LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Les méfaits du dieu Fric

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Les méfaits du dieu Fric

Message par geveil le Sam 10 Mar - 16:55

Pour faire du fric, les marchands sont prêts à tout:

- la publicité
- trois paquets pour le prix de deux
- afficher des prix à x, 99 car le cerveau lit x
- l'obsolescence programmée
- le mensonge sur les produits
- les additifs addictifs, dans le tabac par exemple
- l'obligation faite au personnel à l'apparence d'amabilité dans les grandes surfaces alors que ces employés sont traités comme des esclaves
- la destruction des marchandises peu attractives, comme des fruits légèrement talés,
- la destruction des produits en dépassement de date limite au lieu de les laisser à disposition des SDF
- des informations inquiétantes, car la peur fait acheter
- l'invasion de pays pauvres par des aliments fabriqués au détriment de la production locale
- la destruction massive par la guerre pour garder la main mise sur les sources d'énergie fossile
- la déforestation pour la culture de colza, source de bio-carburants
- la pêche intensive par des navires usines
- les poules élevées en batterie

Vous pouvez compléter la liste.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Re: Les méfaits du dieu Fric

Message par Invité le Sam 10 Mar - 17:09

- la pollution chez nous, dans les maisons, l'alimentation
- la pollution révoltante envoyée par conteneurs entiers vers les pays pauvres ou les régions encore sauvages
- la vente d'une pléthore de produits qui non seulement ne sont pas utiles, mais nuisibles
- pousser aux achats à crédit pour "tenir" les gens (une forme d'esclavage)
- pousser les gens à avoir toujours plus, une plus grande maison... en flattant leur vanité et au détriment de l'environnement
- la publicité ciblée pour conditionner les enfants dès leur jeune âge
- la suppression des cours "non rentables" dans les écoles, ... justement ceux qui forment le discernement, le sens critique, la lucidité, la recherche personnelle...
- les brevets déposés sur les plantes médicinales qui en garantissent l'exploitation par les grands trust, et réduisent à la misère les régions qui vivaient de leur culture
- l'imposition de semences OGM et des produits phyto "qui vont avec", avec pour but de détenir le monopole de l'alimentation MONDIALE, parallèlement avec la disparition programmée des semences locales par des politiques agricoles interdisant toute culture de variétés autres que les "officielles"
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 10 Mar - 17:23

Une nouveauté : des pubs pour chiens qui émettent des ultrasons, inaudible pour l'homme, mais auxquelles les chiens sont sensibles. Le chien va donc aboyer et s'agiter devant la télé, et le maître va croire qu'il est intéressé par le produit.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mar - 19:46

- la main basse sur les médias: radio, tv, journaux...
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 22:23

les cultures intensives pour produire l'huile de palme au détriment des autres cultures

les ventes d'armes , de drogues

la pêche intensive avec des filets qui ramassent tout

les élevages de bovins nourris avec les farines animales

le sacrifice des animaux uniquement pour leur corne , défenses ou fourrure , en plus avec de grandes souffrances

bref la liste est vraiment longue

pour moi l'argent est à bannir , une bonne fois pour toutes
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 10 Mar - 23:25

Comme vous dites, la liste est longue, mais il ne faut pas s'arrêter là, et dès qu'elle aura une certaine consistance, je propose de la diffuser sur internet, Facebook, Twiter, etc...

Lola, mon fils est arrivé à la même conclusion, il faut bannir l'argent une fois pour toutes.
Mais peut-on le faire et si oui, d'un seul coup, ou progressivement, et comment ?
On m'a donné hier l'exemple d'un village habité par de nombreux anciens intello, médecins, ingénieurs qui sont devenus jardiniers, maçons, menuisier. Ils sont tous payés au même salaire, quelque soit leur qualification , ça fait dix-neuf ans que ça dure et ça marche.
Dans d'autres villages, on utilise une monnaie locale.

Je lance des idées comme ça, en vrac, mais la solution viendra.

