LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

hors sujet de : "notre conscience aux yeux de la science "

Partagez
Invité
Invité

Re: hors sujet de : "notre conscience aux yeux de la science "

Message par Invité le Ven 27 Sep - 16:15

je ne comprends pas non plus cette litanie de Dan: personne ne l'oblige à "perdre son temps" à lire des phrases qu'il ne comprend pas.  Je ne vois pas en quoi elles le dérangent.  Si on devait l'écouter, on parlerait tous comme des enfants de 8 ans, on débattrait aussi avec le niveau de connaissances du même âge mental,... en faisant autant de fautes d'orthographe.

Si c'est pour revenir à ce que "certains se cachent derrière des mots qui ont l'air savant et blabla" on est d'accord, mais le problème est qu'il traite ainsi tout ce qui dépasse le niveau "âge mental 8 ans", et en déviant le fil, il le "casse"

Ras le burnous de ces répétitions incessantes qui n'apportent rien.  C'est limite injurieux, dès qu'on emploie un vocabulaire un peu varié, de se faire accuser de faire des phrases alambiquées dans le but de tromper.
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Ven 27 Sep - 16:30

lola83 a écrit:en tout cas hokmah a la science des mots , il les emploie à bon escient

s'il est difficile à comprendre du fait de notre ignorance de certains mots peu usités ou techniques  , mais bien français pourtant , ses idées sont claires
allez je vous propose un exercice !!!
Cela: " L'essentiel étant de prendre conscience de son niveau d'abstraction.... "tout simplement"... mais est-ce aussi simple concrètement ?"
pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire avec des mots simples ?
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 27 Sep - 16:33

dan 26 a écrit:Concret, court, simple, précis !!!
Je suis rationaliste,
Ras le burnous des phrases creuses qui font croire à une science qui n'en est pas une.
amicalement
Pavlov n'aurait pas pu faire mieux : "concret, court, simple et précis"... un coup de sonnette et tu salives... sous toute réserve la science n'en est plus là... elle s'est complexifiée tout en restant rationnelle.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Sep - 16:36

ras le burnous de tes "exercices" et de tes "défis", qui sont hors sujet et qui ne démontrent que ton incapacité à comprendre même des phrases simples.

Dan, de grâce, reste dans le sujet du fil ou ouvre en un autre où tu proposes tous les exercices que tu veux, OK ?
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 29 Sep - 11:10

Vous êtes bien dur avec mon ami dan! Je ne sais pas si c'est l'amitié, mais je trouve qu'il rédige très convenablement et que son orthographe est correcte. Qui ne fait pas de fautes? Et il a raison, l'âge nous amène à en faire. Je ne prenais jamais le dictionnaire; il est maintenant à ma droite...Et ce qu'il dit est tout à fait valable. Ce n'est pas un psy, mais il a du bon sens, la meilleure des qualités.
Habiller en termes pompeux un sujet, la conscience, que personne n'arrivera jamais à résoudre, ne facilite en rien la compréhension. Regardez simplement les réticences que nous avons pour concéder la conscience aux animaux. Il y a peu d'années, ils n'en avaient pas du tout; même nos plus grosses têtes le leur déniaient ! Combien sommes-nous, à l'heure actuelle, à leur attribuer une once de réflexion , Mais non, couillon de gaston, c'est l'instinct ! Et pourtant, il suffit de les regarder agir sans a-priori...Mais voilà, nous sommes conditionnés, pas libres de nos décisions, de nos prétendus choix.
loli83

Message par loli83 le Dim 29 Sep - 11:14

Gaston tu exagères quand tu dis que son orthographe est correcte , là il faut vraiment ajuster tes lorgnons

c'est gentil de ta part de le défendre , mais là tu en fais trop , tu n'es plus crédible
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 15:10

hokmah a écrit:Qui peut prétendre connaître tous les écrits humain ? Ainsi on pourra toujours trouver, quelque part, un texte, un auteur abondant dans notre sens et faire l'impasse sur d'autres intentionnellement ou fortuitement. Une telle attitude est-elle une forme d'intelligence ?
je suis d'accord mais alors on ne dit pas "que personne n'ose affirmer une telle connerie ", d'autant plus qu'il connait ce livre !!!
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep - 15:17

décidément, Dan, tu es un cas désespéré ! Impossible de te faire comprendre quelque chose, même simple, même expliqué simplement
Bêtise ou mauvaise foi ???  Dubitatif   Les deux, sans doute.  Bouché à l'émeri, obtus... tous ces qualificatifs qu'on te balance régulièrement sont parfaitement justifiés, et n'ont rien à voir ni avec ton opinion, ni avec ton athéisme, comme tu t'en persuades dans tes crises de martyre.

