LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Liberté de la presse, liberté d'expression

Partagez
Invité
Invité

Liberté de la presse, liberté d'expression

Message par Invité le Dim 6 Oct - 8:50

Ces libertés sont essentielles pour ne pas tomber sous la tyrannie d'un gouvernement, d'un système (ex: dérive du capitalisme) ou d'une religion.  

Voici un exemple de ce qui se passe en Chine: lien

Deux millions de personnes pour contrôler l'internet en Chine
(...) Les "policiers de la toile" sont payés par les organes de propagande du gouvernement et du Parti communiste, ainsi que par les sites commerciaux, a souligné les Nouvelles de Pékin (...)
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Liberté de la presse, liberté d'expression

Message par loli83 le Dim 6 Oct - 13:50

Leela , ne serais-tu pas prête à me censurer ( si tu en avais le pouvoir ) quand je maintiens que l'on peut détecter soi même les aliments comestibles en suivant son instinct et idéalement un modèle parental ( voir le modèle animal ) ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Oct - 13:57

Je ne te censurerais pas, au contraire, mais je te répondrais clairement que tu te trompes, et que tu donnes des conseils dangereux.

Admettons même que tu sois capable de "sentir" cela: l'annoncer comme étant une généralité serait très dangereux, parce que tout le monde n'a pas cette capacité.

Je pense aux enfants: combien s'intoxiquent, chaque année ? Alors leur donner ce genre de conseil "mangez tout ce que vous voulez, surtout si la couleur est sympathique, votre instinct vous protègera".
Tu le ferais, toi ?
loli83

Message par loli83 le Dim 6 Oct - 14:03

c'est tout le contraire Leela et tout le monde devrait faire comme moi ,

j'apprends aux enfants à reconnaitre ce qui est comestible , plutôt que de tout leur interdire comme c'est la mode de nos jours

et bien au contraire ça leur évite d'éventuelles intoxications

comme je leur apprends aussi à bien regarder plusieurs fois dans les deux sens avant de traverser la route plutôt que de se fier uniquement au petit bonhomme vert ou rouge
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 6 Oct - 14:44

La querelle champignonnère me parait pencher en faveur de Leela, parceque l'instinct de Lola est sans doute sûr mais pas transmissible à tous . Or, en la matière, il vaut mieux avoir une solide culture livresque, avoir la patience de recueillir les spores, savoir s'il y a volve et collerette : culture livresque mais sûre, alors que l'instinct peut tromper, même éduqué . C'est la voix de la prudence , je pense .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Dim 6 Oct - 14:51

de mon côté , je respecte vos opinions
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 6 Oct - 15:05

Elles n'ôtent rien à la sûreté de ton instinct .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 7 Oct - 18:24

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 7:15

Une nouvelle qui m'attriste et m'effraie: l'assassinat de 3 personnes, dont un des plus importants lamas actuels (je pense que les deux autres étaient aussi des lamas).  Un médecin, qui a fondé les monastères de Samye Ling en Ecosse, et Samye Dzong à Bruxelles.
Il a été un de ceux qui ont fuit le Tibet envahi par les chinois. Il avait fait cacher les livres de médecine du plus vieux monastère tibétain dans la montagne, et s'est arrangé pour les faire rapatrier petit à petit vers le monastère écossais. Grâce à lui, ces inestimables documents existent encore...

Je suppose que les autorités affirmeront qu'ils s'agit d'un assassinat perpétré par des voyous et se répandre en regrets et louanges...

Pas pour rien que le Dalaï Lama ne veut pas retourner là bas...

Cheudjé Akong Tulkou Rimpotché

Lama Yéshé Losal Rimpotché nous a informé que de manière tragique, son frère Cheudjé Akong Rimpotché, son neveu et un moine qui voyageait avec eux, ont tous été assassinés ce mardi à Tchengdou en Chine.

Présentation de Akong Rimpoche http://fr.wikipedia.org/wiki/Akong_Rinpoch%C3%A9

Tuer les plus dignes représentants d'une philosophie est un bon moyen de les empêcher de parler...

Dernière édition par Leela le Mer 9 Oct - 7:46, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 9 Oct - 7:43

Retourner à Bruxelles, tu veux dire? Il y aurait desmafias anti boudhistes tibétains ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 7:52

retourner au Tibet.

