LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-49%
Le deal à ne pas rater :
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
15.82 € 30.99 €
Voir le deal

objecteurs de croissance

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

objecteurs de croissance - Page 5 Empty Re: objecteurs de croissance

Message par hokmah le Mer 16 Oct 2013 - 20:05

Personnellement je considère que seul le travail est créateur de richesse. Que le système en place contiennent des atavismes afférents au capital et de la conception que l'on en a. Que les opérations de bourse relèvent d'un marché globalement à somme nulle (Bénéfices + Pertes = 0) démontre le fait que l'épargne est une mythologie.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 16 Oct 2013 - 20:25

dan a écrit:Parfait merci , plus de 4500 KM en mini car , de supers paysages en Croatie , un pays fabuleux au niveau des mentalités , une groupe de 6 personnes sympathiques de la famille , un coût de la vie abordable mais un temps pluvieux malheureusement !!!
je suis contente que tes vacances soient bien passées , c'est sûr qu'avec un beau soleil en plus , là c'était le rêve

dan a écrit:lola83 a écrit:
Dieu a donné la vie et tous les atouts naturels pour bien la réussir

Non désolé lola , j'ai trois enfants avec trois mentalités et comportements totalement différents,nous ne naissons pas égaux à la naissance , je confirme . Dans le cadre d'enfants infirme à la naissance l'handicap loin d'etre un atou
je ne parlais pas au niveau individuel , mais au niveau général , du cadre de vie de la planète , eau, soleil , nourriture , etc...

tibouc a écrit:personnellement, depuis tout petit dans la fable de la cigale et la fourmi j'ai toujours été du côté de la cigale
c'est vrai que la cigale est plus sympathique dans la fable , il vaut mieux être fourmi quand même , mais une fourmi qui chante et qui danse en travaillant Very Happy , et un travail pas trop fatiguant de préférence
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Oct 2013 - 22:15

hokmah a écrit:Personnellement je considère que seul le travail est créateur de richesse. Que le système en place contiennent des atavismes afférents au capital et de la conception que l'on en a. Que les opérations de bourse relèvent d'un marché globalement à somme nulle (Bénéfices + Pertes = 0) démontre le fait que l'épargne est une mythologie.
Je suis d 'accord avec toi , c'est pour cela que le capital qui dans la majorité des cas est le résultat du travail, doit pouvoir générer une forme de revenu supplémentaire .
Peux tu développer ce que j'ai souligné en gras , je ne comprends pas ta démonstration, peux tu être plus précis avec un exemple STP.
 L'épargne  dans la majorité des cas( qui représente un capital ) par exemple permet à des retraiter d'améliorer leur condition de vie .
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Oct 2013 - 23:40

je ne comprends pas trop non plus en quoi l'épargne serait une mythologie
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 17 Oct 2013 - 9:31

Effectivement je me suis exprimé trop rapidement. Quant on sait que 10% des + riches de France s'accaparent 50% de la richesse de la France grâce au fruit d'une épargne "financière" et des intérêts servis sur le simple fait que le capital engendre une rentabilité supérieure à celle du travail je pense qu'il y a matière à repenser cette redistribution de "richesse". L'argent ne crée de l'argent que par des intérêts... ce qui est une fiction spéculative...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 9:52

il est anormal que "l'argent rapporte de l'argent".  Epargne, OK, c'est naturel.  Mais les autres formes de rentabilité (actions...) sont amorales.  Le résultat c'est qu'on arrive à une société où le travail est dévalorisé et pénalisé, et à ce que les riches comme les pauvres rêvent de gagner de plus en plus en travaillant de moins en moins. On veut "faire fortune" au lieu de "gagner sa vie".
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 17 Oct 2013 - 10:03

"Faire fortune", c'est l'Eden ou une superpuissance (Dieu) pourvoit à tout les besoins de sa créature, pourvu qu'elle ne cherche rien et vive comme un ovidé encadré par son Berger ; ici c'est le fric qui y pourvoit, la différence n'est guère fondamentale sauf à s'inscrire dans une histoire non écrite d'avance... au grand d(r)am de Dieu.... Un monde sans problème vaut-il la peine d'être vécu ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 17 Oct 2013 - 10:05

Effectivement je me suis exprimé trop rapidement. Quant on sait que 10% des + riches de France s'accaparent 50% de la richesse de la France grâce au fruit d'une épargne "financière" et des intérêts servis sur le simple fait que le capital engendre une rentabilité supérieure à celle du travail je pense qu'il y a matière à repenser cette redistribution de "richesse". L'argent ne crée de l'argent que par des intérêts... ce qui est une fiction spéculative...