La connerie que TU affirmais, c'est de généraliser l'avis de cet auteur à tout le corpus scientifique, alors qu'il est minoritaire.

Mais comme ELH, je n'espère pas que tu admettes cela...  Il faut croire que j'ai encore un peu d'espoir quand même ?

Dernière édition par Leela le Dim 29 Sep - 15:26, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 15:26

[quote]
Edouard LaHonte Jr a écrit:Dan geek,

Bon ! Y a du boulot...Rolling Eyes 
Je connais la source et les références que tu interprètes mais mes conclusions ne sont pas les tiennes.
Je n'ai jamais dit cela je contredisais juste ton affirmation à savoir : que personne n'ose affirmer une telle connerie , et de fait te prouvant le contraire

Histoire de clarifier, sans beaucoup d'espoir cependant. Admettons la proposition 'la terre tourne autour du soleil', c'est une simple proposition positive mais pour juger son dégré de normativité, c'est tout un corpus dans le domaine donné qui est nécessaire.

La littérature sur le sujet nous dit qu'elle est largement consensuelle aujourd'hui. Dans le cas de la conscience, evidemment qu'untel expert pense que son hypothèse est vraie et donc il l'affirme comme telle.
Mais il est implicite que l'expert est conscient du contexte discursif dans lequel il s'exprime. On ne sait pas que le cerveau fabrique la conscience comme on sait que la terre tourne autour du soleil. Il y a encore trop d'inconnues dans le processus pour considérer le savoir comme acquis.
Ok il ne faut donc pas dire " que personne n'ose affirmer une telle connerie ",

Que tu sois passionné par le sujet ne me gêne en rien et que tu exprimes ton point de vue non plus, et que tu sois un amateur ou un professionnel n'a aucune importance.

Ma définition d'un expert est celle de celui qui ne sait rien mais d'une centaine de manières différentes alors que le trou-du-cul ne connait qu'une seule manière de ne pas savoir et donc il est plus enclin à finir par se convaincre qu'il sait.
quand tu dis cela "que personne n'ose affirmer une telle connerie " et que l'on te prouve le contraire de quel coté te positionne tu ?

Si tu étais un expert, tu saurais qu'il n' y a pas de consensus dans le domaine même dans le milieu académique le plus orthodoxe, tu citerais Newberg mais aussi Block, Dennett, Chalmers, Jaegwon Kim, Gazzaniga, Searle avec une centaine d'autres (et même milliers à mesure qu'on remonte dans le temps), où chacun dit que X a raison sur p mais pas Y mais qu'ils sont d'accord sur q alors que Z pense que X et Z sont en fait d'accord sur p>q mais leur contentieux n'est qu'une question de sémantique.
Alors que je peux affirmer sans crainte que 99% d'entre eux s'accordent que la terre tourne autour du soleil. Wink 
qui te parle de consensus, je disais seulement que certains chercheurs disent et affirment que c'est le cerveau qui crée la conscience . Et de fait dire "que personne n'ose affirmer une telle connerie ", est une connerie en soi désolé de persister .

Donc pour moi c'est assez clair, tu n'es pas un amateur dans le sens noble du terme (celui qui aime) parce-que tu ne lis pas tous les livres, ton truc c'est la politique et pour cela il est bien connu qu'un simple corpus de quelques livres et beaucoup de couvertures de dos et magazines suffisent.
Si tu lis tous les livres tu n'as pas le droit dans ces conditions de dire "que personne n'ose affirmer une telle connerie ", puisque ce n'est pas vrai .

