LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

un sujet passionnant le chômage

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

un sujet passionnant le chômage  - Page 4 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par hokmah le Dim 3 Nov 2013 - 8:11

Une non réponse est une réponse en creux (je t'autorise à déclarer que je suis creux ! :mdr: voir pire...) Gros investisseur, Banques, investisseurs institutionnels... sont responsables de la crise financiaro-économique mondiale et ton combat, respectable au demeurant, se situe dans une vision classique de l'économie et non pas dans celui des finances virtuelles. Tel un Dom Quichotte tu cherches à nous désenfumer comme un ventilateur. Tu raisonnes comme si ta vision était déjà en action et je ne crois pas que cela soit de la soit dû à de la pensée unique hors la tienne. Tu es, seras peut être un visionnaire dans 100 ans, ce qui semble te désoler. Tu déplores de façon récurrente l'absence de réponse de ceux qui, ici, considèrent, à tord ou à raison, que tes questions sont déjà dépassées ou ne portent pas, en germe, la solution. Ta "politique" de communication fait un flop. Tu es le seul à avoir la réponse pour y remédier.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

un sujet passionnant le chômage  - Page 4 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par gaston21 le Dim 3 Nov 2013 - 8:41

Dan, c'est FERRI qui m'a plumé (ils ont depuis disparu de Dijon). C'est mon argent qu'ils ont joué , ce n'est pas le leur. Eux n'ont rien perdu, au contraire. J'avais un portefeuille de père de famille que j'avais constitué moi-même  et qui était beaucoup plus prudent. Mais ils étaient plus malins que moi! Un gestionnaire de portefeuille, c'est plus malin que le péquenot lambda. Tu ne peux quand même pas défendre ces salauds-là.  Le monde est aux mains des requins de la finance, fais l'effort de le reconnaître.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 9:04

les gros actionnaires ont plus de possibilités de varier leurs placements, et aussi les moyens de se faire conseiller; ils consacrent le temps qu'il faut à suivre les marchés et sont plus compétents pour le faire, ce que ne peut pas faire un "bon père de famille".
Il y a aussi les délits d'initiés, toujours pratiqué par de très gros actionnaires: il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.

Les petits actionnaires ont donc beaucoup plus de chances de se faire plumer, que les autres.  Mais d'un autre coté, personne le les oblige à acheter des actions.  Si on joue, il faut accepter de perdre.  Si on ne veut pas jouer, on place son argent autrement.  On peut aussi le placer directement dans des oeuvres utiles, pas seulement dans des organismes caritatifs (parfois, seulement 10% des dons arrivent à bon port), mais directement dans des écoles ou autres oeuvres, sans passer par ces grandes sociétés comme médecins sans frontière, qui sont entièrement récupérées et manipulées par la politique.  Exemple "on vous envoie MSF, en échange de l'achat de tel produit, ou de la signature de tel contrat commercial".   Je n'invente pas cet exemple, et pourrais en donner d'autres, qui viennent de bonne source, mais que je ne peux pas nommer.

PS on est bien loin du chômage... Le sujet n'est pas assez "passionnant" pour qu'on s'y tienne ? PTDR
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 3 Nov 2013 - 9:23

"Personne ne les oblige...."drunken  Non, ils ne sont pas obligés.... mais si tu savais le nombre de clients sur le compte desquels, lors des grandes opérations populaires de "privatisations" se sont retrouvés avec des souscriptions non signées de leur main dans un compte-titres qu'il n'avaient même pas demandé... Pourquoi ? Parce que la "banque" recevait une sorte de rétrocommission proportionnelle au nombre de titres placés. La banque avait ainsi souscrit des titres pour quelqu'un qui travaillais à l'époque à l'A.M.F(Autorité des Marchés Financiers) ancienne Commission des Opérations de Bourse alors que cette personne n'avait pas le droit de souscrire dans ce genre d'opération... Je ne te dis pas le rétropédalage de la banque à la réception d'un courrier à l'entête de l'AMF...
Ce sont des pratiques banales des banques qui outrepassent leurs prérogatives...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 3 Nov 2013 - 9:51

Leela a écrit:Il y a aussi les délits d'initiés, toujours pratiqué par de très gros actionnaires: il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.
A mon sens, c'est un des gros talons d'Achille du système, avec le délit d'entente anti-concurrentielle. Dans les deux cas ça suppose d'empêcher les gens de se parler, ce qui est impossible. Alors ou on laisse tout passer, ou on fait une chasse aux sorcières...

Il y a quelques années, les trois opérateurs de téléphone mobile en France (je ne les défends pas autrement, hein !) ont pris une énorme amende pour s'être entendus... à la demande de leur autorité de tutelle en vue de couvrir les zones non rentables. Canon et Sony, par exemple, sont très ouvertement à la fois concurrents, fournisseurs, clients et partenaires l'un de l'autre. Et on voudrait les empêcher de s'entendre ?

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 9:54

Hokmah
oui, elles incitent les clients à faire ce genre de placements, et les conseillent plus dans leur propres intérêt, que dans celui de leurs clients (sauf certains privilégiés).
Qui n'est pas tenté par de l'argent gagné sans devoir travailler ?  Ils jouent là dessus, évidemment.
Si on accepte, c'est qu'on est réceptif à leurs arguments...

Spin
merci pour ces exemples, et ils ne sont certainement que la partie émergée de l'iceberg !
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 3 Nov 2013 - 10:30

Leela, les clients dont je parle ne savaient même pas que la banque souscrivait en leur lieu et place, ça n'est plus de l'incitation mais une usurpation pure et simple... La fameuse loi des 20/80 joue à plein... la banque prend le risque parce qu'elle "sait" que 80% de gens ferment leur gueules, ce qui lui fait un matelas l'assurant qu'elle pourra faire face aux déboires que les quelques "rebelles" lui font courir... La loi fait obligation de garder 30 ans certains documents... les archives sont faites sur 10 ans because le coût de l'archivage par rapport au risque... qui ne coûtera jamais aussi cher. Prendre ce risque, à long terme coûte moins cher... donc.... Il en est de même pour les hod-up pour lesquels les banques n'ont pas d'assurance qui leur coûteraiENt plus cher que les préjudices... Financièrement parlant c'est "logique". Judiciairement parlant... la loi n'est peut être pas suffisamment coercitive... alors pourquoi se gêner ? Une fois de plus, force est de constater que la loi n'est pas au service de la justice mais du pouvoir en place... Les dégazages des super-tankers en hautes mers ont des amandes moins chères que le coût d'un dégazage "normal" donc...il vaut mieux, financièrement, contrevenir à la loi. Toujours la logique du profit ou du moindre coût. CQFD.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 10:55

ah, ok... et bien merd.e

C'est scandaleux.
Toujours à cause, comme tu dis, de la course au profit qui remplace la course au bien être général. pale 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:03

