LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Au sujet de l'économie

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Au sujet de l'économie

Message par loli83 le Sam 14 Déc - 18:07

je n'ai rien à cacher Dan , je ne suis pas embarrassée du tout , j'ai expliqué mon point de vue et comme gaston je laisse tomber car tu ne peux ou ne veux pas le comprendre
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Déc - 18:12

gaston21 a écrit:Dan, des entreprises, j'en ai fait travailler des dizaines et des dizaines, de par ma profession; du peintre au très gros entrepreneur de vois ferrées. Des gens honnêtes, bien sûr qu'il y en a, la plupart d'ailleurs; mais des filous aussi! A Chagny, je me souviens qu'on a obligé une entreprise à démoliir un tablier de pont de voie ferrée pour malfaçon; une autre à Malain qui embarquait en douce des sacs de ciment vides sur un wagon de chantier pour qu'on les lui compte utilisés au cours du chantier (injection de ciment dans la voûte d'un tunnel.. ) Et mon dernier très gros chantier en 1983 à Toulon, renouvellement d'une voie de Carnoules à Bandol. J'arrondis les chiffres et je parle en anciens francs.Je payais l'entreprise 50 millions par jour; 170 ouvriers plus les engins dont le coût figurait sur le barême d'Eyrolles; ma propre estimation était de 30 millions par jour côté entreprise; donc bénéfice journalier pour l'entreprise 20 millions d'AF! Pour 170 ouvriers. L'entreprise comptait au total 2500 ouvriers. Fais le calcul! Oui, j'étais jaloux...de la jolie secrétaire du patron que j'ai eu l'occasion de voir une fois...à Vichy! Sans doute qu'il la conduisait en cure...Dan, tu me fais pleurer...
Si la grande majorité comme tu le dis sont honnêtes , pourquoi mettre en avant la minorité ?
Pour le reste de tes chiffres c'est parfait : démonstration !!!
Je serai curieux de savoir comment tu as fait pour calculer le bénéfice journalier, aucun comptable n'est capable de le faire ?
Le seul calcul possible est le compte d'exploitation qui tient compte de tous les frais de l'entreprises. Je tiens à affirmer qu'aucune entreprise au monde ne fait 40 % de bénéfice, ou de marge nette c'est totalement impossible . Tu as du te limiter aux salaires et aux charges sur les salaires des productifs seulement , car tu ne peux connaitre les autres frais investissement,location, charges, assurances, téléphone, remboursement d'emprunts, impôts divers et autres, etc etc .
Plus sérieusement donne moi le nom de l'entreprise(sur mon adresse mail par exemple ) , il est facile de trouver les bilans sur internet , je te donnerai les chiffres exact, tu vas tomber de haut !!
Donc d'apres tes chiffres l'entreprise fait 50 millions de CA par jour, elle a 30 millions par jour de charges dont elle fait 20 millions de bénéfice soit 40 % sur le CA . merci de m'indiquer le nom précis et le siège social . Je te garantis que nous allons rentrer dans le détail comme jamais tu ne l'as fait . Cela va etre un très bon exercice pour tout le monde merci .
Enfin du concret merci !!Tu vas voir les sommes astronomiques que gagent les actionnaires !!!

Nous avons un bel exemple de ce que je vous dis , nous allons piocher le dossier ensemble si tu le veux bien Ok je te garantis que je vais aller jusqu'au bout de l'explication , et de la démonstration .

J'ai embauché plus de 800 personnes dans ma vie professionnelle , certains(la minorité heureusement ) etaient des bons à rien (ou des mauvais en tout  Laughing ), est ce pour cela qu'il faut en déduire que les ouvriers ou cadres sont mauvais . C'est la généralisation qui me dérange , cette patron phobie basée sur des exceptions, ou des minorités comme tu le dis si bien , m’horripile . C'est pour cela que je parle de patron phobie .
Attention je ne parle pas de toi en particulier mais de cette ambiance générale dans notre pays depuis quelques années qui jette l'opprobre sur les chefs d'entreprises, et les entreprises en général .
Dernier point une malfaçon n'est pas une preuve de malhonnêteté de la part du patron mais d'incompétence de la part du personnel des cadres , ou des sous traitants .
Merci pour les informations précises
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Déc - 18:16

gaston si tu accèdes à la demande de Dan , donne lui le nom de l'entreprise en MP et ensuite appelez la entreprise X , je ne veux pas de problème
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Déc - 18:19