Enfin pour terminer, deux points de détail,

Tu mélanges tout et n'importe quoi, que vient faire ta référence en la croyance en Dieu dans le sujet de la conscience ?
l' immanence explique que la conscience est crée par l'homme donc le cerveau, la transcendance que la conscience est séparée de l'homme et vient de Dieu, et surtout ne s'éteint pas avec l'homme, donc lié à une croyance, à une religion .

Mon post scriptum ne visait qu'à éviter que tu penses que je me permets ce ton parce-que le net me protège alors que je tiendrais le même discours sans les écrans qui nous séparent.
Moi également puisqu'il m'arrive de faire des conférences sur ces sujets.
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep - 15:32

mais ce que tu peux être bouché, Dan c'est pas possible

Dans la phrase que tu cites déjà 2 fois tu zappes tout simplement le PAS (souligné).
ELH a écrit:On ne sait pas que le cerveau fabrique la conscience comme on sait que la terre tourne autour du soleil.
Étrange, très étrange...

Encore une preuve que tu ne sais pas lire.

Quand l'admettras tu enfin ???  Reconnaître ses erreurs est une preuve d'intelligence.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 29 Sep - 15:57

Leela, ton message n° 630 à Dan est vraiment méchant, je crois même qu'il déroge à la règle 1 de la charte, mais c'est à Lola d'en décider. Je ne t'écris pas cela par moralisme, mais parce que ça ne me plaît pas dans le cadre de ce forum dont j'apprécie justement la sympathie.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep - 16:05

oui, Geveil, c'est méchant, et j'assume.

Je préfère dire franchement ce que je pense, que d'utiliser des moyens biaisés, comme le fait Dan, qui en permanence et de façon détournée, laisse sous entendre que les autres sont des imbéciles, des angoissés, voire des malades mentaux, mais qui passe à travers les mailles du filet parce qu'il flirte aves les limites de la Charte et termine par par "amicalement".

Même quand il sort une injure directe (j'en ai relevé plusieurs ces derniers temps), il n'est pas modéré.

Alors voilà, il faut modérer tout le monde, ou personne.

Faut être juste.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 29 Sep - 16:10

En somme, Leela, toi non plus tu ne mets pas souvent en question,

Amicalement Twisted Evil

Dernière édition par geveil le Dim 29 Sep - 16:16, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 29 Sep - 16:13

Il y a des corrections inutiles: à quoi bon les faire quand même,( et de quelle autorité ?)?
Dan est certes irritant, mais il est là de plein droit et ne contrevient pas à la charte : faut faire avec Sage

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 29 Sep - 16:17

Modifie ton message Elaine, et mets un intervalle avant le smiley

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep - 16:25

pour Geveil:
geveil a écrit:En somme, Leela, toi non plus tu ne mets pas souvent en question
faux, je le fais en permanence, c'est un mode de fonctionnement normal, chez moi, ce n'est pas toujours facile:  on peut avancer un pied pour faire un pas, mais il faut d'abord le soulever, tout en étant en équilibre sur l'autre.  On ne peut pas lever les deux pieds à la fois.

Oser "tout sortir" fait justement partie de cette remise en question de la gentille fille toujours polie... Je te l'ai déjà dit plusieurs fois.  Demande à Lola, elle a été surprise de me voir si "sage" IRL.
Pour le moment, je me défoule de cette paperasserie dans laquelle je suis plongée depuis des jours, alors qu'il fait si beau et que j'ai tant de choses amusantes à faire.

Bon, je dois travailler là-dessus, je vais y réfléchir, trouver d'autres moyens de me défouler sans que ce soit au détriment d'autrui...  
édit: suis-je biesse (=bête, en Bruxellois), il suffit de sortir et travailler au jardin Wink J'y vais ! Les mottes de terre n'ont qu'à bien se tenir!

Amicalement Wink

Dernière édition par Leela le Dim 29 Sep - 16:45, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 16:36

[quote]
Leela a écrit:
Je préfère dire franchement ce que je pense, que d'utiliser des moyens biaisés, comme le fait Dan, qui en permanence et de façon détournée, laisse sous entendre que les autres sont des imbéciles, des angoissés, voire des malades mentaux,
je n'ai strictement jamais dit et pensé cela, que dis tu là!!! . Dire que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas, que tous les hommes sont un jour angoissé par la mort, n'est pas une critique c'est un constat, il n'y a strictement rien d'insultant .
mais qui passe à travers les mailles du filet parce qu'il flirte aves les limites de la Charte et termine par par "amicalement".
C'est ma philosophie de vie on peut être d'un avis différente et respectueux des autres , il semblerait que cela te choque!!!