[quote]
hokmah a écrit:Une non réponse est une réponse en creux (je t'autorise à déclarer que je suis creux ! :mdr: voir pire...)
Tu n'as pas répondu à cette question précise hokmah:Tu ne m'as pas expliqué comment les gros investisseurs peuvent  plumer les petits ; peux tu répondre STP ?
,
merci de le faire .

investisseur, Banques, investisseurs institutionnels... sont responsables de la crise financiaro-économique mondiale et ton combat, respectable au demeurant, se situe dans une vision classique de l'économie et non pas dans celui des finances virtuelles.
Peut etre mais ce sont 2 sujets totalement différents tu confonds , bourse, et crise mondiale .
Les banques les invetisseurs , sur les marchés mondiaux ne s'enrichiraient pas, si les etats étaient capable d'équilibrer leur budget , et d'eviter  d'augmenter toutes les années leurs dettes . Si tous les pays avaient eu la sagesse d'avoir des fond souverains , nous n'en serions pas là !!!

Tel un Dom Quichotte tu cherches à nous désenfumer comme un ventilateur.
J'essaye juste de vous expliquer avec des lots simples , à comprendre .Car je me rends compte que beaucoup colportent des fausses idées sans chercher à comprendre. Votre connaissance stéréotypé  de la bourse le montre fort bien .

Tu raisonnes comme si ta vision était déjà en action et je ne crois pas que cela soit de la soit dû à de la pensée unique hors la tienne.
Alors là désolé je ne te comprends pas , il doit y avoir un manque dan ta phrase .

Tu es, seras peut être un visionnaire dans 100 ans, ce qui semble te désoler. Tu déplores de façon récurrente l'absence de réponse de ceux qui, ici, considèrent, à tord ou à raison, que tes questions sont déjà dépassées ou ne portent pas, en germe, la solution.
CE sont des réponse simples que je vous demande, des explications de ce qui se fait maintenant . Comme celle ci :tu ne m'as pas expliqué comment les gros investisseurs peuvent  plumer les petits ; Vous le dites et etes incapable de l'expliquer pourquoi ? Ce n'est pas logique

Ta "politique" de communication fait un flop. Tu es le seul à avoir la réponse pour y remédier
Mais alors évite de dire cela"
" les gros investisseurs   plument les petits.............. "si vous etes incapable de l'expliquer !! On a l'impression que vous rapportez des idées communes de bobo gaucho sans rien y comprendre .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:18

gaston21 a écrit:Dan, c'est FERRI qui m'a plumé (ils ont depuis disparu de Dijon). C'est mon argent qu'ils ont joué , ce n'est pas le leur. Eux n'ont rien perdu, au contraire. J'avais un portefeuille de père de famille que j'avais constitué moi-même  et qui était beaucoup plus prudent. Mais ils étaient plus malins que moi! Un gestionnaire de portefeuille, c'est plus malin que le péquenot lambda. Tu ne peux quand même pas défendre ces salauds-là.  Le monde est aux mains des requins de la finance, fais l'effort de le reconnaître.
Si tu choisis , un mauvais maçon , plombier, banquier ,  gestionnaire c'est la personne, l'entreprise  concernée qui est responsable pas la profession , ou toi peut être si tu n'as pas fait attention, en prenant par exemple des références  .

Je passe par des banques,je gère mon portefeuille seul  , je n'ai jamais eu l'impression que les banquiers sont des requins .

Comme je te le disais il y a quelques règles simples  qu'il faut connaitre quand on boursicote , il suffit de s'y tenir . C'est un peu comme si tu faisais un sport sans connaitre les règles , tu es sur de perdre .

Requin de la finances,  des bandits des escrocs il y en a dans tous les milieux .

Mon boulanger fait du mauvais pain, tous les boulanger ne font pas du mauvais pain .

Un petit conseil gratuit quand on veut boursicoter , il faut d'abord s'y intéresser .

Un bon moyen facile et peu cher, et de rentrer dans un club d'investissement( 20 à 50 euros par mois), où les banques aident à comprendre le mécanisme et où l'on se retrouve plusieurs à pratiquer sans risque les méthodes boursière

Et au bout de quelques années on récupère le capital avec plus ou moins de réussite  au moins une certaine expérience, et des connaissances  .

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:30

Leela a écrit:les gros actionnaires ont plus de possibilités de varier leurs placements, et aussi les moyens de se faire conseiller; ils consacrent le temps qu'il faut à suivre les marchés et sont plus compétents pour le faire, ce que ne peut pas faire un "bon père de famille".
Je suis d'accord mais tu ne vas tout de même pas reprocher à certains d'avoir du capital .

Si tu hérites d'une maison de famille, que tu la vends , et veux placer cet argent en actions, personne n'a le droit de te le reprocher . Je viens de donner un moyen à Gaston, pour apprendre la bourse sans risques .

Il y a aussi les délits d'initiés, toujours pratiqué par de très gros actionnaires: il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.
Je suis d'accord mais il y a la COB pour contrôler cela,et ces délits ne nuisent pas aux petits actionnaires, ils sont libres d'acheter et de vendre quand ils veulent .

Les petits actionnaires ont donc beaucoup plus de chances de se faire plumer, que les autres.
 Si ils ne s'y intérressent pas oui , si non ils sont comme les gros .Ils ne se font pas plumé ils s'y prennent mal !!

Mais d'un autre coté, personne le les oblige à acheter des actions.  Si on joue, il faut accepter de perdre.  Si on ne veut pas jouer, on place son argent autrement.
C'est exactement ce que je vous dis, le risque est le risque il faut savoir et oser le prendre

On peut aussi le placer directement dans des oeuvres utiles, pas seulement dans des organismes caritatifs (parfois, seulement 10% des dons arrivent à bon port), mais directement dans des écoles ou autres oeuvres, sans passer par ces grandes sociétés comme médecins sans frontière, qui sont entièrement récupérées et manipulées par la politique.
Tu confonds placements et dons , ce sont deux choses totalement différentes. Les dons n'ont qu'un interet "fiscal" .