Les chinois ont détruit tous les monastères tibétain et massacré les moines et les lamas sur place.
Ceux qui ont fuit n'osent plus retourner au Tibet ou en Chine.

Certains monastères ont été reconstruits, et des lamas de pacotille y ont été placés par les chinois, pour montrer comme ils sont tolérants et démentir les accusations internationales, et attirer les touristes...  

Les chinois s'efforcent de fabriquer des "réincarnations" des grands lamas décédés, pour ridiculiser et anéantir tout à fait la culture tibétaine.  Il y avait des choses à changer, c'est sûr, mais pas comme ça !

Un des nombreux articles à ce sujet, datant de l'an dernier: http://www.liberation.fr/monde/2012/01/28/on-massacre-les-tibetains-a-huis-clos-et-le-monde-ne-peut-rien-y-faire_791922

La Chine n'est CERTAINEMENT PAS un exemple de liberté d'expression...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 9 Oct - 8:24

Certes, mais de là à perpétrer des attentats en Belgique ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 8:35

non, c'est lors d'un voyage en Chine que cela s'est passé.

Nous ne connaissons pas encore les détails, mais il est fort probable qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé réellement...

La communauté bouddhiste belge est sous le choc, c'était un grand homme, qui a fait énormément de bien et était très actif dans le domaine humanitaire.

Dernière édition par Leela le Mer 9 Oct - 9:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 9:19

comme prévu, la version officielle est peu crédible: ce seraient 3 tibétains qui se seraient introduits là où ils logeaient et se "seraient disputés pour une question d'argent" et les auraient tués...

(info transmise par un journaliste de la BBC)

A statement from police in the Chinese city of Chengdu said Choje Akong Rinpoche, his nephew and his driver were killed in a residential area.

It said three suspects - all of whom were Tibetan - had stabbed the men to death in a dispute about money.

The Chinese police said: "The three suspects have confessed to the crime and the case is still under investigation."

Bon, c'est un cas parmi tant d'autres, qui montre comme la liberté de la presse est un facteur capital pour assurer le droit à l'information. L'enjeu est capital, ce n'est pas pour rien que tous les gouvernements essayent de faire main basse sur les média.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 9 Oct - 11:08

Que d'émotion pour des bouddhistes détachés....! Serait-ce la rançon de leur gloire ?

Toute "vérité" qui dérange...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 11:35

c'est décidément un malentendu fort répandu que les bouddhistes ne devraient pas ressentir d'émotions...
Mais je suis fatiguée d'expliquer...
Et puis, je ne vois pas où est l'excès d'émotion dans ce que j'ai raconté: c'est un événement, dans le cadre de la privation de la liberté d'expression en Chine.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 9 Oct - 14:10

De toute façon il est des systèmes qui portent en leur sein la chronique de leur mort annoncée... L’Église naissante a dû rapidement se battre contre le goût du martyr chevillée au corps de certains catéchumènes car ils concrétisaient la fin quasi immédiate du christiannisme... faute de "combattant"... l'hérésie cathare avec ses "Parfaits" portait les mêmes symptômes, la croisade contre les Albigeois à accéléré le processus... les bouddhistes, au bout du bout de leur théorie ont le même aspect létal.
Le paradoxe c'est que toute idéologie ayant une vision eschatologique mirifique peut en arriver à souhaiter la disparition la plus rapide possible du monde contemporain par tout moyen à sa disposition, d'où les candidats kamikazes en tout genre, ou l'élimination physique pure et simple des opposants.

Pour les matérialistes chinois apparatchiks leur monde leur convient et ils ne veulent pas voir le retour d'un clergé tibétain esclavagiste bouddhiste, comme l'histoire le confirme malheureusement...

Il est clair que les choses ne sont pas aussi simples.

Assassinats et guerres sont intolérables... mails ils sont. Réfléchir à leur éradication et y contribuer est le seul moyen dont on dispose sans pacifisme béat ni droit de l'hommisme acharné. Les guerres humanitaires sont un oxymore.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 18:29

ici, j'espérais parler un peu... du sujet. Mais bon, pas grave Wink
loli83

Message par loli83 le Mer 9 Oct - 18:54

suivant les pays , la presse a plus ou moins de liberté , parfois elle se muselle elle même pour ne parler que de ce qui plait au lecteur
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Oct - 18:58

le seul endroit où j'ai eu l'impression de lire une presse libre, c'était au Nigéria.  Ici, je n'ai pas du tout cette impression.