[quote]
lola83 a écrit:

ta formule est bonne Dan , mais tu ne l'appliques pas  , tu prétends que le positif est important alors que bien souvent dans la réalité c'est le contraire , tu as mis des oeillères et tu veux les garder à tous prix

Vas y ma chère lola, il te suffit de me donner un exemple précis plutot que de généraliser . Donne moi une généralité dont la majorité des effets est négative .

je comprends , ton positivisme en prendrait un coup , mais n'essaye pas de nous prêcher tes erreurs , ça ne nous intéresse pas
Tu veux parler de mon optimisme , j'attends ta réponse à ma question de dessus .
Une de mes devises "dans tous erreurs humaine il y a du positif ".
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Déc - 18:25

je suis aussi d'accord avec ta dernière devise

quand aux exemples précis je te les ai déjà donnés , il te suffit de relire , je ne suis pas du genre à rabacher quand c'est écrit noir sur blanc

quand à ton dernier message je l'ai effacé , c'est toi qui n'a pas compris , relis ce que j'ai écrit , ça ne t'empêche pas de faire l'analyse de son bilan mais sous le nom de X
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Déc - 18:48

[quote]
hokmah a écrit:Je persiste et signe à dire que certains licenciements on une cause boursière... et le glissement de l'économie réelle vers toujours plus de financiarisation de la machine économique correspond à une "mystique" dont les bien nommés "journaux financiers" sont les feuilles religieuses, leurs missels quotidiens avec des gourous style Bernard Madoff qui n'ont pas toujours une fin glorieuse.

Alors vas y donne nous un exemple précis de licenciement boursier , Peugeot par exemple ou un autre à ton choix . Je te répondrai
Tu mélanges tout Madoff n'est pas un gourou mais un escroc, il utilisait la fameuse méthode de la cavalerie financière .Les journaux financiers détaillent la vie des entreprises, avec des bonnes et des mauvaises nouvelles , que dis tu là . Ecrit par des analystes qui souvent ne sont pas d'accord entr'eux, ils sont donc loin de vouloir imposer une vérité comme les livres religieux, mais sont des moyens d'information .

Il y a quelque chose de sectaire dans ce monde là, avec ses initiés, ses parrainages... rien de bien neuf sous le soleil, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Et là, tu ne restes pas pantois !? Etrange..
Pour éviter d'y voir une notion sectaire il faut bien connaitre le thème et surtout s'y intéresser sérieusement pas au travers d'a-priori épidermiques .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Déc - 18:54

lola83 a écrit:je n'ai rien à cacher Dan , je ne suis pas embarrassée du tout , j'ai expliqué mon point de vue et comme gaston je laisse tomber car tu ne peux ou ne veux  pas le comprendre

Mais alors explique moi comment vous pouvez critiquer un sytème que vous ne comprennez pas, et surtout ne voulez pas comprendre!!!
Je n'irai jamais critiquer  un sujet que je ne connais pas, ou au moins j'essayerai de m'y intéresser  en me renseignant ; c'est la moindre des choses .
Tu me fais penser à des collègues du conseil  municipal  de mon village  qui disaient : je ne suis pas d'accord , à qui je disais OK dis moi pourquoi, et ce que tu proposes , et qui me disaient  je ne suis pas d'accord c'est tout !!!!
Désolé je ne sais pas faire .
C'est cela le rationalisme lola  
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Déc - 19:08

lola83 a écrit:je suis aussi d'accord avec ta dernière devise

quand aux exemples précis je te les ai déjà donnés , il te suffit de relire , je ne suis pas du genre à rabacher quand c'est écrit noir sur blanc

quand à ton dernier message je l'ai effacé , c'est toi qui n'a pas compris , relis ce que j'ai écrit , ça ne t'empêche pas de faire l'analyse de son bilan mais sous le nom de X