Exemple "on vous envoie MSF, en échange de l'achat de tel produit, ou de la signature de tel contrat commercial".

Je ne comprends pas ta démonstration  

PS on est bien loin du chômage... Le sujet n'est pas assez "passionnant" pour qu'on s'y tienne ?
J'ai donné la raison principale pour moi , personne n'a répondu !!
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:35

[quote]
hokmah a écrit:"Personne ne les oblige...."drunken  Non, ils ne sont pas obligés.... mais si tu savais le nombre de clients sur le compte desquels, lors des grandes opérations populaires de "privatisations" se sont retrouvés avec des souscriptions non signées de leur main dans un compte-titres qu'il n'avaient même pas demandé... Pourquoi ? Parce que la "banque" recevait une sorte de rétrocommission proportionnelle au nombre de titres placés.

Tu parles de fait anciens , maintenant c'est totalement impossible .

La banque avait ainsi souscrit des titres pour quelqu'un  qui travaillais à l'époque à l'A.M.F(Autorité des Marchés Financiers) ancienne Commission des Opérations de Bourse alors que cette personne n'avait pas le droit de souscrire dans ce genre d'opération... Je ne te dis pas le rétropédalage de la banque à la réception d'un courrier à l'entête de l'AMF...
Ce sont des pratiques banales des banques qui outrepassent leurs prérogatives...
C'est une escroquerie de la part d'un conseillé c'est tout il faut arrêter de généraliser , stp .
Comme je le disais à Robert il y a des bandits dans tous les métiers . Force et de constater que certains métiers n'ont pas une belle réputation !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:37

spin a écrit:A mon sens, c'est un des gros talons d'Achille du système, avec le délit d'entente anti-concurrentielle. Dans les deux cas ça suppose d'empêcher les gens de se parler, ce qui est impossible. Alors ou on laisse tout passer, ou on fait une chasse aux sorcières...Il y a quelques années, les trois opérateurs de téléphone mobile en France (je ne les défends pas autrement, hein !) ont pris une énorme amende pour s'être entendus... à la demande de leur autorité de tutelle en vue de couvrir les zones non rentables. Canon et Sony, par exemple, sont très ouvertement à la fois concurrents, fournisseurs, clients et partenaires l'un de l'autre. Et on voudrait les empêcher de s'entendre ?
Le système n'est pas tout blanc, ou noir comme dans tous systèmes il y a des choses à modifier , c'est sûr.
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:42

hokmah a écrit: Toujours la logique du profit ou du moindre coût. CQFD.
Parce que toi a titre personnel tu ne cherches jamais à gagner plus, et dépenser moins!!
Les entreprises sont comme, nous, comme une famille , comme un groupe . De la logique simple , !!!
On ne peut reprocher aux entreprises ce que nous faisons tous à notre petite échelle .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 18:43

Leela a écrit:ah, ok... et bien merd.e

C'est scandaleux.
Toujours à cause, comme tu dis, de la course au profit qui remplace la course au bien être général. pale 
Et puis surtout l'argent et sale ........................enfin surtout celui des autres .
amicalement i
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 3 Nov 2013 - 21:23

«Tu parles de fait anciens , maintenant c'est totalement impossible .»©️Dan

Anciens ? 2008... quant on connait la durée des cycles économiques !!!

«A l’impossible nul n’est tenu»... surtout s’il y a des profits à faire...!

En es-tu si sûr ? De passage en France cet été j’ai rencontré d’anciens collègues de travail toujours en activité, et lors de discussions à bâtons rompus j’ai pu voir et entendre que la mentalité et les pratiques restent globalement les mêmes.

«Parce que toi a titre personnel tu ne cherches jamais à gagner plus, et dépenser moins»©️Dan

Je dois dire que ça n’est pas spécialement dans ma nature, j’aurai plutôt un côté cigale combattante... et nullement carriériste ce qui pourrait te faire dire que n’ayant pas la mentalité fourmi je ne me suis pas inspiré de sa culture économique... De toute façon les cigales ne voient pas l’hiver... elles ne vivent qu’un été, pour se reproduire et chanter avant de retourner sous terre où les 5 ou 6 ans de leur existence c’est déjà passée... et c’était leur «vie antérieure...» mais c’est un autre débat, je te l’accorde... pour une fois sans restriction... Very Happy 

...quoique ça pourrait encore se discuter... A savoir qu’en est-il de l’influence des vies antérieures sur les comportements économiques avec tout un ensemble d’arguties idiomatiques, bien entendu... pour enfumer l’entourage en paraissant érudit... LOL PTDR

Je te prie de m'excuser si je ne réponds pas à toute tes remarques qui me paraissent d'un confondant et sinistre "sérieux" et qui me fait rigoler... une façon de "troller" le troll qui est en toi... Sans rancune, c'est bien mon garçon...ne t'offusque pas trop... et je ne te promets pas d'arriver à me contrôler Connerie

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 3 Nov 2013 - 21:54

Dan ,tu dis des choses vraies , mais tu raisonnes toujours d'un point de vue matérialiste , on le voit par exemple quand tu écris "les dons n'ont qu'un intérêt fiscal " , excuse -moi de te signaler que les dons sont avant tout de la générosité , ils sont faits pour AIDER

l'intérêt fiscal mis en place par le gouvernement n'est pas négligeable , mais pour la plupart des donateurs ce n'est pas la motivation principale et c'est heureux
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Nov 2013 - 5:55

Je suis d'accord avec toi, lola, j'ai souvent aimer taquiner des Monsieurs-Je-Sais-tout qui adoptent une méthode qui se veut pédagogique alors qu'ils n'entendent rien à la pédagogie... Personnellement je n'ai rien lu sous sa plume que je ne sache déjà et je l'entends tel un moulin à prières sans que mes lacunes en soient bouleversées ou comblées... L'homme est "irrationnel" quelle qu'en soit la raison ; don, générosité, solidarité etc... sont occultés du discours danesque et ne semble pas intégrer des exigences que, en l'état actuel des choses, son système est incapable de résoudre, à savoir le coût des dommages faits réellement à l'environnement, les dommages faits à la nature... et ça n'est pas innocent, d'où l'éventuelle faillite des grandes compagnies d'assurance qui, à terme seront incapables de faire face à leurs responsabilités face aux catastrophes générées par les activités humaines, sauf à réduire leurs "couvertures" pour continuer à vouloir jouer les "joueurs" dans des prises de risques. Qualité de l'air, l'eau, environnement etc... sont des "valeurs" largement sous évaluées.... Combien vaut la Planète ?

