LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

un sujet passionnant le chômage

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

un sujet passionnant le chômage  - Page 6 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par gaston21 le Mar 12 Nov 2013 - 18:27

Dan, pour les économies à réaliser, bien d'accord . On pourrait très bien supprimer le Sénat qui ne sert à rien, supprimer les départements et ne garder que les régions, réduire à 300 le nombre de députés, supprimer des ministères ( ex. celui des anciens combattants qui n'a plus en garde que des traces...), supprimer un grand nombre de communes par regroupement etc...Mais quel est le parti qui acceptera de se faire harakiri? Tout ça, c'est le fromage de nos politiciens.
Mais, d'un autre côté, la politique européenne nous cause de graves dommages. Ce n'est pas l'ouvrier le responsable de l'euro trop fort par rapport au dollar. Avoir une monnaie moins forte doperait nos exportations et nous sortirait de la quasi déflation. Mais rappelle-moi donc d'où vient le président de la BCE? Et il n'est pas le seul dans ce cas. L'Europe ne décide plus rien, trop inféodée à la Finance mondiale. Notre capitaine de pédalo a beau ramer ou tenir le gouvernail, le courant est trop fort! Euh..., qu'il dit!
dan 26
dan 26

un sujet passionnant le chômage  - Page 6 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par dan 26 le Mar 12 Nov 2013 - 20:54

gaston21 a écrit:Dan, pour les économies à réaliser, bien d'accord . On pourrait très bien supprimer le Sénat qui ne sert à rien, supprimer les départements et ne garder que les régions, réduire à 300 le nombre de députés, supprimer des ministères ( ex. celui des anciens combattants qui n'a plus en garde que des traces...), supprimer un grand nombre de communes par regroupement etc...Mais quel est le parti qui acceptera de se faire harakiri? Tout ça, c'est le fromage de nos politiciens.
Il le faudra bien un jour pourtant , c'est pour cela qu'il est impératif que nos édiles n'aient droit qu'à un seul mandat une fois , afin de penser à la France plutôt qu'à leur cursus professionnel .

Mais, d'un autre côté, la politique européenne nous cause de graves dommages.
tout à fait les hauts fonctionnaires sont des cancers pour nos économies et nos pays !!

Ce n'est pas l'ouvrier le responsable de l'euro trop fort par rapport au dollar. Avoir une monnaie moins forte doperait nos exportations et nous sortirait de la quasi déflation. Mais rappelle-moi donc d'où vient le président de la BCE? Et il n'est pas le seul dans ce cas. L'Europe ne décide plus rien, trop inféodée à la Finance mondiale. Notre capitaine de pédalo a beau ramer ou tenir le gouvernail, le courant est trop fort! Euh..., qu'il dit!
Pour ne pas etre dépendant des financiers, il aurait fallu gérer nos pays en "bon père de famille" A force de faire des dettes ont est dépendant des financiers . Nous récoltons se que nous avons semé pendant plus de 30 ans !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Nov 2013 - 20:55

lola83 a écrit:voilà que dan est d'accord pour dire que la croissance n'est pas la solution ...scratch 
où lis tu cela de ma part?
Amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 12 Nov 2013 - 21:29

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:voilà que dan est d'accord pour dire que la croissance n'est pas la solution ...scratch 
où lis tu cela de ma part?
Amicalement  
voir message n°245
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 12 Nov 2013 - 21:30

Vivent les robots... tous au chômage ! Un blog qui déménage... Very Happy 

http://leblogalupus.com/2013/11/12/les-robots-japonais-de-plus-en-plus-presents/

Dernière édition par hokmah le Mar 12 Nov 2013 - 21:35, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 12 Nov 2013 - 21:32

pour ma part , je suis pour les robots quand ils sont bien faits
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Nov 2013 - 23:27

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:où lis tu cela de ma part?
Amicalement  
voir message n°245
Je dis que la croissance est une mauvaise solution quand on fait l'analyse que le chômage est du à la perte d'emplois .
Mais etant donné que pour moi cette analyse est une erreur monumentale, cela ne veut pas dire que je suis contre la croissance .
D'autant plus que j'ai dit bien avant que j’étais pour une croissance maîtrisées . C'est à dire une croissance qui tient compte des conséquences qu'elle peut impliquer .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Nov 2013 - 23:29

hokmah a écrit:Vivent les robots... tous au chômage ! Un blog qui déménage... Very Happy 

http://leblogalupus.com/2013/11/12/les-robots-japonais-de-plus-en-plus-presents/
qui fabrique les robots ?

amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 1:05

Pour l'instant c'est encore en partie "nous"... mais demain... nous serons peut être la 5ème roue de la charrette, enfin libre d'être humains... drunken 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 7:58

hokmah a écrit:Vivent les robots... tous au chômage ! Un blog qui déménage... Very Happy 

Ghandi l'avait déjà compris quand il a interdit les métier à tisser industriels pour ne pas priver des milliers de femmes de leur revenus...  Mais est-ce une attitude sage, à long terme ?   Je ne pense pas.  Les robots peuvent nous soulager d'un travail pénible, sale ou dangereux, mais de nouveau, c'est un problème à considérer dans son ensemble.

Reprenons l'exemple des tisserandes de Ghandi.  On les remplace par des machines, et certaines de ces femmes se retrouvent à les gérer: celles là ont un emploi, les autres sont au chômage.  
Les machines produisent des kilomètres de tissus, qui fabriquent des tonnes de vêtement qui deviennent un bien de consommation, qu'on change chaque année...  
On a dont des chômeurs ou des travailleurs à la chaîne qui produisent des biens en excès pour des trop riches: ça ne va pas...
Là Ghandi avait raison: mieux vaut un travail manuel qui produit de la qualité, pour fabriquer des vêtements qu'on garde longtemps.

J'espère que vous comprendrez mon exemple.  Je ne me lance pas dans l'analyse de la production de tissus, je veux dire qu'il faut voir le problème des robots dans une approche globale, remettant en question l'utilité du travail qu'il effectue.

Mais PERSONNE ne raisonne ainsi, chez les décideurs. Le système est entièrement à la solde des grosses industries, qui cherchent leur profit et pas celui de leurs employés, ni des consommateurs.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 8:11

D'où la nécessité de ne pas considérer le travail comme seul et unique moyen de vivre dignement.

Une société technologique crée des situation de rente, à nous d'en élaborer une redistribution et ne pas laisser s'installer des corporatismes...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 8:15

le roi du Bouthan a tapé dans le mille avec son "bonheur national brut".
Je ne dis pas que tout est exemplaire chez lui (intolérance religieuse), mais ce principe devrait être imposé au niveau international. Le PNB seul ne veut strictement rien dire.

Plus d'infos sur ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur_national_brut
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 8:23

Parle-t-il de son bonheur à lui et s'en sert comme fausse barbe pour dominer son peuple ou souhaite-t-il faire du bouddhisme une religion mondiale ? scratch

En cela il ne serait pas meilleur que les autres extrémismes.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 8:33

Bien sûr le Bouthan est criticable, mais le principe du BNB est à retenir, développer...
N'oublions pas que ce pays était un des plus pauvres du monde en 2008, ce qu'il faut voir, c'est si des progrès ont été accomplis depuis.
On ne peut pas demander à un gouvernant de redresser une situation catastrophique en 4 ans. Obama n'y est pas arrivé non plus, et Hollande non plus...

PS le bouddhisme n'est pas une religion, même si certain l'ont dévié dans ce sens.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 8:48

Pour moi qui dit "moine " et autres prédicateurs dit religion... le reste n'est qu'approche spécieuse.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 9:36

ok, j'ai compris.

Mais que penses tu du principe de chercher le bonheur de l'ensemble des habitants, du respect de l'environnement plutôt que prendre comme indice de réussite le PNB ? Le PNB comme un des moyens d'y arriver, et pas comme but et critère principal ?

C'est cela que tu qualifie de "approche spécieuse" ? Je ne te suis plus, là, je pensais qu'au contraire... Dubitatif 
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 9:54

Le bonheur... ?  Je crois que beaucoup font leur malheur en cherchant leur "bonheur". Pour moi ça n'est pas une valeur, une référence globale. Chacun développe ses aptitudes à être heureux et ne peut l'imposer à autrui. Mes qualités de vie repose essentiellement sur la non convoitise et ne plus m'emmerder du regard que les "autres" pourraient poser sur moi. Une façon de me poser en m'opposant par une forme d'inertie indifférente.