La liberté de la presses est une des valeurs pour qui beaucoup de journalistes sont tués: c'est une guerre discrète...

Il n'y a quasi plus de reporters de guerre (=cinéastes) parce qu'ils sont descendus à vue par les deux camps. Une des raisons est que des espions se faisaient passer pour eux. Le résultat est qu'il n'y a plus de preuve de ce qui se passe dans les conflits.
Cela laisse libre cours aux abus des gouvernements autoritaires, et à la désinformation.
C'est très grave.

Les GSM des particuliers permettent quand même d'avoir des images, mais leur valeur est parfois discutable.
loli83

Message par loli83 le Mer 9 Oct - 19:11

je vois que la presse du mali est assez libre aussi , il ne se gêne pas pour critiquer et même pour dire des mensonges
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 9 Oct - 21:37

"Les faits sont sacrés les commentaires sont libres" Beaumarchais

en ce sens j'aime bien regarder le "no comment" d'Euronews... mais même cela, on peut se demander si les images n'ont pas été retouchées...

"Le choc des mots, le poids des images"... que de stress pour nos cerveaux reptiliens...!

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 11 Oct - 10:46

reptilien toi-même! Very Happy 
Tout commentaire étant partiel et partial, il faut lire les opinions des gens qui pensent autrement, écouter les"antipathiques -qui -ne -pensent -pas-bien", pour pouvoir choisir le versant utile à notre réflexion personnelle .

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 11 Oct - 13:08

Que faut-il en penser ?...

Nous sommes "bombardés" d'informations. Chacun d'entre nous développe ses stratégies d'investigation, de contrôle des informations qu'il croise de ci, de là... Presse, radio, TV, Net... autant de média,de prismes déformants, autant de "vérités"...

Alors peut-on encore parler de "liberté" dans ce flux intrusif et invasif de l'information ?

Et si c'était vrai... Quelle posture adopter ? Là, comme ailleurs, un doute nous titille...

La vérité est autant constituée d'elle même que des mensonges qui l'accompagne...

Je crois que je suis devenu Normand depuis bien longtemps ! P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non...Laughing 

Est-ce que ça se soigne ?confused 

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct - 14:11

la liberté n'a jamais été illimitée.   Elle est proportionnelle à la conscience qui est, elle, embryonnaire Wink
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 11 Oct - 14:16

Par delà les déterminismes reconnus ou encore méconnus qu'est-ce qui permet de dire que la liberté est "limitée"...?

Tout ce que j'écris n'est qu'un avis personnel, valable uniquement au moment où j'écris, et susceptible de changer le moment d'après. À ne pas prendre au sérieux, donc, surtout quand je prends un ton docte ! jocolor 

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct - 14:23

tu as bien fais de recopier ma signature, qui s'applique à tout ce que j'écris.

Merci de ne pas l'oublier Wink
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 11 Oct - 14:57

Vérité et croyance... un fake... jocolor une manière d'être hoax-i !

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 10 Déc - 20:34

Un franc parler...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 11 Déc - 17:08

Super ce Bloom !  Very Happy 

il ne l'envoie pas dire ce qu'il a à dire !

il prédit que les membres du parlement européen vont se retrouver pendus ! rien que ça !
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 21 Oct - 8:25

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Mar 21 Oct - 20:03

journaliste très courageux!
komyo

Message par komyo le Sam 29 Nov - 22:21

De plus en plus de gens s'inquiètent de la main mise de l'information par une minorité.
Je pense que l'avenir est sombre en ce domaine. Il me semble que nous n'allons pas
vers une meilleure information, mais que celle ci est de pire en pire !