Je sais que Dan ne dit pas que des conneries... mais avec ma vieille attitude que je n'ai jamais réprimée et qui, déjà  enfant en pension, m'était reprochée par le directeur du pensionnat, à savoir "tu es contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre"... il n'est pas surprenant qu'il s'accroche... Cela est d'ailleurs pathétique parfois ... mais bon, c'est aussi Dan dans son infinie et policée patience... qui le transforme en arapède*

* mollusque qui s’accroche fortement aux rochers et qui, dans le sud de la France, est une façon de dire à celui qui en est affublé qu'il est quelqu’un de «collant», très difficile à éliminer, espèce de poisson pilote essayant de vivre en commensal avec son hôte.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Nov 2013 - 7:16

c'est tout à fait ça hokmah !

et question arapède , je connais pour avoir essayer d'en décrocher des rochers ! rien à faire Very Happy 

ceci dit c'est un bon coquillage à manger si on arrive à le décrocher ( il doit falloir un matériel spécial Very Happy ), donc Dan ne le prends pas comme une injure Very Happy
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 4 Nov 2013 - 7:30

lola83 a écrit:Dan ,tu dis des choses vraies
Merci mais alors soyez sympa de me le dire au moins !!
Mais tu raisonnes toujours d'un point de vue matérialiste
,
C'est normal quand nous parlons économies , on n'a jamais vu de chefs d'entreprise idéalistes réussir .

on le voit par exemple quand tu écris "les dons n'ont qu'un intérêt fiscal " , excuse -moi de te signaler que les dons sont avant tout de la générosité , ils sont faits pour AIDER
Ne pas mélanger les Thèmes si possible, nous parlons économie .Quand on  parle  interet en économie c'est interet  financiers , pas sentimental .
Les chiffres restent des chiffres , la sensibilité c'est autre choses .

l'intérêt fiscal mis en place par le gouvernement n'est pas négligeable , mais pour la plupart des donateurs ce n'est pas la motivation principale et c'est heureux
L’intérêt fiscal pour les oeuvre existe depuis très longtemps .
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Nov 2013 - 7:46

je te l'ai dit et je te le répète pour te faire plaisir : oui , Dan tu dis des choses vraies

pour la fiscalité par rapport aux dons faits aux oeuvres reconnues d'utilité publique , oui je sais que ce n'est pas nouveau , j'aurais dû écrire " mis en place par les gouvernements"
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Nov 2013 - 8:34

"C'est normal quand nous parlons économies , on n'a jamais vu de chefs d'entreprise idéalistes réussir"©dan

Que penses-tu de la richesse de sectes telles que Moon, Scientologie, Témoins de Jéhovah etc..etc.. qui pèsent politiquement et économiquement avec toutes leurs capacités de nuisances...

Ce qui m'avais fait dire lors d'un stage professionnel que l'entreprise, quelle qu'elle soit, avait aussi un discours sectaire pour galvaniser ses troupes... C'est là qu'intervient l'émotionnel quoique que tu en penses Dan.

Tout chef d'entreprise a une "mystique" de son projet ou un calcul cynique, ou encore d'autres motivations... au choix. Il y croit ! C'est sa Foi. Ensuite vient sa posture "morale"... Le cœur nucléaire du débat.... et toutes ses déclinaisons... dont la pensée unique fait partie en tant que "réussite" du moment. On ne peut empêcher que demain soit un autre jour sauf à se cramponner, comme un arapède, à ses convictions. On crée alors le concept de conservateurs en opposition à progressiste voire révolutionnaire... tout le débat se politise alors et cela est bon pour la démocratie.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Nov 2013 - 9:05

concernant les sectes Hokmah , il ne faut pas être si catégorique ,

si tu vas par là les églises traditionnelles peuvent être aussi qualifiées de sectes ayant grossies et pour ce qui est de leurs poids politique et économique il est encore plus lourd , quand à leurs nuisances il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac , certaines ont aussi leurs bienfaits pour certains qui y trouvent leur compte
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 11:02

bien sûr qu'il y a plein de chefs d'entreprises idéalistes qui réussissent !!!
Mais de ceux là on ne parle pas. Ils soignent bien leur personnel, évite de faire grossir leur entreprise au-delà du raisonnable, ne mettent pas le doigt dans l'engrenage de la cotation en bourse...
Un exemple ? La banque Triodos.

Et des dizaines de milliers de PME.

Si c'était faux, et qu'il fallait être "non idéalistes" pour réussir dans cette société, alors je deviendrais terroriste pour détruire cette société au plus vite.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Nov 2013 - 11:18

lola83 a écrit:concernant les sectes Hokmah , il ne faut pas être si catégorique ,

Je ne pense pas être catégorique, mais attirer le regard sur le processus, même embryonnaire, du mécanisme sectaire, y compris pour les entreprises, les "corps d'élites" etc... etc... Combien de symboles utilisés comme étendards d'idéologies en tout genre ou d'appel à la mobilisation car" vous êtes les meilleurs" ou autres "vous le valez bien" voire "parce que je le vaux bien"...