En attendant, continuons la liste.

A cause de l'argent, de l'avidité qu'il suscite, il a fallu rédiger tout un arsenal de lois de finance et une énergie folle est dépensée pour régler des conflits d'intérêt, juges, avocats d'affaires, huissiers, et tout l'appareil qui tourne autour, toute une énergie et une créativité dépensées en pure perte.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 23:46

pour l'argent , soit il faut créer de plus en plus de villages comme ceux que tu cites , c'est déjà mieux

mais l'idéal serait plus d'argent du tout , pour l'instant ce n'est pas applicable du fait de l'état d'esprit général

si une fin du système se produit , avec une sélection de l'humanité par le coeur , là on y viendra certainement , mais c'est une autre histoire

Like a Star @ heaven
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 11 Mar - 13:06

Je viens d'entendre une émission sur la mafia dans le monde. A retenir qu'ils sont organisés comme des états dans l'état, qu'il dispose de véritables armées, avec blindés, etc , et qu'ils disposent de sommes comparables à celles des Etats. Mais ce que je retiens surtout c'est la réponse d'un ex de la police à l'animateur de l'émission " Les politiques font preuve d'aveuglement, car depuis les années 90 on connaît très bien ces organisations et les gouvernements ne prennent pas ou peu les mesures qui s'imposent". On trouvera sur internet les titres d'ouvrages la concernant.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar - 15:13

On a beaucoup parlé des liens présidentiels américains avec cette organisation ...et ils iraient alimenter Al Kaïda ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar - 16:02

geveil a écrit:(...)mafia dans le monde... organisés comme des états dans l'état (...)
"les états dans l'état", j'ai déjà entendu cette expression dans un contexte plus ou moins médical (c'était quand j'étais trop avide de chocolat clown ), mais pour la "mafia" c'est aussi très parlant.

"le monde... et tout ce qu'il y a dedans !"
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar - 21:57

le problème de l'argent, c'est qu'on peut en posséder des quantités illimitées, ce qui n'est pas le cas des biens matériels. Avoir 1000 vaches implique un fameux boulot, 1000 paires de chaussures est ridicule...
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 11 Mar - 22:02

le problème de l'argent, c'est qu'on peut en posséder des quantités illimitées
Exactement. C'est pourquoi je suis favorable à la mise en place d'un revenu maximum.
C'est indécent que des gens gagnent 100 voire mille fois plus que certains autres (et ce dans le même pays !)

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar - 10:06

Exactement. C'est pourquoi je suis favorable à la mise en place d'un revenu maximum.
C'est indécent que des gens gagnent 100 voire mille fois plus que certains autres (et ce dans le même pays !)

Bien dit, Sire ! king

C'est la clé ! Sans une telle mesure drastique (et si ça ne tiendrait que de moi, le plafond du revenu maximum serait sévère !) l'argent continuera d'être une fin en soi et aucune avancée ne pourra être significative.

Mais pour ça il faudrait que beaucoup comprennent qu'il y a une différence entre confort et bonheur, que même si le dernier n'est possible que lorsque le premier est assuré, il faut bien vivre pour commencer à penser à exister, le bonheur est d'une autre dimension que le materialisme primaire.

Et là, c'est pas gagné ! No

Je potasse sur les taux de dépression et troubles bipolaires dans les pays les plus avancés dans lesquels les conditions de vie sont les meilleures, les pays nordiques entres autres, et c'est étonnant de constater que les troubles y sont très élevés.

