LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

un sujet passionnant le chômage

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

un sujet passionnant le chômage  - Page 2 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par gaston21 le Ven 25 Oct 2013 - 10:31

dan, je viens de sortir un mouchoir! Mes yeux sont pleins de larmes...Le triste sort des actionnaires
me donne des coliques épouvantables...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

un sujet passionnant le chômage  - Page 2 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par hokmah le Sam 26 Oct 2013 - 12:45

Dan tu ne parviendras pas à me convaincre que le socle du chômage relève de la fainéantise atavique de l'homme... et quand bien même, dans une fourmilière il a été observé que 30% des individus semblaient ne rien branler... Peut être défaut de nos grilles d'analyse... ?

Notre système n'a pas encore intégré le salaire au foyer pour l'éducation -pour moi tu m'as attribué l'élevage PTDR  je ferai avec- des enfants... N'est-ce pas un travail ?... puisque les rentiers faisaient et font souvent élever, garder...etc... leurs enfants... en rémunérant leur personnel.

Il est indéniable que nous avons une grille élitiste, c'est a ce niveau que doit se faire la réflexion, la vieille lutte des classe est encore pour longtemps heuristique...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 26 Oct 2013 - 15:08

un peu compliqué ce mot heuristique , est il vraiment adéquat à propos de la lutte des classes ?
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 26 Oct 2013 - 15:13

Je l'entends comme principe explicatif....

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 11:14

lola83 a écrit:sur un compte à terme , du moment que cela rapporte un peu ( l'intérêt prévu au départ ) c'est déjà pas mal et le capital est garanti
Veux tu dire que les actions , pour lesquelles certains prennent des risques afin d'aider les entreprises doivent rapporter autant que des comptes à terme? Dans ces conditions quel interet de prendre des risques ?
Les comptes a termes , ou placements sécurisés peuvent rapporter entre 1,75 % et 2,25 % , combien d’après toi devrait rapporter une action à ses méchants actionnaires ?
Et ensuite donne moi stp le nom de quelques actions qui d’après toi rapportent trop à ses actionnaires ?
Je rappelle au passage que la grande majorités des personnels des grands groupes du CAC 40; on des actions (gratuites ou a prix réduits) de leur entreprises !!!
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 11:23

hokmah a écrit:Le "capitalisme populaire" qu'ils disaient... Quelle magnifique arnaque...! Le problème c'est qu'il y a risques et risques... et surtout l'avidité qui ne se contente jamais "d'un peu plus" et qui, lorsqu'elle devient obscène doit être taxée.
alors vas y réponds ,partir de quel seuil le rendement d'une action, le dividende deveint obscène , cela fait quelques jours que je vous ai posé la question personne ne veut répondre . Si tu as le courage de le faire merci de me donner le nom d'entreprises qui pour toi distribuent des trop gros dividendes à leurs ,( méchants, horribles , goulus) actionnaires .
Je te fais la réponse il te suffit de remplir els cases vides :
Un actionnaire pour en pas être considéré comma avide ne doit pas demander plus de............ % par an en dividende sur son action .
En fonction de ce pourcentages , les actionnaires qui se gavent le plus sont ceux des entreprises ............et..............et..............et................
tu vois c'est simple merci d'avance .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 11:30

gaston21 a écrit:dan, je viens de sortir un mouchoir! Mes yeux sont pleins de larmes...Le triste sort des actionnaires
me donne des coliques épouvantables...
Tu as peut être raison, si tu peux répondre avec précision aux questions que je viens de poser à hokmah, tes réponses nous le démontrerons .
Et après je vous ferez une proposition honnête ..............bien sûr Laughing Laughing 
Il y a beaucoup d'idées préconçues dans le domaine boursier qu'il est important de dépoussiérer .
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 27 Oct 2013 - 11:38

pour te répondre simplement , je ne suis pas pour le système boursier , mais comme malheureusement il existe , il est vrai que les actionnaires des PME ne sont pas plus à critiquer que ça

que les dividendes rapportent un peu aux actionnaires , c'est sûr qu'il n'y a pas mort d'homme
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 11:41

[quote]
hokmah a écrit:Dan tu ne parviendras pas à me convaincre que le socle du chômage relève de la fainéantise atavique de l'homme... et quand bien même, dans une fourmilière il a été observé que 30% des individus semblaient ne rien branler... Peut être défaut de nos grilles d'analyse... ?
mais que dis tu là tu ne m'as donc pas lu ?
Le socle du chomage actuel est du essentiellement au fait qu'il y a plus de personnes qu'avant 1980 qui désirent travailler .
Ensuite notre système social maintient dans la précarité trop de personnes , par le fait qu'il n'y a pas assez de différence entre les les petits salaires, et les aides.
Et dernier point plus 50 % des personnes inscrites au chomage, ne veulent plus travailler (pour information je suis administrateur et bénévole, dans une mission locale, et 3 asso d'insertion) , je vois donc ce qu'y s'y passe .
Dernier point 700 000 postes sont à pourvoir dans les métiers dits "techniques", et ne trouvent pas de personnel .