Bien entendu ce mécanisme peut avoir aussi un côté positif dans la mesure où il met en place des structures de solidarités non exclusives et ouvertes...  mais comme souvent "l'enfer est pavé de bonnes intentions"copains

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 4 Nov 2013 - 22:51

[quote]
hokmah a écrit:Je suis d'accord avec toi, lola, j'ai souvent aimer taquiner des Monsieurs-Je-Sais-tout qui adoptent une méthode qui se veut pédagogique alors qu'ils n'entendent rien à la pédagogie... Personnellement je n'ai rien lu sous sa plume que je ne sache déjà et je l'entends tel un moulin à prières sans que mes lacunes en soient bouleversées ou comblées...
As tu déjà lu que les causes principales du chômage sont dues au fait que plus de personnes désirent travailler depuis 30 ans, et que les pertes  d'emplois dans l'industrie n'en sont pas la cause , les services, les collectivités locales,  le tourisme ayant plus crées de postes que l'industrie n'en a détruit, sans compter les postes crées à l'étranger depuis 30 .
De nombreux édiles  a qui j'ai fait remonté cette analyse (apres contrôle de mes chiffres), m'ont exprimé leur surprise. car ce problème du chômage, est du en définitive la conséquence d' un changement  profond de notre structure sociétale sur 30 ans . mais pas de perte d'emplois, puisqu'il y a eu une très forte mutation  des emplois . Voir mes messages page 2 du 2 octobre à 17heures 02, relancé en page 2 à 21 heures 45, et page 3 à 11heures 41. Personne n'a apporté de commentaires !!! ,

L'homme est "irrationnel" quelle qu'en soit la raison ; don, générosité, solidarité etc... sont occultés du discours danesque et ne semble pas intégrer des exigences que, en l'état actuel des choses, son système est incapable de résoudre, à savoir le coût des dommages faits réellement à l'environnement, les dommages faits à la nature... et ça n'est pas innocent, d'où l'éventuelle faillite des grandes compagnies d'assurance qui, à terme seront incapables de faire face à leurs responsabilités face aux catastrophes générées par les activités humaines, sauf à réduire leurs "couvertures" pour continuer à vouloir jouer les "joueurs" dans des prises de risques. Qualité de l'air, l'eau, environnement etc... sont des "valeurs" largement sous évaluées.... Combien vaut la Planète ?
Nous n'avons pas encore abordé ce sujet!!! Je suis intimement convaincu que la planète se guérit toute seule face aux attaques de l'homme, nous avons des exemples mais c'est un autre sujet.  

* mollusque qui s’accroche fortement aux rochers et qui, dans le sud de la France, est une façon de dire à celui qui en est affublé qu'il est quelqu’un de «collant», très difficile à éliminer, espèce de poisson pilote essayant de vivre en commensal avec son hôte.
Merci c'est mieux que les morpions !!!! Razz Razz Razz 
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 5 Nov 2013 - 9:14

«
dan a écrit:As tu déjà lu que les causes principales du chômage sont dues au fait que plus de personnes désirent travailler depuis 30 ans, et que les pertes  d'emplois dans l'industrie n'en sont pas la cause , les services, les collectivités locales,  le tourisme ayant plus crées de postes que l'industrie n'en a détruit, sans compter les postes crées à l'étranger depuis 30 .
De nombreux édiles  a qui j'ai fait remonté cette analyse (apres contrôle de mes chiffres), m'ont exprimé leur surprise. car ce problème du chômage, est du en définitive la conséquence d' un changement  profond de notre structure sociétale sur 30 ans . mais pas de perte d'emplois, puisqu'il y a eu une très forte mutation  des emplois . Voir mes messages page 2 du 2 octobre à 17heures 02, relancé en page 2 à 21 heures 45, et page 3 à 11heures 41. Personne n'a apporté de commentaires !!! ,
                                                           oOo
...Pourquoi fait on état des chômeurs et jamais du nombre de personnes en poste de Travail ?

Pour information il y avait en 1999 19,5 millions de Français au travail , en 2010 , environ 25,6 millions, c'est à dire que nous avons crée 6,1 millions d'emplois supplémentaires "et oui il faut le savoir " ( sans compter les 2 millions d'expatriés qui travaillent à l'étranger ) .
Si l'on neutralise le problème de démographie nous avons tout de même 2 millions de personnes supplémentaires qui travaillent , qui osera dire d'où vient vraiment le problème du chomage , qui en aura le courage ?»©Dan
                                                             oOo

Ce problème ne viendrait-t-il pas du système fondé sur une culture économique de la rareté induite plutôt qu’une gestion saine de l’abondance et de la nécessité. Le gaspillage scandaleux qui en découle serait peut être un des cœur du problème. Le saccage de la planète ne serait-t-il pas dû à notre «jeunesse» en tant qu’espèce à la surface de la planète...? Nos lamentations d’aujourd’hui des caprices d’enfants de l’adulte de demain ?

Dans notre système «moderne» le chômage est une forme de chantage pour exercer une pression sur la classe des travailleurs ; vision peut être archaïque selon toi mais dont la pertinence tant qu’elle sera ressentie ne pourra pas être mise de côté. Pourquoi n’envisager la société que sous l’angle des chômeurs fainéants  (fait néant) et des généreux capitalistes rentiers preneurs de risques financiers qui leur épargne de risquer physiquement leur peau (pas folles les guêpes !), préférant, au nom du profit et de la rentabilité risquer celle des autres...

L’onde de choc international provoqué par l’effondrement du Rana Plaza, le 24 avril dernier, des catastrophes minières peuvent faire des centaines, milliers de morts en un instant, chaque grands chantiers à un pourcentage de pertes humaines prévu... A quand des centaines de morts physiques à Wall Street, Londres ou ailleurs dans ces temples du fric... Le 11/9 en a été une sorte d’aperçu quoique que le but n’était pas là... bien que... ce fut une attaque du modèle sociétal occidental. Il y a «Malaise dans la Civilisation» et je reste perplexe quant à ta grille de lecture de la société pour y remédier. Tu te promènes à sa surface sachant pertinemment que la solution n’est pas là.

La philo n’est pas ta tasse de thé. Soit ! Tes solutions sont-elles la «thérapie», la solution finale ?

A part faire appel aux classiques «Faucons» et «Yaka» tu me sembles bien démuni ; d’où ta «boite noire» explicative dont tu ne respectes même pas la condition prudentielle qui dit «tout se passe comme si...»

