LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

un sujet passionnant le chômage

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

un sujet passionnant le chômage  - Page 8 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 17:46

hokmah a écrit:Le chômage, je ne l'éradiquerai pas... c'est la civilisation qui l'intègrera comme une donnée incontournable... les rentiers sont appelés à se généraliser... ou alors il faut envisager une réduction drastique de la population mondiale... pour continuer à vivre sur le mode consumériste occidental : le vieux débat de l'avoir et/ou de l'être... et là je prend note de ne pouvoir agir globalement mais simplement à mon niveau...
Essaye au moins de donner des solutions pour le réduire, tu ne vas tout de même pas avouer que tu es un" y a qu'à", je ne peux me résoudre à y croire .
Comment financer les revenus des personnes  qui ne travaillent pas . Et quel interet de travailler si il est aussi facile de vivre sans effort, qu'avec effort ?
Vas tu répondre STP ?  

et les champs d'actions existent pour apprendre à limiter mon impact écologique.

Quel rapport entre chômage et écologie , sincèrement je ne le vois pas!!!!

Je n'en ferai pas un catalogue, chacun est à même de se l'imposer par lui même. Si l'espèce est programmée pour s'autodétruire... je n'y peux strictement rien mais craint que la peur soit mauvaise conseillère en désignant des boucs émissaires et en préparer une prochaine "fraîche et joyeuse, la fleur au canon"...
Ce qui veut dire ? Peux tu traduire STP avec des phrases simples . Merci .

Quant aux "paresseux"... qu'en sais-tu... ce sont peut être des poètes... voire des délinquants potentiels, artistes maudits du système qui les fabrique et les instrumentalise... c'est si pratique !
Ok mais je me re re re répette  comment vivent 'il , avec quel moyen, payé par qui ?
Amicalement
dan 26
dan 26

un sujet passionnant le chômage  - Page 8 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 17:54

geveil a écrit:Ah, comme je suis content à ne pas être le seul à soutenir cette idée, je me sens moins seul.  Toi, Gaston, qui dit que nous sommes conditionnés, ô combien tu l'es, formaté à l'idée que le travail est une valeur sacrée. Tu ne crois pas au libre arbitre, moi non plus, mais dans l'évolution, je suis né, tu es né, mon histoire a fait que je pense comme Hokmah, nous nous sommes rencontrés ( sur internet, il est vrai ) alors qu'est-ce qui en toi fait obstacle à un déconditionnement?  Cela n'enlève rien au fait que tu n'as pas de libre arbitre pour le faire, mais en tant que système conditionné, tu nous as rencontré, et ça peut te déconditionner.
OK OK d'accord , tout ce que tu voudras, mais encore une fois que proposez vous à la place.
Vivre sans travailler Ok, comment trouver des revenus pour pouvoir acheter le minimum pour vivre , et qui va fabriquer ce minimum sans travailler ?
Si vous arrivez à répondre à la question d'une façon logique , OK, si non!!!!!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 17:56

lola83 a écrit:il n'y a pas que vous deux Geveil , moi aussi je suis déconditionnée , et sauf erreur de ma part , tibouc aussi
copains 

Ok, Ok , Ok c'est bien mais alors que proposez vous une fois déconditionner ?
allez vous enfin donner des solutions crédibles ?
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 18:00

lola83 a écrit:Monsanto ! j'en ai fait un sujet spécifique :" Monsanto, l'horreur !"

ça se confirme et on a pas fini , ce serait la première entreprise à  éliminer
Bonne idée, peux tu nous dire comment ?
Penses tu que les millions de familles qui vivent grâce à cette entreprises soient d'accord ?
Il est nécessaire d'aller au fond des choses quand on fait une proposition .
Moi aussi jaimerai bien que tout le monde il soit beau et gentil!!! Mais bon Shocked 

Amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 24 Nov 2013 - 18:04

Dan a écrit:Moi aussi jaimerai bien que tout le monde il soit beau et gentil!!! Mais bon Shocked
çà fait plaisir de te voir écrire cela  !Smile

notre solution ( du moins de sûr pour Elaine et à moi ) , c'est de ne pas accepter le mal ,ne pas le pratiquer ,  si tout le monde fait pareil , les problèmes sont résolus

si nous ne restons qu'une minorité à suivre ce principe , le mal va perdurer dans l'ensemble j'en suis consciente et même s'aggraver ,

comme je ne crois pas à la solution politique par le vote , donc pour moi il n'y a plus que Dieu qui est capable ( par élimination de grande ampleur ) de faire en sorte que des personnes comme Elaine et moi puissions tout recommencer sur de bonnes bases humanistes
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 24 Nov 2013 - 18:21