Notre système n'a pas encore intégré le salaire au foyer pour l'éducation -pour moi tu m'as attribué l'élevage
Je suis entièrement d'accord se serait une solution, efficace !!
  je ferai avec- des enfants... N'est-ce pas un travail ?... puisque les rentiers faisaient et font souvent élever, garder...etc... leurs enfants... en rémunérant leur personnel.
Ce qui crée des emplois

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 11:44

[quote]
lola83 a écrit:pour te répondre simplement , je ne suis pas pour le système boursier , mais comme malheureusement il existe , il est vrai  que les actionnaires des PME ne sont pas plus à critiquer que ça
OK alors comment financerais tu les entreprises sans la bourse ?

que les dividendes rapportent un peu aux actionnaires , c'est sûr qu'il n'y a pas mort d'homme  
Ok mais pourquoi refuses tu d’être précise jusqu'à quel pourcentage doit on redistribuer les dividende afin d’éviter de passer pour des actionnaires avides , et amoral
C'est incroyable que personne ne veuille répondre !!!
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 27 Oct 2013 - 12:25

comment veux tu que l'on soit précis ...

c'est tellement variable et ça se compense aussi entre les bons rapports et les mauvais , et du coup tout dépend du choix des actions ou de la chance de faire partie d'une entreprise qui a vu ses actions monter de façon importante sans que l'on puisse critiquer le salarié

Dernière édition par lola83 le Dim 27 Oct 2013 - 16:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 27 Oct 2013 - 14:45

dan a écrit:OK alors comment financerais tu les entreprises sans la bourse ?
Mais que dis-tu là ??? Ne sais-tu pas qu'il existe des entreprises qui ne sont pas en bourse ??
C'est incroyable de rien y connaître en économie comme ça.

Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 15:09

PTDR  quoi, il a dit ça, Dan ? J\'y crois pas  Encore pire que je ne croyais... Je pensais qu'il répétait tout le temps que la pluspart des entreprises sont des PME, donc évidemment pas cotées en bourse...

D'ailleurs quasi toutes les entreprises commencent petit, et grandissent grâce à leurs gains, ce qui est beaucoup plus logique et sain.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 27 Oct 2013 - 17:25

Pourquoi ne pas partager les bénéfices de l'entreprise 1/3 pour l'entreprise sous forme de réserves, 1/3 pour les actionnaires et 1/3 pour les salariés...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 18:08

Tibouc a écrit:
dan a écrit:OK alors comment financerais tu les entreprises sans la bourse ?
Mais que dis-tu là ??? Ne sais-tu pas qu'il existe des entreprises qui ne sont pas en bourse ??
C'est incroyable de rien y connaître en économie comme ça.

Razz
Les micros entreprises les TPE, les artisans, les petites entreprises qui démarent mais dans la mesure où elles désirent évoluer progresser , embaucher plus , elles ont besoin de fonds supplémentaires, et font des ouvertures de capital à des actionnaires .
Pourquoi refusez vous de répondre avec précision à mes questions ?
amicalement

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 18:13

dan 26 a écrit:Pourquoi refusez vous de répondre avec précision  à mes questions ?
parce qu'elle sont idiotes et orientées, et que tu ne réponds pas aux notre non plus. Lola t'a demandé ton avis, si je ne m'abuse, et pas des questions. PTDR 

Bon, à dans quelques semaines cher "ami" Dan geek 

Dernière édition par Leela le Dim 27 Oct 2013 - 18:16, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 18:14

hokmah a écrit:Pourquoi ne pas partager les bénéfices de l'entreprise 1/3 pour l'entreprise sous forme de réserves, 1/3 pour les actionnaires et 1/3 pour les salariés...
C'est le cas à hauteur de 25 % dans les entreprises du CAC 40. Nombreux sont les personnels qui sont intéressés aux bénéfices, par des attributions gratuites(ou des prix réduits ) d'actions . Je rappelle que la participation du personnel aux bénéfices des entreprises de plus de 50 personnes(a vérifier le seuil de mémoire), a été imposé par le grand Charles !!!
Heureux de te l'apprendre
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 18:16