La privatisation des profits et la mutualisation des pertes n’est peut être qu’une vue de l’esprit, un artifice de la pensée unique... mais alors cela signifie que le modèle que tu défends ne sais pas se vendre... Un comble pour ce système...qui pour survivre après sa tentative de "théorie du choc" des "Chicago Boys" essaie aujourd'hui la théorie du chaos...[( La Théorie du Chaos appliquée aux Marchés Financiers By The Wolf on 19/03/2010 • ( 7 ) ]

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 5 Nov 2013 - 9:44

dan a écrit:Personne n'a apporté de commentaires !!! ,
parce que ce que tu dis est vrai sur ce point

mais il n'y a pas que ça , hokmah l'explique largement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 5 Nov 2013 - 10:29

A moins que mes propos ne soient que démagogiques ou populistes... comble de l'horreur pour les "politiquement corrects".... Bien ou Mal ? 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 5 Nov 2013 - 23:09

lola83 a écrit:

Pourquoi alors personne n'en parle on ne le confirme . Notre problème de chômage est du à un profond changement de nos structures sociétales, de consommation qui font que beaucoup plus de personnes veulent travailler .
Est ce tabou d'en faire l'analyse , pourquoi personne n'en parle ?
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 5 Nov 2013 - 23:28

Ce problème ne viendrait-t-il pas du système fondé sur une culture économique de la rareté induite plutôt qu’une gestion saine de l’abondance et de la nécessité.
Au contraire on a augmenté la consommation par des produits futiles qui n'existaient pas il y a 30 aanspar exemple

Le gaspillage scandaleux qui en découle serait peut être un des cœur du problème.
Sincérmenet je en vois pas le rapport avec le chomage, ou le changement de société!! Peux tu développer

Le saccage de la planète ne serait-t-il pas dû à notre «jeunesse» en tant qu’espèce à la surface de la planète...? Nos lamentations d’aujourd’hui des caprices d’enfants de l’adulte de demain ?
Quel rapport avec le travail, et le chomage?

Dans notre système «moderne» le chômage est une forme de chantage pour exercer une pression sur la classe des travailleurs ; vision peut être archaïque selon toi mais dont la pertinence tant qu’elle sera ressentie ne pourra pas être mise de côté.

Au contraire plus de chomage est un vivier de révolte sociale, la pression est plus exercée sur le travail que sur le chômage .

Pourquoi n’envisager la société que sous l’angle des chômeurs fainéants  (fait néant) et des généreux capitalistes rentiers preneurs de risques financiers qui leur épargne de risquer physiquement leur peau (pas folles les guêpes !), préférant, au nom du profit et de la rentabilité risquer celle des autres...
Parce que tout n'est pas noir ou blanc seul 50 % des chômeurs profitent du système et de fait se marginalisent (d'apres moi au travers de mes actions, et connaissances dans ce milieux), et une grande partie des capitalistes, ne sont pas des rentiers, loin de là. Cette généralisation et cet amalgame montre bien que tu ne connais pas ces univers. tu as des idées bien préconçues !!

L’onde de choc international provoqué par l’effondrement du Rana Plaza, le 24 avril dernier, des catastrophes minières peuvent faire des centaines, milliers de morts en un instant, chaque grands chantiers à un pourcentage de pertes humaines prévu... A quand des centaines de morts physiques à Wall Street, Londres ou ailleurs dans ces temples du fric... Le 11/9 en a été une sorte d’aperçu quoique que le but n’était pas là... bien que... ce fut une attaque du modèle sociétal occidental. Il y a «Malaise dans la Civilisation» et je reste perplexe quant à ta grille de lecture de la société pour y remédier. Tu te promènes à sa surface sachant pertinemment que la solution n’est pas là.
Gras souligné Tu dis vraiment n'importe quoi !!! tu oublies que dans les pays capitalistes les normes en matières de sécurités sont énormes, et qu'il y a chez nouspar exemple le principe de précaution qui est inscrit dans notre constitution . tu reste sur des vielles idées d'avant le front populaire, on a évolué!!!

La philo n’est pas ta tasse de thé. Soit !
Comme beaucoup d'autres points, orthographe littérature, art, cinema, pêche chasse, on ne peut etre passionné par tout .

La privatisation des profits et la mutualisation des pertes n’est peut être qu’une vue de l’esprit, un artifice de la pensée unique... mais alors cela signifie que le modèle que tu défends ne sais pas se vendre... Un comble pour ce système...qui pour survivre après sa tentative de "théorie du choc" des "Chicago Boys" essaie aujourd'hui la théorie du chaos...
Peux tu etre plus précis et donner des exemples , car au regard des entreprises qui arrêtent leurs activités à cause des pertes cumulées, il faudrait que tu m'expliques comment on mutualise les pertes.

J'ai l'impression que tu confonds "encore" mutualisation, et consolidations des bilans pour les grands groupes, ce qui n'est qu'un réalité comptable tout à fait réglementaire.
amicalement . i
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 5 Nov 2013 - 23:35

[quote]
Leela a écrit:bien sûr qu'il y a plein de chefs d'entreprises idéalistes qui réussissent !!!
Les idéalistes ne tiennent pas la distance dans de nombreux cas. Un chef d'entreprise doit etre réaliste c'est tout .
Pour information j'aide (bénévolement) a faire démarrer des entreprises ( environ 40 par an) , etant président d'une plateforme d'initiative locale. Les réalistes réussissent , les idéalistes, les poétes , et les artistes ne résistent pas à la réalité économique, ils perdent souvent tout .
amicalement .
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 6 Nov 2013 - 1:02

Ne sachant pas faire de citation parcellaire je m’arrange à ma façon en mettant en gras italique et guillemets les propos de Dan.

«Au contraire on a augmenté la consommation par des produits futiles qui n'existaient pas il y a 30 aanspar exemple»

Produits futiles... donc inutiles... comme les chômeurs... Considérons les donc comme sous produit du système et que celui-ci ferme sa gueule.

«Quel rapport avec le travail, et le chomage?»

Une conséquence non futile quant à son impact sur l’environnement. Il faut savoir dans quel monde on veut vivre.

«Gras souligné Tu dis vraiment n'importe quoi !!! tu oublies que dans les pays capitalistes les normes en matières de sécurités sont énormes, et qu'il y a chez nouspar exemple le principe de précaution qui est inscrit dans notre constitution . tu reste sur des vielles idées d'avant le front populaire, on a évolué!!!»

Quelle mauvaise foi et quel esprit étriqué pour faire un repli hypocrite sur un «chez-nous» non exempt de tares ! Ton principe de réalité oublierait-il le phénomène de la mondialisation et des délocalisations qui pour avoir de meilleur rendements financiers court vers des pays où ces principes de précaution ne s’apliquent pas. J’espère que tu ne portes que des vêtements ensanglantés des travailleurs d’Asie... c’est bon et logique pour ton portefeuille. Tu sais pertinemment que le risque zéro n’existe pas et que les grands chantiers ont un pourcentage de morts prévisible qu’il est souhaitable de ne pas dépasser.