Que Dieu vous entende, mon enfant !Sage 

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 24 Nov 2013 - 18:27

Dan 26 a écrit:OK OK d'accord , tout ce que tu voudras, mais encore une fois que proposez vous à la place.
Vivre sans travailler Ok, comment trouver des revenus pour pouvoir acheter le minimum pour vivre , et qui va fabriquer ce minimum sans travailler ?
Ce n'est pas avec la logique qu'on changera le monde, mais avec de l'imagination.
Qui va fabriquer le minimum vital ? Les robots, voyons.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 18:30

lola83 a écrit:
Dan a écrit:Moi aussi jaimerai bien que tout le monde il soit beau et gentil!!! Mais bon Shocked
çà fait plaisir de te voir écrire cela  !Smile

notre solution ( du moins de sûr pour Elaine et à moi ) , c'est de ne pas accepter le mal ,ne pas le pratiquer ,  si tout le monde fait pareil , les problèmes sont résolus

si nous ne restons qu'une minorité à suivre ce principe , le mal va perdurer dans l'ensemble j'en suis consciente et même s'aggraver ,

comme je ne crois pas à la solution politique par le vote , donc pour moi il n'y a plus que Dieu qui est capable ( par élimination de grande ampleur ) de faire en sorte que des personnes comme Elaine et moi puissions tout recommencer sur de bonnes bases humanistes
Tu penses sincèrement que c'est possible ?N'est ce pas un vœux pieux ?
Penses tu sincèrement qu'une personne , qui vit sous des climats, extrêmes, qui a faim et soif, a la même mentalité, et vision du bien et du mal; que c'eux qui vivent dans un climat tempéré ,où il ne manque de rien ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 18:32

geveil a écrit:Que Dieu vous entende, mon enfant !Sage 
Il n'a donc pas beaucoup de pouvoir , si il n'est pas capable d'établir l'égalité sur terre au niveau des climats, première cause de ces différences ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 18:34

geveil a écrit:
Dan 26 a écrit:OK OK d'accord , tout ce que tu voudras, mais encore une fois que proposez vous à la place.
Ce n'est pas avec la logique qu'on changera le monde, mais avec de l'imagination.
Qui va fabriquer le minimum vital ? Les robots, voyons.
tu n'as pas répondu à tout , voir souligné, et qui va fabriquer les robots ?
Pour les robots il serait bon de ne pas trop regarder des films de sciences fiction !!!Laughing Laughing 

l'imagination doit etre un minimum réaliste.

Où alors pour aller dans ton sens "il y aura des arbres qui pousseront tout seul, et qui feront des vivres, des voitures, des ordinateurs des télévisions, etc etc . Il ne suffira que d'aller les faire cueillir par des robots !!! Mais bon !!

Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 24 Nov 2013 - 18:41

il y a une différence entre les peuples qui se sont adaptés à des conditions difficiles et qui y résistent bien et les déplacements de populations contre leur gré souvent à la suite de guerres

d'autre part même dans les régions tempérées il y a de la misère
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 18:45

lola83 a écrit:il y a une différence entre les peuples qui se sont adaptés à des conditions difficiles et qui y résistent bien et les déplacements de populations contre leur gré souvent à la suite de guerres

d'autre part même dans les régions tempérées il y a de la misère  
Ce que je voulais dire c'est que la morale , et la notion du bien et du mal n'est pas la même d'un pays à l'autre .

Je répondais à ta réponse : la solution c'est de ne pas accepter le mal ,ne pas le pratiquer , si tout le monde fait pareil , les problèmes sont résolus
Et qu'espérer que tout le monde puisse être "bien"  et "bon" est un leurre .

