LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

un sujet passionnant le chômage

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

un sujet passionnant le chômage  - Page 3 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par dan 26 le Mar 29 Oct 2013 - 12:15

gaston21 a écrit:Dan, j'ai toujours envie de pleurer sur le sort des patrons. J'ai même versé quelques larmes ce matin en lisant cet article d'un journal de gauche bien connu, le Figaro...
Malgrè ce que je vous dis( à tous) vous refusez de m'entendre , ce ne sont pas des patrons mais des cadres dirigeants  de tres grosses entreprises .
Je me répète encore une fois 93 % des véritables Patrons ( propriétaires de leur entreprises ), sont des véritables patrons de TPE et PME , et surtout ceux sont eux qui créent des emplois .
Alors merci d'en tenir compte , car cet amalgame commence à être douteux !!!
Ne pas confondre SVP cadres dirigeants ,( qui ne font pas leurs salaires, qui est défini par le conseil d'administration, et souvent lié aux résultats de l'entreprise), et les véritables patrons qui prennent des risques sur leurs biens personnel ,et ont la t^te dans le guidon!!!
Ce n'est pas évident toutes ces idées reçues toutes faites , et colportées !!!
Amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

un sujet passionnant le chômage  - Page 3 Empty Re: un sujet passionnant le chômage

Message par loli83 le Mar 29 Oct 2013 - 13:08

là je te donne raison Dan

mais par ailleurs c'est toi qui ne tient pas compte des "grands patrons ", malheureusement ils ne comptent pas pour du beurre
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Oct 2013 - 13:30

lola83 a écrit:là je te donne raison Dan

mais par ailleurs c'est toi qui ne tient pas compte des "grands patrons ", malheureusement ils ne comptent pas pour du beurre
Je relativise pour moi les 93 % sont plus importants que les 7% , et représentent mieux l'économie française .
attention les 7 %  ne sont pas pour la  plus part des "Grands patrons ", mais des cadres supérieurs .
93 est plus fort qu 7 !!!!

Les véritables grands patrons peuvent se compter sur les doigts de la main , Bouygues, Dassault,Pinault ;  etc  
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 29 Oct 2013 - 23:19, édité 2 fois
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 29 Oct 2013 - 13:57

Raisonner ainsi en pourcentage est une stupidité. Il faut aussi évaluer la puissance des "armes" en présence...

Je vois bien un bunker lourdement armé de mitrailleuses et, en face, quelques milliers de légionnaires romains... Je ne sais pas sur qui vous pariez.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Oct 2013 - 23:22

hokmah a écrit:Raisonner ainsi en pourcentage est une stupidité. Il faut aussi évaluer la puissance des "armes" en présence...
Le sujet étant le chômage, ceux sont les PME, et les TPE qui sont les plus créatrices d'emplois actuellement . Tout dépend le sujet que tu désires aborder

Je vois bien un bunker lourdement armé de mitrailleuses et, en face, quelques milliers de légionnaires romains... Je ne sais pas sur qui vous pariez.
Quel rapport ?
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 30 Oct 2013 - 1:35

Ne sont-ce pas les PME et TPE (dont le turn over et l'espérance de survie semble très courte) qui défraient le plus la chronique licenciements ? Preuve de leur fragilité... avec l'installation d'un climat de peur... Il y aura de plus en plus de chômeurs tant que l'on conservera nos définitions du "travail".

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Oct 2013 - 11:15

hokmah a écrit:Ne sont-ce pas les PME et TPE (dont le turn over et l'espérance de survie semble très courte) qui défraient le plus la chronique licenciements ? Preuve de leur fragilité... avec l'installation d'un climat de peur... Il y aura de plus en plus de chômeurs tant que l'on conservera nos définitions du "travail".
il y aura de plus en plus de chômeurs tant que l'on assistera autant les chômeurs surtout . J'ai été 3 ans au CLI (comité local d'insertion ), je n'ose vous dire ce que j'y ait vu !!

Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 30 Oct 2013 - 12:16

Peut être que les chômeurs d'aujourd'hui sont le terreau de demain pour une nouvelle définition du "travailleur"...? Tous des artistes ou des poètes... et les robots au boulot...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Oct 2013 - 12:32

hokmah a écrit:Peut être que les chômeurs d'aujourd'hui sont le terreau de demain pour une nouvelle définition du "travailleur"...? Tous des artistes ou des poètes... et les robots au boulot...
exactement: et quand on voit l'exemple dont je parle sur l'autre fil (le jardin "miraculeux"), c'est même flagrant... Même si ce n'est pas dans le but de devenir riche, ce couple est devenu autrement plus utile à la société que s'il avait continué à s'épuiser pour survivre comme travailleur à la chaîne dans une usine qui produit de la camelote ou de la malbouffe...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 30 Oct 2013 - 12:38

hokmah a écrit:Tous des artistes ou des poètes... et les robots au boulot..
j'en profite pour une louange à Dieu : si l'homme avait de la considération pour l'oeuvre de son créateur , il se rendrait compte que les robots sont déjà présents : les vers pour retourner la terre , les fourmis pour nettoyer , les abeilles pour polliniser , les multitudes d'insectes , de bactéries , de champignons qui font tourner le système , etc ...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 30 Oct 2013 - 12:42

Very Happy tu veux que l'on remonte dans les arbres lola....:affraid: LOL "ET LE SINGE DEVINT CON" je crois que c'est un bouquin de Cavana..

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Oct 2013 - 13:06

lola83 a écrit:j'en profite pour une louange à Dieu : si l'homme avait de la considération pour l'oeuvre de son créateur , il se rendrait compte que les robots sont déjà présents : les vers pour retourner la terre , les fourmis pour nettoyer , les abeilles pour polliniser , les multitudes d'insectes , de bactéries , de champignons qui font tourner le système , etc ...
Tout à fait ! (Je remplace juste Dieu par "la Vie" Wink )

Si on pouvait mieux apprécier toutes ces merveilles, on aurait plus envie de les respecter. Et là, les artistes ont un rôle à jouer, et aussi les scientifiques: les uns montrent, les autres décrivent.
Comme disait un neveu, à 6 ans "vous les artistes, vous nous montrez ce qui est beau autour de nous et qu'on n'aurait pas pu voir sans vous".
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 30 Oct 2013 - 18:51

Dan, tu habites à Midi moins cinq; il faut en tenir compte...Dans le Sud, on s'appuie sur les manches; dans Le Nord, les manches virent au rouge tellement on s'en sert! Mon expérience à Toulon...J'ai pu comparer!
Tu as raison; il s'agit surtout de grosses sociétés. Des sociétés qui se goinfrent d'ailleurs des petites entreprises qu'elles avalent. J'ai connu ça à la SNCF; regardez les TP; combien restent-ils de petites entreprises ? Bouygues, Eiffage, de Vinci ont un appétit féroce...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Oct 2013 - 23:49

hokmah a écrit:Peut être que les chômeurs d'aujourd'hui sont le terreau de demain pour une nouvelle définition du "travailleur"...? Tous des artistes ou des poètes... et les robots au boulot...
Peut etre oui!!! Peut etre.
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Oct 2013 - 23:51

Leela a écrit:
exactement: et quand on voit l'exemple dont je parle sur l'autre fil (le jardin "miraculeux"), c'est même flagrant...  Même si ce n'est pas dans le but de devenir riche, ce couple est devenu autrement plus utile à la société que s'il avait continué à s'épuiser pour survivre comme travailleur à la chaîne dans une usine qui produit de la camelote ou de la malbouffe...
Ne pas oublier qu'ils font appel aux bénévoles , et qu'ils sont à la charge de la société !!!
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Oct 2013 - 0:25

ils ne sont pas à la charge de la société ! Shocked 
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 31 Oct 2013 - 5:56

lola83 a écrit:ils ne sont pas à la charge de la société ! Shocked 
GRRRR ! ... "chassez le naturel... il revient.... !" mais non ils sont nos plénipotentiaires bénévoles de demain !!!LOL 

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 31 Oct 2013 - 7:11

dan 26 a écrit:
Leela a écrit:exactement: et quand on voit l'exemple dont je parle sur l'autre fil (le jardin "miraculeux"), c'est même flagrant...  Même si ce n'est pas dans le but de devenir riche, ce couple est devenu autrement plus utile à la société que s'il avait continué à s'épuiser pour survivre comme travailleur à la chaîne dans une usine qui produit de la camelote ou de la malbouffe...
Ne pas oublier qu'ils font appel aux bénévoles , et qu'ils  sont à la charge de la société !!!
Amicalement
Que ce soit salaire, charité, subvention, délinquance ou autre chose, on est de toute façon à la charge de la société. Il reste à voir ce qu'on lui rend.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Oct 2013 - 7:19

Encore une aberration: "être à charge de la société". Pour dire qu'un chômeur, un malade ou une personne âgée le soit, c'est que les valeurs de la société sont tout à fait faussées, basées sur des principes pervertis.