En rapport au sujet, Nozick a réfuté l'hédonisme par une experience de pensée intéressante qui a servi au scénario de Matrix, la pillule bleue ou la pillule rouge, si j'avais encore le temps, j'ouvrirais bien un sujet aussi là-dessus !! Dubitatif

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 12 Mar - 10:12

Bon boulot, Lahonte. Je te signale aussi le roman de François Lelord, " Le voyage d'Hector", psychanaliste dans les beaux quartiers qui s'étonne que ses riches clients ne soient pas heureux.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar - 11:16

La misère est plus belle au soleil, chante Aznavour . Faut dire qu'on a moins froid l'hiver, que les pays nordiques , et il parait que la lumière participe d'un moral tonique : je confirme, merci!
Le fric, c'est angoissant quand on sait qu'on va laisser un de ses descendants dans la précarité . Autrement, en avoir juste assez, ça suffit . On profite mieux des rentrées imprévues .A quoi sert d'avoir trois existences assurées qu'on ne dépensera pas ? Sauf , comme Bill Gates et d'autres , à donner le surplus dans l'humanitaire ...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar - 2:51

Merci Géveil ! Very Happy

Je n'ai pas lu mais ça m'intéresse, je vais commander le bouquin.

Si un principe général semble émerger de toutes les propositions, c'est que le fric rend con et j'irai même jusqu'à pense que le contraire est valide, le manque de fric rend plus alerte et intelligent. Le fric fait de nous des idiots béats et paresseux incultes.

Quand il suffit de comprendre sa notice de portable pour appeler au secours un service payé cher pour le moindre pépin, on finit par devenir des assistés imbéciles.

Ce que j'essaie de dire c'est que la facilité, et le fric rend la vie nettement plus facile, dispense de creuser en quête de moëlle. D'aller fouiner dans une bibliothèque est fastidieux et elles sont de plus en plus désertées puisqu'un investissement dans l'informatique permet d'accéder à un savoir tout propret et pré-mâché du Maître Wiki.

Allez-y, traitez-moi de réac avant même d'être vieux, rien à braire, je persiste et signe, le fric rend con ! pig
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar - 2:58

Est ce que tu as des revenus confortables edouard?
Nasta
Chevalier

Message par Nasta le Sam 17 Mar - 8:12

Tibouc a écrit:
le problème de l'argent, c'est qu'on peut en posséder des quantités illimitées

Il faudra alors que les politiciens qui le feront voter se l'imposent également et qu'il n'y ait aucun moyen de détourner ce plafond : stock options, défiscalisation, subventions de l'UE, cumul de postes, participations multiples aux conseils d'administration aux entreprises...
Autant dire que c'est compromis. A cause des compromissions justement...
La disparition de l'argent ou en tout cas la fin de son hégémonie ne passera pas par des mesures coercitives mais par la conscience des peuples.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar - 12:50

Est ce que tu as des revenus confortables edouard?

Ah ! La finaude, la gueuse, l'infâme …! bounce

Si je réponds oui je passe pour un trou d'balle, un con... Et notoire de surcroit ! scratch

Mais si je reponds non je perds toute chance de séduire la belle, echouant à pouvoir assouvir ses désirs de coquette ! Dubitatif

ANGOISSE EXISTENTIELLE ! … Que tout chevalier doit confronter s'il veut espérer trouver le Grail,

Euh...Yes ! No ! Nyope ?
tango
Marquis

Message par tango le Sam 17 Mar - 13:52

Edouard LaHonte a écrit:

Allez-y, traitez-moi de réac avant même d'être vieux, rien à braire, je persiste et signe, le fric rend con ! pig

Pas de problème Edouard, tu sais bien que ma démarche est de devenir con, alors tu peux m'envoyer ton fric, je peux t'assurer que non seulement tu seras moins con comme tu le désires, mais aussi que moi j' en atteindrai la perfection, comme je le désire. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Vaut mieux savoir qu'on est con albino , que de croire qu'on l'est pas. clown

Ce qu'il y a de magique dans le partage, c'est que les deux parties s'imprègnent l'une de l'autre, sans même s'en rendre compte. Zen
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 3 Avr - 8:45

Pas plus tard qu'hier, j'écoutais une femme aigrie et même haineuse contre celle qui lui a fauché son mari.........et son fric. Pour le mari, bof, mais pour le fric !!!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr - 8:54