Les modes de vies d'un groupe doivent naturellement s'étendre à l'ensemble des individus qui le compose... les éléments de première nécessité. Accès à un toit, de la nourriture, de l'eau du chauffage, des soins...etc... d'où un salaire à l'existence dans les sociétés où c'est le moyen d'échanges. Une sorte de pyramide des besoins de Maslow et une redistribution systématique des rentes de situation. Un socle de réflexion...

Cette démonstration réduite à l'entreprise n'est qu'une illustration pour laquelle je ne souscris pas totalement... comme on dit "ça se discute"... Wink

Dernière édition par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 10:08, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 10:05

je trouve cette "pyramide" très intéressante, je la prends souvent comme départ de réflexion.
Ce qui m'a frappé c'est l'importance de se sentir bien dans une société.

Je partage aussi ta réflexion.
Les gouvernants doivent assurer deux choses à mon avis:

- le minimum matériel pour tous (soins, nourriture, logement)
- et surtout, surtout, surtout: éducation, notamment éducation à des valeurs "vraies", pas un formatage pour une société de consommation. A ce point de vue, il est partiellement responsable du bonheur de ses habitants.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 16:34

hokmah a écrit:Pour l'instant c'est encore en partie "nous"... mais demain... nous serons peut être la 5ème roue de la charrette, enfin libre d'être humains... drunken 
ok mais comment financer nos besoins naturels , manger, boire, vivre , b..........si il n'y a pas de valeurs, d’étalon , de monnaie , d'échanges .
Sans réponse précise le libre d'etre humain n'a aucun sens , c'est de l' utopie
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 16:42

hokmah a écrit:
Cette démonstration réduite à l'entreprise n'est qu'une illustration pour laquelle je ne souscris pas totalement... comme on dit "ça se discute"... Wink
Découvir les méthodes marketings en 2013 !!! il y a un sacré retard à l'allumage !!
C'est le BA Ba des Methodes marketing qui existent depuis trés longtemps
De nouvelles méthodes d'étude de marché existent depuis longtemps
Amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 16:46

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:Pour l'instant c'est encore en partie "nous"... mais demain... nous serons peut être la 5ème roue de la charrette, enfin libre d'être humains... drunken 
ok mais comment financer  nos besoins naturels , manger, boire, vivre ,  b..........si il n'y a pas de valeurs, d’étalon , de monnaie ,  d'échanges .
Amicalement
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, je ne regrette pas d'avoir cliqué...
Dan, tu es vraiment "trop" PTDR 

Perso, je n'ai pas besoin de "valeurs, d’étalon, de monnaie" pour baiser (quoiqu'un bel étalon... Twisted Evil ), manger, dormir, chier, boire... et les humains s'en sont passé pendant des millénaires, et certains encore maintenant.
Pour acheter un ordi, OK, mais pour faire l'amour ... J\'y crois pas 

Toi oui ??? Dubitatif  pôôôôôvre de toi

Comme disaient les beatles "the best things in life are free" (=les meilleures choses de la vie sont gratuites.)

En tous cas, quant je vois où te mènent tes raisonnements... ça ne me donne pas envie de te lire, sauf comme ici, pour un bon éclat de rire.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 18:58

[quote="Leela"]
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, je ne regrette pas d'avoir cliqué...
Dan, tu es vraiment "trop" PTDR 

Perso, je n'ai pas besoin de "valeurs, d’étalon, de monnaie" pour baiser (quoiqu'un bel étalon... Twisted Evil ), manger, dormir, chier, boire... et les humains s'en sont passé pendant des millénaires, et certains encore maintenant.
Explique moi comment tu fais à l'époque actuelle pour te procurer de la nourriture, pour boire, et pour inviter ta belle au restaurant ?

En tous cas, quant je vois où te mènent tes raisonnements... ça ne me donne pas envie de te lire, sauf comme ici, pour un bon éclat de rire.
Si tu es capable de répondre à mes questions sans un moyen d'échange , tu as raison, si non!!!!!
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 13 Nov 2013 - 19:06

on peut cultiver son jardin Dan et échanger avec ses voisins , sans compter ce que l'on peut trouver directement dans la nature
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 19:11

lola83 a écrit:on peut cultiver son jardin Dan
Tous les humains d'apres toi peuvent avoir un jardin !!!! Tous les humains peuvent avoir de l'eau à volonté !!Tous les humains peuvent échanger des légumes du jardin contre deux repas au restaurant!!!!
Expliques moi comment est ce possible ?
Je ne donne ces exemples simple que pour montrer que vivre sans valeur d'échange c'est impossible au niveau mondial .
Puisque Leela semble avoir de la difficulté à comprendre.  
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 19:15

de plus en plus fort !  Content   Oh Dan merci pour ce fou rire.