Je n'ai pas souvenir que tu m'ais un sytème un principe où tout etait négatif désolé .
Tu as bien lu mon message, les bilans de toutes les grandes entreprises son accessibles, à tous . Au travers des journaux financiers,  ou par internet . Il n'y a aucun problème , par contre pas de problème je ne donnerai  pas le nom si tu le désires mais je ne vois pas le risque . Vas sur les journaux financiers, et Internet    les chiffres sont accessibles à tous .

Pour preuve en deux clic le Bilan de Loxam par exemple  :
Chiffres clés

En milliers d'euros 2010 2009 2008 2007 2006
Chiffre d'affaires 377 523 366 491 426 318 410 495 375 344
Charges d'exploitation Ces informations font partie de la fiche complète
344 330 378 195 353 025 318 137
Bénéfice ou Perte 35 781 67 350 44 198 47 736
Fonds propres 86 709 112 309 129 953 128 023
Immobilisations nettes 488 931 618 858 556 175 282 524
Trésorerie 5 232 4 516 1 387 7 491
Dettes financières 520 061 614 659 503 232 233 531
Total bilan 690 822 830 602 748 721 470 603
Frais financiers 28 666 30 878 18 870 7 535
Produits financiers 23 178 17 059 12 840 8 232
Salaires et charges 84 534 90 805 83 762 74 716
Nombre d'employés 2 168 2 227 2 069 1 915
+
Tu vois c'est simple (si ce n'est que les colonnes dans le copié collé n'ont pas suivit !!) , donc si les bilans sont sur internet c'est que l'on peut les publier et les utiliser
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Déc - 19:24

hokmah a écrit:Je persiste et signe à dire que certains licenciements on une cause boursière... et le glissement de l'économie réelle vers toujours plus de financiarisation de la machine économique correspond à une "mystique" dont les bien nommés "journaux financiers" sont les feuilles religieuses, leurs missels quotidiens avec des gourous style Bernard Madoff qui n'ont pas toujours une fin glorieuse.

Alors vas y démonstration : donne un exemple précis il peut y en avoir dans tous les domaines
Peux tu développer par un exemple précise ce qui est en gras STP, je ne comprends pas !!!

amicalement

I
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Déc - 22:36

Dan s'il te plait arrête de nous prendre pour des imbéciles , pour ma part je sais tout ça , le cas de l'entreprise dont parlait gaston posait problème , c'est pour cela que je ne veux pas qu'on cite son nom
dan 26

Au sujet de l'économie

Message par dan 26 le Dim 15 Déc - 0:27

lola83 a écrit:Dan  s'il te plait arrête de nous prendre pour des imbéciles , pour ma part je sais tout ça , le cas de l'entreprise dont parlait gaston posait problème , c'est pour cela que je ne veux pas qu'on cite son nom  
rappelles toi ce que je disais , il est totalement impossible qu'une entreprise ait 40 % de bénéfice net(d'autant plus dans le TP) , cela n'existe pas , c'est totalement irréaliste.Cela dénote des a-priori souvent colportés par certains courants politiques  qui sont totalement faux et erroné , et que nombreux d'entre vous continuent à croire sans preuve !!!. Je vais d'ailleurs vous le démontrer  facilement  quand Gaston nous aura donné les élements .
Amicalement .
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 15 Déc - 15:56

lola83 a écrit:gaston  si tu accèdes à la demande de Dan , donne lui le nom de l'entreprise en MP et ensuite appelez la entreprise X , je ne veux pas de problème  

Lola, Dan sait fort bien de qui je parle. Et mes chiffres sont exacts, bien qu'arrondis. Les charges salariales globales sont incluses. Mais Dan refuse de voir...Il est évident que ce chantier a été rondement mené. Avec gaston comme responsable, ce ne pouvait pas être autrement, non? Je fonce, comme sur les vaccins! Euh, maintenant, je me traîne!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Déc - 17:29

gaston21 a écrit:
lola83 a écrit:gaston  si tu accèdes à la demande de Dan , donne lui le nom de l'entreprise en MP et ensuite appelez la entreprise X , je ne veux pas de problème  