Bonjour,
guenièvre a écrit:(...)L'intelligible dépasse l'observable, comme le Tout est davantage que la somme de ses parties . (...)
patanjali a écrit:Le livre voulait rester sur le plan de l'intelligible, entre le plan de l'observable et le plan de l'inexprimable, (...) entre la matière et l'esprit.
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t68-vers-une-refondation-de-la-physique#3181
c'est dimanche, je réfléchis à la refondation scratch
Matthieu 6.24
Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr - 11:09

Une conférence qui explique la crise de façon édifiante! À visionner de toute urgence avant qu'elle soit censurée ICI

( si vous n'avez pas le temps de tout visionner, regardez juste la premiere demi heure et vous comprendrez! )
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr - 20:15

merci, je l'ai téléchargée
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 19:19

Le fric est sale ......................surtout celui des autres. C'est bien connu !!! Hihi!!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 20:48

je l'ai déjà dit :

j'espère voir le jour où l'argent , oui ce Dieu , n'aura plus court
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 21:41

lola83 a écrit:je l'ai déjà dit :

j'espère voir le jour où l'argent , oui ce Dieu , n'aura plus court
C'est de l'utopie c'est impossible . Il y aura toujours des valeurs d'échange , c'est impossible autrement .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 21:48

des valeurs d'échange oui , mais à l'heure actuelle le papier monnaie ne représente plus rien d'équivalent et on a même affaire à de l'argent virtuel
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:02

lola83 a écrit:des valeurs d'échange oui , mais à l'heure actuelle le papier monnaie ne représente plus rien d'équivalent et on a même affaire à de l'argent virtuel
Peu importe que ce soit du papier, de l'or ou des pierres la valeur qu'on lui donne, fera toujours la différence entre les hommes. C'est ce que reproche ceux qui n'aiment pas (parait il ), l'argent . Car ce constat de différence crée un phénomène de jalousie.
Il est plus facile de reprocher aux autres d'avoir de l'argent , qu'à soi même de ne rien avoir fait pour en avoir . Le phénomène est bien connu
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 22:05

c'est bien pour ça qu'il faut que l'argent disparaisse !
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:15

lola83 a écrit:c'est bien pour ça qu'il faut que l'argent disparaisse !
Et alors tu le remplacerais pas quoi ? Le troc, mais même avec le troc cela peut créer des différences , il y aura toujours des plus malins, des plus travailleurs qui feront mieux, qui profiteront du système, et de fait qui créeront la jalousie .
D'autant plus que le troc est une utopie totale car totalement impossible à appliquer à l'échelle mondiale.
Amicalement

loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 22:18

désolé , cela peut marcher , mais oui à condition que règne un bon état d'esprit

l'avenir nous le dira , si c'était une utopie ou non
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:29

lola83 a écrit:désolé , cela peut marcher , mais oui à condition que règne un bon état d'esprit

l'avenir nous le dira , si c'était une utopie ou non
Cela peut marcher sur des petites surfaces, dans un quartier, un village, mais c'est impossible au niveau mondial, nous n'avons pas en fonction de nos environnement immédiat les mêmes valeurs, c'est impossible , c'est de la logique à l’état pur . C'est impossible à mettre en place. Malheureusement tout le monde il n'est pas beau et gentil Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 22:34

moi je pense qu'avec l'amour universel c'est possible

mais garde ton idée , je garde la mienne

"amicalement " Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:42

lola83 a écrit:moi je pense qu'avec l'amour universel c'est possible

mais garde ton idée , je garde la mienne

L'amour universel est une utopie (excuse moi ) . En fonction des conditions de vie de chacun, de l'environnement il est impossible d'imaginer un seul instant qu'une valeur puisse être partagée au même niveau par tous .
Exemple quelqu'un qui se nourrit normalement n'a pas les mêmes ressenti et valeurs que celui qui a de la peine à se nourrir !!!
Il n'est pas question de garder quoi que ce soit, mais d'échanger des points de vue, de réfléchir avec sa raison et sa logique. .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Déc - 22:42

il y a déjà les SELs = Service d'Echange Locaux".
Je vens de m'inscrire sur l'un d'eux. La monnaie sont des "heures". On échange ainsi des services de tous genres, mais aussi des objets: j'ai échangé mon vélo contre 15 "heures" de service: j'aurai de l'aide pour jardiner, faire des travaux dans la maison, loger en vacances, etc...