Leela a écrit:
dan 26 a écrit:Pourquoi refusez vous de répondre avec précision  à mes questions ?
[size=18]parce qu'elle sont idiotes PTDR 
En es tu bien sûre !!!! Vous sentez que le piège se referme , et que vous allez vous retrouver devant la dure réalité  des choses .
qui va faire la démonstration de cette jalousie maladive, que je dénonce .
Vous dites(enfin vous répetez ) que les actionnaires se gavent , et refusez de donner le pourcentage, le seuil du gavage !!!! Etrange n'est ce pas . Je rappelle qu'un compte sécurisé rapporte entre 1,75 et 2 25 % combien doit rapporter une action pour laquelle l'investisseur prends des risques importants .
Si c'est pareil qu'un compte sécurisé il n'a pas interet à la faire , alors combien 4 ,5 , 6 , 10, 25 % maxi
;
tien tu me lis maintenant , c'est bien !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 18:22

Leela a écrit:
parce qu'elle sont idiotes et orientées, et que tu ne réponds pas aux notre non plus.  Lola t'a demandé ton avis, si je ne m'abuse, et pas des questions. PTDR 

Bon, à dans quelques semaines cher "ami" Dan  geek 
Je l'ai donné , si tu me lis , je réponds toujours aux questions .
Pour moi il n'y a pas de limite dans les deux sens perte ou gain, puisqu'il y a risque .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Oct 2013 - 18:26

Leela a écrit:
PTDR  quoi, il a dit ça, Dan ?  J\'y crois pas   Encore pire que je ne croyais...  Je pensais qu'il répétait tout le temps que la pluspart des entreprises sont des PME, donc évidemment pas cotées en bourse...

D'ailleurs quasi toutes les entreprises commencent petit, et grandissent grâce à leurs gains, ce qui est beaucoup plus logique et sain.
Non désolé a partir d'un certains seuil de croissance , ou pour des acquisitions elles sont obligées d'avoir soit des recours bancaires, soit de l'actionnariat .La plus part des crises de croissances sont compensées par de l'actionnariat , quand les banques ne veulent plus suivre
Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 27 Oct 2013 - 20:46

dan 26 a écrit:Pourquoi refusez vous de répondre avec précision  à mes questions ?[/size]
amicalement
Ah bon... Vous pouvez répéter la question ? rendeer 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 27 Oct 2013 - 23:27

LOL dommage que ça ne dure que 4 secondes
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 0:29

[quote]
hokmah a écrit:Ah bon... Vous pouvez répéter la question ? rendeer 
la réponse toute faites à laquelle il suffisait de rajouter des chiffres et des noms : A laquelle personne n'a voulu répondre

Un actionnaire pour ne pas être considéré comma avide méchant actionnaire ne doit pas demander plus de............ % par an en dividende sur son action .
En fonction de ce pourcentages , les actionnaires qui se gavent le plus sont ceux des entreprises ............et..............et..............et................
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 1:33

Et tu insistes...PTDR PTDR PTDR C'est fatigant l'éclectisme... Connerie 

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 28 Oct 2013 - 1:53

Je suis tombé "par hasard" sur cet article traitant de la démocratie dans l'entreprise.

C'est un thème qui est fréquemment abordé dans le débat public, notamment par les politiciens de gauche. Je me souviens que Mélenchon en a fait un de ses thèmes de campagne en 2012.

Il est vrai que si on considère que la démocratie est la meilleure organisation politique qui soit (ou en tout cas la moins pire), pourquoi s'arrêterait-elle à la porte de l'entreprise ? Pourquoi certains acceptent qu'au sein d'une entreprise un homme seul (ou un petit groupe de personnes) décident pour la majorité  (ici : les salariés) sans que celle-ci ait son mot à dire, alors qu'il dénoncerait cet état de fait dans le cadre politique ?

L'article
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct 2013 - 6:54

C'est d'une évidence criante et l'idée est loins d'être nouvelle, sans pour cela se pratiquer beaucoup.
Le problème est le même: les personnes qui doivent "voter" ne connaissent pas les tenants et aboutissants, notamment parce qu'on ne le leur explique pas.  Plus de transparence serait un "must".
Ils devraient en tous cas avoir la parole pour ce qui concerne leur travail (organisation,....) et participer aux grandes décisions comme délocaliser, avec obligation de réelle transparence pour la comptabilité, ce qui est looooooooin d'être le cas.

Les respecter devrait être la règle: c'est leur job, et une partie de leur vie, ils sont autant impliqués dans la société que le patron.
Eux aussi doivent respecter leurs patrons et leur entreprise, éviemment.