C'est un non-sens absolu, mais tout le monde trouve cela normal ???

Cherchez l'erreur...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 31 Oct 2013 - 7:24

Objection votre honneur, voir le message 117 ! jocolor 

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Oct 2013 - 7:29

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton message 117 Wink
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Oct 2013 - 7:59

il m'a semblé lire chomeur , personne ayant perdu leur emploi .
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Oct 2013 - 8:01

spin a écrit:
dan 26 a écrit:Ne pas oublier qu'ils font appel aux bénévoles , et qu'ils  sont à la charge de la société !!!
Amicalement
Que ce soit salaire, charité, subvention, délinquance ou autre chose, on est de toute façon à la charge de la société. Il reste à voir ce qu'on lui rend.

à+
tout à fait!! dans ta liste seul dans le cas du salaire il y a une contrepartie .
Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 31 Oct 2013 - 8:09

Leela a écrit:
Encore une aberration: "être à charge de la société".  Pour dire qu'un chômeur, un malade ou une personne âgée le soit, c'est que les valeurs de la société sont tout à fait faussées, basées sur des principes pervertis.
Et quelqu'un qui vit en achetant et revendant plus cher des actions, sans aucune création de quelque valeur que ce soit, c'est quoi ?

à+

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 31 Oct 2013 - 8:33

un pauvre imposé sur l'ISF !

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 31 Oct 2013 - 8:58

dan 26 a écrit:
il m'a semblé lire chomeur , personne ayant perdu  leur emploi .
Amicalement
ils étaient chomeurs avant d'entreprendre l'exploitation de leur jardin dont ils sont propriétaires ,

il faut lire un peu mieux  Dan au lieu  de survoler les messages avec tes certitudes qui te font voir le monde par le petit bout de la lorgnette

oui , nous savons que tu es speed et que tu as beaucoup d'occupations , mais soit tu lis vite fait sans répondre , soit tu prends le temps de lire correctement et ça t'évitera de dire des bêtises et de te faire reprendre
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Oct 2013 - 12:50

spin a écrit:
Leela a écrit:
Encore une aberration: "être à charge de la société".  Pour dire qu'un chômeur, un malade ou une personne âgée le soit, c'est que les valeurs de la société sont tout à fait faussées, basées sur des principes pervertis.
Et quelqu'un qui vit en achetant et revendant plus cher des actions, sans aucune création de quelque valeur que ce soit, c'est quoi ?

à+
. Des parasites, pour moi, mais ils n'ont rien à voir avec ceux que j'ai cités Wink
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Oct 2013 - 17:56

Leela a écrit:
exactement: et quand on voit l'exemple dont je parle sur l'autre fil (le jardin "miraculeux"), c'est même flagrant...  Même si ce n'est pas dans le but de devenir riche, ce couple est devenu autrement plus utile à la société que s'il avait continué à s'épuiser pour survivre comme travailleur à la chaîne dans une usine qui produit de la camelote ou de la malbouffe...
Seulement si le système est rentable , rentable ne veut pas dire faire de gros bénéfices, mais pouvoir au moins faire vivre ceux qui y travaillent. Ce que je demande à voir avec des chiffres précis .
amicalement .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Oct 2013 - 17:59