Ca marche très bien si bien que les autorités ont réglementé, mais la seule limite qu'ils ont pu imposer est qu'on ne peut pas rendre de service dans son métier (ex: un plombier ne peut pas venir faire de la plomberie).
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 18 Déc - 22:45

Combien de transactions entre humains se passent sans fric tous les jours ?... Un simple sourire..., une main tendue... cela existe encore.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 22:47

tu as raison Adrienne , j'ai failli en parler , je sentais que tu allais le faire mieux que moi

les autorités ne peuvent empêcher un plombier de nous aider , il suffit de le faire entre nous , avec seulement un engagement moral de se rendre un service réciproque , ou même gratuitement par amitié

oui , Hokmah !
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:49

[quote]
Adrienne a écrit:il y a déjà les SELs = Service d'Echange Locaux".
Je vens de m'inscrire sur l'un d'eux. La monnaie sont des "heures". On échange ainsi des services de tous genres, mais aussi des objets: j'ai échangé mon vélo contre 15 "heures" de service: j'aurai de l'aide pour jardiner, faire des travaux dans la maison, loger en vacances, etc...
C'est exactement ce que je vous dis cela ne peut être que localisé, une rue, un quartier un village, mais c'est totalement inconcevable, de l'appliquer à un département, un pays, et au monde. Ce type de pratique ne peut être que très marginal , et pas perrène .

Ca marche très bien si bien que les autorités ont réglementé, mais la seule limite qu'ils ont pu imposer est qu'on ne peut pas rendre de service dans son métier (ex: un plombier ne peut pas venir faire de la plomberie).
C'est pour cela que c'est de l'utopie de croire que l'on peut remplacer l'argent au niveau mondial par le troc. Je rappelle que le début de cet échange était sur le thème de l'argent en général . Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 22:50

beaucoup d'utopies se sont réalisées

tu as bien fait de venir ici Dan , on va peut être arriver à ébranler tes certitudes Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 22:54

hokmah a écrit:Combien de transactions entre humains se passent sans fric tous les jours ?... Un simple sourire..., une main tendue... cela existe encore.
Et dans ton système tu comptes faire le plein de ta voiture avec combien de poignées de main et de sourires ? Il faut arrêter de rêver les enfants , la fin de la recrée va sonner . Hihi!!!
Je rappelle que nous parlions de remplacer l'argent au niveau mondial !!!!
C'est vrai que l'on pourrait payer le pétrole avec des boules de neige aux producteurs de pétroles , par exemple . Hihi!!!
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 22:57

je crois que tu rêves aussi que le système va continuer ,

oui tu as raison ...pour un temps ...il va même empirer

et il va finir par s'écrouler et là tous tes raisonnements ne seront plus valables ,
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Déc - 23:00

Hokmah
Combien de transactions entre humains se passent sans fric tous les jours ?... Un simple sourire..., une main tendue... cela existe encore
j'en ai eu un exemple merveilleux hier. Parlant de mon déménagement sur un forum d'entraide sur le petit l'élevage, une membre me propose de venir m'aider avec son mari. Je ne l'avais jamais rencontrée en vrai ! Ils ont roulé 250 km, et apporté de la sauce bolognèse et on a mangé ensemble à midi, c'était génial ! Inutile de dire que des liens amicaux se sont liés...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 23:02

lola83 a écrit:beaucoup d'utopies se sont réalisées

tu as bien fait de venir ici Dan , on va peut être arriver à ébranler tes certitudes Very Happy
Avec plaisir il vous suffira de répondre à mes interrogations .