ok , hokmah , là c'est clair

mais d'un autre côté si on veut juste épargner en cachant son argent sous son matelas ou en le laisser sur un compte de trésorerie improductif pour une entreprise , on se pénalise volontairement par rapport aux autres qui placent leur argent , ne serait ce que sur un simple compte à la caisse d'épargne

c'est donc tout le système qui serait à revoir , on le sait , et les solutions mis à part la décroissance sont bien aléatoires
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 17 Oct 2013 - 15:01

L'épargne, mais tout le monde est pour, à part le fou. Mais il y a une toute petite différence entre l'épargne et la spéculation financière ou les dividendes monstrueux que se versent certains actionnaires initiés aux combines des marchés. N'oublions pas que certains marchés d'actions sont truqués. En jouant sur les cours, certains malins se font des fortunes!
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 17 Oct 2013 - 16:49

DAN, C'est très simple: le PIB, c'est-à-dire la production de bien et de services augmente d'environ 1,2% actuellement, or les dividendes continuent à rapporter aux actionnaires plus de 5%, où trouvent-ils la différence.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 21:15

hokmah a écrit:Effectivement je me suis exprimé trop rapidement. Quant on sait que 10% des + riches de France s'accaparent 50% de la richesse de la France grâce au fruit d'une épargne "financière" et des intérêts servis sur le simple fait que le capital engendre une rentabilité supérieure à celle du travail je pense qu'il y a matière à repenser cette redistribution de "richesse". L'argent ne crée de l'argent que par des intérêts... ce qui est une fiction spéculative...
Mais que dis tu là !!! 10 % des plus riches s'accaparent 50 % de la richesse de la France grace au fruit de l'épargne , c'est totalement impossible, tu dis n'importe quoi .
Peux tu nous dire ce que tu entends par richesse de la France , cela ne veut strictement rien . C'est quoi: le PIB, le total des biens immobiliers , le total des comptes en banque , le total de capitaux détenus par les français, ou par l’état , soit plus précis STP .
J'ai la vague impression que tu n'y comprends strictement rien, et que tu ne sais même pas lire les chiffres économiques, et encore moins les interpréter .
Depuis quand le capital engendrerait une rentabilité supérieure au travail , tu sembles oublier les rendements faibles qui ne dépassent pas 2 % (donc moins qu'un compte bloqué en banque ), et surtout que ce capital a perdu plus de 30 % en quelques années .( le CAC 40 etant il y a quelques années à 6000 Euros est passé à 4220 Euros à ce jour) ou vois tu une rentabilités ?
tu dis vraiment n'importe quoi tu dis par erreur que le capital rapporte beaucoup et plus loin que c'est une fiction !!! vraiment n'importe quoi excuse moi .
Prend des cours d'économie , et reviens nous voir .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 21:35

geveil a écrit:DAN, C'est très simple:  le PIB, c'est-à-dire la production de bien et de services augmente d'environ 1,2% actuellement, or les dividendes continuent à rapporter aux actionnaires plus de 5%, où trouvent-ils la différence.
Depuis quand le PIB serait le fruit du travail , ceux sont les salaires qui sont le fruit du travail .
J'ai sous les yeux" le revenu " du 3 octobre 2013 et le rendement des actions du cac 40 , seul bouygue , EDF, Total, et vivendi dépassent 5 % les autres actions font entre 1, 9 et 3,6 % de rendement , sans tenir compte que le capital comme je te le dis plus haut , à perdu plus de 30 % en quelques années, où vois tu un bon rendement dans ces chiffres .ET si le rendement à augmenté c'est essentiellement parce que le court de l'action  à baissé .

Pour que tu comprennes bien  un exemple simple
Une action achetée il y a 5 ans 100 Euros , qui a rapporté entre 1,6, et 5 % (si tu veux ), est coté à ce jour 66 Euros .

3 Euros de dividende sur une action  fait 3 % si l'action baisse 3 Euros sur 66 euros fait 4, 6 %

Dis moi où tu vois un rendement dans cet exemple simple, que l'on voit sur toutes les actions du cac 40  .

Dernier point que vous semblez tous ignorer!! En placement financier  ou l'on choisit un placement à risque en actions qui permet de plus gagner ou de bien perdre . Où l'on choisit un placement sécurisé ( obligation, bon , etc), et le rendement est faible .
Vous n'allez tout de même pas reprocher à ceux qui prennent des risques pour les entreprises de gagner peut etre plus, et ignorer tout  quand il perdent beaucoup .
Deux exemples d'actions précis :  usinor à l' époque introduit à 500francs,  valeur de cloture  0 F
  ,                               Eurotunel  introduit à 53 Euros  valeur à ce jour 6,28 Euros   qu'elle rentabilité n'est ce pas !!! ?

Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 17 Oct 2013 - 21:49

De toute façon Dan la spéculation toxique se fait sur les marchés à terme ou les petits se font tondre...

Pourquoi êtes vous moins payé que certaines personnes ?
Voici un élément de réponse…

Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant que les hommes d’affaires et les commerciaux.
Ce théorème peut enfin se démontrer par la résolution d’une équation mathématique simple.

Notre équation s’appuie sur deux postulats très connus :
Postulat N° 1 : La Connaissance c’est la Puissance
Postulat N° 2 : Le Temps c’est de l’Argent

Tout ingénieur sait que Puissance = Travail / Temps

Puisque Connaissance = Puissance et que Temps = Argent on a donc :
Connaissance = Travail / Argent

On obtient alors facilement : Argent = Travail / Connaissance

Ainsi quand la Connaissance tend vers zéro, l’Argent tend vers l’infini quelle que soit la valeur attribuée à Travail, cette valeur peut être très faible.
A l’inverse quand la Connaissance tend vers l’infini, l’Argent tend alors vers zéro, même si la valeur Travail est élevée.

D’où la conclusion évidente suivante : moins vous en connaissez, plus vous gagnez d’argent.

PS : Ceux d’entre vous qui ont eu quelques difficultés de compréhension… doivent être les mieux rémunérés…

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 22:56

hokmah a écrit:De toute façon Dan la spéculation toxique se fait sur les marchés à terme ou les petits se font tondre...
Peux tu m'expliquer STP d'une façon précise avec un exemple, où vois tu des marché à terme en bourse sur les actions du cac 40 ?  Et comment les petits se font ils tondre je ne comprends pas!! Et surtout qu'entends tu par petits !!! ?

Pourquoi êtes vous moins payé que certaines personnes ?
Voici un élément de réponse…
Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant que les hommes d’affaires et les commerciaux.
Ce théorème peut enfin se démontrer par la résolution d’une équation mathématique simple.

Notre équation s’appuie sur deux postulats très connus :
Postulat N° 1 : La Connaissance c’est la Puissance
Postulat N° 2 : Le Temps c’est de l’Argent

Tout ingénieur sait que Puissance = Travail / Temps

Puisque Connaissance = Puissance et que Temps = Argent on a donc :
Connaissance = Travail / Argent

On obtient alors facilement : Argent = Travail / Connaissance

Ainsi quand la Connaissance tend vers zéro, l’Argent tend vers l’infini quelle que soit la valeur attribuée à Travail, cette valeur peut être très faible.
A l’inverse quand la Connaissance tend vers l’infini, l’Argent tend alors vers zéro, même si la valeur Travail est élevée.

D’où la conclusion évidente suivante : moins vous en connaissez, plus vous gagnez d’argent.

PS : Ceux d’entre vous qui ont eu quelques difficultés de compréhension… doivent être les mieux rémunérés…
mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là . il n'y a que le travail qui crée des richesses, le capital est constitué par les  économies que certains font en travaillant. Quand je vois comme tu comprends les mécanisme économiques , je pense que tu dois etre riche , c'est parfait explique nous donc comment tu y es arrivé .
Peux tu donner des exemples simples pour que je comprenne le gras souligné STP . Merci .
Je trouve étrange que vous ne répondiez à aucune de mes questions !!!!
amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 17 Oct 2013 - 23:16

Nous répondons à tes questions, Dan, mais tu ne comprends pas nos réponses !

Hokmah, même si Dan ne comprend pas, tes explications nous sont utiles, merci !Content 

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:19

LOL ça se corse !

et chacun sait que les corses et le travail ...( attention , j'aime beaucoup les corses et ils ont bien raison de se la couler douce , et il y a des exceptions , notre cher Hitori par exemple )
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 17 Oct 2013 - 23:33

Oh, il y en a tout de même qui travaillent, par exemple pour ramasser les châtaignes ....... quand le vent a soufflé !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:35

geveil a écrit:Nous répondons à tes questions, Dan, mais tu ne comprends pas nos réponses !

