avoir substantiellement sous-estimé les effets négatifs de l'austérité (qu'elle continue pourtant de prôner aujourd'hui).
Trop tard pour les Grecs qui subissent actuellement les conséquences catastrophiques de ces choix désastreux.

lien
PS:

PS j'entends déjà Dan dire que je suis jalouse et que je ferais mieux de remplacer la jalousie par de l'envie.  Chiche !
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 16 Déc 2014 - 8:44

Le rouble a perdu environ la moitié de sa valeur cette année

Lundi, le rouble a encore dégringolé de 10% en séance, franchissant pour la première fois le seuil des 60 roubles pour un dollar, à 64,24 R/$, un nouveau plus bas historique. Mardi matin, après l'annonce de la hausse des taux, la devise russe rebondissait de l'ordre de 6%, revenant à moins de 60 R/$.

Depuis le début de l'année, la banque centrale russe a déjà relevé ses taux 5 fois, sans grand succès, pour défendre le rouble. La dernière hausse, de 1 point, était intervenue le jeudi 11 décembre.

En outre, l'institut émetteur a dépensé plus de 80 milliards de dollars cette année pour acheter des roubles sur le marché, ce qui n'a pas empêché la devise russe d'être divisée par deux depuis le début de l'année. Le rouble a subi de plein fouet l'effet des sanctions occidentales contre Moscou, liées au conflit en Ukraine, et a souffert plus récemment de la chute des cours du pétrole, dont la Russie est l'un des principaux exportateurs mondiaux...
Comme dirait monsieur je sait tout qui sait rien:
- La France s'endette à cause de SA [son gouvernement] mauvaise gestion contrairement aux autres pays (sic)

Pas besoin d'avoir fait des études à l'ENA ou à Harvard, chaque bon père de famille comprend que l'économie tourne pas rond quand on lui affirme péremptoirement que c'est à cause de la baisse du cout du pétrole, en fait la baisse des revenus à la pompe, que la faillite des pays s'accentue!
Et ils insistent les bougres! Il est plus que temps pour que nous les virions, du FMI en passant par l'ONU et ses officines, et tout les banquiers et profiteurs du système

Tiens en voilà un qui dore ses os au soleil des bahamas!
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0204017543685-torture-deux-psychologues-ont-vendu-leurs-techniques-80-millions-de-dollars-a-la-cia-1075256.php
C'est pas beau la psychologie au grand pays démocratique?
Lisez bien tout l'article! Bon courage!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 16 Déc 2014 - 10:23

Dédé 95 a écrit:

Comme dirait monsieur je sait tout qui sait rien:
- La France s'endette à cause de SA [son gouvernement] mauvaise gestion contrairement aux autres pays (sic)

Ca ne serait pas plutot ? je ne sais rien, je dirai tout ! Surprised

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 16 Déc 2014 - 13:33

komyo a écrit:je ne sais rien, je dirai tout

voilà c'est bien cela la caractéristique de certains ! Laughing
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Déc 2014 - 15:31

komyo a écrit:
le système ne fonctionnait que parce l'immobilier augmentait régulièrement, la vente des maisons remboursant les défauts sur les crédit pourris. Ceci étant ils se sont bien débarrassés de la patate chaude en la refilant a d'autres investisseurs,
A d'autres banques, elles se sont auto-refilé la patate chaude jusqu'à l'explosion finale.

le tout avec la bénédiction des agences de notation !
Celui qui camoufle ses comptes les camouflera jusqu'à ce que la situation explose. Cela n'est pas de la responsabilité de l'agence de notation. Elles ne peuvent controler que ce qu'on leur montre.

Les agences de notation ont tellement un faible pouvoir. Elles n'ont de pouvoir que ce que TF1 veut bien leur donner.

Elles passent leur temps à se faire rouler dans la farine.... par les banques par la Grèce par les USA par la France et sont coincés dans leur impératif de communication, peuvent elles dire que demain la France sera en défaut de paiement, bien sur que non, cela pourrait entraîner une panique économique effroyable sur un risque simplement estimé, ce qui reviendrait à dire que la communication pourrait entrainement un défaut de paiement.

Idem imagine que demain une agence de notation annonce officiellement que la BNP risque de faire faillite : Les clients seraient en panique, retireraient leur fonds, la BNP deviendrait alors automatiquement en faillite du fait de la réaction des clients. On serait passé par la communication, d'un risque de faillite à une faillite.