Première question au niveau du troc mondial, comment comptez vous échanger les barils de pétroles , avec combien de sourires et de poignées de mains, comment comptez vous dédommager le transport avec des poireaux et des pommes de terres, le raffinage avec de la main d'oeuvre de couturière, et la distribution (le pompiste), avec des heures de jardinage .

Réponses précises si possibles. afin de pouvoir ébranler mes certitudes.

Excusez moi d’être pratique mais l'exemple est concret au niveau mondial . Merci d'avance pour vos réponses précises .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 23:04

super Adrienne !

vive l'amitié !

tu n'es pas trop fatiguée par ta journée ?

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 18 Déc - 23:05

Tu imagines mon système avec une "voiture"... or je n'ai pas de voiture... tu schématises trop vite ce qui fait que ton principe de réalité est par trop infantile... il faut arrêter de rêver p'tit gars... ou d'avoir la provoc débile...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Déc - 23:06

dan 26 a écrit:Il est plus facile de reprocher aux autres d'avoir de l'argent , qu'à soi même de ne rien avoir fait pour en avoir . Le phénomène est bien connu
La raison de la crise est bien connue. La crise de la dette est la suite de la mauvaise gestion de l'économie qui a été laissée aux mains des banquiers. La liste des erreurs ou plutôt des crimes mafieux est longue:
privatisation de la FED, levée de la couverture or sur le dollar et les autres monnaies, incitation à utiliser des crédits puis spéculation sur la dettte des privés, des entreprises et des Etats, hedge funds frauduleux, jeu Ponzi etc; etc.

La solution ne pourra être que radicale: nationalisation du secteur bancaire et démantèlement de toute entreprise multinationale; puis nationalisation de toute entreprise qui dépasse un certain volume, seul moyen de redonner du souffle aux PME et à l'emploi

Cela peut marcher sur des petites surfaces, dans un quartier, un village, mais c'est impossible au niveau mondial,
C'est pour cela que c'est de l'utopie de croire que l'on peut remplacer l'argent au niveau mondial par le troc.
Le troc , ça marche. quand rien ne va plus. Au niveau des Etats ça s'appelle relations bilatérales et non pas régulation mondiale contraignante. Cela permet des échanges équitables et c'est déjà en train de se mettre en place entre Etats du BRIC qui n'acceptent plus le dollar comme monnaie d'échange.

L'effondrement de l'empire financier mondialiste n'est plus qu'une question de temps. On revient déjà maintenant à un monde multipolaire.
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Déc - 23:08

même si on garde les voitures , elles peuvent marcher à l'énergie solaire (par exemple )
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 23:08

[quote]
lola83 a écrit:je crois que tu rêves aussi que le système va continuer ,
oui tu as raison ...pour un temps ...il va même empirer
Il va se transformer , avec la mondialisation, et au contraire va se bonifier, il suffit de voir tous les pays émergents qui commencent à en profiter.

et il va finir par s'écrouler et là tous tes raisonnements ne seront plus valables
,
Excuse moi mais c'est totalement impossible . Tant que les hommes ne naîtront pas égaux, le système perdurera en se transformant benefiquement
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 18 Déc - 23:09

Adrienne a écrit:
Hokmah
Combien de transactions entre humains se passent sans fric tous les jours ?... Un simple sourire..., une main tendue... cela existe encore
j'en ai eu un exemple merveilleux hier. Parlant de mon déménagement sur un forum d'entraide sur le petit l'élevage, une membre me propose de venir m'aider avec son mari. Je ne l'avais jamais rencontrée en vrai ! Ils ont roulé 250 km, et apporté de la sauce bolognèse et on a mangé ensemble à midi, c'était génial ! Inutile de dire que des liens amicaux se sont liés...
C'est gentil en effet, mais le monde n'est pas gentil ma chère Adrienne .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:34