LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Au delà de notre vue...

Partagez
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Au delà de notre vue...

Message par hokmah le Mer 30 Oct - 18:11

Au-delà de notre vue" est un documentaire indépendant qui traite des expériences aux frontières de la mort, du fonctionnement de notre cerveau, et de la communication avec l'au-delà.

Nous vous proposons de partir à la rencontre de personnes ayant eu des visions de l'au-delà à la suite d'une mort clinique ou d'un coma.

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, qui récolte les témoignages de ces « expérienceurs » depuis de nombreuses années, nous livre une explication de ces phénomènes grâce à
une modélisation inédite du cerveau humain. Cette grille de lecture ouvre la porte à l'hypothèse selon laquelle la conscience peut subsister après la mort physique, et que nous pouvons communiquer avec un au-delà.
Les médiums Reynald Roussel et Florence Hubert témoignent de leur extraordinaire faculté à percevoir dans leur quotidien cet au-delà.

Que vous soyez sceptique ou non, ce documentaire vous enrichira et il vous fera vous poser des questions passionnantes sur cette question universelle que représente la mort.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Au delà de notre vue...

Message par loli83 le Mer 30 Oct - 20:26

qu'en penses-tu toi hokmah ? je suppose que si tu as mis cette vidéo c'est que tu l'as trouvée intéressante
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 30 Oct - 23:40

Comme je te l'avais peut être dit, ou fait allusion sur un autre forum dont je suis banni, j'ai eu personnellement une expérience proche de celles décrites dans cette vidéo... et surtout des sentiments de détachement et sérénité qui l'accompagnent, et cet état d'autoscopie dans lequel je me suis retrouvé ; mais j'ai l'impression de ne pas en avoir été "bouleversé" comme pour certains témoignages ici, ni revenu meilleur... un peu comme si je savais que cela était ainsi avec ou sans ce genre d'expérience...

A la limite je pourrai réfléchir à ce surnom dont m'avais affublé l'obstétricien, qui accouchais ma mère à l'époque, de "trompe la mort". En quelque sorte il m'a jeté un "sort", celui "d'imposteur" mais qui aurait une conscience aigüe que de tenter de donner un sens à la vie est une imposture qui gardera toujours son mystère. Cela veut dire, pour moi, qu'il faut accepter ce mystère comme un mentor qui n'a rien à enseigner et s'en enchanter plutôt que de s'en désoler. J'accepte donc ce vagabond que je suis aussi, avec nonchaloir et que s'étendre sur la chose publiquement ne sert à rien. A la lecture de mystiques ou de certains ouvrages tel que Le Sacré de Rudolf Otto ou Le Désert Intérieur de Marie Madeleine Davy je ne retiens que l'invitation au silence...

J'espère avoir répondu à ta demande et ne m'étalerai pas plus sur cette "aventure" qui ne relève que de l'expérienciel fondateur de l'idiosyncrasie de chacun, cette frontière ou l'autre commence ainsi que nos solitudes sereines qui permettent de dire "je" et de préférer le voyage qu'est l'opportunité de la vie plutôt que d'en chercher le sens. Cela peut expliquer ainsi l'extraordinaire capacité de survie ou de résilience de l'individu dans cette étrange espèce humaine qui constitue une sorte de ruche collective qui n'a pas trouvé son éthérarchie.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FH%25C3%25A9t%25C3%25A9rarchie&ei=k45xUrLiCYvOsga0woCIBA&usg=AFQjCNH76RO-gyDsUjII0Elk1uXtvgOSjQ&bvm=bv.55617003,bs.1,d.Yms&cad=rja:

Ainsi la vidéo ci dessous m'interroge elle aussi... L'univers est aussi fascinant au delà du "raisonnable"... parfois aux frontières de la "folie". Cool 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 31 Oct - 8:32

hétérarchie : je ne connaissais pas le mot et viens d'aller voir sa signification . Utopie parfois magnifiquement réalisée ( Auroville, christianisme primitif) mais jamais durable . L'animal humain progresse dans la confrontation, et pourtant, ce serait l'ideal, jusqu'ici, inaccessible .