Voici mes réponses précises, comme tu les aimes. Je réponds pour moi personnellement, puisque ce n'est qu'à moi que tu t'adresses: tu ne me demandes pas ce que j'en pense au niveau mondial ni même national. Je me tiens donc à ta question.
dan a écrit:Explique moi comment tu fais à l'époque actuelle pour te procurer de la nourriture, pour boire, et pour inviter ta belle au restaurant ?
1. je ne suis pas lesbienne
2. ce n'est pas au restaurant que je baise
3. je connais très bien les plantes sauvages comestibles, je suis même assez calée dans le domaine, je sais cultiver la terre et faire du petit élevage, faire mon pain et tout et tout
4. je buvais de l'eau de source: j'en cherche une autre dans le coin: ça ne manque pas (j'ai déménagé).
5. tout cela peut se faire sans avoir besoin de répondre à tes question stupides par internet.

Ne chicane pas s'il te plaît.  Bien sûr je "consomme" aussi, je ne suis pas une marginale, mais je répondais à ton argument qu'il est impossible de boire, manger et baiser sans argent.  L'homme a vécu des millénaires sans la Bourse et sans les "valeurs" etc, et c'était cela ma réponse, étrange que tu glisses à côté.  Elle te gêne tand ?

Je te préviens que je lirai encore une seule de tes réponses ici, puis je te remets en ignoré, parce que je pressens que ce ne sera plus rigolo Wink
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 19:24

Leela a écrit:de plus en plus fort !  Content   Oh Dan merci pour ce fou rire.

Voici mes réponses précises, comme tu les aimes
1. je ne suis pas lesbienne
2. ce n'est pas au restaurant que je baise
3. je connais très bien les plantes sauvages comestibles, je suis même assez calée dans le domaine, je sais cultiver la terre et faire du petit élevage, faire mon pain et tout et tout
4. je buvais de l'eau de source: j'en cherche une autre dans le coin: ça ne manque pas (j'ai déménagé).
5. tout cela peut se faire sans avoir besoin de répondre à tes question stupides par internet.
Je répondais au depart à Hokmah , cette façon de vivre ne peut en aucun cas s'appliquer au niveau mondial . Je rappelle  que la proposition de hokmah était de supprimer la notion d'argent , sur la terre . par cet exemple simple  je lui montre simplement que c'est impossible i

Ne chicane pas s'il te plaît.  Bien sûr je "consomme" aussi, je ne suis pas une marginale, mais je répondais à ton argument qu'il est impossible de boire, manger et baiser sans argent.  L'homme a vécu des millénaires sans la Bourse et sans les "valeurs" etc, et c'était cela ma réponse, étrange que tu glisses à côté.  Elle te gêne tant ?
A partir du moment où l'on vit on a besoin d'une valeur d'échange pour vivre , désolé . C'est de l'utopie de maternelle que de dire qeu l'on peut se passer  d'argent au niveau mondial .
Voir ton message de ce jour à 8 heures 15

Je te préviens que je lirai encore une seule de tes réponses ici, puis je te remets en ignoré, parce que je pressens que ce ne sera plus rigolo
Dans le domaine économique on ne peut  être que  réaliste , désolé .
Dire que l'on peut vivre sans argent , c'est être un doux rêveur , un utopiste, un idéaliste,  la tête dans les étoiles .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 19:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 19:30

bon, en effet, je vois que tu éludes mes questions.  j'ai déjà remarqué que dès que tu es coincé, tu glisses en changeant de sujet Sleep 
J'ai répondu très précisément aux tiennes, et tu ignores les miennes, comme d'hab.

Dernière édition par Leela le Jeu 14 Nov 2013 - 0:59, édité 1 fois
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 13 Nov 2013 - 19:34

Dan , pourrais-tu tenir compte de mes remarques concernant l'utilisation correcte de la fonction "citer" ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 19:43

Leela a écrit:bon, en effet, je vois que tu éludes mes questions.  j'ai déjà remarqué que dès que tu es coincé, tu glisses en changeant de sujet Sleep 
J'ai répondu très précisément aux tiennes, et tu ignores les miennes, comme d'hab.
Peux tu me dire d'une façon précise à quelle question je n'ai pas répondu ? Merci
Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 13 Nov 2013 - 21:05

dan 26 a écrit:
ok mais comment financer  nos besoins naturels , manger, boire, vivre ,  b..........si il n'y a pas de valeurs, d’étalon , de monnaie ,  d'échanges .
Amicalement
Je n'ai jamais prétendu donner du sens à qui ou quoi que se soit. La notion de valeur est essentiellement psychologique, je lui préfère celle d'utilité beaucoup moins relative.