Même quand il sort une injure directe (j'en ai relevé plusieurs ces derniers temps), il n'est pas modéré.
Cela m'étonne mais si c'est le cas il est bon de remettre celle ci dans son contexte , c'est à dire de montrer la totalité de l'échange .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 16:37

elaine 23 a écrit:Il y a des corrections inutiles: à quoi bon les faire quand même,( et de quelle autorité ?)?
Dan est certes irritant, mais il est là de plein droit et ne contrevient pas à la charte : faut faire avec:sage: 
Irritant parce que je vous ouvre des nouvelles portes de réflexions, je connais .
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 29 Sep - 17:09

Je n'ai pas dit ça, Dan : c'est vrai que tu fais les questions et les réponses . Il est dangereux de dire: "tu fais ça parceque"... parce qu'on ne sait pas pourquoi l'autre dit ou agit comme il le fait .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Dim 29 Sep - 17:10

geveil a écrit:Modifie ton message Elaine, et mets un intervalle avant le smiley
je l'ai fait pour elle , Geveil

je vois qu'il est question de modération , il est vrai que je ne modère pas beaucoup , Tibouc non plus

l'explication c'est que j'essaye de voir l'état d'esprit , plutôt que les mots employés

du coup sachant que Dan et Leela ne sont pas de méchantes personnes , je laisse dire , à elles de se rendre compte de leurs excès

Leela a eu la bonne idée d'aller au jardin , un bon moyen de se défouler  Very Happy 

Dan a écrit:elaine 23 a écrit:
Il y a des corrections inutiles: à quoi bon les faire quand même,( et de quelle autorité ?)?
Dan est certes irritant, mais il est là de plein droit et ne contrevient pas à la charte : faut faire avec
Sage

Irritant parce que je vous ouvre des nouvelles portes de réflexions, je connais .
amicalement
là Dan tu me fais carrément rire de bon coeur Laughing , un peu d'humilité de grâce , un jour tu risques de t'étouffer avec ta prétention injustifiée

c'est bien d'avoir confiance en soi , même si on est pas très cultivé , mais là tu abuses , vraiment Smile 

tu crois tout connaitre , tu crois même connaitre les pensées des autres et quand ça ne rentre pas dans ton moule , tu prétends que l'on est fou Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep - 17:48

en me défoulant au jardin, je me suis souvenue que Dan m'a traité de menteuse.
Dan a écrit:c'est qui est une tromperie énorme de ta part .
Je propose à ceux qui désirent savoir si tu mens, (...)
lien alors que j'ai juste dis la vérité, et que tout le monde peut le vérifier.

Voilà, Lola a la parole juste: il faut accepter les écarts des uns et des autres, dans certaines limites, mais que Dan ne dise plus qu'il n'injurie jamais personne !  Ca lui arrive souvent, même s'il met les formes.  C'est cela que je refuse de faire: aller trop loin dans cette "mise en forme", c'est de l'hypocrisie.

Ce que je remarque dans certains forums (pas ici) c'est qu'on laisse passer beaucoup d'injures venant de certaines personnes, puis quand ça vient d'autres, même exceptionnellement, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis.  Ce n'est pas juste.

J'ai remarqué depuis longtemps qu'une fois que les autres se sont fait une image de vous, même si elle est fausse, ils vous reprochent de ne pas vous y conformer.  Or moi, les autres m'idéalisent souvent, et ça m'agace, parce que je sais que tôt ou tard, ils seront déçus.  Alors j'aime bien jouer la méchante pour casser cette image de fille bien sage: ça compense Wink

Bon, incident clos...

Il est bon de prendre conscience de tout cela, et de ne pas se formaliser.  
La surface à semer commence à être bien plate, il n'y a plus beaucoup de cailloux dedans...

Un peu d'humour ?  