Hokmah, même si Dan ne comprend pas, tes explications nous sont utiles, merci  !Content 
Peux tu me dire où vous avez répondu à mes messages de 21 heures 15, et 21 heures 35 par exemple .
et donc m'expliquer par un exemple précis et simple à comprendre la démonstration de Hokman ?Puisque ses explications te sont utiles
Merci d'avance .
amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 17 Oct 2013 - 23:40

Arrêêête, vas donc dans la rubrique "blagues" pour rigoler un peu avec nous, et nous faire rigoler si tu en connais de bonnes.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:40

lola83 a écrit:LOL ça se corse !

et chacun sait que les corses et le travail ...( attention , j'aime beaucoup les corses et ils ont bien raison de se la couler douce , et il y a des exceptions , notre cher Hitori par exemple )
alors là entièrement d'accord avec toi .............tant qu'ils ne reprochent pas à ceux qui ont travaillé de profiter du capital que ceux ci ont accumulé .
avez vous vu à la TV ce jour tous ces retraités qui ont quitté la France pour jouir d'une retraite au Portugal ..édifiant !!!
Cochonou qui n'aime pas les riches les fait fuir, et attire les pauvres , comment allons nous payer tout cela?
amicalement
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Jeu 17 Oct 2013 - 23:42

Le problème c'est que pour comprendre la démonstration d'hokmah, il faut comprendre à la fois les mathématiques et le second degré ! LOL 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:47

geveil a écrit:Arrêêête, vas donc dans la rubrique "blagues" pour rigoler un peu avec nous, et nous faire rigoler si tu en connais de bonnes.
pourquoi ne veux tu pas répondre à mes questions ?
Allez une bonne blague dans le thème de ce fil .
3 communistes sur un banc parlent de partages
Le premier si j'avais 3 châteaux j'en donnerais un
Le second si javais 3 Ferrari j'en donnerais une
les deux premiers disent au 3 ems si tu avais trois chemises tu en donnerais une !!
Le 3 eme de reprendre "tu es pas fou les chemises je les ai!!!Laughing Laughing Laughing Laughing 
amicalement ,
pourquoi refusez vous de répondre à mes questions précises ????
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:50

Tibouc a écrit:Le problème c'est que pour comprendre la démonstration d'hokmah, il faut comprendre à la fois les mathématiques et le second degré ! LOL 
Justement comme tu le comprends cela doit t’être facile de me donner un exemple simple, afin que je puisse comprendre merci d'avance.
J'ai fait la même chose quand il a fallu vous expliquer le pourcentage des dividendes, ou la valeur d'un capital en actions , soyez sympa de descendre à mon petit niveau par des exemples simples pour m'expliquer SVP. Merci
amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 17 Oct 2013 - 23:54

Mais tu prends tout tellement au sérieux, c'est fou! Même ta blague est une sorte de démonstration. Est-ce donc si important d'avoir raison ?

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 8:02

geveil a écrit:Mais tu prends tout tellement au sérieux, c'est fou! Est-ce donc si important d'avoir raison ?
hum... effet miroir, geveil... Qu'est ce que tu m'en a voulu de na pas accepter ton point de vue sur la conscience (ou un autre, je ne sais plus....)

C'est une taquinerie affectueuse, évidemment, mais je propose qu'on décide ensemble de ne plus faire de morale du tout, même sous forme affectueuse.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 18 Oct 2013 - 8:39

dan 26 a écrit:
hokmah a écrit:

mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là . il n'y a que le travail qui crée des richesses, le capital est constitué par les  économies que certains font en travaillant. Quand je vois comme tu comprends les mécanisme économiques , je pense que tu dois etre riche , c'est parfait explique nous donc comment tu y es arrivé .
Peux tu donner des exemples simples pour que je comprenne le gras souligné STP . Merci .
Je trouve étrange que vous ne répondiez à aucune de mes questions !!!!
amicalement
Ah bon ? Nos professeurs chargés de l'éducation de nos enfants, nos médecins et chercheurs etc... etc... sont largement moins bien payés que nos animateurs et journalistes TV , sans parler du showbizz, des sportifs vedettes etc... etc... Le système est vraiment bien fait, les cons nous "animent" (fabriquent notre "âme), le moule à veaux marche à plein régime....

http://dai.ly/xq4oij

Ho la gueule d'Apathie ! Quels faux cul avec Denisot... Tronçonneuse 

PS : J'ai piqué le texte que tu as cité sur un site humour et blagues... tu n'es pas très éclairé et tu es tombé dedans...PTDR

Dernière édition par hokmah le Ven 18 Oct 2013 - 8:48, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 8:47

j'ai appris hier qu'un enseignant au Luxembourg était payé le double de son équivalent français.
Il en ressort que les enseignants au Luxembourg n'ont rien à envier à leurs voisins. Le traitement de base par an pour un enseignant en début de carrière s'élève à 50,175 euros.