Question stupide... si je te demande quel est le meilleur couteau qui existe sur terre ? ... un couteau suisse, un opinel, un fallkniven...etc... que sais-je ?

Je te répondrai au final... celui que tu as dans la poche, même si c'est la pire des merdes qui soient... ça n'est pas de l'utopie mais du réalisme. C'est un peu ma façon de donner du sens en fonction de la situation du moment.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 22:52

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:bon, en effet, je vois que tu éludes mes questions.  j'ai déjà remarqué que dès que tu es coincé, tu glisses en changeant de sujet Sleep 
Peux tu me dire d'une façon précise à quelle question je n'ai pas répondu ? Merci
Amicalement
bien sûr: la voici:
leela a écrit: Perso, je n'ai pas besoin de  pour baiser (quoiqu'un bel étalon...  ), manger, dormir, chier, boire... et les humains s'en sont passé pendant des millénaires, et certains encore maintenant.
Pour acheter un ordi, OK, mais pour faire l'amour ...  

Toi oui ???   pôôôôôvre de toi
Tu ne réponds pas non plus à mon argument que les hommes se sont passé de ""valeurs, d’étalon, de monnaie" pendant des millénaires, sans que cela ne les empêche de manger, de baiser, de boire, de dormir (tu parlais de ces besoins vitaux là, pas du reste)
Etrange que tu ne le saches pas (tu n'as pas parlé de commerce, hein !  Juste de couvrir des besoins vitaux de base).

Comme je le prévoyais, tu n'es plus rigolo...

Dernière édition par Leela le Jeu 14 Nov 2013 - 0:59, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 23:40

[quote="hokmah"]
Je n'ai jamais prétendu donner du sens à qui ou quoi que se soit. La notion de valeur est essentiellement psychologique, je lui préfère celle d'utilité beaucoup moins relative.

Question stupide... si je te demande quel est le meilleur couteau qui existe sur terre ? ... un couteau suisse, un opinel, un fallkniven...etc... que sais-je ?

Je te répondrai au final... celui que tu as dans la poche, même si c'est la pire des merdes qui soient... ça n'est pas de l'utopie mais du réalisme. C'est un peu ma façon de donner du sens en fonction de la situation du moment.

Je préféré,( plutot qu'une approche philosophique )  que tu me dises par quoi tu remplacerais la valeur d'échange, puisque tu prônes un monde sans argent . Pour voir si ta réponse a une logique est peut être applicable sur la terre entière .

Je rappelle que tu trouves que la finance et l'argent sont la source de tous nos maux . C'est facile de critiquer, mais il faut proposer une autre solution  si tu désires être crédible .

Au fait personne n'a proposé de solutions contre le chômage !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 23:48, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Nov 2013 - 23:46

[quote][quote="Leela"]bien sûr: la voici:
Ha bon tu appelles cela une question !!!!! Excuse moi je ne vois de point d'interrogation !!! l'affirmation est tellement ridicule que je ne pensez pas que c'etait une question .Quand l'homme a commencé à se sédentariser il a eu se sentiment de propriété qui a developpé la notion d'échange et de commerce qui plus tard a impose une valeur d'échange .
il est impossible d'avoir des échanges commerciaux sans valeur d'échange .

Amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 0:56

dan 26 a écrit: l'affirmation est tellement ridicule  que je ne pensais pas que c'était une question
... mais, c'est TOI qui a posé cette question !  Je te l'ai simplement retournée.  Quand c'est toi qui la pose, tu la trouves intelligente, et quand c'est moi, tu la trouves ridicule? Décidément, tu ne t'améliores pas.  Je te cite:
Dan a écrit:ok mais comment financer nos besoins naturels , manger, boire, vivre ,  b..........si il n'y a pas de valeurs, d’étalon , de monnaie, d'échanges .
Tu parles bien de besoins naturels, pas d'échanges commerciaux, ou alors tu n'arrives pas à te lire toi-même ???  De mieux en mieux...
dan a écrit:Au fait personne n'a proposé de solutions contre le chômage !!!
Mauvaise foi, stupidité ou incapacité de lire ?  J'en ai proposé toute une série, dans ce fil même, et des très réalistes, proposées dans le programme de certains partis.  Ne me demande pas où, hein !  Tu n'as qu'à chercher, ce n'est pas loin...  J'en ai aussi proposé des irréalistes, qui supposent un changement radical de la société, mais on sera peut-être un jour forcés de les appliquer.