Il ont trop tendance à considérer leurs patrons comme des vaches à lait qu'ils faut traire jusqu'à la dernière goutte, et pas comme des chevaux qui tirent la charrette...  (Je parle de patrons humains et honnêtes, pas des profiteurs visant un parachute doré et un salaire démesuré)
Qui est responsable de cet irrespect mutuel ?

Une co-responsabilité peut être une solution: cela se pratique déjà dans certaines entreprises, et on trouve beaucoup d'articles à ce sujet.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 7:33

Dans les années 80 les lois Auroux, la mythologie de "L'entreprire du 3èmé Millénaire", ... le "cercles de qualités" m'ont un instant conquit... de belles foutaises. Les idées étaient séduisantes...  en fait une nouvelle méthode du stakhanovisme capitaliste ; du pompage de la force de travail on passait à celle de la créativité d'ouvriers et d'employés... dans un parfait cynisme.
A l'entrée des entreprises on pourrait inscrire "Ici fini la citoyenneté", la loi de la "secte-entreprise" s'applique car dans un système de rentabilité et de concurrence où "seuls les meilleurs gagnent", avec un discours para-militaires et des formations idoine à grand renfort d'intervenants extérieurs pour galavaniser les "troupes"... y compris la tentative de sectes via leur formateurs pour s'infiltrer... quelques scandales venant écorner la "chose"...

http://www.google.bg/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CEYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.prevensectes.com%2Fformer3.htm&ei=wgRuUrvzDYrbtAaX24GgCw&usg=AFQjCNG3MOfxXdenYKAkCuT3LTRjdZfIuA&sig2=Qm3BT9pwhPnfrBwFvjxezw

Le néolibéralisme doit abolir la "vieille lutte des classe" en promouvant le mercenariat des salariés, une fachisation rampante des démocraties, plus d'armée de conscription mais des officines para-militaires, plus de police nationale, gendarmerie mais des Sociétés de Surveillance...etc... etc... Elle est pas belle la liberté néo-libérale !!!

Pourquoi la "loi" coupe-t-elle les ailes des Comités d'Entreprises en disant que leurs avis ne sont que "consultatifs" ?...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 8:49

[quote="hokmah"]Et tu insistes...PTDR PTDR PTDR C'est fatigant l'éclectisme... Connerie 

Pourquoi refusez vous tous de répondre d'une façon précise ?
Parce que vous n'y connaissez rien dans ce domaine !!!
parce que vous avez peur d'un piège.
Vous vous doutez  que la réponse va contredire toutes vos fausses affirmations sur la réalité de l'actionnariat .
De peur de montrer vos incompétences sur ce sujet .
Pourquoi refusez vous de répondre  hein ?
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:03, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:01

Tibouc a écrit:Je suis tombé "par hasard" sur cet article traitant de la démocratie dans l'entreprise.

C'est un thème qui est fréquemment abordé dans le débat public, notamment par les politiciens de gauche. Je me souviens que Mélenchon en a fait un de ses thèmes de campagne en 2012.

Il est vrai que si on considère que la démocratie est la meilleure organisation politique qui soit (ou en tout cas la moins pire), pourquoi s'arrêterait-elle à la porte de l'entreprise ? Pour certains acceptent qu'au sein d'une entreprise un homme seul (ou un petit groupe de personnes) décident pour la majorité  (ici : les salariés) sans que celle-ci ait son mot à dire, alors qu'il dénoncerait cet état de fait dans le cadre politique ?

L'article
Nous avons eu un bel exemple dans ce domaine l'entreprise Bénénuts qui faisait des biscuits apéritifs , le patron voulait faire du social à outrance, il se faisait noter par ses ouvriers toutes les années !!! Au fil des années il a été éjecte de l'entreprise , son entreprise a fait faillite , 250 personnes au chomage, et il a fini sa vie chez sa mère dans un HLM, criblé de dettes .
Et comble du comble devinait de quoi il vivait ensuite : conseil aux entreprises dans le domaine du social !!!! Un doux rêveur un fou en quelque sorte .
Dans le même registre , connaissez vous beaucoup de Scoop , qui ont perduré ?Pas moi !!
Un bateau avec un capitaine et des cadres avance droit, avec trop de décideurs part dan,s tous les sens . Il y a des bases en économie, et en management
Amicalement
amicalement

amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 9:14

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:Et tu insistes...PTDR PTDR PTDR C'est fatigant l'éclectisme... Connerie 

Pourquoi refusez vous tous de répondre d'une façon précise ?
Parce que vous n'y connaissez pas!!!
Vous avez peur d'un piège.
Vous vous doutez  que la réponse va contredire toutes vos fausses affirmation sur la majorité des actionnaires.
De peur de montrer vos incompétences sur ce sujet .
Pourquoi refusez vous de répondre  hein ?
amicalement
Quitte à te paraître "cynique" comme tu l'as si bien expliqué en matière de bourse, à savoir "'qu'il vaut mieux suivre la majorité qui se trompe que d'avoir raison tout seul", j'applique ton "principe de réalité" toi qui souhaite l'efficacité.