Pourquoi les hommes ont la conscience tranquille ?

réponse:
Parce qu'ils ne l'utilisent pas.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 29 Sep - 18:27

Ils l'utilisent trop pour juger les autres et pas assez pour eux-mêmes .
La persécution aide au travail sur soi : j'ai appris à me faire injurier sans en être indignée, juste amusée . La seule frustration est de ne devoir absolument rien répondre sous peine de se faire censurer et bannir . La frustration dure un moment mais je la dépasse, désormais, aisément .
J'ai donc grandi, grâce à l'obstacle .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 29 Sep - 18:31

Bravo Elaine !cheers 
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep - 18:43

me souvenant de la façon dont tu étais affectée au début, en effet "que de chemin parcouru" !  Comme quoi, on apprend à tout âge.

Une fois de plus, merci elaine pour la leçon de vie que tu nous donnes  Bisou
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 7:38

voilà, on est deux à lui avoir expliqué, mais comme tu disais plus haut, faut pas trop espérer...

Son problème, c'est qu'il ne sait pas lire.

Bah, c'est comme ça... Wink

Un truc qui peut être utile:

gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Sep - 9:38

Elaine, je me répète, tu es la sagesse ! Nous avons tous des caractères et des avis différents et c'est tant mieux. Mais nous devons nous tolérer . Et nous faisons parfois des maladresses, moi en premier. Je blague tout le temps, mais mes blagues peuvent parfois heurter. Tiens, une idée jaillit dans mon cerveau shunté...Leela et dan se querellent. Pourquoi ne les mettrions-nous  pas un petit moment dans le même lit?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 9:51

bah, les blagues sur le sexe, c'est typiquement masculin...et très français.
Ca pèse des tonnes et ne me fait pas rire.
Je préfère de loin l'humour anglais, très fin, ou le belge, bon enfant et gentil, ou le juif, qui est le seul à rire de lui même.
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 9:59

Gaston , moi qui suis française , ça m'a fait rire Laughing , parce que l'idée est saugrenue et je savais que ça ne plairait pas à Leela ( ce n'est pas du tout son type d'homme si je m'abuse Mad )
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 10:02

tu te trompes du tout au tout, Lola: peut-être que Dan est magnifique au lit et qu'on s'entendrait super bien, d'ailleurs il m'a souvent dit que je lui faisais penser à sa "femme adorée".  Je suis d'ailleurs sûre que Dan est très différent en vrai que l'image qu'il donne sur le forum.  Je pense qu'il est très dévoué, plein de bonnes intentions, et tourné vers les autres, attentif à sa famille, ses voisins.  Ca me lamente d'autant plus de le voir se bloquer sur le plan des principes, mais ce qui compte à mes yeux, c'est ce qu'il est dans la vie réelle.
S'il est si buté ici, c'est pour chercher à répondre à tous les arguments qu'on lui oppose.  Ce n'est peut-être pas conscient, mais on le voit dans ses réponses.  C'est intéressant à observer.
Entre lui et moi, c'est "qui aime bien châtie bien", et il le sait: ça, il ne l'a pas oublié.

Tu sais aussi bien que moi que les compagnons les plus agréables et les plus "satisfaisants" ne sont nécessairement des intellos... Wink

Je parlais du niveau des blagues "sous la ceinture". Parfois, quand elles sont bonnes, elles me font rire, mais il ne suffit pas que le sexe soit évoqué pour que je trouve une blague drôle.
Chacun ses goûts...
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 11:13

OK ! autant pour moi Very Happy

et je suis d'accord avec toi , que le seul fait d'évoquer le sexe ,n'est pas un motif de rigolade pour moi non plus , il y faut autre chose

d'ailleurs j'avais modéré gaston sur son "poème" sexuel , grossier comme pas possible

par contre j'avais remarqué une collègue de travail , du temps où nous étions jeunes , qui devenait toute rouge et riait beaucoup dès que l'on parlait de sexe , je pense qu'elle était encore vierge et c'était une réaction nerveuse à mon avis
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 30 Sep - 11:20

La question est : "si on aime bien, de quel droit châtier" ? Perso, en vrai bourrin, je rue sous le fouet , même quand j'ai tort ... ce qui est juste une hypothèse improbable pirat 

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 11:23

Pas de problème, Lola, je comprends que je suis parfois difficile à décrypter... Wink