Comme quoi ça ne vaut vraiment pas la peine d'essayer d'échanger quoique ce soit avec toi...  Tu te plains qu'on ne te réponds pas, mais quand on répond, tu ne lis pas les réponses.  D'autres que moi ont aussi proposé des solutions.

Je te remets donc en "ignoré" au moins pour quelques semaines.  J'ai bien rigolé ce soir, mais maintenant j'ai plutôt envie de pleurer devant une telle misère intellectuelle et difficultés de communication...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 14 Nov 2013 - 4:19

Payer pour manger ça m'a toujours choqué. A mon sens la satisfaction des besoins primaires devraient toujours être gratuits.

Quoique je dis ça alors que je suis pour la légalisation de la prostitution. Mais comme dit le comédien Philippe Caubert "la prostituée est la seule femme avec qui on peut faire l'amour vraiment gratuitement". En revanche, ça n'a aucun rapport avec le sujet sur le chômage.Very Happy Sorry pour le flood !
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 14 Nov 2013 - 9:21

Je ne pense pas avoir proposé un "monde sans argent" et en ce qui concerne la "finance" je propose une sanction de ses dérives ce à quoi elle freine des quatre fers... pourquoi tant d'opacité, de sophistications qui ne sont que montages artificiels pour créer des espaces spéculatifs ou seuls de pseudo-experts fabriqués de toute pièce se posent en gourou. Voir l'effet Madoff pape de la bourse ! Il n'y en a pas assez en tôle de cet acabit.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Nov 2013 - 10:36

Leela a écrit:
dan a écrit:Au fait personne n'a proposé de solutions contre le chômage !!!
Mauvaise foi, stupidité ou incapacité de lire ?  J'en ai proposé toute une série, dans ce fil même, et des très réalistes, proposées dans le programme de certains partis.
je viens de faire le tours de toutes les page et je ne vois  pas de ta part une série de solutions !!
Alors essayons d'etre précis  et constructif
En partant de l'analyse de la pensée unique,  à savoir que le   chômage  est causé par la perte d'emplois , les solutions sont :
-
-
-
-
-
-
En partant de mon analyse à savoir que le chômage est du au fait que depuis 30 ans plus de personnes désirent travailler. les solutions sont
-
-
-Je vous donnerai mes solutions simples . Et surtout économiques
-
-
-
-

Ne me demande pas où, hein !  Tu n'as qu'à chercher, ce n'est pas loin...  J'en ai aussi proposé des irréalistes, qui supposent un changement radical de la société, mais on sera peut-être un jour forcés de les appliquer.
Parlons de ce qui est possible STP, nous sommes sur un sujet économique, pas religieux, qui se limite à des espérances bidons!!!

Comme quoi ça ne vaut vraiment pas la peine d'essayer d'échanger quoique ce soit avec toi...  Tu te plains qu'on ne te réponds pas, mais quand on répond, tu ne lis pas les réponses.  D'autres que moi ont aussi proposé des solutions.
Je n'ai rien trouvé désolé . Si ce n'est il faut plus de travail , mais comment ?La solution est ridicule si l'on ne donne pas le comment ?
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Nov 2013 - 10:45

hokmah a écrit:Je ne pense pas avoir proposé un "monde sans argent" et en ce qui concerne la "finance" je propose une sanction de ses dérives ce à quoi elle freine des quatre fers... pourquoi tant d'opacité, de sophistications qui ne sont que montages artificiels pour créer des espaces spéculatifs ou seuls de pseudo-experts fabriqués de toute pièce se posent en gourou. Voir l'effet Madoff pape de la bourse ! Il n'y en a pas assez en tôle de cet acabit.
je t'ai dit qu'il faut trouver des méthodes simples; pour éviter la spéculations à la seconde .
J'ai donné une solution simple imposer de garder minimum 1 an les actions afin de jouer le compte d'exploitation de l'entreprise, donc le dividende , et pas la fluctuation de l'action qui est du virtuel .