«Comme beaucoup d'autres points, orthographe littérature, art, cinema, pêche chasse, on ne peut être passionné par tout .»

Ne pas être «passionné par tout» te conduit donc à une attitude monomaniaque et psychorigide. Ne sois pas étonné d’être un «incompris» par ceux qui ont une ouverture d’esprit moins obtue que la tienne et que tu qualifies de «pensée unique».

Vu sous cet angle tes interventions me semblent prétentieuses, nulles et non avenues.

Reprenant une réplique célèbre (Maurice Clavel) : «Monsieur le censeur bonsoir ! »

Ci-dessous le film de Clavel "Le soulèvement de la vie"

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 5:49

Hokmah.

Pour les citations; c'est comme pour mettre en gras, mais au lieu de cliquer sur "B", tu cliques sur le petit phylactère bleu = "citer".
Tu verras apparaître une petit fenêtre pour inscrire le nom que tu veux.

Balade ta souris sur tous les symboles de cette barre d'outils, tu vas découvrir d'autres fonctions: leur nom apparaît quand tu laisse la souris 1 seconde.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 6 Nov 2013 - 7:26

[quote]
hokmah a écrit:Ne sachant pas faire de citation parcellaire je m’arrange à ma façon en mettant en gras italique et guillemets les propos de Dan.

«Au contraire on a augmenté la consommation par des produits futiles qui n'existaient pas il y a 30 aanspar exemple»

Produits futiles... donc inutiles... comme les chômeurs... Considérons les donc comme sous produit du système et que celui-ci ferme sa gueule.

«Quel rapport avec le travail, et le chomage?»

Une conséquence non futile quant à son impact sur l’environnement. Il faut savoir dans quel monde on veut vivre.
C'est exactement ce que je te dis aucun rapport avec le chômage , qui est le thème de ce fil . Ouvre un fil , sur l'environnement je te suis .

«Gras souligné Tu dis vraiment n'importe quoi !!! tu oublies que dans les pays capitalistes les normes en matières de sécurités sont énormes, et qu'il y a chez nous par exemple le principe de précaution qui est inscrit dans notre constitution . tu restes sur des vielles idées d'avant le front populaire, on a évolué!!!»

Quelle mauvaise foi et quel esprit étriqué pour faire un repli hypocrite sur un «chez-nous» non exempt de tares ! Ton principe de réalité oublierait-il le phénomène de la mondialisation et des délocalisations qui pour avoir de meilleur rendements financiers court vers des pays où ces principes de précaution ne s’apliquent pas.

D'accord pour certaines dérives, et certains méfaits de la mondialisation, mais il faut aussi comptabiliser les bienfaits. Comme je l'ai expliqué au début la cause principale du chomage n'etant pas la perte d'emplois ton arguement ne tient pas désolé puisque nous avons crée des emplois quand on regarde le solde , création destruction d'emploi sur 30 ans .

J’espère que tu ne portes que des vêtements ensanglantés des travailleurs d’Asie... c’est bon et logique pour ton portefeuille. Tu sais pertinemment que le risque zéro n’existe pas et que les grands chantiers ont un pourcentage de morts prévisible qu’il est souhaitable de ne pas dépasser.
Je ne vois pas là encore la liaison entre mes vêtements et mon portefeuilles , on voit que tu n'y comprends strictement rien, tu ne fais que colporter des faits qui te plaisent parce qu’ils réconfortent ton a-priori ..

«Comme beaucoup d'autres points, orthographe littérature, art, cinema, pêche chasse, on ne peut être passionné par tout .»

Ne pas être «passionné par tout» te conduit donc à une attitude monomaniaque et psychorigide. Ne sois pas étonné d’être un «incompris» par ceux qui ont une ouverture d’esprit moins obtue que la tienne et que tu qualifies de «pensée unique».
A t'on le droit de choisir ses sujet qui passionnent ou faut il se plier à ce qui te plait !!!Serais tu la référence étalon de ce monde en matière de pensée .
Vu sous cet angle tes interventions me semblent prétentieuses, nulles et non avenues.
Dans la mesure où elles ne sont pas de ton goût, eles sont nulles et non avenu. Belle tolérance .

Tu mélanges tout mon cher hokmah,(environnement, bourse, économie, chômage, écologie , mondialisation ) tu ne réponds pas aux questions précises que je te pose et surtout tu n'as pas bien l'air de connaitre le sujet . Et par dessus le marché tu te veux etre la référence étalon dans ce domaine, en ne faisant que des copié collé . Comme le dirait un professeur à son élève, aucun travail , aucune réflexion personnelle de votre part, vous restez mon cher sur des a-priori d'un autre age .
Pour preuve dans l'économie, dans la mondialisation, dans tous les domaines il y a du bon et du mauvais . ton dogmatisme ne m'interresse pas . désolé .
Amicalement

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 6 Nov 2013 - 8:57

dan 26 a écrit:Tu mélanges tout mon cher hokmah,(environnement, bourse, économie, chômage, écologie , mondialisation ) tu ne réponds pas aux questions précises que je te pose et surtout tu n'as pas bien l'air de connaitre le sujet . Et par dessus le marché tu te veux etre la référence étalon dans ce domaine, en ne faisant  que des copié collé . Comme le dirait un professeur à son élève, aucun travail , aucune réflexion personnelle de votre part, vous restez mon cher sur des a-priori d'un autre age .
Pour preuve dans l'économie, dans la mondialisation, dans tous les domaines il y a du bon et du mauvais . ton dogmatisme ne m'interresse pas . désolé .
Amicalement
C'est en utilisant une large palette de couleurs ou toutes les gammes que l'on peut développer un raisonnement. Le cerveau humain est cet accélérateur ou se télescopent les nébuleuses de la pensée et il en sort ce qu'il en sort. Pour preuve ton non contrôle de la situation globale et tes récurrentes lamentations... en croyant bon de te mettre, excuse du peu, dans la posture du "professeur"...