Ces expériences sont fascinantes et beaucoup, étayées scientifiquement . Mais la ligne scientifique "canonique" s'oppose à leur reconnaissance .
La guérison par les mains s'apprend mais elle est épuisante pour celui qui la pratique et dangereuse pour celui qui s'y prête .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Oct - 9:32

j'ai pourtant aussi vécue cette expérience merveilleuse de lumière indescriptible tellement belle , apaisante , intense , etc ...et pourtant je ne rejette pas les explications scientifiques matérialistes ,

j'irai plutôt dans ce sens d'ailleurs , ne croyant pas qu'une "âme" puisse quitter le corps , mais par contre de l'énergie peut se dégager tout en restant en connection avec le cerveau et expliquerait la vision panoramique des personnes en état de mort apparente

La guérison par les mains s'apprend mais elle est épuisante pour celui qui la pratique et dangereuse pour celui qui s'y prête .
je suis étonnée de cette phrase Elaine , tu pourrais développer ?

j'avais l'opinion contraire Dubitatif 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 31 Oct - 10:39

Lola, j'ai pratiqué les soins par l'Energie universelle, comme beaucoup . Le danger, je l'ai vu chez une amie, pratiquante et devenue "groupie" du "Maitre", motivée par l'épreuve d'un cancer vaincu - croyait-elle- Quand l'avidité s'installe ( vis à vis de quelque bien que ce soit), le remède est pire que le mal . Elle a grimpé les échelons de la pratique ... et a rechuté, pour en mourir quelques mois plus tard .
Le mental ne doit pas devenir un maitre, il faut qu'il reste un outil . Oui, on soulage quasi miraculeusement, une brûlure, une piqûre, une ecchymose, un mal d'estomac. Tenter de s'attaquer au cancer, les époux Simonton l'enseignent et ont des résultats . C'est une totale refonte de sa manière d'être au monde, qui aide à la guérison , mais ne doit pas devenir seul recours ., et surtout pas abandon "magique" d'une volonté dans les mains guérisseuses . Inversement, le soignant risque aussi de dévoyer sa pratique, même en voulant trop bien faire .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Oct - 11:20

dans ce sens là je comprends , c'est sûr que lorsque cela devient un commerce ou que cela prime sur le spirituel , il faut que cela reste sur le plan physique tout en soignant son psychisme si besoin

mais par contre quel pouvoir bien souvent ignoré ont les mains !

j'ai vu un reportage sur les massages guérisseurs pratiqués par les " sages" de tribus aborigènes , c'était impressionnant de voir les résultats !

depuis je pratique également sur moi ou sur ceux dont j'ai la garde : enfants ou animaux , ou si un voisin est d'accord , ça marche à chaque fois , je pense avoir sauvé une petite chatonne récemment

mais ne pas oublier de secouer souvent ses mains pour dégager les mauvaises ondes
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 31 Oct - 19:41

Je veux bien croire au pouvoir des guérisseurs et au pouvoir de " l'esprit", mais ce sont toutes ces mises en scène qui me dérangent, notamment au Brésil. Je veux bien admettre que ce sont des rituels destinés à provoquer la foi du charbonnier, mais quelque part, ce sont peut-être des mensonges. Je préfère nettement les guérisseurs qui opèrent à distance, il n'y a pas de chichi et si tout ce reportage n'est pas lui même un mensonge, ça marche.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Oct - 19:44

le reportage que j'avais vu sur les aborigènes , il n'y avait aucun rituel
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 31 Oct - 19:46

Dans l'état actuel de mon mental, je déteste le mensonge. Faut-il en sourire ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Oct - 20:44

geveil a écrit:Dans l'état actuel de mon mental, je déteste le mensonge.  Faut-il en sourire ?
non , ça me parait normal de détester le mensonge , c'est mon cas aussi et même de toujours
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Oct - 21:47

J'ai visionné le premier docu, merci Hokmah, il y a de si belles choses qui y sont dites... Même si j'en ai déjà vu quelques unes de la sorte, j'aime entendre ces témoignages, qu'on sens si sincère.
Ils en reviennent avec quelque chose "en plus", même quelque chose d'énorme puisqu'ils n'ont plus peur de la mort, et leur vie change, ce qui n'est jamais le cas d'un rêve ou d'une expérience sous hallucinogènes.