Madoff est un escroc, c'est autre chose, dans tous les domaines il y a des escrocs .

Mon voisin boulanger est un escroc , tous les boulanger n'en sont pas désolé

amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 14 Nov 2013 - 11:22

Une ou des solutions contre le chômage ? Je sais, c'est irréaliste en raison de la cupidité des hommes, mais on peut toujours rêver...
- Supprimer l'esclavage; exploiter les gens comme on le voit au Bangladesh, en Inde, en Ethiopie,    au Qatar, etc...est simplement abject; établir des accords internationaux  et exiger des buveurs de sang qu'ils cessent leurs activités que je juge criminelles.
- Répartir le travail, compte tenu de l'évolution énorme des taux de productivité intervenue depuis des dizaines d'années. Combien d'heures pour construire une voiture, pour tracer des plans et calculer la tenue d'un immeuble ou d'un ouvrage d'art? Pour tenir la comptabilité d'une entreprise?...Il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, sauf à encourager le gaspillage et la destruction progressive de la planète. Mais là on touche aux profits , et donc, pas touche!!!
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 14 Nov 2013 - 11:25

Questions simples Dan :

- Y a-t-il une crise bancaire et financière mondiale ?

- Est-ce une illusion ou la résultante de la "pensée unique" ?

- Quelles en sont les causes selon toi ?

- TES remèdes simples... ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Nov 2013 - 11:30

[quote]
gaston21 a écrit:Une ou des solutions contre le chômage ? Je sais, c'est irréaliste en raison de la cupidité des hommes, mais on peut toujours rêver...
- Supprimer l'esclavage; exploiter les gens comme on le voit au Bangladesh, en Inde, en Ethiopie,    au Qatar, etc...est simplement abject; établir des accords internationaux  et exiger des buveurs de sang qu'ils cessent leurs activités que je juge criminelles.
Nous parlons du chomage en France  dans ces pays cela n’existe pas . Par contre je suis d'accord c'est irréaliste actuellement cela va demander des années car cela passe par l'éducation, et surtout le changement de mentalité d'un pays!!!! Ce qui n'est pas une mince affaire

- Répartir le travail, compte tenu de l'évolution énorme des taux de productivité intervenue depuis des dizaines d'années. Combien d'heures pour construire une voiture, pour tracer des plans et calculer la tenue d'un immeuble ou d'un ouvrage d'art? Pour tenir la comptabilité d'une entreprise?...Il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, sauf à encourager le gaspillage et la destruction progressive de la planète. Mais là on touche aux profits , et donc, pas touche!!!
Enlever la mécanisation créerait beaucoup de postes de travail, c'est sûr , mais les français sont ils d'accord de faire marche arrière , dans ce domaine ?
Par contre dire qu'il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, rejoint un peu mon analyse, trop de personnes veulent un salaire depuis 30 ans
On a vu ce que donnait la répartition du travail avec les 35 heures une catastrophe nationale qui a détruit notre économie industrielle
Je vois que tu as toujours la même idée sur ces fameux profits , tu ne peux t'en détacher !!Hein !!Ce n'est pas rien les idées préconçues r
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 14 Nov 2013 - 11:48, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Nov 2013 - 11:42

hokmah a écrit:Questions simples Dan :

- Y a-t-il une crise bancaire et financière mondiale ?

- Est-ce une illusion ou la résultante de la "pensée unique" ?

- Quelles en sont les causes selon toi ?

- TES remèdes simples... ?
Je te répondrai quand tu auras trouvé des solutions au problème du chomage .Restons sur le sujet STP
La cause principale de la crise, financière mondiale est due au fait que la majorité des pays industrialisés vivent au dessus de leur moyen depuis des années .
amicalement .
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 14 Nov 2013 - 11:56

La solution : abandonner le concept de chômeur et dire que se sont des travailleurs sans emplois...

Tout le monde sait bien qu'il n'y a a pas d'aveugle... mais des non-voyant, plus de balayeur, mais des techniciens de surface, de même qu'une droite est une courbe à courbure nulle... etc... etc...