Lola, Dan sait fort bien de qui je parle. Et mes chiffres sont exacts, bien qu'arrondis. Les charges salariales globales sont incluses. Mais Dan refuse de voir...Il est évident que ce chantier a été rondement mené. Avec gaston comme responsable, ce ne pouvait pas être autrement, non? Je fonce, comme sur les vaccins! Euh, maintenant, je me traîne!
Non désolé Gaston, sincèrement  je ne vois pas, à moins que ce soit l'entreprise où tu travaillais , mais tu sais comme moi qu'elle coûte très cher au contribuable puisque l'etat est obligé de la financer régulièrement . Elle ne fais donc pas des bénéfices mais des pertes énormes .
Pour information si c'est celle où tu travaillais elle a perdu 439 millions D'Euros en 2012 , on serait loin de 40 % de bénéfices
Merci de me donner le nom précis sur mon adresse mail . Rien de plus facile que de trouver les résultats ensuite  . Je ne devoilerai pas le nom de l'entreprise tu peux compter sur moi
J'ai bien compris que les charges salariales sont incluses, mais as tu compté tous les frais généraux, les bureaux d'études, le personnel administratif, les frais de location, les charges  directes et indirectes,  les sous traitants , les stocks, les véhicules , les frais financiers, les impôts directs, et indirects, les crédits, les amortissements, les frais bancaires, les achats de fournitures  les charges de tout ordre etc etc .Un compte d'exploitation ou un bilan détaillent fort bien les véritables frais et les marges nettes .
Je ne nies pas les faits je dis seulement qu'il y a des éléments que tu sembles ignorer , et que tu ne prends pas en compte . Un bas de bilan   un  résultat de compte d'exploitation, un bénéfice c'est la différences entre les recettes totales d'une entreprise  moins les charges totales ce ne peut etre calculé autrement .Si non c'est de la désinformation involontaire .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Déc - 20:42

http://youtu.be/3rw4sUg8REw

au sujet de l'écocide
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 16 Déc - 10:20

Au delà de la simple gestion, la comptabilité a une fonction de contrôle... "La confiance n'exclut pas le contrôle"... mais reste, quant au fond, une forme de suspicion... En chacun de nous sommeille un truand jaloux, n'est-ce pas dan ?  LOL 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 10:38

hokmah a écrit:Au delà de la simple gestion, la comptabilité a une fonction de contrôle... "La confiance n'exclut pas le contrôle"... mais reste, quant au fond, une forme de suspicion...  En chacun de nous sommeille un truand jaloux, n'est-ce pas dan ?  LOL
Non désolé la comptabilité a une fonction de mise a plat avec des chiffres qui permettent de connaitre la santé de l'entreprise , afin de pouvoir organiser sa stratégie . Certains d'entre nous sont jaloux , aucun sont des truands.
J'aime bien la formule "méfies toi de ceux qui se méfient" .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Déc - 12:30

"la confiance n'exclut pas le contrôle " c'est une bonne formule

en effet , je ne pense pas que le contrôle soit incompatible avec la confiance

l'erreur étant humaine , même si l'on a confiance dans l'honnêteté et les capacités d'un collaborateur ou d'un collègue , il faut toujours vérifier , la bonne comptabilité ne peut comporter des erreurs

c'est une habitude systématique à prendre , toujours vérifier
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 16:03

lola83 a écrit:"la confiance n'exclut pas le contrôle " c'est une bonne formule

en effet , je ne pense pas que le contrôle soit incompatible avec la confiance

l'erreur étant humaine , même si l'on a confiance dans l'honnêteté et les capacités d'un collaborateur ou d'un collègue , il faut toujours vérifier , la bonne comptabilité ne peut comporter  des erreurs

c'est une habitude systématique à prendre , toujours vérifier

C'est le rôle des fameux commissaires aux comptes, obligatoire dans toutes les sociétés .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 16:07

[quote="gaston21"]
Peux tu mon cher Gaston, me donner le nom de l'entreprise incriminées , par mail, ou en direct, je te garantis de ma confidentialité si tu le le demande .
On peut calculer la rentabilité d'une entreprise sur une seule affaire, mais sur son bilan, il n'y a pas d'autres moyens .

Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 16 Déc - 17:06

Combien de bilans mensongers dan, dénoncés parfois par des commissaires aux comptes ? DE dissimulations comptables ?

Ça existe ou suis-je encore victime de la pensée unique ?

Cette vidéo véhicule-t-elle de la pensée unique ? Complotiste ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 17:41

[quote]
hokmah a écrit:Combien de bilans mensongers dan, dénoncés parfois par des commissaires aux comptes ? DE dissimulations comptables ?

Ça existe ou suis-je encore victime de la pensée unique ?
Tu enfonces des portes ouvertes mon cher hokmah c'est le rôle des commissaires aux compte de contrôler les bilans .

Dans tous les domaines il y a des fraudeurs, des malhonnêtes des filous, des tricheurs mais c'est très marginal .

Sauf en prison bien sûr !!! Laughing  Laughing 
Arrête STP de généraliser en partant d'exception , cela démontre des a-priori détestables.
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 17:48

[quote]
hokmah a écrit:
Cette vidéo véhicule-t-elle de la pensée unique ?

Ne savais tu pas que les médias sont le 3 eme pouvoir, qu'il forme cette fameuse pensée unique contre laquelle je m'insurge régulièrement .
Quand j'entend la présentatrice parler de vraie info , je serai curieux de savoir ce qu'est la vraie info pour toi ?
amicalement .
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 16 Déc - 19:33

Et toi même, quelle type d'info fiable diffuses-tu, au-delà de ta relativement "petite expérience", même si elle te semble vaste ?... DAN / VÉRITÉ = VOISIN DE ZÉRO... et on en est tous là !  geek 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 20:32

hokmah a écrit:Et toi même, quelle type d'info fiable diffuses-tu, au-delà de ta relativement "petite expérience", même si elle te semble vaste ?... DAN / VÉRITÉ = VOISIN DE ZÉRO... et on en est tous là !  geek 
Il te suffis d'aller contrôler mes propos quand je donne des références, des sources par exemple
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 17 Déc - 17:21

Sans commentaires. Un article du Monde. Faites des sacrifices, les gars! La France a un déficit colossal! Comparez simplement les chiffres...Ca, on y va, au trou! 693000 milliards, ça vous dit quelquue chose?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/17/les-produits-derives-depassent-leur-niveau-d-avant-crise_4335868_3234.html#xtor=AL-32280397
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Déc - 18:39

[quote]
gaston21 a écrit:Sans commentaires. Un article du Monde. Faites des sacrifices, les gars! La France a un déficit colossal! Comparez simplement les chiffres...Ca, on y va, au trou! 693000 milliards, ça vous dit quelque chose?
Je ne vois pas bien le rapport entre le déficit cumulé  de la France qui représente entre 9 et 10 fois ses recettes annuelles ,  le phénomène de cavalerie( de planche à billets )  utilisé par certaines banques dans le monde , et  l'économie des entreprises en général . Peux tu m'expliquer la liaison stp .
Dernier point ce n'est pas le chiffre du déficit qui est important , mais le rapport entre le déficit et la capacité à le rembourser .
Comment pouvons nous rembourser 9 fois nos recettes annuelles si nous ne faisons aucun résultat positif .
Les banques ont en resserve la totalité des dépos de leurs clients en banque. Pour information les banques française ont plus de 2200 milliards de dépos (les notres), dans leurs comptes .
J'en reviens à mon constat de départ, il ne faut pas que les etats vivent au dessus de leurs moyens . Nous sommes en train de devenir des pays sous développés .
Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 17 Déc - 18:50

gaston21 a écrit:Sans commentaires. Un article du Monde. Faites des sacrifices, les gars! La France a un déficit colossal! Comparez simplement les chiffres...Ca, on y va, au trou! 693000 milliards, ça vous dit quelquue chose?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/17/les-produits-derives-depassent-leur-niveau-d-avant-crise_4335868_3234.html#xtor=AL-32280397