C'est bien gentil,quand on est à la maternelle et tout jeune ;   mais bon!!!! Plus grand c'est assez grave tout de même !!excuse moi

amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 24 Nov 2013 - 20:16

Si tout le monde se précipite vers l'issue de secours... on sait ce que ça donne... mais je suis d'accord avec toi, les morts n'ont plus de problème... Connerie 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Nov 2013 - 20:23

hokmah a écrit:. Connerie 
En es tu sûr !!!Laughing Laughing Laughing 
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 24 Nov 2013 - 20:24

C'est pas gagné... copains 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 25 Nov 2013 - 18:17

On tourne en rond; chacun garde ses certitudes. Pourtant, il est évident qu'il n'y a plus de travail pour tout le monde et que les différences de revenu entre les vernis et la piétaille est gigantesque.
Mais voilà, qui a le pouvoir ? J'entendais hier je ne sais plus qui, sans doute un historien, qui soutenait que la source profonde de l'entrée en guerre de l'Allemagne en 1914 était l'alliance non dite entre la noblesse prussienne, très riche, les junkers, et les gros industriels de la Ruhr. Le pognon, le toujours plus, vraie raison du massacre...L'Histoire se répète. Pas de soucis pour les obèses du capital; ils auront de moins en moins besoin de la piétaille; les robots suffiront; et eux ne font pas grève, et ils peuvent travailler jour et nuit sans râler et sans être payé. Seul Dieu peut régler le problème...A-t-il perdu la recette des véroles, la vraie et l'autre?
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Nov 2013 - 19:50

gaston a écrit:Seul Dieu peut régler le problème...A-t-il perdu la recette des véroles, la vraie et l'autre?
patience Gaston ! et le feu suffira !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Nov 2013 - 20:00

[quote]
gaston21 a écrit:On tourne en rond; chacun garde ses certitudes. Pourtant, il est évident qu'il n'y a plus de travail pour tout le monde
tu rejoins donc à quelque par mon analyse merçi . Quelle proposition proposerais tu ?

Mais voilà, qui a le pouvoir ? J'entendais hier je ne sais plus qui, sans doute un historien, qui soutenait que la source profonde de l'entrée en guerre de l'Allemagne en 1914 était l'alliance non dite entre la noblesse prussienne, très riche, les junkers, et les gros industriels de la Ruhr. Le pognon, le toujours plus, vraie raison du massacre...L'Histoire se répète. Pas de soucis pour les obèses du capital; ils auront de moins en moins besoin de la piétaille; les robots suffiront; et eux ne font pas grève, et ils peuvent travailler jour et nuit sans râler et sans être payé. Seul Dieu peut régler le problème...A-t-il perdu la recette des véroles, la vraie et l'autre?

Ok Ok Ok mais moins de riches cela ne règle pas le problème du chomage , quelles solutions as tu ?
amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 25 Nov 2013 - 20:05

Lola a écrit: le feu suffira !
Les méchants iront en enfer, et les bons se réjouiront Twisted Evil .  Fais-tu partie des bons Lola ?

Dernière édition par geveil le Lun 25 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 25 Nov 2013 - 20:14

geveil a écrit:Les méchants iront en enfer, et les bons se réjouiront Twisted Evil .  
De ce que les méchants seront en enfer ? Ce n'est pas charitable, je crois bien que Tertullien, qui avait exprimé cette idée ("Quand nous vous verrons griller, comme nous rirons ! Quelle sera notre joie !"), a pour le coup été privé d'auréole... Twisted Evil 

Pour revenir au sujet, j'ai tendance à penser que c'est globalement le tout-libéralisme qui n'est pas plus viable que le communisme. On crève de froid comme de chaleur...

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Nov 2013 - 20:28

geveil a écrit:
Lola a écrit: le feu suffira !
Les méchants iront en enfer, et les bons se réjouiront Twisted Evil .  Fais-tu partie des bons Lola ?
quand j'ai parlé du "feu" je n'ai pas pensé une seconde que vous penseriez au dogme de l'enfer

c'est une telle aberration colportée par les religions !Mad 

non , le "feu" c'est la destruction par le feu terrestre du système mondial religieux , politique et économique et de ses partisans , comme ce fut une destruction par l'eau au moment du Déluge
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Nov 2013 - 7:16

spin a écrit:
geveil a écrit:Les méchants iront en enfer, et les bons se réjouiront Twisted Evil .  
De ce que les méchants seront en enfer ? Ce n'est pas charitable, je crois bien que Tertullien, qui avait exprimé cette idée ("Quand nous vous verrons griller, comme nous rirons ! Quelle sera notre joie !"), a pour le coup été privé d'auréole... Twisted Evil 

Pour revenir au sujet, j'ai tendance à penser que c'est globalement le tout-libéralisme qui n'est pas plus viable que le communisme. On crève de froid comme de chaleur...