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:il m'a semblé lire chomeur , personne ayant perdu  leur emploi .
Amicalement
ils étaient chomeurs avant d'entreprendre l'exploitation de leur jardin dont ils sont propriétaires ,

il faut lire un peu mieux  Dan au lieu  de survoler les messages avec tes certitudes qui te font voir le monde par le petit bout de la lorgnette

oui , nous savons que tu es speed et que tu as beaucoup d'occupations , mais soit tu lis vite fait sans répondre , soit tu prends le temps de lire correctement et ça t'évitera de dire des bêtises et de te faire reprendre
donc ils vivent grâce à ce jardin, ou grâce à la retraite , et le jardin est donc un appoint avec , et grâce aux bénévoles ?
Ce n'est pas le message que j'ai survolé mais les films que j'ai vu .
Attention que l'on se comprenne bien je ne dis pas que ce n'est pas rentable , je désire seulement voir les chiffres précis pour en être sûr ..
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Oct 2013 - 19:16

spin a écrit:
Leela a écrit:
+
quelqu'un qui joue , qui prend des risques .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 31 Oct 2013 - 19:43

Le nombre d'accidents mortels du travail n'ont rien à voir en terme de risque avec ceux d'un trader ou boursicoteur qui eux, comme tu le dis, Jouent...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 1 Nov 2013 - 0:58

hokmah a écrit:Le nombre d'accidents mortels du travail n'ont rien à voir en terme de risque avec ceux d'un trader ou boursicoteur qui eux, comme tu le dis, Jouent...
Ceux sont deux choses différentes en effet, je faisait cas du risque financier le risque de tout perdre  part exemple .
On ne peut donc pas demander à un actionnaire en prenant des risque en aidant les entreprises, de cherche à gagner moins qu'un compte sécurisé en banque!!! Il prends un risque financier . Je ne vois pas le rapport ce sont deux choses différentes . C'est comme si tu repprochais . à un comptable d'avoir moins de risque du métiers, qu'un  maçon du bâtiment, cela n'a pas de sens . cela fait parti des métiers .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 1 Nov 2013 - 16:25, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 1 Nov 2013 - 11:07

Dan, tu sembles ignorer et mettre de côté la spéculation; c'est autre chose que l'achat d'actions par un particulier qui effectivement prend des risques mais peut aider au développement des entreprises. C'est la spéculation qui profite aux requins de la finance et ruine les peuples. Le trader, tu connais ? Et combien d'actions sont manipulées, parfois par leur propre entreprise pour agir sur les cours et empocher le bonus?
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov 2013 - 11:10

dan 26 a écrit:Ceux sont deux choses différentes en effet, je faisait cas du risque financier le risque de tout perdre  part exemple .
Non, pas " ceux sont", "ce sont" !!!!!! GRRRR ! 

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov 2013 - 11:13

ceux qui prennent le risque de "tout" perdre, c'est qu'ils ont déjà "tout", donc trop d'argent pour se permettre de le risquer ainsi.
Ceux qui ont juste ce qu'il faut sont fous de risquer le peu qu'ils ont, et mériteraient un support psychologique: c'est une maladie.
Je n'ai donc aucune pitié pour ceux qui perdent "tout": en général ils ne perdent que le superflu.

C'est donc bien un jeu, mais un jeu nocif parce qu'il fausse la valeur réelle des entreprises.
C'est une perversion du système.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov 2013 - 11:14

Au passage, cette discussion avec Dan m'amuse beaucoup, car elle me fait penser aux discussions entre croyants, le croyant, en l'occurrence étant Dan, qui croit en l'Economie, avec un grand E.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov 2013 - 11:17

ah, c'est bien s'il amuse...
Moi en général pas, justement parce que c'est le même mécanisme que ces éternelles discussions entre croyants et non croyants, qui tournent en rond et n'aboutissent à rien.

De temps en temps mettre mon grain de sel ou me défouler, mais sinon je préfère d'autres sujets de conversation, plus constructifs, ou plus rigolos.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 1 Nov 2013 - 11:29

Considère cela comme un des innombrables jeux du Seigneur.Sage 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 1 Nov 2013 - 12:24

de toutes façons je le laisse s'exprimer jusqu'au bout sur ces sujets qui lui plaisent , parfois il dit des choses intéressantes et vraies , mais ce sera comme pour la religion , à partir du moment où il va vraiment rabacher , les messages seront supprimés
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 1 Nov 2013 - 16:23