Ça s'arrose !!!!  copains copains copains LOL 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Déc - 18:57

[quote="hokmah"]
gaston21 a écrit:Sans commentaires. Un article du Monde. Faites des sacrifices, les gars! La France a un déficit colossal! Comparez simplement les chiffres...Ca, on y va, au trou! 693000 milliards, ça vous dit quelque chose?

Ça s'arrose !!!!  
Ok si vous arrivez à m'expliquer le rapport entre les trois !!Etats, entreprises , situation monétaire mondiale . Je ne vois pas comment on peut comparer les déficits  des etats avec des produits dérivés dangereux tenus par les banques .
Mais je suis sur que vous allez pouvoir m'expliquer cela facilement.
Allez  c'est quoi ces produits dérivés dangereux  que détiennent les banques ? Sans aller pomper sur Google bien sûr !!!
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 17 Déc - 19:42, édité 1 fois
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 17 Déc - 19:05

Dan on n'est plus aux "Jeux des 1000 francs"....  Au diable les varices... LOL PTDR

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Déc - 19:47

hokmah a écrit:Dan on n'est plus aux "Jeux des 1000 francs"....  Au diable les varices... LOL PTDR
Et oui 1000 francs et 693 000 milliards d'Euros ce n'est pas pareil hein!!!
P..... maintenant que tu le me dis, je viens de me rendre compte que je me déplace à pieds à 5 KM heure , et mon frère qui arrive de Bangkok en Avion , c'est déplacé à la vitesse 1500 KM heure qu'elle Honte !!! Je ne veux plus le voir , te rends tu compte de la différence , cela m'énerve ?  Laughing  Laughing  Laughing 
Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 17 Déc - 21:24

Ton frère vole sur quel type d'avion pour se balader à 1.2254901960784 Mach !?  Wink pirat 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Déc - 22:37

hokmah a écrit:Ton frère vole sur quel type d'avion pour se balader à 1.2254901960784 Mach !?  Wink pirat 
Ce n'est pas le problème c'est juste pour vous montrer qu'il faut savoir relativiser , et ne pas tout ramener à sa petite personne .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 11:55

Etrange que ce sujet ce soit arrête !!!

La réalité économique vous ferait elle peur ?

Déstabiliserait elle certaines convictions dogmatiques ?

amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 12:05

le sujet s'est arrêté logiquement parce que tu as dit tout ce que tu avais à dire et nous aussi
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 12:11

lola83 a écrit:le sujet s'est arrêté  logiquement parce que tu as dit tout ce que tu avais à dire et nous aussi
Ok mais il y a un point ou deux ou certains n'ont pas voulu continuer pourquoi ?
40 % de bénéfices pour une entreprises .
les bénéfices énormes que prennent les actionnaires .
Le licenciement boursier que l'on a été incapable de m'expliquer .
La différence entre licencier pour faire plus de bénéfices, ou moins de perte (terme jamais utilisé par les médias !!!

Tu voulais voir au départ de ce sujet , comment je l'aborderai. Qu'en penses tu ? Est ce que je le connais ou non .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 12:17

tu as des connaissances dans ce domaine , oui je le reconnais

mais tu manques de vue d'ensemble
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 13:35