à+
OK OK solutions SVP!!
amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Nov 2013 - 8:50

dan 26 a écrit:
spin a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai tendance à penser que c'est globalement le tout-libéralisme qui n'est pas plus viable que le communisme. On crève de froid comme de chaleur...
à+
OK OK solutions SVP!!
amicalement
Le système de libre concurrence, d'après ses propres principes, doit avoir un concurrent. Donc, déjà, nationaliser une partie. L'époque où une partie de l'économie était étatisée n'a pas laissé de si mauvais souvenirs que ça.

à+

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Nov 2013 - 9:50

spin a écrit:
dan 26 a écrit:
spin a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai tendance à penser que c'est globalement le tout-libéralisme qui n'est pas plus viable que le communisme. On crève de froid comme de chaleur...
à+
OK OK solutions SVP!!
amicalement
Le système de libre concurrence, d'après ses propres principes, doit avoir un concurrent. Donc, déjà, nationaliser une partie. L'époque où une partie de l'économie était étatisée n'a pas laissé de si mauvais souvenirs que ça.

à+
En effet ! Zen 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Nov 2013 - 19:39

spin a écrit:Le système de libre concurrence, d'après ses propres principes, doit avoir un concurrent. Donc, déjà, nationaliser une partie. L'époque où une partie de l'économie était étatisée n'a pas laissé de si mauvais souvenirs que ça.
à+
Je ne comprends pas la libre concurrence , et nationaliser une partie  peux tu développer en donnant un exemple  STP . merci .
Je ne connais pas de pays où une économie étatisée , a été bénéfique pour l'ensemble du peuple , dans le temps .

Il faut etre conscient que tous systèmes quels qu'ils soient ont de bon et de mauvais cotés !!!Le principal étant qu'il y ait beaucoup plus de bon que de mauvais. Un systéme idéal n'existe pas.

Puisque personne ne donne de recettes, en partant de votre constat , qui d'apres vous est en relation avec des pertes d'emplois .

Je propose donc :
une baisse de charges salariales   pour les entreprises sur les bas salaires , a répartir par des augmentations de salaires,  et la baisse des prix de revient (compensée par des économies significatives  au niveau de l'état!!!)
Une flexibilité totale , avec un système de garantie afin de permettre aux personnes d'avoir des prêts facilement .
Des facilités, techniques et fiscales  pour les entreprises qui exportent .
Baisser certaines aides sociales , et réduire les temps d'attributions .
Contrôler les chômeurs qualifiés sur les métiers en tension.
Aider à la mobilité , en mettant en place des appartements relais, et en  facilitant les déplacements (déménagement, achat vente de maison ).
Ré orienté la formation sur des métiers techniques , en réhabilitant philosophiquement ces métiers auprès des parents , et de l'éducation nationale .
Faire plus connaitre les moyens de promotion sociales VAE, formation  internes , DIF, création de micro entreprises . Il n'est pas normal que certaines personnes restent manoeuvre toute leur vie!!!!
Regrouper les chambres consulaires.

etc etc, etc etc  

Amicalement

t,
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 26 Nov 2013 - 20:12

Sans esprit de solidarité sincère je crois que toute tentative de solution est illusoire. Les corporatismes restent puissants et tout ce que l'homme entreprend pour se protéger fini par se retourner contre lui même. Il faut un ajustement permanent entre secteurs déclinants et émergents et abandonner avant tout le système basé sur la consommation-gaspillage.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Nov 2013 - 20:20

dan 26 a écrit:
Je ne connais pas de pays où une économie étatisée , a été bénéfique pour l'ensemble du peuple , dans le temps .
J'ai dit, partiellement étatisée. Que les deux systèmes soient en concurrence. Il en a longtemps été ainsi et les choses allaient mieux.

à+

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 3 Aoû 2019 - 18:54

C'est passionnant le chômage ? Ah ?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Aoû 2019 - 10:11

Pour Dan 26 qui n'as jamais été au chomage, mais qui as été confronté à des gens qui cherchaient à monter des petits commerces, effectivement le sujet est passionnant!
Ce n'est pas le chomage en soit qui est passionnant mais sa résolution!
J'ai toujours combattu dans ma vie sociale d'une manière passionnante....trop pour certains...hélas!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Dim 4 Aoû 2019 - 10:29

La fraude aux cotisations sociales, tu connais dédé ? Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 17:52