gaston21 a écrit:Dan, tu sembles ignorer et mettre de côté la spéculation; c'est autre chose que l'achat d'actions par un particulier qui effectivement prend des risques mais peut aider au développement des entreprises. C'est la spéculation qui profite aux requins de la finance et ruine les peuples. Le trader, tu connais ? Et combien d'actions sont manipulées, parfois par leur propre entreprise pour agir sur les cours et empocher le bonus?
J'ai donné ma solution  pour contrer la spéculation , personne n'a répondu !!!
Je connais bien le problème lié à la spéculation, mais ce que tu oublies de dire c'est qu'il est possible de gagner et de beaucoup perdre !! Voir à ce sujet l'affaire Kerviel . tu oublies aussi de dire que le CAC 40 etait à 6000 Euros il y a 3 ans (de mémoire) et qu'il est tombé à 2800 euros il y a quelques années , pour remonter à 4280 actuellement  ce phénomène de yoyo
est lié à l'offre et la demande, et à la santé affichée ou non des entreprises , et c'est là que le risque  des actionnaires intervient . Risque qui permet de bien gagner et de tout perdre .
Il est tres facile d'analyser les spéculations....... apres, plus délicat d'anticiper avant  c'est une forme de jeux risqué qu'aiment les personnes et entreprises qui boursicotes.

Pour preuve , et démonstration il est possible par internet  de boursicoter en ligne fictivement, , essayez de gérer un portefeuille de 100 000 euros  par exemple sur 1 ans, et on en reparle après  !!!Vous verez qu'il n'y a aucune règle  que de la chance .

Le danger est l'arbitrage fait par des ordinateurs  en quelques secondes , ceux sont ces points qu'il y a lieu de modifier, avec d'autres .
Quoiqu'il en soit la pérennité des  entreprises repose sur la bourse, il faudra s'y faire .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 1 Nov 2013 - 16:36, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 1 Nov 2013 - 16:30

]quote="Leela"]
ceux qui prennent le risque de "tout" perdre, c'est qu'ils ont déjà "tout", donc trop d'argent pour se permettre de le risquer ainsi.
Ceux qui ont juste ce qu'il faut sont fous de risquer le peu qu'ils ont, et mériteraient un support psychologique: c'est une maladie.
Je n'ai donc aucune pitié pour ceux qui perdent "tout": en général ils ne perdent que le superflu.
tu ne vas tout de même pas reprocher à certaines personnes d'avoir de l'argent sous le prétexte que tu n'en as pas !!! C'est de la folie, de la jalousie maladive !! Cela se soigne

C'est donc bien un jeu, mais un jeu nocif parce qu'il fausse la valeur réelle des entreprises.
Tous les jeux sont nocifs quand on y met de l'argent !!Quelle est la valeur valeur réelle d'une entreprise dans le temps , es tu capable de l'estimer ? et comment ?

C'est une perversion du système.
Certains points Ok, mais pas tous, mais je te cheers  pardonne tu semlbles ne rien connaitre dans ce domaine , tu as ma bénédiction!!! Laughing Laughing Laughing 
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 1 Nov 2013 - 16:33

lola83 a écrit:de toutes façons je le laisse s'exprimer jusqu'au bout sur ces sujets qui lui plaisent , parfois il dit des choses intéressantes et vraies , mais ce sera comme pour la religion , à partir du moment où il va vraiment rabacher , les messages seront supprimés
Alors sois sympa de faire la même chose quand on m'oppose toujours les mêmes arguments .
Je te le dirai donc en aval , quand une question, reviendra je te demanderai de l'effacer .afin de m'éviter de me répéter merci d'avance ?
Il est préférable d'agir à la source .
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 1 Nov 2013 - 16:49

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:de toutes façons je le laisse s'exprimer jusqu'au bout sur ces sujets qui lui plaisent , parfois il dit des choses intéressantes et vraies , mais ce sera comme pour la religion , à partir du moment où il va vraiment rabacher , les messages seront supprimés
Alors sois sympa de faire la même chose quand on m'oppose toujours les mêmes arguments .
Je te le dirai donc en aval , quand une question, reviendra je te demanderai de l'effacer .afin de m'éviter de me répéter  merci d'avance ?
Il est préférable d'agir à la source .
amicalement

on peut essayer , j'aviserai
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 1 Nov 2013 - 20:04

Là, je dirai que d'après ses propres principes le système de libre concurrence a besoin d'un concurrent pour ne pas dégénérer... on voit de plus en plus que tout privatiser ne marche pas mieux que tout étatiser...