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2014-10-14-op-correa

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 30 Nov - 0:00

Avec le web, je pense que nous allons vers une information de plus en plus diversifiée, vers de plus en plus de points de vue, ce qui aide a comprendre que toute information est subjective. Je le dis souvent, mais je le redis: bien que nous en ayons l'impression, quand il est question d'évolution sociale, il n'y a pas de vérité, que des possibilités.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 30 Nov - 5:05

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 30 Nov - 8:08

Le Repteux a écrit:
Avec le web, je pense que nous allons vers une information de plus en plus diversifiée, vers de plus en plus de points de vue, ce qui aide a comprendre que toute information est subjective. Je le dis souvent, mais je le redis: bien que nous en ayons l'impression, quand il est question d'évolution sociale, il n'y a pas de vérité, que des possibilités.

je ne suis pas sur repteux, ils tentent de plus en plus a récupérer ce système notamment en controlant les tuyaux de différentes manières notamment en taxant la bande passante, ce qui limiterait l' accès a une minorité.
Ne pas oublié aussi que big brother scan toutes nos communications. Ce qui fait qu'aujourd'hui mais surtout demain, si ils veulent connaitre un citoyent, ils auront toutes les données a leur disposition. Imagine ce que pourrait en faire un état fasciste ou totalitaire !

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov - 8:23

c'est cela dont les gens ne se rendent pas compte. Tant qu'ils n'utilisent pas ces données, pas de problème, évidemment. Mais...
komyo

Message par komyo le Dim 30 Nov - 8:25

Richard Nixon s’est fait virer de Washington pour avoir mis sur écoute une suite d’hôtel. Aujourd’hui, tous les Américains sont sur écoute, et personne n’a été attaqué en justice ou a même fait l’objet d’une simple enquête pour cela. Pas même une enquête là-dessus ( …). Edouard snowden

http://www.legrandsoir.info/les-revelations-sur-la-surveillance-de-masse-ont-indique-que-nos-droits-sont-en-train-d-etre-redefinis-en-secret-the-nation.html

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov - 9:12

je pense que cet "espionnage de masse" a une énorme valeur tactique, sinon ils ne dépenseraient pas de moyens colossaux pour l'assurer. Ils récoltent des données sur tous les citoyens du monde par tous les moyens possibles. Le prétexte est la lutte contre le terrorisme, mais il est clair que ce n'est qu'un prétexte. Ça leur donne n immense pouvoir sur nous, mais sincèrement, je ne vois pas encore très bien à quoi cela pourrait leur servir, autrement que pour faire de la publicité ciblée, ou alors repérer ceux qui trichent pour éviter de payer des impôts ?

Tu as une idée, Komyo ?
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 30 Nov - 9:29

Petit rappel en chanson:
Spoiler:
Les guerres du mensonge les guerres coloniales
C'est vous et vos pareils qui en êtes tuteurs
Quand vous les approuviez à longueur de journal
Votre plume signait trente années de malheur

La terre n'aime pas le sang ni les ordures
Agrippa d'Aubigné le disait en son temps
Votre cause déjà sentait la pourriture
Et c'est ce fumet-là que vous trouvez plaisant

[Refrain] :
Ah monsieur d'Ormesson
Vous osez déclarer
Qu'un air de liberté
Flottait sur Saïgon
Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh

Allongés sur les rails nous arrêtions les trains
Pour vous et vos pareils nous étions la vermine
Sur qui vos policiers pouvaient taper sans frein
Mais les rues résonnaient de paix en Indochine

Nous disions que la guerre était perdue d'avance
Et cent mille Français allaient mourir en vain
Contre un peuple luttant pour son indépendance
Oui vous avez un peu de ce sang sur les mains

[Refrain]

Après trente ans de feu de souffrance et de larmes
Des millions d'hectares de terre défoliés
Un génocide vain perpétré au Viêt-Nam
Quand le canon se tait vous vous continuez

Mais regardez-vous donc un matin dans la glace
Patron du Figaro songez à Beaumarchais
Il saute de sa tombe en faisant la grimace
Les maîtres ont encore une âme de valet
J'ai souligné une phrase qui devrait vous rappeler quelques chose !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov - 9:49

heu... explique rapport avec le sujet ?
Et qui est l'auteur de ce texte ?
loli83

Message par loli83 le Dim 30 Nov - 10:17

leela, je trouve ce poème bien en rapport avec le sujet, relis la première strophe ( mensonge , presse )

le titre est " un air de liberté " de jean Ferrat auteur et chanteur français

oui hokmah , je vois de qui tu veux parler

komyo

Message par komyo le Dim 30 Nov - 10:26

Leela a écrit:je pense que cet "espionnage de masse" a une énorme valeur tactique, sinon ils ne dépenseraient pas de moyens colossaux pour l'assurer.   Ils récoltent des données sur tous les citoyens du monde par tous les moyens possibles.  Le prétexte est la lutte contre le terrorisme, mais il est clair que ce n'est qu'un prétexte.  Ça leur donne n immense pouvoir sur nous, mais sincèrement, je ne vois pas encore très bien à quoi cela pourrait leur servir, autrement que pour faire de la publicité ciblée, ou alors repérer ceux qui trichent pour éviter de payer des impôts ?