Au bout de dix ans, il passe à 64.819 euros et après 15 ans à 73.164 euros. En fin de carrière, le salaire annuel d'un enseignant s'élève à 88.517 euros.
lien

En les payant bien, ils attirent de meilleurs éléments, et je suppose que l'éducation est meilleure, le respect aussi.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 8:52

geveil a écrit:Mais tu prends tout tellement au sérieux, c'est fou!  Même ta blague est une sorte de démonstration.  Est-ce donc si important d'avoir raison ?
D'avoir raison n'est pas le problème, d’émettre son point de vue est important , il me semble que c'est le but de forums .
Peux tu essayer de répondre à mes question STP .
Amicalement
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Ven 18 Oct 2013 - 8:58

J'aime bien le "moule à veaux !" , si juste .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 9:04

[quote]
hokmah a écrit:Ah bon ? Nos professeurs chargés de l'éducation de nos enfants, nos médecins et chercheurs etc... etc... sont largement moins bien payés que nos animateurs et journalistes TV , sans parler du showbizz, des sportifs vedettes etc... etc... Le système est vraiment bien fait, les cons nous "animent" (fabriquent notre "âme), le moule à veaux marche à plein régime....
Sont ils plus payés que les manoeuvres , ou les metiers manuels ?

De nombreuses professions (qui n'ont pas de connaissances particulières ) sont moins bien rémunérées que ces catégories pourquoi regardes tu que dans un sens. Je confirme donc que la démonstration faite n'en est pas une désolé

As tu eu au moins la sagesse de ramener le salaire à l'heure de travail pour comparer les salaires?

. Les hauts salaires devraient donner envie d'essayer à nos enfants de faire la même chose pour y arriver, en quelque sorte les faire réver, alors que nous sommes dans un pays ou cela les rends jaloux, quand allons nous changer nos mentalités de minus (excuse moi ) .

PS : J'ai piqué le texte que tu as cité sur un site humour et blagues... tu n'es pas très éclairé et tu es tombé dedans.
.
Je n'ai striictement rien piqué c'est une blague que je connais depuis très longtemps, et que j'utilise régulièrement devant des jaloux .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 9:07

Leela a écrit:j'ai appris hier qu'un enseignant au Luxembourg était payé le double de son équivalent français.
Il en ressort que les enseignants au Luxembourg n'ont rien à envier à leurs voisins. Le traitement de base par an pour un enseignant en début de carrière s'élève à 50,175 euros.

Au bout de dix ans, il passe à 64.819 euros et après 15 ans à 73.164 euros. En fin de carrière, le salaire annuel d'un enseignant s'élève à 88.517 euros.
 lien

En les payant bien, ils attirent de meilleurs éléments, et je suppose que l'éducation est meilleure, le respect aussi.
Nous sortons du sujet je pense , (ce n'est pas en mettant un selle de pur sang à un âne que celui ci va plus vite), les enseignants du Luxembourg ne sont pas continuellement dans les rues pour manifester , ils ont une autre mentalité . Mais là aussi c'est un autres sujet .
Amicalement l
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 9:15

[quote]
hokmah a écrit:
Le système est vraiment bien fait, les cons nous "animent" (fabriquent notre "âme), le moule à veaux marche à plein régime....
effectivement c'est le système qui nous manipule, c'est pour cela que je suis contre toutes sortes de pensées uniques, de manipulations médiatiques , il suffit de voir ce qui ce passe aujourd'hui avec l'affaire Vals , démonstration fabuleuse de la façon dont on peut manipuler les foules .
Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 18 Oct 2013 - 9:21

dan 26 a écrit:

1/. Les hauts salaires devraient donner envie d'essayer à nos enfants de faire la même chose pour y arriver, en quelque sorte les faire réver, alors que nous sommes dans un pays ou cela les rends jaloux, quand allons nous changer nos mentalités de minus (excuse moi ) .  

PS : J'ai piqué le texte que tu as cité sur un site humour et blagues... tu n'es pas très éclairé et tu es tombé dedans.
.

2/Je n'ai strictement rien piqué c'est une blague que je connais depuis très longtemps, et que j'utilise régulièrement devant des jaloux  .
amicalement
[/quote]1/C'est là le piège aux alouettes... Toi, si rigoureux, tu sais que ces hauts salaires sont les deniers de Judas pour nous vendre l'idéologie du système ou nous endormir. Une idée de la pensée unique que tu sembles souscrire... Étonnant, non ? Faire croire que tous les appelés seront élus... et en plus ils y croient ! Foutaise !