Toi qui aimes l'orthographe, "autant pour moi" s'écrit à l'origine "au temps pour moi", mais bon, faut être poil de cutteuse, c'est juste pour info
"http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi"

elaine: il y en a qui aiment les contradictions même musclées, et qui le marquent même dans leur profil.  Ils adorent jouer au martyre, qui est leur dernière échappatoire quand ils sont acculés.
C'est un jeu, rien de plus...  pas méchant, même s'il est parfois féroce.  On est entre adultes ici, et ceux qui ne veulent pas s'exposer n'ont qu'à adapter leur style.
Tu connais la différence avec la vraie méchanceté qui est justifiée (notamment) par la jalousie.
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 12:14

j'ai bien relu wiki au sujet de "autant pour moi " en fait il y a les deux écoles admises toutes les deux , et par rapport au sens je préfère mon écriture ,

merci quand même de l'information que je ne connaissais pas
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Sep - 12:14

Edouard LaHonte Jr a écrit:

Voici mon affirmation précédente :

Edouard a écrit:Sur le fond, ton affirmation que la science a expliqué la conscience témoigne d'une bêtise abyssale doublée d'une sensibilité presque pathologique au Dunning-Kruger effect. Personne,je dis bien personne dans les sphères académiques n'ose affirmer une telle connerie.
J'y dis donc bien que, Personne n'ose affirmer que la science a expliqué la conscience et non pas que, aucun chercheur n'a jamais affirmé que la conscience est le produit du cerveau.

Histoire de reprendre sur des bases plus saines, vois-tu une différence ? Ou bien on va devoir s'expliquer plus sérieusement ?
Effectivement il vas falloir que tu t'exprimes autrement !! , tu aurais donc du dire Personne d'ose affirmer que la science a expliqué la conscience "sauf quelques chercheurs en neurothéologie" désolé d'insister . Car quand on dit personne n'ose affirmer cela englobe toutes les catégories chercheurs et autres désolé de te le dire .D'autant plus que le livre cité, est le résultat des travaux de chercheurs .
Par contre si les insultes doivent te détendre je t'en laisse la possibilité de le faire , ce n'est pas grave. Chacun sa méthode en fonction de son éducation .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Sep - 13:41

Leela a écrit:mais ce que tu peux être bouché, Dan c'est pas possible

Dans la phrase que tu cites déjà 2 fois tu zappes tout simplement le PAS (souligné).
ELH a écrit:On ne sait pas que le cerveau fabrique la conscience comme on sait que la terre tourne autour du soleil.
Étrange, très étrange...

Encore une preuve que tu ne sais pas lire.

Quand l'admettras tu enfin ???  Reconnaître ses erreurs est une preuve d'intelligence.
Je me demande qui est le plus bouché, certains (voir mes références), disent savoir comment est fabriquée la conscience dans le cerveau .
auriez vous tous une formation de Jésuite , au point de tordre les phrase à ne plus en finir .
amicalement Razz Razz Razz Razz 
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 13:49

parce que pour toi, lire tous les mots d'une phrase, sans louper les négations = "les tordre à n'en plus finir" ?
Tu es vraiment rigolo... (je préfère rire que pleurer)
Edouard LaHonte Jr
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 25/05/2012

Message par Edouard LaHonte Jr le Lun 30 Sep - 14:13

Marius a écrit:Effectivement il vas falloir que tu t'exprimes autrement !! , tu aurais donc du dire Personne d'ose affirmer que la science a expliqué la conscience "sauf quelques chercheurs en neurothéologie" désolé d'insister .
C'est pas possible ! On a repoussé les limites, on tient un champion du monde ! Shocked 

Mais bougre d'âne ! La science a expliqué la conscience et la conscience est le produit du cerveau ne disent pas la même chose ! drunken 

Quand j'affirme que le sperme est le produit des couillons je n'en déduis pas forcement que je sais comment il est produit...

Bon là, ça devient surréaliste, file-moi les coordonées des illuminés qui te commandent des conférences, faut plastiquer tout ça !!

P-s : A propos des insultes, oui, ça détend et puis le syndrome de Tourette n'implique pas nécessairement de dire des conneries alors que celui de Dunning-Krueger, si.