Plusieurs personnes de mon entourage ont vécu cela, et j'ai recueilli leur témoignage bien avant que ce soit "à la mode": certains n'en n'avaient jamais entendu parler, mais leur témoignage concordait toujours; Pour moi, c'est une preuve suffisante de leur réalité.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov - 10:57

Spoiler:
Mes amis, nous sommes en train de céder à la croissance entropique, de nous laisser entraîner par la chute de l'empire, par la dégradation des mœurs, alors debout, résistez, luttez! Par exemple, Leela qui d'habitude écrit clairement et en bon français, tu as laissé deux fautes énormes:" les témoignages qu'on sens si sincère- et toi, Lola, qui nous écrit je ne sais plus où: "  les choses que je parle" au lieu de " les choses dont je parle", ce ne sont peut-être pas les mots, mais c'est la même faute . En général, je me relie avant d'envoyer, mais si je laisse des fautes, dites le moi, comme le dit Cyrano, à la fin:"  
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas
Qu'importe, je me bats, je me bats, je me bats.
Ceci dit, d'un point de vue strictement logique la réalité de tes phénomènes ne me pose aucun problèmes, puisque je pense que la vie de la nature du rêve, que ce que l'on nomme matière est de la nature de l'esprit, il n'y a aucune raison pour que l'esprit ne puisse pas agir sur lui-même.

Dernière édition par geveil le Ven 1 Nov - 11:05, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 11:03

geveil a écrit:En général, je me relie avant d'envoyer, mais si je laisse des fautes, dites le moi, comme le dit Cyrano, à la fin:"  
j'ai mis une grosse faute en rouge dans ton texte, et ce n'est pas la première que je remarque.

Je propose de ne plus faire la leçon aux autres, d'une façon générale, parce que tout le monde fait parfois des fautes... la preuve... PTDR 

J'ai fait d'énormes progrès en orthographe depuis que je fréquente les fora, je reviens souvent sur les posts pour corriger les erreurs mais il ne faut pas exiger la perfection, on est ici pour échanger des idées...

Un peu de souplesse et de tolérance, svp... Bisou

geveil a écrit:Par exemple, Leela qui d'habitude écrit clairement et en bon français,
merci, ça me fait VRAIMENT plaisir, parce que je fais de gros efforts pour cela, je vérifie souvent plusieurs mots au dictionnaire, mais à voir la réaction des lecteurs, je me dit que je ne dois pas toujours être claire...
Dans cet esprit, cela me fait d'ailleurs fort plaisir quand on m'explique mes fautes, mais gentiment sans en faire tout un plat.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 1 Nov - 11:08

Moi, je trouve que le mensonge est, soit une pathologie, soit un acte de légitime défense . "Si vous ne voulez pas qu'on vous mente, ne posez pas de question"! adage de source inconnue .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 1 Nov - 11:28

puisque Geveil en parle , je signale que de moi même je corrige beaucoup de vos fautes sans rien dire , les fautes de tous sauf celles de Dan ( il y en a trop ) , cela avant tout pour la bonne présentation du forum et pour la compréhension du texte parfois aussi

leela tu dis que tu n'es pas contre qu'on t'explique tes fautes , donc dans ton dernier message tu écris : "je me dit " au lieu de " je me dis " , c'est sans doute une inattention , mais au cas où : le verbe ne prend jamais de t après je , c'est soit un e dans le cas des verbes qui finissent par er  ( 1 er groupe ) soit un s ou rarement un x pour les autres groupes  