2/ Je ne te reproche pas d'avoir "piqué" cette blague puisque c'est moi qui le revendique. Étrange que tu comprennes l'inverse de ce que l'on dit. Aimerais-tu te sentir coupable ? "On n'innocente pas un homme qui n'a rien fait. Ou alors, c'est très difficile". Georges Courteline Wink 

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 9:54

[quote]
hokmah a écrit:1/C'est là le piège aux alouettes... Toi, si rigoureux, tu sais que ces hauts salaires sont les deniers de Judas pour nous vendre l'idéologie du système ou nous endormir. Une idée de la pensée unique que tu sembles souscrire... Étonnant, non ? Faire croire que tous les appelés seront élus... et en plus ils y croient ! Foutaise !
la réussite est accessible à tous , il suffit de vouloir s'investir , par contre il est impossible de penser que tous les hommes peuvent en même temps arriver aux postes importants, la vie est une compétition , il faut l'admettre , et savoir tenir sa place dans la société .Certains hauts salaires sont le résultat d'un travail acharnés, d'autres issus de nôtres système de consommation, il faut faire avec . Pourquoi les hauts salaires des sportifs par exemple font rêver et incitent les jeunes à pratiquer un sport, alors que les autres hauts salaires créent la jalousie ( tien voilà une réflexion interressante !!!).

2/ Je ne te reproche pas d'avoir "piqué" cette blague puisque c'est moi qui le revendique. Étrange que tu comprennes l'inverse de ce que l'on dit. Aimerais-tu te sentir coupable ? "On n'innocente pas un homme qui n'a rien fait. Ou alors, c'est très difficile". Georges Courteline
excuse moi je suis allé trop vite, plus de 15 réponses à des forums ce matin .
Amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 18 Oct 2013 - 11:14

geveil a écrit:Oh, il y en a tout de même qui travaillent, par exemple pour ramasser les châtaignes .......  quand le vent a soufflé !
Surtout dans le Midi et en Corse! La terre est plus basse qu'en Auvergne...Et puis, blague à part, pour l'avoir fait vers Le Luc une matinée complète dans un versant assez pentu, c'est très pénible; ça pique et les coques résistent souvent avant de s'ouvrir. Mieux vaut encaisser des dividendes...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 13:34

gaston21 a écrit:
geveil a écrit:Oh, il y en a tout de même qui travaillent, par exemple pour ramasser les châtaignes .......  quand le vent a soufflé !
Surtout dans le Midi et en Corse! La terre est plus basse qu'en Auvergne...Et puis, blague à part, pour l'avoir fait vers Le Luc une matinée complète dans un versant assez pentu, c'est très pénible; ça pique et les coques résistent souvent avant de s'ouvrir. Mieux vaut encaisser des dividendes...
Et alors pourquoi ne pas le faire ? faire des économies pour acheter des actions est à la portée de tous !!

amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 13:45

gaston21 a écrit:Mieux vaut encaisser des dividendes...
on parle toujours de ceux qui encaissent, mais plus rarement de ceux qui perdent...  J'en connais qui ont été ruinés, mais je n'ai pas pitié d'eux: rien ne les obligeait à "jouer" leur argent, toujours dans l'espoir que les autres travaillent à votre place et remplissent vos poches. Je le répète: pour moi, gagner de l'argent avec de l'argent, que ce soit par spéculation ou dividendes d'actions est fondamentalement amoral. Le système actuel, où l'argent dévalue constamment, ce qui permet de proposer des intérêts sur l'épargne est un mensonge: le capital ainsi augmenté n'arrive pas à suivre la dévaluation. Il vaudrait bien mieux une valeur d'argent fixe et stable, et supprimer le principe des intérêts. Les musulmans l'ont bien compris.

Heu... Comment se fait-il qu'on soit si loin du sujet du fil ? Dubitatif On dirait que tous les fils "économiques" dévient vers le même sujet, soit : les louanges du système capitaliste actuel. Je ne vois pas les posts de Dan, mais je suppose qu'il est le responsable de cette dérive.

J'avais posté ces vidéos il y a 3 ans

https://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-...ignon-fr-i_news
https://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-...s-chimeriq_news

Elle expliquent d'où vient l'argent, et vers quoi cela nous mène...
C'est long, mais très clairement expliqué.  Passionnant: à l'époque je les avais écoutée d'une traite.
A revoir pour vérifier si les prophéties se réalisent ?
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 18 Oct 2013 - 18:07

" Pourquoi les hauts salaires des sportifs par exemple font rêver et incitent les jeunes à pratiquer un sport, alors que les autres hauts salaires créent la jalousie ( tien voilà une réflexion interressante !!!)."©dan

Je m'inscrit en faux contre cet argument... Pourquoi les hauts salaires... simplement parce que les hauts salaires... l'engouement sportif n'est que feu de paille et fausse barbe...Ces "salaires" qui n'en sont plus sont simplement obscènes, pornographiques et me désolent plus qu'ils ne me font rêver. Réflexe normal d'un pisse froid qui constate que là aussi tu te mets au service de la pensée unique.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 18:49

je ne voudrais pas qu'un de mes enfants se prenne de passion pour faire du sport dans l'espoir de gagner des fortunes: ils se démolissent le corps et l'esprit.