à+

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 2 Nov 2013 - 17:51

Comme beaucoup j'ai eu un PEA; j'ai fait confiance au banquier Balladur. Ne voulant pas boursicoter, j'ai confié mon portefeuille au Crédit Lyonnais puis à FERRI. Je sais ce qu'il m'en a coûté...Messier et Vivendi entre autres. La Bourse, un piège pour les pigeons, pas pour apporter de l'argent aux entreprises...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 2 Nov 2013 - 19:00

Les banquiers ont taillé des croupières aux petits boursicoteurs en jouant aux croupiers de la Bourse....Twisted Evil Il y a plus à gagner sur le dos de millions de petits épargnants que sur le dos des requins qui n'ont pas de laines...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 2 Nov 2013 - 19:57

gaston21 a écrit:Comme beaucoup j'ai eu un PEA; j'ai fait confiance au banquier Balladur. Ne voulant pas boursicoter, j'ai confié mon portefeuille au Crédit Lyonnais puis à FERRI. Je sais ce qu'il m'en a coûté...Messier et Vivendi entre autres. La Bourse, un piège pour les pigeons, pas pour apporter de l'argent aux entreprises...
C'est que tu ne devais jamais faire d'arbitrage, et que tu as mal été conseillé , un PEA doit être diversifié pour limiter les risques .
Il y a quelques règles boursières qu'il est impératif de connaitre , pour espérer gagner dans le temps ..
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 2 Nov 2013 - 20:02

hokmah a écrit:Les banquiers ont taillé des croupières aux petits boursicoteurs en jouant aux croupiers de la Bourse....Twisted Evil Il y a plus à gagner sur le dos de millions de petits épargnants que sur le dos des requins qui n'ont pas de laines...
Peux tu me dire quel interet ont le banquier dans ce que tu dis ?
Où gagne un banquier quand l'épargnant perd. peux tu m'expliquer STP, je ne comprends pas .
Exemple l'action Euro Tunnel a été introduite à 50 Euros environ, ne nombreux groupes financiers ont investi dans ces actions, actuellement elle est à 6,85 Euros qu'ont ils gagné sur les petits porteurs . Explique nous avec précision STP . Je ne comprends pas
Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 2 Nov 2013 - 21:29

Tu ne comprends pas. Alors pourquoi, aujourd'hui on veut revenir à une organisation bancaire post-crise, à savoir revenir à "la banque d'affaires" scindée de la "banque publique", en faire 2 entités distinctes ?

Comment et pourquoi l'affaire Kerviel en France ? J'étais encore dans la boutique à l'époque.

Il traîne suffisamment d'infos pertinentes sur le net et ailleurs pour que tu aies ton opinion sans toujours, ici ou ailleurs, jouer au "c.n", je sais, j'aurais peut être du dire naïf... qui plus est, de mauvaise foi ce qui nous éloigne beaucoup de la théorie de l'étranger en matière de recherche "honnête", mais là je te le concède c'est un autre sujet... Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Nov 2013 - 0:55

[quote]
hokmah a écrit:Tu ne comprends pas. Alors pourquoi, aujourd'hui on veut revenir à une organisation bancaire post-crise, à savoir revenir à "la banque d'affaires" scindée de la "banque publique", en faire 2 entités distinctes ?
tu n'as pas répondu, tu réponds par une autre question !!!

Comment et pourquoi l'affaire Kerviel en France ? J'étais encore dans la boutique à l'époque.
Parce que les banque  sortes des résultats grâce à la spéculation, et qu'on l'a laissé faire , car il avait eu jusqu'au jour fatidique de  bons résultats.C'est pourtant simple à comprendre .  Tu ne m'as pas expliqué comment les gros investisseurs peuvent  plumer les petits ; peux tu répondre STP ?

'
Il traîne suffisamment d'infos pertinentes sur le net et ailleurs pour que tu aies ton opinion sans toujours, ici ou ailleurs, jouer au "c.n", je sais, j'aurais peut être du dire naïf...
Quand tu auras répondu à mes questions précises on en reparlera , pour le moment à part des copiés collés que tu va pomper sans les comprendre, tu n'as pas répondu de toi même.
On est loin du chômage !!
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:07