bien que, en effet , toi aussi tu fasses des fautes Geveil , tu as raison de nous rappeler à l'ordre , de mon côté je me relis toujours attentivement et je corrige pas mal de mes propres fautes et de celles des autres

je signale que bien souvent je ne mets pas les majuscules par flemme et parfois aussi j'emploie le mode  conversation qui dans mon cas n'est pas très académique , au contraire de mon écriture quand je veux bien m'appliquer , ce qui explique la faute de grammaire de ma part que tu as noté Geveil, pour te faire plaisir j'essaierai de moins " converser "
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 11:35

merci pour la correction, Lola, ça, c'est en effet une faute d'inattention, ainsi que 9 fautes sur dix, je pense. Quand je demande des explications, c'est pour les fautes récurrentes. Si tu écris une ligne pour chaque faute de frappe, tu n'en finiras jamais. Mes vraies hésitations sont rares, elles concernent surtout l'accord du participe passé.
Je vais un jour prendre le taureau par les cornes, et réétudier ce chapitre.
Je te remercie de corriger les fautes dans le forum, c'est beaucoup de travail.

Et si on réunissait ce genre de remarque dans un fil à part ? Je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas déjà...
Cela éviterait de couper le fil de la conversation, et serait utile à ceux que cela intéresse.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 11:40

geveil a écrit:Je veux bien croire au pouvoir des guérisseurs et au pouvoir de " l'esprit", mais ce sont toutes ces mises en scène qui me dérangent, notamment au Brésil.  Je veux bien admettre que ce sont des rituels destinés à provoquer la foi du charbonnier, mais quelque part, ce sont peut-être des mensonges.  Je préfère nettement les guérisseurs qui opèrent à distance, il n'y a pas de chichi et si tout ce reportage n'est pas lui même un mensonge, ça marche.
Les rituels servent aussi à mettre en condition. Bien sûr certains exagèrent et en profitent pour manipuler leur patients pour prendre un pouvoir, mais je pense qu'un minimum de rituels est utile. On les emploie aussi pour des actes quotidiens, comme avant de dormir ou pour se lever...
La guérison à distance, surtout quand la personne n'y croit pas ou ignore qu'un guérisseur opère, pose question. Elle existe, j'ai plusieurs cas proches irréfutables. Une amie proche la pratiquait, c'est assez étonnant...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov - 11:42

J'ai écrit que je lutte contre l'entropie croissante, pas que je donne des leçons !
Leela a écrit:j'ai mis une grosse faute en rouge dans ton texte, et ce n'est pas la première que je remarque.
Oui, en effet, elle est énorme, mais c'est à force de fréquenter des fora que je fais de telles fautes !affraid 
Je propose de ne plus faire la leçon aux autres, d'une façon générale, ............. Un peu de souplesse et de tolérance, svp...
Moi aussi! :mdr: 

J'ai fait d'énormes progrès en orthographe depuis que je fréquente les fora, je reviens souvent sur les posts pour corriger les erreurs mais il ne faut pas exiger la perfection, on est ici pour échanger des idées...
Et pour lutter contre l'entropie croissante !!Content 

Dans cet esprit, cela me fait d'ailleurs fort plaisir quand on m'explique mes fautes, mais gentiment sans en faire tout un plat.
Et si j'aime faire tout un plat ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 11:44

geveil a écrit:Et si j'aime faire tout un plat ?
pas de problème, mais dans un fil dédié ?
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov - 11:45

Bof, en spoiler, une fois par an, ce n'est pas terrible, non ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 11:48

Un par an... tu est sûr ? PTDR 
Non, en effet, pas de quoi en faire un plat non plus... c'était juste une suggestion parce que je trouve que l'orthographe mérite bien un fil séparé...

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov - 11:51

Ha, ha, ha, ha, ha PTDR " Tu est sûr ?"

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 11:53

mdrrrrr PTDR Fuite 
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 2 Nov - 17:16

Non, elle ai à l'est...Laughing 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 2 Nov - 19:17

et moi je suis à l'ouest sans aucune faute mais avec bien des déboires Very Happy 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 15:36