Mais bon, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet ?
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 18 Oct 2013 - 19:27

dan 26 a écrit:Pourquoi les hauts salaires des sportifs par exemple font rêver et incitent les jeunes à pratiquer un sport, alors que les autres hauts salaires créent la jalousie ( tien voilà une réflexion interressante !!!).
La vraie question c'est : pourquoi il y a 20 ou 30 ans les jeunes rêvaient d'être footballeur professionnel pour marquer le but de la victoire en finale de la Coupe du Monde, et aujourd'hui les jeunes rêvent d'être footballeur professionnel pour avoir une Porsche et se taper un mannequin ?
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Oct 2013 - 19:40

parmi tout ce que dit Dan ( toujours trop fouillis de mon point de vue ) , il y a une chose tout à fait vraie et que je n'ignorais pas , la voici :

Dernier point que vous semblez tous ignorer!! En placement financier ou l'on choisit un placement à risque en actions qui permet de plus gagner ou de bien perdre . Où l'on choisit un placement sécurisé ( obligation, bon , etc), et le rendement est faible .
entre ces deux choix il y a une grosse différence , si on ne veut pas cautionner le système actuel il ne faut pas choisir les placements à risque , par contre ce serait une erreur de laisser dormir son argent ou celui de l'entreprise dont on est en charge sur un compte financier improductif
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Ven 18 Oct 2013 - 20:08

En même temps ça tout le monde le sait. Y'a que dan qui prend tout le monde pour des ignorants qui pensent qu'on ne le sait pas.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 23:17

hokmah a écrit:" Pourquoi les hauts salaires des sportifs par exemple font rêver et incitent les jeunes à pratiquer un sport, alors que les autres hauts salaires créent la jalousie ( tien voilà une réflexion intéressante !!!)."©dan

Je m'inscrit en faux contre cet argument... Pourquoi les hauts salaires... simplement parce que les hauts salaires... l'engouement sportif n'est que feu de paille et fausse barbe...Ces "salaires" qui n'en sont plus sont simplement obscènes, pornographiques et me désolent plus qu'ils ne me font rêver. Réflexe normal d'un pisse froid qui constate que là aussi tu te mets au service de la pensée unique.

Tu n'as pas compris mon arguments, et ma question " pourquoi les hauts salaires des sportifs font rêver, et remplissent les clubs de jeunes qui veulent essayer de faire la même chose, et les hauts salaires des patrons et dirigeant eux crée la jalousie? "  .

Ce serait formidable pour notre économie que la réussite crée l'envie au lieu de créer la jalousie  dans ce domaine, comme cela se passe dans le sport i .

Je ne parle pas de toi,je ne fais que constater, deux phénomènes contradictoires.

Où vois tu de la pensée unique dans cette question,  je n'ai encore jamais vu quelqu'un poser cette question ?

Par contre la jalousie dans ce domaine semble s’aligner sur une pensée unique propre à nos mentalité latines , totalement différentes  de celle des anglo-saxons

Amicalement

,
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 23:20

Tibouc a écrit:
dan 26 a écrit:Pourquoi les hauts salaires des sportifs par exemple font rêver et incitent les jeunes à pratiquer un sport, alors que les autres hauts salaires créent la jalousie ( tien voilà une réflexion interressante !!!).
La vraie question c'est : pourquoi il y a 20 ou 30 ans les jeunes rêvaient d'être footballeur professionnel pour marquer le but de la victoire en finale de la Coupe du Monde, et aujourd'hui les jeunes rêvent d'être footballeur professionnel pour avoir une Porsche et se taper un mannequin ?
Parce qu'il y a 20 ans l'argent à cause de médias n'avait pas envahi le foot, et certains sports médiatiques .
Et pourquoi ne rêvent ils pas d’être dirigeants d'entreprises ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 23:25

lola83 a écrit:parmi tout ce que dit Dan ( toujours trop fouillis de mon point de vue ) , il y a une chose tout à fait vraie et que je n'ignorais pas , la voici :

Dernier point que vous semblez tous ignorer!! En placement financier  ou l'on choisit un placement à risque en actions qui permet de plus gagner ou de bien perdre . Où l'on choisit un placement sécurisé ( obligation, bon , etc), et le rendement est faible .
entre ces deux choix il y a une grosse différence , si on ne veut pas cautionner le système actuel il ne faut pas choisir les placements à risque , par contre ce serait une erreur de laisser dormir son argent ou celui de l'entreprise dont on est en charge sur un compte financier improductif
chacun choisit suivant sa sensibilité, certains sont joueurs d'autre pas. C'est pour cela que que l'on n'a pas le droit de critiquer ceux qui gagent en prenant des risques,( ces fameux méchants actionnaires) car on a tendance à voir quand ils gagent, et on refusent de voir quand ils perdent .
Où trouves tu un fouillis, dans mes propos, je peux si tu le désires , détailler ceux ci par des exemples simples faciles à comprendre ? .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 23:28