Tu as une idée, Komyo ?

oui leela, je pense notamment au chantage. Les hommes politiques sont des carriéristes finis, a partir du moment ou tu as accès a tous leurs secrets, sexe, finance, malversation, complots, tu les tiens comme tu veux, c'est probablement le cas de bcp d 'hommes et de femmes politiques voir de gens du spectacle ou des médias de par le monde qui sont des toutous de cet empire qui ne dit pas son nom.
Au niveau économique, dans le cadre de contrats d'armements et autre, tu connais a l'avance les décisions et stratégies de tes adversaires, bonsoir l'avantage !
Enfin le plus dangereux est de savoir que si demain des régimes autoritaires se mettent en place en occident, tout ce que tu auras pu dire et écrire dans le passé pourra  t être reproché... !

Parfais pour éliminer politiquement ses opposants, imagine pol pot, les talibans, hitler, ou staline avec ça !

Vous avez écrit ceci, dans une communication téléphonique vous avez dit cela...!  hop liquidé !

C'est pourquoi quand ce crétin d'hollande pleure parce que soit disant son intimité est violée par les photos de closers et dans le même temps laisse passer cela, je suis outré !

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov - 11:09

lola83 a écrit:leela, je trouve ce poème bien en rapport avec le sujet, relis la première strophe ( mensonge , presse )

le titre est " un air de liberté " de jean Ferrat auteur et chanteur français
tu as raison, mais je m'étais concentrée sur le texte en gras. Wink

@komyo
tu as raison, ces exemples montrent comme on pourrait manipuler les gens dès qu'ils veulent "ouvrir la bouche", notamment on peut, en isolant des propos tenus un jour et en les déformant, les ridiculiser et les décrédibiliser. Ce processus est déjà largement utilisé dans les forums, notamment par JP/B sur META, donc ils pourraient l'être par n'importe qui, en effet... Suspect
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 30 Nov - 17:11

Ce n'est pas pour rien que les groupes financiers ou les oligarques s'emparent des medias, quitte à y perdre beaucoup d'argent. Le conditionnement des gens est indispensable pour mieux les contrôler et surtout pour les orienter dans le sens qu'ils souhaitent. Combien d'informations sont tues ou présentées de façon à ce qu'elles n'aient aucune conséquence négative sur leur propres intérêts.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 30 Nov - 20:24

On ne peut pas savoir ce qui nous attend, mais le web est en train de nous en préparer de belles. Liberté ou coercition? Les deux facettes d'une même évolution!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 1 Déc - 10:23

Je suis d'accord avec toi le reptueux, on risque plus d’être noyé par un trop plein d'info -le trop d'info tuant l'info ? - que par un manque d'info. L'information n'a jamais été autant divulgué et n'a jamais autant circulé.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 1 Déc - 11:24

Sans oublier que le Web réel est loin de ce que le commun des mortels, que nous sommes, a accès!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymat_sur_Internet#Anonymisation_par_cha.C3.AEnage_de_serveur_mandataire_.28proxy.29

Alors les infos sur internet sont celles que les groupes politico-économique tels que Google, autorisent!
Pour le reste:
Oui Thierry...ça ne nous regarde pas!

Mais par ailleurs, intellectuellement parlant, c'est un véritable outil, en particulier les encyclopédies du type de Wikipédia!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 1 Déc - 11:45

in n'existe pas que google comme moteur de recherche..... Siffle Siffle

Plus google filtrera les données moins il sera utiliser et d'autres prendront la place.

_._._._._._._._._._._._

« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
loli83

Message par loli83 le Lun 1 Déc - 11:46

wiki est vraiment utile , d'ailleurs chaque année je fais un don en espérant que cela leur permette de continuer à rester indépendant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:35