Si le professeur note les élèves j'ai toujours pensé que la note du professeur était la moyenne de sa classe. Apparemment, ici, beaucoup de tes propos ne semblent pas passer ou être compris... Quelle est ta "note" her professor ? cyclops Il est vrai que la docimologie est une "science" subtile... LOL 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 6 Nov 2013 - 9:32

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:

Pourquoi alors personne n'en parle on ne  le confirme . Notre problème de chômage est du à un profond changement de nos structures sociétales, de consommation  qui font que beaucoup plus de personnes veulent travailler .
Est ce tabou d'en faire l'analyse , pourquoi personne n'en parle ?
Amicalement
mais bien sûr que si , on en parle , mais pas dans le même sens que toi , on en parle quand on parle de la simplicité volontaire , de l'objection de croissance
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 6 Nov 2013 - 22:12

lola83 a écrit:mais bien sûr que si , on en parle , mais pas dans le même sens que toi , on en parle quand on parle de la simplicité volontaire , de l'objection de croissance
Ce que je veux dire c'est que personne ne fait cette analyse des causes du chômage comme je l'ai faite au départ
.Vous n'avez ni confirmé, ni infirmé !!!
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 6 Nov 2013 - 22:32

Si tu l'a faites, Ton analyse... tu veux des médailles maintenant ? PTDR 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Nov 2013 - 7:18

hokmah a écrit:Si tu l'a faites, Ton analyse... tu veux des médailles maintenant ? PTDR 
Non mais que l'on puisse en discuter , n'est ce pas le but d'un forum?
Cette analyse va contre cette p....de pensée unique , que je dénonce, et où la majorité d'entre vous allez vous réfugier, est ce logique ?
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 7 Nov 2013 - 7:33

Paroles...paroles....paroles.... lamentations.... lamentations... lamentations... Tu veux un lacrimoire peut être... Sad 

Un début de réponse peut être ici ( http://quetedugraal.forumgratuit.org/t586-d-ou-vient-le-pouvoir)

A moins que ça ne soit trop "philosophique"... inconvénient d'une "passion unique"... scratch study

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Nov 2013 - 17:58

[quote]
hokmah a écrit: 
Un début de réponse peut être ici ( http://quetedugraal.forumgratuit.org/t586-d-ou-vient-le-pouvoir)
Je ne vois pas le rapport entre l'analyse des causes que l'on peut faire du chômage , et les causes de la dictature désolé !!!
Passion unique !!!te faut il la liste de mes passions pour te convaincre de ton erreur ?
tu as du voir que le phénomène religieux aussi me passionnait , la bourse, l'économie, la politique , la sociologie, l'histoire etc etc
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 7 Nov 2013 - 18:29

"Je ne vois pas le rapport..." ton antienne compulsive... tel un clebs qui court après sa queue...Titanic 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Nov 2013 - 18:35

hokmah a écrit:"Je ne vois pas le rapport..." ton antienne compulsive... tel un clebs qui court après sa queue...Titanic 
tu peux peut etre alors me l'expliquer ?
Quel est le rapport entre les causes du chômage, et une dictature . Je te lis attentivement à ce sujet .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 7 Nov 2013 - 19:48

Te l'expliquer...!? Quel intérêt ?... je ne suis pas professeur, mais j'ai eu ma vie, toi la tienne... Aujourd'hui j'accepte que des avis soient différents et apparemment inconciliables et ça ne me fait pas un trou là où j'en ai déjà... Je peux tout autant m'exprimer de manière châtiée que vulgaire ou triviale selon mes humeurs... ou mes envies de jouer. Car pour moi la vie est un jeu, drôle, émouvant cynique etc... etc... Dans mon zoo humain il y a toute une faune... les têtus, les conciliants, les taiseux, les bavards etc... etc... je m'adapte ou je passe... comme aux cartes ou aux armes... Je sais que mes savoirs ne sont que d'infimes trous dans mes immenses lacunes... et la façon que tu as de présenter tes problèmes ne m'intéresse que tout autant ils m'amusent et que chez toi, à force de vouloir aller au fond des choses... tu y reste... Chacun sa sépulture... Wink 

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 7 Nov 2013 - 19:54

C'est ce que j'appelle incommunicabilité, d'où la solitude ontologique Sage 

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 7 Nov 2013 - 20:15

Comme dirait Dan : "Je ne vois pas le rapport...." PTDR LOL 

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 7 Nov 2013 - 21:47

Ça viendra, tu m'as lu, donc des impulsions sont parvenues à je ne sais quelle zone de ton cerveau, des neurones poussent des dentrites, des synapses se rencontrent, mais il faudra du temps, d'autant qu'il faut que tous ces mouvements biophysiques qui se font pour le moment dans l'aire de Broca, se propagent aussi dans la zone des émotions.  C'est alors qu'un pont se fera, que dis-je, un pont, un viaduc, le pont de Tancarville et que tu comprendras.  Patience......

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Nov 2013 - 21:49

[quote]
hokmah a écrit:Te l'expliquer...!? Quel intérêt ?...

Par ton message tu sembles dire qu'il y a uune relation, ( entre chômage et dictature) moi je n'en vois aucune , c'est normal dans ces conditions que tu t'expliques . si non on peut dire tout et n'importe quoi . Je ne pense pas que ce soit ton cas

Aujourd'hui j'accepte que des avis soient différents et apparemment inconciliables et ça ne me fait pas un trou là où j'en ai déjà... Je peux tout autant m'exprimer de manière châtiée que vulgaire ou triviale selon mes humeurs... ou mes envies de jouer. Car pour moi la vie est un jeu, drôle, émouvant cynique etc... etc... Dans mon zoo humain il y a toute une faune... les têtus, les conciliants, les taiseux, les bavards etc... etc... je m'adapte ou je passe... comme aux cartes ou aux armes... Je sais que mes savoirs ne sont que d'infimes trous dans mes immenses lacunes... et la façon que tu as de présenter tes problèmes ne m'intéresse que tout autant ils m'amusent et que chez toi, à force de vouloir aller au fond des choses... tu y reste... Chacun sa sépulture... ;
Pour en revenir au sujet j'ai une analyse des causes du chômage différentes de la plus part d'entre vous . Une analyse juste permet normalement de remédier au problème . En fonction de mon constat je propose des solutions (qu' étrangement vous ne m'avez pas demandées ) , en fonction de votre constat( qui à mon point de vue est erroné ) qu'elles solutions proposez vous ?
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 8 Nov 2013 - 0:28

Vide ton sac Dan, on va trier...!

Soit tu as vraiment des solutions et si elles ne font pas mouche, c'est qu'il doit y avoir un complot contre toi.... What a Face Dubitatif 

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 15:40