_._._._._._._._._._._._

In spite of our mechanical magnificence, if not for this continuous stream of impulses... we would collapse like... a bunch of broccoli.
- Dr.Frankenstein
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 16:17

je remercie Dan. Grâce à lui, on a eu droit à de belles explications, en plus d'avoir le plaisir des visites de ELH

Ca, en dégustant le premier marron glacé de l'année... mmmmm
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 16:35

Ah ! Edouard , si tu n'existais pas , je demanderais à Dieu de te créer (je suis dans ses bons papiers Very Happy ) et j'en profiterais pour lui demander de transformer un certain âne en deuxième lion de sagesse ( le premier, bien sûr, étant notre cher Geveil )

cheers
gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Sep - 17:07

"Au temps pour moi" et "autant pour moi" sont valables, le dernier étant le plus utilisé. Vous critiquez dan; je vous assure que c'est un brave type, et quelqu'un de généreux. Il n'y a qu'en politique qu'il a pris le mauvais chemin...Mais je ne désespère pas d'en faire un "mélenchoniste"!
Pas vrai, dan ?
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 17:15

Gaston , on ne dit pas le contraire , on aimerait qu'il accepte de mieux réfléchir c'est tout !

tu vois je suis gentille , je l'en crois capable malgré tout
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 30 Sep - 18:30

Dan a vraiment des problèmes avec la concentration, il le reconnaît lui-même, il se dit très speed et très occupé, il ne sait même pas coter correctement, encore qu'il a fait des progrès.
Ce que je ne comprends pas c'est l'acharnement que vous mettez à tenter de le faire changer. A mon avis, ça cache un problème psychologique profond, et le détecter serait un grand pas en spiritualité.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 18:51

bah, nul n'est parfait... Wink Pas besoin de dramatiser ou de brandir des "problèmes psychologiques profonds".
On est tous fous, heureusement ... Content 
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 19:59

Dan , pour être speed , il est speed , au point d'écrire ( ou de confondre réellement ?) les romains avec les roumains Very Happy 

bon , alors si c'est un problème psychologique profond , est ce qu'il sera d'accord pour envisager cette hypothèse et s'auto analyser ?

au fait Dan , moi qui ne suis pas speed , je n'ai pas oublié que je dois te rappeler le passage où tu me comparais à une folle parce que je n'avais pas peur de la mort , patience , ça ne va pas tarder
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 20:05

lola, c'est nous que Geveil traite de zinzin, pas Dan (relis bien)... Wink
Ca me fait d'ailleurs bien rigoler qu'il se mêle de notre spiritualité, n'est ce pas Geveil ?
Amicalement, hein !
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 20:17

Leela a écrit:lola, c'est nous que Geveil traite de zinzin, pas Dan (relis bien)... Wink
Ca me fait d'ailleurs bien rigoler qu'il se mêle de notre spiritualité, n'est ce pas Geveil ?
Amicalement, hein !
ah , ok , je n'avais pas compris en effet , mais peut être que c'est le cas aussi de Dan

voilà , pour Dan , j'ai fait remonter le sujet où il me traitait de débile mentale , notez que j'y suis peut être Laughing 
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 30 Sep - 21:16

Oui, tu as raison , faut rigoler. Ceci dit, ça n'explique pas cet acharnement à vouloir transformer Dan.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 30 Sep - 21:22

Sans compter que le sujet est mort et enterré . Les bisbilles interpersonnelles ont cet effet pervers .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 21:51

c'est juste pour ce soit incontestable pour Dan , il faut quand même qu'il assume ses paroles

Geveil je ne cherche pas à le changer , je voudrais juste qu'il soit de fréquentation plus agréable sur ce forum
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 21:54

geveil a écrit:Oui, tu as raison , faut rigoler.  Ceci dit, ça n'explique pas cet acharnement à vouloir transformer Dan.
pas le transformer, mais le dégoûter d'aplatir tous les sujets, et le faire partir, puisque la modération n'applique pas le règlement. Pourtant, le règlement a été précisé dans ce sens, et s'il avait été appliqué, Dan serait dehors depuis longtemps, mais voilà, je ne sais pas pourquoi, il peut tout se permettre, y compris être méprisant, intolérant, hors sujet, rabâcheur: moi c'est ça que je ne comprends pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 15:34