Tibouc a écrit:En même temps ça tout le monde le sait. Y'a que dan qui prend tout le monde pour des ignorants qui pensent qu'on ne le sait pas.
alors si tout le monde le sait pourquoi mettez vous en avant que les plus value (encaissées par ces méchants actionnaires ), qui semblent vous déranger , et jamais les pertes ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Oct 2013 - 23:30

Leela a écrit:je ne voudrais pas qu'un de mes enfants se prenne de passion pour faire du sport dans l'espoir de gagner des fortunes: ils se démolissent le corps et l'esprit.

Mais bon, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet ?  
la jalousie et l'envie qui sont des éléments de croissance , ou de décroissances Mais comme tu ne me lis pas je ne vois pas l’intérêt de te répondre .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 19 Oct 2013 - 2:52

Avoue Dan que l'envie est la cousine germaine de la jalousie, la convoitise et tu ne m'enlèvera pas de la tête que "les hauts salaires" des sportifs ne crée que des feux de pailles en matière d'émulation sportive ; mais si tu creuses le discours des jeunes ça n'est pas pour la beauté du sport mais pour le fric et le pouvoir qu'il donne... combler l'incoercible avidité qu'engendre la frustration ...
J'ai toujours été d'accord avec les positions d'Albert Jacquard sur le concept de compétition en matière sportive et autres...

Avec ton obsession de lutte contre la pensée unique tu en prends tout les travers et te retrouves, apparemment, "plus solitaire que solidaire" comme le dit, in fine, Jacquard.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 19 Oct 2013 - 8:18

[quote]
hokmah a écrit:Avoue Dan que l'envie est la cousine germaine de la jalousie, la convoitise et tu ne m'enlèvera pas de la tête que "les hauts salaires" des sportifs ne crée que des feux de pailles en matière d'émulation sportive ; mais si tu creuses le discours des jeunes ça n'est pas pour la beauté du sport mais pour le fric et le pouvoir qu'il donne... combler l'incoercible avidité qu'engendre la frustration ...
L'envie est un moteur" on aimerai faire ce que les autres ont fait pour y arriver ". La jalousie est un frein on reproche aux autre ce que l'on est incapable, ou refuse de faire de faire pour y arriver" Le fameux renard et les raisins verts. L'envie fait avancer , la jalousie aigrit .
On ne peut nier le fait que dés résultat sportifs , apportent un engouement au sport qui a eu ces résultats .
.
J'ai toujours été d'accord avec les positions d'Albert Jacquard sur le concept de compétition en matière sportive et autres...
Le sport peut etre un moyen pour apprendre à se surpasser dans la vie, et un moteur de réussite .Ceux qui n'aiment pas la sélection sont ceux qui reprochent aux autres leur réussite , ce ne sont pas des "gagneurs "!!! C'est une question de sensibilité là encore .

Avec ton obsession de lutte contre la pensée unique tu en prends tout les travers et te retrouves, apparemment, "plus solitaire que solidaire" comme le dit, in fine, Jacquard.
Merci de reconnaître , mon gout pour la pensée unique , et celui de me démarquer de tous ces alignements systématiques . Tu sembles te contredire en quelques message à ce sujet .
Pour moi Jacquard est un bobo gaucho , qui doit même pleurer devant un camembert qui coule Laughing Laughing Laughing Il tiens a maintenir les pauvres dans la misère, en les aidant alors que pour ma part , je préfère les sortir de leur état par le haut!!! Je suis actif dans de nombreuses organisations dans ce domaine, pour cela .
Amicalement
.Amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 19 Oct 2013 - 10:05

dan 26 a écrit:
Pour moi Jacquard est un bobo gaucho , qui doit même  pleurer devant un camembert qui coule Laughing Laughing Laughing Il tiens a maintenir les pauvres dans la misère, en les aidant alors que pour ma part , je préfère les sortir de leur état  par le haut!!! Je suis actif dans de nombreuses organisations  dans ce domaine, pour cela  .
Amicalement
.Amicalement
[/quote]C'est possible qu'il doive " même  pleurer devant un camembert qui coule ", ça peut faire rire ; il n'empêche que lui aussi était actif, je n'ai pas encore eu un écho de tes "activités"... peut être la distance qui nous sépare... Serais tu bobo-droito ? Laughing copains

Quant au fait de me contredire cela ne relève que des limites de ton approche peut être ? Mes pensées elliptiques et non épileptiques... quoique..Laughing 

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 15:07