Alors oui les agences de notation on s'en fout. Entre ce qu'elles ne savent pas et ce qu'elles ne peuvent pas dire, et leur complicité éventuelle sur des malversation, leur avis est quelque peu tronquée et inutile.

Tiens tu as vu la France a perdu un cran.. tout le monde s'en fout. Ce qui soucie la bourse c'est la chute du pétrole, qui va mettre en difficulté bien des pays, les difficultés économiques grandissantes de la Russie (Poutine mettra t il son pays en faillite ?) et surtout de la Chine.

Au delà, cela montre l'avidité et l"inconscience du système libéral quand il s'agit de gagner toujours davantage d'argent !
Si c'était aussi simple, c'est un peu trop idéologique comme analyse. Je ferait remarqué que dans l'afffaire ils ont tous perdu de l'argent...

Comme tu l'as expliqué le système a marché. Ce système a permis à des gens de faible revenu de devenir propriétaire, à des banques de prendre des risques calculés, tout le monde s'y retrouvait, tout le monde était gagnant tant que le système restait marginal.

Uns fois de plus le dysfonctionnement se trouve dans l'excès. Excès de libéralisme, ou excès d'Etat, excès de règle ou excès d’absence de règle, quelque soi le système tout excès est néfaste.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Déc 2014 - 15:52

Dédé 95 a écrit:Comme dirait monsieur je sait tout qui sait rien:

Pas besoin d'avoir fait des études à l'ENA ou à Harvard, chaque bon père de famille comprend que l'économie tourne pas rond quand on lui affirme péremptoirement que c'est à cause de la baisse du cout du pétrole, en fait la baisse des revenus à la pompe, que la faillite des pays s'accentue!
Et ils insistent les bougres! Il est plus que temps pour que nous les virions, du FMI en passant par l'ONU et ses officines, et tout les banquiers et profiteurs du système

C'est vraiment dommage que tu n'ais pas fait l'ena ou harvard....

Tout bon chef de famille comprend que quand tu vends un produit, plus son prix baisse moins tu gagnes d'argent. (voir la baisse de revenus des agriculteurs céréaliers à cause de la surproduction mondiale - les récoltes ont été excellentes partout dans le monde)

Licence café du commerce suffit pour comprendre cela, pas besoin d'avoir fait l'ena ou havard. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 16 Déc 2014 - 16:10

Excès, d'excès, d'excès, d'excès... d'absence de règles! Oups, il manque un excès à mon euphémisme! On va finir par te convaincre Troubaa si tu continues comme ça! Ça risque de prendre plus de temps pour Dan, le temps que le temps prouve le contraire de ce qu'il prévoit!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Déc 2014 - 17:35

Me convaincre  de quoi ? ha la prétention des gens pétrit de certitudes....
Pourquoi veux tu convaincre les gens ? Laisse les vivre.
Serais tu dans l'excès de certitudes ? Probablement.

Tu remarqueras que tout les dysfonctionnements proviennent de trop d'excès.
Trop d'Etat comme au temps du soviétisme. (camarade dédé t'as vu j'ai pas dit communisme  rabbit )
Trop de libéralisme comme aux iles caïman
Trop de religiosité dans l'Etat islamique
Ou trop d'abscence de religiosité comme autant de Mao
Trop de solidarité comme en France
Ou trop d'abscence de solidarité comme aux usa.
etc...

Le meilleur moyen de lutter contre un excès et de proposer son contraire : Trop de libéralisme alors il faut plus de réglementation (cas de la finance par exemple)
Trop d'Etat alors il faut plus de déréglementation/libéralisme (cas de la France par exemple).

Mon voisin (lola : j'ai des voisins moi aussi ! Very Happy ) qui ne travaille que 4 à 6 mois par an vient de partir pour 3 mois en Thaïlande.. tout frais payé par pole emploi : Trop de solidarité.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 16 Déc 2014 - 19:10

Trop d'Etat comme au temps du soviétisme. (camarade dédé t'as vu j'ai pas dit communisme   )
Mauvais emploi du terme soviétisme, j'aurais préféré stalinisme!  Very Happy
Pourquoi?
Parceque dans les soviets, (terme qui veux dire "conseil" en russe) il y avait des libéraux, et même certains étaient composés presqu'exclussivement de partis bourgeois (excuse moi Spin, je suis marxiste  Very Happy )

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:14