En matière de licenciements boursiers démontre nous qu'ils n'ont jamais existés... Pourquoi les entreprises délocalisent si ce n'est pour trouver une main d'œuvre quasi esclave au nom d'une compétitivité criminelle... mais certainement légale...  Twisted Evil 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 16:10

hokmah a écrit:En matière de licenciements boursiers démontre nous qu'ils n'ont jamais existés... Pourquoi les entreprises délocalisent si ce n'est pour trouver une main d'œuvre quasi esclave au nom d'une compétitivité criminelle... mais certainement légale...  Twisted Evil 
Relis moi , attentivement je ne dis pas que les licenciements n'ont jamais existé, mais qu'il n'on jamais été fait pour enrichir les actionnaires comme vous le dites d'une façon abusive . Mais pour prévoir l'avenir, devenir plus performants sur les marchés, ou éviter de faire plus de pertes .
Pour preuve  Peugeot Licencie , c'est un licenciement boursier , c'est archi faux, ils font des pertes considérables, ils ont besoin donc d’équilibrer les comptes, et surtout ils ne sont plus performants , ils doivent réduisent leur prix de revient .
Donc je me répète  les licenciements boursiers n'existent pas , ceux sont des licenciements de restructuration , afin de survire .
Aucune, et je pèse mes mots, aucune entreprise ne licencie pour le plaisir .
Si certaines entreprises délocalisent c'est pour réduire leur prix de revient pour être plus compétitif, sur la marché mondial  !!! Pour survivre en quelque sorte ,
Pour info si Renault ne l'avait pas fait avec sa Logane il ne serait plus français !!C’était un passage obligé , qui a manqué à Peugeot même, puisqu'il se trouvent dans cette situation.
Mais je  l'ai déjà expliqué , maintenant il ne te suffit plus que de le comprendre .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 16:28

lola83 a écrit:tu as des connaissances dans ce domaine , oui je le reconnais

mais tu manques de vue d'ensemble
Comment peux tu dire cela, quel élément as tu de plus ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 16:37

il se trouve seulement que j'ai une meilleure culture générale que toi
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 16:43

lola83 a écrit:il se trouve seulement que j'ai une meilleure culture générale que toi
effectivement rien que de le dire le démontre!!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 17:41

il suffit de lire tes messages et il ne faut pas longtemps pour voir à qui on a à faire
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 20:01

"Plus performant sur les marchés"... lesquels, les marchés de Provence....? ou boursiers...?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 22:47

hokmah a écrit:"Plus performant sur les marchés"... lesquels, les marchés de Provence....? ou boursiers...?
Le marché mondial, c'est à dire pour vendre plus de voitures  à l’étranger là où les prix sont plus bas . Car une entreprise qui perd des parts de marché  et qui ne cherche pas à les reprendre est vouée à sa perte . C'est à dire à la faillite .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Déc - 22:49, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 22:49

lola83 a écrit:il suffit de lire tes messages et il ne faut pas longtemps pour voir à qui on a à faire  
C'est à dire ?
Je suis passionné par certains sujets que je connais bien, est ce interdit ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 23:36

les sujets que tu connais bien tu n'en connais bien qu'un aspect , ce n'est pas suffisant et cela ne te permet pas de penser que tu as toutes les solutions
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 23:40

lola83 a écrit:les sujets que tu connais bien tu n'en connais bien qu'un aspect , ce n'est pas suffisant et cela ne te permet pas de penser que tu as toutes les solutions  
tu as raison c'est donc à vous de contre argumenter, et d'en faire .............. mais je ne vois rien de votre coté !!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Déc - 23:45

tu as raison , mais les grands économistes n'en ont pas non plus , étant donné l'état de corruption du monde , donc je n'aurais pas cette prétention

tu t'accroches à ton petit monde pour ne pas désespérer , je peux le comprendre
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Déc - 23:57

[quote]
lola83 a écrit:tu as raison , mais les grands économistes n'en ont pas non plus , étant donné l'état de corruption du monde , donc je n'aurais pas cette prétention
mais que dis tu là , nombreux sont ceux qui font des prospectives ,Atali par exemple , on en trouve dans tous les journaux financiers

Tu t'accroches à ton petit monde pour ne pas désespérer , je peux le comprendre
De quoi parles tu exactement ? Quand je parle deChine,Brésil, Japon, et de l'Inde , de mondialisation il me semble que mon monde s'élargit !!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Déc - 0:48

c'est sûr que l'on peut toujours faire toutes les prospectives que l'on veut , mais si on est réaliste ça ne tient pas

écoute , tant mieux pour toi si tu es satisfait de toi même

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:15