Combien d'actionnaires de part le monde ? Quelques millions sans doute... mais seulement quelques Gros Financiers et autres investisseurs institutionnels à faire la pluie et le beau temps... Je me moque du capitalisme populaire des petits actionnaires qui ont cru pouvoir jouer dans la cours des grands et des médiocres réflexions que cela peut engendrer... comment ils "fonctionnent", je regarde comment on les tond... puisque toi même tu prends leur défense en mettant en exergue leurs pôvres résultats sur le long terme... En ce sens quel est l'intérêt d'une telle réflexion ? Une manière de détourner le regard des fonds vautours et autre prédateurs ?

http://www.google.bg/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFonds_vautour&ei=Ix5uUpjKO4aOtQbw8oH4Cg&usg=AFQjCNFshqg0ue6wmNUgwt0BRvoxG5jA_w&sig2=0WSmcZgxAMZdvvwr8OAajg

Dernière édition par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 9:21, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:20

[quote]
Leela a écrit:

Il ont trop tendance à considérer leurs patrons comme des vaches à lait qu'ils faut traire jusqu'à la dernière goutte, et pas comme des chevaux qui tirent la charrette...  (Je parle de patrons humains et honnêtes, pas des profiteurs visant un parachute doré et un salaire démesuré)
Qui est responsable de cet irrespect mutuel ?
cette P..............de vielle lute des classe, et surtout la jalousie .
La majorité des patrons qui sont humains et honnêtes, comme la majorité des ouvrier savent tenir leur place, et être constructifs .

Un point important vous etes focalisés par ces grands patrons qui vous rendent tant jaloux ( 7 % des patrons) , la plus part ne sont pas les véritables patrons (propriétaires), de leur entreprises , mais des cadres supérieurs aux ordres du conseil d'administration , et de fait son éjectable du jour au lendemain . Si ils touchent des indemnités qui vous dérangent tant, c'est que c'est inscrit dans leur contrat de travail de départ .
J'ai écouté hier soir sur une TV économique" 95 % des emplois crée actuellement le sont dans les TPE, et PME ". Alors plutot que de vilipender les entreprises en général, ayez un regard plus réaliste SVP .

Pour preuve je suis président (bénévole) d'une plateforme d’initiative locale , nous avons crée en 2013 40 entreprises environ, et 85 emplois dans notre ville . Au niveau National toutes les plateformes réunies ont crée 35 000 emplois , pouvez vous me dire qui en parle ?
Il est préférable de faire la une sur 150 empois détruit par manque de rentabilité,ou mauvaise gestion que 35 000 emplois nouveaux crées.
Pourquoi une telle démarche de la part des médias ?
L’être humain serait il plus attiré par les mauvaises nouvelles que par les bonnes ?Le coté pisse vinaigre que je dénonce souvent
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 9:25

"L’être humain serait il plus attiré par les mauvaises nouvelles que par les bonnes ?" ©️dan

Encore un scoop dan ? Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct 2013 - 9:26

Hokmah
pff à quoi ça sert que je le mette en ignoré si vous citez ses posts... PTDR 

Il y a une autre réponse à son étonnement à ne pas avoir de réponse: c'est que ce qu'il explique, on le connaît déjà depuis longtemps (ou alors c'est facile à trouver dans n'importe quel article de vulgarisation): c'est d'une banalité consternante qui ne fait que refléter la "pensée unique" du système en place.  Rien, mais absolument rien d'original ou de nouveau.  
Ca ne veut pa dire qu'on approuve, évidemment, d'où nos réflexions qui vont en sens contraire. Wink

Et encore une autre réponse à sa question existentielle qui a l'air de le désespérer: il a déjà reçu beaucoup de réponses, mais il les oublie aussi tôt (si seulement il les lit!)... c'est une boucle sans fin... Sleep

Vous allez voir: malgré qu'il a déjà reçu des réponses satisfaisantes sur ce point, il continuera à reposer cette question "pourquoi ne répondez vous pas à mes questions", et de répondre "c'est parce que vous avez peur de la Vérité, que je connais et vous pas" :affraid: 
Chiche.Content 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:31

hokmah a écrit:

Pourquoi la "loi" coupe-t-elle les ailes des Comités d'Entreprises en disant que leurs avis ne sont que "consultatifs" ?...
Parceque contrairement a d'autres pays, les comités d'entreprises (sont fagossités par des syndicat politisés ) sont jamais constructif, mais destructif . Il suffit de voir le cancer qu'est la CGT dans certaines entreprises, elle ne signe que rarement des accords signés par les autres syndicats, et son jusqu'au boutisme détruit des entreprises ( voir le port de Marseille par exemple, ou la NSCM ) .
Les syndicat doivent être plus représentatifs , et surtout constructifs . N'oubliez jamais qu'une entreprise est une équipe de foot(ou de rugby ) , tout le monde doit jouer dans le même sens, si elle veut gagner .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:40

[quote]
hokmah a écrit:Quitte à te paraître "cynique" comme tu l'as si bien expliqué en matière de bourse, à savoir "'qu'il vaut mieux suivre la majorité qui se trompe que d'avoir raison tout seul", j'applique ton "principe de réalité" toi qui souhaite l'efficacité.
Je n'ai strictement jamais dit cela désolé !! Pouquoi ne reponds tu pas aux questions précises ?

Combien d'actionnaires de part le monde ? Quelques millions sans doute... mais seulement quelques Gros Financiers et autres investisseurs institutionnels à faire la pluie et le beau temps...
Des millairds des gros des petits, des ouvriers, des cadres des patrons, des fonds commun, des entreprises etc etc où est le problème

J
e me moque du capitalisme populaire des petits actionnaires qui ont cru pouvoir jouer dans la cours des grands et des médiocres réflexions que cela peut engendrer... comment ils "fonctionnent", je regarde comment on les tond... puisque toi même tu prends leur défense en mettant en exergue leurs pôvres résultats sur le long terme... En ce sens quel est l'intérêt d'une telle réflexion ? Une manière de détourner le regard des fonds vautours et autre prédateurs ?
alors vas y explique moi comment les gros actionnaires peuvent tondre les petits , en, donnant un exemple précis , merci .

j'espère que tu répondra au moins à une de mes questions, sans faire de copier collé qui prouve que tu n'y connait rien, et que tu es incapable de répondre de toi même .

Je persiste de plus a plus à penser que vous étés sur des idées toutes faites et que nombreux d'entre vous connaissent rien à la bourse, et ne font que rapporter des articles qui les énervent sans rien y comprendre .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:41

hokmah a écrit:"L’être humain serait il plus attiré par les mauvaises nouvelles que par les bonnes ?" ©️dan

Encore un scoop dan ? Very Happy 
1/2  ligne sur 13 drôle de méthode !!Voilà comme l'on falcifie un message
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:45, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 9:44

Leela a écrit:
Vous allez voir: malgré qu'il a déjà reçu des réponses satisfaisantes sur ce point, il continuera à reposer cette question "pourquoi ne répondez vous pas à mes questions", et de répondre "c'est parce que vous avez peur de la Vérité, que je connais et vous pas" :affraid:   

dites moi qui a répondu à cela :
Je te fais la réponse il te suffit de remplir les cases vides :
Un actionnaire pour en pas être considéré comma avide ne doit pas demander plus de............ % par an en dividende sur son action .
En fonction de ce pourcentages , les actionnaires qui se gavent le plus sont ceux les entreprises ............et..............et..............et................

désolé personne
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 9:54

"désolé personne"©️

Peut être devrais-je relire "A l'ombre des majorités silencieuses " de Baudrillard ou revoir les Pensées de Pascal dont " Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"...scratch 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 28 Oct 2013 - 10:50

je retiens de cet article intéressant que en effet si tout était basé sur le volontariat , plus besoin de salaire , plus besoin d'argent ( voir l'opinion de geveil ) , ça marche dans les petites groupes primitifs , mais dans nos sociétés "évoluées" (et perverties par beaucoup qui ne cherchent que le pouvoir et /ou la richesse ) ça reste de l'utopie

mais on a vu des utopies devenir réalités , parfois il ne faut pas grand'chose , un progrès technologique par exemple , ou parfois un grand nettoyage planétaire divin ( j'y reviens Smile )
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 28 Oct 2013 - 11:16

dan, tu le sais, je ne doute pas de ta bonne foi et des efforts que tu fais pour améliorer le sort des gens . Par contre, il me semble que ton libéralisme affirmé te masque certaines situations. Un exemple immédiat. Les abattoirs de Bretagne licencient. Pourquoi ? Une des raisons ne serait-elle pas la concurrence forcenée des abattoirs allemands qui utilisent en grand des roumains et des bulgares à quatre euros l'heure et charges sociales ridicules, sans parler de la façon ignoble dont ils élèvent les cochons ? Pour les poulets, même chose; on en trouve même qui ont les yeux bridés !
Faut-il payer le breton comme le bulgare ou le vietnamien?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 12:41