Vivre au dessus de ses moyens ! Non, si ça c'est fait c'est que les moyens étaient là... maintenant que les créanciers se retrouvent gros jean... globalement la somme est nulle donc leur revendications illusoires... un moratoire et la planète continue de tourner... rest à imaginer d'autres moyens qui'ls soient au dessus ou au dessous si ça se réalise c'est que c'était faisable...Very Happy C.Q.F.D. !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Nov 2013 - 12:09

[quote]
hokmah a écrit:La solution : abandonner le concept de chômeur et dire que se sont des travailleurs sans emplois...
c'est une solution sémantique, pas économique désolé .

Tout le monde sait bien qu'il n'y a a pas d'aveugle... mais des non-voyant, plus de balayeur, mais des techniciens de surface, de même qu'une droite est une courbe à courbure nulle... etc... etc...
Ok mais cela ne fait pas voir les aveugles, et evoluer les balayeur !!! Nous sommes dans le concret quand on parle économie !!!Alors qu'elle solution . Devant votre manque d'idée je vais vous en donner une, ou deux (j'en ai d'autres ) mettre la flexiblité de l'emploi en place et compenser les pertes d'emplois temporaires pardes caisses de garantie pour les crédits.
Voir les metiers en tensions ils sont nombreux, ( 700 000 emplois sont à pourvoir dans les métiers techniques), et obliger les personnes qui sont au chômage dans ces métiers d'y aller .
augmenter le différentiel entre le chomage, et les bas salaires !!!

Vivre au dessus de ses moyens ! Non, si ça c'est fait c'est que les moyens étaient là...
Non désolé depuis Giscard l'etat dépense plus que ce qu'il gagne, et cela depuis 30 an!!
et maintenant que les créanciers se retrouvent gros jean... globalement la somme est nulle donc leur revendications illusoires... un moratoire et la planète continue de tourner... reste à imaginer d'autres moyens qui'ls soient au dessus ou au dessous si ça se réalise c'est que c'était faisable...Very Happy C.Q.F.D. !
Ok tout repose sur le Si pour le moment walou aucune réponse crédible , si ce n'est la planche à billets , et faire tourner fictivement le pognon (la cavalerie en économie ) .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 14 Nov 2013 - 14:02

Planche à billets... cavalerie... en voila des magiciens dont les époques font usages... et ça marche ! Comme quoi tout est sémantique... y compris ton discours, sa dogmatique et tes solutions... en étant puriste on pourrait dire un monde de tricheries, de croyances tout autant religieuses qu'économiques... Tout est fiduciaire... question de foi ou confiance... surtout en matières d'organisations humaines...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 15:06

L'argent n'a qu'une valeur virtuelle, totalement irréaliste. Tout le système est basé sur une énorme tromperie. Tant que l'argent correspondait a une valeur réelle, en le par exemple, le système était viable. Maintenant c'est une bulle vide, l'argent ne correspond plus qu'à deś dettes, et pas a une valeur réelle.
Je mettrai une vidéo a ce sujet, ce soir.
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Nov 2013 - 15:51

en même temps , profites-en pour préciser ta phrase : "en le" ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 22:40

sorry j'écrivais avec mon téléphone, qui "interprète" un peu à sa guise.  Je voulais écrire "l'or".

Voici la vidéo : l'escroquerie du système expliquée par une fillette de 12 ans.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Nov 2013 - 6:44

[quote]
hokmah a écrit:Planche à billets... cavalerie... en voila des magiciens dont les époques font usages... et ça marche ! Comme quoi tout est sémantique... y compris ton discours, sa dogmatique et tes solutions...
Tu trouves que d'imposer de garder les actions une année afin de parier sur le Compte d'exploitation, plutôt que sur la fluctuation c'est de la sémantique . C'est une solution au contraire, pour interdire la spéculation, que dis tu là ?

en étant puriste on pourrait dire un monde de tricheries, de croyances tout autant religieuses qu'économiques...
M oui est alors ?

Tout est fiduciaire... question de foi ou confiance... surtout en matières d'organisations humaines..
Peux tu expliquer STP ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Nov 2013 - 6:46

Leela a écrit:L'argent n'a qu'une valeur virtuelle, totalement irréaliste.  Tout le système est basé sur une énorme tromperie.   Tant que l'argent correspondait a une valeur réelle, en le par exemple, le système était viable. Maintenant c'est une bulle vide, l'argent ne correspond plus qu'à deś dettes, et pas a une valeur réelle.
Je mettrai une vidéo a ce sujet, ce soir.
Qui a fait les dettes ? Si ce ne sont tous ces etats , incapables de gerer en "bon père de famille" ?
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:00