hokmah a écrit:"désolé personne"©️

Peut être devrais-je relire "A l'ombre des majorités silencieuses " de Baudrillard ou revoir les Pensées de Pascal dont " Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"...scratch 
Ou répondre tout simplement à ma question précise!!!
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct 2013 - 12:52

lola83 a écrit:mais on a vu des utopies devenir réalités ,
bien sûr ! TOUTES les réalités ont d'abord été des "utopies", des rêve ou des projets.  Faut bien passer par là Wink

Donc: rêvons, mais étudions nos rêves sérieusement après, pour ne pas se casser la figure.
Il semble que la décroissance soit prônée par des économistes très sérieux, et je pense que ce n'est pas une utopie, mais une nécessité. Wink
Rien ne sert donc de passer des heures à faire (où à écouter) l'apologie du système capitaliste: c'est une perte de temps.

Le système actuel est pourri jusqu'à l'os.  Il aurait pu être bon s'il avait été géré par des personnes et des groupes humains et désintéressés, ce qui est loiiiiiin d'être le cas: au contraire: ils le sont de moins en moins, et ce sont eux qui ont pourri le système (en soi, il n'est pas mauvais).

Restaurer une maison construite sur des bases pourries n'est pas possible.  Faut l'abattre et recommencer sur des bases saines.  
Pas besoin de l'abattre, elle tombera toute seule: quand on voit la situation aux Etats Unis, par exemple, on en ressent les prémisses: tout le système commence à trembler...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 14:45

gaston21 a écrit:dan, tu le sais, je ne doute pas de ta bonne foi et des efforts que tu fais pour améliorer le sort des gens . Par contre, il me semble que ton libéralisme affirmé te masque certaines situations. Un exemple immédiat. Les abattoirs de Bretagne licencient. Pourquoi ? Une des raisons ne serait-elle pas la concurrence forcenée des abattoirs allemands qui utilisent en grand des roumains et des bulgares à quatre euros l'heure et charges sociales ridicules, sans parler de la façon ignoble dont ils élèvent les cochons ? Pour les poulets, même chose; on en trouve même qui ont les yeux bridés !
Faut-il payer le breton comme le bulgare ou le vietnamien?
C'est le grand problème de la mondialisation, nous sommes tous différents et cela pose problème.
Il y aurait pourtant des solutions simples , réduire le train de vie de l’état, réduire les impôts afin que les entreprises soient plus compétitives, et compenser certaines charges en moins par des augmentations de salaires .
Pourquoi les choses simples sont si difficiles à faire comprendre .
Autre Erreur pourquoi avoir fait rentrer en Europe des pays où le niveau (social, économique, contrainte, etc ) est si différent. C'est une erreur dramatique de la part de l'Europe .
La France n'est plus concurrentielles sur certain marché mondiaux, à cause de la pression fiscale que l'on fait subir aux entreprises , pour payer les anomalies de notre état providence et des structures trop lourdes .
Qui aura le courage de faire des réformes de fond , avant la faillite totale ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 15:02

[quote]
Leela a écrit:bien sûr !  TOUTES les réalités ont d'abord été des "utopies", des rêve ou des projets.  Faut bien passer par là Wink

Donc: rêvons, mais étudions nos rêves sérieusement après, pour ne pas se casser la figure.
Il semble que la décroissance soit prônée par des économistes très sérieux, et je pense que ce n'est pas une utopie, mais une nécessité. Wink
Une utopie totale , comment penser décroissance au moment de la mondialisation, et lorsque des pays sont encore en voie de développement, pour ne pas dire sous développés .
Si la décroissance ne se produit que chez nous, nous deviendrons pays sous développé .

Rien ne sert donc de passer des heures à faire (où à écouter) l'apologie du système capitaliste: c'est une perte de temps.
Sincérement je ne le pense pas , il est plus facile de le réformer sur certains points, que de changer radicalement de système quand les pays sont aussi différentes . Tu me fais penser aux gentils bobos gauchos qui voudraient changer l'argent par le troc . Si epu de réflexion, si peu de réalisme fait penser à une classe de maternelle .

Le système actuel est pourri jusqu'à l'os.  
Désolé il a de bon et de mauvais coté il suffit d'avoir le courage de le reformer

Il aurait pu être bon s'il avait été géré par des personnes et des groupes humains et désintéressés, ce qui est loiiiiiin d'être le cas: au contraire: ils le sont de moins en moins, et ce sont eux qui ont pourri le système (en soi, il n'est pas mauvais).
Aucun etre humain n'est désintéressé, tout le monde il n'est pas il n'est pas gentil , tu dis vraiment n'importe quoi

Restaurer une maison construite sur des bases pourries n'est pas possible.  Faut l'abattre et recommencer sur des bases saines.  
tu as raison, sauf quand certains pays il n'y a pas de maison .C'est incroyable que certains ne puissent comprendre que nous sommes tous différentes au travers de nos cultures, des climats des conditions de vie, des traditions (une personne gavée n'a pas le même raisonnement que celle qui a faim par exemple ), et devant se constat en dehors de pleurnicher il n'y a aucune méthode qui changera le monde d'un coup de baguette magique .
Pour moi le monde va de mieux en mieux, même si il reste encore beaucoup à faire .
Ras le burnous des indignés pleurnicheurs passifs, bien venu aux réalistes actifs !! Il est préférable d'avoir le courage de regarder le monde en face avec ces bons et mauvais cotés, afin d'y apporter les remèdes . Que de pleurer devant une fuite d'eau et continuer à éponger !!
Pour ce qui est du systéme , attendons encore le fabuleux travail de nos dirigeant sos , apres la faillite il sera facile de tout reconstruire autrement
amicalement

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 28 Oct 2013 - 16:38

Concurrence, compétitivité... une terminologie para-militaire... Comment veux tu t'en sortir, dan avec une telle mentalité et l'approche du monde telle que tu la développes ? C'est là où le bât blesse dans ton discours ; c'est au niveau de la mentalité qu'il faut travailler. Tes analyses ont sans doute une certaine pertinence à cause de ce socle. "L'incompréhension" de la part d'un certain nombre de membres ici tiens au fait qu'ils ont probablement abandonné cette approche et donc sa grille de lecture. Nos réponses tombent automatiquement à côté de ta plaque, y a pas de secret....
De cet état de fait tu conclus que nous sommes victime d'une pensée unique : oui, évidemment... la tienne ! Normal...Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Oct 2013 - 23:47

hokmah a écrit:Concurrence, compétitivité... une terminologie para-militaire...
Il s'agit de terme économique connus dans ce domaine, rein de bien compliqué .

Comment veux tu t'en sortir, dan avec une telle mentalité et l'approche du monde telle que tu la développes ?
Je ne comprends pas me sortir de quoi , j'explique simplement tel que je le vois, et surtout je propose des solutions .

C'est là où le bât blesse dans ton discours ; c'est au niveau de la mentalité qu'il faut travailler.
Serais tu l'étalon, le canon de la mentalité économique ?

Tes analyses ont sans doute une certaine pertinence à cause de ce socle. "L'incompréhension" de la part d'un certain nombre de membres ici tiens au fait qu'ils ont probablement abandonné cette approche et donc sa grille de lecture.
Vous semblez parler d'un sujet sur lequel vous avez des idées préconçues (souvent colportées par ces P....de pensées unique ), sans vraiment connaitre le mécanisme boursier ou économique .

Nos réponses tombent automatiquement à côté de ta plaque, y a pas de secret....
Pour le moment vous n 'avez répondu à aucune de mes questions , si ce n'est me balancer des copié collé dont vous ne comprenez souvent pas le contenu .

De cet état de fait tu conclus que nous sommes victime d'une pensée unique : oui, évidemment... la tienne ! Normal...
Réfléchis Hokmah si tu étais victime de ma pensée unique..............nous serions d'accord . Laughing Laughing Laughing Laughing 
allez essaye de répondre à cette fameuse questions sur les actionnaires STP .
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 28 Oct 2013 - 23:55

Je ne crois pas que tu auras une réponse Dan , n'attends plus le messie , il est arrivé Very Happy 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Oct 2013 - 0:00

lola83 a écrit:Je ne crois pas que tu auras une réponse Dan , n'attends plus le messie , il est arrivé Very Happy   
pourquoi d'après toi ?

Je vous la donnerai , dans quelques jours vous allez tomber des nues

amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 29 Oct 2013 - 0:07

pas sûr que je tombe des nues Dan , j'ai mon idée , mais comme je ne parle que de ce que je connais vraiment, voilà pourquoi je ne te donne pas de réponse
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 29 Oct 2013 - 9:13

Dan, j'ai toujours envie de pleurer sur le sort des patrons. J'ai même versé quelques larmes ce matin en lisant cet article d'un journal de gauche bien connu, le Figaro...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/29/97002-20131029FILWWW00245-remunerations-des-patrons-en-hausse.php

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:11